Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 26 Déc 2010 - 12:20

[quote]
bradou a écrit:Tout ce que tu cites, Dan, est dans l'ordre de l'Ordre. Dieu (enfin ce qui a fait que ce qui est, est là) ne pouvait pas faire mieux, et s'il avait essayé de faire mieux il n'aurait peu-être rien fait.


Ok mais il n'est donc pas omni tout, il n'est pas parfait, contrairement à ce que tu affirmes dans ces conditions . Et de ce fait perd son titre de Dieu .

Tout est donc normal. Sauf l'homme.
Je ne suis pas d’accord, tu refuses de voir les défauts, de sa création, tu as des ouillères bradou. Et excuse moi tu dis n'importe quoi, reprends tes exemples, ils ne sont pas confirmés. Rien ne vie en harmonie, contrairement à ce que tu dis. Ceux sont à l'extrême des mensonges ce que tu affirmes désolé.

L'homme seul mange sans avoir faim
Vraiment n'importe quoi va voir au Sahel tes compatriotes !!! Pourquoi des millions d'hommes meurent t de faim!!!

,
pollue, souille, détruit sciemment et.....s'indigne et se révolte contre l'ordre de l'Ordre.
Depuis l'époque dite moderne d'accord , mais ces malheurs ont toujours existé Bardou , tu te voile la face, comme vos épouses !!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 12:34

Dan, Dieu est omni -tout.
Comme il n'existe rien en dehors de Lui, il n'y a donc rien de plus fort, de plus savant, de plus clément que Lui, mais on peut dire aussi en suivant la même logique qu'il n'y a rien de plus faible, de plus ignare et de plus vache. C'est logique, mais si tu n'y comprend rien, moi c'est kif kif.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 26 Déc 2010 - 12:43

bradou a écrit:
Tango, ça y est, j'ai trouvé le poisson rouge!

Nuage bleu, j'ai compris! Dieu, en créant...sa création a tout soumis à la loi impitoyable du plus fort, puis a créé les dissidents-partisans-résistants-révolutionnaires que nous sommes pour rafistoler un peu tout ça, substituer la loi de l'amour à Sa loi barbare du plus fort. Possible, possible!
Tu vois, si tu parles à un homme ou à un poisson rouge, tu ne dis pas la même chose...
De même si tu changes de poste d'observation tu ne vois pas la même chose...
Ainsi tu peux dire que l'homme est bon ou qu'il est mauvais...tout dépend de quel coté tu le regardes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 12:47

nuage bleu a écrit: C'est pour engendrer de la DIVERSITÉ dont le but est de creer du changement, c'est a dire une ÉVOLUTION.
Si tu appelles évolution une marche, un déplacement sur un vecteur orienté, je ne crois pas. Ce qui est est totalité englobant son point de départ et son point final, sa cause et sa finalité, le tout accompli et fusionné en un seul point. Il n'y a pas d'odyssée, pas de longue marche. Tout a commence et tout est fini en même temps. Ce qui est ne va nulle part, il se contente d'être en piétinant. Il roule sur lui-même sans avancer ni reculer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 26 Déc 2010 - 13:01

bradou a écrit:
Si tu appelles évolution une marche, un déplacement sur un vecteur orienté, je ne crois pas. Ce qui est est totalité englobant son point de départ et son point final, sa cause et sa finalité, le tout accompli et fusionné en un seul point. Il n'y a pas d'odyssée, pas de longue marche. Tout a commence et tout est fini en même temps. Ce qui est ne va nulle part, il se contente d'être en piétinant. Il roule sur lui-même sans avancer ni reculer.
Tu parles comme Dieu !...
Notre univers est enveloppé par l'éternel instant de la création, qui poursuit son expansion.
Toutes les manifestations impermanentes sont contenues dans cette permanence.
L'absurdité de la vision de l'humain vient du fait que sur la Terre, il y ait un écoulement du temps qui puisse nous sembler linéaire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 13:19

IL y a évolution, c'est le but de l'univers et pour cela il faut des myriades de pistes.... desquelles certaines seront retenus comme ''bonnes'': C'est l'évolution. L'évolution n'est pas linéaire, c'est pas une ligne droite. Cela s'applique a TOUT ce qui est, a l'homme comme au reste.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 13:24

Dans le Tout il y a tout, tous les possibles possibles, sinon il ne serait pas le Tout. Le Tout est parfait: il contient tout. Dan voudrait que certaines choses n'y soient pas. Il les voudraient hors du Tout, hors de Dieu, donc dans un autre monde.
Si ce que n'aime pas Dan se trouvait hors du Tout, dans un autre monde, que ferait-il? Il nous attaquerait(science fiction).
Il est donc normal que tout soit dans le Tout.
La vie est un possible, elle est dans le Tout
La mort est un possible, elle est dans le Tout
Par contre la résurrection ne me parait pas être un possible, parmi les possibles. La vie est une réalité, la mort aussi, la résurrection n'y ressemble pas.
Ps: je fais un pari: si tout le monde devient athée, Dan va perdre la boule et se faire intégriste. Sans les croyants, Dan ne saurait plus quoi faire de sa vie.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par nuage bleu Dim 26 Déc 2010 - 13:38

Vrai et bien dit.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 26 Déc 2010 - 13:53

bradou a écrit:Dans le Tout il y a tout, tous les possibles possibles, sinon il ne serait pas le Tout. Le Tout est parfait: il contient tout. Dan voudrait que certaines choses n'y soient pas. Il les voudraient hors du Tout, hors de Dieu, donc dans un autre monde.
Si ce que n'aime pas Dan se trouvait hors du Tout, dans un autre monde, que ferait-il? Il nous attaquerait(science fiction).
Il est donc normal que tout soit dans le Tout.
La vie est un possible, elle est dans le Tout
La mort est un possible, elle est dans le Tout
Par contre la résurrection ne me parait pas être un possible, parmi les possibles. La vie est une réalité, la mort aussi, la résurrection n'y ressemble pas.
Ps: je fais un pari: si tout le monde devient athée, Dan va perdre la boule et se faire intégriste. Sans les croyants, Dan ne saurait plus quoi faire de sa vie.
Le père noël m'a offert la panoplie du requin, ça me laisse entrevoir qu'il puisse y avoir non pas une résurection, mais une transformation...Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 25-insolite-11
Qu'est ce que tu en penses Bradou ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Dim 26 Déc 2010 - 18:45

bradou, je partage ta sagesse , que je résume à cette formule
" j' y pige que dalle " , au présent de l' indicatif et à tous les autres temps !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Dim 26 Déc 2010 - 21:59

bernard1933 a écrit:bradou, je partage ta sagesse , que je résume à cette formule
" j' y pige que dalle " , au présent de l' indicatif et à tous les autres temps !
Là, Bernard t'es pessimiste...
Peut-être qu'un jour tu pigeras.
Ecoutes bien ce que te dis Bradou, ça va venir...Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Je-pige-pas
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 26 Déc 2010 - 22:53

[quote]
bradou a écrit:Dan, Dieu est omni -tout.
Comme il n'existe rien en dehors de Lui, il n'y a donc rien de plus fort, de plus savant, de plus clément que Lui,
Réfléchis c'est impossible avec toutes les anomalies que je viens de te décrire . C'est en contradiction totale avec mes exemples .

D'autre part tu parles de clémence que l'on retrouve au début de chaque sourate dans le Coran, Problème c'est que dans de nombreuses sourates il (Dieu) ne la pratique pas cette clémence ; loin de là: puisqu'il demande au contraire, de tuer et de punir, c'est vraiment du n'importe quoi . C'est tout et son contraire en quelques lignes. Désolé de te le dire . C’est le propre du Coran des répétitions, des contradictions, des absurdités , des appels aux meurtres et à la guerre etc etc. Mais je te rassure on retrouve cela aussi dans la Bible.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 23:14

Tout se transforme, rien ne se perd. Le poisson rouge ne peut sortir de l'aquarium, car il n'y a pas de hors aquarium, il n'y a que l'aquarium. Le poisson rouge ne peut donc que se transformer. Deviendra-t-il homme? Tout à fait possible...... mais que de chemin reste à faire!
Tous ceux qui sont dans l'aquarium, et il n'y a rien hors de l'aquarium, ni un hors aquarium, ne peuvent voir que l'intérieur de l'aquarium, mais ne peuvent jeter un coup d'oeil sur l'aquarium, car il n'y a pas de sur l'aquarium.
L'aquarium n'est pas le contenu de l'aquarium, ni la somme ou l'assemblage de se qu'il y a dans l'aquarium, il est plus que cela, il est l'Aquarium. Ceux qui sont dans l'aquarium peuvent voir que ce qu'il y a dans l'aquarium, mais pas l'aquarium, non point parce que leur vue est limitée, mais parce que pour voir aquarium il faut sortir de l'aquarium, ce qui est impossible, l'Aquarium relève donc de l'invisible.
Voilà, j'ai fait de mon mieux pour ne pas être ambigu.J'espère que le poisson rouge comprendra.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Dim 26 Déc 2010 - 23:27

[quote="bradou"]
Dans le Tout il y a tout, tous les possibles possibles, sinon il ne serait pas le Tout. Le Tout est parfait: il contient tout. Dan voudrait que certaines choses n'y soient pas. Il les voudraient hors du Tout, hors de Dieu, donc dans un autre monde.
Si ce que n'aime pas Dan se trouvait hors du Tout, dans un autre monde, que ferait-il? Il nous attaquerait(science fiction).
Il est donc normal que tout soit dans le Tout.
La vie est un possible, elle est dans le Tout
La mort est un possible, elle est dans le Tout
Excuse moi cela ne veut rien dire .


Par contre la résurrection ne me parait pas être un possible, parmi les possibles. La vie est une réalité, la mort aussi, la résurrection n'y ressemble pas.
On comprend que tu preferes le paradis tel que decrit dans le Coran !!!i


Ps: je fais un pari: si tout le monde devient athée, Dan va perdre la boule et se faire intégriste. Sans les croyants, Dan ne saurait plus quoi faire de sa vie.
Primo je ne vois pas l'interet à ce que le monde devienne athée , les religions sont necessaire, etant de fabuleux placebos , je l'ai déjà expliqué . D'autre part j'ai déjà dit que j'avais de tres nombreux pôles d'interets et de passions , sport(golf, petanque, tennis ) , voyage, association, economie, bourse, lecture, ecriture , amis, famille, carte, etc etc je suis d'un tempérament passionné .
amicalement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Dim 26 Déc 2010 - 23:28

Bhagavad-Gita Chapitre 11

31
Oh! Seigneur des Seigneurs! Avec ta forme si terrible, s'il te plait dis-moi qui es-tu? Je t'offre mon allégeance. Je t'en supplie soit bienveillant à mon égard! Je ne te comprends pas, je veux te connaitre tel que tu étais à l'origine.
32
Krshna prit alors la parole :

Je suis le Temps, le destructeur des mondes. Mis en fonction pour annihiler l'Univers et les âmes qu'elle contient. Alors même sans toi les soldats dans le camp opposé seront tués.
----------------------------------------------------------------------------

Pensez-y... Le temps est ce qui permet au chose de venir au monde et ces aussi la cause de la dissolution de tout.

Qu'est-ce qui caractérise notre Univers? L'énergie.
Qu'est-ce que l'énergie? Le Mouvement.
Qu'est-ce qui est la cause du mouvement? Le temps.
Quelle est la cause du Temps? Dieu

Conclusion. Dieu est l'univers lui-même, son âme, c'est la cause de tout mouvement dans l'univers. Nous sommes dans dieu. Tout est impregné de son âme. Notre âme personnelle est comme le soleil que l'on peut voir dans des gouttes d'eau, chacun de nous est comme une goutte d'eau portant en lui une part de l'âme universelle... De plus entre âmes nous nous comprenons, et étant donné que l'univers lui-même est une âme, nous pouvons le comprendre. Du moins c'est mon opinion....

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Dim 26 Déc 2010 - 23:45

Dan, tu as raison. Le Dieu dont tu parles, tel que tu le veux, qui empêche la terre de trembler, n'existe pas.
Mais toi tu voudrais que ce qui n'existe pas exist...ât. En quelque sorte tu ne veux croire qu'en un Dieu qui n'existe pas.
Ton Dieu ou rien!!! Or ton Dieu lui même est rien puisqu'il n'existe pas. Tu es donc en train de basculer entre rien et rien.
Ce n'est pas ambigu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 0:43

Pensez-vous que Dieu peux interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ce souci guère de ses sujets?

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par ElBilqîs Lun 27 Déc 2010 - 1:04

lennonslegacy a écrit:Pensez-vous que Dieu peut interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ne se soucie guère de ses sujets?
Chacun peut répondre selon son implication religieuse (ou non)!

Personnellement, je crois qu'il se soucie bien plus de nous qu'on a tendance à le croire. Mais dire que nous sommes "ses sujets", c'est le considérer comme un roi!
Je pense que nous sommes... comment dire... issus de Dieu, qu'il y a en nous une part de divin... mais que nous préférons l'oublier le plus souvent.
C'est tellement confortable de se laisser vivre sans y penser.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Lun 27 Déc 2010 - 1:19

lennonslegacy a écrit:Pensez-vous que Dieu peux interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ce souci guère de ses sujets?
Les inter-réactions sont intégrées, font partie de la création, elles sont même le moteur de la création. Les inter-réactions sont le jeu de la loi du plus fort et de la dualité.
Le Dieu dont tu parles n'est pas un Dieu, il n'existe pas.
Celui qui existe ne se soucie pas de "ses sujets", tout simplement parce qu'il n'y a pas de souci à se faire à leur propos. Leur sort est ficelé dans et par la création. Les seuls soucis qui existent ce sont les soucis que se font les sujets, soucis qui ne sont que leurs soucis, et donc ne peuvent intéresser Dieu.
Ce que j'écris, c'est ce que je pense, je le précise, parce que, ici, il faut semble-t-il, le préciser, comme si je pouvais écrire autre chose que ce que je pense ou que quelqu'un d'autre pourrait écrire à ma place. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 1:21

lennonslegacy a écrit:Pensez-vous que Dieu peux interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ce souci guère de ses sujets?
Je crois qu'il y a interaction entre Dieu et l'homme, car Dieu est complètement personnel.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Lun 27 Déc 2010 - 10:41

lennonslegacy a écrit:. Dieu est l'univers lui-même, son âme, c'est la cause de tout mouvement dans l'univers. Nous sommes dans dieu. Tout est impregné de son âme. Notre âme personnelle est comme le soleil que l'on peut voir dans des gouttes d'eau, chacun de nous est comme une goutte d'eau portant en lui une part de l'âme universelle... De plus entre âmes nous nous comprenons, et étant donné que l'univers lui-même est une âme, nous pouvons le comprendre. Du moins c'est mon opinion....
Dans le Coran il est écrit que toutes les âmes sont Une.
Cela pourrait bien être la même idée, que chaque âme soit Dieu, et qu'elle se manifeste à travers chaque entité qui ait une conscience...Chaque être serait une manifestation de Dieu qu'il déformerait par les handicap de son incarnation...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 10:44

]quote="bradou"]Dan, tu as raison. Le Dieu dont tu parles, tel que tu le veux, qui empêche la terre de trembler, n'existe pas.
Veux tu dire par là que ton Dieu omni tout, et créateur de tout n'existe pas ? Nous sommes d'accord alors pas la peine de me contredire. Nous parlions du Dieu créateur de tout , et parfait , tu dévies encore une fois n.

Mais toi tu voudrais que ce qui n'existe pas exist...ât.

Tu dis n'importe quoi , quelque chose qui n'existe pas n'est pas !! point barre . Il n'est pas question de croire ou non . Apres mures, et nombreuses réflexions je suis arrivé à la conclusion que ce Dieu omni tout ne pouvait être. C'est pourtant simple. Ce n'et pas un besoin c'est un constat après une longue recherche sur 30 ans .

En quelque sorte tu ne veux croire qu'en un Dieu qui n'existe pas.
je viens de te répondre je ne veux rien, j'en conclu simplement que........ ce dieu imaginé par les hommes ne peut être c'est tout. C'est tout de même simple. Pas besoin d'en faire des circonvolutions oratoires. Et je te ferais remarquer que toi de ton coté tu refuses d'y réfléchir autrement , car depuis des siècles on vous à fait croire que si vous ne croyez pas vous allez subir des choses effrayantes, et "braves "comme vous l'êtes vous restez fixés sur ce que l'on vous appris . Penser autrement c'est trop dangereux, n'est ce pas ? Les hommes qui ont crées les religions ont bien compris qu’il fallait vous faire peur pour vous faire croire . Et ça marche!!!

Ton Dieu ou rien!!! Or ton Dieu lui même est rien puisqu'il n'existe pas.

Mais ce n'est pas possible tu ne m'as pas lu !!! Je n'ai jamais dit qu'il fallait être athée relis moi , sérieusement. Tu affabules complètement.

Tu es donc en train de basculer entre rien et rien.
Ce n'est pas ambigu
.
J'ai expliqué mille fois qu'il y avait plusieurs placebos les religions, la philo, et la psy , si tu m'avais lu tu verrais que ta dernière affirmation est ridicule , et ne correspond à strictement rien .
En passant je n’ai strictement jamais détaillé mon placebo !!!
Contrairement à vous tous qui vous imaginez que « votre » foi, est la meilleure. C’est à se demander où est la sagesse !!!!
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Lun 27 Déc 2010 - 11:19

C'est bon, Dan, je crois avoir compris (mais Allah seul est savant rire ).
En fait, tu es plus croyant que tous les croyants. Tu rejettes, tu refuses, tu critiques le Dieu d'un certain discours de religieux monos. Toutes tes critiques se basent sur ce qu'ils en disent. En rejetant ce que disent les ou certains Juifs, Chrétiens, Musulmans, tu rejette Dieu, le bébé avec l'eau du bain.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Lun 27 Déc 2010 - 11:45

bradou a écrit:C'est bon, Dan, je crois avoir compris (mais Allah seul est savant rire ).
En fait, tu es plus croyant que tous les croyants. Tu rejettes, tu refuses, tu critiques le Dieu d'un certain discours de religieux monos. Toutes tes critiques se basent sur ce qu'ils en disent. En rejetant ce que disent les ou certains Juifs, Chrétiens, Musulmans, tu rejette Dieu, le bébé avec l'eau du bain.
Oui, Dan est un égoïste...Il casse tout le monde, sans s'exposer lui-même...
Il détruit tout ce qui ne serait pas Dieu, et garde pour lui, tout ce qui le serait.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 11:51


[/quote]Dans le Coran il est écrit que toutes les âmes sont Une.
Cela pourrait bien être la même idée, que chaque âme soit Dieu, et qu'elle se manifeste à travers chaque entité qui ait une conscience...Chaque être serait une manifestation de Dieu qu'il déformerait par les handicap de son incarnation...[/quote]

Tout à fait d accord.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum