Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Lun 27 Déc 2010 - 12:26

ElBilqîs a écrit:
Bonjour Elbilqis et re-bienvenue.J'espère que tu te souviens de moi, quand même.
Personnellement, je crois qu'il se soucie bien plus de nous qu'on a tendance à le croire. Mais dire que nous sommes "ses sujets", c'est le considérer comme un roi!
Veux-tu dire par là que ce serait lui faire trop d'honneur?
Je pense que nous sommes... comment dire... issus de Dieu, qu'il y a en nous une part de divin... mais que nous préférons l'oublier le plus souvent.
Veux-tu dire que rien qu'à y penser nous révulse?
C'est tellement confortable de se laisser vivre sans y penser.
Apparemment ça se confirme.Veux-tu dire par là que penser à Lui nous empoisonne la vie?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Lun 27 Déc 2010 - 12:49

lennonslegacy a écrit:
tango a écrit:Dans le Coran il est écrit que toutes les âmes sont Une.
Cela pourrait bien être la même idée, que chaque âme soit Dieu, et qu'elle se manifeste à travers chaque entité qui ait une conscience...Chaque être serait une manifestation de Dieu qu'il déformerait par les handicap de son incarnation...

Tout à fait d accord.
Oui,
l'amour serait quand Dieu se reconnaîtrait à travers deux consciences qui le laisseraient les traverser...quand les deux âmes sauraient qu'elles sont Une, et que les consciences le ressentiraient en parfaite communion.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 12:57

tango a écrit:
lennonslegacy a écrit:
tango a écrit:Dans le Coran il est écrit que toutes les âmes sont Une.
Cela pourrait bien être la même idée, que chaque âme soit Dieu, et qu'elle se manifeste à travers chaque entité qui ait une conscience...Chaque être serait une manifestation de Dieu qu'il déformerait par les handicap de son incarnation...

Tout à fait d accord.
Oui,
l'amour serait quand Dieu se reconnaîtrait à travers deux consciences qui le laisseraient les traverser...quand les deux âmes sauraient qu'elles sont Une, et que les consciences le ressentiraient en parfaite communion.


Personnellement, je penche en faveur de la Bhagavad-Gita (encore...) qui mentionne que nous sommes en dieu mais lui n'est pas en nous, ce que tu décrit je le perçois comme toi avec la nuance que c'est une communion à sens unique, nous "fondons" en lui, mais pas l'inverse, Qu'en pense-tu?

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 13:29

Pour moi si, l'inverse s'illustre trés bien, nous sommes tous pareil, nous sommes tous á l'image de dieu: Choses, plantes, animaux, étres...etc, tout comporte un sens atractionnel haut-bas=téte-pied, mine de rien ca á l'air con comme ca, mais aussi nous avons tous une respiration perpétuelle, un coeur et une enveloppe corps...

...Si vous voulez dans le reste de l'univers, une étoile, un soleil, ou une galaxie a son coeur gaz, magmatique, ou épicentre, puis son enveloppe corps, et enfin une fusion, une expansion, ou une rotation permanente. Pour moi c'est clair, tout est pareil de mon point de vue, et ceci je le vois comme l'image, le schéma de dieu... Le tout, le rien, l'infini, c'est la meme recette!!

...hé sinon il n'y aurait pas de vie!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Lun 27 Déc 2010 - 13:37

lennonslegacy a écrit:
Personnellement, je penche en faveur de la Bhagavad-Gita (encore...) qui mentionne que nous sommes en dieu mais lui n'est pas en nous, ce que tu décrit je le perçois comme toi avec la nuance que c'est une communion à sens unique, nous "fondons" en lui, mais pas l'inverse, Qu'en pense-tu?
Il s'en va bien sûr de ne pas se prendre la tête...
Si l'ego a été abstrait pour atteindre la compréhension que nous sommes Dieu, il s'agit bien sûr de ne pas laisser l'ego se prendre pour Dieu. Si nous le faisions les autres êtres seraient dénigrés, ce qui ne peut-être....
Soyons simplement ce que notre incarnation puisse être, sans extravagance...
L' humilité reste l'attitude souveraine, qui donne accès à la source.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 13:41

InfinimentGrand a écrit:Pour moi si, l'inverse s'illustre trés bien, nous sommes tous pareil, nous sommes tous á l'image de dieu: Choses, plantes, animaux, étres...etc, tout comporte un sens atractionnel haut-bas=téte-pied, mine de rien ca á l'air con comme ca, mais aussi nous avons tous une respiration perpétuelle, un coeur et une enveloppe corps...

...Si vous voulez dans le reste de l'univers, une étoile, un soleil, ou une galaxie a son coeur gaz, magmatique, ou épicentre, puis son enveloppe corps, et enfin une fusion, une expansion, ou une rotation permanente. Pour moi c'est clair, tout est pareil de mon point de vue, et ceci je le vois comme l'image, le schéma de dieu... Le tout, le rien, l'infini, c'est la meme recette!!

...hé sinon il n'y aurait pas de vie!

Imagé, je vois ca comme une cellule de mon corps étant et faisant partie de mon corps mais mon corps n'est pas dans la cellule..... Sais tu? en écrivant cette réponse je viens de me rendre compte que oui, grâce à l'ADN contenue dans la cellule, oui on peut dire qu'il est, d'une certaine façon, en nous, Mais sous une forme potentiel. Wow merci! Je viens d'évoluer dans mon raisonnement. Mon message à pris une toute autre direction que je voulais lui donné au départ, c'est bien.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 13:49

Il s'en va bien sûr de ne pas se prendre la tête...
Si l'ego a été abstrait pour atteindre la compréhension que nous sommes Dieu, il s'agit bien sûr de ne pas laisser l'ego se prendre pour Dieu. Si nous le faisions les autres êtres seraient dénigrés, ce qui ne peut-être....
Soyons simplement ce que notre incarnation puisse être, sans extravagance...
L' humilité reste l'attitude souveraine, qui donne accès à la source.

Entièrement d'accord, La conscience est l'espace créer par le corps à l''âme pour qu'elle puisse se mouvoir.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 15:03

bradou a écrit:Dan, Dieu est omni -tout.
Comme il n'existe rien en dehors de Lui, il n'y a donc rien de plus fort, de plus savant, de plus clément que Lui, mais on peut dire aussi en suivant la même logique qu'il n'y a rien de plus faible, de plus ignare et de plus vache. C'est logique, mais si tu n'y comprend rien, moi c'est kif kif.
J'ai plutôt l’impression que c'est toi qui ne veux pas comprendre, c'est trop dangereux n'est ce pas, d'essayer de maitre la raison à la place de la foi.!!!
« Il n'existe rien en dehors de lui « .............ni toi ni moi ne le savons, ceux sont des phrases apprises par cœur que tu rabâches simplement . Tu le crois car on t'a répété cela depuis ta plus tendre enfance, c'est tout. A te lire on vois bien que tu ne cherches pas à comprendre de toi même.
Excuse moi j'ai passé l'âge de 'piper" tout ce que l'on me dit.

Cette notion de Dieu est tellement enfantine , je n'ai pas le droit en tant qu'adulte de m'en satisfaire . On voit bien qu'elle été imaginée avant nous par des hommes qui se posaient ces sempiternelles questions sans réponses.

Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 15:06

SkyD a écrit:
lennonslegacy a écrit:Pensez-vous que Dieu peux interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ce souci guère de ses sujets?
Je crois qu'il y a interaction entre Dieu et l'homme, car Dieu est complètement personnel.
Veux tu dire que l'homme crée , s'imagine son Dieu?
Comme je le pense ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Lun 27 Déc 2010 - 15:55

lennonslegacy a écrit:

Entièrement d'accord, La conscience est l'espace créer par le corps à l''âme pour qu'elle puisse se mouvoir.
Oui, la conscience est l'infime partie de la pensée qui nous soit accessible...
Notre corps fonctionne tout seul sans qu'on ait à avoir s'en soucier, sauf en cas d'urgence.
Il s'agit alors de prendre conscience de notre âme et de la révéler dans une manifestation tangible...et que notre ego accepte d'en être l' humble serviteur.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 16:06

dan 26 a écrit:
bradou a écrit:Dan, Dieu est omni -tout.
Comme il n'existe rien en dehors de Lui, il n'y a donc rien de plus fort, de plus savant, de plus clément que Lui, mais on peut dire aussi en suivant la même logique qu'il n'y a rien de plus faible, de plus ignare et de plus vache. C'est logique, mais si tu n'y comprend rien, moi c'est kif kif.
J'ai plutôt l’impression que c'est toi qui ne veux pas comprendre, c'est trop dangereux n'est ce pas, d'essayer de maitre la raison à la place de la foi.!!!
« Il n'existe rien en dehors de lui « .............ni toi ni moi ne le savons, ceux sont des phrases apprises par cœur que tu rabâches simplement . Tu le crois car on t'a répété cela depuis ta plus tendre enfance, c'est tout. A te lire on vois bien que tu ne cherches pas à comprendre de toi même.
Excuse moi j'ai passé l'âge de 'piper" tout ce que l'on me dit.

Cette notion de Dieu est tellement enfantine , je n'ai pas le droit en tant qu'adulte de m'en satisfaire . On voit bien qu'elle été imaginée avant nous par des hommes qui se posaient ces sempiternelles questions sans réponses.

Amicalement ,


nous avons l'entendement et devons nous en servir au même titre qu'une araigné tisse sa toile puisqu'elle est concu pour le faire. Vous les athées "fondamentaliste" penser que tout va finir tot ou tard par s'expliquer par la science. Les seul questions qui valent pour vous sont celles que vous pouvez repondre, le reste ce n'est que de stupide question existentielles sans réponse. Toi, l'athée, qui croit comprendre le monde et délaisse toute question qui dévie un petit peu de votre cadre rigide de, qu'est-ce qui est rationnel et qu'est qui est irrationnelle. Toi l'athée qui comprend une infime partie de l'Univers, commence par te poser la question: "Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien? Mais qu'est-ce je fait ici? Vous habité un univers dont vous éviter de tenter de comprendre le pourquoi de sa présence.
Dans la vie il y a le pourquoi et le comment. Toi l'athée tu ne veux savoir que le comment. Et bien, moi et bien des gens se pose la question du pourquoi des choses, comportement des plus humains, et toi l'athée traite l'idée la plus grandiose que l'on peux avoir a l'esprit d'enfantine.Alors cesse de me regarder de haut et rregarde la forêt et non les arbres.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Lun 27 Déc 2010 - 16:43

lennonslegacy a écrit:Bhagavad-Gita Chapitre 11

Pensez-y... Le temps est ce qui permet au chose de venir au monde et ces aussi la cause de la dissolution de tout.

Qu'est-ce qui caractérise notre Univers? L'énergie.
Qu'est-ce que l'énergie? Le Mouvement.
Qu'est-ce qui est la cause du mouvement? Le temps.
Quelle est la cause du Temps? Dieu

Conclusion. Dieu est l'univers lui-même, son âme, c'est la cause de tout mouvement dans l'univers. Nous sommes dans dieu. Tout est impregné de son âme. Notre âme personnelle est comme le soleil que l'on peut voir dans des gouttes d'eau, chacun de nous est comme une goutte d'eau portant en lui une part de l'âme universelle... De plus entre âmes nous nous comprenons, et étant donné que l'univers lui-même est une âme, nous pouvons le comprendre. Du moins c'est mon opinion....
D' accord, en partie seulement .Si Dieu est, that's the question, pourquoi le limiter à l' Univers ? Pourquoi affirmer que nous le comprenons ? Pourquoi chercher à lui donner une image qu' il n' a certainement pas ? Pourquoi croire qu' il veille sur nous et nous regarde ? Jadis, l' homme était l' élu de Dieu, son chef-d'oeuvre, sur une terre plate, avec un couvercle d'où pendaient des luminaires...Maintenant, il est perdu sur une poussière
d' étoile, dans un Univers immense...La perspective a changé ...A-t-il d' assez grosses lunettes pour voir la bestiole Bernard ou Elbi ? J' en doute...Je ne vois pas la cellule x de mon foie fatigué...et je n' ai envers elle aucune passion dévorante ...Pourquoi Dieu m' aimerait ? Il n' en a rien à " cirer" !
Par contre, je souscris à l' idée que chacun de nous est partie substantielle de Dieu, un tout petit morceau...temporaire, comme une cellule infinitésimale du Grand Tout . Je pense que tout n' est que
Conscience- Energie , mais qu'il ne faut y voir aucune esquisse de sentiment envers quoi que ce soit .
Comprendre Dieu ? Autrement plus compliqué que comprendre sa femme ! Et là, on n' y arrive pas toujours...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 17:20

bradou a écrit: Tout se transforme, rien ne se perd. Le poisson rouge ne peut sortir de l'aquarium, car il n'y a pas de hors aquarium, il n'y a que l'aquarium. Le poisson rouge ne peut donc que se transformer. Deviendra-t-il homme? Tout à fait possible...... mais que de chemin reste à faire!
Tous ceux qui sont dans l'aquarium, et il n'y a rien hors de l'aquarium, ni un hors aquarium, ne peuvent voir que l'intérieur de l'aquarium, mais ne peuvent jeter un coup d'oeil sur l'aquarium, car il n'y a pas de sur l'aquarium.
L'aquarium n'est pas le contenu de l'aquarium, ni la somme ou l'assemblage de se qu'il y a dans l'aquarium, il est plus que cela, il est l'Aquarium. Ceux qui sont dans l'aquarium peuvent voir que ce qu'il y a dans l'aquarium, mais pas l'aquarium, non point parce que leur vue est limitée, mais parce que pour voir aquarium il faut sortir de l'aquarium, ce qui est impossible, l'Aquarium relève donc de l'invisible.
Voilà, j'ai fait de mon mieux pour ne pas être ambigu.J'espère que le poisson rouge comprendra.
Tu veux en venir où en definitive ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 17:22

Ne tomber pas dans le piège, spiritualité et religion sont totalement deux choses distincts. La religion est un systeme de croyances, la pluspart du temps fixe et plutot inflexible. La spiritualité est ce que l'on Ressent lorsque l'on confronte soi-même vs. le monde qui nous entoure. Certain n'éprouveront aucune difficulté à s'en tenir au monde ordonné des hommes, et vivre en ne comprenant pas la logique sous-jacente du reste, cependant d'autre lorsqu'ils ressentent le temps, éprouvent un sentiment de mystère face à ce temps qui passe, pourquoi? Simplement puisqu'ils tentent de comprendre. Et ce désir de comprendre additionné de l'émerveillement, réponse ou pas tous peuvent le ressentir, même les athées. Moi personnelement je trouve extremement agréable le vertige que j'éprouve lorsque je regarde le temps qui passe et la majesté de l'Univers qu'il dévoile. je comprend que ce qui m'impressionne le plus dans l'Univers, c'est à quel point je n'y pige que dalle. Cette ignorance nous la ressentons tous, mais nous ne réagissons pas de la même manière, Mais tous, athées, agnostiques ou croyants, possedons une spiritualité,puisque nous sommes tous CAPABLE DE NE PAS COMPRENDRE

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par ElBilqîs Lun 27 Déc 2010 - 17:39

bradou a écrit:
ElBilqîs a écrit:
Bonjour Elbilqis et re-bienvenue.J'espère que tu te souviens de moi, quand même.
Personnellement, je crois qu'il se soucie bien plus de nous qu'on a tendance à le croire. Mais dire que nous sommes "ses sujets", c'est le considérer comme un roi!
Veux-tu dire par là que ce serait lui faire trop d'honneur?
Je pense que nous sommes... comment dire... issus de Dieu, qu'il y a en nous une part de divin... mais que nous préférons l'oublier le plus souvent.
Veux-tu dire que rien qu'à y penser nous révulse?
C'est tellement confortable de se laisser vivre sans y penser.
Apparemment ça se confirme.Veux-tu dire par là que penser à Lui nous empoisonne la vie?

Bien sûr, Bradou que je ne t'ai pas oublié!
Ce n'est pas ce que "je" pense, mais c'est ce que je ressens de plus en plus autour de moi:
Renonçons à l'idée de Dieu, on n'en a pas besoin pour être heureux! C'est le discours de la majorité de nos contemporains qui pensent que ce qui est important c'est " avoir " toujours plus d'argent, de bouffe, de sexe, de plaisirs temporels...
Pour ma part, penser à Dieu, n'empoisonne pas ma vie, bien au contraire. Mais je garde au fond de mon cœur cette relation privilégiée que méprisent certains de mon entourage.
Je l'ai dit ici, plus d'une fois, je n'ai pas changé mon discours. je glorifie Dieu pour sa création, pour la Nature si belle (et parfois si sauvage) et pour la vie qu'Il m'a donnée ... même si elle n'a pas été toujours rose.
Bonne soirée à toi.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 17:53

Vous habité un univers dont vous éviter de tenter de comprendre le pourquoi de sa présence.
J'adore cette phrase.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 17:54

D' accord, en partie seulement .Si Dieu est, that's the question, pourquoi le limiter à l' Univers ? Pourquoi affirmer que nous le comprenons ? Pourquoi chercher à lui donner une image qu' il n' a certainement pas ? Pourquoi croire qu' il veille sur nous et nous regarde ? Jadis, l' homme était l' élu de Dieu, son chef-d'oeuvre, sur une terre plate, avec un couvercle d'où pendaient des luminaires...Maintenant, il est perdu sur une poussière
d' étoile, dans un Univers immense...La perspective a changé ...A-t-il d' assez grosses lunettes pour voir la bestiole Bernard ou Elbi ? J' en doute...Je ne vois pas la cellule x de mon foie fatigué...et je n' ai envers elle aucune passion dévorante ...Pourquoi Dieu m' aimerait ? Il n' en a rien à " cirer" !
Par contre, je souscris à l' idée que chacun de nous est partie substantielle de Dieu, un tout petit morceau...temporaire, comme une cellule infinitésimale du Grand Tout . Je pense que tout n' est que
Conscience- Energie , mais qu'il ne faut y voir aucune esquisse de sentiment envers quoi que ce soit .
Comprendre Dieu ? Autrement plus compliqué que comprendre sa femme ! Et là, on n' y arrive pas toujours....
Exactement, bien bernard.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 17:59

lennonslegacy a écrit:

nous avons l'entendement et devons nous en servir au même titre qu'une araigné tisse sa toile puisqu'elle est concu pour le faire. Vous les athées "fondamentaliste"

Un athée ne peut être fondamentaliste, mais c'est un autre sujet qui a été déjà débattu
penser que tout va finir tot ou tard par s'expliquer par la science.

Il suffit de voir l'avancée de la science , plus celle-ci avance plus le Dieu anthropomorphique décrit dans les textes dits sacrés, recule , tu ne peux le nier tout de même .
Les seul questions qui valent pour vous sont celles que vous pouvez repondre, le reste ce n'est que de stupide question existentielles sans réponse.

Pas du tout tu auras du me lire .Des questions existentielles que tout homme se pose , je suis d'accord , je ne l'ai jamais nié ni dit qu'elles etaient stupides . L'homme etant devenu "intelligent", elles sont naturelles .
Toi, l'athée, qui croit comprendre le monde et délaisse toute question qui dévie un petit peu de votre cadre rigide de, qu'est-ce qui est rationnel et qu'est qui est irrationnelle.

Tu ne m'as pas lu , j'ai déjà longuement expliqué pourquoi l'homme à besoin de croire et les placebos qu'ils pouvait utiliser , pour répondre à ces question qui le mine naturellement .
Toi l'athée qui comprend une infime partie de l'Univers, commence par te poser la question: "Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien? Mais qu'est-ce je fait ici? Vous habité un univers dont vous éviter de tenter de comprendre le pourquoi de sa présence.

Toi l'athée qui comprend une infime partie de l'Univers, commence par te poser la question: "Pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien? Mais qu'est-ce je fait ici? Vous habité un univers dont vous éviter de tenter de comprendre le pourquoi de sa présence.

La fameuse question de Nietzsche je pense. Connue et reconnu. Il y a plusieurs réponses assez simple tout de même : je ne sais pas et s'en satisfaire .
S'imaginer un Dieu et lui attribuer toutes les qualités et reconfort
possible que l'on aimerait.
Dire: la science nous le dira plus tard, elle a déjà commencé.
Penser que c'est impossible à savoir.
S'en foutre tout simplement.
Comme tu peux le voir les réponses sont diverses nombreuses et variés. L'avantage de ce panel c'et qu'elles peuvent convenir à nombreuses personnes .
A ta fameuse question connue , j'aurai tendance à dire" pourquoi il n'y a rien plutot que quelque choses sur les autres planettes connues à ce jour "


[quote]
Dans la vie il y a le pourquoi et le comment. Toi l'athée tu ne veux savoir que le comment . Et bien, moi et bien des gens se pose la question du pourquoi des choses,
T'es tu posé la question pourquoi ce besoin d'avoir des réponses à ces 3 questions existentielle , d'ou à quoi, et surtout où !!!? La réponse est pourtant simple . Les deux premières ne sont pas tres vitales pour toi là 3 éme c'est autre chose !! C'est celle qui conditionne tout ton besoin de croire . Le savais tu .

comportement des plus humains
,
Je n'ai strictement jamais dit le contraire , ces questions existentielles sont logiques et naturelles , les religions l'on fort bien compris .Elles ont compris aussi que si elles pouvaient imaginer des réponses , aux travers d'espérances intemporelle diverses et variées incontrolables i, elles pouraient , pourrait un pouvoir et une puissance temporelle sur les populations enorme. Tu ne le savais pas ?

et toi l'athée traite l'idée la plus grandiose que l'on peux avoir a l'esprit d'enfantine.Alors cesse de me regarder de haut et rregarde la forêt et non les arbres.
Si tu avais lu mes messages tu aurais vu que j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans, que je ne cherche pas à convertir à l'athéisme, je cherche juste à expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire à ces belles histoires .,et je pense que ce que proposent les religions sont de fabuleux placebo .
Comme tu peux le voir nous sommes donc d'accord sur certains points . Je regarde le phénomène religieux, qui pousse l'homme à croire au travers de la sociologie, de la science, de l'histoire, et de l’archéologie.
Je suis donc à ton service pour toutes questions, et réponses si tu le désires .
J'ai quelques arguments cela fait 30 ans que j'étudie ce phénomène humain passionnant
Amicalement à plus

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 18:03

lennonslegacy a écrit:Ne tomber pas dans le piège, spiritualité et religion sont totalement deux choses distincts. La religion est un systeme de croyances, la pluspart du temps fixe et plutot inflexible. La spiritualité est ce que l'on Ressent lorsque l'on confronte soi-même vs. le monde qui nous entoure. Certain n'éprouveront aucune difficulté à s'en tenir au monde ordonné des hommes, et vivre en ne comprenant pas la logique sous-jacente du reste, cependant d'autre lorsqu'ils ressentent le temps, éprouvent un sentiment de mystère face à ce temps qui passe, pourquoi? Simplement puisqu'ils tentent de comprendre. Et ce désir de comprendre additionné de l'émerveillement, réponse ou pas tous peuvent le ressentir, même les athées. Moi personnelement je trouve extremement agréable le vertige que j'éprouve lorsque je regarde le temps qui passe et la majesté de l'Univers qu'il dévoile. je comprend que ce qui m'impressionne le plus dans l'Univers, c'est à quel point je n'y pige que dalle. Cette ignorance nous la ressentons tous, mais nous ne réagissons pas de la même manière, Mais tous, athées, agnostiques ou croyants, possedons une spiritualité,puisque nous sommes tous CAPABLE DE NE PAS COMPRENDRE
Et qu'apporte à tout homme cette notion de ne pas comprendre ?; Peux tu essayer de le decrire ?
Ta réponse va etre interressante , pour ce qui me connaissent depuis 10000 messages, certains me comprendront . Demonstration ........
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 27 Déc 2010 - 18:16, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 18:16

[quote="ElBilqîs"]
Bien sûr, Bradou que je ne t'ai pas oublié!
Ce n'est pas ce que "je" pense, mais c'est ce que je ressens de plus en plus autour de moi:
Renonçons à l'idée de Dieu, on n'en a pas besoin pour être heureux! C'est le discours de la majorité de nos contemporains qui pensent que ce qui est important c'est " avoir " toujours plus d'argent, de bouffe, de sexe, de plaisirs temporels..
.
C'est effrayant ce que tu dis là , lier la notion de Dieu et de morale , commesi la morale l'humanisme ne passait que par la foi en un Dieu unique !!! Tu oublies les richesses des ordres religieux !!!

Pour ma part, penser à Dieu, n'empoisonne pas ma vie, bien au contraire. Mais je garde au fond de mon cœur cette relation privilégiée que méprisent certains de mon entourage.
Si cela te fait du bien c'est parfait chacun sa methode . Que veux tu de mieux .

Je l'ai dit ici, plus d'une fois, je n'ai pas changé mon discours. je glorifie Dieu pour sa création, pour la Nature si belle (et parfois si sauvage) et pour la vie qu'Il m'a donnée ... même si elle n'a pas été toujours rose.

Et alors que demander de mieux, d'autres glorifient, dieux , les dieux, JC, Mohamed, Allah, Shiva, Adonis, la fée carabosse, Socrate, Platon, Pythagore , leur psy, leur médecin,les ancetres etc. etc. que demander de mieux le monde est parfait .

Si tout le monde croyait à sa méthode, à son Dieu sans vouloir l'imposer aux autres le monde serait parfait , nous serions au paradis .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 18:17

Désolé mais à part critiqué la religion? Bien sur que la religion a tout les defauts du monde, le christianisme nous à fait reculer la science de 2000 ans.
Mais, je suis curieux, quand tu dit que ces un placebo... Je croit que t'es 30 années de placebo on fini par créer une tolérance! Je croit que tu as remplacer ton Dieu-Placebo par ton Ego. De plus tu me semble effectivement 'brain-washé', puisque tu oppose Dieu vs. Science. La science comme religion? La science comme spiritualité? Parle nous de cette science toute puissante. Tu semble lui faire confiance. A bien y penser tu me fais penser a un chrétiens qui attend le messie, seulement toi tu attend la découverte scientifique qui va tout expliquer. J"aimerais aussi te dire, et je crois que je parle au nom de d'autres personnes, de cesser d'être narquois et hautain envers les croyants. Surtout parce que l'idée que tu t'était fait de Dieu, ta Décu après 30 années de consommation. Certain vont prendre 30 ans pour cesser d'y croire d'autre 30 ans pour y croirent alors ton expérience personnel qui semble avoir été une odyssé fantastique puisque étalé sur 30 ans n'est vraiment pas un argument de taille. Ce n'est pas un argument du tout.

Que te reste-il mise à part ta non-croyance?

De plus je vais être direct: Tu n'existe pas.

Puisqu'étant donné qu'une chose comme l'âme n'existe pas, ou se trouve ton libre-arbitre? Si tu est une création de ton cerveau, il est donc tout ce que tu es, tes pensées et tes décisions, tu n'est qu'une illusion produite par ton cerveau, tu croit penser, mais tout provient de lui. tu n'existe donc, pas. Tu n'est une horloge qui pense. et bien tant mieu pour toi, moi je ne m'en venterais pas.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par lennonslegacy Lun 27 Déc 2010 - 18:33

Et qu'apporte à tout homme cette notion de ne pas comprendre ?; Peux tu essayer de le decrire ?

Peut être l'envie de comprendre????? elle était facile celle-la. Si tu crois tout comprendre tu ne te forceras pas pour comprendre, tu comprend? ou tu comprend pas? Si tu ne comprend pas, alors voila , tu comprend.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 18:48

Dan l'invincible, le mage, le cerveau

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Lun 27 Déc 2010 - 19:07

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:
lennonslegacy a écrit:Pensez-vous que Dieu peux interagir avec nous, ou bien il est complètement impersonnel et ce souci guère de ses sujets?
Je crois qu'il y a interaction entre Dieu et l'homme, car Dieu est complètement personnel.
Veux tu dire que l'homme crée , s'imagine son Dieu?
amicalement
Je ne vois pas le rapport!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 7 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Lun 27 Déc 2010 - 19:27

[quote="lennonslegacy"]

Pensez-y... Le temps est ce qui permet au chose de venir au monde et ces aussi la cause de la dissolution de tout.

Qu'est-ce qui caractérise notre Univers? L'énergie.
Qu'est-ce que l'énergie? Le Mouvement.
Qu'est-ce qui est la cause du mouvement? Le temps.
Quelle est la cause du Temps? Dieu
Quelle est la preuve qui te fais dire celà ?. J'éspère sincérement que ce n'est pas le fait que ces paroles sont ecrites dans un livre que tu penses sacrée, car tu sais comme moi que des textes dits "sacrés", il y en a des dizaines de par le monde !!

Conclusion. Dieu est l'univers lui-même, son âme, c'est la cause de tout mouvement dans l'univers. Nous sommes dans dieu. Tout est impregné de son âme. Notre âme personnelle est comme le soleil que l'on peut voir dans des gouttes d'eau, chacun de nous est comme une goutte d'eau portant en lui une part de l'âme universelle... De plus entre âmes nous nous comprenons, et étant donné que l'univers lui-même est une âme, nous pouvons le comprendre. Du moins c'est mon opinion....
Là je suis entièrement d'accord avec toi 'c'est ton opinion, je présume qu'il te convient , c'est parfait , que demander de mieux.
Tout ce qui n'est pas vérifiable par des preuves, restent des opinions personnels .Si tu en restes là bravo!!! Tu as tout compris .
Laisse comme je le fais aux autres la possiblité d'avoir dans ce domaine tres large , leurs opinions aussi . Et le monde sera meilleur .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum