quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 8 Mar 2011 - 11:49

Lolivier a écrit:
Le Sourd a écrit:...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!
De quoi s'agit-il alors ?
L'Olivier
Je me pose la même question.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Mais non, mon Cher Ami!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 12:39

SkyD a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

... Cette citation n'a absolument rien à voir avec l'Enseignement du Christ, voyons!!!
Cette transcription est apocryphe aux textes Bibliques, tant du nouvau, que de l'Ancien Testament!!!

... Tu devrais quand même (C'est "l'enfance de l'Art!!!) être sans ignorer que le Christ, (même s'Il l'a laissé indéniablement entendre dans ses Prédications Evangéliques Magnifiques!!!), n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, parlé "d'Ame Réalisée!!!"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 12:41

Veux tu que je te réalise ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Geveil Mar 8 Mar 2011 - 12:49

GERARDMENVUSSA a écrit:
"... Si je suis un être réalisé, je SAIS que je suis le Soi, qu'il n'existe rien d'autre que le Soi, qu'il n'existe rien, non plus, en dehors du Soi... Et que, de ce fait, qu'il n'y a pour moi personne d'autre que le Soi : Par conséquent, ni être réalisé, ni être non réalisé!
En effet, voir ICI
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 13:33

Mais non!!! Il n'en est rien!!!

.. Ce que dis SkyD serait certainement, en effet, très plausible s'il s'agissait effectivement "de versets Bibliques"!

... Mais apparemment, il semble avoir une profonde méconnaissance des textes Bibliques, et Evangéliques... Du fait que JAMAIS, au grand JAMAIS (Même s'il l'a laissé indéniablement sous-entendre dans Ses Magnifiques Prédications Evangeliques!!!), le Christ n'a utilisé une seule fois, le terme "d'Âme Réalisée"!!!

La réflexion que j'ai faite est donc parfaitement apocryphe de tout passage du nouveau, comme de l'ancien Testament!

(... Qu'on veuille bien me pardonner pour cette petite "mise au point", bien innocente!!!)

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty "... Celui qui cherche trouve!"

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 13:37

Lolivier a écrit:
Le Sourd a écrit:...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!
De quoi s'agit-il alors ?
L'Olivier

La réponse à ta question est dans ton coeur!
Trouve-là!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty "QUI CHERCHE TROUVE!"

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 13:40

SkyD a écrit:
Lolivier a écrit:
Le Sourd a écrit:...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!
De quoi s'agit-il alors ?
L'Olivier
Je me pose la même question.

Et je te ferai la même réponse que celle que j'ai faite à l'Olivier:
"La réponse à ta question est dans ton coeur!
Trouve-là!"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 13:55

Et oit !
Dans ton CUL.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Non! ça, ce n'est pas le sourd! Ce serait plutôt "l'aveugle!"

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 15:13

GERARDMENVUSSA a écrit:
SkyD a écrit:
Lolivier a écrit:
Le Sourd a écrit:...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!
De quoi s'agit-il alors ?
L'Olivier
Je me pose la même question.

Et je te ferai la même réponse que celle que j'ai faite à l'Olivier:
"La réponse à ta question est dans ton coeur!
Trouve-là!"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 15:18

Tu vois !
Tu es statique !
La Vie est dynamique !
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty La grossièreté...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 15:23

Lolivier a écrit:Et oit !
Dans ton CUL.

L'Olivier

... Est une ressource "étroite et mesquine" qui intervient systématiquement, chez les lâches, les "tièdes", et chez le faibles, quand ceux-ci sont généralement à court d'argument!

... Tu viens donc de nous ouvrir (Comme dirait Léon BLOY!) la "carapaudière de ton Âme" , en nous faisant connaître "ton naturel"... Qui, apparemment, n'est pas des plus "honorables", ni des plus "délicats"!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 15:25

Je t'aime
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 8 Mar 2011 - 15:32

À quoi joues-tu GMV?
GERARDMENVUSSA a écrit:

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais. [/quote]

... Cette citation n'a absolument rien à voir avec l'Enseignement du Christ, voyons!!!
Cette transcription est apocryphe aux textes Bibliques, tant du nouvau, que de l'Ancien Testament!!!

... Tu devrais quand même (C'est "l'enfance de l'Art!!!) être sans ignorer que le Christ, (même s'Il l'a laissé indéniablement entendre dans ses Prédications Evangéliques Magnifiques!!!), n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, parlé "d'Ame Réalisée!!!"[/quote]Je sais bien que Jésus-Christ n'a jamais parlé d'âme réalisée, mais je parle du reste et de l'amalgame que tu fais entre des choses inconciliables. Entre ton "âme réalisée" et “Et il leur dit: C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.” Matthieu 13:52, LSg. Ainsi que “Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.” Luc 6:40, LSg.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Mais non!!! Je t'assure!!!...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 15:45

SkyD a écrit:À quoi joues-tu GMV?
GERARDMENVUSSA a écrit:

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

... Cette citation n'a absolument rien à voir avec l'Enseignement du Christ, voyons!!!
Cette transcription est apocryphe aux textes Bibliques, tant du nouvau, que de l'Ancien Testament!!!

... Tu devrais quand même (C'est "l'enfance de l'Art!!!) être sans ignorer que le Christ, (même s'Il l'a laissé indéniablement entendre dans ses Prédications Evangéliques Magnifiques!!!), n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, parlé "d'Ame Réalisée!!!"[/quote]Je sais bien que Jésus-Christ n'a jamais parlé d'âme réalisée, mais je parle du reste et de l'amalgame que tu fais entre des choses inconciliables. Entre ton "âme réalisée" et “Et il leur dit: C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.” Matthieu 13:52, LSg. Ainsi que “Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.” Luc 6:40, LSg.[/quote]

... Tu te trompes de tout au tout, car, enfin, "je dis ce que je dis : Et non pas ce qu’on assure que j’ai voulu dire; de même que je réponds encore moins de ce qu’on me fait dire, et que je ne dis point !"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty "A quoi joues-tu, GMVS?"...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 15:51

SkyD a écrit:À quoi joues-tu GMV?
GERARDMENVUSSA a écrit:

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

... Cette citation n'a absolument rien à voir avec l'Enseignement du Christ, voyons!!!
Cette transcription est apocryphe aux textes Bibliques, tant du nouvau, que de l'Ancien Testament!!!

... Tu devrais quand même (C'est "l'enfance de l'Art!!!) être sans ignorer que le Christ, (même s'Il l'a laissé indéniablement entendre dans ses Prédications Evangéliques Magnifiques!!!), n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, parlé "d'Ame Réalisée!!!"[/quote]Je sais bien que Jésus-Christ n'a jamais parlé d'âme réalisée, mais je parle du reste et de l'amalgame que tu fais entre des choses inconciliables. Entre ton "âme réalisée" et “Et il leur dit: C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.” Matthieu 13:52, LSg. Ainsi que “Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.” Luc 6:40, LSg.[/quote]

... Aux échecs!!! J'adore les échecs, comme j'aime les "joutes" verbales!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 8 Mar 2011 - 16:51

Je vois, l'éveil tient plutôt du cauchemar hallucinatoire!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 17:10

Il faut chasser cette idée;
L'Eveil n'est pas le Paradis ou le Nirvana absolu., une jouissance sans limite.
L'Eveil te donne accès à la Conscience.
Si tu es conscient, tu vois tout.
La Vie ......... La Mort
La Mort n'est pas une partie de plaisir.

Mais la Conscience te permet surtout de mieux comprendre la Vie.
La Compréhension. La maitrise du destin.
La maitrise de ton destin.

C'est le blocage du Bouddhisme.
Il place au sommet, la simple illumination et interdit à tout le monde d'être Bouddha.
Il est bloquant dans le Doute.
Si je suis le Christ, je suis Bouddha aussi ....

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Je ne vois pas l'interêt...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 17:32

Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
"... Si je suis un être réalisé, je SAIS que je suis le Soi, qu'il n'existe rien d'autre que le Soi, qu'il n'existe rien, non plus, en dehors du Soi... Et que, de ce fait, qu'il n'y a pour moi personne d'autre que le Soi : Par conséquent, ni être réalisé, ni être non réalisé!
En effet, voir ICI

... De continuer cette discussion , interessante, certes, mais qui, selon toute évidence, ne peut pas mener à grand chose de bien, disons... Constructif!

Ma destinée est d’être né comme un homme simple, quelqu’un du commun, sans éducation conventionnelle. Ma vie fut très ordinaire, avec des craintes et des désirs communs. Quand j’ai Réalisé mon Être véritable, j’ai laissé derrière moi ma nature humaine prendre soin d’elle-même, jusqu’à ce que sa destinée soit accomplie. Occasionnellement, une ancienne réaction, émotionnelle ou mentale, surgit dans mon esprit, mais elle est immédiatement remarquée et rejetée.
Après tout, tant qu’on est encombré d’une personne, on est victime de ses idiosyncrasies et de ses habitudes!

Ceci dit, je ne ressens aucune différence entre moi et les autres hommes, car il n’y a que lorsque j’imagine des différences que je vais ici et là, à la recherche de gens "supèrieurs". Je ne vois aucune différence entre moi et les autres. Ma vie, comme celle de tous les êtres humains, est une succession d’évènements. Je me rends compte que j’en suis détaché : Je considère les évènements de ma vie comme un spectacle qui passe sur la scène du monde.

Je "n’adhère" plus aux choses, et je ne me déplace plus en meme temps qu’elles. C’est cela, "ma grande évolution Spirituelle" ! Je ne suis rien d’autre que "moi-meme" ! Me conduisant en conséquence, j’ai cessé de me tourmenter pour ce qui n’est pas "moi", ni "à moi". J’ai cessé de "désirer", d’être inquiet et d’avoir peur. Les choses, pour moi, arrivent telles qu’elles doivent arriver, sans cause ni raison. Mais en réalité, trien n’arrive !

... Il ne m’esst plus d’aucune omportance de savoir "qui est qui"; et je n’attache non plus plus la moindre importance aux opinions, toujours changeantes comme le vent ! Il n’y a plus que "la conscience" dans laquelle tout arrive : Mais je sais que tout ce qui y arrive n’est qu’illusion, cela est évident ! Mon mental ne s’y attache pas; pas plus qu’il ne s’attache aux choses, aux gens, et aux idées : Il centre toute son attention sur "JE SUIS", et en est purifié ; je deviens conscient de ma propre existence ; je me regarde agir ; j’examine les motivations, et les résultats de mes actions ! C'est ce qu'on appelle, "l'attitude du témoin"; Un chose pour moi est absolument certaine : "LE REEL SEUL N’EST PAS IMAGINAIRE !" Il n’est pas un produit de la pensée!!! Ma conviction intime et définitive est que plus jamais je ne dois pouvoir, pour me définir, dire d’autres mots que "JE SUIS" !
... Et ce "JE SUIS" agit dans mon mental comme un "explosif" : Car rien de ce qui puisse être désigné ou imaginé ne peut être "MOI" ! On ne peut atteindre par le mental que ce qui est dans le temps et dans l’espace; ainsi le mental ne peut-il parler de "l’intemporel", ni atteindre ce qui est hors du temps et de l’espace ! Je ne suis plus appliqué à me "définir" par des mots. Je me suis débarrassé de la tendance à me définir, car je sais que toutes les définitions hors de "JE SUIS", ne s’appliquent qu’à ce que je ne suis pas, au corps, au mental, et à leurs expressions.

L’obsession du corps et du mental ayant disparue, je retourne de cette façon, spontanément et sans effort, à mon état naturel. Je ne suis plus dans la confusion. N’étant plus dans celle-ci, je suis conscient, en permanence, de mon état naturel, de mon Etre Véritable et Réel !

… De même que l’or des bijoux n’est pas supèrieure à la poudre d’or (Sauf si le mental le décide !) ; de même, dans "l’Etre", nous sommes "UNS" en Unité parfaite, seule notre apparence étant différente !

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Je ne vois pas l'interêt...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 17:39

Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
"... Si je suis un être réalisé, je SAIS que je suis le Soi, qu'il n'existe rien d'autre que le Soi, qu'il n'existe rien, non plus, en dehors du Soi... Et que, de ce fait, qu'il n'y a pour moi personne d'autre que le Soi : Par conséquent, ni être réalisé, ni être non réalisé!
En effet, voir ICI

... De continuer cette discussion , interessante, certes, mais qui, selon toute évidence, ne peut pas mener à grand chose de bien, disons... Constructif!

Ma destinée est d’être né comme un homme simple, quelqu’un du commun, sans éducation conventionnelle. Ma vie fut très ordinaire, avec des craintes et des désirs communs. Quand j’ai Réalisé mon Être véritable, j’ai laissé derrière moi ma nature humaine prendre soin d’elle-même, jusqu’à ce que sa destinée soit accomplie. Occasionnellement, une ancienne réaction, émotionnelle ou mentale, surgit dans mon esprit, mais elle est immédiatement remarquée et rejetée.
Après tout, tant qu’on est encombré d’une personne, on est victime de ses idiosyncrasies et de ses habitudes!

Ceci dit, je ne ressens aucune différence entre moi et les autres hommes, car il n’y a que lorsque j’imagine des différences que je vais ici et là, à la recherche de gens "supèrieurs". Je ne vois aucune différence entre moi et les autres. Ma vie, comme celle de tous les êtres humains, est une succession d’évènements. Je me rends compte que j’en suis détaché : Je considère les évènements de ma vie comme un spectacle qui passe sur la scène du monde.

Je "n’adhère" plus aux choses, et je ne me déplace plus en même temps qu’elles. C’est cela, "ma grande évolution Spirituelle" ! Je ne suis rien d’autre que "moi-même" ! Me conduisant en conséquence, j’ai cessé de me tourmenter pour ce qui n’est pas "moi", ni "à moi". J’ai cessé de "désirer", d’être inquiet, et d’avoir peur. Les choses, pour moi, arrivent telles qu’elles doivent arriver, sans cause ni raison.... Mais en réalité, rien n’arrive !

... Il ne m’est plus d’aucune importance de savoir "qui est qui"; et je n’attache non plus plus la moindre importance , si ce n'est seulement en apparence, aux opinions, toujours changeantes comme le vent ! Il n’y a plus que "la conscience" dans laquelle tout arrive : Mais je sais que tout ce qui y arrive n’est qu’illusion, cela est évident ! Mon mental ne s’y attache pas; pas plus qu’il ne s’attache aux choses, aux gens, et aux idées : Il centre toute son attention sur "JE SUIS", et en est purifié ; je deviens conscient de ma propre existence ; je me regarde agir ; j’examine les motivations, et les résultats de mes actions ! C'est ce qu'on appelle, "l'attitude du témoin"; une chose pour moi est absolument certaine : "LE REEL SEUL N’EST PAS IMAGINAIRE !" Il n’est pas un produit de la pensée!!! Ma conviction intime et définitive est que plus jamais je ne dois pouvoir, pour me définir, dire d’autres mots que "JE SUIS" !

... Et ce "JE SUIS" agit dans mon mental comme un "explosif"! Rien de ce qui puisse être désigné ou imaginé ne peut être "MOI" ! On ne peut atteindre par le mental que ce qui est dans le temps et dans l’espace; ainsi le mental ne peut-il parler de "l’intemporel", ni atteindre ce qui est "hors" du temps et de l’espace ! Je ne suis plus appliqué à me "définir" par des mots. Je me suis débarrassé de la tendance à me définir, car je sais que toutes les définitions hors de "JE SUIS", ne s’appliquent qu’à ce que je ne suis pas, au corps, au mental, et à leurs expressions.

L’obsession du corps et du mental ayant disparue, je retourne de cette façon, spontanément et sans effort, à mon état naturel. Je ne suis plus dans la confusion. N’étant plus dans celle-ci, je suis conscient, en permanence, de mon état naturel, de mon Etre Véritable et Réel !

… De même que l’or des bijoux n’est pas supèrieure à la poudre d’or (Sauf si le mental le décide !) ; de même, dans "l’Etre", nous sommes "UNS" en Unité parfaite, seule notre apparence étant différente !


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 17:55

BRAVO, Gérard
... De continuer cette discussion , interessante, certes, mais qui, selon toute évidence, ne peut pas mener à grand chose de bien, disons... Constructif!
Enfin, une phrase constructive.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 8 Mar 2011 - 18:12

Lolivier a écrit:C'est le blocage du Bouddhisme.
Il place au sommet, la simple illumination et interdit à tout le monde d'être Bouddha.
Il est bloquant dans le Doute.
Si je suis le Christ, je suis Bouddha aussi ....
Pourrais tu dire où tu as lu cela ? dubitatif

Je lis, dans le zen "il ne faut pas chercher le Satori", et pas plus tard qu'hier, dans des enseignements tibétains, qu'il y a plusieurs sortes éveils progressifS.

Où aurais-tu vu un "blocage" où une interdiction, d'accéder à l'éveil?

Au contraire, il enseignent qu'il est notre nature profonde, à tous les humains.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Mar 8 Mar 2011 - 19:13

Arriver a vivre en phase avec soi même ! Ne serait ce pas ca l'éveil ?
Après c'est en chacun de trouver le chemin, c'est la partit la plus dure et difficile, certain le cherche toute leurs vie sans jamais le trouver ou n'ont pas le courage d'un passage a l'acte !
On ne vie qu'une fois !!!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 19:22

Lila a écrit:Où aurais-tu vu un "blocage" où une interdiction, d'accéder à l'éveil?
Au contraire, il enseignent qu'il est notre nature profonde, à tous les humains.
Pardon et apprend moi, s'il te plait.
Quand je rencontre un bouddhiste, j'ai toujours la sensation qu'il ne recherche que la méditation, le nirvana.
Je n'ai jamais pris la peine de lire du "bouddhique".
Alors explique moi en quelques mots.
Les textes des bouddhistes sont trop longs à chaque fois.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 8 Mar 2011 - 19:22

democrite a écrit:Arriver a vivre en phase avec soi même ! Ne serait ce pas ca l'éveil ?
exactement. Ne pas chercher ailleurs ce qui est déjà en nous Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 10 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 19:26

Lila a écrit:exactement. Ne pas chercher ailleurs ce qui est déjà en nous Wink
Ca, je sais.
C'est le coté "statique" où je n'adhère pas ou je n'ai pas bien compris.
Je suis dynamique.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum