quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 6:40

bradou a écrit:Ce bouddha avec son éveil est sans aucun doute un très grand sage.
Mais j'aurais quand même aimé le voir être du et dans le monde, vivre en société et non en ermite, entre un patron vache et des subordonnés retors, avec une femme irascible, la bagnole qui ne démarre pas et....je vous laisse le soin d'allonger la liste.
Parce qu'envoyer au diable femme, enfants, travail, foyer, amis, pays, comme il a vécu,c'est déjà être détaché et y a plus besoin de détachement. Y a même plus de peine, ni de souffrances, ni de contrariétés à ignorer.
Entre nous, ce Monsieur bouddha ne vainc pas les malheurs, il se terre là où ils ne peuvent l'atteindre et s'adresse à nous qui sommes exposés sur la ligne de front.
Trop facile d'être éveillé, détaché et sage, Monsieur Bouddha ! On aurait aimé vous y voir!
tout à fait d'accord ! J'ai souvent trouvé que tout quitter est une solution de facilité. Mais d'abord rien ne nous empêche de réorganiser notre vie pour la simplifier sans y renoncer, ensuite ce qu'a fait bouddha n'a pas d'importance. On écoute la musique de Mozard sans ses soucier de sa vie.
La difficulté de vivre "dans la société" est reconnue, un proverbe bouddhiste dit: "petit moine: au monastère, grand moine: en ville". Un enseignement dit aussi qu'il ne faut pas chercher l'éveil et qu'il faut "tuer Bouddha", autrement dit ne pas y être attachés. Seul compte le présent, à VIVRE. Seul le présent, infiniment ténu mais puissant, importe.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Lun 4 Avr 2011 - 8:40

Les recettes de cuisine ne sont pas faites pour être suivies sans modification . Les exemples des sages non plus .Copier la lettre, c'est bête .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Lun 4 Avr 2011 - 11:54

Lila a écrit: On écoute la musique de Mozard sans ses soucier de sa vie.
Lila, Bouddha n'est pas à jeter, il y a même de quoi être littéralement époustouflé par tant de sagesse chez ces "très, très anciens". Cela dit cédons un peu à notre péché mignon de le griffer un peu. Jetons un coup d'oeil côté cour.
Tu as bien raison, c'est la musique et non l'homme qui nous intéresse, il n'en reste pas moins que la musique de certains (je pense spécialement à Marx) ont envouté, fanatisé des millions de gens avant de les rendre sourds. Bon, son enseignement, pas du tout inutile, semble ignorer un peu que l'homme est un être social, en ce sens donc utopique, pas facile à suivre, pourrait même être dangereux pour certains, les faire planer dans les vaps. Je me suis demandé quel travail aurait pu faire Bouddha et je n'ai trouvé pour lui convenir que les métiers de bibelot rire, de chien de faïence ou de nain de jardin. On peut multiplier les critiques pour le plaisir de la critique.
Mais bon, comme dit JO, Bouddha, il faut, comme en toute chose d'ailleurs, savoir en faire bon usage, intelligemment, modérément. Ce qui n'empêchera pas certains de s'y noyer, mais on ne peut en faire le reproche à ce pauvre Bouddha. rire rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 16:29

Varuna a écrit:
dan 26 a écrit:Cela fais 100 fois que je le dis " d'où, à quoi, et où " bien sûr que ces questions préocupent !!Et comme les hommes n'avaient pas ces solutions, les religions se sont mises en place

Je suis d'accord avec ça. Mais je crois que l'homme n'a toujours pas ces réponses.
J'aimerai avoir ton point de vu sur ces questions s'il te plait Dan : D'où ? à quoi ? et où ?
Amicalement
L'homme a des milliers de réponses et il retient celles qui lui conviennent le mieux
D'où je ne sais pas!!! A quoi servons nous: pertuer l'espèce, profiter de la vie qui nous est donnée , où allons: je m'en fous completement, mai j'ai trouvé mon placebo.
Peux importe si cela te convient ou non, le principal c'est qu'à moi cela me suffise amplement . Tout le problème est là , quand on le comprends on n'a pas besoin d'aller l'expliquer ou prouver aux autres que sa réponse est la bonne .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Lun 4 Avr 2011 - 18:10

Dan
A quoi servons-nous: perpétuer l'espèce, profiter de la vie qui nous est donnée , où allons-nous: je m'en fous complètement, moi j'ai trouvé mon placebo.
C'est un testament que tu signes,devant nous !

Puisqu'apparemment, tu en as besoin aussi et que tu le reconnais !
Alors , pourquoi veux-tu, à tous prix, empêcher les autres d'utiliser leur placebo ?
Je suis prête à jurer qu'on t'a sevré trop tôt , toi !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 18:37

DanA quoi servons-nous: perpétuer l'espèce, profiter de la vie qui nous est donnée , où allons-nous: je m'en fous complètement, moi j'ai trouvé mon placebo.
Si tu as besoin d'un placebo, c'est que tu es malade. C'est déjà bien de le reconnaître.

Je trouve encore mieux de ne pas avoir besoin de placebo du tout, donc d'être psychiquement en bonne santé, de ne pas avoir d'angoisse. Wink Ca, c'est mon option.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 18:47

bradou a écrit:Lila, Bouddha n'est pas à jeter,
Je ne me souviens pas avoir dit qu'il était "à jeter", mais seulement qu'il ne fallait pas s'attacher au personnage légendaire. Pas de vénération.
bradou a écrit:il y a même de quoi être littéralement époustouflé par tant de sagesse chez ces "très, très anciens".
tout à fait d'accord, je suis sidérée aussi de ces temps qui nous semblent barbares, qui ont produit ces joyaux...
bradou a écrit:Cela dit cédons un peu à notre péché mignon de le griffer un peu. Jetons un coup d'oeil côté cour.
Tu as bien raison, c'est la musique et non l'homme qui nous intéresse, il n'en reste pas moins que la musique de certains (je pense spécialement à Marx) ont envouté, fanatisé des millions de gens avant de les rendre sourds. Bon, son enseignement, pas du tout inutile, semble ignorer un peu que l'homme est un être social, en ce sens donc utopique, pas facile à suivre, pourrait même être dangereux pour certains, les faire planer dans les vaps.
Tu dois bien mal connaître l'enseignement bouddhiste pour dire cela (ce n'est pas une critique ! On ne peut pas tout savoir). Je ne connais pas d'enseignement plus concret, pratique, quotidien, applicable dans la vie "normale", justement en y restant intégré. La pratique aide à garder son calme dans les situations difficiles, à moins souffrir de ses émotions perturbatrices, à voir plus clair... je vois là dedans tout le contraire des "vaps". Par contre les religions qui parlent d'un Dieu et inventent toutes sortes de prophètes, mythologie, et promettent le paradis pour ceux qui méprisent la vie sur terre ou se sacrifient, ceux là entraînent leurs fidèles "dans les vaps", jusqu'à les pousser au suicide.
bradou a écrit: Je me suis demandé quel travail aurait pu faire Bouddha et je n'ai trouvé pour lui convenir que les métiers de bibelot rire, de chien de faïence ou de nain de jardin. On peut multiplier les critiques pour le plaisir de la critique.
Comme son but premier était de libérer les humains de la souffrance dûe à l'ignorance, je le vois bien médecin, enseignant...
bradou a écrit: Mais bon, comme dit JO, Bouddha, il faut, comme en toute chose d'ailleurs, savoir en faire bon usage, intelligemment, modérément. Ce qui n'empêchera pas certains de s'y noyer, mais on ne peut en faire le reproche à ce pauvre Bouddha. rire rire
voilà une parole bien sage, que je m'applique à respecter: la Voie du milieu, encore un idéal bouddhiste.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 21:00

Opaline a écrit:
Dan
A quoi servons-nous: perpétuer l'espèce, profiter de la vie qui nous est donnée , où allons-nous: je m'en fous complètement, moi j'ai trouvé mon placebo.
C'est un testament que tu signes,devant nous !

Puisqu'apparemment, tu en as besoin aussi et que tu le reconnais !
Alors , pourquoi veux-tu, à tous prix, empêcher les autres d'utiliser leur placebo ?
Je suis prête à jurer qu'on t'a sevré trop tôt , toi !
Pour une raison toute simple, tu constateras que je ne l'explique pas, et que je ne cherche pas à l'imposer aux autres , contrairement à ceux que font toutes les religions . C'est exactement ce que je dis depuis des milliérs de messages , l'homme a besoin de se tranquiliser , seul problème certains pensent que leur methode doit etre universelle, et là se trouve le danger de notre siècle.
Cela fait des centaines de fois que je vous l'explique , c'est si dur que cela à comprendre ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 21:14

quote]
Lila a écrit:
DanA quoi servons-nous: perpétuer l'espèce, profiter de la vie qui nous est donnée , où allons-nous: je m'en fous complètement, moi j'ai trouvé mon placebo.
Si tu as besoin d'un placebo, c'est que tu es malade. C'est déjà bien de le reconnaître.

A croire que tu ne m'as jamais lu Lila , j'ai toujours dit que l'angoisse eschatologique était normale . Et que face à cela il était normal que l'homme s'accroche à des espérances, à des méthodes, (ce que vous appelez pompeusement chemin, éveil etc.!!) . .

Je trouve encore mieux de ne pas avoir besoin de placebo du tout, donc d'être psychiquement en bonne santé, de ne pas avoir d'angoisse. Ca, c'est mon option.

Si tu m'avais lu tu aurais vu que je considère qu'il y a trois méthodes pour gommer cette angoisse naturelle, la religion, la philo et la psy!!! Etrange que tu utilises ce mot n'est ce pas ?
L'angoisse existentielle n'est pas une maladie, elle est le résultat de toutes ses questions existentielles que se posent naturellement "tous " les hommes .ET cela est dû essentiellement à la conception de son cerveau "intelligent!!.
Cela fait 10000......... que je l'explique, vous avez de la peine à l’admettre, étrange, très étrange?. Pourquoi, est-ce si difficile que cela d’accepter la réalité ?
Peux tu me répondre (je connais la réponse !!)
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 21:29

Dan, je ne te lis pas souvent, c'est vrai: ce serait une perte de temps: après 4 posts on sait déjà par coeur ce que tu vas dire... à force de te répéter Wink

J'ai trouvé "mon" truc pour être bien, je ne vois pas pourquoi tu en fais un caca nerveux. Chacun son truc, tu le répètes souvent, alors s'il te plaît, laisse le moi. C'est ma technique: je soigne la cause de la maladie plutôt que de cacher les symptômes.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 21:53

Lila a écrit:Dan, je ne te lis pas souvent, c'est vrai: ce serait une perte de temps: après 4 posts on sait déjà par coeur ce que tu vas dire... à force de te répéter

J'ai trouvé "mon" truc pour être bien, je ne vois pas pourquoi tu en fais un caca nerveux. Chacun son truc, tu le répètes souvent, alors s'il te plaît, laisse le moi. C'est ma technique: je soigne la cause de la maladie plutôt que de cacher les symptômes.
Et alors c'est parfait que demander de mieux, tant que tu ne veux pas l'imposer aux autres c'est parfait . Bienvenue au Club.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 22:08

Encore un de tes radotages, avec ce ton paternaliste...
Tu n'as pas à me donner de conseils...

Merci de ne pas m'inscrire dans ton club, tu n'es pas le genre de personne que j'aimerais fréquenter.


Dernière édition par Lila le Lun 4 Avr 2011 - 22:30, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 4 Avr 2011 - 22:25

Lila a écrit:Encore un de tes radotages, avec ce ton paternaliste...
Tu n'as pas à me donner de conseils...

Merci de ne pas m'inscrire dans ton club, tu n'es pas le genre de personne que j'aimerais fréquenter.
Je répondais à cela " J'ai trouvé "mon" truc pour être bien," Chacun son truc, tu le répètes souvent, alors s'il te plaît, laisse le moi.
ce que je defends depuis que je suis sur ce forum. Je ne vois vraiment pas ce qui te gène dans cela.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 22:35


fatigué ou marre de bonne nuit à tous !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 5 Avr 2011 - 0:03

Dan est le seul sur ce forum à connaitre la vérité, à avoir une certitude, aucun doute ne s'insinue dans son esprit: il n'y a rien après la mort.
Il est sûr et certain, catégorique.
Tous ceux qui ne sont pas de cet avis sont soit formatés, soit angoissés, étiquetés "pas normaux", donc stigmatisés, donc sommés à se convertir à la bonne pensée.
Oui, sommés, car quel autre moyen y a-t-il d'imposer ses idées aux autres que de leur dire qu'ils sont malades, pensent de travers?
Et c'est lui qui enjoint aux autres de ne pas "imposer leur vérité aux autres", de se taire, de faire attention à ne pas refiler leur maladie aux voisins.
Dans l'esprit confus de Dan, sa vérité est saine et doit être transfusée, tout autre vérité est funeste et doit être garrottée
Dan est impayable. Il n'a pas encore atteint l'éveil rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 8:31

[quote]
bradou a écrit:Dan est le seul sur ce forum à connaitre la vérité, à avoir une certitude, aucun doute ne s'insinue dans son esprit: il n'y a rien après la mort.
Ha bon peux tu me dire quand j'ai dit cela .
Il est sûr et certain, catégorique.
La aussi quand je dit qu'il y a trois formule (solutions) est ce que j'en donne une précisement

Tous ceux qui ne sont pas de cet avis sont soit formatés, soit angoissés, étiquetés "pas normaux", donc stigmatisés, donc sommés à se convertir à la bonne pensée.
Décidement tu en m'as pas lu!!!

Oui, sommés, car quel autre moyen y a-t-il d'imposer ses idées aux autres que de leur dire qu'ils sont malades, pensent de travers?
Là aussi trouve moi un seul endroit où j'ai dit cela , à part pour ceux qui veulent me conviancre de leur foi.


Et c'est lui qui enjoint aux autres de ne pas "imposer leur vérité aux autres", de se taire, de faire attention à ne pas refiler leur maladie aux voisins.
Les autres parlent de vérité universelle en la decrivant, je parle de ma vérité sans dire ce qu'elle est !!! Décidement tu ne pas jamais lu.
Dans l'esprit confus de Dan, sa vérité est saine et doit être transfusée, tout autre vérité est funeste et doit être garrottée
Dan est impayable. Il n'a pas encore atteint l'éveil
Relis moi je n'ai strictement jamais dit cela , sauf à ceux qui disent detenir la fameuse vérité, donc les fondamentalistes, et les intégristes .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 5 Avr 2011 - 13:45

On te lit, Dan, on te lit.
Bon, tu ne dis pas texto, moi seul ai raison, vous tous êtes dans l'erreur, mais tu le dis quand même plus ou moins directement; tu n'es sans doute pas le seul. Remarque que personnellement je ne vois pas pourquoi on irait exprimer mollement et prudemment ce qu'on pense au lieu de le dire avec toute la force de sa conviction. Il parait que c'est prétentieux et agressif.
Il faudra donc toujours préciser et répéter comme un salamalec: "ce n'est que mon humble et misérable petite opinion que je ne veux imposer à personne" rire Comme ça, ça fait modeste et bien éduqué. N'oublie pas d'accompagner tout ça d'une profonde révérence.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 19:27

[quote]
bradou a écrit:On te lit, Dan, on te lit.
Bon, tu ne dis pas texto, moi seul ai raison, vous tous êtes dans l'erreur, mais tu le dis quand même plus ou moins directement; tu n'es sans doute pas le seul.

Je vous contredis quand vous voulez essayer de prouver que vous détenez "la fameuse vérité", c'est tout . Si tu regardes bien je n'ai strictement jamais dit "cela est la vérité", la seule chose que 'j'ai faite c'est d'expliquer pourquoi l'homme a besoin de croire, j'explique le phénomène, c’est tout. P..........vous me faites répéter sans cesse.

Remarque que personnellement je ne vois pas pourquoi on irait exprimer mollement et prudemment ce qu'on pense au lieu de le dire avec toute la force de sa conviction. Il parait que c'est prétentieux et agressif.
Je l'ai déjà expliqué parceque cela est dangereux dans ce domaine . Dire ce que l'on pesne , sans dire c'est la vérité universelle c'est parfait, c'est quand on veut prouver aux autres que c'est "la fameuse vérité", que c'est dangereux.
Il faudra donc toujours préciser et répéter comme un salamalec: "ce n'est que mon humble et misérable petite opinion que je ne veux imposer à personne" Comme ça, ça fait modeste et bien éduqué. N'oublie pas d'accompagner tout ça d'une profonde révérence.
où alors je pense. que ..........., ou laisser le choix comme je le fais .
Amicalement , je me repette dans ce domaine il n'y a strictement aucune vérité universelle, il n'y a que sa vérité personnelle, quand on a compris cela on a tout compris.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mar 5 Avr 2011 - 22:06

dan 26 a écrit:il n'y a strictement aucune vérité universelle, il n'y a que sa vérité personnelle, quand on a compris cela on a tout compris.
Voila une vérité universelle donc, non ? surtout qu'on comprend tout quand on la possède selon toi même.

En voila une autre :
"L'univers est la base, l'objet, et le but de toutes recherches."
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 22:52

]quote="Varuna"]
dan 26 a écrit:il n'y a strictement aucune vérité universelle, il n'y a que sa vérité personnelle, quand on a compris cela on a tout compris.
Voila une vérité universelle donc, non ? surtout qu'on comprend tout quand on la possède selon toi même.
La vérité universelle c'est qu'il n'y en a pas dans le domaine de la metaphysqiue . Pour moi c'est un constat personnel.


En voila une autre :
"L'univers est la base, l'objet, et le but de toutes recherches."
Amicalement
Non les questions que 'l'on se pose sur l'univers(les fameuses questions existentielles ) sont le but de toutes les recherches( réponse imaginées ) en metaphysique.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mar 5 Avr 2011 - 22:58

Varuna a écrit:
dan 26 a écrit:il n'y a strictement aucune vérité universelle, il n'y a que sa vérité personnelle, quand on a compris cela on a tout compris.
Voila une vérité universelle donc, non ? surtout qu'on comprend tout quand on la possède selon toi même.

En voila une autre :
"L'univers est la base, l'objet, et le but de toutes recherches."
Amicalement
Et une autre: "ya que la vérité qui fache" rire

Sauf Dan qui ne la voit nulle part, parce qu'il ne la garde que pour lui, bien cachée
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mer 6 Avr 2011 - 1:40

dan 26 a écrit:
Je l'ai déjà expliqué parceque cela est dangereux dans ce domaine . Dire ce que l'on pesne , sans dire c'est la vérité universelle c'est parfait, c'est quand on veut prouver aux autres que c'est "la fameuse vérité", que c'est dangereux.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Ou on a une conviction ou on ne l'a pas, c'est tout. Quand je suis sûr d'avoir raison à 100%, et cela peut être le cas de n'importe qui, et je peux être sûr sans besoin de preuve mathématique, pourquoi faire des minauderies. Je dis tout simplement que j'ai raison et je fais de mon mieux pour ramener l'autre "à la raison". Une opinion, une conviction, on l'a ou on l'a pas. Pourquoi faire du chichi. Et j'écoute aussi l'autre et je peux me rendre "à sa raison", et quand je me rends "à la raison" de l'autre, je suis tout content d'avoir appris. En quoi est-ce dangereux?
Evidemment, il ne faut pas lui fendre le crâne à l'autre qui s'entête à ne pas t'écouter.
Ce que je trouve faux par contre, c'est de dire: voilà je vous dis ça, mais je ne vous le dis pas, je ne sais pas si c'est valable ou pas, je ne sais pas ce que ça vaut, ça me parait.....et patati et patata. C'est ça qui est faux. Tu goules ou tu goules pas, tu dis ou tu dis pas, faut qu'on sache!
Tu es là pour dire, alors dis ou tais-toi. On sait que c'est personnel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 6 Avr 2011 - 5:17

On est dans un forum de discussion pour discuter entre gens intélligent, on affirme ces vérités effectivement parce qu'on les a vécu, j'ai dis à Dan qu'à moins d'être totalement idiot on ne peux pas se faire "IMPOSER" une croyance, je crois à la réincarnation parce que j'ai des raisons d'y croire et que celle que Dan veut m'imposer ne sont pas celles là, je le dis encore une fois parce que nous sommes dans ce forum, si j'étais dans un forum qui parle de politique il est clair que je ne parlerai pas de réincarnation, alors pourquoi ne veut t'il pas comprendre que nous discutons, nous échangeons nos vérités et chacun est libre soit de les rejeter où de s'en inspirer pour avoir des pistes dans sa quête, en quoi est ce une imposition? pourquoi ne veut tu pas que nous parlions librement de nos expériences, de nos vies? en quoi est ce dangereux? Imagine une personne à qui cela ferait du bien, aurait plus d'espoir, une compréhension différente de la vie, une vie ensuite meilleure suite à nos discussion ici, en quoi cela est t'il dangereux? Oui j'affirme des choses, je parle de ressouvenir de nos vies antérieures etc. pense tu que je sois assez idiot pour penser que tout le monde prendra mes paroles pour évangile? tu affirmes que je n'ai aucune preuve, en est tu sures? est tu dans ma tête? as tu développer un don qui te permet à travers les gens de vivre leur vies? leurs expériences? pourquoi ne pose tu pas la question qui s'impose obligatoirement devant de telle affirmations tel que as tu des preuves? peut tu nous en faire la preuve? pendant 10000 MESSAGES, tu répètes inlassablement la même chose, mais n'a tu pas lu dans les 10000 réponses que l'on t'a faites, les réponses à tes objections pourquoi y revient tu à chaque fois, si tu ne crois pas en une âme, une vie après la mort aux messages de BOUDDHA, JESUS où autres, pourquoi ne nous laisse tu pas nous qui y croyons en débattre librement, nous passons plus de temps à répondre à tes éternels, identiques messages qui ne nous ont pas fait changer d'un iota nos points de vues, qu'à parler de spiritualité, ce qui est quand le sujet pour lequel nous nous sommes inscrit sur ce forum, le sujet est quel chemin pour atteindre l'éveil spirituel, pas croyez vous ou non que la spiritualité existe? là tes arguments aurait un sens, ici le sujet est bien défini, c'est un sujet qui s'adresse à ceux là qui pensent qu'il y a un éveil spirituel, et la question est donc de savoir quel peut être le chemin, c'est tout, tu vois donc que toutes tes interventions sont totalement hors sujet.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Bulle Mer 6 Avr 2011 - 8:21

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:On est dans un forum de discussion pour discuter entre gens intélligent, on affirme ces vérités effectivement parce qu'on les a vécu, j'ai dis à Dan qu'à moins d'être totalement idiot on ne peux pas se faire "IMPOSER" une croyance
Mais on peut aussi affirmer ces "vérités" parce qu'on les a vécues en tant qu' enfant élevé dans cette croyance ; il n'aura que cette vision du monde s'il n'est pas dans un pays où l'éducation est facilement accessible.

_________________
Hello Invité !  Le quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 27 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Mer 6 Avr 2011 - 8:30

mais , à l'adolescence, il rencontrera d'autres gens, il lira... et s'en sortira... si on ne l'enferme pas . La formation restera ( j'ai voulu être soeur missionnaire!), mais la personnalité se formera de paçon individuelle, quoi qu'on dise .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum