Qui sont les Anti-"sectes"

+13
Jipé
le lynx
_Spin
Foetus.
JO
Bulle
keinlezard
bernard1933
_Coeur de Loi
Lila
dan 26
yacoub
frdrcclnt7
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Ven 4 Mar 2011 - 19:40

Parce que secte et erreurs sont synonymes................... comme disait VOLTAIRE.
TU CONNAIS LE LATIN ? Secte vient de sequi,suivre.
Toi, tu es disciple ?
Si tu empruntes une voie, tu deviendras un adepte, quelqu'un qui a atteint son but (adeptus). Les sectes ne constituent pas un phénomène nouveau Monsieur Rrrrrrrrr. Platon comme Aristote avaient leurs séides. Jésus passe pour avoir été initié par une secte. Laquelle ?
Tu confonds secte et organisation secrète ou initiatique soit volontairement soit par choix dogmatique ou ecclésial ? saches que certaines personnes se sont penchées sur le phénomène . Je viens de te dire que les sectes entretiennent la confusion. La religion est un phénomène coextensif de la société . la secte c'est quoi ? Réponse : très peu de réponses hors de la sphère théologique d'ou la confusion.
Ne parles pas avec la langue des juges ou des conseilleurs de ce que tu ne connais pas ou si peu.Connais-tu WEBER, ,les travaux de TROELTSCH, NIEBUHR, WATCH ? Non !Ils cherchaient afin d' affiner des définitions à ce mot, mais sans jamais rompre avec la dichotomie manchéenne Église -Secte.

Tu parlais de porter plainte ? Je t'attendrai à la porte du palais de justice, si un jour un patriarche viol, brutalise ou agresse une ou un de tes amies ? Tu connais le KS et les règles de la WT ? Penses-tu ! LE SILENCE .
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Ven 4 Mar 2011 - 20:26

toi tu es un clone de Lezard.
Vous changez souvent de nom mais le discours est le même.

On peut se rencontrer quand tu veux, et pas spécialmeent au Palais. Je préfère voir à qui j'ai affaire. Lezard n'a jamais osé. Peut-être que toi?...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Ven 4 Mar 2011 - 23:22

Je ne suis le duplicata de personne. En contrepartie, je constate que tu te distingues parfaitement sous les traits d’un personnage sculpté et conditionné Made in WT.
Tu tiens à me rencontrer ?
Quelle en est la raison ?
Tu veux prouver quelque chose ?
Tu penses m’intimider ?
Brrrrrrrrrrrr, j’ai peur ! ! !
Combat de mots ou à mains nues ?
Attention, tes frères et sœurs te regardent sous un mauvais œil.
La crânerie ce n’est pas une bonne méthode.
J’ai en tout et pour tout deux pseudo : Le lynx et CLT (Chien Loup Tchécoslovaque) j’oublié celui-ci Atsar.
Voyons, tu sais bien qui je suis.
Un TJ inactif, refroidi, congelé hors du champ de la manipulation. Par contre, j'ai une remarque à faire ton pseudo est difficile à prononcer et ridicule. Paravent ! L'habit ne fait pas le moine. L'expression va dans un sens comme dans l'autre.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Sam 5 Mar 2011 - 7:30

Dans une conversation directe il y a beaucoup de choses qui passent et qu'on ne peut discerner par écran interposé.
Tu ne tiens pas le discours d'un inactif mais d'un apostat, c'est différent non? Et j'aimerais voir à quoi ça ressemble, voir quels sentiments émanent d'un apostat, voir ses yeux quand il parle de ses anciens compagnons, ceux qu'il appellait "frères", etc...

C'est vrai qu'un TJ ressemble assez à un autre, et pas seulement par le discours.

Je sais que les TJ me regardent sous un mauvais oeil car je suis excommunié.

La question du pseudo (qui n'est pas destiné à la pronociation à ce que je sache) se résoud d'elle-même quand on dialogue de vive voix. On peut voir son interlocuteur, connaître son vrai nom, etc...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Sam 5 Mar 2011 - 12:16

"Se faire sa propre opinion, n'est déjà plus un comportement d'esclave."
(Jean-Jacques Rousseau / 1712-1778)

Respecter un animal est certainement plus estimable qu’honorer le mensonge d’une confession.

La loyauté de mon chien pour son maître n’est pas dissimulée. Animal de compagnie noble qui traduit sa façon d’aimer par son attitude, ses changements d’aboiements alors que les religions, elles utilisent le néolanguage. Le maître de tout système c’est celui qui vit au sommet des hautes montagnes, dans le plan causal en utilisant des dispositions insidieuses, sournoises, etc. Tu deviens un manipulé, esclave, partisan inconscient qui fonctionne selon un modèle grégaire.
J'ai abandonné la WT, certes, néanmoins, je ne renie pas Dieu ni le Christ pour info. La Watchtower observe trois grands principes de fonctionnement psychique groupale. LE LAVAGE DE CERVEAU par Jean-Pierre Morin L'Essor, Nº 233 - mai 1993.
Le colonel Jean-Pierre Morin représentant de lala Gendarmerie à l' I.H.E.S.I. (institut des hautes études de défense intérieure). Ce colonel collaborait avec l'ADFI.


Pour ma part, apprends que je suis encore visité et invité, cependant je ne reviendrais jamais dans cette vie communautaire qui dégrade les liens sociaux et le capital financier.

Ce qui nous différencie, c’est que je sais ce que toi tu ne sais pas.

Aussi, cher Monsieur frdrcclnt7

Je ne suis pas le juge de ton comportement ni de ta position actuelle dans ton noyau et je m’en balance comme l’an 40.

Salut
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Dim 6 Mar 2011 - 7:52

Tu détournes la conversation. Pouvons-nous nous rencontrer?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Dim 6 Mar 2011 - 9:21

A propos des mensonges des "Anti-sectes"
https://www.dailymotion.com/video/xfynd1_miviludes_webcam

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Dim 6 Mar 2011 - 9:54

Ennemis de la liberté de conscience
http://www.sapientia-portail.net/Les-ennemis-de-la-liberte-de-conscience_r1.html

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Dim 6 Mar 2011 - 12:52

Bonjour frdrcclnt7,
Quels que soit les arguments que je développe à l'encontre de la façon de penser, tu restes pénétré de la conviction que seul ton raisonnement est fiable, et que toi seul et la WATCHTOWER détiennent la vérité. Réponds à mes questions avant toutes choses.
Je crois que la bêtise humaine, c'est l'analyse que l'organisation WT fait de la société. Ces arguments, ton excommunication ne te font pas ciller, mais au contraire, ils alimentent ta conscience et poussent ton mental vers le paralogique; l'incompréhension du monde, des personnes, représentent l’incapacité à mes yeux d'un examen qui n’est pas serein.
Je n'ai pas ce besoin de vouloir te rencontrer essentiel comme toi tu pour toi. Je savais dès les premiers mots écris que ton exaltante personne étais exclu. Alors ? Ce n’est pas un embarras en ce qui me concerne.
Ta position est-elle religieusement plus respectable que la mienne ? Cela, restant à voir, en effet, tu mélanges beaucoup d’éléments et ne tiens pas compte de mes développements.
Appel moi en MP
Amicalement
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Dim 6 Mar 2011 - 13:20

c'est bien ce que je pensais: Fort derrière un clavier. c'est très facile de dire du mal des autres dans ces conditions...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Lun 7 Mar 2011 - 11:23

frdrcclnt7 a écrit:toi tu es un clone de Lezard.
Vous changez souvent de nom mais le discours est le même.

On peut se rencontrer quand tu veux, et pas spécialmeent au Palais. Je préfère voir à qui j'ai affaire. Lezard n'a jamais osé. Peut-être que toi?...

j'ai proposé il y a fort longtemps a Agecanonix de venir préché son "créationnisme" a gif sur yvette ...
mais je n'ai interdit a personne d'autre de se joindre a lui ....

je te trouve bien aggressif ... qui plus est tu de complait a rappeler que tu es "exclu" ... qu'ais je donc a faire avec un exclu
potentiellement apostat ... moi qui suis TJ ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Lun 7 Mar 2011 - 11:34

Il n'y a pas d'agressivité. Je constate juste que médire derrière un clavier, sans devoir assumer la responsabilité de ses dires, c'est très facile...
Et personne ne croit que tu es TJ

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Lun 7 Mar 2011 - 11:48

Bonjour keinlezard,
Très heureux de te retrouver mon frère. Tu as vite saisi ce que je voulais dire à ce monsieur excommunié, borné, éventuel félon qui semble ne pas comprendre qui est l’amétrope.
Je suis encore TJ que je sache, certes inactif et refroidi, néanmoins toujours visité et en accord avec ma foi. Baptisé à la salle du royaume de Pont l'évêque dans l’Isère à coté de Vienne en 1993.
Amicalement
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Lun 7 Mar 2011 - 11:53

frdrcclnt7 a écrit:
Il n'y a pas d'agressivité. Je constate juste que médire derrière un
clavier, sans devoir assumer la responsabilité de ses dires, c'est très facile...
Et personne ne croit que tu es TJ


C'est méchant ... moi je crois que tu es exclu.
:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Lun 7 Mar 2011 - 11:57

Il y a un grand pas entre la critique, le constat, le détournement de faits et la diffamation. Kein et moi somme des TJs.

Tu veux un extrait de mon baptême d'eau ? Mince, il n’y en a pas d’établit dans cette croyance.
Es tu viens de parler de preuve !
Galéjade clownesque, odieuse venant d’un exclu
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Lun 7 Mar 2011 - 12:03

le lynx a écrit:Kein et moi somme des TJs.
Pourquoi les TJ qui passent sur ce forum vous identifient-ils à des apostats en raison de vos posts si vous êtes des TJ? Normallement un TJ en reconnaît un autre sans difficulté...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Lun 7 Mar 2011 - 12:21

frdrcclnt7 a écrit:
le lynx a écrit:Kein et moi somme des TJs.
Pourquoi les TJ qui passent sur ce forum vous identifient-ils à des apostats en
raison de vos posts si vous êtes des TJ? Normallement un TJ en reconnaît un autre
sans difficulté...

Pourquoi donc ... la WT parle t elle de liberté de croyance ... et liberté de conscience ... alors qu'elle meme refuse que
des TJ ne soient pas d'accord avec elle ?

Meme la """""""chrétienté"""""""" l'accepte ....

est ce la, la marque des vrai """chretien""" que de ne pas accepter ce que l'on professe ?

Mon bapteme est pour Dieu et Christ pas ... pour la Watchtower ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Lun 7 Mar 2011 - 12:24

Bien entendu. Un TJ est muselé par la peur, il ne peut pas respirer et manger normalement. La WT dresse des barrières, enferme ses partisans dans un univers sinistre et lugubre. L’adepte est nourri par les écrits tristes, se soumet, obéis et annihile diverses distorsions de langage. Les membres de sa congrégation deviennent sont unique famille. En réalité, s’identifier à l’organisation c’est progresser vers la vérité en participant.
Ou est l’analyse ? La WT devient la maman, et toute la dynamique du groupê favorise cette relation, sans que l’analyse soit rendu possible ni autorisé. ILLUSION. OU EST LA CAPACITÉ D’INTERPRÉTER LIBREMENT ?
Les catholiques, les protestants usent-ils de ses artifices ? Non !
Zappe mon gars, vers la recherche véritable Tu sortiras de l’état cognitif de l’hypnotisé conditionné par l’apparition des images et de la calligraphie particulière. MARTINE CHEZ LES TJ. BD bien réalisé. Sort de ta névralgie et de l’émergence fantasmatique et onirique.
La connaissance du concret,de l'abstrait ne fait pas de moi un être ignorant même après avoir subit une lobotomie.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 18:58

keinlezard a écrit:
Pourquoi donc ... la WT parle t elle de liberté de croyance ... et liberté de conscience ... alors qu'elle meme refuse que
des TJ ne soient pas d'accord avec elle ?
Lors du baptême tu as reconnu t'associer à une organisation. C'est d'ailleurs cette organisation qui a organisé ton baptême et c'est un de ses représentants qui t'a plongé dans l'eau.
Si tu rejettes l'organisation, tu ne peux être TJ. Ca n'a pas de sens.
Ca revient à créer ta propre organisation, peut-être avec ton frère Lynx de Tchéquie, mais les TJ ne te reconnaîtront pas comme leur frère.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Mar 8 Mar 2011 - 20:10

frdrcclnt7 a écrit:Lors du baptême tu as reconnu t'associer à une organisation. C'est d'ailleurs cette organisation qui a organisé ton baptême et c'est un de ses représentants qui t'a plongé dans l'eau.
Si tu rejettes l'organisation, tu ne peux être TJ. Ca n'a pas de sens.
Ca revient à créer ta propre organisation, peut-être avec ton frère Lynx de Tchéquie, mais les TJ ne te reconnaîtront pas comme leur frère.
Mais qu'est-ce qui est le plus important chez les TJ ? L'Organisation ou la bible, son interprétation, les valeurs qui se trouvent dans les évangiles ?


Dernière édition par Bulle le Jeu 10 Mar 2011 - 14:12, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 8 Mar 2011 - 20:40

Bulle a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Lors du baptême tu as reconnu t'associer à une organisation. C'est d'ailleurs cette organisation qui a organisé ton baptême et c'est un de ses représentants qui t'a plongé dans l'eau.
Si tu rejettes l'organisation, tu ne peux être TJ. Ca n'a pas de sens.
Ca revient à créer ta propre organisation, peut-être avec ton frère Lynx de Tchéquie, mais les TJ ne te reconnaîtront pas comme leur frère.
Mais qu'est-ce qui est le plus important chez les TJ ? L'Organisation ou la bible, son interprétation, les valeurs qui se trouvent dans les évangiles ?
C'est bien sûr la Bible et l'organisation s'efforce de fonctionner selon le modèle biblique. Dans la Bible la Congrégation chrétienne est organisée de façon théocratique et non démocratique; et y est pris en compte le fait que les responsables commettent des erreurs mais qu'il faut leur être soumis quand même...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mer 9 Mar 2011 - 11:12

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Pourquoi donc ... la WT parle t elle de liberté de croyance ... et liberté de conscience ... alors qu'elle meme refuse que
des TJ ne soient pas d'accord avec elle ?
Lors du baptême tu as reconnu t'associer à une organisation. C'est d'ailleurs cette organisation qui a organisé ton baptême et c'est un de ses représentants qui t'a plongé dans l'eau.
Si tu rejettes l'organisation, tu ne peux être TJ. Ca n'a pas de sens.
Ca revient à créer ta propre organisation, peut-être avec ton frère Lynx de Tchéquie, mais les TJ ne te reconnaîtront pas comme leur frère.
Donc , tu avoues toi t'être fait baptisé non pour Dieu et son Christ ... mais pour une entité bien humaine ....
N'est ce donc pas Jésus parlant a pierre et disant "en arriere Satan" ?
Je me suis fait baptisé pour Dieu et Christ ... pas pour obéir aveuglément a des commandements d'hommes !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mer 9 Mar 2011 - 17:14

keinlezard a écrit:Donc , tu avoues toi t'être fait baptisé non pour Dieu et son Christ ... mais pour une entité bien humaine ....
N'est ce donc pas Jésus parlant a pierre et disant "en arriere Satan" ?
Je me suis fait baptisé pour Dieu et Christ ... pas pour obéir aveuglément a des commandements d'hommes !
Je n'avoue rien, M. le Juge.

Pourquoi t'es-tu donc fais baptiser chez les TJ, alors que tu savais pertinement bien que tu t'engageais à respecter l'autorité du CC, cette question étant largerment abordée dans les interviews qui précèdent le baptême et répétée régulièrement aux réunions (Héb 13:17)?

Tu avais (et tu as toujours) toule loisir de te faire baptiser dans une autre 'organisation' ou religion, non?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mer 9 Mar 2011 - 17:36

JUSTE POUR RIRE !!!
Alors que Le tribunal administratif de Lille (TA) a statué contre l'administration pénitentiaire qui refusait d'accorder à des aumôniers Témoins de Jéhovah l'autorisation de visiter en prison les détenus qui en font la demande,un rapport de Mr Fenech est consultable en ligne sur le site de La Documentation Française :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/084000443/index.shtml

En France, pays des droits de l’homme, Mr Fenech déclare dans un de ses rapports :
« …Il appelle à protéger l'administration pénitentiaire du risque de prosélytisme sectaire, ainsi qu'à promouvoir le rôle des associations de victimes… »

EN ITALIE
Un article paru dans la presse italienne, le 4 janvier 2008, avait pour titre :
« Ancien Mafieux "éclairé" devient Témoin Jéhovah »
(Voir l’article en italien : http://www.emilianet.it/Sezione.jsp?titolo=Illuminato%20dalla%20fede:%20ex%20mafioso%20si%20converte%20ai%20Testimoni%20di%20Geova&idSezione=16485&idSezioneRif=4)

Cet article mettait l’accent sur le fait que depuis 1976, les ministres du culte, Témoins de Jéhovah, étaient autorisés par l'État à fournir une assistance spirituelle dans les quelques 200 instituts de prisons présents sur le territoire Italien.

Quels en ont été les résultats ???

Cet article se poursuivait ainsi :

« Merci à l'oeuvre d'évangélisation des Témoins de Jéhovah accomplie à l'intérieur et l'extérieur des prisons, car en Italie plus de 1600 personnes qui ont eu des problèmes avec la justice ont été entièrement récupérés. Certains d’entre eux étaient des voleurs, des trafiquants de drogue, des tueurs et mêmedes terroristes.
Toutes ces personnes maintenant ont un emploi et une famille et mènent une vie respectable…
..Entre autres choses ces ministres font ce travail gratuitement, prennent personnellement en charge tous les frais. Ils Refusent la subvention qui est habituellement donnée aux ministres des autres religions qui visitent la prison. Les Ministres du culte des Témoins de Jéhovah ne demandent pas une somme d'argent, même pour la célébration de mariages, de funérailles ou pour toute fonction religieuse, parce que ils travaillent, et peuvent avoir une famille comme tous les autres fidèles ».

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 4 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Jeu 10 Mar 2011 - 9:59

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:Donc , tu avoues toi t'être fait baptisé non pour Dieu et son Christ ... mais pour une entité bien humaine ....
N'est ce donc pas Jésus parlant a pierre et disant "en arriere Satan" ?
Je me suis fait baptisé pour Dieu et Christ ... pas pour obéir aveuglément a des commandements d'hommes !
Je n'avoue rien, M. le Juge.

Pourquoi t'es-tu donc fais baptiser chez les TJ, alors que tu savais pertinement bien que tu t'engageais à respecter l'autorité du CC, cette question étant largerment abordée dans les interviews qui précèdent le baptême et répétée régulièrement aux réunions (Héb 13:17)?

Tu avais (et tu as toujours) toule loisir de te faire baptiser dans une autre 'organisation' ou religion, non?
N'est il pas précisé ... d'obéir a Dieu en sa qualité de chef ... plutot qu'aux hommes ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum