La Preuve qu'un Au-Delà existe

+17
Geveil
bernard1933
_InfinimentGrand
SkyD
dan 26
idrom
Tibouc
Foetus.
JO
orthon7
Nailsmith
tango
Opaline
Anthyme
_La plume
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 14:22

[quote]
Lila a écrit:ouvrir la porte, c'est très bien, sauf si c'est pour ré-orienter les gens dans une autre impasse.
Si tu reprends tous mes messages tu veras de toi même que je n'ai stictement jamais dit qu'il fallait croire à cela ou cela . Preuve en est ; je désigne 3 chemins (possibilités ), pour arriver à la quiétude . Ma seule agressivité est motivée à l'encontre des personnes qui veulent m'assurer qu'elles sont les seules à detenir une quelconque vérité, au travers de leurs croyances !!!!

Je partage ton opinion pour ce que tu dis ici, mais je doute de ta capacité à éviter le piège que j'évoque plus haut.
Je viens de répondre , (en me répétant on me le dis souvent!!!) qu'en penses tu ?


J'espère que les gens qui ont commencé à penser "autrement" continueront selon LEUR chemin et pas selon le tien (tu ne pourras pas les y forcer, d'ailleurs. ]
C'est exactement ce que je dis à la fin ou au debut de mes exposés . "Je n'ai qu'une ambition , vous faire ouvrir des nouvelles portes de réflexions , libre à vous apres de choisir la methode qui vous convient le mieux."
Je le mentionne bien , sur mon avatar, mon combat n'est pas les croyants en général (bien leur fasse) , mais l'intégrisme et le fondamentalisme religieux , porté par un prosélytisme fanatique . CAr je considére que c'est le danger mortel de ce siècle .Nous en avons malheureusemetn des exemples tous les jours
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 14:26

Gereve a écrit:
DAN a écrit:La sensation ressentie lors de ces fameuse NDE peut etre reproduite avec des drogues connues .
Oui, et alors, qu'est-ce que ça change? C'est la sensation qui compte, et si cette sensation est une lumière non éblouissante chargée d'amour, on peut l'appeler Dieu.
Alors que c'est le résultat d'une réaction chimique il faut le savoir .
Le problème de ce mot "Dieu", c'est qu'il pousse certains à des attitudes dangereuses. Tant qu'il reste un palcebo c'est parfait , ce sont certains de ces emplois qui sont dangereux .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 14:28

Lolivier a écrit:L'au-delà ... des yeux.
Quand tu rèves penses tu voir avec les yeux ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 14:31

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:Donc je me repette les NDE, et les pseudos sorties du corps ont déjà été largement expliquées, il n'y a strictement aucune cause divine ou autre à tout cela. [/color]
Amicalement
Dan, tu ne nous a pas convaincus, et ce n'est pas en répétant que tu y arriveras. Accepte l'échec, laisse tomber, et laisse nous discuter sans vouloir toujours t'interposer pour clamer TA vérité.

Merci.
T'ai je dis qu'il fallait me croire, j'apporte des arguments c'est à vous de les réfuter c'est tout , si vous n'etes pas d'accord ,avec des argumetns de poids . Les refuter apres avoir controlé mes propos bien sûr.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 16:56

Lila a écrit:ouvrir la porte, c'est très bien, sauf si c'est pour ré-orienter les gens dans une autre impasse.

Je partage ton opinion pour ce que tu dis ici, mais je doute de ta capacité à éviter le piège que j'évoque plus haut.

J'espère que les gens qui ont commencé à penser "autrement" continueront selon LEUR chemin et pas selon le tien (tu ne pourras pas les y forcer, d'ailleurs Wink )

Tu as de la chance d'avoir compris mon chemin, je n'en ait jamais parlé, ni ne l'ai decrit . Peux tu m'en dire plus sur celui-ci ?
Je rappelle que j'ai parlé d'une philosophie qui m'est personnelle , c'est tout!!! .
Je n'ai jamais donné l'athéisme comme solution , mais les religions, la psychanalyse, ou la philo .
Je sais ce que tu vas me répondre, j'ai déjà répondu à ce type de question .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Mer 2 Mar 2011 - 19:05

dan 26 a écrit:Tu as de la chance d'avoir compris mon chemin, je n'en ait jamais parlé, ni ne l'ai decrit . Peux tu m'en dire plus sur celui-ci ?
Je rappelle que j'ai parlé d'une philosophie qui m'est personnelle , c'est tout!!! .
Je n'ai jamais donné l'athéisme comme solution , mais les religions, la psychanalyse, ou la philo .
Je sais ce que tu vas me répondre, j'ai déjà répondu à ce type de question .
Amicalement
Le vert est la couleur de l'espoir.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par bernard1933 Mer 2 Mar 2011 - 21:28

Je le regrette soncèrement, mais il n'y a jamais eu aucune preuve qu' un au-delà existe .
Parcourez simplement les récits de ceux qui ont affirmé avoir vu l' enfer ou le paradis et vous serez convaincus . L' hagiographie des saints ou de voyants comme Lucie de Fatima vous fera perdre vos illusions . Les NDE ont une explication scientifique .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 22:07

bernard1933 a écrit:Je le regrette sincèrement, mais il n'y a jamais eu aucune preuve qu' un au-delà existe .
Parcourez simplement les récits de ceux qui ont affirmé avoir vu l' enfer ou le paradis et vous serez convaincus . L' hagiographie des saints ou de voyants comme Lucie de Fatima vous fera perdre vos illusions . Les NDE ont une explication scientifique .
Merci Bernard .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 22:09

Lolivier a écrit:
dan 26 a écrit:Tu as de la chance d'avoir compris mon chemin, je n'en ait jamais parlé, ni ne l'ai decrit . Peux tu m'en dire plus sur celui-ci ?
Je rappelle que j'ai parlé d'une philosophie qui m'est personnelle , c'est tout!!! .
Je n'ai jamais donné l'athéisme comme solution , mais les religions, la psychanalyse, ou la philo .
Je sais ce que tu vas me répondre, j'ai déjà répondu à ce type de question .
Amicalement
Le vert est la couleur de l'espoir.
L'Olivier
En dehors du symbole, c'est la couleur que j'utilise apres que l'on m'ait refusé le bleu gras!!! Pourquoi vouloir toujours symboliser, interpreter, alors que ce n'est pas necessaire.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Geveil Mer 2 Mar 2011 - 22:21

bernard1933 a écrit:Je le regrette soncèrement, mais il n'y a jamais eu aucune preuve qu' un au-delà existe .
Parcourez simplement les récits de ceux qui ont affirmé avoir vu l' enfer ou le paradis et vous serez convaincus . L' hagiographie des saints ou de voyants comme Lucie de Fatima vous fera perdre vos illusions . Les NDE ont une explication scientifique .
Bernard, ce que tu n'as pas encore compris, comme DAN, c'est que les NDE sont soit le purgatoire, soit les prémisse du Paradis. Non, je ne plaisante pas, même si j'aime le faire de temps en temps. Pour la mille et unième fois, on peut expliquer comment se produit une NDE, par des secrétions de je ne sais quoi, mais le fait que ça donne un tunnel de lumière, ça c'est inexplicable.
Je sais, c'est très simple et pourtant extrêmement difficile à comprendre, il faut s'abstraire de soi-même pour le comprendre. Même Athena dont j'ai pu admirer l'intelligence à travers ses messages ne le comprend pas.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Jeu 3 Mar 2011 - 0:08

Je suis mort à l'age de 5 ans dans un accident de voiture.
J'ai vu la lumière.et j'ai entendu mon petit frère qui m'appelait.
J'ai choisi mon frère. J'ai choisi la vie.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 18:32

Gereve a écrit:

Bernard, ce que tu n'as pas encore compris, comme DAN, c'est que les NDE sont soit le purgatoire, soit les prémisse du Paradis. Non, je ne plaisante pas, même si j'aime le faire de temps en temps. Pour la mille et unième fois, on peut expliquer comment se produit une NDE, par des secrétions de je ne sais quoi, mais le fait que ça donne un tunnel de lumière, ça c'est inexplicable.
Détrompe toi Gereve , cette notion de cylindre de lumière , que l'on retrouve dans les témoignages des livres de Moudy par exemple , a été expliquée par la montée en puissance des endorphines , ou endomorphines secrétées par l'hypophyse au moment ou les sang commence à manquer au cerveau . On retrouve cette sensation avec des drogues comme le LSD .
Je sais, c'est très simple et pourtant extrêmement difficile à comprendre, il faut s'abstraire de soi-même pour le comprendre. Même Athena dont j'ai pu admirer l'intelligence à travers ses messages ne le comprend pas.
Pas si difficile que cela je viens de te l'expliquer .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 3 Mar 2011 - 19:49

Dan mais pourquoi toujours ces mêmes images de tunnel avec de la lumière au bout? et comment ces personnes peuvent t'elles voir ce qui se passe autour d'elles et/ou dans d'autres pièces? encore un effet des hormones? tu penses que si on injecte des endorphines à quelqu'un il sera capable de voir ce qui se passe et se dit dans une autre pièce?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 21:17

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dan mais pourquoi toujours ces mêmes images de tunnel avec de la lumière au bout? et comment ces personnes peuvent t'elles voir ce qui se passe autour d'elles et/ou dans d'autres pièces? encore un effet des hormones? tu penses que si on injecte des endorphines à quelqu'un il sera capable de voir ce qui se passe et se dit dans une autre pièce?
Il s'agit de deux phénomènes totalement différents le premier est directement lié à la montée des endorphines, ou endomorphines , au moment précis ou le cerveau commence a ne pas etre alimenté par les sang .Et comme je te le disais c'est l'effet de ces drogues qui donne ces images . Notre cerveau serait organisé pour mourrir en douceur .
Le second est en liaison directe avec la partie du cerveau appelée Gyrus angulaire, qui fait partie de la Jonction Temporo Pariétale, quand cette partie précise du cerveau est activée le patient ressent cette impression. Des expériences ont été faites dans ce domaine par les professeurs Christophe Lopez, Et Olaf Blanke . Voir à ce sujet le journal la recherche numero 439 de Mars 2010 , le phénomène est fort bien expliqué et detaillé.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 3 Mar 2011 - 21:19, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 21:18

Lolivier a écrit:Je suis mort à l'age de 5 ans dans un accident de voiture.
J'ai vu la lumière.et j'ai entendu mon petit frère qui m'appelait.
J'ai choisi mon frère. J'ai choisi la vie.

L'Olivier
Lis l'explication que je viens de donner .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Opaline Ven 4 Mar 2011 - 0:18

Lolivier a écrit:Je suis mort à l'age de 5 ans dans un accident de voiture.
J'ai vu la lumière.et j'ai entendu mon petit frère qui m'appelait.
J'ai choisi mon frère. J'ai choisi la vie.
L'Olivier
C'est très mignon !
Tu as surtout choisi le jeu !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 0:27

Dany a écrit:Lis l'explication que je viens de donner .
Amicalement
J'en ai rien à foutre.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 0:30

Rubis a écrit:C'est très mignon ! Autant que toi, j'espère.
Tu as surtout choisi le jeu ! Veux tu jouer avec moi ?
harpe
Décidément, tu me plais.
Je t'aime

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par phil235 Ven 4 Mar 2011 - 0:37

Pas mal ce topic! Le premier post est un bel exemple de preuve par l'anecdote (sophisme). Et même en faisant la supposition (comme le demande l'auteur du post) que cette histoire est véridique, on a là un bel exemple d'argument par l'ignorance. Arguments par l'ignorance que l'on retrouve pour le thème des NDE qui est discuté après.

Si on ne peut pas expliquer un phénomène, cela ne veut pas dire que vos explications les plus délirantes sont vraies! Ca veut dire que le phénomène est inexpliqué, point barre! Toutes les hypothèses de travail sont bonnes à explorer, mais si vos théories ne sont pas testables ça ne vaut rien.

(Et en plus pour le cas des NDE on a des débuts d'explication, comme en témoigne les posts de Dan26)

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 0:54

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dan mais pourquoi toujours ces mêmes images de tunnel avec de la lumière au bout? et comment ces personnes peuvent t'elles voir ce qui se passe autour d'elles et/ou dans d'autres pièces? encore un effet des hormones? tu penses que si on injecte des endorphines à quelqu'un il sera capable de voir ce qui se passe et se dit dans une autre pièce?

lié à la montée des endorphines, au moment précis ou le cerveau commence a ne pas etre alimenté par les sang .Et comme je te le disais c'est l'effet de ces drogues qui donne ces images

( pourquoi cette image de tunnel avec une lumière au bout) .


Le second est en liaison directe avec la partie du cerveau appelée Gyrus angulaire, qui fait partie de la Jonction Temporo Pariétale, quand cette partie précise du cerveau

comment l'activation d'une partie du cerveau peut permettre de voir ce qui se passe dans une autre pièce?
Voir à ce sujet le journal la recherche numero 439 de

Mars 2010 , le phénomène est fort bien expliqué et detaillé.

si c'est le cas pourquoi tu ne nous l'explique pas, c'est trop facile de renvoyer à des références.Si nous venons ici c'est pour discuter si nous renvoyons à des références quand on nous demande des explications où va t'on?

Amicalement

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 1:10

Fil à retordre a écrit:Et même en faisant la supposition (comme le demande l'auteur du post) que cette histoire est véridique, on a là un bel exemple d'argument par l'ignorance. Arguments par l'ignorance que l'on retrouve pour le thème des NDE qui est discuté après.
De quoi parles tu ?
Moi, j'ai déjà vécu pleins d'histoires comme celle là.
Le hasard n'existe pas.

Ignorant ! Parle de ce que tu connais et pour le reste tais toi !

L'Olivier
PS : Je vais me coucher parce que ,là, ça me gonfle toute cette vanité.
VANITEUX !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 1:23

[quote="phil235"]Pas mal ce topic! Le premier post est un bel exemple de preuve par l'anecdote (sophisme).
quel anecdote? je dis que mon histoire est vraie

Et même en faisant la supposition (comme le demande l'auteur du post) que cette histoire est véridique, on a là un bel exemple d'argument par l'ignorance. Arguments par l'ignorance que l'on retrouve pour le thème des NDE qui est discuté après.

Si on ne peut pas expliquer un phénomène, cela ne veut pas dire que vos explications les plus délirantes sont vraies!

cela ne veut pas non plus dire qu'elles sont fausses

Ca veut dire que le phénomène est inexpliqué

mais il existe et c'est son existence qui prouve que l'au delà existe il est

inexpliqué, point barre! Toutes les hypothèses de travail sont bonnes à explorer

donne nous plutôt les tiennes.


mais si vos théories ne sont pas testables ça ne vaut rien.

ce sont des faits qu'est ce que tu appeles théories

(Et en plus pour le cas des NDE on a des débuts d'explication par qui? parce que des hommes comme toi vont te donner des explications flous sous l'étiquette de la "science" que ces explications seront prises pour paroles d'évangile, mais mon ami, le simple bon sens nous permet d'avoir des avis tout aussi ou sinon plus valables que certaines absurdités écrites par des gens bornés qui veulent tout expliquer par la science, aujourd'hui quand on voit tout les dégâts de la science sur le monde, il faut faire attention à ses soi-disant vérités scientifiques

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par phil235 Ven 4 Mar 2011 - 2:21

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit:Pas mal ce topic! Le premier post est un bel exemple de preuve par l'anecdote (sophisme).
quel anecdote? je dis que mon histoire est vraie
Définition du dictionnaire: Anecdote: récit succinct d'un évènement curieux ou méconnu.
C'est donc une anecdote! Et une anecdote, tout comme un témoignage, ne constitue jamais une preuve formelle.


NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit:Et même en faisant la supposition (comme le demande l'auteur du post) que cette histoire est véridique, on a là un bel exemple d'argument par l'ignorance. Arguments par l'ignorance que l'on retrouve pour le thème des NDE qui est discuté après.
Si on ne peut pas expliquer un phénomène, cela ne veut pas dire que vos explications les plus délirantes sont vraies!
cela ne veut pas non plus dire qu'elles sont fausses
Je vous rappelle tout de même le titre que vous avez donné à ce sujet: "LA PREUVE Q'UN AU DELA EXISTE"


NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit:Ca veut dire que le phénomène est inexpliqué
mais il existe et c'est son existence qui prouve que l'au delà existe

Ce qui existe c'est le phénomène. Par exemple, lors d'une NDE, ce qui est avéré c'est que la personne a l'impression de voir une lumière blanche. Tout le reste n'est qu'interprétations sans fondement. Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités!


NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit: il est inexpliqué, point barre! Toutes les hypothèses de travail sont bonnes à explorer
donne nous plutôt les tiennes.
Quand bien même j'en aurais, je ne vois pas l'intérêt de les développer dans un sujet intitulé "LA PREUVE Q'UN AU DELA EXISTE".

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit: mais si vos théories ne sont pas testables ça ne vaut rien.
ce sont des faits qu'est ce que tu appeles théories
Je le répète, les faits c'est l'impression de lumière par le patient pour les NDE par exemple. Les théories se sont les interprétations explicatives que l'on peut avancer de ces faits. Il est impératif de faire la différence entre les faits et l'interprétation que l'on donne de ces faits. Ne pas faire cette différence, c'est prendre ses désirs pour des réalités (ou en anglais, wishful thinking). J'insiste sur ce point car vous ne semblez pas faire la différence à mes yeux.

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
phil235 a écrit: (Et en plus pour le cas des NDE on a des débuts d'explication
par qui? parce que des hommes comme toi vont te donner des explications flous sous l'étiquette de la "science" que ces explications seront prises pour paroles d'évangile, mais mon ami, le simple bon sens nous permet d'avoir des avis tout aussi ou sinon plus valables que certaines absurdités écrites par des gens bornés qui veulent tout expliquer par la science, aujourd'hui quand on voit tout les dégâts de la science sur le monde, il faut faire attention à ses soi-disant vérités scientifiques

Je vais ignorer vos argumentum ad hominem contre la science (néfaste, dogmatique) et les scientifiques (bornés, incompétents) afin de faire avancer ce débat sainement.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dupe. Je sais très bien que les débuts d'explication de ces phénomènes complexes ne sont que des ébauches de théories qu'il faut encore compléter, et dont il faut tester à maintes reprise les conséquences et prédictions que celles-ci impliquent pour en vérifier la véracité.

D'autre part, j'aimerais vous dire que le bon sens n'a pas sa place en science, car si on se fie uniquement au bon sens, on ne peut jamais découvrir les vérités contre-intuitives.
Vous m'excuserez si je me raccroche à la méthode scientifique et non aux méthodes mystiques, mais c'est la seule qui implique une remise en question constante de ses acquis et qui attende des résultats.

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 2:32

A Phil 0,235,
Le vaniteux va noter de son Fil une croyance
idiote assénée à coup de science.
Dire qu'il se croit en lumière,
lui l'homme de l'ombre.
VANITEUX !
TU ES LAID DANS TON HABIT DE PROFESSEUR !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 5 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par JO Ven 4 Mar 2011 - 8:37

Phil objecte raisonnablement que les faits sont les faits mais que ce qu'on en déduit n'est qu'interprétation, pas démonstration .
Oui, les NDE existent, elles prouvent une persistance de l'activité mentale extra sensorielle. Point, mais c'est déjà beaucoup .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum