La Preuve qu'un Au-Delà existe

+17
Geveil
bernard1933
_InfinimentGrand
SkyD
dan 26
idrom
Tibouc
Foetus.
JO
orthon7
Nailsmith
tango
Opaline
Anthyme
_La plume
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 9:05

Lolivier a écrit:
Dany a écrit:Lis l'explication que je viens de donner .
Amicalement
J'en ai rien à foutre.

L'Olivier
Un peu facile , tu restes dans ton univers et refuses de voir les autres . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 9:40

Dan l'erreur,

Pôvre fruit du chêne que tu es.
Tu aimes vraiment te faire bouffer par des cochons ?
Non ?
Alors pourquoi m'accuses tu de faire ??
""Un peu facile , tu restes dans ton univers et refuses de voir les autres . Amicalement""

Quand tu est complètement sourd à la raison..
Ne m'adresse plus JAMAIS la parole, si c'est pour te cantonner dans un discourt de la science moyennageuse.

Sais tu ce qu'est la phylogénie ???
Par exemple ???
La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Classification2
Clique la photo


Quelle science exactement crois tu que je ne connais pas ?
Attention, mon panel est très large.
Pôvre fruit du chêne que tu es !
Content de ta rondeur !!

Peut être à jamais.

L'Olivier

Edit : Le Savoir est partout. Le Tout est dans le Un. Comprend le


Dernière édition par Lolivier le Ven 4 Mar 2011 - 9:47, édité 1 fois

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Geveil Ven 4 Mar 2011 - 9:46

Ben dis donc, L'olivier, pour un humain qui se dit sur un chemin spirituel, tu sembles encore au début du chemin !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 9:50

Il m'a demandé de me mettre à son niveau ...
Je le fais ...
C'est nul, je sais ...
Un petit moment de détente ....

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Geveil Ven 4 Mar 2011 - 9:53

In nominé patris, filius et spirictus sanctis, te absolvo ! vieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 10:18

[quote="Lolivier"]
Dan l'erreur,
Quelle science exactement crois tu que je ne connais pas ?


Je répondais simplement à ton expression philosophique , et pleine de classe !!! "j'en ai rien à foutre" !!!! quand je te demandais de lire l'explication que j'ai donné sur ces deux phénomènes que tu trouves divins!!!
Si chaque fois que l'on t'apporte une explication scientifique tu réponds de cette façon savante. cela prouve que tu refuses toutes explications , et que tu veux rester dans ton univers . c'est tout .
Ce type d'attitude est assez connu , quand on est poussé dans ses derniers retranchements il ne reste que l'insulte pour les faibles . Mais je te rassure ce n'est pas grave pour moi . Pour toi cela fait ressortir ta véritble nature .
Peux tu me dire le rapport avec la phylogenie et le sujet , je ne comprends pas!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 10:19

Gereve a écrit:In nominé patris, filius et spirictus sanctis, te absolvo !
Amen!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 10:21

JO a écrit:Phil objecte raisonnablement que les faits sont les faits mais que ce qu'on en déduit n'est qu'interprétation, pas démonstration .
Oui, les NDE existent, elles prouvent une persistance de l'activité mentale extra sensorielle. Point, mais c'est déjà beaucoup .
Je suis d'accord mais celà ne prouve en aucun cas un au delà!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 10:29

Danette a écrit:Peux tu me dire le rapport avec la phylogenie et le sujet , je ne comprends pas!!!
Tu es une crème.
L'Arbre de Vie.te montre la construction de la Vie.
L'Univers est né de la Vie.
La Force de Vie est ailleurs que le simple mécanisme matériel.
Tu es un mécaniste.
Je suis essentiellement Vitaliste.
Je ne dénie pas la vérité.
Je suis holistique.

L'Olivier

En passant, cesse de te mentir ....
"Je répondais simplement à ton expression philosophique , et pleine de classe !!! "j'en ai rien à foutre" !!!!"
Raté, tu en as dit plus.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 10:38

Décidément, tu m'agaces, je t'agace, je sais.
On partage les émotions.
Moment de détente ....


L'Olivier

Edit: Je suis un grand singe

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Ven 4 Mar 2011 - 10:45

dan 26 a écrit:
JO a écrit:Phil objecte raisonnablement que les faits sont les faits mais que ce qu'on en déduit n'est qu'interprétation, pas démonstration .
Oui, les NDE existent, elles prouvent une persistance de l'activité mentale extra sensorielle. Point, mais c'est déjà beaucoup .
Je suis d'accord mais celà ne prouve en aucun cas un au delà!!!
amicalement
affraid Ais-je bien lu, que tu aurais changé d'avis et serait maintenant d'accord qu'il existe bel et bien la possibilité d'une pensée et de sensations en dehors de l'activité du cerveau, donc avec un encéphalogramme PLAT (ou au moins, que tu acceptes cela comme possible) ?
Félicitations ! Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 11:11

Lolivier a écrit:
Raté, tu en as dit plus.

Où vois tu le plus dans :
"Un peu facile , tu restes dans ton univers et refuses de voir les autres . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 15:38

Combien de cm mesure ton nez ?
1 kilomètre ?
L'Olivier


_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 16:32

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:
JO a écrit:Phil objecte raisonnablement que les faits sont les faits mais que ce qu'on en déduit n'est qu'interprétation, pas démonstration .
Oui, les NDE existent, elles prouvent une persistance de l'activité mentale extra sensorielle. Point, mais c'est déjà beaucoup .
Je suis d'accord mais celà ne prouve en aucun cas un au delà!!!
amicalement
affraid Ais-je bien lu, que tu aurais changé d'avis et serait maintenant d'accord qu'il existe bel et bien la possibilité d'une pensée et de sensations en dehors de l'activité du cerveau, donc avec un encéphalogramme PLAT (ou au moins, que tu acceptes cela comme possible) ?
Félicitations ! Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis
Ce phénomène se joue en quelques secondes on est incapable , pour le moment de savoir si dans cet l'encéphalogramme constaté plat à ce moment précis , il reste un minimum d'esprit . La limite entre la vie et la mort réelle est trés fine à ce instant précis
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Ven 4 Mar 2011 - 16:44

belle entourloupe, Dan !
Sauf que chez certains, cela a duré beaucoup, beaucoup plus longtemps... Mais c'est le genre de "détail" qu'on évacue vite fait, n'est ce pas ?... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 17:04

Lila a écrit:belle entourloupe, Dan !
Sauf que chez certains, cela a duré beaucoup, beaucoup plus longtemps... Mais c'est le genre de "détail" qu'on évacue vite fait, n'est ce pas ?... Wink
Je n'ai pas entendu dire qu'une NDE ait duré longtemps, attention de ne pas confondre etat comateux , et NDE !!!
Sais tu par exemple qu'il y a eu des expériences où les scientifiques sont arrivés à réactiver la conscience , l'esprit d'une personne en etat de coma .en lui donnant ..........des somnifères surprenant , n'est ce pas!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par phil235 Ven 4 Mar 2011 - 17:58

JO a écrit:Oui, les NDE existent, elles prouvent une persistance de l'activité mentale extra sensorielle. Point, mais c'est déjà beaucoup .
Lila a écrit:qu'il existe bel et bien la possibilité d'une pensée et de sensations en dehors de l'activité du cerveau, donc avec un encéphalogramme PLAT (ou au moins, que tu acceptes cela comme possible) ?
J'aimerais répondre sur cette interrogation, bien que je ne sois vraiment pas expert en la matière, loin de là (je n'ai jamais pu encadrer la bio rire ).

Tout d'abord, oui il y a des phénomènes de persistance d'une activité mentale après un encéphalogramme plat, ou tout du moins c'est la conclusion à tirer SI de tels phénomènes ont été observés dans leur intégralité par des médecins compétents et intègres, et relayés dans la littérature médicale à de multiples reprises sans aucune omission ou altération des faits(ce point n'est pas négociable, attention aux témoignages mensongers motivés par l'argent et la célébrité, en gros).

Deuxièmement, attention aux conclusions trop rapides, Lila. Pensées et sensations lors d'un encéphalogramme plat ne veut pas dire en dehors de l'activité du cerveau, mais en dehors de l'activité perceptible par cette machine.

J'imagine que cet outils sert à définir les cas de mort cérébrale, car c'est l'outil que l'on a pour mesurer l'activité cérébrale, et c'est avec celui-ci que l'on détermine la distinction mort/vivant. Néanmoins, je doute que poser des électrodes sur le cuir chevelu soit le moyen ultime pour avoir accès à l'intégralité de l'activité cérébrale (électrique et chimique, et peut-être d'autres choses que l'on pas encore découvert).

Ainsi au lieu de conclure en un éclair, et dans la joie et l'allégresse, que l'humain peut survivre à la mort, il faut conclure que ce que nous avions considéré pendant longtemps comme le moment de la mort cérébrale n'était pas concluant. Cela remet donc en question la définition médicale de la mort cérébrale, cela n'est pas la preuve que l'on est passé de l'autre côté. Et d'ailleurs, je trouve ça assez contradictoire, si on a toujours des sensations, des pensées; c'est que l'on est pas mort selon moi. Et voici un raisonnement que je vous propose pour soutenir cette affirmation (pour certaines sensations ou pensées en tout cas):

On sait attribuer à certaines sensations, pensées, sentiments une région du cerveau (qui si elle est endommagée ou retirée rend ces sensations impossibles.
Ainsi, on obtient: NON matière cérébrale implique NON sensation
Par contraposée, cela devient: sensation implique matière cérébrale

Ce qui voudrait dire que si l'on ressent ces sensations lors d'une NDE c'est que notre activité mentale se repose toujours sur notre corps, et qu'en aucun cas nous n'avons abandonné (dans le sens séparation net et distinct, sans lien) celui-ci pour je ne sais quel monde séparé du monde matériel.

Ceci nous amène donc à chercher de nouveaux moyens de détection de "l'esprit" humain. Plus précis, plus complet, et pouvant compléter les données de l'électroencéphalogramme.

Bien sûr, il reste aussi la possibilité que l'encéphalogramme soit bel et bien une machine parfaite mesurant l'activité cérébrale dans son ensemble et sous toutes ses formes, et que ces NDE soient la preuve que l'esprit n'est pas dépendant d'une activité cérébrale humaine matériel (ce qui serait en contradiction avec certaines conclusions de la neurobiologie je crois).

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 18:48

Le problème c'est qu'on veut toujours tout expliqué sans vraiment partir de ce que l'on constate. On dit: "ces phénomènes", ces "anecdotes" sans vraiment les regarder et on explique des "phénomènes" et non des "faits", d'une manières générale ou des anecdotes d'une manière générale pour arriver à des conclusions général qui ne nous permettent pas d'avancer, mais qui peuvent permettre pourtant de remplir des bouquins de théorie.
Les faits sont les suivants: images de tunnel avec lumières au bout, ,pourquoi? et possibilités pour ces personnes de parler d'évènements se déroulant à distance du lieu avec force et détail que même les personnes qui sont autour dont l'EEG est normal et dont le cerveau est dans toutes sa plénitude ne peuvent pas vivre. Comment cela se fait t'il? il est vrai que si nous nous éloignons des faits ce qui je l'avoue n'est pas une démarche très scientifique, nous pouvons donné lieu à de multiples interprétations, mais si nous restonsdans une démarche scientifiques et partons de ces faits précis, la science devra avouer son impuissance. Moi je reste simple dans mon discours et dans mon analyse car ayant compris qu'a vouloir toujours nier même l'évidence et les conclusions de cette intelligence que nous avons la chance d'avoir, nous n'avancerons jamais sur le chemin de la spiritualité qui permet de vivre des expérience que l'on peut vivre avec notre corps et notre esprit que la science peut-être expliquera un jour. Les faits chers amis, les faits nous disent que si ces personnes vivent des expériences à distance du lieu de leur coma, cela signifie qu'elles ont vécu une projection de leur conscience dans ce monde que moi j'appelle au delà et aucune science ne me fera croire le contraire. Merci pour vos commentaires très pointus et plus que passionnants.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 19:05

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Les faits chers amis, les faits nous disent que si ces personnes vivent des expériences à distance du lieu de leur coma, cela signifie qu'elles ont vécu une projection de leur conscience dans ce monde que moi j'appelle au delà et aucune science ne me fera croire le contraire. Merci pour vos commentaires très pointus et plus que passionnants.
J'ai déjà expliqué le phénomène expérimenté par des chercheurs de sciences cognitives . Voir mon message anterieur .
Et puis il n'est pas question de faire croire ou pas mais d'expliquer le mecanisme c'est tout .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Ven 4 Mar 2011 - 19:10

merci phil, j'ai envisagé tout cela aussi, tu sais.

Mais bon, il faut se décider
- ou bien le cerveau crée les pensées et les émotions, cela est "prouvé" par l'électroencéphalogramme, alors les NDE (et autres phénomènes non évoqués ici) sont un mystère
- ou bien ce n'est pas le seul facteur qui crée les pensées, et celles ci peuvent se produire en dehors du corps physique, mais cela balaie la théorie matérialiste.

D'autre part, je n'en conclus pas que l'au-delà, ni même la vie après la mort perdure: on peut le dire pour une "certaine période" (impossible à déterminer), mais pas plus. La suite reste mystérieuse. Il n'en reste pas moins que ces expériences et bien d'autres (dont: des expériences personnelles ou arrivées à des proches) suggèrent que la conscience pourrait perdurer alors que le cerveau est apparemment "plat", ou carrément en "voyage astral". Je rappelle ce l'encéphalogramme plat est un des critères pour déterminer le moment de la mort clinique.

Tout cela met sérieusement à l'épreuve la théorie qui soutient que c'est le cerveau qui émet les pensées et émotions, surtout qu'il y a plein d'autres phénomènes qui le contredisent également.

En étant le plus prudent qu'on peut être, il faut au moins admettre l'évidence que la mort clinique + la mort cérébrale ne déterminent PAS encore la mort réelle, puisque par définition, celle ci est irréversible, et les NDE en reviennent.
Il faut donc au moins revoir la définition de la mort.
La mort cérébrale, appelée également coma dépassé ou coma de type IV, est définie comme l'état de cessation complète et définitive de l'activité cérébrale, alors que la circulation sanguine persiste. L'absence apparente de fonctionnement cérébral ne saurait constituer le diagnostic à elle seule, la preuve devant être faite que cet état est irréversible. Elle est considérée par l'OMS comme le critère médico-légal du décès, par contraste avec un simple arrêt cardio-circulatoire. En effet, contrairement à ce dernier, un individu en état de mort cérébrale est considéré comme étant engagé dans un processus irréversible vers le décès définitif ; il n'est maintenu en vie que par les procédures de réanimation modernes. Wiki

Fin du Hors sujet, je n'ai pas envie d'en discuter davantage: on en a déjà longuement parlé dans d'autres fils, et je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis, c'est tout. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 19:44

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Les faits chers amis, les faits nous disent que si ces personnes vivent des expériences à distance du lieu de leur coma, cela signifie qu'elles ont vécu une projection de leur conscience dans ce monde que moi j'appelle au delà et aucune science ne me fera croire le contraire. Merci pour vos commentaires très pointus et plus que passionnants.
J'ai déjà expliqué le phénomène expérimenté par des chercheurs de sciences cognitives . Voir mon message anterieur .
Et puis il n'est pas question de faire croire ou pas mais d'expliquer le mecanisme c'est tout .
Amicalement


Dan j'aimerais quand même avoir l'avis de Phil et des autres à propos de
mon dernier fil. Même si tu l'as expliqué quelque part, d'ailleurs je
ne vois aucunes explications de ces faits précis. qui vient juste avant
le tien merci.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par phil235 Ven 4 Mar 2011 - 19:48

Bon je ne vais pas m'attarder sur les NDE non plus, tu as raison c'est hors sujet.
Juste un petit point.
Lila a écrit:Mais bon, il faut se décider
- ou bien le cerveau crée les pensées et les émotions, cela est "prouvé" par l'électroencéphalogramme, alors les NDE (et autres phénomènes non évoqués ici) sont un mystère
- ou bien ce n'est pas le seul facteur qui crée les pensées, et celles ci peuvent se produire en dehors du corps physique, mais cela balaie la théorie matérialiste.
Attention encore une fois, les données de l'EEG ne sont pas équivalentes au cerveau (ses activités, son fonctionnements, ses actions). Le courant électrique obtenu est un épiphénomène venant du cerveau.
Ainsi, dire "La seule chose qui à ce jour nous donne des données sur le cerveau ne montre rien, donc cela vient nécessairement de quelque part à l'extérieure du cerveau." serait fallacieux
L'unique conclusion vérifiable est que le courant électrique mesurée par l'EEG n'est pas la base de toutes les émotions, pensées et sensations. Attention à ne pas sauter les étapes.
Lila a écrit:Il faut donc au moins revoir la définition de la mort.
Je suis d'accord sur ce point.



Dernière édition par phil235 le Ven 4 Mar 2011 - 20:53, édité 1 fois

phil235
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 19:58

Trop facile!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par Lila Ven 4 Mar 2011 - 20:03

phil235 a écrit:Attention encore une fois, les données de l'EEG ne sont équivalentes au cerveau (ses activités, son fonctionnements, ses actions). Le courant électrique obtenu est un épiphénomène venant du cerveau.
Ainsi, dire "La seule chose qui à ce jour nous donne des données sur le cerveau ne montre rien, donc cela vient nécessairement de quelque part à l'extérieure du cerveau." serait fallacieux
L'unique conclusion vérifiable est que le courant électrique mesurée par l'EEG n'est pas la base de toutes les émotions, pensées et sensations. Attention à ne pas sauter les étapes.
Tout à fait d'accord, mais je pastichais quelqu'un que apprendras vite à reconnaître. Wink
Je pense que l'a science n'en n'est encore nulle part, dans le domaine des sentiments et des pensées, à part quelques théories... et les EEG qui sont précieux, mais ne permettent pas de distinguer la cause des effets.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Preuve qu'un Au-Delà existe - Page 6 Empty Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 20:17

Je persiste même si vous tournez autour de mon fil, accrochons des fois au faits.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum