Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 12:16

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Varuna a écrit:
Pourquoi ne créent t 'ils pas la richesse chez eux, c'est le seul continent au monde qui pourrait se suffire à lui même . réponse précise STP .
Quand même a l'origine c'est la france qui est parti les chercher, il ne faut pas oublier l'esclavage quand même ! la colonisation de l'homme blanc. alors dans ton optique dan 26 on devrait viré les personnes que tes pères ont soumise, persecuté, et ensuite s'en séparé quand ca devient ingerable ? tranquille emile ?
Mais non de non relisez moi attentivement , on ne doit virer que les etrangers qui ne respectent pas nos ........................ comme le font tous les pays du monde . C'est pourtant simple à comprendre . Ce n'est pas du racisme c'est du réalisme, .
Amicalement ,
ça veut dire quoi: "virer que les étrangers" ?? On doit virer aussi les Français de France qui ne respectent pas nos...... Pour les mettre où, à l'étranger ?

Tu es à la limité de la malhonneteté intellectuelle jipé sur ce sujet (tu m'étonnes) , ne coupe pas ma phrase il est ecrit apres .........qui ne respectent pas nos lois.
C'est pourtant clair pourquoi ne retiens tu pas ce que j'ecris , et restes tu dans ton monde d'antiracisme primaire ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Dim 13 Mar 2011 - 12:19

raphael-rodolphe a écrit:L'aide médicale État (AME) permet la prise en charge des frais de santé des personnes ne pouvant pas bénéficier de l'assurance maladie (article L. 251-1 du code de l'action sociale et des familles, CASF). Il s'agit de la protection maladie des étrangers en séjour « NON régulier », c'est-à-dire des sans-papiers

Neutral Je t'ai déjà répondu sur ce point : les aides médicales ne sont pas des rentes financières qui permettraient de se rouler les pouces. Il s'agit juste de ne pas laisser crever des gens et avoir un meilleur contrôle sanitaire POUR LE BIEN des français de souche. Exemple : tu préfères qu'on offre GRATUITEMENT des préservatifs aux prostituées immigrées, ou tu préfères qu'elles refilent le Sida à tous les bons pères de famille français ?

Evidemment, tu me diras que le mieux serait de toutes les expulser et d'interdire toute prostitution, mais y a des moments où il faut être réaliste et se borner à "limiter les dégâts".

silent Qui plus est, ces situations de péril sont causées justement par le refus de régulariser. Tu te plains que des sans-papiers touchent des aides sans cotiser ? Ok. Alors régularisons les, faisons leur payer des impôts et des charges, ainsi notre "perte sèche" de ressources publiques cessera.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Mar 2011 - 12:29

Gérard, je ne tente pas de te faire changer d'avis, mais de donner des autres points vus d'autant qu'ils sont ceux qui mèneront (et cela commence déjà) à une division terrifiante de la France. Que tu comprennes ce que je dis et voir les preuves irréfutables car réelles et authentiques, certifiées par tous les gouvernements Français (car ces lois existes depuis la création de la CPAM....) est un acte d'ouverture d'esprit et le fait de comprendre n'engage pas le fait, à aucun moment, de l'accepter.
Je m'arrête là.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Dim 13 Mar 2011 - 13:11

...
Neutral Je ne nie pas non plus les problèmes raphaël. Je reconnais bien volontier qu'avoir un à deux millions d'immigrés illégaux génère forcément des problèmes.

Mais la méthode de résolution du problème se discute. "expulser et rendre la vie impossible" des sans-papiers ne résoud rien. Je dirais même qu'elle aggrave la gêne des français. Car comme tu le soulignes, on se retrouve dans la contradiction :

- On supprime les frontières alors qu'on veut protéger nos frontières
- On veut aider les sans-papiers alors qu'on veut les expulser
- On veut que les sans-papiers cessent leurs traffics alors qu'on leur interdit de bosser légalement
- etc...

Wink Faut se décider ! Et pour moi "la régularisation massive" serait plus logique, car on peut la faire. "L'expulsion massive" en revanche est techniquement impossible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Mar 2011 - 14:13

Face aux contradictions politiques de tous les gouvernements (comme tu les soulignes justement), face aux pressions d'associations multiples, aux difficultés financières récurrentes bien spécifiques à la France et aggravés par la crise mondial, notre pays, semble-t-il, ne reste pas inactif face aux demandes des sans-papiers. Pas tous, mais faudrait-il ? Pas assez pour certains, trop pour d'autres.

Le Parlement travaille sur la cinquième loi en sept ans, relative à l’immigration. Preuve, s’il en est, que les problèmes posés sont multiformes et en évolution constante dans notre société.

"Du 1er janvier au 31 août 2010, 122 246 autorisations de long séjour ont été accordées, soit une hausse de 9,7 % par rapport aux huit premiers mois de l’année 2009.
Sur les huit premiers mois de l’année 2010, la hausse du nombre de naturalisations a été de 15,2 %. La France est en tête des pays européens pour l’acquisition de la nationalité.
Les demandes d’asile sont en hausse de plus de 43% en deux ans et de 12,5 % depuis le début 2010.
Le budget consacré au dispositif d’accueil et d’intégration a connu une hausse de plus de 20 %, en pleine période de crise économique grave, entre 2009 et 2010."
Lien
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 14:42

]quote="Ilibade"]
Il est donc normal en France, que le nationalisme et le patriotisme se réveillent. Face au despotisme d'une caste de technocrates asservis à un ordre mondial, qui a démarré caché et qui se révèle de plus en plus au grand jour, il ne faut pas se tromper cependant sur certaines questions:
Erreur 1 : Ce n'est pas l'Islam qui pose problème en France, mais la déchristianisation, la perte des valeurs françaises historiques qu'aucune valeur républicaine n'a permis d'égaler.

Et surtout l'intégrisme et le fondamentalisme religieux, c'est pour celà que je me bats contre ce cancer de l'esprit. .

Erreur 2 : Comment peut-on accepter en tant que peuple que l'Etat soit laïque ? Dans la mesure où la religion est une force morale et solidaire, elle sert de ciment au peuple bien plus efficacement qu'un Etat administratif et oppressif. Pour faciliter la cohabitation de gens à valeurs chrétiennes et de gens issus de valeurs musulmanes, est-ce que la laïcité ne devrait pas au contraire être abolie ?
Erreurs monumentales quand on sait que les valeurs morales dede ces deux religions sont totalement antinomiques, opposées, tout le problème est là.


Erreur 3 : Comment redresser un peuple et lui redonner confiance, sans restaurer les valeurs naturelles liées à la naissance, au respect de la vie, à la solidarité et au sens du devoir ? Ne doit-on pas accepter un peu moins de droits pour plus de devoirs ?
cela fait 20 ans que le FN le dit , et on s'en rend compte maintenant .
Je crains que le nouveau FN et sa nouvelle direction n'ait pas pris l'ampleur de toutes ces questions, alors même que les politiques de gauche comme de droite sont parfaitement instruits de ces questions par ceux qui les manipulent.
Reprends les propos du FN, et tu veras qu'il colporte déjà cela depuis des années .
Mais à vouloir trop le diaboliser, on en fait un martyr ,et l'on n'entend pas ses messages , souvent de bon sens malheureusement .
Pour information ils ont été les seul à s'elever contre les Mosquées foyers de groupes de fondamentalistes et d'intégristes dangereux , et malheureusement il avait rason . mais chut il ne faut pas le dire on va me traiter de mechant raciste. C'est pour vous montrer le coté pervers de la démarche .
Amicalement
Amicalement o

Je sais vous allez parler de "crématoire," "de juifs", etc etc mais cela remonte à plus de 50 ans. Pourquoi ne pas repprocher aux communistes les 80 millons de morts . Raz le bol de ce terrorisme intellectuel .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 13 Mar 2011 - 14:48, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 14:47

]quote="Gerard"]

Qui plus est, ces situations de péril sont causées justement par le refus de régulariser. Tu te plains que des sans-papiers touchent des aides sans cotiser ? Ok. Alors régularisons les, faisons leur payer des impôts et des charges, ainsi notre "perte sèche" de ressources publiques cessera.

Mais ce n'est pas possible tu ne t'ais même pas encore rendu compte que nous n'avons plus les moyens de cela, que nous sommes en faillite, et qu'à vouloir secourrir le monde entier, nous coulons le bateau "France", où se trouve toutes nos familles et nos enfants.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 14:57

[quote]
Gerard a écrit:...
Je ne nie pas non plus les problèmes raphaël. Je reconnais bien volontier qu'avoir un à deux millions d'immigrés illégaux génère forcément des problèmes.
Enfin ce n'est pas evident de vous le faire voir. il y a comme un dénis chez certains .

Mais la méthode de résolution du problème se discute. "expulser et rendre la vie ipossible" des sans-papiers ne résoud rien. Je dirais même qu'elle aggrave la gêne des français. Car comme tu le soulignes, on se retrouve dans la contradiction :
Reprends les propos : expuser ceux qui ne respectent pas nos lois , est logique, aucun pays au monde ne le fait


-- On veut aider les sans-papiers alors qu'on veut les expulser
Justement arretons toutes ces aides ils ne viendront plus les chercher , et faisons le savoir . Le problème il y aura toujours des bobos larmoillants pour les défendre .
- On veut que les sans-papiers cessent leurs traffics alors qu'on leur interdit de bosser légalement
rentrer dans un pays sans papier est un délits pour toutes les nations de la terre , sauf en France!!! r

Faut se décider ! Et pour moi "la régularisation massive" serait plus logique, car on peut la faire. "L'expulsion massive" en revanche est techniquement impossible.

Je repette c'est une question de survie pour notre radeau nous ne pouvons embarquer tous les naufragés au risque de couler notre radeau , l'humanisme doit avoir des limites dans ce cas précis . Faisons en sorte qu'ils restent chez eux!!!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Mar 2011 - 15:39

Dan a écrit:rentrer dans un pays sans papier est un délits pour toutes les nations de la terre , sauf en France!!!

C'est interdit en France .... Le fait, pour un étranger, d'entrer et/ou de séjourner irrégulièrement (sans titre de séjour) en France est considéré comme un délit. Les sanctions pénales prévues par la loi pour réprimer cette infraction sont extrêmement lourdes.
L'article L. 621-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile prévoit en effet des peines d'un an de prison et de 3 750 € d'amende. En outre, une interdiction du territoire français pour une durée de trois ans peut être prononcée à titre principal ou complémentaire.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par raphael-rodolphe Dim 13 Mar 2011 - 16:38

Ilibade a écrit:est-ce que la laïcité ne devrait pas au contraire être abolie ?
Je vais essayer de ne pas faire un HS, car un sujet traitant de la laïcité est ouvert dans la section, même si notre sujet est vaste et posent énormément de questions ... et si peu de réponses...satisfaisant un minimum chacun d'entre nous.
Mon avis est que la Droite envisageable de démanteler la laïcité, pièce par pièce. Tout comme la Gauche.

La Droite, avec la discrimination dite positive, fait vaciller notre pays dans un système ou favorise une minorité au détriment de la majorité. J'en veux pour preuve, une de plus, que ce gouvernement de Droite modifie des lois afin de créer le financement islamique, répondant à la Charia.
Charia qui a été déclarée non conforme à la démocratie et aux Droits de l’Homme le 31 juillet 2001 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. La France, un pays laïc adapter son droit pour cette religion.
“Avec ce nouveau cadre fiscal, la France se retrouve aux avant-postes de la finance islamique en Europe continentale et espère attirer les investisseurs appliquant les préceptes de la charia.”

Février 2009, l’administration fiscale publiait plusieurs documents relatifs au droit fiscal rendant conforme au droit français murabaha et sukuk....quatre nouvelles instructions ont été publiées. Sont concernés la murabaha, les sukuks, l’ijara et l’istisna (pour une définition de ces termes, rendez-vous surwww.aidimm.com).

Bulletin officiel des impôts:

La Gauche propose de légaliser tous les sans-papiers, ce que la majorité des Français refusent (il suffit de voir ce qui se passe à Roubaix ou plus encore à Bruxelles -capitale Européenne- ).
Un groupe de réflexion proche du PS, appelé Terra Nova propose de créer une citoyenneté musulmane en France.

Je fais court, car ces deux partis représentatif de la France ne se limite pas à ces courts exemples mais ! il me semble qu'ils sont l'une des raisons majeures de la colère grandissante du peuple.

La laïcité est ou était ? je pense, le seul rempart contre le communautarisme, même si depuis toujours, partout dans le monde et donc en France, les gens migrants du même pays se sont toujours rassemblés dans les mêmes rues, formant des quartiers dit "italiens", "espagnol", "polonais" ....
La laïcité protège (protégeait...) les communautés afin que la plus forte ne s'en prenne à l'une ou l'autre. Les gouvernement garantis (garantissais) son impartialité de pas sa position laïc et était par ce fait respecté. Ce ne peut plus être le cas, dans la mesure ou celui ci favorise une communauté par rapport aux autres et fort de se sentiment reconnu par la lois, celui ci verra une légitimité par ce fait ( discrimination positive par ex).
Cette situation favorisera (favorise déjà ?) le recroquevillement des mentalités des groupes sur eux même. Cette attitude communautaire fera ressurgir les problèmes du pays d'origine de certains peuples (comme entre le Maroc et l'Algérie, par exemple ) et des haines ancestrales referont surfaces, dans notre pays.

Si les Français montrent les dents et l'expriment par des sondages et plus encore, peut être lors de votes, c'est qu'ils ne se retrouvent plus dans leur pays et qu'ils veulent cette laïcité comme garant de leur liberté individuelle et collective.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par bernard1933 Dim 13 Mar 2011 - 17:09

A ma connaissance,sauf erreur de ma part, la Gauche n' a pas l' intention de légaliser systématiquement les sans-papiers . Elle est aussi emm...que la Droite ! Elle demande simplement un peu plus d' humanité . A Dijon, la police a guetté une sortie d' école pour appréhender une personne devant son enfant !
Pas beau, non ?
Personnellement, je pense que Schengen a été une énorme erreur de l' Europe; s' il n' y avait que cette erreur...
Je prêche pour le juste milieu . Quand on réexpédie deux ou trois afghans dans leur pays en guerre, j' ai franchement honte .
A Dijon, ce sont les Roms qui posent problème .
Avant-hier, une de mes vieilles voisines s' est fait agresser par trois jeunes sal...de l' Est !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Dim 13 Mar 2011 - 17:21

Mais Bernard, tu dois confondre....il n'y a plus de Roms puisque Sarko les a virés!! Ne me dis pas que c'était juste un coup médiatique ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 18:00

raphael-rodolphe a écrit:
Dan a écrit:rentrer dans un pays sans papier est un délits pour toutes les nations de la terre , sauf en France!!!

C'est interdit en France .... Le fait, pour un étranger, d'entrer et/ou de séjourner irrégulièrement (sans titre de séjour) en France est considéré comme un délit. Les sanctions pénales prévues par la loi pour réprimer cette infraction sont extrêmement lourdes.
L'article L. 621-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile prévoit en effet des peines d'un an de prison et de 3 750 € d'amende. En outre, une interdiction du territoire français pour une durée de trois ans peut être prononcée à titre principal ou complémentaire.
Ok !!Ce que je voulais dire c'est que c'est interdit mais que nous laissons faire !!C'est inadmissible une telle tolérance.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 18:18

Jipé a écrit:Mais Bernard, tu dois confondre....il n'y a plus de Roms puisque Sarko les a virés!! Ne me dis pas que c'était juste un coup médiatique ??
Mais là aussi tu déformes les faits, Jipé décidément c'est une habitude, Sarko zi zi n'a viré que les roms sans papiers, et les camps insalubres, et dangereux. Tu oublies aussi de dire que 6 mois avant l'affaire des roms et Sarko( montée en épingle par les medias et la gauche,) Martine à Lille avait aussi expulsé un camps de roms, et là étrangement personne n'en a parlé . Si c'est cela la politique pas étonnant que plus personne ne vote .

Un exemple pour montrer les pratiques des medias une personne est morte il y a trois jours en mangeant dans un Kebab, cela a fait 30 secondes sur l'A2 à 12 heures, et plus personne n'en parle.

Quand c'était dans un Quick cela a fait la une de tous les journaux trois jours , avant même le résultat des analyses . Quand je vous dis que l'on nous prend pour des .........
Que voulez vous avec de telles pratiques, les français s'en rendent compte et se vengent dans les sondages, et bientôt dans les urnes!!!

Les medias, les bobos, les gauchos, la fameuse pensée unique, le terrorisme intellectuels, sont les seules causes de la montée de Marine !!!! A force de prendre les français pour des C.......ils se révoltent. Et sincèrement je les comprends
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Ilibade Dim 13 Mar 2011 - 19:33

Magnus a écrit:Non ! Ce qui est proposé ici, c'est un retour en arrière que je ne saurais cautionner.
Mais personne ne vous demandera votre avis. Au cas où vous n'en seriez pas encore conscient, malgré mes efforts attentionnés pour vous expliquer les choses, il existe un ordre naturel qui s'exprime par la loi de l'action et de la réaction (la loi du karma des religions) et que l'on peut représenter comme une roue qui rend inopérante toute volonté du passé ou tout désir d'avenir (une expression de la Ségo-laine vierge). Ce qui a été dans le passé, c'est ce que l'on a rejeté et qui doit revenir, même si ce retour ne peut être obtenu que par voie cataclysmique. On a donc deux solutions pour répondre à l'aspiration des peuples qui aujourd'hui se sentent mal à l'aise :
1- faire un retour consenti et intelligent à des valeurs du passé ;
2- Foncer dans le mur et attendre l'arrivée très prochaine de cataclysmes multiples et décisifs.

La religion n'est pas perçue par tous, loin s'en faut, comme une force morale et solidaire, mais comme une puissance liberticide qui notamment tente de miner le libre-choix en matière de mort douce, par exemple.
Ce n'est pas la perception d'une chose qui en fait sa valeur, mais les principes sur lesquelles cette chose repose. Notre époque qui s'est détournée des vérités de principe, ne peut donc pas percevoir en totale conscience la valeur des choses. (Mais conformément à mon habitude, je ne cherche nullement à vous faire penser comme moi. Rien ne vous oblige à étudier, surtout pas Ilibade)

Cette force morale et solidaire ne peut être perçue comme telle que par les tenants de la religion, en aucun cas par l'ensemble du peuple.
Et bien cela n'est pas vrai des peuples du passé. C'est peut-être pourquoi aujourd'hui, ce qu'il reste des peuples souffre terriblement.

Ton message est un appel à la suppression de la laïcité
La laïcité est un concept ignoré par des millénaires d'humanité, et elle n'existe que depuis seulement quelques décennies. Si un tel concept avait en soi une certaine valeur, on ne doute pas un seul instant qu'il aurait vu le jour bien plus tôt. C'est que je n'ai pas l'impression que tous les hommes qui ont précédé notre civilisation aient été des gens obligatoirement stupides et que seuls les hommes d'aujourd'hui seraient ainsi en mesure d'inventer le fil à couper le beurre. Avec tous les moyens techniques que nous avons, sommes-nous parvenus à plus de sagesse ?

au total détriment de la morale et des valeurs non religieuses
Et bien, c'est que cette morale fortement corruptrice et corrompue est justement antimorale au sens des peuples. J'ai le sentiment que bien des gens sont aujourd'hui dans l'acceptation des scandales, de la honte, de la faim, du vol organisé, du sang versé, et chacun recherche avec beaucoup d'espérance, une tranquillité qui ne repose plus que sur ses frêles épaules, indifférent qu'il est devenu à l'esprit de groupe.

ce qui est proprement inadmissible et complètement régressif.
Ce n'est inadmissible et régressif qu'au regard de la modernité, mais pas de la philosophie, ni de l'intelligence. Moi, je n'ai pas de souhait particulier, et je n'appartiens à aucune mouvance ni religieuse, ni politique. Je jette seulement un regard sur cette époque. Si la restauration des choses ne peut se faire par voie consentie, alors cela accélèrera la venue d'évènements décisifs.

Dan26 a écrit:Erreurs monumentales quand on sait que les valeurs morales de ces deux religions sont totalement antinomiques, opposées, tout le problème est là.
Pourquoi antinomiques ? Vous ne connaissez rien aux religions, et vous vous permettez de parler de valeurs morales ? Aussi bien l'islam que le christianisme ont dressé dans l'histoire des valeurs morales dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et qui ont permis en Andalousie, de faire vivre dans la paix diverses religions. Si des troubles sont apparus à notre époque moderne, ce n'est que par l'émergence d'une situation qui n'aurait jamais été possible si cet ordre moral avait été maintenu.

Reprends les propos du FN, et tu veras qu'il colporte déjà cela depuis des années .
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Si le Père Le Pen (qui n'est pas un ecclésiastique) avait encore une certaine connaissance d'une tradition française et des atteintes que lui a portées le modernisme, cela n'est pas vrai de sa fille, qui a déjà fait bon nombre de concessions à la modernité. Ainsi, le FN est désormais lancé vers une instrumentalisation réussie par l'Empire sur certaines questions. C'est ce que les médias ont appelé la "dédiabolisation du FN" et que je traduis en termes clairs par "sa diabolisation progressive".

Pour information ils ont été les seul à s'elever contre les Mosquées foyers de groupes de fondamentalistes et d'intégristes dangereux , et malheureusement il avait rason . mais chut il ne faut pas le dire on va me traiter de mechant raciste. C'est pour vous montrer le coté pervers de la démarche .
Mais vous êtes déjà un "méchant raciste", puisque vous n'aimez pas la race des croyants ! Quant aux fanatismes et aux extrémismes, ils sont le seul résultat de l'Empire, même lorsque celui-ci dispose des moyens de propagande de faire croire qu'il n'y est pour rien. C'est de la pure duplicité. Mais bon ! Peut-être ne suis-je pas le seul à m'en apercevoir.

Raphaêl-Rodolphe a écrit:Mon avis est que la Droite envisage (?) de démanteler la laïcité, pièce par pièce. Tout comme la Gauche.
La Droite, tout comme la Gauche, ne sont que des instruments d'un Système aujourd'hui mondialement occulté, mais qui est sur le point d'éclater au grand-jour. Ce Système ou Empire a besoin d'établir une parodie de religion mondiale (qui se basera d'ailleurs sur la foi Ba'haïe), avec l'émergence d'un Pharaon nouveau, véritable messie incarné et figure du Principe de ce monde. Alors, fatalement, on a besoin de retoucher le concept de laïcité, puisqu'il faut cheminer vers l'adhésion tacite de toute l'humanité à la foi envers ce "Fils du Soleil" (Tiens le nom du Manou de ce Manvantara). Pour y parvenir, on exacerbe l'opposition entre les religions au lieu de mettre l'accent sur leurs points de convergence ou au lieu de rendre possible un chemin de convergence. Quels sont les principes de cette farce ?

1- oecuménisme = dialogue inter-religieux = dialogue de sourds. Un tel dialogue ne conduira jamais à une synthèse religieuse.
2- brassage des peuples et des cultures, perte de l'identité, augmentation de l'acculturation et de l'athéisme. ==> suppression de tout attachement aux traditions
3- Combat direct contre toute possibilité de restauration de l'ordre social, par le maintien d'une actualité mettant l'accent sur la nécessité d'un ordre mondial unique (une vraie fantaisie qui annonce une véritable dictature mondiale) : assurer la publicité par la culture, de toutes les tares antinaturelles qui étaient rejetées par toutes les civilisations précédentes : homosexualité, toxicomanies, modes, progrès technique et industrieux, mercantilisation des idées et des besoins.
4- guerres de religions devant aboutir à convaincre l'adhésion à une religion parodique et syncrétiste, sans aucun rattachement aux principes transcendants.
5- banalisation du crime : vols (multiplication des taxes, impôts, amendes, ...), assassinat (avortement, euthanasie, empoisonnement par la bouffe, par les chimiothérapies, etc.), mensonges et scandales, acculturation (production intensive d'une culture uniquement émotionnelle et déspiritualisée conduisant à la substitution d'émotions à tout entendement logique maîtrisé, c'est là l'empoisonnement de l'esprit), etc.
6 réduction à l'individu, seule granularité de la future société mondiale : suppression de la famille et des valeurs nationales) L'homme devenu un simple numéro de Sécu.
7- Usage intensif de tous les moyens de persuasion, de l'école jusqu'à l'université, des associations jusqu'aux think-tanks les plus anodins, multipliant les fausses culpabilités et les doutes, et pouvant conduire jusqu'aux menaces les plus fatales (assassinats, accidents déguisés, etc.) Tout gêneur influent de ce plan est éliminé.
8- contrôle absolu des populations : biométrie, génétique, finances, surveillance, flicage, éducation, voie judiciaire, intimidation, élimination

Or mon cher Dan, tout ceci était bien prévisible aux sages anciens. On peut être fier d'avoir fait des choix que toute l'humanité s'est efforcée d'éviter avant nous ! C'est la fin des nations.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Gerard Dim 13 Mar 2011 - 19:58

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Ok. Alors régularisons les, faisons leur payer des impôts et des charges, ainsi notre "perte sèche" de ressources publiques cessera.
Mais ce n'est pas possible tu ne t'ais même pas encore rendu compte que nous n'avons plus les moyens de cela, que nous sommes en faillite
Neutral Mais puisque "régularisés" ou "pas régularisés", ils nous coûtent du fric ! Qu'est-ce que ça couterait de plus de les régulariser ?! Au moins, ça ferait rentrer de l'argent par leurs impôts !


dan 26 a écrit: Justement arretons toutes ces aides ils ne viendront plus les chercher , et faisons le savoir . Le problème il y aura toujours des bobos larmoillants pour les défendre .
Suspect Quand on aura des cas de lèpre dans nos rues pour cause de non-suivi sanitaire des sans-papiers, toi aussi tu vas être larmoyant ! Faut arrêter l'idéologie et faire jouer un peu le sens pratique.


dan 26 a écrit: l'humanisme doit avoir des limites dans ce cas précis . Faisons en sorte qu'ils restent chez eux!!! .
Neutral Entièrement d'accord, mais moi je parle de ceux qui sont chez NOUS, pas de ceux qui sont encore chez eux. Alors les frontières : OK. Les patrouilles dans la Méditerranée : OK. Mais faut gérer ceux chez nous. Il ne s'agit plus de savoir "si on peut les recevoir" : ils sont déjà là !


bernard1933 a écrit:A ma connaissance,sauf erreur de ma part, la Gauche n' a pas l' intention de légaliser systématiquement les sans-papiers .
Neutral Tout dépend de quelle gauche on parle. Du coté de l'extrême-gauche, on veut fixer comme condition que le sans-papier doit avoir un travail (et qu'il paye une amende pour sa situation illégale). Cela ferait au moins 900.000 régularisés, (900.000 nouveaux contribuables !) soit la majorité des immigrés. Même cette andouille de Berlusconni l'a fait. Même les américains l'ont fait avec leurs mexicains. Qui voudrait cracher sur des rentrées financières ? A part la France, personne.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Dim 13 Mar 2011 - 20:55

Ilibade a dit :
3- Combat direct contre toute possibilité de restauration de l'ordre social, par le maintien d'une actualité mettant l'accent sur la nécessité d'un ordre mondial unique (une vraie fantaisie qui annonce une véritable dictature mondiale) : assurer la publicité par la culture, de toutes les tares antinaturelles qui étaient rejetées par toutes les civilisations précédentes : homosexualité, toxicomanies, modes, progrès technique et industrieux, mercantilisation des idées et des besoins.
(...)
5- banalisation du crime : vols (multiplication des taxes, impôts, amendes, ...), assassinat (avortement, euthanasie
Et ben revoila Ilibade dans toute sa splendeur lol! Il en fait des tonnes et des tonnes, avec des grandes phrases qui en jettent et en profite pour y glisser ses propos pernicieux, homophobes et rétrogrades !
Tu sais quoi Ilibadounet : à mon avis le vrai danger pour l'humanité, c'est toi et ceux qui te ressemblent...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 21:23

[quote="Ilibade"]

Dan26 a écrit:Erreurs monumentales quand on sait que les valeurs morales de ces deux religions sont totalement antinomiques, opposées, tout le problème est là.
Pourquoi antinomiques ? Vous ne connaissez rien aux religions, et vous vous permettez de parler de valeurs morales ? Aussi bien l'islam que le christianisme ont dressé dans l'histoire des valeurs morales dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et qui ont permis en Andalousie, de faire vivre dans la paix diverses religions. Si des troubles sont apparus à notre époque moderne, ce n'est que par l'émergence d'une situation qui n'aurait jamais été possible si cet ordre moral avait été maintenu.
La morale d'un pays est directement inspirée par les religions qui y sont pratiquées dans la mesure où il y a des valeurs totalements opposées, elles ne peuvent etre compatibles,et assimilables . Je peux t'en citer deux si tu veux: d'un coté la notion de la parole donnée chez les chretiens la promesse tenue , qui n'a pas du tout la même valeur chez un musulman .
Ensuite la notion de tolérance chez les chretiens le fameux "tends la joue droite etc ..."", et la notion de vengeance chez le musulman, qui fait partie de sa culture !!!
Il y a de nombreuses autres différences totalement opposées

Reprends les propos du FN, et tu veras qu'il colporte déjà cela depuis des années .

Pour information ils ont été les seul à s'elever contre les Mosquées foyers de groupes de fondamentalistes et d'intégristes dangereux , et malheureusement il avait rason . mais chut il ne faut pas le dire on va me traiter de mechant raciste. C'est pour vous montrer le coté pervers de la démarche .
Mais vous êtes déjà un "méchant raciste", puisque vous n'aimez pas la race des croyants !
Tu ne m'as pas bien lu , je n'aime pas seulement les croyants qui veulent m'imposer leur croyances. Je crois avoir été assez clair sur ce sujet.
Quant aux fanatismes et aux extrémismes, ils sont le seul résultat de l'Empire, même lorsque celui-ci dispose des moyens de propagande de faire croire qu'il n'y est pour rien. C'est de la pure duplicité. Mais bon ! Peut-être ne suis-je pas le seul à m'en apercevoir.
Je parle des fanatiques et extrémistes "religieux," ce qui est totalemetn différent .

Raphaêl-Rodolphe a écrit:Mon avis est que la Droite envisage (?) de démanteler la laïcité, pièce par pièce. Tout comme la Gauche.
La Droite, tout comme la Gauche, ne sont que des instruments d'un Système aujourd'hui mondialement occulté, mais qui est sur le point d'éclater au grand-jour. Ce Système ou Empire a besoin d'établir une parodie de religion mondiale (qui se basera d'ailleurs sur la foi Ba'haïe), avec l'émergence d'un Pharaon nouveau, véritable messie incarné et figure du Principe de ce monde. Alors, fatalement, on a besoin de retoucher le concept de laïcité, puisqu'il faut cheminer vers l'adhésion tacite de toute l'humanité à la foi envers ce "Fils du Soleil" (Tiens le nom du Manou de ce Manvantara). Pour y parvenir, on exacerbe l'opposition entre les religions au lieu de mettre l'accent sur leurs points de convergence ou au lieu de rendre possible un chemin de convergence. Quels sont les principes de cette farce ?
C'est grave tout de même !!

1- oecuménisme = dialogue inter-religieux = dialogue de sourds. Un tel dialogue ne conduira jamais à une synthèse religieuse.
2- brassage des peuples et des cultures, perte de l'identité, augmentation de l'acculturation et de l'athéisme. ==> suppression de tout attachement aux traditions
3- Combat direct contre toute possibilité de restauration de l'ordre social, par le maintien d'une actualité mettant l'accent sur la nécessité d'un ordre mondial unique (une vraie fantaisie qui annonce une véritable dictature mondiale) : assurer la publicité par la culture, de toutes les tares antinaturelles qui étaient rejetées par toutes les civilisations précédentes : homosexualité, toxicomanies, modes, progrès technique et industrieux, mercantilisation des idées et des besoins.
4- guerres de religions devant aboutir à convaincre l'adhésion à une religion parodique et syncrétiste, sans aucun rattachement aux principes transcendants.
5- banalisation du crime : vols (multiplication des taxes, impôts, amendes, ...), assassinat (avortement, euthanasie, empoisonnement par la bouffe, par les chimiothérapies, etc.), mensonges et scandales, acculturation (production intensive d'une culture uniquement émotionnelle et déspiritualisée conduisant à la substitution d'émotions à tout entendement logique maîtrisé, c'est là l'empoisonnement de l'esprit), etc.
6 réduction à l'individu, seule granularité de la future société mondiale : suppression de la famille et des valeurs nationales) L'homme devenu un simple numéro de Sécu.
7- Usage intensif de tous les moyens de persuasion, de l'école jusqu'à l'université, des associations jusqu'aux think-tanks les plus anodins, multipliant les fausses culpabilités et les doutes, et pouvant conduire jusqu'aux menaces les plus fatales (assassinats, accidents déguisés, etc.) Tout gêneur influent de ce plan est éliminé.
8- contrôle absolu des populations : biométrie, génétique, finances, surveillance, flicage, éducation, voie judiciaire, intimidation, élimination
Tu es en plein délire, et par dessus le mrarché un adepte du complot!!!

Or mon cher Dan, tout ceci était bien prévisible aux sages anciens. On peut être fier d'avoir fait des choix que toute l'humanité s'est efforcée d'éviter avant nous ! C'est la fin des nations.
C'est grave docteur!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Ilibade Dim 13 Mar 2011 - 21:42

Bulle a écrit:à mon avis le vrai danger pour l'humanité, c'est toi et ceux qui te ressemblent...
Mais comment le prouver ? Vous savez, les gens comme moi sont assez intemporels, et le devenir de l'humanité présente ne dépend que de ses orientations actuelles. Aussi, le vrai danger de l'humanité, c'est qu'elle a cessé de comprendre, et je ne vois pas quel danger il y aurait à élever son niveau de conscience. Ce que vous trouvez pernicieux n'est pernicieux que depuis les deux derniers malheureux siècles, lesquels comptent vraiment très peu dans le bilan de l'humanité.

D'ailleurs, je ne suis pas étonné de voir de plus en plus de gens être en quête de spiritualité, et qui se rendent compte du caractère si superficiel (pour ne pas dire superfétatoire) de cette époque que vous semblez tant apprécier. Pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux et de tendre l'oreille.

"Que ceux qui ont des oreilles entendent !" Evidemment, ce n'est pas pour vous, mais uniquement pour ceux qui ont des oreilles !

Damn26 a écrit:La morale d'un pays est directement inspirée par les religions qui y sont pratiquées dans la mesure où il y a des valeurs totalements opposées, elles ne peuvent etre compatibles,et assimilables
Ne me dites pas s'il vous plait, que c'est impossible, puisqu'une telle assimilation a été historiquement réalisée entre judaïsme, islam et christianisme en Andalousie. Il faut arrêter de tambouriner, car tambouriner est bien résonner, mais nullement raisonner.

je n'aime pas seulement les croyants qui veulent m'imposer leur croyances.
Donc vous aimez bien les métaphysiciens qui veulent vous faire adhérer à leur certitude. J'en prends note.

Je parle des fanatiques et extrémistes "religieux,"
Moi aussi, Dan, moi aussi ! Et je dis que de tels fanatiques n'ont vu le jour que par une volonté politique antitraditionnelle (et donc liée à l'Empire).

Tu es en plein délire, et par dessus le mrarché un adepte du complot!!!
Je viens d'éclater de rire ! Si j'étais, comme vous le dites, un adepte du complot, je ne passerais pas mon temps à le dénoncer !

C'est grave docteur!!!
En Tunisie, en Egypte et en Libye, il semble que cela le soit assez. La montée du FN toutefois n'est pas pour moi autre chose qu'une étape de plus vers la dissolution des états. C'est que la notion d'Etat est devenue autre chose que celle qui avait la faveur des peuples. Mais bon, n'anticipons pas !


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 13 Mar 2011 - 22:05

Ilibade a écrit:

Damn26 a écrit:La morale d'un pays est directement inspirée par les religions qui y sont pratiquées dans la mesure où il y a des valeurs totalements opposées, elles ne peuvent etre compatibles,et assimilables
Ne me dites pas s'il vous plait, que c'est impossible, puisqu'une telle assimilation a été historiquement réalisée entre judaïsme, islam et christianisme en Andalousie. Il faut arrêter de tambouriner, car tambouriner est bien résonner, mais nullement raisonner
. Et alors cela a duré combien de temps ? Et Tu oublies aussi qu'il y avait à l'époque de grands penseurs, intégres comme Maîmonide

je n'aime pas seulement les croyants qui veulent m'imposer leur croyances.
Donc vous aimez bien les métaphysiciens qui veulent vous faire adhérer à leur certitude. J'en prends note.
Tant qu'ils ne me disent pas "c'est ecrit c'est donc la vérité" ils sont les bien , mais je dois reconnaitre que leur langage souvent abscons me laisse de marbre , et incrédule .

Je parle des fanatiques et extrémistes "religieux,"
Moi aussi, Dan, moi aussi ! Et je dis que de tels fanatiques n'ont vu le jour que par une volonté politique antitraditionnelle (et donc liée à l'Empire).
Je ne le pense pas, seulement par la conviction profonde de detenir "la" fameuse vérité . La preuve : !la politique expansionniste de mohamed le prouve. Et la demarche colonnialiste de nos missionnaires aussi .
]quote]Tu es en plein délire, et par dessus le mrarché un adepte du complot!!!
Je viens d'éclater de rire ! Si j'étais, comme vous le dites, un adepte du complot, je ne passerais pas mon temps à le dénoncer !
Tu denonces parceque tu crois que ........tu penses que tout le monde complote
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Jipé Lun 14 Mar 2011 - 8:59

Ilibade:
de toutes les tares antinaturelles qui étaient rejetées par toutes les civilisations précédentes : homosexualité
Ah bon ? L'homosexualité est un phénomène nouveau ? D'autres civilisations ne l'ont pas connu, du temps des Romains, ou des égyptiens n'y avait-il pas d'homos ?
Pourquoi employer le mot "tare" ? Est-ce une maladie génétique l'homosexualité ? Est-ce des malades mentaux ?

Après les critiques insidieuses sur les juifs, tu en reviens de la même manière sur les homosexuels alors...
Je me demande bien qui est taré ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Ilibade Lun 14 Mar 2011 - 12:10

Dan26 a écrit:Et Tu oublies aussi qu'il y avait à l'époque de grands penseurs, intégres comme Maîmonide
Maïmonide ? Un penseur très utile pour moi ! Voici selon lui, ce qui retarde l'étude de la métaphysique :
1° cause : la difficulté de la chose en elle-même, sa subtilité et sa profondeur. Il ne faut pas commencer sa vie par l'étude de la métaphysique, de la même façon que celui qui ne sait pas nager ne peut pas vouloir aller chercher des perles.
2° cause : l'incapacité à cette étude qu'il y a dans l'esprit des hommes en général. En gros l'homme commence avec une incapacité de perfection, mais possède en lui en puissance la possibilité d'être capable de perfection.
3° cause : la longueur des études préparatoires. Comme ces études préparatoires n'apportent rien d'essentiel, on a tendance à les sous-estimer.
4° cause : le peu de disposition naturelle. Il a été démontré que les vertus morales sont préparatoires pour les vertus rationnelles. L'acquisition de ces vertus rationnelles, parfaites notions intelligibles, n'est possible qu'à un homme qui a châtié ses moeurs.
5° cause : l'occupation que donnent les besoins du corps formant la perfection première, particulièrement lorsque s'y joint l'occupation que donnent la femme et les enfants (qui constituent ici un cadre nécessaire normatif qui engage la responsabilité de l'homme face à Dieu et sur le plan social).

"C'est en raison de toutes ces causes que les sujets en question conviennent à un très petit nombre d'hommes d'élite, et non au vulgaire." [le guide des égarés 1° partie par 34]

"Quant à la défense de la pédérastie et de la bestialité, le motif en est évident ; car, si ce n'est qu'avec répugnance et par nécessité qu'on se livre à l'union naturelle, à plus forte raison (doit-on fuir) tout ce qui est en dehors du cours de la nature et ce qui n'a d'autre but que la seule volupté." [Le guide des égarés, 3° partie, par 49]

Gibet de potence a écrit:Je me demande bien qui est taré ?
Maïmonide est un grand penseur juif intègre !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _L'Olivier Lun 14 Mar 2011 - 12:29

Ilibade a écrit:
Gibet de potence a écrit:Je me demande bien qui est taré ?
Cher ami,
Vous allez vous attirer de légers ennuis en déformant les pseudos.
Mais, je reste d'accord ... Le respect doit être mutuel.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Ilibade Lun 14 Mar 2011 - 12:39

Vous allez vous attirer de légers ennuis en déformant les pseudos.
Ne soyez pas inquiet ! Il y a déjà longtemps que les voyous ont tiré les premiers et que la charte n'est plus appliquée. Nous sommes en pleine jungle.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 6 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _L'Olivier Lun 14 Mar 2011 - 12:48

Ilibade a écrit:Ne soyez pas inquiet ! Il y a déjà longtemps que les voyous ont tiré les premiers et que la charte n'est plus appliquée. Nous sommes en pleine jungle.
Je sais bien ...
Ne tombe pas leur piège rabaissant.
Ils tirent tout vers le bas.
Elève toi !
T'inquiète, je suis un semeur de trouble.
Je suis un dissident, un rebelle, un anarchiste, un insoumis, un subversif, un révolté, un électron libre !
Je suis un bousculeur d'idées reçues.
Je suis.

L'Olivier

Edit : L'élévation est dans l'Eveil.
Ne sois plus un animal.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum