L'arnaque du Hallal

+19
Ling
mirage
Bulle
troubaadour
gaston21
YOD
Alice
Sebi
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
orthon7
alterego
Lila
Geveil
bernard1933
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Jeu 8 Aoû 2013 - 14:21

alterego a écrit: Reconnait que beaucoup critique tout ce qui touche de loin ou de près à l'islam à cause de leur haine et de notre religion et de nous.
C'est toi qui amalgame critique de la religion et racisme.
Oui j'ai la haine de la religion comme j'ai la haine du communisme ou du royalisme.
Mais de toi, des communiste ou des royalistes  non. Chacun étant libre de croire et d'aimer ce qu'il veut.

Y'a qu'à voir ce qui se prépare encore comme polémique à propos du voile et de la possible interdiction dans les universités. Tu ne vis pas ce que nous vivons alors ne juge pas.
Pourquoi ?
J'impose quelque chose aux autres moi ? J'impose mon athéisme ou ma haine des religions ?
non je respecte les autres.
Tu crois que je pourrais aller où je veux avec un tee-shirt où il serait écrit dessus je déteste jesus et mohamed  ? je ne le ferais pas, pour ne pas gêner ceux qui les aiment.
Par contre toi te soucies tu de gêner ceux qui n'aiment pas la religion ?
Avant de donner des leçons commence par montrer l'exemple !

En ce qui concerne les animaux, le jour où en France on sera honnête vis à vis de soi en ce qui concerne leur traitement je pourrais accepter la critique et la respecter.
que ce soit halal ou non les animaux subissent le même traitement.

Encore une fois mon discours s'adresse à ceux qui mangent le homard et qui s'indignent contre le halal

sauf qu'il n'y a qu'une manière de tuer le homard ce qui n'est pas le cas du mouton.

Le problème du halall/casher c'est que ce n'est pas en remplacement mais en plus des conditions que subissent déjà les animaux.  Et on n'est pas obligé de l'accepter. Quand tu achètes à Carrefour du mouton hallal il est élevé dans les mêmes conditions que le non hallal. sauf qu'il a souffert un peu plus longtemps avant de mourir.

Maintenant je le redis cela ne me dérange pas qu'il y en ait. si ca peu rendre les gens plus heureux...  tant mieux. Je me soucie peu du sort des animaux alors pourquoi ne pas les sacrifier un peu plus pour le bonheur humain. Mais que l'on n'essaye pas de me faire croire que c'est plus respectueux parce que là c'est me prendre pour un con.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Jeu 8 Aoû 2013 - 18:36

alterego, tu sais que je t'estime. Tu n'es donc pas visée par mes critiques, de même que les musulmans en général; je les trouve même plus honnêtes que nous, selon ma propre expérience. Mais je soutiens que la souffrance animale est toujours un mal. Ce n'est pas en nous montrant les conditions scandaleuses de l'élevage en batterie que ça nous fera changer d'opinion . Ca aussi, c'est scandaleux. Je suis bien persuadé que si Mahomet redescendait avec son cheval du paradis d'Allah il pousserait une sacrée "gueulante"! Il était certainement "in" avec son époque.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par mirage Mer 14 Aoû 2013 - 7:22

il parait que Mahomet a dit qu’après lui il n'y aurait plus d'autres prophètes.
sur le coup j'étais partagé mais je pense finalement que c'était pas une bonne idée de le dire.

ou alors si ce n'était qu'un homme, c'est très démagogique de sa part, et terriblement égoïste et irresponsable. (il aurait pu laisser une "marge" salvatrice )

ou tout simplement il n'a pas envisagé que (sa) religion naissante perdurerait autant de temps.
remarque difficile il y a plus de 1500 ans d'imaginer la tournure des choses en 2013. on ne peut pas lui reprocher une stratégie affaiblie par tout ce temps écoulé ... ou autres.

ou alors sa révélation non choisie par lui même (insufflée par dieu ou autre chose) ben... a chacun de se faire son opinion......
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Mer 14 Aoû 2013 - 23:05

Sir mirage tu connais d'autres prophètes arrivés après lui???
Il prlait de prophètes...pas de faux prophètes...tu cherches le baton pour te faire battre dis donc!!!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué il y a 3principales religions monothéistes: judaïsme, christianisme et Islam...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par ronron Jeu 15 Aoû 2013 - 1:20

alterego a écrit:Sir mirage tu connais d'autres prophètes arrivés après lui???
Il prlait de prophètes...pas de faux prophètes...tu cherches le baton pour te faire battre dis donc!!!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué il y a 3principales religions monothéistes: judaïsme, christianisme et Islam...
Qu'est-ce donc qu'un prophète et sur quelle base en juger? D'ailleurs y a pas quelqu'un qui a émis l'hypothèse que le Coran était le fait d'un rabbin, surtout qu'il y a plein de ressemblances avec l'Ancien Testament?

Et où trouve-t-on dans le Coran que Mahomet est un vrai prophète et le dernier? Le simple fait de le proclamer ou d'avoir la foi suffirait? Pas de discussion en effet, une fois dieu lilliputianisé, enfermé et muselé pour de bon...

Mais tu vois, c'est vraiment à se demander si dieu a véritablement parlé pour si facilement en perdre la voix. Ou pour se dire et se dédire dans les versets abrogés et les abrogeants... Et je t'en prie, épargne-moi la rhétorique...

Ça fait pas très sérieux de croire en ce dieu qui change d'idée... Mais c'est aussi un peu ça la foi: «Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose...»

Mais chacun croit ce qu'il veut, surtout quand Sa vérité est La vérité...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par mirage Jeu 15 Aoû 2013 - 1:31

alterego a écrit:Sir mirage tu connais d'autres prophètes arrivés après lui???
Il prlait de prophètes...pas de faux prophètes...tu cherches le baton pour te faire battre dis donc!!!
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué il y a 3principales religions monothéistes: judaïsme, christianisme et Islam...
et pas grand chose après dans la lignée sur ça on est d'accord.....un vide de plus de 1500 ans. tu me diras, si c'est pour qu'une autre religion naisse et rentre en conflit avec les 3 autres c'est pas tellement la peine.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 5 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:02

En tout cas, ce brave Mahomet, il a bien fait de faire comme la Marie ( c'est le 15 Août...), et de se tirer avec son cheval, son vieux Bourak ! Il vaut mieux qu'il ne voie pas la pagaïe actuelle entre ses  fidèles, chiites contre sunnites etc...Il penserait à un gigantesque méchoui! De là-haut, voit-il de gigantesques panaches de fumée, des explosions un peu partout, en Egypte, Syrie, Tunisie, Irak, Afghanistan ? Si ça se trouve, il court après la Marie ! Avec un peu de chance il l'a même peut-être en croupe ! Ce serait mieux pour lui...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum