L'arnaque du Hallal

+19
Ling
mirage
Bulle
troubaadour
gaston21
YOD
Alice
Sebi
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
orthon7
alterego
Lila
Geveil
bernard1933
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Mar 23 Juil 2013 - 16:49

Je ne suis pas contre l'etiquetage, ceux que je connais s'en fichent royalement!!
De toute façon ça fait deux ans voir plus que je n'achète pas de viande chez le boucher (environ 4 a 5 fois par un il m'arrive d'acheter une bricole).
Les musulmans ne reconnaissent pas le système d'abattage actuel, il n'a de halal que le nom, on s'organise donc autrement.

Nous on se plaint qu'on nous prenne pour des cons avec des certificats à la noix et vous, vous vous plaignez de manger halal à votre insu!! Drôle de monde!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mar 23 Juil 2013 - 17:50

troubaadour a écrit:je fais quoi comme récupération ? Je ne fais que constater que personne ne s'offusque qu'une sénatrice reçoive des menaces de mort à cause d'un rapport parlementaire...  
Et bien tu fais la même récupération que ceux qui ont parlé d'antisémitisme à la place d'anti-religiosité tout simplement.

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mar 23 Juil 2013 - 18:02

gaston21 a écrit:gaston, y s'en fout de cette laïcité douceâtre !
C'est pourtant elle qui t'autorise à ne pas pratiquer une religion, à réclamer une loi pour la dépénalisation de l'euthanasie etc...
J'attends que mon pays ait assez de c...pour dire un jour: " Ca suffit ! La loi naturelle est au-dessus de la loi établie par les hommes !

P'tain et il va faire une loi établie par les hommes pour ça !
Et puis on va zigouiller les chiens qui ont égorgé sauvagement  plein de moutons
Et interdire la chasse, pêche et tradition

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mar 23 Juil 2013 - 18:18

Alterego a écrit:Nous on se plaint qu'on nous prenne pour des cons avec des certificats à la noix et vous, vous vous plaignez de manger halal à votre insu!! Drôle de monde!.
Oui, drôle de monde sourire  Et bien moi, si ça continue, je vais finir par manger Allal. diable pleure 
C'est la deuxième fois que j'achète un rôti d'agneau en promo chez Intermarché, et c'est la deuxième fois qu'il finit à la poubelle dès le déballage. Idem pour les merguez "porc et bœuf" nouvelle mode.
Je suis très sensible à la souffrance des animaux, surtout si comme je viens de le lire ça peut durer 14 minutes, mais si j'étais obligée de choisir je choisirai l'Allal à la viande pourrie, que l'on m'a vendue par deux fois. Surtout  quand je pense que si j'avais été enrhumée, je risquais de nous empoisonner nous et nos invités. N'est-il pas  aussi criminel  de vendre de la viande étiquetée "promo" avec une date limite de 4 jours, alors que cette viande était quasiment pourrie ?  J'ai préparé un petit mot à l'attention du gérant d'Intermarché car je me demande combien de personnes vont encore tomber dans ce piège.
Idem chez Delhaize, dans leurs rayons il ne vendent que du haché porc et bœuf, étiquette "salé" j'ai acheté car je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une autre étiquette au verso, et ce que j'ai lu m'a dégoutée. Il y avait des œufs, du colorant et toutes sortes de saloperies dans la viande.
Si au lieu de se contenter de râler sur les forums de cet état de choses, nous avions tous le courage de nos opinions en commentant notre insatisfaction à haute voix dans les magasins même, comme je le fais moi-même, ne pensez-vous pas que cela ferait quand-même un peu d'avancer le schmilblick ? Alors, balayons d'abord devant notre porte avant de vouloir interdire une coutume religieuse, qui n'a jamais dérangé personne par le passé. Rappelez-vous aussi comment nos parents ou nos aïeux abattaient leurs bétail. Et que l'on ne vienne pas me dire que je n'aime pas les animaux ! C'est trop facile...
Si on doit accepter que chacun s'habille comme il veut, tolérons aussi le reste, et que chacun mange ce qu'il lui plait. tire langue
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mar 23 Juil 2013 - 18:50

Troubaadour a écrit:On est devenu trop tolérant vis à vis des religions. elles nous envahissent, nous pervertissent.
Nous pervertir ? surement pas. Je reste sur mes positions en matière de religion.
Et tu sais quoi Troubaadour? Personnellement, j'en ai un peu marre de me battre contre des moulins à vent. Nous sommes en démocratie, nous sommes donc libres de penser et de nous comporter comme bon nous semble, c'est pour nous un grand privilège, et tant pis pour ceux qui veulent continuer à vivre dans une prison sans barreaux. Comme tout le monde, j'aime bien exprimer mes opinions, mais certains clichés formaté en grande partie par les médias ne me font plus rire, bien au au contraire.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mar 23 Juil 2013 - 19:14

Ladysan a écrit:
Je suis très sensible à la souffrance des animaux, surtout si comme je viens de le lire ça peut durer 14 minutes
Moi aussi je suis sensible à la souffrance des animaux ; je ne comprends d'ailleurs pas que la péridurale ne soit pas obligatoire pour tout vêlage ou tout agnelage !

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mar 23 Juil 2013 - 20:11

lol! Et pourquoi pas finalement ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Mar 23 Juil 2013 - 23:50

Ma pauvre Lady...
Figure toi que ma viande me vient droit d'un eleveur, un veau tout frais qui passe à l'abatoire pour six à huit familles pour un coût de revient d'environ 6€ le kg, je m'extase devant les beaux morceaux de viande...
Pour la volaille c'est pareil, c'est direction la ferme pour l'achat d'au moins 4 à 5 poulets et là aussi la différence est remarquable...

Juste une question:
Comment sait-on qu'un mouton egorgé souffre plus qu'un autre suspendu et etourdi?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mer 24 Juil 2013 - 9:59

Bulle a écrit:
troubaadour a écrit:je fais quoi comme récupération ? Je ne fais que constater que personne ne s'offusque qu'une sénatrice reçoive des menaces de mort à cause d'un rapport parlementaire...  
Et bien tu fais la même récupération que ceux qui ont parlé d'antisémitisme à la place d'anti-religiosité tout simplement.
Je ne dis pas ce que tu dis est faux mais je ne comprends toujours pas.  
Je ne vois toujours pas où j'ai fait une quelconque récupération .Si plutôt de parler des autres comment il pratique tu parlais de moi comment j'ai pratiqué.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mer 24 Juil 2013 - 10:23

Ladysan a écrit:
Troubaadour a écrit:On est devenu trop tolérant vis à vis des religions. elles nous envahissent, nous pervertissent.
Nous pervertir ? surement pas. Je reste sur mes positions en matière de religion.
Et tu sais quoi Troubaadour? Personnellement, j'en ai un peu marre de me battre contre des moulins à vent. Nous sommes en démocratie, nous sommes donc libres de penser et de nous comporter comme bon nous semble, c'est pour nous un grand privilège, et tant pis pour ceux qui veulent continuer à vivre dans une prison sans barreaux. Comme tout le monde, j'aime bien exprimer mes opinions, mais certains clichés formaté en grande partie par les médias ne me font plus rire, bien au au contraire.
Je parle religion tu me réponds individu.
Mais sur le fond nous sommes d'accord.
Nous sommes libres. Libre d'adhérer, libre de critiquer et libre d’être indifférent.  Libre d'être ce que l'on veut. Enfin en théorie. suivant l'environnement c'est hélas plus difficile pour certains que pour d'autres.

Pourquoi je dis que les religions nous pervertissent :  un exemple. Dernièrement une princesse a accouché sans péridural par "respect de la tradition". Mais quelle tradition parle-t- on ? . De celle du "tu enfanteras dans la douleur". Heureusement qu'il n'a pas été écrit "on t'arrachera une dent dans la douleur..." donc de ce fait il est normal de ne pas souffrir pour se faire arracher une dent mais anormal pour mettre au monde un enfant. Elle est là la perversion. La perversion d'un bouquin.

Entendons nous bien je ne critique pas le choix de la princesse. Elle est libre d'accoucher comme bon lui semble. On peut le supposer bien que je n'en sois pas certain,  les contraintes environnementales dues à son statut étant fortes.
Non je critique la raison.  Une fois de plus je ne suis pas sur le terrain de l'individu mais sur celui de la symbolique.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mer 24 Juil 2013 - 10:55

alterego a écrit:
Juste une question:
Comment sait-on qu'un mouton egorgé souffre plus qu'un autre suspendu et etourdi?
Pour la même raison que l'on plonge les grands brûlés dans le coma. Parce qu'inconscient la souffrance est moindre.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Jipé Mer 24 Juil 2013 - 11:41

Il me semble que c'est la période et les conditions avant abattage qui est bien plus stressant pour l'animal.
Ce stress serait un facteur de développement de toxines pour les animaux et leur viande peut-être de moins bonne qualité...A vérifier.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mer 24 Juil 2013 - 12:11

troubaadour a écrit:Pourquoi je dis que les religions nous pervertissent :  un exemple. Dernièrement une princesse a accouché sans péridural par "respect de la tradition". Mais quelle tradition parle-t- on ? . De celle du "tu enfanteras dans la douleur".
Bah non justement le refus de la péridurale n'a rien à voir avec la tradition religieuse et l'enfantement dans la douleur, je te rassure ! Elle parlait juste d'accouchement "naturel" en opposition avec l'administration de substances chimiques (protection du bébé ? Crainte de problèmes vertébraux ?) et envisageait me semble-t-il de calmer la douleur via l'hypnose médicale et s'était préparée (toujours semble-t-il)  par le yoga...

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mer 24 Juil 2013 - 12:15

troubaadour a écrit:
alterego a écrit:
Juste une question:
Comment sait-on qu'un mouton egorgé souffre plus qu'un autre suspendu et etourdi?
Pour la même raison que l'on plonge les grands brûlés dans le coma. Parce qu'inconscient la souffrance est moindre.
Mais cela ne répond pas à la question d'alterego sourire 

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 12:36

alterego a écrit:Ma pauvre Lady...
Figure toi que ma viande me vient droit d'un eleveur, un veau tout frais qui passe à l'abatoire pour six à huit familles pour un coût de revient d'environ 6€ le kg, je m'extase devant les beaux morceaux de viande...
Pour la volaille c'est pareil, c'est direction la ferme pour l'achat d'au moins 4 à 5 poulets et là aussi la différence est remarquable...
C'est très tentant, 🇸🇷Et c'est ce que je vais faire aussi. En guise de protestation, car je n'ai plus confiance en ces vendeurs de viande trafiquée qui s'en foutent pas mal de notre santé. parce que vois-tu, je tiens EGOISTEMENT à ma petite santé, à celle de mon mari et à celle de mes enfants qui partagent plus que souvent nos repas. J'irais de temps en temps chez le boucher, quitte à payer ma viande plus cher, (Il faut bien aider aussi les petits commerçants).
Juste une question:
Comment sait-on qu'un mouton égorgé souffre plus qu'un autre suspendu et étourdi ?

dubitatif Je ne me suis jamais posé cette question...Jusqu'à aujourd'hui, mais je n'ai jamais assisté à un abattage.  
Et combien de temps dure la souffrance des parasites, des mouches et des limaces que nous aspergeons de produits toxiques pour nous en débarrasser ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 13:28

Troubaadour a écrit:Je parle religion tu me réponds individu.
Mais sur le fond nous sommes d'accord.
Nous sommes libres. Libre d'adhérer, libre de critiquer et libre d’être indifférent.  Libre d'être ce que l'on veut. Enfin en théorie. suivant l'environnement c'est hélas plus difficile pour certains que pour d'autres.

Pourquoi je dis que les religions nous pervertissent :  un exemple. Dernièrement une princesse a accouché sans péridural par "respect de la tradition". Mais quelle tradition parle-t- on ? . De celle du "tu enfanteras dans la douleur". Heureusement qu'il n'a pas été écrit "on t'arrachera une dent dans la douleur..." donc de ce fait il est normal de ne pas souffrir pour se faire arracher une dent mais anormal pour mettre au monde un enfant. Elle est là la perversion. La perversion d'un bouquin.

Entendons nous bien je ne critique pas le choix de la princesse. Elle est libre d'accoucher comme bon lui semble. On peut le supposer bien que je n'en sois pas certain,  les contraintes environnementales dues à son statut étant fortes.
Non je critique la raison.  Une fois de plus je ne suis pas sur le terrain de l'individu mais sur celui de la symbolique.

Mais j'avais compris Troubaadour,  J'ai juste tiqué sur le terme de "perversion"  Tu as peur de quoi ? Que la religion Musulmane arrive à nous convertir à leur religion ou à leurs coutumes ? Si je décides de manger la viande Allal, je deviens Musulmane ? quand tu manges un couscous, tu deviens Musulman ? Les Musulmans mangent Allal parce que leur religion les y obligent, moi, j'ai choisi de manger Allal parce que je trouve que leur viande est plus saine...Quant à l'utilisation de la péridurale, il y a beaucoup de non-croyantes qui la refusent, elles ne sont pas masos pour autant ou ne suivent aucune règle religieuse, c'est  simplement, parce qu'elles veulent accoucher de la manière la plus naturelle qui soit. J'ai accouché sans péridurale, j'ai beaucoup souffert car j'étais jeune et mon bassin étroit, mais je ne regrette rien et si c'était à refaire, je ne demanderai pas qu'on m'injecte ce truc dans mon corps. On a raté la péridurale de ma fille, qui a souffert beaucoup plus que moi. Elle n'a eu qu'un enfant, mais si c'était à refaire, crois-moi, elle choisirait d'accoucher sans péridurale. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des désavantages à accoucher sous péridurale. Avant et après l'accouchement, la maman est vaseuse et à moitié endormie contrairement à celle qui a accouché "normalement".
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ling Mer 24 Juil 2013 - 13:32

Ladysan a écrit:Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des désavantages à accoucher sous péridurale. Avant et après l'accouchement, la maman est vaseuse et à moitié endormie contrairement à celle qui a accouché "normalement".

Et rate ainsi le plus beau moment de sa vie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 13:36

Bulle a écrit:
troubaadour a écrit:Pourquoi je dis que les religions nous pervertissent :  un exemple. Dernièrement une princesse a accouché sans péridural par "respect de la tradition". Mais quelle tradition parle-t- on ? . De celle du "tu enfanteras dans la douleur".
Bah non justement le refus de la péridurale n'a rien à voir avec la tradition religieuse et l'enfantement dans la douleur, je te rassure ! Elle parlait juste d'accouchement "naturel" en opposition avec l'administration de substances chimiques (protection du bébé ? Crainte de problèmes vertébraux ?) et envisageait me semble-t-il de calmer la douleur via l'hypnose médicale et s'était préparée (toujours semble-t-il)  par le yoga...

Je n'avais as vu ce message.
C'est ce que je viens d'expliquer à Troubaadour sans développer les autres nombreuses raisons pour lesquelles certaines femmes choisissent d'enfanter sans péridurale. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 13:42

Stirica a écrit:
Ladysan a écrit:Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des désavantages à accoucher sous péridurale. Avant et après l'accouchement, la maman est vaseuse et à moitié endormie contrairement à celle qui a accouché "normalement".

Et rate ainsi le plus beau moment de sa vie.

Je n'ai pas osé le dire de peur de me faire taxer de maso sourire Mais c'est vrai, jamais ne n'oublierais ces moments.
Même pas les moments de souffrances car ma sœur ainée et ma belle-mère étaient là, m'ont encouragées et soutenues avec beaucoup d'amour.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mer 24 Juil 2013 - 15:17

JE m'auto cite :
Entendons nous bien je ne critique pas le choix de la princesse. Elle est libre d'accoucher comme bon lui semble.
Non je critique la raison.  Une fois de plus je ne suis pas sur le terrain de l'individu mais sur celui de la symbolique.
J'ai lu quelque part ici qu'elle avait accouché sans péridurale par tradition.

C'est pour cela que je parlais de la raison et non de l'individu.

Si la raison officielle est ce qu'a affiché bulle je ne critiquerai pas. Si la raison c'est la tradition cela m'amène à exprimer des critiques sur la raison.

Pour en revenir au sujet : Lady je parle religion. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la religion musulmane et pourquoi tu me dis que j'ai peur de devenir musulman. Je n'ai pas peur de devenir communiste  ce qui ne m’empêche pas de critiquer le communisme.

Je ne comprends pas pourquoi il y a cet amalgame qui est fait entre l'individu et la conviction religieuse. Pour moi cela est liberticide parce que cet amalgame empêche toute critique de la conviction religieuse. Dès que l'on critique une religion c'est "oh la la tu es raciste" "oh la la tu ne respectes pas".  "oh la la tu as peur ".
non non. rien de tout cela.
Simplement pour moi les religions asservissent l'homme au profit d'un dieu. Comme je ne crois pas en dieu c'est donc pour moi une supercherie. Les religions asservissent l'humain au profit de quelques uns en jouant sur la peur de l'inconnu. Toutes les religions fonctionnent sur ce principe. Seul le nom des dieux et des prophètes varie.
sinon le communisme ne me plait pas non plus, ou le royalisme, ou l'anarchie (plus ou moins cela dépend du concept).

Ce n'est pas moi qui vais au devant des religions mais les religions qui viennent au devant de moi. Je ne réagis que par réaction. Que les religions m'oublient et je les oublierais avec le plus grand plaisir. Mais il y n'a presque pas un jour sans que l'on parle d'elle.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Mer 24 Juil 2013 - 16:51

troubaadour, en politique, nous divergeons, mais question religions, bien d'accord.  Je critique l'Islam, mais jamais les musulmans qui, comme nous tous, sont conditionnés . Je soutiens même qu'ils sont plus honnêtes que nous en matière de commerce etc...Ce que je regrette, par contre, c'est que leur dispersion et l'absence d'une autorité centrale leur empêchent toute adaptation de leur religion à nos connaissances modernes et à son adaptation à nos pratiques. On sait bien que la bête qu'on égorge souffre et qu'il existe des moyens pour l'éviter. Mahomet n'est pas en cause et sa  position sur le sujet était certainement la meilleure à l'époque, mais continuer à l'appliquer aveuglément est un non-sens. Pour le cochon, c'est la même chose. Il faut quand même évoluer !  L'Eglise traîne les pieds...Voir pour le préservatif, le divorce, le suicide..., mais elle finit par suivre. Si l'Islam se montrait plus ouvert, je suis persuadé qu'il serait plus attirant.
J'aurais pu ajouter le voile qui, qu'on le veuille ou pas, est le signe de l' infériorité de la femme par rapport à l'homme . Mahomet a suivi les directives de St Paul !
 
Lady, mon épouse a parfois les mêmes surprises que toi à Intermarché, notre commerce le plus proche . Mais alors, je t'assure que ça ronfle! Et le gérant ou le vendeur passe un mauvais quart d'heure...Les italiennes, quand c'est en colère, c'est un tsunami !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par mirage Mer 24 Juil 2013 - 19:04

j'arrivais pas a comprendre ce qu'était une péridurale dans le cadre de l'abattage animal pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 22:44

Troubaadour a écrit:Pour en revenir au sujet : Lady je parle religion. Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la religion musulmane et pourquoi tu me dis que j'ai peur de devenir musulman. Je n'ai pas peur de devenir communiste  ce qui ne m’empêche pas de critiquer le communisme.
Tu ne m'a pas bien comprise Troubadour, je te l'ai déjà dit, parce que tu as parlé de perversion religieuse alors que le sujet dont il est question ici nous concerne tous, et les Musulmans, et les mécréants comme toi et moi. Mais je t'ai dit aussi que j'avais compris ce que tu voulais exprimer, et que j'avais juste "tiqué" sur le mot "perversion"
Je ne comprends pas pourquoi il y a cet amalgame qui est fait entre l'individu et la conviction religieuse.
Et moi je ne comprends pas de quel amalgame tu parles.  
Pour moi cela est liberticide parce que cet amalgame empêche toute critique de la conviction religieuse. Dès que l'on critique une religion c'est "oh la la tu es raciste" "oh la la tu ne respectes pas".  "oh la la tu as peur ". non non. rien de tout cela.
C'est clair pourtant, (du moins pour moi). je n'ai pas peur de me faire traiter de raciste quand je critique une religion, car les croyants intelligents savent faire la différence entre des propos racistes et des critiques envers leurs religions. Et quand on parle de racisme, on parle forcément de la religion Musulmane non ? Je n'ai jamais entendu un Catholique me traiter de raciste quand je critique sa religion.
Simplement pour moi les religions asservissent l'homme au profit d'un dieu. Comme je ne crois pas en dieu c'est donc pour moi une supercherie. Les religions asservissent l'humain au profit de quelques uns en jouant sur la peur de l'inconnu. Toutes les religions fonctionnent sur ce principe. Seul le nom des dieux et des prophètes varie.
Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de la viande Allal . Je veux manger de la viande saine, je vais la chercher là ou il y en a. Pour moi, le fait que l'animal soit abattu de manière religieuse  n'a aucune importance, ça c'est leurs problème.
Ce n'est pas moi qui vais au devant des religions mais les religions qui viennent au devant de moi. Je ne réagis que par réaction. Que les religions m'oublient et je les oublierais avec le plus grand plaisir. Mais il y n'a presque pas un jour sans que l'on parle d'elle.
Alors, évites les rubriques ou l'on parle de religions. mdr
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 24 Juil 2013 - 23:06

Gaston a écrit:Lady, mon épouse a parfois les mêmes surprises que toi à Intermarché, notre commerce le plus proche . Mais alors, je t'assure que ça ronfle! Et le gérant ou le vendeur passe un mauvais quart d'heure...Les italiennes, quand c'est en colère, c'est un tsunami !.
Et elle a bien raison ta madame, sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 3 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mer 24 Juil 2013 - 23:50

Lady finalement on est sur la même longueur d'onde on dit simplement les choses différement...

Alors, évites les rubriques ou l'on parle de religions. mdr
C'est pas mon forum favori et je vais très rarement dans les forum purement religieux. Mais tu vois même dans le forum actu on parle religion.... en général j'évite d'aller emmerdé les religieux chez eux.

Mais parfois j'ai une crise d'urticaire d'anti-religiosité primaire quand je me sens agressé.. alors j'ai besoin de m'exprimer. La j'ai fait un ti poème (dans le forum athée) pour exprimer mon exaspération. petit poème pas terrible mais ca m'a fait du bien sourire 
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum