L'arnaque du Hallal

+19
Ling
mirage
Bulle
troubaadour
gaston21
YOD
Alice
Sebi
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
orthon7
alterego
Lila
Geveil
bernard1933
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Jeu 25 Juil - 14:27

troubaadour a écrit:Lady finalement on est sur la même longueur d'onde on dit simplement les choses différement...

Alors, évites les rubriques ou l'on parle de religions. mdr
C'est pas mon forum favori et je vais très rarement dans les forum purement religieux. Mais tu vois même dans le forum actu on parle religion.... en général j'évite d'aller emmerdé les religieux chez eux.

Mais parfois j'ai une crise d'urticaire d'anti-religiosité primaire quand je me sens agressé.. alors j'ai besoin de m'exprimer. La j'ai fait un ti poème (dans le forum athée) pour exprimer mon exaspération. petit poème pas terrible mais ca m'a fait du bien sourire 

C'est pas grave Troubadour, pour moi c'est un plus, si malgré nos différentes façons de nous exprimer nous arrivons à nous comprendre.
Pas toujours facile de parler à l'autre, au lieu de parler de l'autre hein ?

Hier soir, après t'avoir répondu, j'ai lu ta poésie,lol!  et toutes les autres interventions. Et même si nos croyances respectives divergent, j'ai beaucoup apprécié les interventions de Gérard et de Stirica, et je ne manquerai pas d'y ajouter mon petit grain de sel. sourire

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par ronron Jeu 25 Juil - 22:26

troubaadour a écrit: Dernièrement une princesse a accouché sans péridural par "respect de la tradition". Mais quelle tradition parle-t- on ? . De celle du "tu enfanteras dans la douleur". Heureusement qu'il n'a pas été écrit "on t'arrachera une dent dans la douleur..." donc de ce fait il est normal de ne pas souffrir pour se faire arracher une dent mais anormal pour mettre au monde un enfant. Elle est là la perversion. La perversion d'un bouquin.[...]

les contraintes environnementales dues à son statut étant fortes.
T'as là l'arnaque de la tradition.

Et y a pour la même princesse une autre arnaque qui l'attend, celle de l'éventuelle circoncision de son fils comme tradition dans la famille.

Subira-t-elle la pression environnementale ou écoutera-t-elle la voix de la mère en elle, en plus de celle de son fils?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Ven 26 Juil - 11:17

Curieuse, cette tradition...On lui enlève en définitive un p'tit bout de sa royauté...Le sceptre n'est-il pas l' emblème du roi ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par mirage Ven 26 Juil - 11:54

gaston21 a écrit:Curieuse, cette tradition...On lui enlève en définitive un p'tit bout de sa royauté...Le sceptre n'est-il pas l' emblème du roi ?
pour que l'on voit mieux la deuxième partie du sceptre ? pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Sam 27 Juil - 16:30

Je vous propose une vidéo sur le traitement des animaux:
https://youtu.be/WxTDjE_FkHc

Je trouve que l'intérêt de certain pour les animaux est hypocrite. Ils se soucient de la souffrance des animaux, peu importe s'ils souffrent ou non au moment de l'exécution, peu importe si on les assommes afin de leur éviter la souffrance de l'instant T si toute leur vie ils ont été maltraité.

L'islam nous incite à respecter les animaux et bien les traiter.
Sachez qu'avant d'egorger un mouton halal signifie aussi assurer de bonnes conditions de vie pour l'animal.
Quand je sais que la maltraitance des animaux peut conduire un musulman pratiquant en enfer j'ai juste envie de hurler de rire à vos salades.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Sam 27 Juil - 16:36

ronron a écrit:T'as là l'arnaque de la tradition.
"La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial" d'après WP.
Pourrais-tu préciser en quoi la transmission d'un contenu culturel constituerait une arnaque ?
Et y a pour la même princesse une autre arnaque qui l'attend, celle de l'éventuelle circoncision de son fils comme tradition dans la famille.
J'aurais peut-être du demander : "en quoi la transmission d'un contenu culturel précis constitue-t-il une arnaque plus qu'un autre ?

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Sam 27 Juil - 16:45

Voici un article su le traitement des animaux en islam.

Tout d’abord, les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition de l’eau, de la nourriture de qualité et un bon endroit où vivre. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d’un chameau très émacié. Il dit :
« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » (Abou Daoud)
Deuxièmement, un animal ne doit jamais être battu ou torturé. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d’un animal qu’on avait marqué au fer dans le front. Il dit : « Ne savez-vous pas que j’ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face? ».[4] Le Prophète a également conseillé à sa femme, qui montait un chameau indocile, de le traiter gentiment.[5] Les combats entre animaux ne visant qu’à divertir les gens ont aussi été interdits par le Prophète.[6]
Troisièmement, l’islam interdit l’utilisation d’animaux comme cibles de tir. Une fois, Ibn Omar, un des compagnons du Prophète, vit des gens pratiquer le tir à l’arc en utilisant une poule comme cible. Il dit :
« Le Prophète a maudit quiconque utilise un être vivant comme cible (pour s’exercer). »
Tirer sur des pigeons vivants a déjà été un événement olympique et jusqu’à nos jours, le tir de colombes est encore permis dans de nombreux pays.
Quatrièmement, séparer de leur mère des oisillons encore au nid est interdit en islam.
Cinquièmement, il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable.
Sixièmement, un animal malade appartenant à quelqu’un doit être soigné de la meilleure façon possible.

http://www.islamreligion.com/fr/articles/185/
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Lun 29 Juil - 12:19

Quand je sais que la maltraitance des animaux peut conduire un musulman pratiquant en enfer

tu sais ?
parce que dans ce cas là à quoi bon être musulman pratiquant si l'on n'est pas végétarien.

La première des maltraitances c'est tuer non ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Lun 29 Juil - 15:29

Si on considère les plantes, les légumes...comme des êtres vivants, cela signifie qu'on ne doit même pas être vegetarien, après tout est ce que tu t'es déjà demandé si une patate souffre quand on l'arrache du sol?
Je constate que tu es d'une grande sensibilité, je suppose que tu ne mange pas le foie gras??

Le coran nous autorise la consommation de viande mais nous incite à nous respecter ces êtres de leur vivant.

Puis il me semble que lorsqu'on ne consomme pas de viande on a de grosse carences en fer...d'après une gentille doctoresse qui m'a clairement signifié que mange halal c'était pas bon pour ma santé la preuve mes grosses carences...je me demande si elle était sérieuse ou bien juste un peu raciste comme tout le monde le pense...a suivre.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Lun 29 Juil - 16:12

Faudrait savoir.... soit tu te soucies de la maltraitance des animaux de peur d'aller en enfer ou pas. C'et l'hypocrisie religieuse. Au moins les hindous sont à fortes tendances végétariennes. C'est un peu moins hypocrite quand on se soucie du sort des animaux.  (les raisons sont autres mais le résultat aurait pu être le même).


Pour moi le raisonnement est simple : si manger halall rend les gens heureux qu'ils mangent hallal. Et, si ne pas manger halall peut rendre les gens plus heureux qu'ils ne mangent aps halall... voila pourquoi je suis pour l'étiquetage.

Ce n'est ni une question d'enfer, ni une question de souffrance des animaux, ni une question de racisme mais juste de satisfaction de l’être humain. Chose secondaire pour toute religion qui passe dieu en priorité.

sinon moi, je mange des être vivants, je fais bouillir des vivants, je mange du foie gras et fait dégorger les escargots... Pour mon plus grand bonheur.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Lun 29 Juil - 17:09

Mes propos ne te convenent donc pas.
Ils concernent tout ces defenseurs d'animaux juste quand il s'agit du halal, sur causes animales très sérieuses ils ne sont plus là. C'est cela que j'appelle de l'hypocrisie. Oui je me souci du bien être d'un animal qu'il soit propre ou non à la consommation. De son vivant il doit être traité avec bonté.
Aimer les animeaux ne m'empêchera pas d'en manger certain, je crois bien qu'on appelle ça la chaine alimentaire.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Lun 29 Juil - 17:15

alterego, tu parles d'enfer. Quel est l'enfer, selon toi ? Pourrait-on s'y rencontrer ? Après tout, les diables sont les mêmes, chez les chrétiens comme chez les musulmans...On se ferait un mechoui à tous les trois ! On inviterait troubaadour qui n'y échappera pas!
Mahomet ? Ma foi, je ne le critique pas; mais il était de son temps. Se référer à ses coutumes, par contre, ça fait moisi! Pourquoi cet acharnement à vivre selon des rites "préhistoriques"?  Rien ne peut justifier la souffrance animale . Tuer hallal va même contre la philosophie de Mahomet adaptée à notre époque. Tu as raison de dénoncer notre hypocrisie , mais aucune souffrance ne peut se justifier par une autre souffrance. En tout cas, en enfer, crois bien que je ferai tout pour que tu souffres le moins possible ! troubaadour nous servira de bouclier!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Lun 29 Juil - 17:25

Non Mohammad salla allah alayhi wa salam n'a pas suivi les coutumes de son temps...

Je t'assure que le mouton de l'aïd ne souffre pas, il se soumet et n'est pas du tout stressé.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Lun 29 Juil - 17:40

alterego a écrit:
Je t'assure que le mouton de l'aïd ne souffre pas, il se soumet et n'est pas du tout stressé.

lol! mdr croule de rire ref 
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par maya Lun 29 Juil - 18:03

alterego a écrit:Non Mohammad salla allah alayhi wa salam n'a pas suivi les coutumes de son temps...

Je t'assure que le mouton de l'aïd ne souffre pas, il se soumet et n'est pas du tout stressé.

diable au fouet diable au fouet  interroge 
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Mar 6 Aoû - 13:00

alterego a écrit:Je t'assure que le mouton de l'aïd ne souffre pas, il se soumet et n'est pas du tout stressé.
Mais pourquoi veux-tu que le mouton ne souffre pas ? Ce n'est d'ailleurs pas parce que l'on se soumet que l'on ne souffre pas et  l'idée même du sacrifice est liée à la souffrance : dieu demande à Abraham de sacrifier son fils chéri, Abraham, selon toi n'aurait pas souffert ? Selon moi, il aurait juste accepté de souffrir pour obéir à dieu.

Petit rappel : le mouton (qui peut d'ailleurs être une chèvre ou un chameau) est l'avatar du bélier que Dieu a mis à la place du fils d'Abraham pour l'épargner. Là où il y a une différence dans l'interprétation c'est que pour les musulmans Abraham a parlé de la vision qu'il avait eue et le fils accepte de ne pas être entravé et de devenir l'offrande. C'est ce qui je pense t'amène à affirmer que le mouton se soumet. Seulement  le problème dans ton raisonnement c'est que tu laisses penser que le mouton, à l'instar d'Isaac est capable d'accepter.

Le Coran dit-il quelque part que les moutons ont la capacité de choix des humains ?

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Mar 6 Aoû - 16:26

Les vétérinaires affirment que les moutons souffrent. Sont-ils des menteurs? Alors, comment accepter qu'on puisse faire souffrir des animaux au nom d'une religion, quel qu'elle soit. Autant du temps de Mahomet, ça pouvait se justifier, comme d'ailleurs l'interdiction du porc, autant maintenant c'est cruel et ridicule.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Jipé Mar 6 Aoû - 16:32

gaston21 a écrit:Les vétérinaires affirment que les moutons souffrent. Sont-ils des menteurs? Alors, comment accepter qu'on puisse faire souffrir des animaux au nom d'une religion, quel qu'elle soit. Autant du temps de Mahomet, ça pouvait se justifier, comme d'ailleurs l'interdiction du porc, autant maintenant c'est cruel et ridicule.
On ne t'entend jamais sur la tauromachie, c'est parce que c'est plus local qu'exotique ?sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Mer 7 Aoû - 2:03

Il souffre ou ne souffre pas j'en sais rien, mais selon les precepts islamiques celui-ci ne doit pas voir la lame il y aurait donc un effet surprise, perso toutes les fois où j'ai été blessée par surprise je n'ai pas eu mal sur le coup, par ailleurs j'ai regardé l'autre jour le témoignage d'un homme qu'on a tenté de tuer par un coup de couteau au niveau de la nuque, il n'a rien vu venir n'a rien senti, il a juste vu ses elèves entrain de crier...donc je pense que la méthode islamique est de loin plus respectueuse des animaux que n'importe quel autre.

Je suppose que les animeaux savent à quoi s'en tenir, ils connaissent les lois de la "nature".
Le plus important c'est de faire en sorte qu'ils mènent une vie pésible de leur vivant.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Mer 7 Aoû - 18:04

Je suis scandalisé par le maintien des corridas; la position de Valls me révulse. L'excuse d'avoir du sang espagnol...c'est se foutre du monde!
La raison économique ne peut justifier en aucun cas ce spectacle anachronique. Du temps, pas si lointain, où les animaux n'avaient pas de conscience, on pouvait le comprendre, plus de nos jours. Mais, bon Dieu, qu'on permette plutôt le combat de gladiateurs, à l'arme blanche; eux seraient volontaires ! Et on aurait du sang, puisque les gens veulent du sang!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ladysan Mer 7 Aoû - 23:30

alterego a écrit:Je vous propose une vidéo sur le traitement des animaux:
https://youtu.be/WxTDjE_FkHc

Je trouve que l'intérêt de certain pour les animaux est hypocrite. Ils se soucient de la souffrance des animaux, peu importe s'ils souffrent ou non au moment de l'exécution, peu importe si on les assommes afin de leur éviter la souffrance de l'instant T si toute leur vie ils ont été maltraité.

L'islam nous incite à respecter les animaux et bien les traiter.
Sachez qu'avant d'egorger un mouton halal signifie aussi assurer de bonnes conditions de vie pour l'animal.
Quand je sais que la maltraitance des animaux peut conduire un musulman pratiquant en enfer j'ai juste envie de hurler de rire à vos salades.

Un grand bravo  pour nous avoir montré cette vidéo Alterego. Mais que veux-tu, aujourd'hui, il est de bon ton de parler de la souffrance animale qui, disons-le continue hypocritement à se trouver dans nos assiettes.
Et s'ils pouvaient parler, ces animaux que l'on maltraite, ils choisiraient certainement le coups de lame méthode Allal, qui abrégeraient leur souffrances.
Tant que l'on continuera à  traiter le genre humain comme on traite les animaux, nous n'avons qu'une chose à faire. C'est de la fermer de temps en temps et regarder la vérité en face.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Jeu 8 Aoû - 2:17

Tu sais ladysan, ce qui me blesse le plus c'est cette manière de nous désigner comme les grands méchants loup. Cette mani de nous prendre pour des tortionnaires, le respect de la nature des diffèrentes espèces vivantes est une forme d'adoration chez nous.
Pourquoi tout ces gens qui s'indigne de nos méthodes d'abattage ne s'indigne pas contre les corridas??
Demain si y a des appels aux rassemblements contre ces monstruosité j'en ferais parti avec plaisir.

Vous savez quoi les amis, j'ai plus l'impression qu'on veut nous taper gratuitement dessus. Mais jusqu'à quand nous resterons silencieux?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Jeu 8 Aoû - 9:37

Mais pourquoi ce discrours alterego ? On aurait plus le droit de critiquer une pratique religieuse sans que tu nous sortes le discours de victimisation ?  que je sache personne n'a critiqué des musulmans mais une méthode d'abattage !

On peut être contre la méthode d'abattage hallal et respecter les musulmans.
tout comme je suis contre les vêpres du dimanche matin (je viens d’écrire au curé et au maire afin que le décret municipal soit respecté ce qui ne m’empêche nullement de respecter les catho.

On ne peut jamais rien dire contre les pratiques musulmanes sans  que cela tourne systématiquement au procès en victimisation. Cela devient lassant.

Ce genre de réaction vise à vouloir nous interdire toute critique de la religion sous couvert de victimisation. He bien c'est non !

Alterego la religion n'a rien de sacré ;: on a le droit de la critiquer, on a le droit de s'en plaindre, on a le droit de la contester. Ta censure religieuse, voulant interdire toute attaque et toute critique de la religion, sous couvert de victimisation ne passera pas.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ling Jeu 8 Aoû - 10:33

troubaadour a écrit:Mais pourquoi ce discrours alterego ? On aurait plus le droit de critiquer une pratique religieuse sans que tu nous sortes le discours de victimisation ?  que je sache personne n'a critiqué des musulmans mais une méthode d'abattage !

Mais le homard, l'huître que l'on mange vivante, l'escargot qu'on fait dégorger vivant, le cochon qu'on égorge pour faire du boudin ne vous dérange pas. C'est vrai la culture du peuple occidentale lol!

Sans parler de l"élevage industriel:

L'arnaque du Hallal - Page 4 Arton2696

ou

L'arnaque du Hallal - Page 4 INDUSTRIE%20ALIMENTAIRE%202

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 4 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Jeu 8 Aoû - 13:47

Troubadour critique ce que tu as envie de critiquer ça me dérange pas, ce qui me déplaît c'est le deux poids deux mesures, si toi tu es neutre ce n'est pas le cas de tout le monde. Reconnait que beaucoup critique tout ce qui touche de loin ou de près à l'islam à cause de leur haine et de notre religion et de nous. Ne fais pas celui qui ne sait pas pitié!

Y'a qu'à voir ce qui se prépare encore comme polémique à propos du voile et de la possible interdiction dans les universités. Tu ne vis pas ce que nous vivons alors ne juge pas.

Que tu le veuilles ou non aujourd'hui c'est sur les musulmans qu'on tape le plus, dés qu'il y a des problèmes economiques ou sociaux pas de panique on peut toujours camouffler avec la critique de l'islam, y'en a assez!

En ce qui concerne les animaux, le jour où en France on sera honnête vis à vis de soi en ce qui concerne leur traitement je pourrais accepter la critique et la respecter.

Encore une fois mon discours s'adresse à ceux qui mangent le homard et qui s'indignent contre le halal.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum