La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

+30
chevalom
komyo
Theo55
ruban de moebius
stana
Fleuriaste
Thierry
freefox
nuage bleu
simplequidam
gaston21
Athéna
Cirtice
ahmed II
maya
ElBilqîs
Satieme
zizanie
MrSonge
lagaillette
JO
_La plume
Magnus
bernard1933
Hannetton
Tibouc
Jipé
Opaline
Lila
Shidorian
34 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 19:33

MrSonge a écrit:
Marine a écrit : Pourquoi est-ce une utopie dangereuse de fusionner spirituellement (mentalement) et matériellement (corps) avec notre partenaire?
Oui, c'est le ferment même de tous les totalitarismes du siècle passé. Wink
Pas vraiment c'est un enfermement si on prend ça comme une obligation. Je te l'accorde qu'il est impossible pour la moitié des Hommes d'arriver à une telle fusion. La liberté, permet à chacun d'être ce qu'il a envie d'être. Certains n'ont pas les capacités de joindre les deux avec un partenaire, donc ne trouveront jamais un partenaire capable d'être une complémentarité de leur propre être et ainsi fusionner. L'âme soeur beaucoup ne trouveront jamais cette personne. Par contre trouver une personne avec qui on s'emboite matériellement (corps) et a la portée de tous. Certains resteront donc au basique fusion matériel (rapport purement sexuel) . D'autres à la gamme au-dessus fusion total esprit/matéreil et d'autres encore auront une fusion parfaite spirituellement. C'est souvent le cas avec les gens qu'on aime en général, des amis, familles pas toujours car on ne peut ne pas aimer ses parents voir ses enfants, vu qu'on ne choisit pas sa famille. Par contre ses amis si, et c'est pare ce que mentalement sa colle qu'ont les choisi. À part certains cas de je suis ton ami pour profiter de toi. De ta voiture, de ta popularité etc...
Marine a écrit : Donc si j'ai bien compris. Baubau pense qu'il ne faut pas avoir honte du sexe. Je suis ok. Et que pour cela il faudrait arrêter d'être pudique, donc de baiser dans l'intimité. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait baiser à la vue de tous comme le font les animaux en fait?
Non pas du tout, il faut simplement assumer la pudeur comme le réflexe qui découle d'une honte de faire le Mal. Il ne s'agit nullement d'annuler toute pudeur, il s'agit simplement de la comprendre pour ce qu'elle est, sans rien changer à nos comportements sexuels. Tout ce que dit Baudelaire c'est que la pudeur est la preuve que l'homme sait, au fond de lui-même, de manière instinctive, lorsqu'il est entrain de transgresser un absolu ontologique. Donc il se cache, il le fait dans le noir, seul avec sa partenaire ou son partenaire. Il ne s'agit pas du tout d'une invitation à oublier toute pudeur, il s'agit plutôt d'essayer de la comprendre.
ça revient à dire que le sexe c'est mal, pourquoi se le serait car c'est quelque chose de naturel? Si on se cache pour avoir un rapport sexuel, c'est pour ne pas faire monter le désire chez les autres. Je pense que c'est pour ça que l'Homme est pudique. Sinon la vie serai vraiment un film de boule.

bernard1933 a écrit:Elbi, tu exprimes admirablement ce qu'est la plénitude de l'amour, et je t'approuve entièrement. J' ai connu moi aussi ces extases, ces communions parfaites dans un couple .
Mais la vie est longue et c'est un chemin parfois ardu et parfois monotone...Et je pense que, foncièrement, hommes et femmes nous sommes différents . Je pense que vous suivez plus votre coeur, et que, nous, ma foi, ça nous démange parfois à l' étage au-dessous...
Notre nature nous pousse à regarder de chaque côté du chemin et à goûter de l'herbe nouvelle...Ce sont deux niveaux différents, le premier, bien sûr, étant de très loin le meilleur !
Et puis, tiens, on vient de retrouver, dans les archives vaticanes, une photo inédite du paradis terrestre et de notre ancêtre commune ;comme Adam, jamais nous n'aurions pu résister ! Même pas besoin du diable! De si jolies marguerites...

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Zahia-10
Tien voilà Barbie, Je n'ai jamais compris Adam il court après la marguerite d'Ève et dès quelle a le dos tourner court renifler celle des autres filles. Adam est vraiment faible, Ève arrive à lui faire faire n'importe quoi juste en lui montrant ses formes. Tu as raison Bernard sa rejoins le fait que l'homme cherchera à avoir du sexe avec une fille alors qu'une fille cherchera à avoir de l'amour donc des sentiments avec un homme. Ça prouve aussi que les hommes sont donc infidèles par nature car l'instinct de butiner l'herbe de tous les jardins prend le dessus. Dame nature les a faits pour sa d'ailleurs, monter le plus de femelles et certains battent des records! Il faut les applaudir, ils accomplissent leur mission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par _La plume Sam 25 Juin 2011 - 19:57

Eve est la reine des salopes et des allumeuses, mais comme elle n'a jamais existé, on peut le dire. Ah que Adam est faible et se laisse berner, mais quel con ! Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 20:04

Marine a écrit : ça revient à dire que le sexe c'est mal, pourquoi se le serait car c'est quelque chose de naturel?
La copulation à visée progéniturale, oui, c'est naturel. Pas l'érotisme. Cela dit, « naturel » ne veut pas forcément dire « qu'on peut montrer à tout le monde ». Égorger sa victime à coup de crocs, c'est naturel car les animaux carnivores le font. Cela ne veut pas dire pour autant que si je saute à la gorge de mes ennemis et que je les saigne, ce ne sera pas répréhensible. Le naturel n'est pas synonyme, systématiquement, de « bon » ou de « bien », comme on voudrait parfois le croire.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:40

MrSonge a écrit:
Marine a écrit : ça revient à dire que le sexe c'est mal, pourquoi se le serait car c'est quelque chose de naturel?
La copulation à visée progéniturale, oui, c'est naturel. Pas l'érotisme. Cela dit, « naturel » ne veut pas forcément dire « qu'on peut montrer à tout le monde ». Égorger sa victime à coup de crocs, c'est naturel car les animaux carnivores le font. Cela ne veut pas dire pour autant que si je saute à la gorge de mes ennemis et que je les saigne, ce ne sera pas répréhensible. Le naturel n'est pas synonyme, systématiquement, de « bon » ou de « bien », comme on voudrait parfois le croire.
croule de rirecroule de rire J'avoue surtout qu'avec les dents on pas réussir à égorger grand-chose. Vaut mieux utiliser un couteau ou un flingue. Ça va plus vite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 22:43

Pourquoi l'érotisme ne serait pas naturel ?
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 22:47

Saatieme a écrit : Pourquoi l'érotisme ne serait pas naturel ?
Parce qu'à mon avis, il appartient uniquement à l'être humain en temps qu'individu de culture, et non plus seulement de nature.
La blatte ne connait pas l'érotisme. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 23:05

Oui, mais nous sommes des êtres qui pensent, donc l'érotisme fait partie des choses naturelles, comme le reste.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 23:09

Ça dépend ce qu'on entend par naturel. Ce n'est pas un besoin naturel puisqu'on peut s'en passer, au contraire de la nourriture, du sommeil, de l'eau etc...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 23:14

Non, on ne peux pas s'en passer ; la sexualité fait partie de la vie, et elle est une chose très normale. Voilà.
Et je pense qu'elle n'est pas un moyen spirituel, mais juste le résultat de ce qu'on veut vivre parce qu'on l'a décidé.
C'est pas compliqué, à mon sens, c'est naturel, humain et bon.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 23:17

Bien sûr qu'on peut s'en passer. C'est une pure et simple calomnie répandue par des hédonistes primaires.
On peut très bien se passer de comportements érotiques, toute sa vie, pour peu qu'on ait assez de volonté. Et je me situe au-delà de tout jugement bien sûr, simple constat de possibilité physique et mentale.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 23:19

Je ne suis pas d'accord.
Et ça servirait à quoi de s'en passer ?
Sauf si on est en maison de retraite avec la maladie d'Alzemeir.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 23:24

Cela ne sert à rien. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
Se taire pendant 20 ans, ça ne sert à rien, mais c'est tout-à-fait possible...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 23:31

Si ça ne sert à rien, ce n'est pas bon en soi. Donc ne pas s'en passer tongue
Pareil : ça sert à rien de fixer la lune toute la nuit, ou de faire des trucs débiles, ça ne fait grandir personne. Mais s'il y a une chose bonne, alors on peut en profiter.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Sam 25 Juin 2011 - 23:34

Oui mais moi je m'en fiche qu'on puisse s'en passer ou pas.
Je dis que c'est possible. Se passer de sexe, c'est possible, point. Se passer de parler c'est possible. Je ne veux pas savoir si c'est bien, mal, débile, bon, mauvais, intelligent, profitable, lamentable, je dis juste que ce n'est pas impossible. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Sam 25 Juin 2011 - 23:36

Oui, bah, c'est possible, mais, à mon avis, ça ne sert à rien.
Voilà. Twisted Evil
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Tibouc Dim 26 Juin 2011 - 2:38

On ne peut pas se passer de sexe pour vivre.
Je mets vivre en italique car je le différencie de survivre. Je veux dire par-là qu'effectivement on ne meurt pas si on se passe de sexe, mais on ne vit pas bien sans sexe.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Dim 26 Juin 2011 - 10:30

J'en sais rien, je n'ai jamais essayé. rire
Mais à mon avis c'est relatif. Si je ne peux pas jouer du piano pendant plusieurs mois, je dépéris vraiment, je ressens un manque physique, je ne peux clairement pas m'en passer. En revanche, la plupart des gens ne comprennent même pas comment il est possible de souffrir de ce genre de manque. Dans des proportions inverses, je pense que c'est pareil pour le sexe.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par bernard1933 Dim 26 Juin 2011 - 20:17

marine2010 a écrit:
MrSonge a écrit:
Marine a écrit : Pourquoi est-ce une utopie dangereuse de fusionner spirituellement (mentalement) et matériellement (corps) avec notre partenaire?
Oui, c'est le ferment même de tous les totalitarismes du siècle passé. Wink
Pas vraiment c'est un enfermement si on prend ça comme une obligation. Je te l'accorde qu'il est impossible pour la moitié des Hommes d'arriver à une telle fusion. La liberté, permet à chacun d'être ce qu'il a envie d'être. Certains n'ont pas les capacités de joindre les deux avec un partenaire, donc ne trouveront jamais un partenaire capable d'être une complémentarité de leur propre être et ainsi fusionner. L'âme soeur beaucoup ne trouveront jamais cette personne. Par contre trouver une personne avec qui on s'emboite matériellement (corps) et a la portée de tous. Certains resteront donc au basique fusion matériel (rapport purement sexuel) . D'autres à la gamme au-dessus fusion total esprit/matéreil et d'autres encore auront une fusion parfaite spirituellement. C'est souvent le cas avec les gens qu'on aime en général, des amis, familles pas toujours car on ne peut ne pas aimer ses parents voir ses enfants, vu qu'on ne choisit pas sa famille. Par contre ses amis si, et c'est pare ce que mentalement sa colle qu'ont les choisi. À part certains cas de je suis ton ami pour profiter de toi. De ta voiture, de ta popularité etc...
Marine a écrit : Donc si j'ai bien compris. Baubau pense qu'il ne faut pas avoir honte du sexe. Je suis ok. Et que pour cela il faudrait arrêter d'être pudique, donc de baiser dans l'intimité. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait baiser à la vue de tous comme le font les animaux en fait?
Non pas du tout, il faut simplement assumer la pudeur comme le réflexe qui découle d'une honte de faire le Mal. Il ne s'agit nullement d'annuler toute pudeur, il s'agit simplement de la comprendre pour ce qu'elle est, sans rien changer à nos comportements sexuels. Tout ce que dit Baudelaire c'est que la pudeur est la preuve que l'homme sait, au fond de lui-même, de manière instinctive, lorsqu'il est entrain de transgresser un absolu ontologique. Donc il se cache, il le fait dans le noir, seul avec sa partenaire ou son partenaire. Il ne s'agit pas du tout d'une invitation à oublier toute pudeur, il s'agit plutôt d'essayer de la comprendre.
ça revient à dire que le sexe c'est mal, pourquoi se le serait car c'est quelque chose de naturel? Si on se cache pour avoir un rapport sexuel, c'est pour ne pas faire monter le désire chez les autres. Je pense que c'est pour ça que l'Homme est pudique. Sinon la vie serai vraiment un film de boule.

bernard1933 a écrit:Elbi, tu exprimes admirablement ce qu'est la plénitude de l'amour, et je t'approuve entièrement. J' ai connu moi aussi ces extases, ces communions parfaites dans un couple .
Mais la vie est longue et c'est un chemin parfois ardu et parfois monotone...Et je pense que, foncièrement, hommes et femmes nous sommes différents . Je pense que vous suivez plus votre coeur, et que, nous, ma foi, ça nous démange parfois à l' étage au-dessous...
Notre nature nous pousse à regarder de chaque côté du chemin et à goûter de l'herbe nouvelle...Ce sont deux niveaux différents, le premier, bien sûr, étant de très loin le meilleur !
Et puis, tiens, on vient de retrouver, dans les archives vaticanes, une photo inédite du paradis terrestre et de notre ancêtre commune ;comme Adam, jamais nous n'aurions pu résister ! Même pas besoin du diable! De si jolies marguerites...

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Zahia-10
Tien voilà Barbie, Je n'ai jamais compris Adam il court après la marguerite d'Ève et dès quelle a le dos tourner court renifler celle des autres filles. Adam est vraiment faible, Ève arrive à lui faire faire n'importe quoi juste en lui montrant ses formes. Tu as raison Bernard sa rejoins le fait que l'homme cherchera à avoir du sexe avec une fille alors qu'une fille cherchera à avoir de l'amour donc des sentiments avec un homme. Ça prouve aussi que les hommes sont donc infidèles par nature car l'instinct de butiner l'herbe de tous les jardins prend le dessus. Dame nature les a faits pour sa d'ailleurs, monter le plus de femelles et certains battent des records! Il faut les applaudir, ils accomplissent leur mission.
Tu me déçois, marine ! Je voulais simplement agir sur l'inconscient des
forumistes pour faire la promotion de la pomme ! Une pomme par jour et
c'est la santé garantie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 0:30

Bernard a écrit:Tu me déçois, marine ! Je voulais simplement agir sur l'inconscient des
forumistes pour faire la promotion de la pomme ! Une pomme par jour et
c'est la santé garantie !
ah désolée je savais pas que tu faisais une promo! Au faite au paradis d'Allah c'est 72 pommes par jour et jusqu'à l'infini que tu devras manger! Pourras-tu relever le défi divin de notre cher père, Dieu? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Tibouc Lun 27 Juin 2011 - 2:58

MrSonge a écrit:J'en sais rien, je n'ai jamais essayé. rire
Mais à mon avis c'est relatif. Si je ne peux pas jouer du piano pendant plusieurs mois, je dépéris vraiment, je ressens un manque physique, je ne peux clairement pas m'en passer. En revanche, la plupart des gens ne comprennent même pas comment il est possible de souffrir de ce genre de manque. Dans des proportions inverses, je pense que c'est pareil pour le sexe.
Sauf que si tu n'avais jamais commencé le piano tu ne connaîtrais pas ce manque. Alors qu'on peut tout à fait manquer de sexe en étant vierge.
Donc le besoin sexuel est un besoin naturel (contrairement au besoin de piano qui est culturel).

En outre, ceux qui se passent de sexe ne le font pas par choix. Sauf dans le cas des curés, et même ceux-là souffrent de frustration, y'a qu'à voir comment certains d'entre eux deviennent pédophiles à cause de ça.

Donc vivre bien sans sexe, sans n'avoir aucune frustration, je n'y crois pas trop.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 11:37

Tibouc a écrit : Sauf que si tu n'avais jamais commencé le piano tu ne connaîtrais pas ce manque.
Oui, mais d'un autre côté, si j'ai commencé, c'est parce que j'en avais envie, donc que je ressentais une certaines forme de manque qui me semblait pouvoir être comblée par le piano. Mais de même qu'il y a des gens qui ne ressentent aucune envie de commencer la musique, il y a des gens (rares) qui ne ressentent aucun besoin d'avoir des relations sexuelles. Ça devient d'ailleurs presque un phénomène de mode, dans certains endroits, l'asexualité. Très bizarre, d'ailleurs.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par ElBilqîs Lun 27 Juin 2011 - 11:54

Très bizarre, d'ailleurs.
pas si bizarre! La peur du Sida aidant, beaucoup de jeunes qui craignent de briser le charme et la spontanéité de leurs relation en utilisant des préservatifs préfèrent s'abstenir... et utiliser leur énergie dans d'autres directions, en faisant beaucoup de sport, par exemple.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 12:32

Oui mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement s'astreindre à une chasteté peut-être un peu plus stricte, histoire de limiter les risques... au lieu de virer carrément asexuel ? dubitatif

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par Satieme Lun 27 Juin 2011 - 13:22

ElBilqîs a écrit:beaucoup de jeunes qui craignent de briser le charme et la spontanéité de leurs relation en utilisant des préservatifs préfèrent s'abstenir... et utiliser leur énergie dans d'autres directions, en faisant beaucoup de sport, par exemple.

Oui et non, à la fois.
Oui, on a peur du sida ; non on s'abstient pas trop, car quand un bon coup arrive, bah... on se prive pas. souriantlunettes
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ? - Page 7 Empty Re: La sexualité : moyen d'ascension spirituelle ?

Message par lagaillette Lun 27 Juin 2011 - 15:10

Tibouc a écrit:
Essaye pas de comprendre le psychisme complexe du Chevalier Solitaire marine ! (qui d'ailleurs n'as jamais raconté ici ses expériences sexuelles, je ne sais pas où tu as vu ça...)
Pour le comprendre, il faut aller voir les poèmes érotiques.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum