Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

+18
reed_hur
_Tan
Cochonfucius
la-hija
gaston21
freefox
nuage bleu
Bulle
tango
maya
ronron
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
bernard1933
Lila
_bradou
JO
Africain2
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Jipé Dim 31 Juil 2011 - 20:46

nuage bleu a écrit:5 ans dans un cercle spirite, tu en apprends des choses sur DIEU et comment IL fonctionne.
JE sais, Je sais tu n'y crois pas, c'est pas scientifique...
5 ans dans une secte, pardon dans un cercle spirite prouverait une réalité ?
Alors ceux qui sont depuis 10 ou 20 ans raëliens, scientologues ou TJ auraient raison ?
C'est quoi cette affirmation ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par tango Dim 31 Juil 2011 - 20:53

Jipé a écrit:
nuage bleu a écrit:BRADOU!
DIEU ne ravit rien a personne: TU choisis avant de naitre les grandes lignes de ta future vie.
Perdre ta mére jeune enfant est dramatique, mais TU LE SAVAIS bien avant de voir le jour.
tu te fais la chanson et tu te la chantes tout seul comme un grand...c'est bien, mais en quoi est-ce crédible ?
Bonsoir Jipé.
toi qui a choisi de partir à la chasse des gourous, t'as vu toutes ces espèces ?
T'as pas fini de les répertorier... et même si tu le faisais, ça te prendrait toute ta vie... tu en oublierais de les chasser. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Dim 31 Juil 2011 - 21:17

Il y a quand même une grande énigme.
Si nuage bleu veut inventer des histoires, il est quand même assez sensé pour ne pas raconter une histoire aussi improbable et s'y fixer.
D'un autre côté, il n'est pas facile de gober que quelqu'un ait pu faire dans une vie précédente le choix libre de perdre sa maman.
Quelqu'un peut-il expliquer?
fâché
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par nuage bleu Dim 31 Juil 2011 - 21:28

ET oui, cela parait insensé, mais alors qui choisit de faire mourir une maman, si c'est DIEU, c'est une ordure, si c'est la maman elle méme....PQ? et si c'est l''enfant''qui décide d'étre orphelin, que cherchait il dans cet état de chose et si c'est le hasard, c'est que DIEU n'existe pas. QUEL est votre choix?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par gaston21 Dim 31 Juil 2011 - 21:44

bradou a écrit:
Bulle a écrit:Bradou, tu es d'une grande sagesse !
Disons que ces jours-ci je suis sage rire
Certains croiront que ce que j'ai écrit c'est du n'importe quoi. Or, la croyance et l'incroyance reposent tout simplement sur des idées basiques semblables, qu'ils appellent pompeusement révélation, vérité, illuminations, etc.
Une autre question
Quand un Dieu ravit à un enfant ce qu'il a de plus chère, sa maman, quelle signification pourrait avoir pour cet enfant une vie future, que pourrait-on lui promettre, que pourrait-il espérer, que fera-t-on pour le dédommager et quelle compensation peut-il avoir?
Et surtout qu'elle pourrait bien être cette vie future quand celui qui vous la promet est celui-là même qui vous a privé de ce que vous aviez de plus chère dans celle-ci, votre maman, alors que vous étiez enfant?
bradou, tout est dit dans ce que tu écris. On se retrouve embobiné , ficelé par des systèmes religieux très élaborés ( normal, depuis le temps...), et on n'est même plus fichu de se rendre compte que tout n'est que montage, illusion, magie de grand-Guignol...La religion, quelle qu'elle soit, vous fait avaler les pires absurdités . On en devient aveugle !
Dieu est bon, mais les gosses de Somalie crèvent, la bouche ouverte ! Merci, mon Dieu ! Je sais que c'est pour les avoir plus vite autour de vous, dans votre paradis !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par JO Dim 31 Juil 2011 - 21:49

si les Somaliens ne faisaient pas la guerre et distribuaient les aides humanitaires , les gosses ne crèveraient pas de malnutrition . Dieu n'a rien à voir là-dedans, ni celui des religions, ni l'éventuelle Conscience cosmique dans la quelle baigne la nôtre.
Si, au lieu d'avoir des mentalités d'assistés , on envisageait l'adversité comme un obstacle à surmonter, notre image d'une éventuelle divinité serait moins caricaturale .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par nuage bleu Dim 31 Juil 2011 - 22:31

JE sais que je vais me faire tirer a boulets rouges, pourtant, si le hasard n'existe pas QUI, QUI, QUI, NON DE DIEU DÉCIDE!!!QUEL est le crétin qui a inventé tout ca!!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Dim 31 Juil 2011 - 22:48

nuage bleu a écrit:JE sais que je vais me faire tirer a boulets rouges, pourtant, si le hasard n'existe pas QUI, QUI, QUI, NON DE DIEU DÉCIDE!!!QUEL est le crétin qui a inventé tout ca!!!!!
Tu sais, Nuage bleu, ce n'est pas ce genre de questions qui risque de les gêner. Des hypothèses et des réponses, ils savent en trouver. Pour ça ils sont très forts ici. Et puis je suppose que ce genre d'" affaire" ne s'aborde pas par le biais de la pensée discursive. Inutile donc de lancer ce genre de défi.
Le mieux serait peut-être de nous confier, si tu ne l'as déjà fait, comment, de quelle manière, sous quelle forme, etc, tu as perçu cette révélation, si tant est que cela peut être expliqué.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par nuage bleu Dim 31 Juil 2011 - 23:59

SALUT BRADOU.
Je N'aime pas trop parler de ce sujet, je me suis déja fait traiter de deraillé, pourtant ce ''flash'' était clair: Nous choisissons avant de naitre une foule de choses, un peu a la maniere d'un ouvrier qui choisit ses outils et décide avec qui il travaillera.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par tango Lun 1 Aoû 2011 - 0:06

bradou a écrit:Il y a quand même une grande énigme.
Si nuage bleu veut inventer des histoires, il est quand même assez sensé pour ne pas raconter une histoire aussi improbable et s'y fixer.
Je suis d'accord avec toi... il doit avoir des arguments qui nous échappent...
D'un autre côté, il n'est pas facile de gober que quelqu'un ait pu faire dans une vie précédente le choix libre de perdre sa maman.
Quelqu'un peut-il expliquer?
Ce n'est pas le premier à raconter ce scénario que de choisir sa vie en connaissance de ce qu'il va vivre...
C'est un peu comme si tu pouvais voir un film, et choisir le personnage que tu allais ensuite incarner...
Il est bien évident que lors de cette incarnation tu oublierais tout le film... tu ne peux pas savoir et agir en même temps.
On peut comprendre qu'un esprit ait besoin de s'incarner pour agir, mais se pose la question du pourquoi le faire... n'est-il pas plus confortable de rester pure vapeur ?
à quoi servirait-il de s'incarner ?... y aurait-il nécessité de le faire ?...

Bref les questions essentielles ne sont pas résolues... quel est le sens de la vie ?... suffit-il seulement d'en profiter, en bon jouisseur basique ?... comment les êtres sensibles pourraient accepter la souffrance ?... faut-il apprendre le détachement de toutes choses ?

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Lun 1 Aoû 2011 - 13:29

nuage bleu a écrit:SALUT BRADOU.
Je N'aime pas trop parler de ce sujet, je me suis déja fait traiter de deraillé, pourtant ce ''flash'' était clair: Nous choisissons avant de naitre une foule de choses, un peu a la maniere d'un ouvrier qui choisit ses outils et décide avec qui il travaillera.
Ce que tu dis est tout à fait possible. Je ne vois pas pourquoi tu fais cas de ceux qui doutent.
Si la Raison est impuissante à percer le Grand Mystère, elle se trouve disqualifiée pour cette raison même à invalider une hypothèse. Ceux qui disent que telle explication ou hypothèse est absurde montrent par là même qu'ils sont stupides.
Donc tout est possible, y compris le choix de nos vies futures selon les voies les plus inimaginables, et Dieu ne pourrait être, et que pourrait-il être d'autre d'ailleurs, tout simplement que l'ensemble des lois, règles et modalités qui régissent ces vies successives et les passages de l'une à l'autre.
L'hypothèse que nous choisissions par exemple de renaître bossus pourrait bien être le meilleur choix d'entre les choix qui s'offrent à chacun de nous, car il m'étonnerait que nous ayons un éventail illimité d'options. Entre être aveugle ou bossu, il n'y a pas à hésiter
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par la-hija Lun 1 Aoû 2011 - 14:09

Africain2 a écrit:"Gloire à celui qui de NUIT,fit voyager son serviteur,de la mosquée Al-haram à la mosquée Al-aqsa dont nous avons béni les alentours,afin de lui montré certaines de nos MERVEILLES..."

(Sourate le Voyage Nocturne)

J'ai pris cette extrait"souranique"ou l'on parle du Voyage Spirituel(ou voyage chamanique)dans une tradition où même l'alcool est interdit.
Pour les musulmans il y a une polémique dans ce verset.Polemique que je ne veux pas entré car il ne m'interesse pas.
Certains musulmans pensent qu'il s'agit ici d'un simple voyage astral(avec esprit)...D'autres pensent qu'il s'agit d'un voyage où une personne peut voyagé avec son corps physique,comme le font certains grand maitre spirituel.
Personnellement je pense qu'il s'agit ici d'un voyage qui va au-delà du simple voyage astral,parce que dans cette épisode il y a la présence d'un animal mythique appellé:EL-BOURAQ...
N'empêche qu'un maitre hindou avait dit dans une conférence:NULLE N'A EXPLIQUE AVEC CLARTE LE VOYAGE ASTRAL COMME L'AVAIT FAIT MAHOMET.
C'est dans ce sens que j'ai pris ce verset.
Il y a toute une litterature musulmane sur ce voyage nocturne.Litterature que je trouve médiocre.La meilleurs que j'ai étudié durand mes recherches personnel,viens d'un livre sur le voyage nocturne que Bencheik,le moufti du marseille avait écrit.Son livre est merveilleux et je le recommande à ceux qui s'interessent dans ce genre des phénomène dont nous sommes en train de parlé ici.Je veux juste précisé qu'il faut savoir comprendre et interprêté les symboles de ce recit qui peut paraître absurde pour les personnes qui fonctionne juste avec leur cerveau gauche.
Mais pour ceux qui savent comprendre les contes et autres recits initiatique.ILS SERONT REGALE COMME JE L'ETAIS MOI-MÊME EN LISANT LE LIVRE ECRIT PAR LE MOUFTI DU MARSEILLE.
Je veux aussi mettre dans ce fil quelques extrait du thèse que le profésseur Nachez avait fait.
Nachez dit dans sa thèse:
...Il est à noter que j'ai volontairement décidé de ne pas traiter des inductions"ENOCS"par les drogues,car la population concernée par mon objet d'étude n'utilise aucune drogue:IL S'AGIT TOUJOURS DE PRODUCTION D'ENOCS PAR VOIE NATURELLES,INDUITES OU SPONTANEES....
Après moi Africain2,je veux mettre quelques exercices et méthodes NATURELLE simple pour que ceux qui veulent expérimenté le dédoublement astral.
Bon,c'était juste une introduction.
Le verset a été expliqué, il s'agit d'un rêve profond (comme une mort temporaire)

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par la-hija Lun 1 Aoû 2011 - 14:13

bradou a écrit:
D'un autre côté, il n'est pas facile de gober que quelqu'un ait pu faire dans une vie précédente le choix libre de perdre sa maman.
Quelqu'un peut-il expliquer?
fâché
Il n'y avait pas une vie précédente, il faut "bien" comprendre l'écoulement du temps.

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Lun 1 Aoû 2011 - 15:22

fille-du-hasard a écrit:
Il n'y avait pas une vie précédente, il faut "bien" comprendre l'écoulement du temps.
Ce temps, on m'a expliqué de tant de manières différentes comment il....ne s'écoule pas que je fini toujours par revenir à mon temps classique, tant l'autre est volatile. Mais toi, fille-du-hasard, tu sauras peut-être nous l'expliquer de manière à le rendre moins volage pour nous. Alors ça se passe comment avec ce temps qui passe sans passer?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Cochonfucius Lun 1 Aoû 2011 - 16:33

Les crêtes des vagues semblent avancer d'ouest en est, mais l'eau qui forme les vagues ne fait que monter et descendre sans aucun mouvement latéral (car sinon l'Atlantique aurait depuis longtemps recouvert l'Europe).

De même, nous croyons percevoir une avancée du temps, là où n'existent que vibrations d'un univers en équilibre stationnaire.


Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par tango Lun 1 Aoû 2011 - 16:53

bradou a écrit:
fille-du-hasard a écrit:
Il n'y avait pas une vie précédente, il faut "bien" comprendre l'écoulement du temps.
Ce temps, on m'a expliqué de tant de manières différentes comment il....ne s'écoule pas que je fini toujours par revenir à mon temps classique, tant l'autre est volatile. Mais toi, fille-du-hasard, tu sauras peut-être nous l'expliquer de manière à le rendre moins volage pour nous. Alors ça se passe comment avec ce temps qui passe sans passer?
C'est toi qui vois l'autre temps comme volatil...
Si tu te positionnais dans l'autre espace/temps, celui de l'absolu, en observant celui qui s'écoule, tu en conclurais l'inverse...
En effet, ne trouves-tu pas curieux que l'instant présent dans lequel tu vives, soit perpétuel ?
Penses-tu vraiment qu'il puisse y avoir un autre instant qui ne soit pas ce présent ?
L' instant futur que tu pourrais envisager, ne faudra-t-il pas qu'il devienne présent pour pouvoir réellement l'observer ?

Ah Bradou, le temps que tu qualifies de classique n'est en fait qu'une illusion... l'as-tu seulement déjà vu, ou touché, ou entendu, ou reniflé, ou goûté ?... rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _Tan Lun 1 Aoû 2011 - 17:46

Je souscris à ce que dit Tango. Personne n’a jamais été en présence du temps ; personne n’a jamais été en présence du passé ou du futur.
Le futur n’existe que dans notre imagination ; et on ne peut imaginer le futur que maintenant.
Le passé n’existe que dans notre mémoire ; et on ne peut se rappeler du passé que maintenant.
Finalement, passé et futur ne sont que des formes-pensées. Seule l’éternité du présent existe.

Ceci n’est pas une croyance ; c’est un simple fait. Lorsque les gens évoquent le temps, ils évoquent en fait les symptômes du temps ; par exemple, je constate que mon corps se flétrit avec l’âge.
Mais les symptômes du temps ne sont pas le temps. Les symptômes du temps sont les différentes formes que prend l’instant présent.

Nous avons souvent tendance à confondre l’instant présent avec la forme qu’il prend, avec ce qu’il s’y passe, mais c’est une illusion : seules les formes évoluent, naissent, vivent et meurent. Et tout cela, tout ce grand théâtre, se déroule dans l’espace du maintenant, dans l’espace de la conscience.
L’espace du maintenant et l’espace de la conscience, c’est la même « chose » (et ce n’est pas une « chose »).

Le présent n’est pas statique, pas plus que la quiétude. Nombreux sont ceux qui voient le maintenant et la quiétude comme des « choses » statiques, mais il n’en est rien. L’éternel présent, la quiétude, la vie, l’amour, sont profondément dynamiques.

L’illusion du temps est inhérente à l’illusion de croire être une personne séparée.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par maya Lun 1 Aoû 2011 - 22:26

Tan a écrit:Je souscris à ce que dit Tango. Personne n’a jamais été en présence du temps ; personne n’a jamais été en présence du passé ou du futur.
Le futur n’existe que dans notre imagination ; et on ne peut imaginer le futur que maintenant.
Le passé n’existe que dans notre mémoire ; et on ne peut se rappeler du passé que maintenant.
Finalement, passé et futur ne sont que des formes-pensées. Seule l’éternité du présent existe.

Ceci n’est pas une croyance ; c’est un simple fait. Lorsque les gens évoquent le temps, ils évoquent en fait les symptômes du temps ; par exemple, je constate que mon corps se flétrit avec l’âge.
Mais les symptômes du temps ne sont pas le temps. Les symptômes du temps sont les différentes formes que prend l’instant présent.

Nous avons souvent tendance à confondre l’instant présent avec la forme qu’il prend, avec ce qu’il s’y passe, mais c’est une illusion : seules les formes évoluent, naissent, vivent et meurent. Et tout cela, tout ce grand théâtre, se déroule dans l’espace du maintenant, dans l’espace de la conscience.
L’espace du maintenant et l’espace de la conscience, c’est la même « chose » (et ce n’est pas une « chose »).

Le présent n’est pas statique, pas plus que la quiétude. Nombreux sont ceux qui voient le maintenant et la quiétude comme des « choses » statiques, mais il n’en est rien. L’éternel présent, la quiétude, la vie, l’amour, sont profondément dynamiques.

L’illusion du temps est inhérente à l’illusion de croire être une personne séparée.

Très bonne explication...Heidegger ne l'aurait pas mieux dit lol!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Lun 1 Aoû 2011 - 22:52

maya a écrit:
Très bonne explication...Heidegger ne l'aurait pas mieux dit lol!
Ils veulent dire, Maya, que si toi et moi dansons, allons et venons, valsons d'un coin à l'autre de la pièce, la pièce, elle, ne bouge pas d'un pas. C'est ça, n'est-ce pas ou me trompe-je?
Métaphoriquement parlant
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par tango Lun 1 Aoû 2011 - 23:09

bradou a écrit:
maya a écrit:
Très bonne explication...Heidegger ne l'aurait pas mieux dit lol!
Ils veulent dire, Maya, que si toi et moi dansons, allons et venons, valsons d'un coin à l'autre de la pièce, la pièce, elle, ne bouge pas d'un pas. C'est ça, n'est-ce pas ou me trompe-je?
Métaphoriquement parlant
Ah tu peux danser Bradou, mais sais-tu que la pièce bouge... ne fait-elle pas 40 000 km par 24 h, en suivant la Terre qui tourne sur elle-même ?... de plus elle tourne autour du soleil à une vitesse vertigineuse.
Dans l' Univers tout bouge, il n'y a aucun repère stable qui puisse permettre à un observateur de se poser.
Comprends-tu que la sérénité de ton désert n'est qu'illusoire ? hé bé




tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Lun 1 Aoû 2011 - 23:21

La Terre aussi est une danseuse de la salle beaucoup plus vaste
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par tango Mar 2 Aoû 2011 - 0:01

bradou a écrit:La Terre aussi est une danseuse de la salle beaucoup plus vaste

On rira bien le jour où les scientifiques diront que notre Univers n'est qu'un grain de sable au bord d'un immense océan.
Oui la Terre n'est probablement qu'un électron de l' atome qui n'est autre que le système solaire, et le soleil étant le noyau.
Notre galaxie n'étant qu'une molécule des milliards de molécules qui composent ce grain de sable.
N'y a-t-il pas une remarquable ressemblance entre cet infiniment grand et cet infiniment petit ?...
Penses-tu qu'un jour on pourra aller voir l'un des deux bouts de ces deux infinis ?
Qui pourrait dire lequel sera le premier visible ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par reed_hur Mar 2 Aoû 2011 - 1:39

J'interviens au sujet et n'ai pas lu les messages.
El-bouraq n'est pas une notion claire, mais elle est comparable à la merkaba (le trône) de la gnose juive, et encore à l'animal totem du chaman. Le new age lui parlerai de corps de lumière, qu'on pourrait assimilé par la nimbe au corps glorieux mal interprété du christianisme, en passant jusqu'au cheval ailé des mythologies antiques.
Il en ressort que c'est une sorte de véhicule, il n'y a que la mystique juive qui a longuement spéculé sur ce sujet, et parle de propriété secrète, inexploité au sein de la structure de l'homme. Car il faut être clair sur ce sujet, même si on en traite pas sur ce forum, le voyage astral est une expérience banale..
S'il n'en ai pas fait mention dans les courants ésotériques c'est bien pour éviter de pareilles conjectures, car même s'il s'agit du domaine de l'invisible la confusion n'est pas souhaitable.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par maya Mar 2 Aoû 2011 - 12:05

bradou a écrit:
maya a écrit:
Très bonne explication...Heidegger ne l'aurait pas mieux dit lol!
Ils veulent dire, Maya, que si toi et moi dansons, allons et venons, valsons d'un coin à l'autre de la pièce, la pièce, elle, ne bouge pas d'un pas. C'est ça, n'est-ce pas ou me trompe-je?
Métaphoriquement parlant

Ici et maintenant...fuittt...micro-seconde enfuie...
le temps de taper et c'est un nouveau maintenant...
C'est la valse à mille temps. J'angoisse... lol!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 5 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Mar 2 Aoû 2011 - 13:09

tango a écrit:
bradou a écrit:La Terre aussi est une danseuse de la salle beaucoup plus vaste

On rira bien le jour où les scientifiques diront que notre Univers n'est qu'un grain de sable au bord d'un immense océan.
Oui la Terre n'est probablement qu'un électron de l' atome qui n'est autre que le système solaire, et le soleil étant le noyau.
Notre galaxie n'étant qu'une molécule des milliards de molécules qui composent ce grain de sable.
N'y a-t-il pas une remarquable ressemblance entre cet infiniment grand et cet infiniment petit ?...
Penses-tu qu'un jour on pourra aller voir l'un des deux bouts de ces deux infinis ?
Qui pourrait dire lequel sera le premier visible ?
Très probable que Dieu n'ait créé qu'un seul objet dont toutes les parties se ressemblent comme des cercles concentriques.
Dans ce cas, qu'il y ait de grands et de petits cercles n'a pas d'importance.
Il n' y a probablement pas de bouts ni d'infinis. Possible que l'infiniment petit est lui-même l'infiniment grand ou rejoint l'infiniment grand pour se fondre en lui et former le grand Tout.
Je ne sais pas. C'est à la fois trop petit et trop grand. J'ai seulement l'intuition qu'il ne faut pas focaliser son attention sur le grand et le petit. La clé du Mystère il faut la chercher ailleurs
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum