Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

+18
reed_hur
_Tan
Cochonfucius
la-hija
gaston21
freefox
nuage bleu
Bulle
tango
maya
ronron
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
bernard1933
Lila
_bradou
JO
Africain2
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 7 Juil 2011 - 21:24

Lila a écrit:Les esprits qui restent hanter la Terre sont en effet très "bas": ils sont encores proches de la nature humaine, et doivent se "nourrir" d'énergie. Il peuvent hanter un lieu ou une personne et pompent son énergie. Ceux qui étaient alcooliques resent hanter les lieux où il y a beaucoup de vapeurs d'alcool disponibles, et "poussent" les gens à boire, ce qui participerait à leur addiction.
(Tot cela, d'après Max Heindel)
Ce sont des esprits qui étaient trop attachés aux choses de la terre et cet attachement les empêche de s'élever vers des sphères plus subtiles, ils sont obligés par l'intermédiaire, conscient ou non conscient, d'hommes de rechercher leurs vices;

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par bernard1933 Jeu 7 Juil 2011 - 22:20

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Lila a écrit:Les esprits qui restent hanter la Terre sont en effet très "bas": ils sont encores proches de la nature humaine, et doivent se "nourrir" d'énergie. Il peuvent hanter un lieu ou une personne et pompent son énergie. Ceux qui étaient alcooliques resent hanter les lieux où il y a beaucoup de vapeurs d'alcool disponibles, et "poussent" les gens à boire, ce qui participerait à leur addiction.
(Tot cela, d'après Max Heindel)
Ce sont des esprits qui étaient trop attachés aux choses de la terre et cet attachement les empêche de s'élever vers des sphères plus subtiles, ils sont obligés par l'intermédiaire, conscient ou non conscient, d'hommes de rechercher leurs vices;
Curieux, quand je suis dans ma cave, où flottent des odeurs d' alccol ( je prépare mon vin de noix, je " touille" mon cassis ), je n'ai pas soif. Par contre, à l' air pur, au soleil, mon gosier pépie...J' en déduis que je suis passé dans les sphères subtiles et que le niveau de mes vices s'améliore . Encore un effort et je connaîtrai l' Eveil...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Jeu 7 Juil 2011 - 22:26

Nicolas
sans aucun doute: Jésus a dit "là où sera ton coeur,sera aussi ton esprit" ou quelque chose comme cela.
J'ai vécu quelques histoire d'esprits de la nature et de fantômes dans ma vie, ce qui fait qu'ils sont assez réels pour moi...

Les "grands" esprits, évolués, ne se prêteront jamais à communiquer par le spiritisme: ils instruisent directement.

Les "esprits bas" sont dangereux: il ne faut pas "jouer" avec eux, et même s'en protéger (possibilité de possession ou de parasitage).
Dans les maisons, il est possible de cohabiter, mais il faut connaître les trucs et cela dépend de leur caractère: le mieux est d'arriver à les "détacher"...

Je pense que leur présence est aussi un des risques du voyage astral mal contrôlé: si on reste à leur niveau, c'est risqué.

Mieux vaut rester les pieds sur terre, à mon avis, en tous cas, je ne joue plus avec tout cela. Je pense que c'est un domaine trop flou, je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai ou faux, illusoire ou réel, ou déformé ou mal interprété, et d'autre part, si j'ai reçu un corps dans la matière, c'est pour en exploiter au mieux les possibilités et apprendre les leçons de cette vie matérielle.

Les esprits, s'ils existent vraiment sous la forme qu'on imagine, ce sera pour la vie suivante !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 7 Juil 2011 - 22:28

Tient pour toi Bernard Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 871454 tu exagères!!!!!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Jeu 7 Juil 2011 - 23:58

On parle, on parle, mais on évite soigneusement de répondre à mes questions, comme celle-ci:
Dans le vol ou voyage chamanique, l'esprit sort-il réellement du corps pour visiter par exemple la planète Mars ou bien voit-il Mars de là où il est, sans se déplacer?
-s'il sort effectivement du corps, se pose alors 2 questions: comment sait-on qu'il sort effectivement du corps et pourquoi a-t-il besoin de sortir du corps pour voir Mars?
-s'il ne sort pas du corps, ça devient autres chose de beaucoup plus simple et banal, et se pose alors la question de savoir pourquoi on parle de "sortie du corps".
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 8 Juil 2011 - 1:02

Bradou: il n'y a pas de dehors ou de dedans du corps, on est juste conscient d'autres chose, d'un ailleurs on est dans une autre réalité on a conscience de notre corps plus subtil et la réalité qui défile devant ce corps subtil comme si on se déplaçait en fait tout est simplement conscience dans un monde ou l'espace et le temps n'existe pas, on ne peut pas se déplacer, mais il y a quand cette impression de se déplacer. En fait c'est le voyage de la conscience.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 7:05

Je crois comprendre la réponse de Nicolas: tu parles d'un état où le temps et l'espace n'existe pas, donc tout est un "ici et maintenant", mais j'ai l'impression que cela est déjà à un très haut niveau. Est-ce que je me trompe, Nicolas ?

@bradou
Dans un premier temps, il y a bien un esprit (composé d'une partie de l'énergie du corps et gardant d'ailleurs sa forme), des émotions et pensées (= le corps astral) qui quitte le corps et se déplace là où la pensée le mène, à la vitesse absolue. Comme il est très difficile à notre stade peu évolué de maîtriser notre pensée, on peut errer, ou ne voir qu'une seule chose, ou rien, ou rester au-dessus de la maison (quand on rêve), et on est toujours relié par "la corde d'argent" à notre corps physique qui continue à fonctionner grâce à la structure énergétique qui y est restée et assure les fonctions vitales.
Comme on est imprégnés par l'idée d'un corps qui se meut dans l'espace: on garde cette forme et ce moyen de déplacement qui nous est plus familier. Idem pour les fantômes (=esprits désincarnés) qui ne sont pas capables de penser à des niveaux supérieurs ou sont attachés à un endroit où une personne : ce peut être le sort de ceux qui ne croyaient en rien d'autre, et dans ce cas, il est bon qu'ils lisent des choses comme celles qu'on écrit ici, parce que cela pourra les aider après leur mort à continuer leur évolution. C'est aussi le sens des prières qu'on fait pour les morts, où on leur explique qu'ils doivent continuer leur chemin (aller vers Dieu, etc...). Toutes les religions enseignent cela parce qu'il y a toujours eu des personnes qui "savaient", parce que eux-même pouvaient se déplacer dans l'astral et plusieurs niveaux et hors du temps. Ne sachant pas l'exprimer avec des mots, ils prenaient des images, chacun des différentes, et cela explique la multiplicité des religions... et leurs ressemblances profondes.
Ceci, toujours d'après les lectures et témoignages de proches, je n'ai pratiquement pas d'expérience dans ce domaine: juste assez que pour "croire" en sa réalité. Pour moi, tout cela constitue un tout tellement cohérent et logique que je l'ai adopté à 90%: je garde toujours un doute, mais plus sur la forme (explications, descriptions) que sur le fond (existence des phénomènes).

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 10:00

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Bradou: il n'y a pas de dehors ou de dedans du corps, on est juste conscient d'autres chose, d'un ailleurs on est dans une autre réalité on a conscience de notre corps plus subtil et la réalité qui défile devant ce corps subtil comme si on se déplaçait en fait tout est simplement conscience dans un monde ou l'espace et le temps n'existe pas, on ne peut pas se déplacer, mais il y a quand cette impression de se déplacer. En fait c'est le voyage de la conscience.
Je m'attendais à cette réponse. Malgré ma question je pensais bien qu'il ne pouvait pas en être autrement. Je me dis aussi, maintenant que j'ai lu ta réponse, Nicolas, qu'elle conviendrait parfaitement pour une voyante par exemple. Dès lors les termes utilisés, tels que vol, voyage et sortie du corps, qui suggèrent bien une séparation matérielle de l'esprit et du corps, paraissent.... exagérés. Mais ne chipotons pas, il y a peut-être des différences entre voyance, rêves prémonitoires etc, d'une part, et voyages chamaniques, d'autre part, qui m'échappent, différences que les termes "vol et voyages" sont censés souligner.
Bon je vais lire ce qu'écrit Lila.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 10:24

Bon, ça me paraît clair.
Pour Nicolat, on peut dire que c'est une vision d'un autre monde par la conscience, il n' y a pour ainsi dire pas de séparation de l'esprit et du corps. C'est comme si, d'ici où je me trouve, j'avais une acuité visuelle telle que je peux voir très loin.
Pour Lila, c'est différent, l'esprit se sépare bien du corps pour se déplacer et aller voir loin dans l'espace et dans le temps, tout en restant en contact avec le corps.
Est-ce une grande différence?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 10:31

J'a parlé d'un premier stade, Bradou.
Une fois qu'on a une conscience plus évoluée que ce "bas astral" très proche du monde matériel, on se retrouverait dans l'état décrit par Nicolas.
Il y aurait une infinité de niveaux dans l'astral...


Un explication qui t'aidera peut-être à comprendre la difficulté de raconter ce expériences.

Les voyages astraux que tout le monde fait pendant le sommeil ne s'imprègnent ps dans la mémoire conscience (je ne sais pas pourquoi). Peut-être parce qu'ils sont "invraisemblables", et donc rejetés par notre logique ? Ou alors, le cerveau les "traduit" comme étant des vols, comme un oiseau ou un avion, qui nous sont familiers. Le souvenir qu'on a de ses rêves/voyage (à distinguer des autres), c'est comme ceux qu'on a des NDE: ils passent par l'entonnoir d'un cerveau aux capacités limitées, et sont encore déformés quand on essaye de les décrire avec des mots, qui sont encore plus limités...

C'est à prendre comme une théorie, hein !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 11:08

Je comprends qu'il soit difficile de raconter ce genre de "voyage ". Possible aussi que nous en fassions sans en garder un souvenir suffisamment net.
Maintenant je me pose une autre question. Peut-être que la réponse a été déjà donnée sans que je m'en souvienne, car vous écrivez tant qu'il est difficile de vous suivre, à moins de chevaucher....mais bon, pas de plaisanteries.
La question donc: je me dis que si l'esprit prend la peine de voyager, ce qui devrait l'intéresser et ce qui serait digne de l'intéresser, ce n'est pas de voir ce qui se passe sur une planète ou ce que fait un mort, toutes choses un peu futile pour un esprit, mais pour saisir une réalité plus intéressante, comme retrouver sa matrice (Dieu ou le Grand Esprit dont notre petit esprit serait l'émanation) ou comprendre le Grand Mystère.
Me comprends-tu? Un esprit digne de ce nom ne devrait pas se contenter se ballader dans les alentours comme un touriste curieux ou un maraudeur, mais, esprit, il devrait chercher l'Esprit.
L'esprit "en voyage astral" s'est-il intéressé à "cet aspect du problème" et si oui, qu'elle est la moisson?
lol!


Dernière édition par bradou le Ven 8 Juil 2011 - 11:13, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par JO Ven 8 Juil 2011 - 11:10

pourquoi veux-tu que l'esprit en question soit plus futé que son locataire ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 11:45

bradou a écrit:L'esprit "en voyage astral" s'est-il intéressé à "cet aspect du problème" et si oui, qu'elle est la moisson? lol!
Mes connaissances sont limitées et théoriques, mais d'autres pourront corriger/compléter.
Je pense que c'est chacun qui décide où il va, et quelle infos il cherche.
Je pense aussi que cela peut se faire à l'insu de ce qui nous est conscient.

Je m'explique par quelques exemples.

Une personne qui est pieuse, cherche à s'améliorer rencontrera peut-être un "maître" qui l'aidera dans l'astral, mais ne s'en souviendra pas nécessairement, sele les impressions, les réponses à ses questions resteront.
Une personne matérialiste et égoïste sera "attirée" dans le monde matériel, et y restera collée.
Un alcoolique sera entraîné dans le bas astral et verra des créatures horribles, concrétisation de nos peurs et angoisses, comme Jérôme Bosch le peint si bien.

Les "sorties astrales" vécues sous l'influence de psychotropes sont en général cantonnées au bas astral, ce qui explique leur manque d'intérêt.
Celles vécues lors de séances chamaniques sont dirigées par le chamane: bien ou mal, haute ou bas.
Celles vécues lors de NDE sont d'abord locales (on regarde son corps, ce qui se passe autour, on ne réalise pas encore bien, puis on est aspiré (ou non) vers la suite de événement, que, de nouveau, le cerveau "traduira" par ce qui lui est familier, et c'est ainsi qu'un bouddhiste croira avoir vu Bouddha, un Chrétien Jésus, etc... et un agnostique "une lumière blanche d'amour ineffable".


Quelqu'un qui a un grand entraînement de l'esprit arrivera à rester conscient pendant son sommeil, et donc se souvenir et contrôler son esprit, le diriger avec précision.
Mais il faut une grande maîtrise des pensées ! Pour avoir une idée de la difficulté, et de notre bas niveau de contrôle, faite cet exercice: assis confortablement, prenez conscience de votre respiration, et comptez les: un chiffre par inspir+expir. Essayez de ne pas en dévier ! De ne penser qu'à cela ! Dès qu'une pensée parasite surgira, vous recommencez à zéro.
Cela m'étonnerait que vous dépassiez 5, 10 ou 30... Cela montre comme notre pensée est encore cahotique, sauvage, primaire, et comme il nous serait difficile de se contrôler dans l'astral, où chaque pensée nous amène là où elle "est"...

Un pilote de mes connaissances, un ancien de la guerre 40/45, a dû arrêter de voler pour cause médicale. Je lui avais demandé si le vol ne lui manquait pas, il m'a répondu oh non ! Je vole toutes les nuit, avec des anciens camarades: on parcourt le monde entier, ensemble dans un avion ! Cela me ramène à mes explications précédentes: il veut juste voler, il rejoint d'autres esprits ayant la même aspiration, et ils le font ! Pour rendre la chose plausible pour le cerveau, ils "montent" dans un avion et s'en souviennent comme des rêves, mais très "réels". Il me disait aussi "ce n'est pas comme dans un rêve, c'est réel".

La concentration est plus facile quand on a un support: ici, c'est le vol: sa préparation, les check lists, et une grande routine de pilote. Un musicien reste aussi concentré pendant toute sa performance. Mais se concentrer "sans objet" est presque impossible. Se retrouver dans l'astral sans guide et sans expérience, sans contrôle peut donc être hasardeux.

Pour raconter ceci, je me base sur de multiples témoignages directs que j'ai recueuilli. Sachant que je suis ouverte à cela, les gens viennent vers moi pour me confier "ce qu'ils n'ont jamais osé raconter avant de peur d'être pris pour fous".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 12:22

Bon, je vais tenter une expérience personnelle. Après tout, avec un peu de persévérance, ça devrait marcher. Pourquoi ça marcherait pour d'autres et pas pour moi?
Mais comme il me parait difficile de faire s'envoler à volonté mon esprit, je vais faire le contraire. Je vais me mettre bien en tête l'idée que je fais partie d'une grande conscience globale, je garde cette idée en tête en prenant bien soin qu'elle ne me quitte pas, puis me mets à l'écoute du silence cosmique, peut-être arriverais-je ainsi, mon idée en tête servant d'appât, à capter un message, une lumière, un signal venant de loin, peut être même quelque chose descendrait-il du "ciel" pour s'emparer de mon esprit et l'emporter accomplir un voyage astral.
Ceux qui ont réussi ce genre de prouesse n'ont pas dû s'y prendre autrement. Mais c'est sans doute quelque chose qu'on ne réussit pas du premier coup. Il faut insister, montrer qu'on est intéressé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 12:29

Il y a plus de 20 ans, j'ai essayé en employant la technique de Robert Monroe dont j'avais acheté une cassette de ses "sons"*, je suis juste "un peu" sortie, mais quelle sensation !!! La "rentrée" aussi est étrange: c'est "violent" !... Puis j'ai "reçu" un message très fort qui me disait d'arrêter ces expériences, mais vraiment très fort, et impératif ! J'ai "obéi". Je ne suis sans doute pas prête?

Tu peux simplement imaginer un point en dehors de toi, c'est le plus facile, je pense, ou alors ce que tu suggères me semble pas mal aussi, peut-être plus sûr. Mais je pense qu'il vaut mieux te référer à Nicolas, il en sais beaucoup plus que moi Wink

* tiens, il y a des vidéos. Je vais les regarder pendant mon lunch, voici le lien vers une : ICI mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut, je viendrai le dire. Wink
édit: j'ai regardé les deux premières, elles sont très intéressantes ! Je les recommande à tous ceux qui essayent de comprendre ces phénomènes et même plus !
J'avais lu son premier livre, il en était à ses débuts, mais j'avais aimé son esprit rationnel et curieux. Maintenant que j'ai vu son évolution, je l'apprécie en core plus: il est resté rationnel et curieux, très équilibré, et il parle de tout cela avec beaucoup de bon sens. Ce qu'il dit pèse de l'or, par exemple quand il explique la différence entre "savoir" et croire". J'espère que c'est bien traduit dans les sous titre, parce que je ne les ai pas lu (j'écoute en faisant le ménage)

Le principe "d'hémi-sync" dont il parle consiste à faire vibrer les deux hémisphères du cerveau sur le même fréquence, ce qui est probablement ce qui se produit naturellement quand on est en état de méditation ou de concentration absolue (zen): la description de l'effet correspond tout à fait. Je trouve personnellement mieux d'y arriver naturellement, mais bon, pourquoi ne pas expérimenter ?


Dernière édition par Lila le Ven 8 Juil 2011 - 13:22, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 13:06

Oui, maintenant que j'y pense, ce qu'on risque de découvrir, si l'on pouvait découvrir, ne doit pas être supportable. Découvrir ce qui nous dépasse doit être terrifiant. Ce qui nous est caché doit être terrible. Ce monde-ci en donne une petite idée, d'autres mondes existent et nous attendent, et il vaut mieux ne pas tout voir, on en deviendrait fous. Ce n'est pas une mince affaire et ce n'est pas sans raison qu'on ne nous laisse pas voir. Ce qu'on appelle l'au-delà n'est certainement que l'étape prochaine avant d'autres étapes. Je commence à comprendre certaines choses: nous sommes d'éternels voyageurs, et c'est sûrement ça le Dieu éternel, c'est à la fois passionnant et effrayant, c'est trop difficile, trop pénible pour nous, nous sommes trop faibles pour ce genre d'aventure. Que de souffrances en perspective!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 13:34

peut-être en effet que le fait de ne pas nous souvenir nous protège, nous aide à vivre le moment présent, et à apprendre ce que nous avons à y apprendre. Si on savait" tout", on serait peut-être découragé par l'ampleur de la tâche.
Que de souffrances en perspective!
ou "que de joie" si on progresse dans la bonne direction ? N'est-ce pas le but du bouddhisme (la suppression de la souffrance due à la vision erronnée ?)


Waw je continue à visionner Monroe: vous devez le faire.
Dans la 3ème partie, il explique ce qu'on est venu apprendre ici bas
- apprendre à manipuler l'énergie, qui nous ermet de faire bouger nos membres, penser...
- construire un intellect, un raisonnement logique, une lucidité
Il explique pourquoi on revient s'incarner sur terre au lieu de poursuivre son chemin, de façon tellement simple que même Dan comprendrait (s'il le voulait, bien sûr!) Wink

Dans son premier livre, il raconte comment au cours de ses voyages astraux, il rencontrait des "entités" qui l'instruisaient et lui donnaient des messages à transmettre, sous forme de paraboles, si j'ai bon souvenir, notamment l'histoire du" LOOSH" (comment produire de l'Amour de bonne qualité en créant des créatures capables de le faire).
A l'écouter actuellement, il faut croire qu'il a été à bonne école !

il explique très bien. Il répond à beaucoup de questions qui sont posées ici.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Africain2 Ven 8 Juil 2011 - 16:22

bradou a écrit:On parle, on parle, mais on évite soigneusement de répondre à mes questions, comme celle-ci:
Dans le vol ou voyage chamanique, l'esprit sort-il réellement du corps pour visiter par exemple la planète Mars ou bien voit-il Mars de là où il est, sans se déplacer?
-s'il sort effectivement du corps, se pose alors 2 questions: comment sait-on qu'il sort effectivement du corps et pourquoi a-t-il besoin de sortir du corps pour voir Mars?
-s'il ne sort pas du corps, ça devient autres chose de beaucoup plus simple et banal, et se pose alors la question de savoir pourquoi on parle de "sortie du corps".

Toi l'Algérien,étant donné qu'il y a deux jours passé vous avez fêté votre independance.Pour te faire honneur.Je veux te repondre d'après l'expérience même de votre hero national Abdel-Kader qui était un grand mystique soufi akbarien.Un vrai Afrad(car les afrads savent volé et ils reçoivent les enseignements directement dans l'au-delà)
Abdel-Kader dit ceci:
Allah en effet,lorsqu'il veut me communiquer un ordre ou une interdiction,m'annoncer une bonne nouvelle ou me mettre en garde,m'enseigner une science ou répondre à une question que je lui ai posé,a pour coutume de:M'ARRACHER A MOI-MÊME SANS QUE MA FORME EXTERIEURE EN SOIT AFFECTEE*puis de projeter sur moi ce qu'il désire par une allusion subtile contenue dans un verset du coran.APRES QUOI,IL ME RESTITUE A MOI-MÊME**,muni de ce verset,consolé et comble.....

-(*)=Sorti de son corps qui est sa forme exterieure.
-(**)=Retour ou rentré dans ce"moi-même"qui est sa forme extérieure.

Je peux parlé aussi du parfum de l'algérie Ben Achour Kaddour.Un grand afrad qui avait explosé tous les maqams du soufisme.
Mais je fermé la boutique.Mon intervention dans ce fil est fini.
Que chacun suivent sa voie et trouvent sa vérité.
La vérité ne se trouve pas sur internet.
Il est ailleurs...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 16:26

Je crois aussi au microcosme/macrocosme = "ce qui est en haut comme ce qui est en bas" de Hermès Trismégide.
Notre Univers contient sans doute toutes les lois que nous devons apprendre. Il est un Livre. Nous, humains, également.

Observons notre mémoire.

Les périodes douloureuses sont en général "effacées" ou minimisées, et seule subsiste une impression, alors que les périodes heureuses restent en mémoire.
Cela est voulu par la nécessité de survivre: cela nous donne la force de continuer à lutter pour vivre, et chercher ce qui nous fait du bien.

Dans l'interview de Monroe, il emploie des comparaisons comme l'avion qui est trop lourd pour décoller: même dans les techniques inventées par l'homme, il y a des leçons à apprendre, comme si nous fabriquions nous-même nos outils didactiques, pour mieux comprendre ce que nous somme trop bêtes pour apprendre dans la nature.
-------------------------------------------
Pour revenir au sujet, et par rapport à Monroe qui a été un des pionniers modernes du voyage astral, je trouve qu'il vaut mieux en effet employer des moyens naturels, correspondants à notre état d'évolution de conscience et de contrôle.

A moins d'être dirigé par un "maître", ces expériences peuvent être dangereuses ou effrayantes, donc inutiles.
Dans cette recherche du voyage astral, il a de l'orgueil et le désir d'acquérir des "pouvoirs". Et si le but est spirituel et désintéressé, je pense que cela doit se faire tout seul, même si nous n'en n'avons pas conscience.

Qu'en pensez vous ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par maya Ven 8 Juil 2011 - 16:27

J'ai écouté les quatre vidéos.
Des passages intéressants que Lila a signalés mais vers la fin de la 4ème il revient vers le concept d'un créateur...

Je suis avec intéret vos explications sur le voyage chamanique mais ne peux en tirer des conclusions. interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par bernard1933 Ven 8 Juil 2011 - 18:01

Je frissonne de peur quand tu me dis " mon ange"...C'est du Baudelaire!
Lila, je frissonne de peur en te lisant ! Si j'ose te comprendre, je vais passer mon éternité en fantôme tournant autour des barriques , et je n'aurai même pas le droit au tastevin...Quelle horreur ! Et ce pauvre dan condamné à vivre au ras de la matière, au niveau des bouses du patûrage !
Pire que les pendus de Villon...

" La pluie nous a lessivés et lavés
Et le soleil nous a séchés et noircis;
Pies, corbeaux nous ont crevé les yeux,
Et arraché la barbe et les sourcils.
Jamais un seul instant nous ne sommes assis;
De ci de là, selon que le vent tourne,
Il ne cesse de nous ballotter à son gré,
Plus becquétés d'oiseaux que dés à coudre.
Ne soyez donc de notre confrérie,
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre!"

Moi qui, pendant des années, rêvait de déraillements, de personnes coupées en morceaux sous les trains,
d' accidents de toute sorte, crois-tu que mon âme allait sous le tunnel de Blaizy-Bas ( un Suisse transformé en pâte molle), à Velars (deux morceaux bien découpés),à la Seyne-sur-Mer ( une assistante sociale assommée proprement , bonne pour les dons d'organe...) ? Et bradou, qui ne rêve que de chameaux et de purs-sangs, crois-tu que son âme chevauche ?
Complètement tordu, ce vieux bernard . Trop de vapeurs autour de lui...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 18:52

mmm Bernard, j'arrive à te faire frissonner ?
Entendre cela à mon âge, ça fait plaisir... Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 OB_MAK%7E1

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 8 Juil 2011 - 21:33

bradou a écrit:Bon, je vais tenter une expérience personnelle. Après tout, avec un peu de persévérance, ça devrait marcher. Pourquoi ça marcherait pour d'autres et pas pour moi?
Mais comme il me parait difficile de faire s'envoler à volonté mon esprit, je vais faire le contraire. Je vais me mettre bien en tête l'idée que je fais partie d'une grande conscience globale, je garde cette idée en tête en prenant bien soin qu'elle ne me quitte pas, puis me mets à l'écoute du silence cosmique, peut-être arriverais-je ainsi, mon idée en tête servant d'appât, à capter un message, une lumière, un signal venant de loin, peut être même quelque chose descendrait-il du "ciel" pour s'emparer de mon esprit et l'emporter accomplir un voyage astral.
Ceux qui ont réussi ce genre de prouesse n'ont pas dû s'y prendre autrement. Mais c'est sans doute quelque chose qu'on ne réussit pas du premier coup. Il faut insister, montrer qu'on est intéressé.
Les explications de Lila sont pour moi assez claires, je suis en phase avec toi. Bradou, Très bonne inspiration, surtout que tu as déjà un but; trouver des réponses à toutes les questions pertinentes que tu poses sur l'intérêt de ce voyage chamanique, ce qui signifie que tu as la réponse en toi faut juste aller la chercher en toi. L'expérience de voyage astral est simplement l'aboutissement de l'éclosion d'une perception qui est naturelle pour l'homme: l'ouverture de l’œil spirituel qui est situé entre les deux yeux, c'est comme parler ou marcher, il faut quand même un apprentissage pour qu'il s'ouvre naturellement. En utilisant ta méthode et en y ajoutant quelques détails personnels comme une ambiance apaisante, une musique apaisante un état de relaxation extrême, je pense que tu aura des résultats, un enfant qui n'essayerait pas de faire les premiers pas ne marchera jamais, ensuite la marche sera naturelle il ira ou il voudra et ne se posera pas la question de savoir pourquoi marchons nous? QUEL EN AIT L'INTERET? Il comprendra que c'est ne pas marcher ou courir qui est un handicap, et pour rien au monde un être humain ne voudrait être privé de ses membres. Bradou Voyage d'abord et après tu utiliseras cette nouvelle aptitude comme tu voudras.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 8 Juil 2011 - 22:01

bradou a écrit:Oui, maintenant que j'y pense, ce qu'on risque de découvrir, si l'on pouvait découvrir, ne doit pas être supportable. Découvrir ce qui nous dépasse doit être terrifiant. Ce qui nous est caché doit être terrible. Ce monde-ci en donne une petite idée, d'autres mondes existent et nous attendent, et il vaut mieux ne pas tout voir, on en deviendrait fous. Ce n'est pas une mince affaire et ce n'est pas sans raison qu'on ne nous laisse pas voir. Ce qu'on appelle l'au-delà n'est certainement que l'étape prochaine avant d'autres étapes. Je commence à comprendre certaines choses: nous sommes d'éternels voyageurs, et c'est sûrement ça le Dieu éternel, c'est à la fois passionnant et effrayant, c'est trop difficile, trop pénible pour nous, nous sommes trop faibles pour ce genre d'aventure. Que de souffrances en perspective!
ce qu'il faut c'est avoir confiance à ton MOI, qui est parfaitement adapté à cet au-delà et qui saura exactement te guider dans ce monde, il faut surtout remplacer tous les mots et sentiments négatifs que tu as énoncé, par leurs contraires. Ce qui est dangereux dans ce monde c'est la peur que tu crées dans ton esprit, ceci est le seul danger qui peut faire en sorte que tu crée dans ton esprit des images négatives qui peuvent se matérialiser(formes pensées) alors qu'elles n'existent pas réellement ce qui existe c'est ce que tu ne crée pas mentalement par tes émotions. Et puis y a un dicton qui dit: " qui ne risque rien n'a rien" ça a toujours été mon" let motive". Faut juste avoir un cœur pur!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique. - Page 2 Empty Re: Vol Chamanique sans AUCUNE substance psychédelique.

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 23:48

bernard1933 a écrit:Je frissonne de peur quand tu me dis " mon ange"...C'est du Baudelaire!
Bernard, as-tu lu ce que dit l'Africain de notre Abdelkader? As-tu lu ce que m'écrit Nicolas? Comment peux-tu encore douter de ces pouvoirs de l'esprit? Tiens, toi qui t'y connais, l'inspiration, la Muse du poète, que tant de poètes ont chantée, n'est-elle pas aussi, même si différente du voyage chamanique, une forme de voyage aussi? N'est-ce pas ainsi qu'en parlent les poètes, même s'il disent que c'est elle qui les visite, et ne l'attribuent-ils pas à Dieu?
Tu vois, Bernard, que beaucoup de gens voyagent, même si tous ne se rendent pas aux mêmes lieux. Nicolas te dirait que chacun va là où ça l'inspire...ou là où il est aspiré.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum