Tout le monde connait Dieu

+16
stana
MrSonge
frdrcclnt7
Bulle
JO
Nailsmith
gaston21
zizanie
nuage bleu
le lynx
_La plume
Magnus
Tibouc
dan 26
_Adso
_Coeur de Loi
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par MrSonge Jeu 11 Aoû 2011 - 23:06

La Plume a écrit : Je reconnais que le pape a demandé pardon au nom de l'église, mais pas à tout le monde, il n'y a jamais eu de condamnation véritable de l'inquisition, car l'église ne peut pas le faire sans se saborder, et donc tout n'est pas pardonné, effacé, comme si cela n'avait jamais eu lieu. Les rancœurs sont tenaces.
D'un autre côté... y a-t-il un seul président de la république françaises qui ait demandé pardon au nom de cette même république pour la boucherie de la Terreur ? (boucherie qui a fait, rappelons-le, plus de mort que l'Inquisition, en beaucoup moins de temps...) dubitatif

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 8:38

En même temps, il n'y a pas de comparaison possible car à ma connaissance aucune république (ni aucun gouvernement d'ailleurs) n'est fondé sur l'amour de son prochain, ni sur "tu ne tueras pas"...

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par JO Ven 12 Aoû 2011 - 8:42

oui, mais dieu n'y est pour rien : il est l'otage des religions .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 9:37

JO a écrit:oui, mais dieu n'y est pour rien : il est l'otage des religions .
Certes, mais cela tendrait à prouver sa faiblesse que de se laisser piéger par sa propre création...
Alors des dieux comme ça franchement... rire

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Ven 12 Aoû 2011 - 10:43

ET l'implication de l'Église avec la MAFIA et le meurtre d'un banquier pendu sous un pont, c'est recent.... PARDONNER? Sans reconnaissance des fautes?
Quant a DIEU, difficile de croire qu'IL soit un otage des religions et je ne vois vraiment pas comment Il pourrait l'étre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par MrSonge Ven 12 Aoû 2011 - 12:44

Bulle a écrit : En même temps, il n'y a pas de comparaison possible car à ma connaissance aucune république (ni aucun gouvernement d'ailleurs) n'est fondé sur l'amour de son prochain, ni sur "tu ne tueras pas"...
D'un autre côté, la république française est fondée sur une trinité assez louable : liberté, égalité, fraternité.
Je doute que l'on puisse considérer les suites criminelles de la Révolution comme un modèle de fraternité, et je suis assez dubitatif quant à la liberté de penser qui était laissée aux ennemis de cette même république, et même à ceux qui, tout en étant républicains, avaient le malheur de ne pas penser exactement comme le petit tyran du moment. Lequel finirait, de toute façon, comme ceux qu'il faisait condamner, ce qui est une forme assez amusante d'égalité, je le concède. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 14:18

MrSonge a écrit:D'un autre côté, la république française est fondée sur une trinité assez louable : liberté, égalité, fraternité.
Trois mots ne font pas une trinité rire
Et une devise n'est pas obligatoirement fondatrice mais peut parfaitement vouloir afficher une étape du processus révolutionnaire (hypothèse soutenue par certains historiens, mais je ne sais plus où je l'ai lu désolée)
Je doute que l'on puisse considérer les suites criminelles de la Révolution comme un modèle de fraternité, et je suis assez dubitatif quant à la liberté de penser qui était laissée aux ennemis de cette même république, et même à ceux qui, tout en étant républicains, avaient le malheur de ne pas penser exactement comme le petit tyran du moment. Lequel finirait, de toute façon, comme ceux qu'il faisait condamner, ce qui est une forme assez amusante d'égalité, je le concède. rire
En le tout sur un air bien adapté, nommé la Marseillaise...
Avoue que l'on est loin d'un sucreteux Ave Maria : dans un cas de figure au moins c'est clair et net croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par MrSonge Ven 12 Aoû 2011 - 14:28

Bulle a écrit : Et une devise n'est pas obligatoirement fondatrice mais peut parfaitement vouloir afficher une étape du processus révolutionnaire.
Disons qu'il est assez difficile de se prétendre les artisans d'une évolution vers la liberté, la fraternité et l'égalité quand on fait tout pour réduire la liberté, écraser la fraternité sous la domination du glaive et réduire l'égalité à l'égalité des chances devant le couperet de la guillotine. Wink
D'autant que le but affiché de la Révolution était justement d'offrir aux Français la liberté, l'égalité et la fraternité. Et pendant dix ans, ils ont eu le sang, la terreur et la guerre civile, ce qui n'est pas méprisable en soi puisque toute révolution est avant tout violente, mais qui dénote bien que les têtes pensantes des premières années républicaines vivaient à des centaines de lieues de l'application de leurs beaux principes, qu'ils étaient pourtant censés représenter face à l'Ancien Régime, anti-liberté, anti-égalité et anti-fraternité.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 17:32

MrSonge a écrit:
Bulle a écrit : Et une devise n'est pas obligatoirement fondatrice mais peut parfaitement vouloir afficher une étape du processus révolutionnaire.
Disons qu'il est assez difficile de se prétendre les artisans d'une évolution vers la liberté, la fraternité et l'égalité quand on fait tout pour réduire la liberté, écraser la fraternité sous la domination du glaive et réduire l'égalité à l'égalité des chances devant le couperet de la guillotine. Wink
La devise est un emblême de la République pas un emblême de la révolution.
Cela dit je suis d'accord avec toi, la guillotine réduit...
A sa décharge, elle met à égalité le roi et ses valets puisqu'elle les envoie ad patrem et le patrem jugera ou du moins devrait être capable de juger mieux qu'un simple mortel...
Et hop nous voici revenus au sujet rire

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par MrSonge Ven 12 Aoû 2011 - 17:37

Bulle a écrit :La devise est un emblême de la République pas un emblême de la révolution.
Certes, mais on pourrait considérer qu'en 1793, la République était installée, et qu'il ne s'agissait plus, à proprement parler, de la Révolution mais de ses suites... Wink

Cela dit, en effet, l'industrialisation des exécutions capitales avait le mérite de concrétiser avec force le fait que nous sommes tous égaux devant la mort... Et encore, entre une tête qui tombe du premier coup (cou ?), et une autre qui récalcitre jusqu'à ce que le bourreau soit obligé de finir le travail au couteau de boucher, je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement et systématiquement parler d'égalité. Mais ne dérivons pas trop, il ne faudrait pas se couper l'appétit non plus. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par stana Ven 12 Aoû 2011 - 18:47

Coeur de Loi a écrit:
Adso a écrit:La logique veut que le premier homme ne soit pas sorti d'une boule de terre et que la femme n'a pas été façonnée à partir d'une côte de l'homme.

La logique veut que Dieu peut faire des miracles.
REst-ce que tu pense,le plus sérieusement du monde,que l'origine de l'Humanité est deux jeunes gens tout nus,batifolant dans le jardin d'Eden?Pense-tu que tout doiut être pris au sens litteral?Je reconnais volontier(le moyen de faire autrement lol!)que la gènèse est logique dans une certaine mesure,dans le sens où scientifiquement,le ciel,la Terre,l'océan,les végétaux,les animaux puis les humains ont effectivement été "crées"dans cet ordre.C'est sûr qu'une telle connaissance,écrite par des hommes de ces temps lointains,est comme qui dirait troublante,à moins que ce soit la mémoire génétique qui parle.Autre élément que je considère comme troublant:quand-toujours d'après la Bible-Dieu a décrété que désormais,l'homme vivrait"seulement jusqu'à 120 ans-ou 122,je ne sais plus.La médecine moderne dit que justement,nous sommes conçus pour vivre 122 ans précisément.Bref.
Aussi étonnant que ça puisse paraître,j'adore discuter avec toi,coeur de loi...C'est passionnant en un sens.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 20:45

MrSonge a écrit:Et encore, entre une tête qui tombe du premier coup (cou ?), et une autre qui récalcitre jusqu'à ce que le bourreau soit obligé de finir le travail au couteau de boucher, je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement et systématiquement parler d'égalité.
Serait-ce une preuve de l'immense bonté des bourreaux qui étaient de bons chrétiens, bien doloristes et favorisaient certains coadeptes afin qu'ils soient sûrs de bien gagner une place au paradis ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Ven 12 Aoû 2011 - 21:15

IL n'y a pas de paradis autre part que sur terre et, tout le monde va au méme endroit quelle qu'a été sa vie sur terre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 23:19

Adso a écrit:Le nombre est bien sûr un argument de poids...
un religion etant un secte qui a réussi, le différence etant le nombre de personnes qui croient à l'histoire.
Amicalement
Analysons donc cette phrase. Tout d'abord, il convient de citer la phrase originale : Une religion dite "universelle" n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlantTout d'abord, il faut définir ce qu'est une "religion universelle". C'est une religion qui s'adresse à tous et qui prône un seul Dieu, qui est donc le Dieu de tous. Par cette définition, nous pouvons donc déclarer que le judaïsme, le christianisme et l'islam sont des religions universelles.
[/quote]Mais ce n'est pas possible où ai je utilisé le mot "universelle "? Tu deformes encore mes propos.

Tu sembles oublier qu'il n'y a pas que les religions monothéistes dans le monde .



Bref, Dan, cette phrase est totalement ridicule. Elle ne veut strictement rien dire et n'a aucune intelligibilité.


Tu n'oublies qu'une chose c'est que cette phrase n'est pas de moi e, mais d'ERnest Renan, et que cette personne ridicule etait académicien . Elle est inintélligible pour ceux qui ne veulent pas la comprendre c'est tout .

Elle n'a qu'un but : l'ostracisation et le mépris de quelque chose qui dépasse son auteur. On a le droit de ne pas comprendre. Mais il semble fortement que sa haine s'apparente à une forme de frustration, de refoulement. Le fils qui veut tuer le père, en quelque sorte.

Avant de dire celà renseigne toi sur le parcours de ce personnage, tu sera moins ridicule .

Pourquoi deformes tu continuellement les propos , il n'a jamais été fait cas de religion universelle , et une religion universelle cela n'existe pas . Il suffit de regarder autour de soi.

Je n'avais pas vu qu'ADSO a été ejecté encore une fois du forum pour quelques jours !!! Décidement c'est un habitué .



Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Mer 17 Aoû 2011 - 22:25

Message supprimé : article 11

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 20:34

dan 26 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pas de hors sujet.

S'il y a des questions pertinantes sur les 4 attributs absolus de Dieu que tout le monde connait, je réponds volontier.

Par simple logique.

Allons y !!Le fameux amour de Dieu pour les tous les hommes . Explique nous pourquoi pour la faute d'un seul Dieu a puni tous les hommes (et animaux ), en leur donnant la la faculté de mourir ? Tuer des milliards d'individus pour la faute d'un seul, c'est le pire des crimes contre l'humanité , ce dont j'accuse Dieu

Amicalement

Dieu n'est pas injuste, n'a pas commis de crime contre l'humanité. En effet, il ressuscitera une bonne partie de l'humanité qui n'a pas pu le connaître, et ils auront la chance de pouvoir lui prouver leur fidélité afin de rester en vie.
Le premier couple avait péché avant d'enfanter. Du coup les descendants ont étés aussi imparfaits et mortels, tous.
Il y avait une question de souveraineté qui a été soulevé en Éden.
La question ne portait donc pas sur la force, sur la puissance d’action ; il s’agissait avant tout d’une question d’ordre moral. Cependant, parce que Dieu est invisible et que Satan fait tous ses efforts pour aveugler l’intelligence des humains, il est arrivé que la puissance de Jéhovah, ou même son existence, soient mises en doute (1Jn 5:19 ; Ré 12:9). Les hommes se sont mépris sur les raisons de la patience et de la bonté de Dieu, et eux-mêmes se sont endurcis dans la rébellion (Ec 8:11 ; 2P 3:9). Voilà pourquoi servir Dieu fidèlement a été synonyme de foi mais aussi de souffrance (Hé 11:6, 35-38). Cependant, Jéhovah a pour dessein de révéler sa souveraineté et son nom à tous. En Égypte il dit à Pharaon : “ C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. ” (Ex 9:16). Pareillement, Dieu a laissé à ce monde et à son dieu, Satan le Diable, un temps pour exister et évoluer dans leur méchanceté, et il a fixé un temps pour leur destruction (2Co 4:4 ; 2P 3:7). Un psalmiste prononça cette prière prophétique : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” (Ps 83:18). Jéhovah lui-même a juré : “ Devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. ’ ” — Is 45:23, 24.
Les hommes resteraient-ils fidèle à Dieu malgré l'opposition?
Dieu à laissé le monde de Satan un temps pour prouver que l'indépendance prise par Adam et Ève vis à vis de leur Créateur au début, les mèneraient à la ruine. Plus à eux, mais à leur descendance, qui paieraient les pots cassés par leur premiers parents.
Aujourd'hui il est évident que la domination du monde du Diable est un echec. Les injustices, la criminalités sont pire que jamais. Il est tant que Dieu reprenne la main!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Jipé Jeu 18 Aoû 2011 - 20:50

Si dieu existait, il ne supporterait pas des gens comme toi qui écrit de telles conneries, je suppose, et te foutrait cette fameuse main sur la tronche !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 20:55

Jipé a écrit:Si dieu existait, il ne supporterait pas des gens comme toi qui écrit de telles conneries, je suppose, et te foutrait cette fameuse main sur la tronche !

ça reste ton avis! Rien ne prouve que tu as raison Jipé!
Le temps te donnera des réponses...
Patience, patience...
Je ne fait qu'écrire la vérité annoncé dans sa Parole! Pourquoi m'en voudrait-il?
Et puis au passage.. il existe bel et bien. Et il supporte bien pire tu sais. Mais il a de la patience Lui. Tu le comprendras sans doute un jour.

De plus, je répondais à dan car CdL ne l'avait pas fait... Je voulait bien faire!

merci


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:24

sypqys a écrit:
dan 26 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pas de hors sujet.

S'il y a des questions pertinantes sur les 4 attributs absolus de Dieu que tout le monde connait, je réponds volontier.

Par simple logique.

Allons y !!Le fameux amour de Dieu pour les tous les hommes . Explique nous pourquoi pour la faute d'un seul Dieu a puni tous les hommes (et animaux ), en leur donnant la la faculté de mourir ? Tuer des milliards d'individus pour la faute d'un seul, c'est le pire des crimes contre l'humanité , ce dont j'accuse Dieu

Amicalement

Dieu n'est pas injuste, n'a pas commis de crime contre l'humanité. En effet, il ressuscitera une bonne partie de l'humanité qui n'a pas pu le connaître, et ils auront la chance de pouvoir lui prouver leur fidélité afin de rester en vie.
Le premier couple avait péché avant d'enfanter. Du coup les descendants ont étés aussi imparfaits et mortels, tous.
Il y avait une question de souveraineté qui a été soulevé en Éden.
La question ne portait donc pas sur la force, sur la puissance d’action ; il s’agissait avant tout d’une question d’ordre moral. Cependant, parce que Dieu est invisible et que Satan fait tous ses efforts pour aveugler l’intelligence des humains, il est arrivé que la puissance de Jéhovah, ou même son existence, soient mises en doute (1Jn 5:19 ; Ré 12:9). Les hommes se sont mépris sur les raisons de la patience et de la bonté de Dieu, et eux-mêmes se sont endurcis dans la rébellion (Ec 8:11 ; 2P 3:9). Voilà pourquoi servir Dieu fidèlement a été synonyme de foi mais aussi de souffrance (Hé 11:6, 35-38). Cependant, Jéhovah a pour dessein de révéler sa souveraineté et son nom à tous. En Égypte il dit à Pharaon : “ C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. ” (Ex 9:16). Pareillement, Dieu a laissé à ce monde et à son dieu, Satan le Diable, un temps pour exister et évoluer dans leur méchanceté, et il a fixé un temps pour leur destruction (2Co 4:4 ; 2P 3:7). Un psalmiste prononça cette prière prophétique : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” (Ps 83:18). Jéhovah lui-même a juré : “ Devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. ’ ” — Is 45:23, 24.
Les hommes resteraient-ils fidèle à Dieu malgré l'opposition?
Dieu à laissé le monde de Satan un temps pour prouver que l'indépendance prise par Adam et Ève vis à vis de leur Créateur au début, les mèneraient à la ruine. Plus à eux, mais à leur descendance, qui paieraient les pots cassés par leur premiers parents.
Aujourd'hui il est évident que la domination du monde du Diable est un echec. Les injustices, la criminalités sont pire que jamais. Il est tant que Dieu reprenne la main!

EFFRAYANT que tu ne puisses répondre sans utiliser des passages de la bible !!! J'en ai froid dans le dos . C'est le principe même de l'intégriste et du fondamentaliste qui

est incapable (excuse moi ), de penser de répondre , d'expliquer tout seul sans avoir recours à une compilation de vieux textes qui n'a strictement aucune valeur historique et autres ..............si ce n'est pour les croyants .

Pour la simple raison qu'on leur a dit que ces textes etaient sacrées .

Reveillez moi ils sont devenus fous!!!

Et par dessus le marché ils utilisent ces vieux textes indigestes comme des puzzles , pour essayer de justifier ce qu'ils ressentent !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:27

[quote]
sypqys a écrit:
Jipé a écrit:Si dieu existait, il ne supporterait pas des gens comme toi qui écrit de telles conneries, je suppose, et te foutrait cette fameuse main sur la tronche !

ça reste ton avis! Rien ne prouve que tu as raison Jipé!
Le temps te donnera des réponses...
Patience, patience...
Je ne fait qu'écrire la vérité annoncé dans sa Parole! Pourquoi m'en voudrait-il?
Mais qui es tu pour penser detenir une quelconque vérité, tu oublies tous les livres dits sacrés qui circulent dans le monde et qui ne sont pas la bible !!! Tu oublies tous ces braves gens qui comme toi croeint eux aussi detenir une "vérité" ..........différente!!!

amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 21:32

dan 26 a écrit:
sypqys a écrit:
dan 26 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pas de hors sujet.

S'il y a des questions pertinantes sur les 4 attributs absolus de Dieu que tout le monde connait, je réponds volontier.

Par simple logique.

Allons y !!Le fameux amour de Dieu pour les tous les hommes . Explique nous pourquoi pour la faute d'un seul Dieu a puni tous les hommes (et animaux ), en leur donnant la la faculté de mourir ? Tuer des milliards d'individus pour la faute d'un seul, c'est le pire des crimes contre l'humanité , ce dont j'accuse Dieu

Amicalement

Dieu n'est pas injuste, n'a pas commis de crime contre l'humanité. En effet, il ressuscitera une bonne partie de l'humanité qui n'a pas pu le connaître, et ils auront la chance de pouvoir lui prouver leur fidélité afin de rester en vie.
Le premier couple avait péché avant d'enfanter. Du coup les descendants ont étés aussi imparfaits et mortels, tous.
Il y avait une question de souveraineté qui a été soulevé en Éden.
La question ne portait donc pas sur la force, sur la puissance d’action ; il s’agissait avant tout d’une question d’ordre moral. Cependant, parce que Dieu est invisible et que Satan fait tous ses efforts pour aveugler l’intelligence des humains, il est arrivé que la puissance de Jéhovah, ou même son existence, soient mises en doute (1Jn 5:19 ; Ré 12:9). Les hommes se sont mépris sur les raisons de la patience et de la bonté de Dieu, et eux-mêmes se sont endurcis dans la rébellion (Ec 8:11 ; 2P 3:9). Voilà pourquoi servir Dieu fidèlement a été synonyme de foi mais aussi de souffrance (Hé 11:6, 35-38). Cependant, Jéhovah a pour dessein de révéler sa souveraineté et son nom à tous. En Égypte il dit à Pharaon : “ C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. ” (Ex 9:16). Pareillement, Dieu a laissé à ce monde et à son dieu, Satan le Diable, un temps pour exister et évoluer dans leur méchanceté, et il a fixé un temps pour leur destruction (2Co 4:4 ; 2P 3:7). Un psalmiste prononça cette prière prophétique : “ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” (Ps 83:18). Jéhovah lui-même a juré : “ Devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. ’ ” — Is 45:23, 24.
Les hommes resteraient-ils fidèle à Dieu malgré l'opposition?
Dieu à laissé le monde de Satan un temps pour prouver que l'indépendance prise par Adam et Ève vis à vis de leur Créateur au début, les mèneraient à la ruine. Plus à eux, mais à leur descendance, qui paieraient les pots cassés par leur premiers parents.
Aujourd'hui il est évident que la domination du monde du Diable est un echec. Les injustices, la criminalités sont pire que jamais. Il est tant que Dieu reprenne la main!

EFFRAYANT que tu ne puisses répondre sans utiliser des passages de la bible !!! J'en ai froid dans le dos . C'est le principe même de l'intégriste et du fondamentaliste qui

est incapable (excuse moi ), de penser de répondre , d'expliquer tout seul sans avoir recours à une compilation de vieux textes qui n'a strictement aucune valeur historique et autres ..............si ce n'est pour les croyants .

Pour la simple raison qu'on leur a dit que ces textes etaient sacrées .

Reveillez moi ils sont devenus fous!!!

Et par dessus le marché ils utilisent ces vieux textes indigestes comme des puzzles , pour essayer de justifier ce qu'ils ressentent !!

Amicalement

Écoute, simplement je cite des versets bibliques pour prouver la véracité des écrits...
Faut savoir être humble! Nous ne sommes que de simple humains limités.... NOUS NE POUVONS PAS CONNAITRE NOTRE ORIGINE SI DIEU NE LE FAIT PAS!
Sois plus lucide! Dieu nous communique un merveilleux livre pour notre bien.
Que tu ne crois pas c'est ton choix! Mais pas la peine de juger les autres d'intégristes..
J'essaie de bien faire en essayant de répondre à une de tes interrogations... Mais si je répond par moi-même les chances que je me trompe sont grande, et je suis persuadé que quoique j'écrive (la preuve ici, même des écrits divin) seront contesté!
Alors pourquoi se fatiguer avec des personnes curieuses mais qui n'accepte pas d'apprendre parce qu'ils ne croient pas!

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:54

[quote]
sypqys a écrit:




Les religions — Pourquoi y en a-t-il tant?
“LES danses pour la pluie des Indiens de Pueblo nous font sourire aujourd’hui. (...) Pourtant, que faisons-nous quand nous sommes désespérés? (...) À deux reprises dans ma vie, lorsque des problèmes personnels m’ont plongé dans l’angoisse, j’ai fait comme ces Indiens: j’ai prié pour recevoir de l’aide”, avoue Huston Smith, professeur de philosophie, dans son livre Les grandes religions du monde (angl.).
Le besoin qu’éprouve l’homme soumis à de fortes tensions de s’approcher de quelque chose de plus grand et de plus puissant que lui semble aussi fondamental qu’universel. Les anthropologistes et les historiens nous expliquent que dès l’origine l’homme sentait ce besoin lorsque les forces de la nature le laissaient perplexe, que des bêtes sauvages le menaçaient et qu’il était déconcerté face à la mort et à l’au-delà. C’est cela, disent-ils, associé à la crainte de l’inconnu, qui a provoqué la naissance de la religion.

Pas de "la religion "mais du sentiment religieux, les religions imaginées par les hommes structurées sont venues plus tard .

Selon cette hypothèse, les Sumériens, les Égyptiens, les Hindous, les Chinois, bref tous les peuples civilisés du passé, forgèrent chacun de leur côté leur propre forme de culte, leur propre religion qui subit ensuite l’influence du mode de vie particulier à chaque peuple — sa nourriture, ses coutumes et même son climat ou sa situation géographique. Cela aurait abouti à la grande variété des religions actuelles.
Plusieurs sources ou une seule origine?

Une seule origine le besoin de croire au merveilleux face aux questions existentielles , plusieurs origine en fonction des environnements divers et variés .



Toutefois, cette explication n’est satisfaisante que jusqu’à un certain point. Tout en rendant compte de la grande diversité des religions, elle laisse sans réponse plusieurs questions essentielles. Par exemple, si les différentes religions se sont développées indépendamment les unes des autres, comment expliquer leurs nombreuses similitudes fondamentales qu’on ne peut attribuer à une cause humaine naturelle?
Au contraire la diversisé montre bien que ceux sont des groupes d'hommes qui ont imaginés des conceptes totalement différents . Que dis tu là , il n'y a pas que des monothéistes dans le monde .





Considérez, notamment, les légendes relatives à l’origine de l’homme. Dans des versions légèrement différentes, la croyance selon laquelle l’homme fut tiré de la poussière du sol est universelle.


Non désolé etudie les animistes, les panthéistes, et les polythéistes les cosmogonies sont totalement différentes .



Une légende grecque raconte que Prométhée modela les premiers humains dans l’argile et qu’Athéna leur insuffla la vie. Les Indiens du Pérou utilisaient le terme alpa camasca (terre animée) pour désigner le premier homme. Une tribu indienne d’Amérique du Nord, les Mandans, croyait que le “Grand Esprit” avait créé deux formes humaines avec de l’argile et leur avait donné vie par le souffle de ses lèvres. Une vieille légende chinoise veut que P’an-ku ait formé deux personnages d’argile avec des éléments du yin et du yang (principes opposés de la philosophie religieuse chinoise). D’après une autre légende, Nu-kua, un être mythique, tira l’homme et la femme d’une argile jaune. Et l’on pourrait allonger cette liste avec les légendes tribales d’Afrique et celles des îles de Micronésie.
erreurs monumentales excuse moi , tu n'a pas etudié la plus part des grandes religions , tu ne retiens que les points commun de certains . Pour te conforter dans ta croyance .





Plus surprenante encore est l’universalité des légendes relatives à la destruction d’un monde méchant par un déluge et à la survie ou à la réapparition ultérieure de la race humaine. Des peuples et des tribus très éloignés les uns des autres perpétuent des versions différentes de la même histoire.
Où sont-elles nées?
Pour ce qui est du monothéisme il semblerait que cette notion de deluge serait d'origine sumérienne, (l'ERe du Cosmos), qui n'etait aps uen religion avec un seul Dieu . Le monothéisme tardif aurait emprunté cette légende au polythéisme sumérien d'apres les entropologues . certains perpetuent cette légende d'autre pas , attention de ne pas généralsier !!



]quote]Quiconque est tant soit peu familiarisé avec la Bible relèvera immédiatement des similitudes entre ces légendes et les récits bibliques de la création et du déluge au temps de Noé. “Mais qu’est-ce que les Écritures ont à voir avec ces mythes des Grecs, des Indiens d’Amérique et du Pérou, des Chinois ou d’autres peuples?”, demanderez-vous peut-être. Nous ne voulons pas dire que ces récits mythiques se sont inspirés de la Bible. Toutefois, ce livre explique dans les grandes lignes comment les nombreuses religions ont vu le jour et il rend compte aussi bien de leur diversité que de leurs ressemblances.
Approche tres tres malhonnete excuse moi, car tu ne tiens pas compte des religions beaucoup plus nombreuses qui n'ont pas repris ce mythe .



Voici ce qu’écrivit H. Wells dans son livre Esquisse de l’histoire universelle: “Chaque fois qu’une civilisation primitive s’implantait en Afrique, en Europe ou dans l’Asie occidentale, un temple se dressait bientôt, et là où la civilisation est la plus ancienne, en Égypte et à Sumer par exemple, le temple occupe la situation la plus en vue. (...) La naissance de la civilisation et l’apparition des temples sont simultanées dans l’Histoire. Ces deux choses vont de pair.”
C’est ce qu’explique le livre biblique de la Genèse: “Or toute la terre continuait d’être une seule langue et un seul ensemble de mots. Et il advint, comme ils se déplaçaient vers l’orient, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Schinéar, et ils s’y établirent.” (Genèse 11:1, 2). Schinéar se trouve en Mésopotamie, région considérée comme le berceau de la civilisation.
Quel rapport avec entre les lieux de cultes , et une seule langue il n'y a strictement aucun rapport entre els deux, à moins que pour ton argumentation tu interprette à ta façon, pour venir à ton secours. Une seule langue (ce qui n'est pas le cas); n'a jamais voulu dire plusieurs religions diffférentes .





La Bible ne relate pas seulement les origines de la grande dispersion, mais elle en prédit encore l’aboutissement: la formation d’un empire universel de fausses religions d’origine babylonienne. Dans un style vigoureux et coloré, elle dépeint cet empire sous les traits d’une “grande prostituée qui est assise sur de nombreuses eaux, avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication (...). Et sur son front était écrit un nom, un mystère: ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.’” (Révélation 17:1, 2, 5). Cet empire a une emprise considérable non seulement sur les masses, mais encore sur les systèmes politique, militaire et commercial de la terre.
Mais ce n'est pas possible de dire celà, tu oublies de dire que la Bible par rapport aux Vedas, et autres livres dits sacrés est une compilation de textes ressents , et que d'autres textes religieux existaient bien avant .

A part un copié collé, tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi des religions si différentes avec des réponses autant différentes !!!Et dans ces conditions comment peut on dire qu'une seule religion puisse detenir la vérité ?

Pour ta formation la première religion que les hommes ont imaginée est l'animisme culte des cranes, des totems, de ancetres , suivise d'un panthéisme plus tard, d'un polythéisme, d'un enothéisme, et enfin d'un monothéisme , comme tu peux le voir ta religion (notion d'un Dieu unique ) n'est que la suite d'une succession d'histoires imaginées par les hommes au fil des millénaires .

Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Jeu 18 Aoû 2011 - 22:07

[quote]
sypqys a écrit:




Écoute, simplement je cite des versets bibliques pour prouver la véracité des écrits...
Faut savoir être humble! Nous ne sommes que de simple humains limités.... NOUS NE POUVONS PAS CONNAITRE NOTRE ORIGINE SI DIEU NE LE FAIT PAS!

Mais que dis tu là!!! Les sciences ont bien démontré que la bible n'a aucune valeur dans ce domaine, et qu'elle n'a qu'une possibilité de "valeurs" (pour les croyants), dans le domaine de l'interprétation, . Nous ne sommes plus au moyen age mon cher sypqys



Sois plus lucide! Dieu nous communique un merveilleux livre pour notre bien.
Que tu ne crois pas c'est ton choix! Mais pas la peine de juger les autres d'intégristes..
Relis la definition de l'intégriste religieux, et tu veras que ceux qui prennent la bible à la lettre et sont incapable d'argumenter quoi que ce soit sans utiliser un verset de la Bible sont bien des intégristes fondamentalistes . N'ayant pas la capacité de reflechir seul en dehors de ces vieux textes .

J'essaie de bien faire en essayant de répondre à une de tes interrogations... Mais si je répond par moi-même les chances que je me trompe sont grande, et je suis persuadé que quoique j'écrive (la preuve ici, même des écrits divin) seront contesté!
La question est simple , sorts toi la tete de ces vieux textes, essayes de reflechir seul, et de me répondre par toi même!!Pourquoi tant de religions différentes, et comment peut on est sûr de pratiquer la bonne religion, dans la mesure où elles promettent des espérances différentes avec des cultes différents egalement ?

. Je te rappelle que si tu es monothéiste, cela vient simplement du fait que tu es sur une partie de la terre où l'on pratique cette religion . C'est tout!!!

Alors pourquoi se fatiguer avec des personnes curieuses mais qui n'accepte pas d'apprendre parce qu'ils ne croient pas!
Je te rappelle que 'j'ai cru comme toi pendant 30 ans, et c'est en reflechissant tout seul et par moi même que je suis devenu athée de raison .

J'ai déjà appris ce que tu me racontes, mais j'ai pu constater tout seul que ceux sont les hommes qui ont crée dans leur imaginaire, Dieu, les Dieux, les fées , etc etc.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 22:11

Si tu cherche réellement et sincèrement Dieu, tu finira par le trouver. C'est pas compliqué!
C'est du vécu. Seuls, ceux qui ont vécus cela peuvent le comprendre. Les autres restent sceptiques... donc difficile d'avancer ainsi!
Tu n'a fait qu'essayer de contredire cela... Mais je ne suis pas qualifier pour répondre totalement et complétement à tes interrogations... D'un je n'étais pas né, et les traces qui nous restent ne sont pas toujours dignes de foi. Essayons juste de choisir la bonne Source... Et nos interrogations s'amenuiseront... La Vérité est simple d’accès, accessible et elle libère. Maintenant faut avoir foi, et la considérer comme inspiré. En y mettant et de la volonté, de la bonne foi, du cœur, et de l'amour. On ne peut que l'accepter et être rassuré quant à l'avenir, c'est tout!

Sincèrement

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 8 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 22:26

Selon toi, il n'existerai alors aucun Dieu?
Je ne peut pas y croire. L'existence prouve une existence bien supérieure à la notre. Nous sommes hyper complexe, et tout est fait pour que la vie abonde sur terre, et quelle merveille d'organisation et de précision dans toute forme de vie et même au delà dans l'univers (les corps célestes).
Franchement dire que ce que rapporte la Bible est d'origine humaine, c'est inquiétant voire révoltant!
Excuse-moi, ne serait-ce que la vie du Christ décrite dans les Évangiles...
Les hommes auraient inventés tous cela? Impossible. C'est divin forcement! le bons sens nous le fait reconnaître.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum