La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 20:37

dan 26 a écrit:tu as raison, il ne faudrait plus de marchand d'armes, comme celà il n'y aurait plus de guerre, tout le monde il serait gentil lalal la lère !!! Un peu simpliste et idéaliste comme raisonnement . Si tout etait aussi simple celà se saurait .
Juste une question. Quelqu'un est au courant si l'industrie de l'armement est coté en bourse?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mer 24 Aoû 2011 - 8:11

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:tu as raison, il ne faudrait plus de marchand d'armes, comme celà il n'y aurait plus de guerre, tout le monde il serait gentil lalal la lère !!! Un peu simpliste et idéaliste comme raisonnement . Si tout etait aussi simple celà se saurait .
Juste une question. Quelqu'un est au courant si l'industrie de l'armement est coté en bourse?

Dassault par exemple qui fait des avions de guerre est coté en bourse . ALsthom aussi qui fournit des moteurs , pour les bateaux et les avions ,Thales également .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Mer 24 Aoû 2011 - 10:42

dan
Eleve un peu le debat mon cher gaston, Dassault, ce n'est pas qu'un patron

avec son gros cigare et ventre, il fait vivre des milliers de familles, et d'entreprises en soutraitance dans le monde

La drogue,la prostitution ,le banditisme donnent aussi du travail,c'est n'importe quoi ce genre de réflexion.

Comment évoluer dans un système qui piège l'humanité dans des carcans financiers?
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mer 24 Aoû 2011 - 11:24

Millenium a écrit:dan
Eleve un peu le debat mon cher gaston, Dassault, ce n'est pas qu'un patron

avec son gros cigare et ventre, il fait vivre des milliers de familles, et d'entreprises en soutraitance dans le monde

La drogue,la prostitution ,le banditisme donnent aussi du travail,c'est n'importe quoi ce genre de réflexion.

Comment évoluer dans un système qui piège l'humanité dans des carcans financiers?

Nous sommes en pleine dogmatique ,!!!! Tu refuses de voir que tout cet argent (qui te génè tant ) , a permis des evolutions monumentales au niveau des hommes sur la terre , ne t'en déplaise .

Comparer les entreprises à des activités illégales c'est complètement démagogique mon cher Millenium

.

Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Mer 24 Aoû 2011 - 11:34

Un docu à voir: interview d'un homme vraiment compétent sur cette question.
Il est "temps" d'ouvrir les yeux, et de ne pas se laisser endormir par les discours rassurants qui soutiennent que tout est pour le mieux !

Collapse est un documentaire général qui traite de l’orientation de nos sociétés pour ne pas dire de l’humanité toute entière. Du pic pétrolier (peak oil) en passant par la guerre en Irak ou la démographie exponentielle de la planète, chaque courbe ascendante a forcement son inverse tôt ou tard, à plus forte raison dans un monde fini comme le notre, l’inévitable est pour Michael Ruppert, une évidence.
http://www.lepost.fr/article/2011/08/06/2563806_collapse-l-effondrement-par-michael-ruppert.html

J'aime bien sa comparaison avec les passager du Titanic. Quand ils apprennent qu'il risque de couler, il y a 3 sortes
- ceux qui paniquent et pleurent (les "larmoyants" de notre ami Dan)
- ceux qui soutiendront fermement que le Titanic est insubmersible, qu'il ne sert à rien d'avoir peur (Dan et Cie)
- ceux qui préparent le canot de sauvetage. S'ils sont égoïstes, ils ne pensent qu'à eux, s'ils sont altruistes, il en préparent un maximum.

Bien que diffusant ce genre de documentaire, je reste tout à fait optimiste. Je nepense pas que la catastrophe sera totale. Je crois en la possibilité de l'humain de changer complètement son mode de vie, de s'adapter, d'inventer de nouvelles solutions, mais il faut déjà commencer maintenant. Il faut se préparer.
Bien sûr, il y aura des troubles et des dégâts, mais il y en a toujours eu: actuellement ce sont des guerres iniques qui font des millions de morts avec pour but de maintenir le "système" en place, ce n'est pas reluisant ! Le système est basé sur une forte disparité entre les très riches et les très pauvres. Un "effondrement" causera sans doute d'autre types de morts et de dégâts, mais on voit, avec la révolution arabe, que quand on est motivé, on est prêt à risque sa vie pour se battre pour... les autres, pour un monde meilleur.

Mieux on sera préparé, moins il y aura de dégâts. Je pense qu'il faut mettre TOUTE son énergie, par TOUS les moyens existant (il y en a beaucoup !) pour se préparer.
Et commencer par ré-organiser sa propre vie.

Rupert donne aussi des solutions réalistes, et des exemples dans l'histoire récente qui prouvent qu'elles fonctionnent très bien.
La première tombe sous le sens: il faut utiliser tant que possible les produits locaux et produire un maximum de sa nourriture localement.
Trouver, en pleine saison, des pommes de Nouvelles Zélande en même temps, et au même prix, dans les supers marchés est une totale aberration.

"Je veux être le 100ème singe"... dit-il.
Eh bien, moi aussi...
Je vous laisse chercher l'explication de cette vocation saugrenue dans ce docu...
Bon, je vous laisser regarder, installez vous parce que vous en avez pour 1h30. La dernière demie heure est... waw...




Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Jeu 25 Aoû 2011 - 7:00

"tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien. La sécurité économique de chacun dans le monde augmente, il y a moins de maladies, moins de famine, le système est donc bon ! Arrêtez de vous plaindre !"

Histoire du monde : les USA menacés de famine ?
Un enfant américain sur quatre a faim. C'est ce que dénonce un réseau de 200 banques alimentaires. Malnutrition passagère ou régulière liée la situation financière des parents. Robin Cornet

17 millions d'enfants américains dans une situation d'insécurité alimentaire. Conséquence d'une pauvreté qui s'est amplifiée avec la crise. L'étude publiée la semaine dernière, a donné lieu à une journée spéciale, mardi, sur ABC News, qui a diffusé toute la journée des reportages que vous pouvez voir sur internet. Près de 15 millions d'enfants vivent dans des familles sous le seuil de pauvreté. 5 millions 500.000 enfants ont perdu la maison dans laquelle ils vivaient depuis l'éclatement de la crise des subprimes. A Boston, l'une des villes les plus prospères d'Amérique, les médecins de l'hôpital Carter ont constaté une véritable augmentation des cas d'enfants malnutris. Ils sont non seulement trop maigres, mais ils sont aussi plus petits que la normale. Leurs organes, y compris leur cerveaux, se développent moins bien.

lien

Rien à faire, Dan, je trouve cela inacceptable, et ce n'est ni parce que je suis jalouse, ni aveugle, ni pessimiste, ni égoïste, ni passive, ni que jen'y connais rien. Tu peux sortir tous tes discours venant de la "pensée unique soutenant le système financier actuel": tu ne me convaincras pas.

Quand on pense à tous ces champs cultivés aux EU pour faire du carburant... laisser les enfants du pays avoir faim... intolérable.
furieux

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Jeu 25 Aoû 2011 - 12:32

Lila, moi non plus je n'arrive pas à comprendre, sauf à croire que la loi basique de la nature est que les gros bouffent les petits...C'est peut-être ce que dan veut nous faire comprendre ...Dans ce cas, pourquoi donc les serfs se sont-ils révoltés contre ceux qui leur louaient leurs terres ? Sans ces terres , les manants auraient crevé de faim...Merci, Grand Seigneur...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19

le comble est de qualifier ces malheureux qui n'arrivent même plus à nourrir leurs enfants de "jaloux", ou qu'on leur demande de considérer comme "détails sans importances" un président qui se vautre dans un luxe puéril et totalement vain alors qu'il demande au bon peuple de se serrer la ceinture !

Un "détail" ? Pffff... un "crime contre l'humanité", oui ! Comme Moubarak et sa clique qui n'a pensé qu'à s'enrichir personnellement en conduisant tout un pays dans un chaos et une misère indescriptible.

Le dirigeant d'un pays doit avoir comme seul et unique but de diriger le pays, de montrer l'exemple, de manger du pain noir avec "son" peuple, et pas de jouer au seigneur. Il a été élu pour cela, et pas pour dilapider l'agent (=travail) de ce peuple, ni l'empocher, ni, comme Bush pour se remplir les poches avec ses usines d'armement, tout en envoyant les jeunes à la guerre pour protéger "SES" puits de pétrole (comme son père), et en appauvrissant ceux qui restent...
la loi basique de la nature est que les gros bouffent les petits...C'est peut-être ce que dan veut nous faire comprendre
Il est clair qu'il fait partie des "gros" et qu'il a une peur bleue de perdre ses privilèges.
De toutes façons, on n'a pas besoin de lui pour comprendre cela: c'est la loi animale, mais il est temps d'agir en humains.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Ven 26 Aoû 2011 - 21:07

Rien de nouveau sous le soleil !
Cet échange entre Mazarin et Colbert est d'une étonnante et cruelle actualité et pourtant il date de quatre siècles !!!
Cela mérite réflexion


Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV (archives écrites).

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.
J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est
déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette.
Tous les Etats font ça..

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent.
Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert,tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches.....
Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !
Ce sont ceux-là que nous devons taxer encore plus, toujours plus !
Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir inépuisable..

Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Sam 27 Aoû 2011 - 15:49

On peut se demander quand la crise a commencé...
Voici un discours d'un homme politique connu.

'Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, l'aide aux pays étrangers doit être diminuée au risque que nous tombions en faillite et la population doit apprendre à travailler au lieu d'attendre de l'aide publique"

Ce discours, c'est Cicéron qui l'a prononcé, en -55.
Nous pouvons donc dire que la crise a débuté il y a 2066 ans... tapelatête
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Sam 27 Aoû 2011 - 20:40

Crise mondiale économique majeure, spéculateurs en folie, effondrement des USA...Que se passera-t-il quand Obama rendra son tablier ? Ses chances de réélection sont infimes . Il avait incarné un espoir immense, il a échoué, sans doute parce que le vrai pouvoir, ce n'est pas lui qui le détient...Et après ? Michele Bachmann, Sarah Palin, quelle folle ? Ou Perry, gouverneur du Texas, 234 mises à mort à son palmarès ? Bachmann, Perry, deux évangélistes acharnés qui veulent l'enseignement du créationnisme, opposés à l'IVG et à l'homosexualité.
Et pour compléter le tableau, je vous invite à écouter ce que dit le général Wesley Clark dans la video "Preuve que l'attaque de la Libye est prévue depuis 2001"
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/tripoli-suivez-les-evenements-99677

On nous mène en bateau, et ça marche toujours . On s'en fout, le pétrole libyen est à nous ...L'Union Africaine ne veut pas reconnaître le gouvernemant fantoche de Benghazi ? Est-ce-qu'on a demandé en 1830 à bradou s'il était content de nous voir venir avec nos missionnaires et nos écoles ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par JO Dim 28 Aoû 2011 - 8:37

Mazarin avait raison: préparons-nous à être amputés de dix pour cent de nos revenus, nous autres classe moyenne de retraités "zaisés", rien qu'avec les abattements sur revenu déclarable et suppressions d'aide à domicile .
Si ça évite la baisse des salaires modestes , ce sera déjà moins amer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Dim 28 Aoû 2011 - 11:12

Il existerait quelques 470 niches fiscales dont la moitié sont jugés inefficaces. Un rapport officiel estime qu'il serait possible d'économiser plus de 53 milliards d'euros sur des niches fiscales inutiles et qui coûte cher, dont 45 spécifiques aux DOM qui vivent largement au dessus de leurs moyens. Alors de l'argent il y a moyen d'en économiser, mais difficile en période pré électorales d'avoir le courage de dire la vérité et d'employer le mot "rigueur". La loi Scellier, l'abaissement de la TVA dans la restauration qui n'a strictement servi à rien, les aides sociales abusives, le train de vie de l'Etat etc...

Les allemands l'ont fait, les anglais s'y mettent sérieusement, et même l'Italie prévoit d'économiser 45 milliards d'euros d'ici 2013. En France lors des dernières élections de 2007 un seul candidat avait déjà mis la dette en tête des préoccupations et des priorités...mais ce n'était pas au programme ni des socialos, ni de la droite.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par JO Dim 28 Aoû 2011 - 11:21

Il le faut, mais si possible de façon équitable . La classe moyenne n'en finit pas de se paupériser, tandis que les classes élevées s'enrichissent . Chirac dénonçait déjà la fracture : elle s'élargit .
Enlevez dix pour cent à un trader, il lui reste encore, par mois, ce qu'une caissière de supermarché ne gagnera jamais .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Lun 29 Aoû 2011 - 0:10

[quote="Lila"]


Bien que diffusant ce genre de documentaire, je reste tout à fait optimiste. Je nepense pas que la catastrophe sera totale.


Elle sera passagère, et reviendra à la normale, voir le grand balancier de l'économie!!!

Je crois en la possibilité de l'humain de changer complètement son mode de vie, de s'adapter, d'inventer de nouvelles solutions, mais il faut déjà commencer maintenant. Il faut se préparer.

On peut y croire sur des centaines d'années c'est un leurre de penser un seul momement que cla peut aller vite. tu oublies le principal à savoir que les humains ne sont pas egaux à la naissance, et tout au long de leur vie, leur mentalité est directement liées à leur renvironnement culturel, cultuel, et aux climat où ils vivent , et cette différence ne peut en aucun cas s'egaliser en quelques années , c'est le l'utopie que de croire cela. ,



Bien sûr, il y aura des troubles et des dégâts, mais il y en a toujours eu: actuellement ce sont des guerres iniques qui font des millions de morts avec pour but de maintenir le "système" en place, ce n'est pas reluisant !

Il faut arreter de dire celà, la plus part des guerres sont des guerres de religion .



Le système est basé sur une forte disparité entre les très riches et les très pauvres. Un "effondrement" causera sans doute d'autre types de morts et de dégâts, mais on voit, avec la révolution arabe, que quand on est motivé, on est prêt à risque sa vie pour se battre pour... les autres, pour un monde meilleur.
Et alors combien de fois l'histoire nous a t'elle demontré que les révolutions ont souvent mis en place des régimes encore plus violents, et autoritaires que celui qui a été chassé.

Attendons de voir avant de triompher, la democratie passe par un changement de mentalité tres profonds , la mentalité change au travers des religions qui sont pratiquées dans les pays, et au regard de leurs antinomies ce n'est pas pour demain désolé.

Mieux on sera préparé, moins il y aura de dégâts. Je pense qu'il faut mettre TOUTE son énergie, par TOUS les moyens existant (il y en a beaucoup !) pour se préparer.
Et commencer par ré-organiser sa propre vie.
Ok est ensuite, ?


Rupert donne aussi des solutions réalistes, et des exemples dans l'histoire récente qui prouvent qu'elles fonctionnent très bien.
La première tombe sous le sens: il faut utiliser tant que possible les produits locaux et produire un maximum de sa nourriture localement.
Trouver, en pleine saison, des pommes de Nouvelles Zélande en même temps, et au même prix, dans les supers marchés est une totale aberration.
Il s'agit là d'un dogme ecologique , qui ne peut en aucun cas permettre de nourrir le monde enier, restons sérieux, STP .



"
Je veux être le 100ème singe"... dit-il.
Eh bien, moi aussi...
Je vous laisse chercher l'explication de cette vocation saugrenue dans ce docu...
Bon, je vous laisser regarder, installez vous parce que vous en avez pour 1h30. La dernière demie heure est... waw...
Film de propagande, ecolo, bobo , gaucho , rigolo trop long .

Amicalement
[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Lun 29 Aoû 2011 - 7:27

Tu as sans doute raison, Dan : détruire des tonnes de fruits chaque année pour ne pas faire concurrence aux pommes venues par avion de Nouvelle Zélande dans nos supermarchés est certainement une façon de régler la faim dans le monde ET économiser les resources pétrolières, et ces bobos écolos qui se contentent de vivre simplement et osent remettre le système économique actuel en question sont des demeurés irréalistes nuisibles, jaloux et ne pensant qu'à eux.
La catastrophe arrive!!! - Page 10 0006


Une info datant de 1985, mais cette pratique est toujours en cours, sauf que parfois la méthode change: on les arrose de produits toxiques pour les rendre non-consommables (produits toxiques qui se retrouvent dans le sol?)
(...) vu l'information selon laquelle la Communauté européenne « procédera, dans les prochains mois, à la destruction d'un million de tonnes de fruits de table, opération dont le coût s'élèvera à 550 millions de marks allemands »
lien

Oui, je sais que tu vas répliquer "il n'est pas possible d'aller distribuer ces fruits aux gens qui ont faim"... encore un mensonge. On peut payer des avions pour faire 20.000 km avec des fruits, et en plus: récolter, transporter et détruire nos fruits localement, donc financièrement et techniquement, il serait moins cher d'envoyer ces avions à des endroits où règne la famine, et baisser le prix de nos pommes pour que tout le monde puisse se payer "5 fruits et légumes par jour", ce qui est loin d'être le cas, même chez nous.

Tiens, encore un site bobo écolo, pour bien commencer ta semaine, Dan: "Ne mangez pas d'ananas à Noël, je vous en supplie!" .
Il faut souligner que seuls les bobos écolos ont la capacité et la liberté d'expression pour réclamer et dénoncer: ceux qui sont dans la misère n'ont qu'une idée en tête: chercher de quoi manger ce soir, pas le temps pour faire de la politique, et ceux qui ne pensent qu'à accumuler des richesses puis en profiter sont bien trop occupés aussi, quel que soit leur niveau de vie.
Extrait:

A y lire aussi les aberrations des aliments transportés en aller-retour inutiles,
En 1999, la France a exporté 3.515 millions de tonnes de lait, et au cours de cette même année, en a importé 1.641 millions de tonnes.
En 1998, l'Angleterre a exporté 60.000 tonnes de poulet vers les Pays-Bas, et en même temps l'Angleterre a importé 30.000 tonnes de poulet des Pays-Bas.
Le cas des crevettes belges parait encore plus absurde. Les crevettes sont récoltées à la côte belge, puis elles sont transportées au Maroc pour être nettoyées et reviennent ensuite en Belgique pour être vendues. Apparemment, quelques milliers de km de transport coûtent moins cher que la main d'oeuvre en Belgique.

Ceux qui soutiennent un système qui en est arrivé à de telles aberrations ont complètement perdu la vision globale, la logique élémentaire, et l'humanisme.
Ils se donnent parfois bonne conscience en faisant la charité (comme les chatelains qui visitaient "leurs" pauvres après la messe), surtout que c'est déductible fiscalement, mais cette charité là ne compensera pas les failles gigantesques du système: au contraire: elles les renforcent.
Ce n'est pas de charité qu'on a besoin, mais de justice; pas de paternalisme, mais de respect.

Et arrête de me faire dire des choses que je n'ai ni dites, ni pensées
- je suis en effet parfaitement consciente que les hommes ne naissent pas égaux, ne me prends pas pour une demeurée s'il te plaît, et ne pense pas non plus que si je sais cela c'est grâce à toi croule de rire
- et je n'ai jamais dit ni pensé qu'il y avait des solutions pour supprimer la faim dans le monde en quelques jours (ou même quelques années).

La seule chose que je constate, c'est le résultat catastrophique de la politique actuelle, et cela, ce sont des faits réalistes, solides et irréfutables.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 29 Aoû 2011 - 12:36

Lila a écrit:
La seule chose que je constate, c'est le résultat catastrophique de la politique actuelle, et cela, ce sont des faits réalistes, solides et irréfutables.
Ben non justement et c'est cela qui ce discute le plus.

Si tu veux compare l'état du monde, de la pauvreté, des famines, il y a 30 ans, 50 ans, un siècle avec la situation d'aujourd'hui.

Il n'y a rien de catastrophique dans l'évolution du monde actuel.Au contraire. La pauvreté n'a jamais été aussi réduite, les épidémies meurtrières aussi peu nombreuses, les famines aussi rares, les guerres barbares aussi minimes. Le monde n'est pas un paradis. Tout n'est pas parfait. Mais parler de catastrophisme alors que la situation de l'homme sur terre n'a surement jamais été aussi bonne qu'à l'heure actuelle me surprend énormément.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Lun 29 Aoû 2011 - 12:46

la situation de l'homme sur terre n'a surement jamais été aussi bonne qu'à l'heure actuelle
c'est comique: d'une part, on m'accuse d'avoir des lunettes roses et de vivre dans un monde de bisounours, puis les mêmes me prétendent que j'ai tord de croire que le monde va mal...

Je me demande QUI, finalement, porte des lunettes roses, et QUI met sa tête dans le sable ?
La catastrophe arrive!!! - Page 10 Screen11

Si tu trouves que l'humanité va bien, eh bien tant mieux pour toi, mais je ne suis pas d'accord. On ne doit pas avoir la même échelle des valeurs, ni avoir les mêmes lectures, ça, c'est sûr.
Même si je n'y connais rien, il faut tout de même constater que des personnes très compétentes, elles, tirent la sonnette d'alarme depuis un certain temps.

La société de consommation à outrance basée sur une croissance infinie et le système financier actuel va droit dans le mur, les références sérieuses ne manquent pas.
Libre à chacun de rester dans ce train là, ou de monter dans celui des écolos bobos...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Lun 29 Aoû 2011 - 13:19



la situation de l'homme sur terre n'a surement jamais été aussi bonne qu'à l'heure actuelle

C'est quoi ce baratin ?

Vous vivez en ermite dans un arbre ou quoi? non mais ca va pas
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Lun 29 Aoû 2011 - 13:40

la situation de l'homme sur terre n'a surement jamais été aussi bonne qu'à l'heure actuelle

pure illusion, elle n'a jamais été aussi déséquilibrée, fragile et aussi menacée globalement du moins dans l'histoire connue.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Lila Lun 29 Aoû 2011 - 13:56

des pays entiers sont ruinés du jour au lendemain à cause d'une simple spéculation boursière. L'économie n'a JAMAIS été si virtuelle, si fragile.

La grande différence entre maintenant et "avant", c'est la mondialisation des interférences politico/socialo/économiques: avant chaque région vivait en relative autarcie, et loin de moi l'idée d'idéaliser cette période là, mais maintenant tout est entre les mains d'une poignée de décideurs, qui soufflent le chaud et le froid sur le monde entier. Quand il y a un gros problème, il entraîne des conséquences partout, alors qu'avant, l'aire géographique était limitée.

La chute du dollar ne se ressentira pas qu'aux USA, tandis que la chute d'une monnaie locale a des conséquences limitées.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 29 Aoû 2011 - 14:47

Millenium a écrit:

la situation de l'homme sur terre n'a surement jamais été aussi bonne qu'à l'heure actuelle

C'est quoi ce baratin ?

Vous vivez en ermite dans un arbre ou quoi? non mais ca va pas

Allez vivre à calcutta il y a 50 ans et allez y vivre maintenant on en reparlera d'accord....L'insatisfaction est une des caracteristiues de l'homme.. plus il a, plus il en veut , sans jamais savoir apprécier ce qu'il a....
La plume a écrit:

pure illusion, elle n'a jamais été aussi déséquilibrée, fragile et aussi menacée globalement du moins dans l'histoire connue.
Sur que c'etait nettement plus équilibré et civilisé du temps du colonialisme et de l'esclavagisme ! mdrrr ... voir meme du temps de sa seigneurie ....

Apprenez à regarder le passé pour comprendre d'où l'on vient et vers où l'on va....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par MrSonge Lun 29 Aoû 2011 - 15:17

Sur que c'etait nettement plus équilibré et civilisé du temps du colonialisme et de l'esclavagisme ! mdrrr ... voir meme du temps de sa seigneurie ....
Du temps du colonialisme et de l’esclavagisme, voire du temps de Sa Seigneurie (c'est quoi ça ?), l'homme n'avait pas en main les outils techniques pour faire sauter la planète une bonne douzaine de fois. Au milieu de ses mesquine atrocités, il était encore incapable de se détruire lui-même sans se fatiguer. Donc oui, c'était nettement plus équilibré à une époque où la possibilité de faire péter la planète en appuyant sur un bouton faisait rire les gens de bon cœur. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 29 Aoû 2011 - 15:30

Lila a écrit: des pays entiers sont ruinés du jour au lendemain à cause d'une simple spéculation boursière. L'économie n'a JAMAIS été si virtuelle, si fragile.

Bof...... quelques spéculateurs sur la paille n'a jamais fait faut des plans entiers de l’économie ruinée.... et je suis sur que si demain vous etiez gravement malade ou accidentée (ce que je ne vous souhaite pas) et que vous vous retrouviez à l’hôpital vous ne trouveriez pas l'économie si virtuelle mais bien réelle et efficace.... hors l'efficacité de l'hopital est un des fruits de notre société de consommation.... L’économie n'a jamais été aussi puissante et mondiale.... Elle est plus puissante que nos armées et plus puissante que nos gouvernements. c'est pour cela que personne ne contrôle rien (voir réponse ci dessous).

Lila a écrit:La grande différence entre maintenant et "avant", c'est la mondialisation des interférences politico/socialo/économiques: avant chaque région vivait en relative autarcie, et loin de moi l'idée d'idéaliser cette période là, mais maintenant tout est entre les mains d'une poignée de décideurs, qui soufflent le chaud et le froid sur le monde entier. Quand il y a un gros problème, il entraîne des conséquences partout, alors qu'avant, l'aire géographique était limitée.

bof je pense plutôt que tout est entre les mains de personne et que c'est plutôt pour cela que c'est incontrôlable. Croire qu'il existe des "grands" décideurs maître du monde me parait fantasmagorique. C'est vieux comme le monde de croire que la cause de nos "échecs" est du à quelques uns... d’ailleurs ils n'ont ni nom ni visage ni personnalité.... se serait juste des grands décideurs que personne ne connaîtrait. Le problème ce n'est pas que certains contrôlent c'est que personne ne contrôle rien car tout est devenu trop global trop mondialisé et que le seul moyen de contrôler est d’être encore plus lié et soudé.... car pour répondre à un problème de mondialisation il faut une solution mondiale, et non pas et plus des réponses locales.
Enfin n'oublions pas que ce qui est nos problèmes peut être une solution pour d'autres....

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 10 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 29 Aoû 2011 - 15:52

MrSonge a écrit:
Sur que c'etait nettement plus équilibré et civilisé du temps du colonialisme et de l'esclavagisme ! mdrrr ... voir meme du temps de sa seigneurie ....
Du temps du colonialisme et de l’esclavagisme, voire du temps de Sa Seigneurie (c'est quoi ça ?), l'homme n'avait pas en main les outils techniques pour faire sauter la planète une bonne douzaine de fois. Au milieu de ses mesquine atrocités, il était encore incapable de se détruire lui-même sans se fatiguer. Donc oui, c'était nettement plus équilibré à une époque où la possibilité de faire péter la planète en appuyant sur un bouton faisait rire les gens de bon cœur. Wink

Sauf, qu'il me semble, que l'esclavagisme a bien existé alors que personne n'a fait sauté la planete.... vous opposez donc un déséquilibre réel à un déséquilibre imaginaire.

Le risque de faire sauter la planete a eu comme heureuse conséquence de limiter l'etendue des guerres. Outre les deux guerres mondiales aux dizaines de millions de morts nous pourrions rajouter les autres guerres mondiales, plus nombreuses et tout aussi meurtriere, qu'etait les guerres de colonisation. Tout cela est au passé.

Mais c'est vrai que pour certtain c'est aujourd'hui la catastrophe... Désolé mais on part de très loin, de très sordide, de très cruel, de très égoïste... Il faut continuer à améliorer notre situation mais parler de catastrophe est ahurissant ! Ouvrez les yeux sur les bien faits de notre société plutôt que de crachez dessus ! soyez réaliste réalisez le confort de vie que vous avez !

comme peut on oser écrire que l’époque du colonialisme et de l'esclavagisme était préférable à la notre, plus équilibré ! c'est hallucinant ! j’apprécie généralement vos écrit mister songe mais la vous êtes ors de tout propos sensé...


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum