La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 11:32

Pour implorer Dieu en ce moment, il ne faut pas être rancunier... diable fourche
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Dim 7 Aoû 2011 - 11:41

Jipé, je peux même battre CDL sur ce plan Cool

C'est un karma collectif qui va purifier la terre à cette occasion comme cela arrive dans les grandes crises de l'Histoire, mais cette fois-ci la différence c'est que toute l'humanité est concernée donc notre génération va être le témoin privilégié de ces changements.

Dieu ne fait que donner la force et le meilleurs moyen à ses fidèles de se rapprocher de lui, dans cette période troublée et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 11:45

]quote="Glloq"]Depuis quelques jours, à la radio, à la TV, on nous détruit le moral en annonçant un cataclysme financier imminent.
Pour peu que l'on aie un minimum de lucidité, nous savons qu'on est dedans depuis belle lurette!
Ce matin, pour nous rassurer (!!!), j'entends que devant cet énorme problème, Berlusconi a téléphoné à Sarkozy dans le cadre du G7.
Je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire, mais cela démontre que le destin de l'Europe se trouve dans les mains de bouffons et qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter
.

Si tu n'avais pas eu le bouffon pour trouver un solution astucieuse pour sauver les banques , tu serai en train de courrir apres tes economies . Force est de constater que lui seul (avec ses conseillés ) a trouvé une methode imparable , qui de surcroi a beneficié à notre etat en falllite depuis des dizaines d'années .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Dim 7 Aoû 2011 - 11:51

Karma ?? cela ne me parle pas...
Dieu donne le moyen de se rapprocher de lui par ce bordel qu'il fout ?
Ah ? Mais moi je donne un conseil aux croyants...pour éviter de mauvais moments dans cette "crise" qui arrive, selon toi... c'est d'organiser un grand suicide collectif, vous pourriez éventuellement vous faire exploser, ou cramer, je ne sais pas, et comme ça vous seriez au plus proche de votre divinité préférée rire
Seuls les mécréants resteraient sur cette terre en pleine déconfiture à souffrir comme des martyrs !

C'est une bonne idée, non ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Dim 7 Aoû 2011 - 11:53

Dan, j'adore ton humour!
Quelle importance Sarkozy a-t-il sur la scène mondiale?
Il me fait penser à la fable de La Fontaine "Le Coche et la Mouche". hé bé
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 11:54

JO a écrit:pour que tout renaisse , il faut que l'ancien monde disparaisse . Nous vivons cette disparition

Sincérement je ne le crois pas une crise enorme je suis d'accord mais cela reppartira . Il ne peut y avoir d'autre système economique construit sur la logique , et les chiffres , par contre je suis d'accord qu'il doit etre aménégé sur certains points precis . refuser les deficict des etat( braov pour la regle d'or...........sil elle et appliquée), limiter els mandats, arreter la spéculation en interdisant les achat et ventes stop (pourquoi ne pas imposer de detenir minimum un an les action), controler les valeurs compensatoires , ejecter des pouvoir les créateur de defficit , etc etc . Ce que je ne comprends pas c'est que seul la bourse c'est à dire les valeurs des entreprises chuttent, alors que la plus part la valeur de leur actif est deux à trois fois plus importante que leur valeur boursière . Ceux sont les monnaies, les taux qui devraient bouger dans ces cas là. Si qu'elqu'un pouvait m'expliquer ?

amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:55

La plume a écrit:Tout cela était prévu, tout est écrit, on en parle depuis des années, et aujourd'hui que l'effondrement de notre société se précise, on s'inquiète ?

On a fait l'autruche en refusant de regarder la vérité en face, on a voulu continuer à vivre au dessus de ses moyens comme si aucun signe ne s'était manifesté, eh bien maintenant on est à la veille de la plus grande catastrophe qui sera non seulement économique, mais politique, sociale, humanitaire, écologique ...

2012 la fin d'un monde ? et non la fin du monde. Oui, je ne sais pas quel mystère les mayas avaient vu juste. Effondrement du système financier mondial, révolutions populaires, chute des gouvernements impuissants, bouleversement climatique, catastrophes naturelles, famines, guerres pour l'énergie, guerre de religion, violence, maladies ... tout est réuni pour un cocktail explosif , vous ne pensez pas ?

Il s'en suivra un monde nouveau, mais l'accouchement sera douloureux. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
mdr mdr
hé oui sa fais belle lurette qu'on nous l'a annoncé! La fin du monde ne sera pas comme le film 2012 mais plutôt comme un remake plus hard du Krash boursier de 1929! La suite après cet effondrement boursier sa sera une nouvelle blague sortie tout droit des studios Américains alias CIA! Cette fois si en partenariat avec Spielberg! Allée un indice "oh des martiens!"pette de rire pette de rire Bon un peu de sérieux!

Vivement les élections ça va swinguer en France aussi : les émeutes, les manifs, la police qui frappera tous ceux qui s'opposeront au roi ...euuhhh président (désolée j'avais zappé que maintenant c'est le mot président qu'on emploie.) La langue française évolue mais les régimes restent les mêmes toujours les riches ( pas les petits bourges mais les riches, les vrais, ceux qui gagnent en une journée ce que certains touchent en une année. Oui, oui ça existe) qui de leur temps bah font du shopping, restos, soirées mondaines, galas, voyages, et d'autres activités très très fatigantes. C'est pour ça qu'ils gagnent beaucoup mais bizarrement ne travail pas 35 h. Bah alors ZARKO travailler moins pour gagner plus, moi aussi j'aimerais bien être assise dans mon fauteuil au soleil sans rien foutre, a part voyager entre la Suisse et Abou Dabi et brasser des millions grâce à mes petits chinois que je paierais 5 euros par mois! OHHHHH! tongue

Bref la merde and coe nous attend! Hé, hé! 2012 le début et 2013 sa va être la fiestaaaaaaaaa!

Hey Jipé Dieu c'est soit la vie soit l'oseille! Mais comme certains croient justement que la vie c'est l'argent on en arrive à aujourd'hui des dégénérés prêts à égorger leur propre mère pour des millions de billets verts!
Hé, hé!! Dieu est grand,
La catastrophe arrive!!! - Page 2 4004741milliondollars
j'adore le vert mais là ça m'exaspère de voir tout ce qu'on peut faire pour du papier! Picsous et ses descendants commence à me pomper l'air! (après m'avoir pompé le porte feuille).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 12:01

Glloq a écrit:Dan, j'adore ton humour!
Quelle importance Sarkozy a-t-il sur la scène mondiale?
Il me fait penser à la fable de La Fontaine "Le Coche et la Mouche".

Je parlais de l'action réalisée pour les banques , et au travers de cela, la sauvegarde de nos economies .

Si nous avions eu Ségolène elle aurait chanté "tous ensemble tous ensemble " et aurait été incapable de trouver une solution aussi efficace.

Je rappelle que cette methode Sarko a ete appliquée par de nombreux pays Européens, qu'il a su convaincre .

Pour ce qui est de la scene mondiale laisse faire le temps , il semblerait que le gendarme du monde soit assez fragile pour le moment , et nous en reparlerons quand la Libye sera libérée de son fou!!!

attention je ne suis pas en train de dire que tout ce qu'il fait est bien, je ne suis pas si simplet que ceux qui pensent que tout ce qui est à droite et bien et à gauche mal, ou vise versa. Il faut rester raisonnable .



amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 12:02

refuser les deficict des etat( braov pour la regle d'or...........sil elle et appliquée), limiter els mandats, arreter la spéculation en interdisant les achat et ventes stop (pourquoi ne pas imposer de detenir minimum un an les action), controler les valeurs compensatoires , ejecter des pouvoir les créateur de defficit , etc etc .
Euhhh Dan comment veut tu que les guignols arrêtent tout ça?!! Alors que c'est grâce a tous ça qu'ils se font du fric, ils sont pas fous!! Quand ils arrêteront ces conneries c'est qu'ils auront trouver d'autres conneries encore plus vicieuses, moins couteuses et qui leur feront gagner encore plus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 12:07

Lila a écrit:en Belgique, on a prouvé qu'un gouvernement ne sert pas à grand'chose
Preuve come je le dis depuis longtemps que ceux sont les hauts fonctionnaires qui gouvernent les pays .
Le monde tel qu'il est organisé peut bien s'écrouler: on pourra enfin partir sur des bases plus saines, parce que le système financier mondial avec ses monstrueuses magouilles, ses monnaies qui ne sont plus représentatives d'aucunes valeurs, ces grands trusts qui détruisent la planète, cette compromission omniprésente... pfff... pour moi, ça peut crouler.

Et tu mettra quoi à la place ? que des personnes qui sont bien, de l'echange, du troc , un climat uniforme, des femmes de ménages qui gouverneront, de l'argent pour tous, personne qui travaille, l'égalité en tout, le paradis en quelque sorte!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 12:14

marine2010 a écrit:
refuser les defissit des etats( bravo pour la regle d'or...........si elle et appliquée), limiter els mandats, arreter la spéculation en interdisant les achat et ventes stop (pourquoi ne pas imposer de detenir minimum un an les action), controler les valeurs compensatoires , ejecter des pouvoir les créateur de defficit , etc etc .
Euhhh Dan comment veut tu que les guignols arrêtent tout ça?!! Alors que c'est grâce a tous ça qu'ils se font du fric, ils sont pas fous!! Quand ils arrêteront ces conneries c'est qu'ils auront trouver d'autres conneries encore plus vicieuses, moins couteuses et qui leur feront gagner encore plus!!



C'est ce que l'on vous apprend dans les ecoles gauchistes mais l'argent n'est pas si sale que cela . C'est sur que l'argent est sale....................surtout celui des autres!!!

Tu oublies que les entreprises qui font du profit embauche des millions de travailleurs et distribuent en partie les resultats à leur personnel. Que certains grands argentiers (capitalistes oh le gros mot!!), mettent une partie de leur fortune dans des fondations qui revienne pour aider les autres. Cette image toujours plus est totalement faussées par la jalousie naturelle de l'etre humain . Je rappelel aussi que els grosse fortune au travers des impots, en redistribue une grande partie à l'etat. Je sais il y a les niches, bettancours etc etc mais ce n'est pas la régle et la majorité des cas loin de là.

La connerie principale est la regle du marché qui doit etre régulée( par des stocks ), et eles actions doivent etre gardé en portefeuilles afin de jouer le résultat d'explotaiton au lieu de la spéculation

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 12:20

dan26 j'ai l'impression que tu n'es pas si athée que ça ton Dieu c'est l'argent et ta religion le capitalisme tu semble avoir une fois inébranlable et être très pratiquant

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 12:23

Jipé a écrit: bravo GG !!
Wink Je te réserve quelques actions dans mon élevage de poulets ? Garde quelques huitres de côté !


La plume a écrit:Quand tu verras de quoi l'être humain est capable peut être y perdras-tu tes illusions humanistes "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

La différence est que les croyants le savent et sont prêts à affronter la tempête avec l'aide de Dieu.
Neutral Tu as raison La Plume, "des catastrophes", on va en vivre.

Le problème c'est qu'on est toujours incapables de les prévoir. Regarde "les vraies catastrophes" survenues ces 10 dernières années :

- Le 11 septembre : qui avait envisagé qu'un seul attentat entrainerait une guerre de 10 ans ?

- La canicule de 2003, des milliers de morts, qui l'avait prévue ?..

- Le Tsunami de 2004 : J'ai découvert le mot "TSUNAMI" à cette occasion, c'est bien le signe que les prophètes de malheur n'avaient rien envisagé sur ce sujet. Depuis, ce mot est dans toutes les prophéties de fin du monde, marrant, non ?

- Le clash financier de 2009 : qui l'avait prévu ? Personne.

- Fukushima : depuis 20 ans que c'était produit Tchernobyl "le péril nucléaire" n'était plus à la mode, personne ne l'attendait.

rire Par contre, la montée des eaux dûes au réchauffement climatique, le bug informatique mondial, la chute des stations spatiales... on les a bien prédit, mais rien n'est arrivé.

Wink Donc ton "expérience" devrait t'amener à savoir qu'on ne sait jamais "quoi" va nous tomber sur la gueule et même que c'est en général "ce qu'on n'attend pas" qui arrivera.

yeux ecarquilles C'est pour ça que je crains une invasion de pingouins, car personne ne s'y attend ! rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Dim 7 Aoû 2011 - 12:30

Gérard et Dan vous avez tout compris.

Gérard toujours plein de bon sens et d'humour...

Dan à compris que pour qu'il y ait moins de pauvre il fallait produire plus de richesse et que le meilleur moyen juqu'à aujourd'hui pour produire de la richesse c'est la capitalisme. Les autres systèmes, monarchie, communisme, théocratie, ont tous échoué. Mais je suis preneur d'un meilleur systeme que le capitalisme pour lutter contre la pauvreté... .. que l"on me le propose c'est tout.

Les névrosés arrêter de chialer et de flipper ! Franchement vous etes pitoyable à gémir !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Opaline Dim 7 Aoû 2011 - 12:32

Lila a écrit:Un gros changement fera des victimes, c'est sûr, mais certainement pas plus que le système actuel, et à long terme, on peut espérer que ce sera pour un bien........ les populations ont tenu bon, quitte à accepter le sacrifice des victimes : au moins ils ne tremblent pas et ne s'écrasent pas devant les tyrans mis en place ! Ces victimes sont des héros.
Ah non ! Lila, ne nous fais pas l'apologie du martyr !
Un grand mal pour un grand bien, on nous l'a joué des tas de fois, dans l'histoire !
Elle n'est faite que de ça !
Il faudra encore sortir les drapeaux, les trompettes et la larme à l'oeil ?
Pour de l'innovation, on peut espérer mieux !

Autre constante :
" C'était prévu ! on ne mérite pas mieux, on l'a cherché , mérité....!"
Et avec ces prédictions et autres sornettes, on nous fait avaler des couleuvres et accepter les guerres et ses horreurs.

La plupart des ennuis que nous avons, vient de décisions prises sur le long terme et qui n'ont pas donné les résultats escomptés ou qu'on s'est obstiné à maintenir trop longtemps .

La vraie innovation que Jipé réclame , au moins dans le discours, serait qu'on ait l'humilité de reconnaître les erreurs, qu'on se donne les moyens de les réparer mais qu'on ne fasse plus des peuples, des martyrs pour arriver au pouvoir parce que ça aussi, c'est une constante .

Le misérabilisme , RAS LE BOL !

A quand, La démocratie sans la révolution ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 12:37

Gerard a écrit:

- Le clash financier de 2009 : qui l'avait prévu ? Personne.


c'est faux déjà le crash c'est 2008 et pas 2009 et en plus certain l'avait vue venir (nouriel roubini) par exemple
on peut pas prévoir l'avenir ça c'est sure mais on peut quand meme anticiper certaines choses car ce qui sera demain est la conséquence de ce que nous construisons aujourd'hui
c'est un peu comme la météo on observe ce qui se passe aujourd'hui pour prévoir le temps de la semaine prochaine

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 12:45

troubaadour a écrit:Dan à compris que pour qu'il y ait moins de pauvre il fallait produire plus de richesse et que le meilleur moyen juqu'à aujourd'hui pour produire de la richesse c'est la capitalisme. Les autres systèmes, monarchie, communisme, théocratie, ont tous échoué.
silent Le problème, c'est que nous ne sommes plus dans le système capitaliste, nous sommes dans le système libéraliste, qui est le véritable alter-ego du communisme : les marchés dirigent tout, il n'y a plus de pouvoir etatique, ce qui revient au même qu'un pouvoir etatique qui serait le seul à exister (le communisme).

Wink Donc si y a un truc que j'attends, c'est la chute de ce système libéraliste, qui comme le système communiste, est en train d'atteindre ses limites. On en reviendra au bon vieux capitalisme avec frontières (les années 70 c'est pas si loin) et je pourrais faire mon élevage de poulets sans me demander si les chinois ne vont pas me ruiner en offrant des poulets 10 fois moins chers... et que les impôts que je verserais à l'Etat ne serviront pas uniquement à payer les intérêts d'une dette virtuelle, mais à payer des services publiques au lieu de laisser les multinationales décider du prix du gaz ou du sort des bureaux de poste.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 12:50

sativa a écrit:
Gerard a écrit:
- Le clash financier de 2009 : qui l'avait prévu ? Personne.
c'est faux déjà le crash c'est 2008 et pas 2009 et en plus certain l'avait vue venir (nouriel roubini) par exemple...
Neutral Oui, il y a toujours des prophètes incompris (et c'était le cas des prophètes du clash 2008-2009), c'est bien la preuve qu'on ne s'y attendait pas.

Si demain nous sommes envahis par des pinguoins carnivores, vous pourrez dire :
vieux "Gerard l'avait prédit !!!"

.. mais pourra-t-on vraiment parler d'une "catastrophe attendue" ?... rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 12:56

nouriel roubini n'est pas un prophète c'est un économiste reconnu!


sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 13:00

et il n'est pas le seul économiste reconnu à avoir vu cette crise arriver on peut citer aussi Paul jorion ou Gérald celente pour les États unis

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:03

sativa a écrit:dan26 j'ai l'impression que tu n'es pas si athée que ça ton Dieu c'est l'argent et ta religion le capitalisme tu semble avoir une fois inébranlable et être très pratiquant
Oui Dan est fan de PICSOUS! D'ailleurs Dan je t'achète ta femme pour un milliard de dollars par an. Acceptes-tu? La vie n'a pas de prix mais pour certains écraser celle des autres n'est pas un problème si ça rapporte des billets! Bah oui c'est comme l'argent on aime nos proches mais les proches des autres c'est sale, quitte à les sacrifier pour le confort des nôtres!! SUPER MENTALITÉ!!

L'argent n'est pas méchant, mais il apporte le pouvoir (ce que l'homme aime plus que tout) et le système monétaire a quelques failles qui engraissent les plus riches et appauvrissent les plus pauvres, pourtant la majorité des gens qui sont pauvres font vivre ce système et l'économie étant les plus actifs. Ceux qui travaillent le plus. Bizarre, bizarre que ça soit ceux qui font les boulots les plus pénibles qui gagnent le moins. De nos jours et d'ailleurs de tout temps plus tu fous rien physiquement, plus tu gagnes! Qu'on m'explique un peu se délire? Pourquoi c'est celui qui se salit moins les mains et qui se casse le moins le corps, qui travaille le moins d'heure voire jamais qui gagne le plus? C'est quoi se délire! On se croirait au temps de pharaon, Louis 16 et autres guignols dégénéré qui gouverne les autres hommes! Ça n'a pas changé et ça risque de jamais changer d'ailleurs!! Tant que tout le monde ne pensera qu'a sa poire et se considèrera comme supérieur aux autres. On enchainera les époques similaires avec des régimes qui de loin changent de nom et de système mais de près sont toujours les mêmes!!

Voilà pourquoi de maitre on est passé à patron, de roi à président, de colonisation à enjeux économique ect. On se fout royalement de notre gueule sa commence à faire CHI**, cette manipulation de masses par les médias. Regarder le JT devient insupportable sa vire au comique, (micro-trottoir, mauvaise nouvelle, micro-trottoir, micro-trottoir, people, micro-trottoir, mauvaise nouvelle, micro-trottoir, micro-trottoir) BREF... j'arrête là pour aujourd'hui car je gaspille de l'énergie pour rien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 13:24

sativa a écrit:nouriel roubini n'est pas un prophète c'est un économiste reconnu!

dubitatif Ha bon ? Pourtant "People Magazine" et le "New YorK Post" ne parlent pas de lui.
(il devrait violer une femme de chambre s'il veut qu'on parle de lui).

Sativa, faut que tu comprennes que "l'opinion mondiale" n'est pas faite par les lecteurs de publications économiques. Il faut avoir tous les grands médias avec soi, et là ce ne sont pas des "économistes reconnus" qui décident de savoir si un "clash monétaire mondial" est une hypothèse crédible ou pas. En l'occurence en 2007, aucun n'y croyait. J'ai même vu une fameuse émission télé américaine ou un trader (qui sait de quoi il parle) venait taper du poing sur la table et annoncer la future chutte des sub-primes. Le présentateur le regardait comme on regarde un prophète-fou qui viendrait vous annoncer l'invasion des pingouins carnivores.

Aujourd'hui, les grands médias (oui, même "Télé-poche magazine" !) pensent que suite au clash 2008-2009, l'idée d'une "apocalypse monétaire", c'est VENDABLE, les gens peuvent y croire, alors Nouriel Roubini va devenir un "économiste reconnu, même par Paris Hilton" et la "baisse de la bourse conjuguée aux prédictions Mayas" vont devenir l'axe pour une grande campagne apocalyptico-médiatique destinée à vendre beaucoup de papier.

yeux ecarquilles Mais dans l'ombre.. d'autres gens trés sérieux s'inquiètent pour d'autres sujets dont tout le monde se fout aujourd'hui. Le propre des vrais prophètes c'est de ne pas être crus.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Dim 7 Aoû 2011 - 13:38

Il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses...
La bourse, par exemple, à perdu près de 11 % dans la semaine, c'est beaucoup et perso je l'ai senti passé! mais d'un autre côté, des valeurs d'entreprises sont devenues irrationnellement très basses, je vais donc dans qqs jours si ça se stabilise, racheter avec des liquidités ces mêmes valeurs massacrées, et non seulement je vais rattraper ma perte (théorique puisque je n'ai pas vendu), mais très probablement faire des plus-values derrière...
Alors, bien souvent ces grands moments de solitude de crise, sont de vraies opportunités pour qui sait les analyser et les saisir au passage Wink


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 13:40

Gerard a écrit:
sativa a écrit:nouriel roubini n'est pas un prophète c'est un économiste reconnu!

dubitatif Ha bon ? Pourtant "People Magazine" et le "New YorK Post" ne parlent pas de lui.
(il devrait violer une femme de chambre s'il veut qu'on parle de lui).

Sativa, faut que tu comprennes que "l'opinion mondiale" n'est pas faite par les lecteurs de publications économiques. Il faut avoir tous les grands médias avec soi, et là ce ne sont pas des "économistes reconnus" qui décident de savoir si un "clash monétaire mondial" est une hypothèse crédible ou pas. En l'occurence en 2007, aucun n'y croyait. J'ai même vu une fameuse émission télé américaine ou un trader (qui sait de quoi il parle) venait taper du poing sur la table et annoncer la future chutte des sub-primes. Le présentateur le regardait comme on regarde un prophète-fou qui viendrait vous annoncer l'invasion des pingouins carnivores.

Aujourd'hui, les grands médias (oui, même "Télé-poche magazine" !) pensent que suite au clash 2008-2009, l'idée d'une "apocalypse monétaire", c'est VENDABLE, les gens peuvent y croire, alors Nouriel Roubini va devenir un "économiste reconnu, même par Paris Hilton" et la "baisse de la bourse conjuguée aux prédictions Mayas" vont devenir l'axe pour une grande campagne apocalyptico-médiatique destinée à vendre beaucoup de papier.

yeux ecarquilles Mais dans l'ombre.. d'autres gens trés sérieux s'inquiètent pour d'autres sujets dont tout le monde se fout aujourd'hui. Le propre des vrais prophètes c'est de ne pas être crus.

...

pense ce que tu veux ces discutions sont stériles et les gens comme toi qui tente de ridiculiser les opinions différentes (je pense à tes histoires de pinguins) me soul.... c'est avec des gens comme toi qu'on obtiens la "pensée unique"

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 2 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Dim 7 Aoû 2011 - 13:54

sativa a écrit: pense ce que tu veux ces discutions sont stériles et les gens comme toi qui tente de ridiculiser les opinions différentes (je pense à tes histoires de pinguins) me soul.... c'est avec des gens comme toi qu'on obtiens la "pensée unique"
rire "La pensée unique des pingouins" on n'y est pas encore ! (C'est pas encore la mode). Pour l'instant, la pensée unique, c'est la "catastrophe monétaire mondiale" et "le 2012 des Mayas".

Neutral Désolé de ne pas y croire, mais je ne vois pas ce qu'il y a de stérile à constater que ce qui était prédit n'est pas arrivé et que ce qui est arrivé n'était pas prédit (en tout cas, "pas crû"). Cela permet de relativiser cette fameuse annonce (que tout le monde croit).

C'est comme les présidentielles. ON CONSTATE qu'aucun président élu n'a JAMAIS été donné favori un an avant les élections. Donc un "favori un an avant les élections" a peu de chances d'être élu. C'est un constat statistique, de même que les "catastrophes annoncées". Désolé d'en faire état, tu peux aussi croire ce que tu veux.


Jipé a écrit:La bourse, par exemple, à perdu près de 11 % dans la semaine, c'est beaucoup et perso je l'ai senti passé!
Wink Rassure-moi : l'or est toujours à la hausse, non ?

tapelatête Putain, quand j'y pense : j'aurais investi mes économies dans l'or en 2000, mon capital aurait plus que doublé. Mais depuis 2001, on nous dit que l'or va finir par baisser, et comme j'écoute toujours les prophètes de mauvais augure...

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum