Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

+48
Trouvère
manuramolo
Ling
troubaadour
ronron
Pluton
X-Y-Z
chevalom
_Krinou
Ladysan
SEPTOUR
pansemiotix
Déesse
Fornaro
Fleuriaste
Bulle
Anna
dan 26
desquestions
lagaillette
zizanie
lennonslegacy
reed_hur
la-hija
Tibouc
tiopere
_La plume
_tromken
Muad'Dib
_Tan
Nailsmith
Anthyme
tango
Geveil
yacoub
libremax
nuage bleu
JO
Opaline
gaston21
MrSonge
_bradou
Magnus
Jipé
thp_77
_Coeur de Loi
freefox
Gerard
52 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Jeu 19 Juin 2014 - 9:27

DIEU a besoin de nous parce que DIEU EST AMOUR ...

Et l'Amour solitaire n'est pas de l'amour !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par bulder Jeu 19 Juin 2014 - 10:48

Dieu n'a jamais manqué de rien, car nous ne sommes pas sa création, le "tout" et nous sommes la suite de sa conscience. On se suicide pas donc on a pas à être remplacé, la notion de suicide existe uniquement parceque des anciennes religions ont en fait un sacre et notre société actuelle en parle

Dieu n'a besoin de rien,  S'il ressens le besoin alors il n'est plus. Il est la perfection et ne demande rien. La notion de demande existe car des hommes ont demandés

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Jeu 19 Juin 2014 - 21:13

bulder a écrit:Dieu n'a jamais manqué de rien, car nous ne sommes pas sa création, le "tout" et nous sommes la suite de sa conscience.

SUPER intéressant .... mais je n'y crois pas le moins du monde !!!


On se suicide pas donc on a pas à être remplacé, la notion de suicide existe uniquement parceque des anciennes religions ont en fait un sacre et notre société actuelle en parle

Rien compris ....

Dieu n'a besoin de rien,  S'il ressens le besoin alors il n'est plus. Il est la perfection et ne demande rien. La notion de demande existe car des hommes ont demandés


D'où vienennt ces hommes, dis-moi, cher Bulder ?
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par bulder Ven 20 Juin 2014 - 4:02

mario a écrit:
bulder a écrit:
On se suicide pas donc on a pas à être remplacé, la notion de suicide existe uniquement parceque des anciennes religions ont en fait un sacre et notre société actuelle en parle

Rien compris ....
Je fais référence au début du sujet de Gerard, si on faisais "la grève de la vie. Donc je répondais que cette notion de suicide existe uniquement parceque des gens ont été forcé à se tuer pour la guerre sainte et d'autres sacrifice, ainsi que pour les diverses raisons personnelles de chaque personnes suicidées.

Notre société est une sorte de moule de souffrance qui n'est pas la création de Dieu, tout le mal que l'on vois est issu des personnes déconnectés de la conscience de Dieu. Ces personnes déconnectés créer chacun d'eux des ondes négatives jusqu'à ce trop plein actuel. Toutes les personnes positives rééquilibre la balance comme ils peuvent. Donc la notion de suicide ne devrait pas exister car notre société est sensé être positive pour couler des jours heureux.

Mario a écrit:
DIEU a besoin de nous parce que DIEU EST AMOUR ...
Et l'Amour solitaire n'est pas de l'amour !
Dieu est amour oui sans la notion de solitude, l'amour n'a pas besoin d'être réciproque pour exister, cet amour est simple et n'a rien a voir avec nos concepts humains "aime moi sinon je t'aime pas" avec toutes sorte chantage autour.

Etre connecté à Dieu, n'implique pas à faire ses prières et le rituel que l'on connait, Dieu ne demande pas de prière ni de rituel, la perfection n'est pas dans l'attente ni dans le jugement, il est simplement parfait au delà de ce qu'on connait.

les bébés et les enfant sont en permanence connecté à Dieu, sans même se rendre compte qu'il existe, et cela sans pratiquer de religion, ils sont simplement relié comme beaucoup de gens le sont aussi, y compris les athées et les non pratiquants

Quelqu'un qui se déconnecte, au fond de lui le sais, et demande pardon, (ou pas) s'il décide de se reconnecter il redonne à nouveau de l'amour et de la positivité sur terre. Certains ne savent pas qu'ils sont déconnectés, après un lavage de cerveau tellement fort en croyant faire le bien pour Dieu.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Ven 20 Juin 2014 - 8:00

bulder a écrit:
...................
Notre société est une sorte de moule de souffrance qui n'est pas la création de Dieu, tout le mal que l'on vois est issu des personnes déconnectés de la conscience de Dieu.

A moins que ça ne soit un effet de notre liberté ? Nous avons le choix entre choisir le bien ou choisir le mal -- mal qui devient un bien pour nous, mais qui,objectivement, est un mal destructeur à court ou à moyen terme !


bulder a écrit:
Mario a écrit:
DIEU a besoin de nous parce que DIEU EST AMOUR ...
Et l'Amour solitaire n'est pas de l'amour !

Dieu est amour oui sans la notion de solitude, l'amour n'a pas besoin d'être réciproque pour exister, cet amour est simple et n'a rien a voir avec nos concepts humains "aime moi sinon je t'aime pas" avec toutes sorte chantage autour.

Etre connecté à Dieu, n'implique pas à faire ses prières et le rituel que l'on connait, Dieu ne demande pas de prière ni de rituel, la perfection n'est pas dans l'attente ni dans le jugement, il est simplement parfait au delà de ce qu'on connait.

les bébés et les enfant sont en permanence connecté à Dieu, sans même se rendre compte qu'il existe, et cela sans pratiquer de religion, ils sont simplement relié comme beaucoup de gens le sont aussi, y compris les athées et les non pratiquants

Quelqu'un qui se déconnecte, au fond de lui le sais, et demande pardon, (ou pas) s'il décide de se reconnecter il redonne à nouveau de l'amour et de la positivité sur terre. Certains ne savent pas qu'ils sont déconnectés, après un lavage de cerveau tellement fort en croyant faire le bien pour Dieu.


Être en union avec DIEU -- ce que tu appelles "être connecté", est justement une promesse de Jésus-Christ ! Et les mystiques le vivent ...


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par Jipé Ven 20 Juin 2014 - 8:52

mario a écrit:
Être en union avec DIEU -- ce que tu appelles "être connecté", est justement une promesse de Jésus-Christ ! Et les mystiques le vivent ...
Les mystiques pratiquent l'auto-esclavagisme, jésus (dieu) est leur maître...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Ven 20 Juin 2014 - 10:33

Jipé a écrit:
mario a écrit:
Être en union avec DIEU -- ce que tu appelles "être connecté", est justement une promesse de Jésus-Christ ! Et les mystiques le vivent ...
Les mystiques pratiquent l'auto-esclavagisme, jésus (dieu) est leur maître...


Que racontes-tu là ? Il ne s'agit pas d'esclavagisme, mais cela ressemble beaucoup plus à la relation qui existe entre deux époux !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par Jipé Ven 20 Juin 2014 - 10:38

mario a écrit:
Jipé a écrit:
mario a écrit:
Être en union avec DIEU -- ce que tu appelles "être connecté", est justement une promesse de Jésus-Christ ! Et les mystiques le vivent ...
Les mystiques pratiquent l'auto-esclavagisme, jésus (dieu) est leur maître...


Que racontes-tu là ? Il ne s'agit pas d'esclavagisme, mais cela ressemble beaucoup plus à la relation qui existe entre deux époux !
Pas du tout, désolé! Les mystiques sont complètement dépendants de leur maître, tandis que des époux sont à égalité, il n'y a pas ou ne devrait pas y avoir de notion d’ascendance de l'un sur l'autre.
La croyance en dieu asservie, elle rend de facto esclave celui qui se retrouve dominé par dieu.
Croire en dieu est le contraire de la notion de liberté...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par bulder Ven 20 Juin 2014 - 10:40

Mario a écrit:A moins que ça ne soit un effet de notre liberté ? Nous avons le choix entre choisir le bien ou choisir le mal -- mal qui devient un bien pour nous, mais qui,objectivement, est un mal destructeur à court ou à moyen terme !
Je crois pas que ce sois une histoire de choix, je te donne ma théorie, il y'a un attracteur d'effet miroir de notre système cognitif, quelqu'un qui souffre dés très jeune pour diverses raisons accumule des attractions négatives de souffrance, l'attracteur joue son rôle en permanence, que ce sois pour du bien être ou de la souffrance et puisque on vie dans un système de laissé allé de nos pensées et de sensations, celles ci se renforce énergiquement formant des ancrages de croyances.

Ses gestes suivent avec ses croyances négatives ancrées accumulés au fil du temps, jusqu'au jour où il fait une introspection et change sa manière de voir le monde, et de lui même. Savoir qu'il se sens aimé et aime autrui, qu'il est capable de vivre comme les autres, que ce monde est merveilleux, que le bonheur est aussi fait pour lui, l'attracteur et ses gestes d'accomplissements suivent cette direction positive.

Donc lorsque dés très jeune il souffre, il ne l'a pas choisi c'est une sensation de son être et des interprétations autour

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Ven 20 Juin 2014 - 17:57

bulder a écrit:
Mario a écrit:A moins que ça ne soit un effet de notre liberté ? Nous avons le choix entre choisir le bien ou choisir le mal -- mal qui devient un bien pour nous, mais qui,objectivement, est un mal destructeur à court ou à moyen terme !

Je crois pas que ce sois une histoire de choix, ....................
.................................;
Donc lorsque dés très jeune il souffre, il ne l'a pas choisi c'est une sensation de son être et des interprétations autour


bulder a écrit:
Croire en dieu est le contraire de la notion de liberté...


Donc, si je te comprends bien , la croyance en DIEU comme la croyance en un "attracteur d'effet miroir de notre système cognitif" ...sont l'un et l'autre tout autant contraires à la liberté ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par bulder Mar 24 Juin 2014 - 18:54

En faite t'a confondu avec Jipé. Sauf que dans ce contexte je vois pas l'attachement à Dieu mais l'attachement à tous les rituels sensé nous lier à lui. Dans un contexte de rituel la loi divine l'emporte sur la liberté en tant qu'individu, donc ils se sentent libre par le faite qu'ils suivent une voie divine même si individuellement au fond ils sont attachés à un livre et des rituels.

Je vois pas comment se réaliser en suivant un dogme dont on est pas l'auteur. Pour moi être libre est se détacher de la conscicence supposée comme acquise (celle créer par les humains pour les humains). A moins d'avoir un cognitif fermé, je vois pas en quoi l'attracteur nous prive de liberté puisqu'il est l'effet miroir de notre cognitif donc notre cognitif libéré nous rends libre.

Etre lié à Dieu ne suppose aucun effort, il est la liberté infini,  je vois l'attachement à Dieu simplement être et liaison est.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu a-t-il besoin de quelque chose ? - Page 26 Empty Re: Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Message par mario Mar 24 Juin 2014 - 21:24

bulder a écrit:En faite t'a confondu avec Jipé.

?????????????

Sauf que dans ce contexte je vois pas l'attachement à Dieu mais l'attachement à tous les rituels sensé nous lier à lui. Dans un contexte de rituel la loi divine l'emporte sur la liberté en tant qu'individu, donc ils se sentent libre par le faite qu'ils suivent une voie divine même si individuellement au fond ils sont attachés à un livre et des rituels.

Jésus , lui, n'a imposé aucun rituel ! A part la récitation du "Notre Père" ...

Je vois pas comment se réaliser en suivant un dogme dont on est pas l'auteur. Pour moi être libre est se détacher de la conscicence supposée comme acquise (celle créer par les humains pour les humains). A moins d'avoir un cognitif fermé, je vois pas en quoi l'attracteur nous prive de liberté puisqu'il est l'effet miroir de notre cognitif donc notre cognitif libéré nous rends libre.

Etre lié à Dieu ne suppose aucun effort, il est la liberté infini,  je vois l'attachement à Dieu simplement être et liaison est.


Ton propos me dépasse !!! Désolé !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum