Je veux tout savoir sur tout !

+24
_L'Olivier
alterego
Ling
_athéesouhaits
Bulle
Tibouc
Opaline
_bradou
yacoub
JO
SEPTOUR
Escape
gaston21
Miphum
Magnus
_Varuna
Jipé
Lila
Anthyme
Bénédicte
freefox
_Coeur de Loi
Cochonfucius
_Krinou
28 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 6 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par gaston21 Dim 20 Nov 2011 - 11:03

freefox, ce que tu écris ne peut avoir que l'approbation de ceux qui essaient de porter un jugement objectif et serein sur cette question . Je ne comprends pas la haine qui est palpable dans certaines interventions.
Krinou, moi aussi je préfèrerais que la femme musulmane se débarrasse du voile, d'autant plus qu'il y en a de si jolies..., mais ça viendra ! J'ai connu l'époque où la femme française portait obligatoirement une coiffure , sous peine de passer pour une catin . Et puis, que dit St Paul ? Et nos bonnes soeurs, les voit-on cheveux au vent ?
Et je suis sûr que ces femmes voilées portent le voile parce qu'elles l'ont décidé et non parce que leur " vieux" l'exige !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 6 Empty Re: Je veux tout savoir sur tout !

Message par _Krinou Dim 20 Nov 2011 - 13:05

Bonjour à tous,

Juste un mot car j'en ai assez de me répéter : je ne suis pas raciste.
J'ai peut-être fait des amalgames et je l'ai reconnu en disant qu'il fallait que je change ça, mais je ne comprends pas cet acharnement.

Bonne journée.

_Krinou

Féminin Nombre de messages : 2395

Message par _bradou Dim 20 Nov 2011 - 13:39

Bof, il n'y a rien de difficile à comprendre, rien à expliquer, certains poussent à l'épuration éthnique de la France. Krinou qui se dit novice n'est peut-être qu'une victime abusée.
On assiste à un discours ségrégationniste qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui prend de plus en plus d'ampleur. Il est porté par les politiques et est propagé par les médias. Les Français d'origine arabe sont visés et taxés de musulmans. Mais croyez-vous qu'un Français chrétien d'origine arabe serait épargné? Bientôt tous les Français "d'origine pas très blanche" seront taxés musulmans quelle que soit leur confession et exclus. Bientôt.
En fait non, pas bientôt, ils sont déjà marginalisés depuis longtemps....en attendant pire.
N'en ai-je pas déjà parlé , il y a de cela 2 ans, dans ce fameux post où je parlais du sort des "Français colorés" (***)il y a présentement de faux-ex-musulmans pour discréditer les Arabes en les désignant par le vocable musulmans pour faire croire à une critique de religion. Ce sont sans doute les mêmes qui jouent l'un et l'autre rôle.
Ce n'est donc pas nouveau, mais ça s'aggrave de plus en plus.
Il n'y a donc rien à comprendre, rien à expliquer, tout est clair: la France a commencé et poursuit une épuration éthnique soutenue par des campagnes de propagande dans les médias, tous genres confondus. Ce forum ne fait pas exception, il est pris en otage par des agents du F.N.
message modéré - veuillez consulter votre messagerie
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 14:11

Lila a écrit:
Yacoub, as-tu des statistiques fiables sur le nombre d'apostats de l'Islam tués ? Logiquement, ils devraient en faire grand cas à chaque fois, pour servir d'exemple, les chiffres seront donc sûrement gonflés, mais au moins ce serait une base pour discuter.
Si de nombreux livres traitent de l'esclavage en terre d'islam, si la situation des femmes a suscité aussi une nombreuse litterature, l'histoire de l'apostasie en terre d'islam n'a été écrite que partiellement.

Pourtant, dès la mort de Mahomet, des tribus apostasièrent et c'est le calife Abou Bakr servi par son général Khalid Ibn Al Walid qui sabrèrent tous les rétifs à la Parole d'Allah.

Le livre d'Ibn Waraq, Pourquoi je ne suis pas musulman, consacre un châpitre à tous les zanadiqs exécutés par l'islam dont notamment Ibn Al Muqafa qui a fait une critique vigoureuse de l'islam dont est resté ce fragment:

Nous ne connaissons pas, depuis qu'existe ce monde et jusqu'à notre temps
qui a vu arriver sa corruption, de religion dont chaque barratage produise pire beurre, dont l'agitation soit plus trompeuse pour ses adeptes[...]
plus amère quand à ses fruits, de plus mauvais effet sur son peuple, plus sauvage quand à sa religion que votre religion.

En Algérie, des apostats égorgés que je connais sont:
-Laadi Flici, médecin et poète.
-Mohamed Boucebci, professeur de psychiatrie de réputation internationale.
-M'hamed BOUKHOBZA, sociologue, auteur de l'essai "La Modernité ou la disparition", violent réquisitoire contre la barbarie de l'islam, introuvable en France.
-Tahar Djaout, journaliste et écrivain, à la veille de son exil aux USA
-Matoub Lounes, chanteur Amazigh, rétif à l'islam, enlevé puis relâché par les jihadistes, finalement, il en est mort.

Farag Foda, en Egypte, a été égorgé par un analphabète pour son livre Not to charia.

Le site www.islamla.com donne des listes des musulmans tièdes de l'islam sacrifiés à Allah.

Dar El Islam est divisé en deux, des pays de charia molle comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie où l'apostasie est tolérée par l'état mais réprimé éventuellement par des fous de Mahomet et des pays de charia dure comme la Mauritanie, la Libye, l'Arabie, le Soudan, le Pakistan, l'Iran ou l'Afghanistan où l'apostasie est vraiment punie de mort.

Dernière édition par yacoub le Dim 20 Nov 2011 - 14:25, édité 1 fois

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par Bulle Dim 20 Nov 2011 - 14:21

Krinou a écrit:Bonjour à tous,
J'ai peut-être fait des amalgames et je l'ai reconnu en disant qu'il fallait que je change ça, mais je ne comprends pas cet acharnement.
Bonne journée.
Ce n'est pas simple, mais je crois qu'il faut arriver à assimiler que ceux qui rebondissent sur l'ambiguïté d'un mot ou d'une phrase, et ce malgré l'explication fort claire à mon sens que tu as faite, sont dans la souffrance et on besoin de rendre la haine qu'ils reçoivent à un "bouc émissaire".
Et c'est valable pour les uns comme pour les autres.
Cela dit ce n'est pas une raison pour tout admettre et, au bout du compte, te sentir plus coupables qu'eux... Car c'est toi qui demandes et ce sont eux qui se donnent le droit de répondre à côté de ce que tu demandes.
L'objet de ce fil est :
"Le but de celui-ci est de m'initier aux religions et à la philosophie. J'ai beaucoup de questions mais je ne sais pas toujours les poser par manque de connaissances. Ce que je recherche, c'est des membres de toutes confessions qui auront la gentillesse de m'accorder un peu de leur temps en m'éclairant un peu pour que je puisse être plus participative aux autres topics."

Donc soit quelqu'un a quelque chose de solide en réponse à cela soit il va déverser ses affects sur un autre sujet, cela ne manque pas. Un peu çà va, mais trop c'est trop !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58658
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par freefox Dim 20 Nov 2011 - 14:31

Krinou vous avez sans le vouloir déclencher un débat qui en grande partie ne vous "appartient pas".
Pour certains sujets, il suffit d'un mot mal placé, une maladresse ou une interprétation erronée etc pour attiser un "feu" déjà vif.
Tant que l'on reste sur l'émotionnel cela ne donnera rien de bon sinon fermer les personnes concernées au dialogue.
Krinou, je ne vous pense pas plus raciste que la plupart des intervenants.
Attendez dans l’œil du cyclone que celui-ci, bien défoulé se calme. Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par freefox Dim 20 Nov 2011 - 14:34

Bulle a écrit:
Krinou a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée.
Ce n'est pas simple, mais je crois qu'il faut arriver à assimiler que ceux qui rebondissent sur l'ambiguïté d'un mot ou d'une phrase, et ce malgré l'explication fort claire à mon sens que tu as faite, sont dans la souffrance et on besoin de rendre la haine qu'ils reçoivent à un "bouc émissaire".
Et c'est valable pour les uns comme pour les autres.
Cela dit ce n'est pas une raison pour tout admettre et, au bout du compte, te sentir plus coupables qu'eux... Car c'est toi qui demandes et ce sont eux qui se donnent le droit de répondre à côté de ce que tu demandes.
L'objet de ce fil est :
"Le but de celui-ci est de m'initier aux religions et à la philosophie. J'ai beaucoup de questions mais je ne sais pas toujours les poser par manque de connaissances. Ce que je recherche, c'est des membres de toutes confessions qui auront la gentillesse de m'accorder un peu de leur temps en m'éclairant un peu pour que je puisse être plus participative aux autres topics."

Donc soit quelqu'un a quelque chose de solide en réponse à cela soit il va déverser ses affects sur un autre sujet, cela ne manque pas. Un peu çà va, mais trop c'est trop !
okey Je le remets en "up"
freefox
freefox

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 14:42

marine2010 a écrit:
Un mec comme toi quoi? Un fan d'herbert pagani et des arabes nazis! N'est-ce pas jacob?
Mon prénom est Yacoub, c'est la forme arabisée du prénom hébreu Jacob ou Yacov.
Comme Salomon, a donné Soleiman, Slimane et même Slim.

Je crois que cette déformation volontaire de mon pseudo est dûe à ta judéophobie ou ta palestinophilie.

Tu sais très bien que c'est l'islam qui s'apparente au nazisme plus que le sionisme.

Mahomet qui préfigure Hitler a chassé tous les juifs de la péninsule arabique.
Et le tour des chrétiens est arrivé avec le calife Omar.

Aujourd'hui encore, les minorités chrétiennes en Irak, en Syrie, en Jordanie, au Liban sont victimes de certains fous de Mahomet.

yacoub

Message par _Krinou Dim 20 Nov 2011 - 15:03

Merci Bulle et Freefox.

Je trouve que les propos de certains intervenants sont vraiment blessants. C'est dur de se faire taxer de raciste quand on sait au fond de soi qu'on ne l'est pas. Ma demi-soeur est d'origine algérienne du côté de sa maman, son mari aussi et c'est une personne adorable.
J'ai grandi dans un centre pour enfant à cause de problèmes de santé, il y avait de toutes les nationalités dans ce centre. Nous partagions le même dortoir, les mêmes repas, les mêmes activités scolaire et extra-scolaire. C'est un bon endroit pour apprendre à respecter les différences.
Je vais vous raconter une anecdote.
Un jour que je montrais une photo de ma demi-soeur à une compagne de chambre qui est d'origine arabe. Elle m'a dit " c'est marrant, ta soeur, on dirait une arabe." et j'ai fait " mais non". Elle a eu l'air très triste et m'a répondu "tu sais, c'est pas un déshonneur". Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai eu tellement honte, pourtant, ce n'était pas par racisme, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça. Tout ce que je sais, c'est que je l'avais blessé sans le vouloir. Je lui ai demandé de m'excuser, chose qu'elle a faite car c'était une très gentille fille.
Cela m'a servi de leçon.

Comme le dit très justement Freefox, je suis entrée dans un domaine qui me dépasse et j'ai peut-être eu des propos maladroits, mais c'est uniquement de l'ignorance, pas du racisme.
D'ailleurs, je ne saisie pas toujours les propos de certains membres qui sont très politisés, je n'ai aucun avis sur tout ça.

_Krinou

Message par Jipé Dim 20 Nov 2011 - 15:17

Krinou,

il ne faut pas te tordre pas l'estomac pour si peu... La vie est ainsi faite.
Aime l'humain avec ses qualités et défauts, ce qui n'empêche pas de se faire respecter. C'est ta propre conscience qui te dira où tu as commis une erreur d'appréciation ou de langage. Tant qu'elle ne te dit rien, tu peux dormir tranquille Wink

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31627
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Krinou Dim 20 Nov 2011 - 15:21

Merci Jipé, ça fait du bien de te lire. copains

_Krinou

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 15:21

gaston21 a écrit:
Là-dessus, Yacoub en connait un rayon ! Il me donne vraiment envie de me faire musulman ! Mais je ne voudrais pas qu'on me coupe mon outil...
mdr
Contrairement aux idées reçues, la circoncision n'est plus exigé pour se convertir à la meilleure des religions.
Il suffit de dire la chahada pour devenir mahométan mais attention si l'entrée est libre, la sortie est interdite sous peine de mort par décapitation.

Te sont aussi interdites les boissons enivrantes et la nourriture non halal mais en revanche rien ne t'interdit d'épouser 4 femmes.

yacoub

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 21:28

Krinou a écrit:Non, je n'oublie pas les mots "longues tuniques" puisque c'est ainsi que certains s'habillent.
lol! Pourtant tu as oublié d'en habiller cette phrase :
Krinou a écrit:Excuse-moi, mais il y a des musulmans habillés de blanc sans que pour autant il y ait une mosquée à proximité.
Comme demandé à Strica où est donc passé la longue tunique blanche? Il y a une différence entre musulmans à longue tunique blanche, longue barbe et musulmans habillé en blanc! ( ICI d'autres bonhommes habillés en blanc)
Alors pourquoi changer le discours si ce n'est pour en changer le sens? Gardons la caricature il ne faut pas en avoir honte!
Surtout après un Attentat du 11 septembre = Islam. On peut tout se permettre! Continuons dans la propagande!

Tu détestes l'islam c'est ton droit (on ne peut pas tout aimer) sa se voit d'ailleurs, que l'islam du coup un peu ses adeptes tu ne les porte pas dans ton coeur. C'est bien pour ça que tu en es venus à faire des amalgames, des généralisations, des caricatures. C'est étonnant pour une dites athée qui souhaite parler avec tous les croyants de l'univers car elle veut tout savoir! Mais apparemment elle sait déjà tout sur l'islam. Elle en sait tellement qu'elle déteste cette religion et qu'elle vient la diaboliser! C'est fabuleux! Soit tu juges sans connaitre, soit tu en sais déjà et tu n'es pas ici pour rien!

- Il y a des affirmations vraiment pas très net!!
Krinou a écrit: Le 17 novembre à 21h02
les Ben Laden, c'est une minorité, non ?
Le 19 novembre à 16h32
à vrai dire, l'Islam jusqu'ici était le cadet de mes soucis, mais il y a eu le 11 septembre
C'est fabuleux d'une minorité de ben Laden on passe à toute une religion L'islam! En 2 jours!

- Il y a des contradictions, des retournements de veste.
Krinou a écrit:Le 17 novembre 21h57
mon beau-frère est d'origine arabe, il est musulman quand ça l'arrange et c'est une personne très tolérante et sympathique
Le 18 novembre 18h34
Oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête si on est arabe on est forcément musulman et vice versa.
Le 20 novembre à 15h03
Ma demi-soeur est d'origine algérienne du côté de sa maman, son mari aussi et c'est une personne adorable.
Ce que je trouve bizarre avec Krinou c'est que son beau-frère qui est arabe, et musulmans à ses heures perdues. Ne lui ai jamais appris à faire la distinction entre Arabes et musulmans. De même avec sa demi-soeur et sa famille côté algérien.
Et qu'il est fallu qu'elle vienne se le faire expliquer ici! Ce qui est aussi bizarre c'est qu'elle dit ne pas savoir faire la différence entre Arabes et musulmans mais pourtant elle semble la faire avec la famille de sa demi-soeur et son beau-frère. Sa aussi c'est du fabuleux! C'est du domaine du mythe je dirais!!

Le renard gratuit à raison je bondis trop vite c'est temps si. C'est peut-être l'actualité qui me fait sursauté ainsi.
On sait qu'Obama et a deux doigt d'aller en Iran! Il faut plus que jamais faire marcher les usines à haine anti-arabe musulmans! Comprends que je sois méfiante envers certains propos qui sonnent tellement faux! Je retourne m'allonger dans la rivière, j'ai compris le jeu d'image angélique! Les mots employés, comme ceux des petits n'enfants! Sa me rappel cette histoire du loup déguisait en agneau qui auprès du berger accuse les autres d'être des loups. Pour que le berger les tuent! Jolie stratège!

Pour moi Krinou tu es grillé, mais tu as encore ton AS avec toi, pour le moment il n'est pas encore tombé! Je vais te laisser dans tes contradictions que j'ai affichées et que je vais continuer à faire. Car il arrive un moment ou on commet une erreur qui ne pardonne pas! Endosser le rôle du diable ça me dérange pas si je sais que ça peut chasser le mensonge et mettre en lumière certains petits malins qui se font passer pour des ignorants et pour des gens qui ne sont pas, voir des identités qui n'existe pas. J'ai tort aujourd'hui mais demain on me donnera raison. Je t'observerais de loin, certaines de tes questions et monologue, si je puis dire me servent de témoin!

Je te devance : "Marine je te trouve très virulente"
PS : je n'aurais plus à l'être pendant un bon bout de temps. Car après ce post tu vas attendre avant de continuer ce que tu t'apprêtais à finaliser!

Bonne route!
Et bon appétit aux rapaces, je l'ai entends déjà frémir. De leur blabla ils vont bien me garnir!!

Yacoub a écrit:Mon prénom est Yacoub, c'est la forme arabisée du prénom hébreu Jacob ou Yacov.
Comme Salomon, a donné Soleiman, Slimane et même Slim.

Je crois que cette déformation volontaire de mon pseudo est dûe à ta judéophobie ou ta palestinophilie.
Sort moi tout de suite chaque post où j'ai insulté le judaïsme je vais sortir tous les tiens ou tu insultes l'islam et le diabolise c'est-à-dire plus de 3 000 messages! Ça dépasse la haine et la rage là on a atteint le NEXT LEVEL! On se noie dans la propagande. La même qui au siècle d'avant s'exercer sur les juifs! Tout le monde laissait faire, tout le monde jouait les collabos et c'est monter en crescendo. Voilà pourquoi je serais virulente avec tous ses propagateurs de haine! Tous ceux qui diabolisent, qui généralise avec des énormités 11 septembre = islam, et qui se donne le droit de le faire grâce à l’anonymat des forums! Qu'on m'insulte de tout ce qu'on veut, je m’en fous. J'ai le mérite de dénoncer tous ceux qui participent à la monter en puissance de la haine des Arabes et de l'islam. Qui permette à certains de justifier des guerres infâmes. J'aurais le mérite de dire que je n'ai jamais participé ou soutenus ce coup monter une nouvelle fois pour le massacre d'une ethnie organiser pas les élites de l'Empire occidental! À chacun ses choix les miens sont faits!

Quant à l'emploi de Jacob, il est dû à la conversation que tu as eue avec krinou sur les explications de ton pseudo! Jacob yacoub c'est la même chose de ce que j'ai compris non? C'est comme Allah et Dieu sa veut dire la même chose mais il n'y a que la langue qui change. Alors pourquoi en faire un fromage, si je préfère dire Jacob que Yacoub. Si je préfère dire Dieu qu'Allah ? On n'a pas le droit de parler une autre langue?

Invité
Invité

Message par yacoub Dim 20 Nov 2011 - 21:39

La judéophobie est la haine des juifs et non pas la haine du judaïsme.
Son équivalent serait la musulmanophobie.

Je reconnais que je suis judaïsmophobe..
Je reconnais même que je suis aussi religionophobe.

Surtout des trois religions meurtrières.
Mais je ne suis ni musulmanophobe ni judéophobe ni chrétienophobe.
Tu comprends ?

gaston21 a écrit:Krinou, il n'y a que les musulmans qui te regardent avec les yeux allumés et la langue pendante ? J'en serais fort étonné .

Martine Gozlan dans son livre Désirs d'islam a interviewé un islamiste qui lui a bien expliqué qu'il n'avait le droit ni de regarder une femme ni même de lui toucher la main.
C'est haram.
Le plus grand apartheid sexuel est organisé dans les pays d'islam.

D'où l'immense malaise et la forte homo sexualisation de ces sociétés constatées par Claude Levi-Strauss dans son livre Tristes Tropiques.

yacoub

Message par _bradou Dim 20 Nov 2011 - 21:54

Mais tu te surmènes pour rien ma petite Marine. A quoi ça sert d'enfoncer des portes ouvertes. Ce que tu dis tout le monde le sait, personne ne l'ignore. Ce qui se dit ici, même les militants du FN les plus radicaux auraient des scrupules à le dire. Personnes n'ignore qu'ils sont soutenus, encouragés, défendus et protégés, et ceux qui veulent les contrer sont muselés dès qu'ils deviennent efficaces, rabroués, menacés, intimidés. Ils sont des dizaines ceux qui ont été poussé vers la sortie ou, de guerre lasse, ont préféré aller respirer un air plus sain. Crois-en mon expérience, je suis là depuis l'ouverture de ce forum, je sais ce qui se passe en coulisse. Mais maintenant, avec Bulle, c'est pour ainsi dire, mieux qu'avant, ça se passe au grand jour. Et ce n'est pas sans raison qu'on interdit de commenter les modérations.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par mitou Lun 21 Nov 2011 - 0:27

Bonsoir,
Ces échanges me sidèrent. Difficile de comprendre les propos de Marine 2010... peut-être que son jeune âge explique cela.
Vous confondez racisme et islamophobie. Oui, les arabes ne sont pas tous musulmans, oui il existe des arabes chrétiens.... et des arabes sans religion. Mais il n'est pas nécessaire d'être raciste pour constater comme le précise Yacoub, que la majorité des arabes sont musulmans... autrement dit islamistes, car il faut appeler un chat un chat, être musulman c'est pratiquer l'islam. Et il n'y a pas que les arabes qui sont musulmans, vous en avez aussi en Afrique noire.
Je pense qu'à 11 ans, chère Marine, vous n'aviez pas le recul suffisant pour comprendre et analyser les évènements du 11 septembre 2001. Vous oubliez de même d'évoquer la persécution des chrétiens dans les pays arabes par les musulmans, ces chrétiens que l'on massacre et les églises que l'on ferme... sous le silence des politiciens occidentaux. Considérez-vous cela comme raciste ? A contrario, vous ne parlez pas des mosquées que ces musulmans cherchent à imposer sous couvert de liberté et de démocratie en France, alors que ces mêmes musulmans ne critiquent pas le fait que l'on brûle des églises et égorgent des arabes chrétiens dans leurs propres pays.
Ce n'est pas être raciste que de constater cela, puisque c'est une réalité... On assiste même en France (et dans d'autres pays), au développement des restaurants "hallal", à refuser qu'une femme soit soignée par un Médecin homme, d'une volonté d'imposer le voile quand ce n'est pas la burqua dans les lieux publics... on croise de plus en plus de jeunes nés en France de parents étrangers, porter la djellaba. Vêtement qui ne vous en déplaise et un vêtement islamique (religieux). Vous avez même en France des arabes non musulmans qui se font agresser par des musulmans, car ils sont laïcs et ne veulent pas faire le ramadan. Des jeunes filles qui ne peuvent choisir leur mari et doivent éviter de fréquenter les sous-chiens (français de souche). Ce n'est pas être raciste de dire cela, c'est une réalité.
C'est tout ceci entre autres, que dénonce Yacoub et essaie de vous expliquer Krinou... mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!
On peut donc être islamophobe sans être raciste. D'ailleurs le raciste n'a pas de couleur de peau.... on peut-être arabe ou noir et raciste. Traiter les français de souche de sous-chiens, c'est du racisme par exemple. Tout comme traiter un arabe de "melon" ou un noir de "banania"
On peut aussi être islamophobe et avoir des amis arabes. Rien d'incompatible... Pour revenir au 11 septembre, n'oubliez pas que cet attentat a été effectué par des arabes musulmans au nom d'Allah et dans le cadre d'une guerre de civilisation que souhaitait mener Ben Laden et ses acolytes... avec comme arrière pensée imposer l'islam et la charia en occident. C'est ce jour-là que beaucoup d'hommes et de femmes (arabes, noirs, blancs, jaunes...) sont devenus islamophobes et non racistes.
Oui, des arabes sont aussi islamophobes.... savez-vous que des milliers d'arabes non musulmans en France sont adhérents du Front National (à lire dans le journal Marianne), que beaucoup d'arabes dans les quartiers craignent la montée en puissance de musulmans en France... Savez-vous que des intellectuels arabes précisent qu'il n'y a pas d'islam modéré et que l'intégration des musulmans en France est une hérésie... une pure invention occidentale. Tout simplement parce que l'islam qui s'appuie sur le Coran ne reconnaît pas l'intégration. Bien au contraire, un musulman se doit de pratiquer l'islam selon les préceptes du Coran et doit donc obéir au textes du Coran et non aux textes de la République.
Regarder le printemps arabe annoncé comme une chance pour la démocratie par les médias français... La majorité des mulsulmans tunisiens installés en France (que l'on voudrait bien intégrés) ont voté pour le parti islamiste... celui-là même qui prône le rétablissement de la charia. Même le journal Marianne reconnaît que les occidentaux se sont trompés sur les musulmans de France et parle d'islamisation rampante en France. Ce n'est donc pas raciste que de dire que les arabes de Tunisie vivant en France sont majoritairement islamistes, donc musulmans, c'est un fait par ce vote. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les arabes de Tunisie sont islamistes, il y a aussi des chrétiens et des non croyants. Mais voilà pourquoi aujourd'hui, même quand on est pas raciste, on peut-être islamophobe. Et pour Krinou, il s'agit bien de la peur de l'islam. D'autant qu'elle laisse peu de place aux femmes et je ne suis pas sûr qu'en France, les femmes accepteront de revenir 70 ans en arrière... mais c'est un peu loin pour vous, vous n'étiez pas née à ce moment là. Imaginez que demain, si l'islam prenait le pas en France, vous ne pourrez plus vous habiller comme vous le souhaitez, vous pourrez peut-être travailler, mais ce que vous déciderez devra se faire avec l'accord de votre mari (que l'on choisira pour vous). Pas question de voter bien sûr et vous devrez partager votre mari avec d'autres femmes. Vous mangerez après avoir servi votre mari et les enfants, car vous aurez autant d'enfants que votre mari le souhaitera... J'en passe et des meilleurs.... il vous suffit de regarder comment vivent les femmes dans les pays musulmans pour vous en convaincre. Et attention, si vous avez le malheur de regarder un homme, vous serez fouettée. Pour le divorce, il n'en sera pas question, mais votre mari pourra vous répudier.
J'arrête là, car je sens que vous allez me taxer de racisme.... mais renseignez-vous et vous constaterez que je n'invente rien, même si dans quelques pays, les choses sont un peu moins difficiles pour les femmes (Turquie, Algérie, Maroc)
Je ne suis ni raciste, ni islamophobe.Je ne suis pas non plus pour la religion chrétienne ou toute autre religion, d'autant plus quand elle repose sur un fondamentalisme quel qu'il soit.
J'ai des amis arabes, des amis noirs. Et contrairement à vous, j'ai l'avantage d'avoir suffisamment vécu pour savoir de quoi je parle.
Pour la famille de Krinou (soeur et beau-frère), elle est arabe et seul son beau-frère pratique l'islam à sa façon... c'est à dire qu'il fume, qu'il boit de l'alcool et parfois même mange du cochon. Il fait le ramadan deux jours puis arrête, mais je pense que c'est plus une posture vis-à-vis de ses propres parents.
C'est donc surtout histoire de dire.... difficile donc d'enseigner quoi que ce soit. De plus, il ne supporte pas les arabes musulmans. Il reconnaît d'ailleurs qu'il est raciste mais uniquement envers les arabes.....
Mais là c'est son problème, ce n'est pas à moi de le juger, il a peut-être ses raisons... tout comme le comportement de Yacoub et de Krinou, qui sont encore libres de s'exprimer sans être "surveillés"... par un(e) internaute.

mitou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52

Message par _L'Olivier Lun 21 Nov 2011 - 1:25

Voilà comment un thread cause de tout sur tous ... les tons
lol!

PS : Krinou ... ce "lol" n'est pas pour toi.
lol!
PS2 : par contre celui là ... oui

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par _Krinou Lun 21 Nov 2011 - 1:43

Je veux tout savoir sur tout ! - Page 6 0006

_Krinou

Message par SEPTOUR Lun 21 Nov 2011 - 2:02

KRINOU
JE reviens sur conversations avec DIEU. CE livre n'a pas de tendances, bien au contraire et mr WALSCH ne parle pas au nom de DIEU, mais CONVERSE avec LUI. RIEN A VOIR AVEC LES RELIGIONS.SI tu veux savoir, c'est bien la ou tu sauras.

SEPTOUR

Message par _L'Olivier Lun 21 Nov 2011 - 2:13

les yeux sont traîtres:

l'âme est juste:

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par Bulle Lun 21 Nov 2011 - 9:04

bradou a écrit:Mais tu te surmènes pour rien ma petite Marine. A quoi ça sert d'enfoncer des portes ouvertes. Ce que tu dis tout le monde le sait, personne ne l'ignore. Ce qui se dit ici, même les militants du FN les plus radicaux auraient des scrupules à le dire. Personnes n'ignore qu'ils sont soutenus, encouragés, défendus et protégés, et ceux qui veulent les contrer sont muselés dès qu'ils deviennent efficaces, rabroués, menacés, intimidés. Ils sont des dizaines ceux qui ont été poussé vers la sortie ou, de guerre lasse, ont préféré aller respirer un air plus sain. Crois-en mon expérience, je suis là depuis l'ouverture de ce forum, je sais ce qui se passe en coulisse. Mais maintenant, avec Bulle, c'est pour ainsi dire, mieux qu'avant, ça se passe au grand jour. Et ce n'est pas sans raison qu'on interdit de commenter les modérations.
Ben voyons ! Pauvres victimes !
L'amalgame entre islam et musulman c'est vous qui la voulez pas Krinou qui a éclairci ses intentions.
Seulement voilà c'est une occasion de mettre de l'huile sur le feu et de se plaindre, de se poser en victime. Jusque là c'est tout ce que vous savez faire Marine et Bradou, je n'ai rien, absolument rien vu d'autre sur ce sujet.
Pourtant c'est clair, comme dans toutes les religions et celle-ci ne fait pas exception, il y a l'islam et ses côtés détestables qui sont parfaitement incompatibles avec les valeurs de la république française et il y a les victimes de l'islam : les gens qui se laissent manipuler par les intégrismes, les femmes.
Pour appeler à la pseudo-islamophobie qui vous sert au final à défendre l'un pour attaquer l'autre (en l'occurrence les juifs, les français qui tiennent à la laïcité, et accessoirement le forum), vous êtes là, mais pour donner les bonnes raisons de respecter cette religion, comme par hasard il n'y a plus personne !
Alors allons-y, Marine et Bradou répondez donc à la question de Krinou et dites-nous ce qu'il y a de beau et d'admirable dans cette religion abrahamique.
C'est cela qui nous intéresse pas autre chose.
Merci à Yacoub de nous dispenser de mille et une video collée en guise d'argument.
PS : merci Mitou pour cette excellente mise au point.

Bulle
Aka Lamité

Message par _bradou Lun 21 Nov 2011 - 10:07

Spoiler:
L’archétype même du discours FN.
C'est dégoûtant.
Il en est qui sont tellement plein de racisme qu’ils n’arrivent plus à le contenir, qu’il déborde de partout et leur sort par tous les trous. Plus ils essayent et feignent de le cacher plus il leur échappe.
-sous prétexte de répondre à Marine, on déverse son tombereau d’immondices. Il ne faut surtout pas oublier de faire sa petite propagande ! Et tout y passe : le voile, la burka, le hallal, la djellaba, les mariages forcés, les musulmans qui commettent des agression, la polygamie, la république menacée, Marine qui sera bientôt fouettée et mariée sans son consentement, les musulmans qui prennent le pouvoir en France, les Arabes et les noirs qui sont eux-mêmes racistes, islamophobes et adhérents du F.N., la chari’a qu’on veut imposer à l’Occident, la guerre des civilisations, il n’y a pas d’islam modéré, Marine ne pourra plus voter ni s’habiller comme elle veut, elle mangera après son mari ,fera plein d’enfants contre son gré et sera répudiée
-« la majorité des Arabes sont musulmans….autrement dit islamistes ».
- « l’intégration des musulmans en France est une hérésie. »
Voilà, ça pue, ça chlingue :
Il ne reste plus maintenant à exterminer les français basanés car incapables de vivre en société, d’être modérés et de s’intégrer, ces Français qui ont fait la France et la République, l’ont construite et l’ont défendu en 14-18 et en 39-45 et dont on profane les tombes deviennent aujourd’hui des « immigrés » sauvages qu’il faut éliminer.
J’espère que Marine ne va pas se fouler le poignet pour répondre à ce genre d’individu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par JO Lun 21 Nov 2011 - 10:25

Le journal cité n'est pas FN mais Modem .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _bradou Lun 21 Nov 2011 - 10:40

Bulle a écrit:
Alors allons-y, Marine et Bradou répondez donc à la question de Krinou et dites-nous ce qu'il y a de beau et d'admirable dans cette religion abrahamique.

Non, nous ne tomberons pas dans ce piège. Nous savons, et nous l’avons démontré et répété mille fois, qu’à travers une prétendue critique de religion, on stigmatise une communauté ethnique à des fins funestes.
Marine et moi ne ferons pas de critique de religion. Une religion est ce qu’elle est. Elle ne s’impose à personne, pas même intégralement à ses adeptes, sauf pour les intégristes. Dire qu’elle est bonne ou mauvaise n’a strictement aucun sens.
En faisant de la critique de religion, vous cherchez en fait à faire endosser ses tares (et toutes les religions en ont, ce que vous feignez d’ignorer) à une communauté ethnique. C’est un racisme que vous essayez de camoufler.
Vous faites également du racisme quand vous vous référez à des comportements individuels pour les faire passer pour les comportements d’une ethnie.
Ce qu’écrit Lila pour défendre l’islam et les musulmans est aussi du racisme. Certes, cela part chez elle d’un bon sentiment. Mais, analyser et disséquer le comportement d’une communauté pour soi-disant la disculper, c’est la placer, sans raison, sur le banc des accusés. C’est en soit une inculpation. C’est aussi considérer les musulmans comme s’il s’agissait d’une curieuse tribu d’aborigènes vivant en Amazonie qu’il faudrait étudier. C’est du racisme.
Vous ne pouvez que faire du racisme quand vous êtes une quinzaine à vous relayer h/24 pour déverser votre haine sur les Arabes, car c’est bien d’eux qu’il s’agit. Vous en faites aussi quand vous « critiquez » en usant de vulgarités et de grossièretés sans aucun égard ni respect pour le culte des autres.

Dernière édition par bradou le Lun 21 Nov 2011 - 10:46, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Bulle Lun 21 Nov 2011 - 10:44

Bradou a écrit:L’archétype même du discours FN.
L'achétype même de l'argumentation zero et de l'argumentum ad odium...
Elles viennent ces explications sur le beau et l'admirable de l'islam ?

Bulle
Aka Lamité

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant