Le candidat Sarkozy

+31
maya
AC*
Bulle
_Matoll
lotus06
Theo55
yacoub
Magnus
_athéesouhaits
Ling
Rio sur Seine
Anna
Millenium
_dede 95
p1rlou1t
Opaline
Gerard
meulan
_Tan
gaston21
cana
JO
Jipé
Trouvère
Edouard LaHonte
troubaadour
zizanie
Tibouc
Sorcière
Fred973
_La plume
35 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 13:56

Le problème de l'Europe, c'est qu'elle a une monnaie unique mais pas de gouvernement unique.
Alors, un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite et hop, le bateau chavire.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Gerard Lun 20 Fév 2012 - 14:10

troubaadour a écrit: Et marre, marre de ces défaitistes, de ces enfants gâtés, qui au premier problème baissent les bras, nous sortent des yaka-fokon, mais avec ces défaitistes là on n'avance jamais car aucune solution n'est facile !

Savoir se battre, être courageux c'est aussi une qualité qu'il faut savoir revendiquer !

20 siècles de guerres intra-europeenne et ca y est au bout de 50 d'europe commune 10 ans de monnaie commune tout devrait beau sans problème ?
rire Oui, le communisme l'a bien montré, faut attendre 70 ans avant de dire qu'un système ne marche pas.

Wink Encore un peu de patience les gars !... et l'UE s'écroulera d'elle-même.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Lun 20 Fév 2012 - 17:56

La différence est que l'Europe n'est pas un système mais une union.... tu peux attendre que le capitalisme s’écroule, que l'économie de marché s'écroule, que la finance s'écroule, que la démocratie s'écroule... à l’instar du communisme.

Mais l'UE c'est quoi ? une union de peuple via une union d'Etat.. Comme il y a eu auparavant des unions de prince pour faire des royaumes, des unions de département pour faire des régions des unions de régions pour faire des Etats...

Le problème de l’absence de gouvernement ce n'est pas le coup de barre à, gauche ou à droite mais l’absence d’intérêt commun.... Quand l’intérêt commun, donc l’intérêt européen, sera compris pour l’intérêt de tous, chaque Etat ne défendra plus son intérêt particulier... Mais pour l'instant c'est la peur de la perte de souveraineté de chaque Etat qui domine... Le chemine sera lent et très long. Avez vous déjà entendu un francilien dire "I want my monney back" pour le trop d'aide qu'il donne aux ardennais (exemple farfelue au hasard).. non c'est l’intérêt commun de la France et non d'une région qui prime.. on est encore loin de cette notion d'interet commun au niveau européen...

Sauf que la crise grec met en évidence la nécessité de s'entendre pour un intérêt commun qui est l'Euro, car l'Euro est la seule chose véritablement commune qui nous lie entre nous européens...L'euro a été créé afin que les européens apprennent à vivre ensemble unie.


c'est via des crises, c'est via des aménagements dus à ses crises que l'union avance. Demain d'autres crises naîtront, sociales peut être, démocratiques peut être, et d'autres évolutions apparaîtront.

Le communisme est mort d'un manque d'évolution et d'adaptation. Il s'est sclérosé, a coup de char et de dictature militaire.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par p1rlou1t Lun 20 Fév 2012 - 18:20

Tibouc a écrit:Et comment on fait pour rembourser la dette si on n'a plus l'euro ?
Il me semble que, d'une manière générale, pour un ex-pays de la zone euro qui aurait retrouvé son indépendance monétaire et dont la dette est libellée en euros, moins l'euro aurait de valeur, moins il aurait de difficultés à rembourser sa dette. Pour ce pays, une dévaluation de l'euro (en admettant l'hypothèse qu'il existe encore) ne pourrait donc qu'être bénéfique pour son économie. En admettant que l'euro reste trop fort pour l'économie de ce pays, une conversion de la dette pourrait être envisagée.

Dans l'absolu, si l'euro disparaissait brutalement sans conversion préalable de la dette, ce qui revient à dire que sa valeur serait brutalement devenue nulle sur les marchés, cela impliquerait que les dettes libellées en euro disparaîtraient aussi. Il me semble que, dans ce cas-là, il n'y aurait donc pas de dette à rembourser.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Lun 20 Fév 2012 - 19:49

J'ai presque tout lu sur ce thread !
J'en retiens une curieuse impression !
Amis athées et matérialistes n'oubliez pas que Sarko à été fait chanoine par sa sainteté le panzer cardinal , et ne venez pas me dire qu'il y était obligé ! Du reste Sarko n'est pas un grand défenseur de la laïcité, Si ? hé ben!

Ah oui pour ceux qui pense que que l'UMP est un parti je vous rappelle qu'il s'agit d'un conglomérat d'organisations de droite dont certaines sont parfaitement farfelues!
J'ai même lu: "l'ump et le ps depuis 40 ans" lol! il serait bon que vous revoyiez l'histoire politique de la 5ème République.
Autre chose ? Ha oui mes amis "athées", Boutin du parti catholique s'est raliée à Sarko, pas folle la guèpe, elle retourne au bercail!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Gerard Lun 20 Fév 2012 - 20:58

troubaadour a écrit:La différence est que l'Europe n'est pas un système mais une union....

Evil or Very Mad NON l'Europe, c'est bien un système, et un système jamais vu dans le monde auparavant.

- D'abord, par souci de convergence, on s'interdit toute inflation depuis 1973 au profit des seuls emprunts sur le marché. C'est du jamais vu, toutes les nations ont toujours fait de l'inflation suivi de dévaluations. Les emprunts sont des variables d'ajustement, mais pas "le principe unique" !

- Ensuite, par souci d'indépendance, on confie la banque responsable de cette monnaie à une entité indépendante dont les choix politiques ne sont pas mandatés par le peuple, ni même par un chef de nation. C'est du jamais vu : l'administration d'une monnaie a toujours été faite par un chef de nation.

Tout cela part du principe erroné que l'économie peut être menée par des techniciens déconnectés de l'idéologie politique. C'est une erreur, car "tout choix EST POLITIQUE". Tous les autres pays le savent sauf les nations d'Europe. Résultat : la politique est faite par et pour les financiers qui se fichent bien des intérêts nationaux et des dégâts sociaux.

Tout cela est donc bien "un nouveau système" et il est en train d'atteindre ses limites, comme le communisme. Une fois tombé, on reviendra au bon vieux capitalisme et aux nations qui administrent leur propre monnaie.

rire On se demandera même comment on a pu croire une seconde qu'une "monnaie qui se dirige toute seule" pouvait fonctionner et on dira comme pour le communisme :

yeux ecarquilles - Mais tout le monde ne jurait que par ça !.. On a suivi le mouvement...


troubaadour a écrit:Avez vous déjà entendu un francilien dire "I want my monney back" pour le trop d'aide qu'il donne aux ardennais (exemple farfelue au hasard).. non c'est l’intérêt commun de la France et non d'une région qui prime.. on est encore loin de cette notion d'interet commun au niveau européen...
Wink Absolument. Donc c'est bien la preuve qu'il fallait faire l'Europe politique (voire même "fédérale") avant d'envisager de faire une monnaie commune. Sinon, comme personne ne peut diriger, c'est la loi de la finance qui commande et son but n'est pas de défendre les intérêts d'un pays ni d'un groupe de pays.

Et ça, on le dit depuis 10 ans pourtant rien n'a été fait. Donc je doute qu'on réussisse à le faire dans les 10 ans à venir, surtout qu'on accueille des nouveaux pays sans arrêt. Avant de "stabiliser la monnaie", faudrait déjà stabiliser l'union européenne. Si la France comptait un nouveau département tous les ans, je peux t'assurer que les franciliens finiraient par dire eux aussi "I WANT MY MONEY BACK".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Lun 20 Fév 2012 - 21:47

L'Europe telle qu'elle a été construite, qui en a vraiment profité ? Les banques et les détenteurs de gros capitaux . Il suffit de regarder ce qui s'est passé. La monnaie a effectivement gardé à peu près sa valeur . Croyez-vous que le salarié lambda en tire quelque avantage ? Il n'a pratiquement pas d'argent devant lui... Le retraité ? Oui, au moins un peu s'il est économe ; mais s'il entasse ses lingotins, il n'encourage pas le développement économique et pousse au chômage . On était ruiné à la fin de la guerre . On s'est relevé par un endettement qu'on n'a jamais remboursé (plan Marshall etc...) et par l'inflation..L'argent n'avait de valeur qu'autant qu'on l'utilisait immédiatement . Les trente Glorieuses auraient été impossibles sans l'inflation . Bien sûr qu'il faut la maitriser, cette inflation; c'est le rôle de l'Etat de faire marcher la planche à billets sagement, mais de façon telle à ce que la demande soit toujours légèrement supérieure à l'offre . Si l'argent se dévalue, on ne le gardera pas dans l'armoire ni dans le coffre des banques .
L'argent stable ne bénéficie qu'à ses détenteurs; on nous trompe en nous faisant croire que la non-inflation profite à tous.
J'ai profité de l'inflation; je râlais contre mais je suis obligé de constater que grâce à elle, j'ai pu construire ma maison et pu faire beaucoup d'autres choses . Les banques, les organismes financiers, l'état-major européen à la solde des premiers nous étranglent, mais ils savent si bien le faire que vous finissez par croire que vous êtes les coupables de vos propres malheurs !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Opaline Lun 20 Fév 2012 - 23:29

Troubaadour a écrit:Marre de ces défaitistes de ces bras cassés, qui refusent de reconnaître les succès (l'arbre qui cache la forêt) et qui se sauvent à la première difficulté venue ! "au secours laissons tout tomber y a une crise ! courage fuyons !
"C'est pas beau de construire l'europe ?
C''est pas beau d’être uni ?
C'est pas beau d'avoir un gouvernement commun ?
C'est pas beau d'être uni ?
lol! Tu deviens lyrique, toi aussi !
C'est beau l'espoir et la foi !
S'il suffisait de faire l'Europe pour éviter les conflits !
Moi, j'en doute !
Défaitiste, peut-être , réaliste , sûrement !

De toutes façons , le prochain conflit sera intérieur : Entre les difficultés sociales et économiques et les contraintes de l'Europe, la France , comme les autres pays, devient ingérable, on le voit bien.
Et si les situations intérieures continuent à se dégrader, il y aura une remise en question des engagements .
Cela se fera , alors , dans le drame , pas dans la paix .

On se plaint déjà que les présidents et les élus sont trop loin des préoccupations des populations,
alors un gouvernement Européen, que peut-on en attendre ?
Je veux bien espérer mais , avec tout ce qui se passe déjà, j'ai du mal !

Excuse moi mais on n'engage pas des peuples dans une aventure commune sans vertu !
Or, j'ai lu que la gestion de l'Europe est des plus dispendieuses et corrompues.
On laisse faire !
Un gouvernement de plus , ça va nous coûter cher, je pense .
C'est un luxe qui n'est plus dans nos moyens, sauf à s'endetter encore et encore !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Mar 21 Fév 2012 - 9:32

Et que de mensonges ! L'un des derniers, la viande hallal . Bien sûr que notre Marine le Pen a forcé le trait; c'est son habitude . Mais quelle a été la réponse du Gouvernement ? Or, ce matin, dans mon canard local, tendance bonne droite, que lis-je ? L'inverse de ce que dit notre ministre de l'Agriculture . Nous mangeons tous de la viande hallal sans le savoir.
Peu importe que les animaux souffrent (jusqu'à quatorze minutes d'agonie!), pourvu qu'on fasse le maximum de pognon ! Et honte aux religions qui persistent à prescrire un mode d'abattage aussi cruel ! Il se justifiait pleinement à l'époque; de nos jours, c'est d'une stupidité sans pareille !

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/02/21/jusqu-a-50-de-notre-viande-abattue-rituellement
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Mar 21 Fév 2012 - 10:10

Selon une enquête entendue ce matin, pour toute la France la demande en viande hallal est de 8% et les abattoirs et les gros fournisseurs en fournissent 32% pour des raisons d'économie.

La viande destinée aux boucherie hallal est étiquetée et certifiée, mais le reste est distribué comme viande non hallal sans aucune traçabilité, ce qui est scandaleux.

Cela pose un triple problème : éthique, sanitaire et religieux.

Ce que je ne savais pas, c'est que la viande hallal peut être dangereuse car en se vidant de son sang, des bactéries intestinales peuvent contaminer la viande. Pour cette raison, la Direction de l'action sanitaire a demandé par note aux cantines à ce que le steack haché hallal ne soit pas être servi saignant mais cuit à plus de 65° !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Mar 21 Fév 2012 - 10:57

De quoi vous rendre végétariens: on mange du cadavre torturé ! pouah ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Mar 21 Fév 2012 - 12:02

La plume a écrit:
Ce que je ne savais pas, c'est que la viande hallal peut être dangereuse car en se vidant de son sang, des bactéries intestinales peuvent contaminer la viande. Pour cette raison, la Direction de l'action sanitaire a demandé par note aux cantines à ce que le steack haché hallal ne soit pas être servi saignant mais cuit à plus de 65° !
Hallal ou pas, il y a toujours un risque sanitaire avec la viande.
La traçabilité est souvent un leurre également, j'ai l'expérience de fermiers bio qui mènent leur bêtes à l’abattoir mais qui n'ont aucune garantie de récupérer les morceaux de viande provenant de leurs animaux. Viande bio ne signifie pas grand chose dans ces conditions.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Opaline Mar 21 Fév 2012 - 13:32

annonce haut
Moi, je ne mange que du porc !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Millenium Mar 21 Fév 2012 - 13:46

L'europe a été construite sur la corruption, elle s'inscrit dans l'idéologie de la guerre du privé sur le collectif.



Les partis, des syndicats d'intérêts admiration
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Gerard Mar 21 Fév 2012 - 17:06

Opaline a écrit: annonce haut
Moi, je ne mange que du porc !
diable fourche He ben c'est peut-être du porc Hallal ! Marine LePen l'a dit !

croule de rire

Neutral Bon sinon, le problème de la viande Hallal, c'est pas la religion, c'est pas la souffrance animale, c'est surtout le fait que c'est de la concurrence déloyale vis-à-vis de ceux qui respectent les règles en vigueur, puisque le Hallal est moins cher à produire que la viande "Athée". Et ça devient flagrant si on nous dit que l'étiquette "Hallal" est retirée des viandes Hallal, puisque dans ce cas les principaux intéressés (les musulmans) ne peuvent même pas y avoir recours.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Mar 21 Fév 2012 - 17:24

J'aimerai connaitre la recette du boudin Hallal, moi? sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Anna Mar 21 Fév 2012 - 17:28

zizanie a écrit:J'aimerai connaitre la recette du boudin Hallal, moi? Le candidat Sarkozy - Page 8 861983510

Ya que la piau !lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Mar 21 Fév 2012 - 17:48

Opaline a écrit: annonce haut
Moi, je ne mange que du porc !

tu as raison au moins tu es sûre qu'il n'est pas hallal

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Mar 21 Fév 2012 - 17:51

Anna a écrit:
zizanie a écrit:J'aimerai connaitre la recette du boudin Hallal, moi? Le candidat Sarkozy - Page 8 861983510

Ya que la piau !lol!
Bon sang de bon soir! furieux
m'en doutais!
croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Mar 21 Fév 2012 - 17:57

Sarkozy nous a promis des propositions "vous allez voir ce que vous allez voir!"
Lors de son meeting d'entrée en campagne à Marseille, il promet de mettre une dose de proportionnelle pour les législatives. Oui, c'est intéressant ! Même le PS était pris au dépourvu. Tout le monde avait compris qu'il parlait des législatives 2012.

Rectification aujourd'hui cela ne pourra se faire que pour 2017 ! mdr ça ne l'engage à rien ! pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ???

Encore une fois il essaie de nous endormir mais ça ne prend plus, même à droite il y en a qui commencent à s'interroger sur sa tactique confused c'est à se demander s'il a vraiment envie d'être réélu !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Mar 21 Fév 2012 - 18:12

C'est un remake de la tactique de Bush junior mais Sarko n'a pas eu son 11 septembre pour décider l'opinion à le suivre.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Mar 21 Fév 2012 - 18:17

JO a écrit:De quoi vous rendre végétariens: on mange du cadavre torturé ! pouah ...

Pas besoin de manger halal pour ça !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Mar 21 Fév 2012 - 19:50

troubaadour a écrit:La différence est que l'Europe n'est pas un système mais une union.... tu peux attendre que le capitalisme s’écroule, que l'économie de marché s'écroule, que la finance s'écroule, que la démocratie s'écroule... à l’instar du communisme.

Mais l'UE c'est quoi ? une union de peuple via une union d'Etat.. Comme il y a eu auparavant des unions de prince pour faire des royaumes, des unions de département pour faire des régions des unions de régions pour faire des Etats...

Le problème de l’absence de gouvernement ce n'est pas le coup de barre à, gauche ou à droite mais l’absence d’intérêt commun.... Quand l’intérêt commun, donc l’intérêt européen, sera compris pour l’intérêt de tous, chaque Etat ne défendra plus son intérêt particulier... Mais pour l'instant c'est la peur de la perte de souveraineté de chaque Etat qui domine... Le chemine sera lent et très long. Avez vous déjà entendu un francilien dire "I want my monney back" pour le trop d'aide qu'il donne aux ardennais (exemple farfelue au hasard).. non c'est l’intérêt commun de la France et non d'une région qui prime.. on est encore loin de cette notion d'interet commun au niveau européen...

Sauf que la crise grec met en évidence la nécessité de s'entendre pour un intérêt commun qui est l'Euro, car l'Euro est la seule chose véritablement commune qui nous lie entre nous européens...L'euro a été créé afin que les européens apprennent à vivre ensemble unie.


c'est via des crises, c'est via des aménagements dus à ses crises que l'union avance. Demain d'autres crises naîtront, sociales peut être, démocratiques peut être, et d'autres évolutions apparaîtront.

Le communisme est mort d'un manque d'évolution et d'adaptation. Il s'est sclérosé, a coup de char et de dictature militaire.

Si au début tu as bien analysé, ta conclusion (en gras) est fausse car elle est l'expression d'une propagande qui ne date pas d'hier!
Le commun isme n'est pas mort pour la bonne raison qu'il n'a jamais été appliqué dans AUCUNS pays, ce que beaucoup appelle le communisne n'est que la première phase VERS le communisme, ce que Marx appelait la dictature du prolétariat ou socialisme (pas réformisme ).
Staline a transformé cette étape en Dictature du parti dit communiste! D'ou le résultat que nous voyons aujourd'hui...
Je rappelle que Marx ne concevais le communisme qu'international, ce qui s'opposait au "socialisme dans un seul pays" cher à Staline et consorts!
Mais je suis HS non?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Tibouc Mar 21 Fév 2012 - 20:02

T'es HS mais t'as raison dédé ! sourire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 8 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Mar 21 Fév 2012 - 20:19

Pour une fois que je suis d'accord avec toi? lol
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum