Le candidat Sarkozy

+31
maya
AC*
Bulle
_Matoll
lotus06
Theo55
yacoub
Magnus
_athéesouhaits
Ling
Rio sur Seine
Anna
Millenium
_dede 95
p1rlou1t
Opaline
Gerard
meulan
_Tan
gaston21
cana
JO
Jipé
Trouvère
Edouard LaHonte
troubaadour
zizanie
Tibouc
Sorcière
Fred973
_La plume
35 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par cana Jeu 16 Fév 2012 - 11:50

Fred973 a écrit:
La plume a écrit: mais les français sont tellement cons, ils se sont fait rouler une fois par ses boniments, que j'ai bien peur qu'ils récidivent...faut reconnaître qu'il est fort dans le registre de la manipulation, d'endormir le peuple, harpe je suis dégoûté d'avance par toute cette comédie. pale

Voilà le gros réac de gauche de base dans toute sa splendeur avec ses arguments toujours très constructifs..... on commence par traiter de cons tous ceux qui ne partagent pas la même opinion... et après ils s'étonnent qu'il n'y a eu qu'un seul président de gauche...


Bonjour

Je remarque que vous faites exactement ce que vous critiquez ^^
En fait en politique il n'y a que des "reac" qui vont soit détruire le programme de l'autre soit détruire le programme de l'autre. Et accessoirement, prétendre que eux seul peuvent "sauver le monde" et que bien sur ils détiennent la 'verité'. Ca me rappele quelque chose...
Il y a du bon en tout et partout. La gauche comme la droite a bien sur ces idées, mais alors pourquoi choisir un camp? (qui bien souvent signifie dénigréer l'autre partie)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 11:53

JO a écrit:je viens de vérifier sur un relevé reçu du ministère: il confirme que je perçois la même chose qu'il y a deux ans, en haut de la colonne et 50 euros de moins chaque mois, en bas, dans la colonne: à payer .
Vue l'inflation d'une part, et l'augmentation des prélèvements , de l'autre, le pouvoir d'achat a diminué . Avec cinquante euros, je me nourris une semaine . Et encore, moi, je ne suis pas economiquement considérée pauvre ...Je suis même, désormais imposable, ce qui porte à 120 euros ma contribution mensuelle en déduction de pouvoir d'achat .Multipliée par quarante millions, c'est pas rien

Et tu as eu de la chance c'était la droite au pouvoir. Car en général, et tu le constateras si Hollande est élu, la gauche augmente les impôts (c'est ce qui c'est passé sous Mitterrand et lors de la cohabitation Jospin/Chirac) , ce que ne fait pas la droite en général.

Je sais que tout le monde ne peut pas faire d'heures supplémentaires. Moi je peux, et cette mesure m'a permis de gagner plus. Lorsque nous sommes passés aux 35h, j'étais un jeune intérimaire qui commençait dans la vie, et comme tu le sais peut-être, en intérim, nous sommes payés à l'heure passée. Donc passer de 39h à 35h, c'était pour moi (et tous les autres intérimaires) perdre 4h de salaire par semaine, soit près de 16h par mois (2 jours).

C'est la plus grosse perte de pouvoir d'achat que j'ai connu depuis que je travail.... et elle concernait tous les intérimaires de France, soit toute une population précaire : merci la gauche !!!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 11:57

Qu'a fait Sarkozy le candidat 2007 du pouvoir d'achat ? Il est où le pouvoir d'achat ? Il a favoriser ses amis les grands patrons, et les riches avec le bouclier fiscal.

Je veux être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat." Congrès de l’UMP, janvier 2007.
Depuis 2007, près de 337.000 personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté – 954 euros par mois en 2009

Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser". Programme présidentiel de 2007.
Résultat : 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux
Est-ce que la réduction de la TVA en faveur des restaurateurs a amélioré la vie quotidienne des français ? Je n'ai pas vu les prix baisser.

Qu'a fait Sarkozy en matière d'insécurité ? celui qui voulait karchériser les banlieues ...
rien sinon fausser les statistiques, c'est très facile. Quand un commissariat vous dissuade de déposer plainte pour vol... c'est autant de délits en moins.

Je vous ai promis le plein emploi, je vais me battre pour le plein emploi". Place de la Concorde, 6 mai 2007.
1 million de chômeurs supplémentaires.

Je m’engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d’ici 2012". Entretien au Parisien, mars 2007.

Résultat : Il a creusé la dette publique, 600 milliards d’euros de dette publique.

Je n’accepte pas l’idée d’une désindustrialisation inévitable (…). Je n’accepte pas l’idée d’une France sans usine". Discours à Rouen, avril 2007.
Résultat : 350.000 emplois industriels détruits
Souvenez vous de la promesse aux employés de l'aciérie de Gandrange...

« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement c'est une obligation humaine ».
Résultats : cinq ans plus tard, on dort toujours sur les trottoirs et on meurt toujours de froid en France.

Oh Hollande ne fera peut être pas mieux, mais au moins Sarkozy aura été sanctionné pour s'être foutu de la gueule des français. L'alternance ça sert aussi à ça.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 11:59

cana a écrit:Bonjour

Je remarque que vous faites exactement ce que vous critiquez ^^
En fait en politique il n'y a que des "reac" qui vont soit détruire le programme de l'autre soit détruire le programme de l'autre. Et accessoirement, prétendre que eux seul peuvent "sauver le monde" et que bien sur ils détiennent la 'verité'. Ca me rappele quelque chose...
Il y a du bon en tout et partout. La gauche comme la droite a bien sur ces idées, mais alors pourquoi choisir un camp? (qui bien souvent signifie dénigréer l'autre partie)

Bien sûr !! Je n'ai visiblement pas assez accentué l'ironie de mon propos.
C'était pour répondre sur le même ton et mettre en avant mon argumentation. Je n'agresse jamais ceux qui ne pensent pas comme moi. J'aime débattre et je pense que cela peut se faire en toute sérénité.
Je suis d'accord qu'il y a du bon sur les 2 bords, mais bien qu'idéalement pour représenter la France il faudrait un gouvernement d'ouverture avec tous les courants majeurs représentés, je suis convaincu que l'on serait paralysé parce que personne n'arriverait à faire de compromis (avec les acteurs actuels).

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 12:18

Moi c'est simple, ce sera "TSS, Tout sauf Sarkozy" annonce haut
c'est physique, je n'ai toujours pas digéré la soirée du Fouquets, le président bling bling etc...,
et je dis bien tout y compris Mélenchon et Le Pen, voyez que je ne suis pas sectaire, mais Bayrou fera aussi très bien l'affaire, il a le mérite de défendre des valeurs chrétiennes. Donc il faut que je réfléchisse à un vote utile dés le 1er tour ... car là, il ne faut pas se rater ...dubitatif wait and see.

Le candidat Sarkozy - Page 2 16_02_10

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Tibouc Jeu 16 Fév 2012 - 12:28

Fred a écrit:Hollande est "sympa", mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix pour ce poste. Il faut un mec qui en est et qui passe outre le fait qu'il aura toujours la moitié des français contre lui.....
Du machisme en politique...
Ca fait 5 ans qu'on a un mec "qui en as". On voit ce que ça donne...
Perso, j'ai bien envie d'un peu de douceur.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 12:37

La plume a écrit:Qu'a fait Sarkozy le candidat 2007 du pouvoir d'achat ? Il est où le pouvoir d'achat ? Il a favoriser ses amis les grands patrons, et les riches avec le bouclier fiscal.

Je veux être le président de l’augmentation du pouvoir d’achat." Congrès de l’UMP, janvier 2007.
Depuis 2007, près de 337.000 personnes supplémentaires sont passées sous le seuil de pauvreté – 954 euros par mois en 2009

Comme je le disais plus haut, mon pouvoir d'achat à augmenter et je précise, je ne suis pas un de ses amis, je ne suis pas patron et ni riche non plus.

La plume a écrit:
Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser". Programme présidentiel de 2007.
Résultat : 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux
Est-ce que la réduction de la TVA en faveur des restaurateurs a amélioré la vie quotidienne des français ? Je n'ai pas vu les prix baisser.

Les prix ont baissé dans certain restaurant, mais pas suffisamment, je suis d'accord. Cette mesure aurait nécessité (ou nécessite) des sanctions pour ceux qui ne jouent pas le jeu (une amande correspondant à la différence avec l'ancienne TVA par exemple).

La plume a écrit:
Je vous ai promis le plein emploi, je vais me battre pour le plein emploi". Place de la Concorde, 6 mai 2007.
1 million de chômeurs supplémentaires.

Aucun gouvernement, quelque soit son bord, ne peut lutter contre les entreprises du CAC40. En matière de délocalisation, à part créer des lois qui feraient fuir les investisseurs, l'état ne peut rien faire. En France, on met tout sur le dos du gouvernement, mais l'état n'a pas de pouvoir sur les entreprises privés.

La plume a écrit:
Je m’engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d’ici 2012". Entretien au Parisien, mars 2007.

Résultat : Il a creusé la dette publique, 600 milliards d’euros de dette publique.

"Il a creusé" : vous ne trouvez pas que c'est un peu facile... que c'est un raccourci purement politique d'avoir ce genre d'argumentation ?

La plume a écrit:
Je n’accepte pas l’idée d’une désindustrialisation inévitable (…). Je n’accepte pas l’idée d’une France sans usine". Discours à Rouen, avril 2007.
Résultat : 350.000 emplois industriels détruits
Souvenez vous de la promesse aux employés de l'aciérie de Gandrange...

Là, je reconnais qu'il aurait du tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de promettre.

La plume a écrit:
« Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid, parce que le droit à l'hébergement c'est une obligation humaine ».
Résultats : cinq ans plus tard, on dort toujours sur les trottoirs et on meurt toujours de froid en France.

Pourtant le nombre de logement sociaux à augmenter, mais certaines communautés territoriales ne jouent pas jeu.... ah, oui, la plupart des régions sont à gauche...

La plume a écrit:Oh Hollande ne fera peut être pas mieux, mais au moins Sarkozy aura été sanctionné pour s'être foutu de la gueule des français. L'alternance ça sert aussi à ça.

Comme je le disais, et ce n'est bien sûr que mon avis personnel. Hollande est "sympathique", mais face aux décisions qu'il aura à prendre, je ne le sens pas à la hauteur.... et du coup, ce sera pire.


Dernière édition par Fred973 le Jeu 16 Fév 2012 - 12:42, édité 1 fois

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 12:40

La plume a écrit:Moi c'est simple, ce sera "TSS, Tout sauf Sarkozy" annonce haut
c'est physique, je n'ai toujours pas digéré la soirée du Fouquets, le président bling bling etc...,
et je dis bien tout y compris Mélenchon et Le Pen, voyez que je ne suis pas sectaire, mais Bayrou fera aussi très bien l'affaire, il a le mérite de défendre des valeurs chrétiennes. Donc il faut que je réfléchisse à un vote utile dés le 1er tour ... car là, il ne faut pas se rater ...dubitatif wait and see.

Le candidat Sarkozy - Page 2 16_02_10

Je comprends ton point de vue et le respecte. Comme je te le disais, je n'aime pas non plus le "personnage". Mais je pense, qu'à un moment donné, il faut dépasser ce genre de considération. Les enjeux sont trop grave pour s'arrêter sur du "paraître" même si celui-ci es détestable... Mais je sais aussi, que beaucoup de personne rejoignent ta pensée.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Jeu 16 Fév 2012 - 22:21

La Plume, entièrement d'accord avec toi . Un culot d'acier, un bonimenteur hors pair, des mensonges à la pelle, des contradictions flagrantes entre ce qu'il a dit avant et ce qu'il affirme maintenant, un gars qu'on a vu démolir le mur de Berlin, qui a juré qu'il ne serrerait jamais la main de Poutine, qui a reçu avec faste Kadhafi et Assad.... Je puis vous en sortir tout un panier....Lisez " Menteurs" de J-F Kahn.
Il nous a "baisé" une fois, c'est une fois de trop ! Et ce sont les voix des vieux qui l'ont fait passer ! Un comble...Ce sont les jeunes qui payent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 22:32

gaston21 a écrit:La Plume, entièrement d'accord avec toi . Un culot d'acier, un bonimenteur hors pair, des mensonges à la pelle, des contradictions flagrantes entre ce qu'il a dit avant et ce qu'il affirme maintenant,.

Un homme politique en somme ! Si tu vas sur le site de l'UMP, tu verras qu'ils ont répertorié tous les mensonges du PS, ou les contradictions.... Et l'exercice est sûrement possible avec tous les partis !

gaston21 a écrit:un gars qu'on a vu démolir le mur de Berlin, qui a juré qu'il ne serrerait jamais la main de Poutine, qui a reçu avec faste Kadhafi et Assad.... Je puis vous en sortir tout un panier....Lisez " Menteurs" de J-F Kahn.

Le frère de DSK...

gaston21 a écrit:Il nous a "baisé" une fois, c'est une fois de trop ! Et ce sont les voix des vieux qui l'ont fait passer ! Un comble...Ce sont les jeunes qui payent...

Vieux, c'est à partir de quel âge ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 1:33

Fred973 a écrit:
gaston21 a écrit:La Plume, entièrement d'accord avec toi . Un culot d'acier, un bonimenteur hors pair, des mensonges à la pelle, des contradictions flagrantes entre ce qu'il a dit avant et ce qu'il affirme maintenant,.

Un homme politique en somme ! Si tu vas sur le site de l'UMP, tu verras qu'ils ont répertorié tous les mensonges du PS, ou les contradictions.... Et l'exercice est sûrement possible avec tous les partis !
On va assister à une partie de "je te tiens par la barbichette" jusqu'aux élections! Lamentable. diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Ven 17 Fév 2012 - 2:56

zizanie a écrit:On va assister à une partie de "je te tiens par la barbichette" jusqu'aux élections! Lamentable. diable au fouet

Oui, c'est vrai... mais en même tant si on était tous d'accord, il n'y aurait plus besoin de forum !

Tu vas tous nous fouetter ?? rire

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Ven 17 Fév 2012 - 4:17

La plume a écrit:, mais Bayrou fera aussi très bien l'affaire, il a le mérite de défendre des valeurs chrétiennes.
Genre celles de la secte de la .. Béatittude secte dont il se sent proche !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Ven 17 Fév 2012 - 8:42

J'ai fréquente, vers 1980/85, la communauté de Saint Martin du Canigou, tout près de chez moi , sans jamais rien y déceler des dérives consternantes décrites . Preuve qu'un pestiféré ne peut jeter le discrédit sur toute la communauté. Je ne monte plus là-haut depuis longtemps et ne sais pas du tout ce que c'est devenu, mais de moi aussi, on peut dire ce que tu dis de Bayrou .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Ven 17 Fév 2012 - 9:58

Sauf que quand on est candidat aux plus hautes fonctions on fait attention à ses fréquentations. Cela me parait nettement plus grave que le fouquet par exemple.
De plus à mes yeux cela le rend trop croyant. J'avais voté pour lui en 2007 je ne renouvellerai pas mon vote.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Ven 17 Fév 2012 - 10:32

C'est un athée qui parle c'est normal. Et si on fouillait un peu les relations occultes du candidat Sarkozy, on aurait peut être des surprises...

Tu veux mon avis ? ils trempent tous dedans (dans les sociétés secrètes, FM etc...) et le catholicisme affiché de Bayrou est peut être encore le moins dangereux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Ven 17 Fév 2012 - 10:38

Sauf erreur, Bayrou a suivi un moment les pas de Lanza del Vasto, comme Bové et mon ami lyonnais devenu anthroposophe! Je ne pense pas que la philosophie de Lanza del Vasto ait été nocive. Il vaut mieux prêcher le pacifisme que la guerre sainte...Bayrou ne correspond pas à mes tendances politiques et je ne voterai donc pas pour lui . Il a de la rouerie, mais je pense qu'il est foncièrement honnête.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Ven 17 Fév 2012 - 10:40

lol!anti théistes du monde, unissez-vous ! Lamentable, l'argument discriminant par la religion: autant que par la race ou le milieu ... stop
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Ven 17 Fév 2012 - 10:42

que l'homme fasse, avec ces deux mains qu'il a , les quatre choses dont il a besoin: le toit, la nourriture, le vêtement et...
j'oublie toujours la quatrième . Lanza del Vasto... mes vingt ans!!
Sarko, c'est: travaillez plus pour gagner moins!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Ven 17 Fév 2012 - 10:48

Il en faut de la rouerie pour faire de la politique !

Hollande a fait une grosse gaffe en déclarant aux français être l'ennemi des financier, et affirmer le contraire au Guardian "non ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien" ... Sarlozy a sauté dessus en le traitant de menteur du matin au soir...

Sarko, lui, s'est opposé plusieurs fois au référendum notamment pour le traité de Lisbonne, et aujourd'hui il se fait l'ardent défenseur du référendum et se présente comme le candidat du peuple ! ...

Pffff... aucun pour relever l'autre ! mentira bien qui mentira le dernier, voilà où on en est. C'est bien la première fois que je ne sais toujours pas pour qui voter. Evil or Very Mad

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Ven 17 Fév 2012 - 10:49

l'abstention serait le mieux, mais abstention massive , totale , indignée ... impossible, hélas!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _La plume Ven 17 Fév 2012 - 10:53

gaston21 a écrit:Sauf erreur, Bayrou a suivi un moment les pas de Lanza del Vasto, comme Bové et mon ami lyonnais devenu anthroposophe! Je ne pense pas que la philosophie de Lanza del Vasto ait été nocive. Il vaut mieux prêcher le pacifisme que la guerre sainte...Bayrou ne correspond pas à mes tendances politiques et je ne voterai donc pas pour lui . Il a de la rouerie, mais je pense qu'il est foncièrement honnête.

Ça me rappelle que j'ai fait une petite retraite à l'abbaye de Bonnecombe au début des années 90, qui appartenait encore à la communauté de l'arche (mouvement fondé par Lanza del Vasto) avant d'être cédée a la communauté des Béatitudes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par JO Ven 17 Fév 2012 - 10:55

Zeugmas ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Ven 17 Fév 2012 - 11:09

Je pense pour ma part que Lanza del Vasto a eu une influence positive sur la mentalité de l'époque . J'en ai beaucoup discuté avec mon ami lyonnais, un modèle de tolérance, de gentillesse et d'ouverture d'esprit.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par zizanie Ven 17 Fév 2012 - 11:15

Béatitudes:
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum