Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

+25
personne
_Spin
Magnus
Bulle
gaston21
casimir
Ladysan
ruban de moebius
desquestions
idrom
_athéesouhaits
Jipé
Sorcière
Anna
cana
Opaline
zizanie
Pulsar57
Ling
Athéna
ronron
manuramolo
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
29 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Dim 18 Mar 2012 - 11:14

gaston21 a écrit:Qu'on le veuille ou non, la circoncision est une mutilation, un viol de l'intégrité physique de l'enfant . La religion s'empare de lui en lui portant une tache indélébile .Autant elle pouvait se justifier il y a de nombreux siècles, autant maintenant c'est un rite barbare . Et on oublie que des millions de gens ont payé de leur vie cette bouffonnerie .

Pas mieux et bien dit ! :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 18 Mar 2012 - 11:36

Bien sûr! Vous avez raison tous ces juifs, ces musulmans, ces animistes sont des barbares...

Parallèlement à cette régression, la circoncision pourrait à l’avenir concerner tout le continent africain, si les campagnes massives de circoncision initiées par l’OMS en Afrique subsaharienne aboutissent. Afin de tenter de freiner la progression du VIH, l’organisation internationale veut en effet étendre la circoncision à 80 % des hommes et des nouveau-nés de l’est et du sud de l’Afrique23. Enfin, les différentes statistiques rapportées ci-après sont uniquement celles d’organismes internationaux de santé, tel que l’OMS, ou de société médicales et de scientifiques reconnues, car il existe de nombreux sites internet partisans, c’est-à-dire laudateurs ou contempteurs de la circoncision, qui rapportent des chiffres totalement irréalistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Bouddhisme_et_confucianisme

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par gaston21 Dim 18 Mar 2012 - 11:51

Stirica, la circoncision pour motif sanitaire est tout à fait défendable , surtout par temps de Sida . Elle peut aussi limiter les cas de MST. Mais marquer un homme à vie, dans sa chair, pour motif religieux et sans qu'il ait pu donner son accord, est indéfendable de nos jours.

Les pogroms, les croisades etc...n'ont rien à voir avec le problème de la circoncision .
Je m'imagine la rencontre du circoncis avec la jeune enfant de Marie, encore pucelle mais toute frémissante, qui découvre la "chose" pour la première fois ..."Mais, mais..., mon amour, où l'as-tu mis ? Tu t'es coupé ? "....Le sécateur, un moyen comme un autre d'orienter les choix et de pousser les jeunes à se marier dans la communauté...
Et puis, j'ai lu que le gland découpé était moins sensible...Une atteinte donc supplémentaire et irrémédiable à l'individu.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 18 Mar 2012 - 12:20

Les pogroms, les croisades etc...n'ont rien à voir avec le problème de la circoncision .

Gaston, par pitié, ne me prenez pas pour une idiote. Les mesures anti-juives des Chrétiens incluaient l'interdiction de la circoncision. Tout cela est lié.
Je me doute que cela est loin de ce que vous pensez... La virulence de certains propos me font froid dans le dos.
Je pense que chaque culture a le droit d'être avec ses différences. Les sensibilités ne sont pas les mêmes selon l'endroit où vous êtes. Les critères de ce qui est bien et de ce qui est mal varient.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Anna Dim 18 Mar 2012 - 13:19

Stirica a écrit:
Les pogroms, les croisades etc...n'ont rien à voir avec le problème de la circoncision .

Gaston, par pitié, ne me prenez pas pour une idiote. Les mesures anti-juives des Chrétiens incluaient l'interdiction de la circoncision. Tout cela est lié.
Je me doute que cela est loin de ce que vous pensez... La virulence de certains propos me font froid dans le dos.
Je pense que chaque culture a le droit d'être avec ses différences. Les sensibilités ne sont pas les mêmes selon l'endroit où vous êtes. Les critères de ce qui est bien et de ce qui est mal varient.

De quelle époque parles-tu ?

Si c'est des tout-débuts de l'Eglise, il ne s'agissait pas d'une interdiction, seulement du fait que c'était inutile. Par la suite, je n'ai rien trouvé de ce genre.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 18 Mar 2012 - 13:51

Espagne par exemple

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Dim 18 Mar 2012 - 17:15

Stirica a écrit:Bien sûr! Vous avez raison tous ces juifs, ces musulmans, ces animistes sont des barbares...
Il est dans la culture d'exciser, alors excisons. C'est tout civilisé, rien de barbare là-dedans, il y en a tellement qui le font... Ça s'appelle le sophisme du nombre.

Et puis voilez-vous l'intelligence et le cœur avec ce que vous voulez : la religion, la culture, la tradition, la superstition, le nombre. Pendant ce temps, d'autres placent au-dessus des considérations humanistes, médicales, le gros bons sens, le droit à l'intégrité de son corps...

N'est-ce pas à se demander si l'évolution des consciences ne va pas de pair avec de plus en plus d'humanisme?

Parallèlement à cette régression, la circoncision pourrait à l’avenir concerner tout le continent africain, si les campagnes massives de circoncision initiées par l’OMS en Afrique subsaharienne aboutissent. Afin de tenter de freiner la progression du VIH, l’organisation internationale veut en effet étendre la circoncision à 80 % des hommes et des nouveau-nés de l’est et du sud de l’Afrique23.
C'est en effet intéressant de constater que le nouveau-né est facteur de propagation de sida en si bas âge... Pourquoi ne pas attendre que le petit soit en âge de choisir?

Enfin, les différentes statistiques rapportées ci-après sont uniquement celles d’organismes internationaux de santé, tel que l’OMS, ou de société médicales et de scientifiques reconnues, car il existe de nombreux sites internet partisans, c’est-à-dire laudateurs ou contempteurs de la circoncision, qui rapportent des chiffres totalement irréalistes.

Bizarre tout de même, dans ces pays à haute prévalence, quel était donc le pourcentage de circoncis avant qu'on fasse un tel plat de la circoncision? Quel pays justement hésite en s'appuyant sur l'esprit de cet argument?

Si la circoncision diminue le risque d'attraper le sida même de 50% à 60%, après combien de relations sexuelles ce pourcentage augmente-t-il? Est-ce comme jouer à la roulette russe? On garde chaque fois, quoi, deux cartouches dans le barillet plutôt que six?

Ce fameux risque diminuant de 50% à 60% n'est-il dû qu'à la circoncision? Quel est le pourcentage attribuable au facteur information? Quel homme en effet risquerait d'attraper le sida s'il en connaît le risque? Quel cobail n'en profiterait pas tout en se protégeant? Même si l'on peut se fier aux résultats, peut-on se fier entièrement aux cobails?

Les résultats de recherches sont-ils unanimes? Quelles nuances fait-on quant à la porteuse ou au porteur?

Logiquement et proportionnellement, chez les juifs, il devrait y avoir moins de sidéens? C'est le cas? Il y en aurait moins que la circoncision constituerait le facteur unique?

Pourquoi ne pas interdire à la femme sidéenne d'avoir des enfants?

Catholique, un individu voudrait-il vivre une sexualité à l'image de sa foi qu'il faudrait qu'il subisse le même sort que tout le monde? Pourquoi ne pas attendre qu'il soit adulte et en âge de choisir?

Et quand le sida sera chose du passé, grâce à un vaccin, par exemple, vous nous arriverez avec quoi? Combien auront été circoncis pour rien?

Vous êtes en fuite... À refuser de regarde en face la question : est-ce vraiment dieu qui le demande?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Anna Dim 18 Mar 2012 - 17:32

"Quel homme en effet risquerait d'attraper le sida s'il en connaît le risque? "

Contrairement à ce qui se passe dans les autres MST, ce sont surtout les hommes qui contaminent les femmes.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Dim 18 Mar 2012 - 18:01

Stirica a écrit:La virulence de certains propos me font froid dans le dos.
Pourquoi y serions-nous sensibles, quand dans votre camp, c'est le deux poids deux mesures?

Comprenez-vous?

Je pense que chaque culture a le droit d'être avec ses différences.
Génocide du monothéiste tentant d'éliminer le polythéiste... La race pure de l'un voulant éliminer l'autre...

À s'en laver les mains, à laisser faire?

Culture, vision du monde, religion, idéologie, chacun est justifié à ses propres yeux... Où est le bien, où est le mal?

C'est ce que vous préconisez... Relisez-vous bien dans la suite...

Les sensibilités ne sont pas les mêmes selon l'endroit où vous êtes. Les critères de ce qui est bien et de ce qui est mal varient.

Là bas, on tue des chrétiens, des juifs... Le bien pour l'un est d'islamiser la terre entière. Dieu le veut! Et si ce n'est pas dieu, c'est le verset ou le hadith, mais c'est toujours dieu, n'importe lequel pourvu qu'il fasse l'affaire...

Tous justifiés, même vous, au nom de dieu ou de son ombre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par casimir Dim 18 Mar 2012 - 21:47

Stirica a écrit:
casimir a écrit:Alors pourquoi reproduire le passé ?
Je ne comprends pas, pourriez-vous, svp, développer?

Tu veux jouer au chat et à la souris ? sourire

Quand tu sépare "vous" et "nous", un "nous" qui ne serait pas assimilable par un "vous", entendu que tu es du côté d'un "nous", et que de l'autre côté il y aurait un "vous" qui serait un "nous" différent de "vous".
Tu suit...pas trop mal au jenou ?

Bon, ben voilà ce que j'appelle reproduire le passé, la division culturelle.

La différence est naturelle, chacun est unique et séparé de corps en l'existence.
Pas la peine d'en faire un fromage...euh une culture à rassembler.
Ce qui est interessant, c'est de pouvoir se reconnaître, pas temps de se ressembler.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 18 Mar 2012 - 22:44

Il y a les gens qui veulent détruire ma culture, comme Ronron et il y a les autres. La seule différence est là.
Qu'en concluez-vous?


Dernière édition par Stirica le Dim 18 Mar 2012 - 23:20, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 18 Mar 2012 - 23:05

Spoiler:

Tout cela vous traumatise, Ronron, pauvre garçon qui voudrait imposer sa vision du monde à des gens qui le valent. Dites moi, Ronron, en bon canadien que vous êtes, vous devez être un grand gaspilleur... Cela ne vous dérange pas tous ces enfants qui meurent de faim? Ne pensez-vous pas qu'il y a des priorités? Mais que dis-je, que fais-je? Je critique Saint Ronron... croule de rire Je vais finir sur le bûcher ronronesque! Au fait qu'est-ce? une litière pour chat? harpe
Est-ce vraiment D.ieu qui le demande, je vous répondrai demander Lui. Vous poser là une affirmation que je n'ai jamais posée, mon petit chat prétentieux. Vous êtes dans le procès en sorcellerie. Prenez quelques heures à lire ce que j'ai pu écrire sur le forum sur la Liberté individuelle, le Libre arbitre (que vous niez de mémoire, toujours la fuite de sa responsabilité, n'est-ce pas ronron) et vous comprendrez que je ne me retranche pas derrière une autorité divine. Maintenant prenez peur : je fais mes choix en conscience. Etes-vous capable de la même chose? J'ai comme un doute sur le fait d'avoir une réponse...Car les réponses de ronron, cela n'existe pas...

Car je vous rappelle que tout est parti de cette constatation de bon sens:

Stirica a écrit:Vous devriez aussi considérer la lâcheté humaine, qui est avec la bétise la chose la plus également partagée...pour un "Juste" combien de "Collabos" et pire combien se taisent et laissent faire? La Peur voilà le grand Mal de l'humain.


Question: avez-vous un problème avec le judaisme? Pourquoi ne titillez-vous Mister Am ou Alterego sur la circoncision en Islam? Encore des questions sans réponses, je suppose. diable au fouet

PS: Dites moi que nous sommes ennemis, que je puisse m'amuser un peu.
PPS: Aurions-nous un contentieux vous et moi? Il est vrai que j'aime pas les chats peut-être l'avez-vous senti? pette de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 0:42

Stirica a écrit:Il y a les gens qui veulent détruire ma culture, comme Ronron et il y a les autres. La seule différence est là.
Qu'en concluez-vous?
Vous êtes bête!

Bête à ne pas comprendre que passer de la Brit milah à la Brit shalom et de laisser tomber la metsitsa ne veut pas dire laisser tomber toute sa culture...

D'autres juifs l'ont fait. Mais vous, vous persistez dans votre stupidité et vous signez.

Tenez, instruisez-vous...

Sophisme de l'homme de paille (Erreur d'extension):
Attaquer une version exagérée ou caricaturée de la position de votre adversaire.
Un exemple. Affirmer que "évolution signifie un chien donnerait naissance à un chat.."

Un autre exemple: "Le sénateur Jones dit que nous ne devrions pas financer le projet de sous-marins d'attaque. Je suis en complet désaccord. Je ne peux pas comprendre pourquoi il veut nous laisser sans défense."

Sur le net, on voit souvent les gens exagérer la position de leurs adversaires de façon à pouvoir les comparer à Hitler.

Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 4:14

Stirica a écrit:Tout cela vous traumatise, Ronron, pauvre garçon qui voudrait imposer sa vision du monde à des gens qui le valent.
Je me doutais que vous disjoncteriez. Ils font tous comme vous...

Saint Ronron... croule de rire Je vais finir sur le bûcher ronronesque!
J'ai une meilleure idée. Au nom du soutien aux cultures, on va vous enlever l'équivalent de peau et de plaisir qu'on enlève au petit circoncis. Et l'on réserve le même sort à toutes les petites juives à venir...

Est-ce vraiment D.ieu qui le demande, je vous répondrai demander Lui.
N'est-ce pas le dieu de la Torah qui le demande? Vous jouez à quoi à donner l'impression de ne pas le savoir? Êtes-vous au moins consciente qu'il meurt encore de vos petits des suites de la circoncision? Et que faites-vous à part vous taire et laisser faire?

À quand une législation dans le sens d'une responsabilité criminelle?

Vous êtes dans le procès en sorcellerie.
Pas d'une culture, entendez-le et notez-le, mais d'actes aberrants et abjects sur des enfants innocents...

Prenez quelques heures à lire ce que j'ai pu écrire sur le forum sur la Liberté individuelle, le Libre arbitre (que vous niez de mémoire, toujours la fuite de sa responsabilité, n'est-ce pas ronron) et vous comprendrez que je ne me retranche pas derrière une autorité divine.
Des mots... Et c'est vous qui parliez des actes... Mais pour certains actes, il y a loin de la coupe aux lèvres, n'est-ce pas?

Maintenant prenez peur : je fais mes choix en conscience. Etes-vous capable de la même chose? J'ai comme un doute sur le fait d'avoir une réponse...Car les réponses de ronron, cela n'existe pas...
Pourquoi aurais-je peur? C'est vous qui êtes complice de la blessure faite à l'enfant au risque qu'il en meure; vous qui choisissez d'attenter à l'intégrité de son corps; vous qui vous taisez sur la mort du petit des suites d'une metsitsa; vous qui, au nom du respect des cultures, êtes pour l'excision, pour la lapidation de la femme adultère, pour le meurtre d'honneur ou des homosexuels; encore vous qui êtes pour la culture de l'abattement halal... En fait, vous vous en lavez les mains, cela ne vous regarde pas...

Moi, en conscience, je suis contre... Vous, vous enfoncez le clou de votre insensibilité dans le cœur et le corps des femmes, des hommes, des fillettes et des petits...

Voilà vos choix faits en conscience... Remarquez, ce sont vos choix et ils vous attirent ou vous attireront ce qui vous ressemble, au nom de la culture de l'autre que vous respectez! Quelle ironie, n'est-ce pas, à vous faire baiser avec votre propre accord!

Et ceux-là le feront aussi en conscience!

Stirica a écrit:- Car je vous rappelle que tout est parti de cette constatation de bon sens:

Vous devriez aussi considérer la lâcheté humaine, qui est avec la bétise la chose la plus également partagée...pour un "Juste" combien de "Collabos" et pire combien se taisent et laissent faire? La Peur voilà le grand Mal de l'humain.
En l'écrivant, vous dormiez suffisamment pour ne pas voir que ça vous concernait également.

Comment en effet ne pas voir que le Juste, le véritable Innocent, c'est le Petit?
Et combien de collabos se taisent et laissent faire?
Alors qui est lâche et bête?
Eh bien, j'en vois au moins deux : vous et dieu.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Lun 19 Mar 2012 - 5:36

Toujours la même réthorique frelatée, Ronron... et toujours pas de réponse à mes questions.

J'ai une meilleure idée. Au nom du soutien aux cultures, on va vous enlever l'équivalent de peau et de plaisir qu'on enlève au petit circoncis. Et l'on réserve le même sort à toutes les petites juives à venir...

Venez essayer mon minou pédant...vous serez reçu.

N'est-ce pas le dieu de la Torah qui le demande? Vous jouez à quoi à donner l'impression de ne pas le savoir? Êtes-vous au moins consciente qu'il meurt encore de vos petits des suites de la circoncision? Et que faites-vous à part vous taire et laisser faire?

À quand une législation dans le sens d'une responsabilité criminelle?

Et l'avortement mon petit ronron? A titre personnel je suis pour mais pouvez-vous l'être avec votre discours à la guimauve?

Voilà vos choix faits en conscience... Remarquez, ce sont vos choix et ils vous attirent ou vous attireront ce qui vous ressemble, au nom de la culture de l'autre que vous respectez! Quelle ironie, n'est-ce pas, à vous faire baiser avec votre propre accord!

Quelle délicatesse, ronron! Je n'en attendais pas moins de vous. Vous montrez enfin votre vrai visage. Alors M. L'Inquisiteur, quand déclenchez-vous la grande guerre sainte?La tolérence vous fait peur, mon petit ronron, car vous ne trouvez pas votre place dans un monde tolérent. Et vous par qui vous faites-vous baiser ronron?Par tout le monde! Ne seriez-vous pas le grand cocu de la farce cosmique? croule de rire

En l'écrivant, vous dormiez suffisamment pour ne pas voir que ça vous concernait également.

Comment en effet ne pas voir que le Juste, le véritable Innocent, c'est le Petit?
Et combien de collabos se taisent et laissent faire?
Alors qui est lâche et bête?
Eh bien, j'en vois au moins deux : vous et dieu.

Qui de nous deux est lâche, ne mêlons pas D.ieu à ces affaires? Stirica qui répond au question ou le chat qui fuit les questions, et ne sait qu'insulter Stirica? Je me pose la question, pas vous?

Maintenant assez joué, vous établissez des parallèles indécents qui relèvent du négationnisme, vous tenez des propos qui relèvent au mieux de l'antijudaisme, au pire de l'antisémitisme. Bien sûr peu de personne réagissent, c'est habituel ici et ailleurs, j'ai l'habitude. Vous ne prenez donc aucun risque planqué que vous êtes derrière votre clavier.

Droit dans les yeux : vous êtes lâche, bête et par dessus tout méchant. Vous serez à votre tour rétribuer.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 6:08

Stirica a écrit:ne mêlons pas D.ieu à ces affaires?
C'est pourtant le titre de ce fil.

Et puis vous voulez sûrement parler de l'idée de dieu...

Maintenant assez joué, vous établissez des parallèles indécents qui relèvent du négationnisme, vous tenez des propos qui relève au mieux de l'antijudaisme, au pire de l'antisémitisme. Bien sûr peu de personne réagissent, c'est habituel ici et ailleurs, j'ai l'habitude.
C'est toujours le même refrain : je vous montre une lune et vous me reflétez le ciel tout entier. Ainsi grossissez-vous fallacieusement le trait.

Alors c'est vous qui êtes odieuse à altérer ma pensée et à m'accuser de propos que je ne tiens pas... Heureusement que ce n'est pas à vous d'en juger. Car s'il fallait se taire et laisser faire lâchement, qui encore pourrait prêter sa voix aux plus petits que l'on blesse dans leur sexualité?

Droit dans les yeux : vous êtes lâche, bête et par dessus tout méchant. Vous serez à votre tour rétribuer.
Oui, rétribué par les petits; et vous, jugée de lâche et bête par les mêmes. Tiens et pourquoi pas par votre dieu...

N'est-ce pas encore ironique!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Lun 19 Mar 2012 - 6:18

C'est toujours le même refrain : je vous montre une lune et vous me reflétez le ciel tout entier. Ainsi grossissez-vous fallacieusement le trait.
Alors c'est vous qui êtes odieuse à altérer ma pensée et à m'accuser de propos que je ne tiens pas... Heureusement que ce n'est pas à vous d'en juger.


Non, je ne grossis pas le trait et vous le savez très bien. Si vous êtitez sincère, vous iriez dans un topic islam et vous y tiendriez le même discours. Vous ne le faites pas pour quelle raison? Je ne vois qu'une réponse...celle que je vous ai faite plus haut. Vous ne visez que le seul judaïsme...vous le savez aussi bien que moi. Une différence encore entre vous et moi: je ne juge pas.

Car s'il fallait se taire et laisser faire lâchement, qui encore pourrait prêter sa voix aux plus petits que l'on blesse dans leur sexualité?

Vous êtes très intéressé par la sexualité...auriez-vous des problèmes de ce côté là. Cela expliquerait beaucoup de choses. Affronter seul vos démons et ne me mêler pas à vos turpitudes. J'assume mes actes, si je dois être rétribuer pour ce que j'ai fait alors je le serai. Cela ne me pose aucun problème. Je ne laisse pas la peur envahir ma vie.


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 6:43

Stirica a écrit:Non, je ne grossis pas le trait et vous le savez très bien. Si vous êtitez sincère, vous iriez dans un topic islam et vous y tiendriez le même discours. Vous ne le faites pas pour quelle raison? Je ne vois qu'une réponse...celle que je vous ai faite plus haut. Vous ne visez que le seul judaïsme...vous le savez aussi bien que moi. Une différence encore entre vous et moi: je ne juge pas.
Je ne fais pas de distinction. Si vous ne l'avez pas vu refléter dans mes propos, message modéré - veuillez consulter votre messagerie
Stirica a écrit:
Car s'il fallait se taire et laisser faire lâchement, qui encore pourrait prêter sa voix aux plus petits que l'on blesse dans leur sexualité?

Vous êtes très intéressé par la sexualité...auriez-vous des problèmes de ce côté là. Cela expliquerait beaucoup de choses.
Quand vous aurez éliminé tout ce qui ne me colle pas, j'espère enfin que vous vous verrez telle que vous êtes.

Affronter seul vos démons et ne me mêler pas à vos turpitudes.
Tiens, je n'y avais pas pensé. Le démon c'est celui qui a pris la place de dieu en faveur de la circoncision. Quelle main croyez-vous alors tenait la marionnette? Ça ne fait pas partie de vos interprétations?

J'assume mes actes, si je dois être rétribuer pour ce que j'ai fait alors je le serai. Cela ne me pose aucun problème. Je ne laisse pas la peur envahir ma vie.
Comme je l'imagine, si dieu existe et qu'il est amour, tout le monde est sauvé... Donc dieu ne veut ni demande rien.

Ainsi blessez-vous l'enfant inutilement...

C'est ça qui est triste...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Lun 19 Mar 2012 - 6:55

Je ne fais pas de distinction. Si vous ne l'avez pas vu refléter dans mes propos, c'est que vous êtes de mauvaise foi ou pire, vous manquez d'intelligence.

Mon manque d'intelligence me fait faire ce constant. Vous vous livrez à des attaques ad-hominem contre une seule et unique personne. Ma mauvaise foi me fait lire que ce sont aux seules femmes juives qu'il faudrait enlever un morceau de peau. Sans doute pensez vous que je suis stupide. J'attends avec impatience une intervention ronronesque dans les topics islam, animisme. Cela ne sera pas et vous le savez aussi bien que moi.

Quand vous aurez éliminé tout ce qui ne me colle pas, j'espère enfin que vous vous verrez telle que vous êtes.

Encore une phrase vide de sens prétexte à une attaque ad hominem. Décidément vous ne savez pas argumenter. Mais il est vrai que le registre du pathos ne se prête pas à l'argumentation. Parlez-moi de votre obsession pour la sexualité! sourire

Tiens, je n'y avais pas pensé. Le démon c'est celui qui a pris la place de dieu en faveur de la circoncision. Quelle main croyez-vous tenait la marionnette? Ça ne fait pas partie de vos interprétations?

Vous commencez à perdre pied. Vous ne connaissez pas l'expression "affronter ses démons"?Cela n'a rien de spirituel. Vous en êtes à inventer n'importe quoi pour sauver la face.

Comme je l'imagine, si dieu existe et qu'il est amour, tout le monde est sauvé... Donc dieu ne veut ni demande rien.
Ainsi blessez-vous l'enfant inutilement...

Tout le monde est sauvé... de quoi? Il n'y a ni paradis, ni enfer...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Lun 19 Mar 2012 - 10:32

bonjour

Ca fight sévéré ici ? Et tout cela à cause d'une religion ?

Les points de vue des uns ne seront jamais celui des autres.
Si on tolére la circoncision, doit on tolérer aussi les femmes girafes ? les pieds des chinoises que l'on brise ? et d'autres "traditions" toute aussi cruelles les uns que les autres ? Au nom de Qui ? de D.ieu ?
D'ailleurs pourquoi ecrire D.ieu ? Et l'aurait t'il demandé ?

Non mais sérieusement, il y a une couille dans le potage....

Allez on est lundi, pourquoi ne pas vous aimez et tolérer la différence ?
( je sais c'est con dit comme ca )

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par gaston21 Lun 19 Mar 2012 - 10:47

Stirica a écrit:
Les pogroms, les croisades etc...n'ont rien à voir avec le problème de la circoncision .

Gaston, par pitié, ne me prenez pas pour une idiote. Les mesures anti-juives des Chrétiens incluaient l'interdiction de la circoncision. Tout cela est lié.
Je me doute que cela est loin de ce que vous pensez... La virulence de certains propos me font froid dans le dos.
Je pense que chaque culture a le droit d'être avec ses différences. Les sensibilités ne sont pas les mêmes selon l'endroit où vous êtes. Les critères de ce qui est bien et de ce qui est mal varient.
Stirica, je pense que l'on se comprend mal . Je critique avec autant de virulence la circoncision dans l'Islam; et pourtant, je ne passe pas pour un anti-musulman sur le forum, au contraire . Je suis contre la politique israélienne, bien sûr, mais en dehors de tout a priori antijuif . Et puis tu es sans doute une personne d'esprit libéral et ouvert . Donc, ne vois pas dans mes propos une attaque personnelle . Mais, en toute franchise, je ne vois pas comment on peut justifier actuellement la poursuite de cette coutume qui n'a plus aucune justification sanitaire . Peut-être simplement le choix de s'accrocher à une culture , à un peuple qui, il est vrai, a beaucoup souffert dans son histoire . Mais justement, le temps n'est-il pas venu de se fondre dans les autres cultures, tout en gardant des spécificités autres qu'une mutilation physique indélébile ? Il est vrai que les scarifications n'ont pas attendu Moïse et que c'est toujours à la mode, du bantou au jeune parisien...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 16:29

Stirica a écrit:Mon manque d'intelligence me fait faire ce constant. Vous vous livrez à des attaques ad-hominem contre une seule et unique personne.
Vous êtes complice et, à travers vous, je m'adresse à tous les autres dont vous êtes complice...

Ma mauvaise foi me fait lire que ce sont aux seules femmes juives qu'il faudrait enlever un morceau de peau. Sans doute pensez vous que je suis stupide.
Voyez vous-même... Ce serait tout de même ahurissant qu'on enlève un morceau de peau supplémentaire à celles qui sont déjà excisées. Comme quoi vous ne regardez pas ce que je vous montre...

J'attends avec impatience une intervention ronronesque dans les topics islam, animisme. Cela ne sera pas et vous le savez aussi bien que moi.
Bof! Cherchez et vous trouverez... Là ou ailleurs... Et j’imagine que vous ne trouverez pas de trace de mes interventions sur au moins un forum où on invitait le lecteur à donner son opinion quant à la circoncision puisque j’y ai été banni. Si vous le retrouvez lors de vos recherches, j’apprécierais que vous m’en fassiez part.

Il est question dans ce topic-ci que dieu nous explique. Et tenez, étant donné que vous n'arrivez pas à comprendre, en fait que braquez le projecteur ailleurs que ce que je vous montre, je vous le dis ici haut et clair : que ce soit pour des raisons religieuses, culturelles ou autres, je suis contre la circoncision des petits pour des raisons autres que médicales. Si l'adulte, lui, veut se faire circoncire, c'est son affaire.

Stirica a écrit:Vous ne connaissez pas l'expression "affronter ses démons"?Cela n'a rien de spirituel. Vous en êtes à inventer n'importe quoi pour sauver la face.
Tiens, je n'y avais pas pensé. Le démon c'est un esprit groupe qui a pris la place de dieu en faveur de la circoncision. L’ordre de dieu à Abraham n’était pas de tuer l’enfant mais de le circoncire... Mais les mohels de ce temps-là ont refusé d’arrêter le bras d’Abraham. Et donc non, ça n’a rien de spirituel, c’est humain, ça s’appelle de l’usurpation d’identité. Mais en même temps, c’est anti-spirituel...

À défaut que dieu nous explique, vous ne trouvez pas que l’explication humaine tient la route?

Vous commencez à perdre pied.
Si je ne fais que commencer, alors je le prends comme un compliment. Merci.

Tout le monde est sauvé... de quoi? Il n'y a ni paradis, ni enfer...
Vous êtes sûre?

S'il y avait quelque chose en ce sens-là, je croirais qu'il n'y a que le ciel...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Lun 19 Mar 2012 - 16:46

A quoi bon poursuivre, rien de ce que vous direz ne me convaincra ni sur le sujet, ni sur vos intentions.
Quittons nous la, apprenons a nous connaître puis reprenons plus tard une discussion mal démarrée.
J'anticipe que vous direz qu'il s'agit d'une fuite, je vous retorquerai qu'il s'agit qu'il s'agit du constat d'échec de dialogue. On ne dialogue pas en prêchant ou en faisant violence a son interlocuteur, ce que vous fites sans cesse.
Vous pouvez me poursuivre dans toutes mes interventions sur le forum mais il s'agirait de harcèlement, n'est ce pas?
Game over

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Lun 19 Mar 2012 - 17:25



Qui va remettre une piéce ?

un pti up parce que c'est assez marrant et navrant en meme temps vos echanges... mais c'est distrayant Wink (quand même)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 7 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 17:51

Stirica a écrit:A quoi bon poursuivre, rien de ce que vous direz ne me convaincra ni sur le sujet, ni sur vos intentions.
Quittons nous la, apprenons a nous connaître puis reprenons plus tard une discussion mal démarrée.
J'anticipe que vous direz qu'il s'agit d'une fuite, je vous retorquerai qu'il s'agit qu'il s'agit du constat d'échec de dialogue. On ne dialogue pas en prêchant ou en faisant violence a son interlocuteur, ce que vous fites sans cesse.
Nous avancions pourtant dans la clarification... Mais je comprends de votre nouvelle fuite que la soupe devenait d'autant plus chaude...

Parlant de violence, j'ai traduit la violence faite à l'enfant et je l'ai prise en exemple afin que dieu nous explique. Et qu'avons-nous obtenu? Rien, si ce n'est que vous persistez et signez...

Et selon vous, je devrais laisser faire et me taire (alors que vous tiendriez le vocabulaire du respect ou du souci de l'autre)? Comprenez que vous m'en demandez beaucoup...

Vous pouvez me poursuivre dans toutes mes interventions sur le forum mais il s'agirait de harcèlement, n'est ce pas?
Parlant de harcèlement, je considère la circoncision comme également une forme de harcèlement, d'acharnement, de supplice envers les petits. Pourquoi me taire, laisser faire?

Pourquoi vous respecterais-je au nom du harcèlement lors que vous-même vous acharnez sur les petits?

Et dire que vous avez laissé tomber certains ordres venant aussi de dieu. Pourquoi pas la circoncision? Que dieu nous explique!

Donc ne voyez-vous pas tout l'arbitraire de la croyance, de la liberté, en fait? Qui choisit la circoncision? Et au nom de quoi? De qui? Et tous le font-ils? Voyez-vous toute la relativité de ceci? Voyez-vous qui est le donneur de sens? Que ce sens n'est pas nécessairement déterminé à tout jamais, sinon que par le fait d'une volonté?

Si vous tenez le vocabulaire du respect de l'autre, de votre souci de lui, dites-vous que je me tiens très près...

J'avais pourtant fait un effort pour mieux recentrer le débat. C'est triste, même même ça vous ne l'avez pas compris.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum