Qu'auriez-vous fait ?

+15
Anthyme
zizanie
gaston21
orthon7
Nuage
Ladysan
Ling
Bulle
Nailsmith
troubaadour
Meteou
Jipé
_dede 95
JO
Geveil
19 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Accepteriez-vous qu'un enfant soit confié au démon ?

Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Vote_lcap31%Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Vote_lcap69%Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par petit chaperon rouge Dim 3 Fév 2013 - 4:44

Je pense que ce film a un petit quelque chose de "...Laissez venir à moi les petits enfants..."
petit chaperon rouge
petit chaperon rouge
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : Forêt
Identité métaphysique : a-solipsiste...
Humeur : c'est quoi ?
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par mirage Ven 19 Avr 2013 - 4:13

[[hypothese: Ils ont une demi-heure pour délibérer et voter. Si le vote lui est favorable, un enfant sera tiré au sort et il l'emmènera avec lui, sinon, tout le monde mourra. Le démon est mortel mais ne peut être détruit par un humain.] reponse: je sacrifie un enfant]

maintenant je suis hors hypothese; j ai sacrifié un enfant, mais nous sommes toujours vivants....le demon a du soucis a se faire diable fourche
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 11 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par M'enfin Ven 19 Avr 2013 - 18:59

Pour moi, ce n'est pas la quantité ou la sorte de gens à sauver qui est importante, mais leur importance future versus leur importance actuelle. S'ils sont riches et puissants, je fonce dans le tas sans crier gare, et s'ils sont pauvres et imaginatifs comme moi, je les épargne. Twisted Evil Evil or Very Mad Blague à part, pour moi, ce qui est en jeu dans nos décisions, c'est notre propre avenir, qui passe d'abord par celui de nos proches, ensuite par celui de notre propre communauté, puis par celui de notre propre société, et enfin par celui de l'humanité. Dans la vie quotidienne, nous aurions affaire à ce genre de dilemme seulement si la menace était imminente, et nous réagirions selon moi selon notre caractère. Les plus téméraires comme moi sauteraient sur le Diable, quittes à être foudroyés sur place, et les plus peureux figeraient sur place, quitte à se payer un bon gros dilemme insoluble pour le reste de leurs jours. Entre les deux, il y en a peu qui tireraient à pile ou face, pourtant, c'est une solution aussi juste que toute autre il me semble vu l'incertitude inhérente à l'avenir. Nos choix anodins étant si souvent incertains, qu'est-ce qui nous empêche tant que ça de procéder au hasard pour les faire? Serait-ce parce qu'ils procèdent déjà du hasard?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum