Qu'auriez-vous fait ?

+15
Anthyme
zizanie
gaston21
orthon7
Nuage
Ladysan
Ling
Bulle
Nailsmith
troubaadour
Meteou
Jipé
_dede 95
JO
Geveil
19 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous qu'un enfant soit confié au démon ?

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Vote_lcap31%Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Vote_lcap69%Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Lun 31 Déc 2012 - 14:16

Jipé a écrit:Tu ne peux te retenir d'extrapoler, hein ! Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 785552178
J'extrapole pas, j'essaye de t'expliquer le raisonnement par rapport au sujet que tu as mis et dont je trouvais l'énoncé inexacte à la réflexion.

Maintenant si tu n'es pas capable de comprendre que je précise ce point pour la réflexion, et bien tu es mal barré pour le sujet de Géveil, parce-que je te le dis, on va tous mourir (dans ton raisonnement sur mon raisonnement), vu que tant que je n'ai pas clarifié certaine chose, y'aura rien qui sortira.

Et je coupe les cheveux en quatre si je veux, d'abord. Si moi ça me permet de ne pas faire de noeuds, je ne suis pas obligé de te suivre.

Maintenant que les choses ont été clarifiées, pour le tram, je serais plutôt (dans le scénario où la ligne est déterminée à l'avance), à écraser les 5 personnes qui se trouvaient sur la trajectoire pour ne pas prendre la vie de celui qui ne se trouvait pas sur la trajectoire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 14:25

Nuage a écrit:Maintenant que les choses ont été clarifiées, pour le tram, je serais plutôt (dans le scénario où la ligne est déterminée à l'avance), à écraser les 5 personnes qui se trouvaient sur la trajectoire pour ne pas prendre la vie de celui qui ne se trouvait pas sur la trajectoire.
Ayé...tu donnes une réponse ! cheers Tu serais donc dans le déontologique...Merci !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Lun 31 Déc 2012 - 14:34

Tu aurais mérité que tu n'ai pas de réponse Jipé, vu ta "déontologie".
Tu en as eu une (de réponse) uniquement parce-que j'étais arrivée au bout de la clarification et que tu n'as pas rajoutée une couche de possibilités en cours de route après ton impolitesse.

Parce-que là je te le dis très clairement, à ce stade là, ça aurait était Merde, sans essayer de récupérer mes idées.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 14:36

Nuage a écrit:Tu aurais mérité que tu n'ai pas de réponse Jipé, vu ta "déontologie".
Tu en as eu une (de réponse) uniquement parce-que j'étais arrivée au bout de la clarification et que tu n'as pas rajoutée une couche de possibilités en cours de route après ton impolitesse.

Parce-que là je te le dis très clairement, à ce stade là, ça aurait était Merde, sans essayer de récupérer mes idées.
lol! copains

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par orthon7 Lun 31 Déc 2012 - 15:03

Nuage a écrit:Orthon, je ne suis pas sûr qu'un adulte puisse être l'héritier du Démon.
Peut-être peux-tu lui demander.
Et peut-être aussi que cela dépend si tu es considéré comme un enfant ou pas.

Oui un enfant je suis sourire

et pour dédé il n'y a pas de problème, j'ai toujours un E.T en réserve
qui a un couteau sous la gorge du démon en plus il est invisible donc Quick le démon .... boowang croule de rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nailsmith Lun 31 Déc 2012 - 15:03

Jipé a écrit:C'est la même chose que ce qu'avait proposé la philosophe britannique Philippa Foot. Une expérience de pensée met en scène un tramway dont les freins ont lâché en pleine descente. Il se dirige tout droit vers un groupe de cinq personnes qui ne pourront se dégager à temps. Vous êtes le conducteur de la machine folle et vous avez la possibilité, en appuyant sur un bouton, d’actionner un aiguillage qui vous conduira sur une voie parallèle sur laquelle ne se trouve qu’un seul piéton. Que faites-vous?...

Morale utilitariste ou morale déontologique ...?

Cela n'a rien à voir avec les habitants de l'île. Ce n'est qu'un accident avec 5 ou 1 victimes dû à un brie mécanique dont le conducteur en panique ne pourra probablement pas prendre de décision étant lui-même la sixième victime ou la deuxième victime.
Dans l'ultimatum du film, se sont les gens qui peuvent voté pour choisir un enfant à livrer au diable. Si c'est oui, cet enfant se sentant rejeté par les siens sera rempli de haine et c'est la communauté même qui l'aura fait diable. Le diable lui-même n'aura pas de difficulté à le former.
J'ai dit que l'humanité donne des enfants au diable tous les jours. Un exemple, les enfants soldats qui sont enlevés et parfois donnés très jeunes et entrainés à tuer pour que les responsable puissent garder leur pouvoir de frappe pour s'accaparer du pouvoir de l'autre. Ces enfants n'ont presque plus d'humanité.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 15:22

La version du film est une variante de l'expérience de Philippa Foot, elle est dans une autre forme, plus symbolique, mais la question est la même en finalité...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par orthon7 Lun 31 Déc 2012 - 15:35

Nailsmith a écrit:
Jipé a écrit:C'est la même chose que ce qu'avait proposé la philosophe britannique Philippa Foot. Une expérience de pensée met en scène un tramway dont les freins ont lâché en pleine descente. Il se dirige tout droit vers un groupe de cinq personnes qui ne pourront se dégager à temps. Vous êtes le conducteur de la machine folle et vous avez la possibilité, en appuyant sur un bouton, d’actionner un aiguillage qui vous conduira sur une voie parallèle sur laquelle ne se trouve qu’un seul piéton. Que faites-vous?...

Morale utilitariste ou morale déontologique ...?

Cela n'a rien à voir avec les habitants de l'île. Ce n'est qu'un accident avec 5 ou 1 victimes dû à un brie mécanique dont le conducteur en panique ne pourra probablement pas prendre de décision étant lui-même la sixième victime ou la deuxième victime.
Dans l'ultimatum du film, se sont les gens qui peuvent voté pour choisir un enfant à livrer au diable. Si c'est oui, cet enfant se sentant rejeté par les siens sera rempli de haine et c'est la communauté même qui l'aura fait diable. Le diable lui-même n'aura pas de difficulté à le former.
J'ai dit que l'humanité donne des enfants au diable tous les jours. Un exemple, les enfants soldats qui sont enlevés et parfois donnés très jeunes et entrainés à tuer pour que les responsable puissent garder leur pouvoir de frappe pour s'accaparer du pouvoir de l'autre. Ces enfants n'ont presque plus d'humanité.

Oui effectivement il est très facile d’éduquer un enfant à devenir un tueur, il suffit de lui faire
comprendre que l'autre est un méchant et que lui est au service du bien.

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par gaston21 Lun 31 Déc 2012 - 17:24

Geveil a écrit:Je viens juste de voir un film, "La tempête du siècle", écrit par King, un assez bon auteur de SF. L'histoire est celle d'une île soumise à une tempête de neige. Plusieurs personnes en meurent. C'est un démon qui en est la cause. Il laisse des messages disant qu'il s'en ira et arrêtera la tempête si les habitants lui donnent ce qu'il veut. Il prend les sept enfants de l'île en otage et exige que tous les habitants se réunissent. Lors de l'assemblée, il se présente en personne, sous l'aspect d'un homme, se dit mortel et en conséquence, demande qu'un enfant lui soit remis pour en faire son héritier spirituel auquel il transmettra tous ses pouvoirs et qui vivra des milliers d'années.
Ils ont une demi-heure pour délibérer et voter. Si le vote lui est favorable, un enfant sera tiré au sort et il l'emmènera avec lui, sinon, tout le monde mourra. Le démon est mortel mais ne peut être détruit par un humain.

Si vous viviez pareille aventure, que voteriez vous ?

Ca, c'est de l'auvergnat pur jus ! Fouinard, toujours prêt à couper les poils du...cou en quatre!
Brave homme,...donnerait sa chemise , mais va chipoter sur le prix d'un saucisson au sanglier !
Que ferais-je ? J'essaierais déjà de séduire le démon ! Ca pourrait marcher ! Une jolie nana dans les pattes qui lui caresse sa queue fourchue...Qui sait ? La tentation, il n'en est pas exempt ! Peut-être aussi fragile que DSK...
Si ça ne marche pas, et bien, que le tirage au sort se fasse . C'est un risque, mais tant pis. Tout le monde sera épargné , y compris l'enfant désigné par le sort. Ma foi, devenir le diable est-il un sort si épouvantable ? Prouvez-moi le contraire ! Qui ne rêve de devenir un jour le diable qui se cache dans les plis du rideau ou qui chatouille gentiment là ou ça gratouille ...
Incorrigible, l'gaston...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 0:12

Geveil a écrit:Merci de ta réponse, Nuage. Bien sûr, elle ne me satisfait pas, il peu importe ma satisfaction au fond. Disons simplement que je pense qu'il faut considérer la vie comme un jeu et ne pas dramatiser, facile à dire, pas facile à vivre, mais sur ce forum, et pour cette discussion, pourquoi ne pas jouer le jeu ?
Bon le Lion Géveil, c'est quoi qui te chiffonne dans ma réponse ?
On a une semaine pour régler ce qui n'irait pas - un peu moins maintenant - , et le temps tourne, alors oust faut se bouger le cul !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par gaston21 Mer 2 Jan 2013 - 11:16

Le vieux Lion, rumine, digère...A bouffé une grosse gazelle pour le réveillon...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 11:46

Non, Gaston, une tête de veau sauce gribiche !

Nuage, je t'adore. Ce qui me chiffonne, c'est que tu tournes autour du pot pour ne pas voter. Donc, comme tu le dis, il faut se bouger le cul et ne te laisse pas embarquer en tram par Jipé. ange
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Mer 2 Jan 2013 - 11:51

Mais Géveil, je comprends bien que tu veux garder l'exclusivité de ton sujet...reconnais tout de même que tout tourne autour de la morale utilitariste ou déontologique...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 11:53

Point de vue athée:
Non, ce soit disant démon est forcément un usurpateur.

Point de vue de croyant (débile):
Arroser le démon d'eau bénite pour le tuer ou le transformer en ange.
mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 12:05

Jipé a écrit:Mais Géveil, je comprends bien que tu veux garder l'exclusivité de ton sujet...reconnais tout de même que tout tourne autour de la morale utilitariste ou déontologique...
Non, pas tout, il y a aussi une question de foi ,non?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 12:09

Zizanie, suppose que tu sois une des villageoises, bien formatée par la morale chrétienne, et que tu voies, de tes yeux, voies bien un démon, aux pouvoirs extraordinaires. Tu essaies l'eau bénite quand il passe à ta portée mais ça le fait rigoler ( Parce qu'elle a été bénite par un curé sans foi ). Alors, que décides-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 12:14

Geveil a écrit:Zizanie, suppose que tu sois une des villageoises, bien formatée par la morale chrétienne, et que tu voies, de tes yeux, voies bien un démon, aux pouvoirs extraordinaires. Tu essaies l'eau bénite quand il passe à ta portée mais ça le fait rigoler ( Parce qu'elle a été bénite par un curé sans foi ). Alors, que décides-tu ?
Impossible, la totalité de la population est croyante, il ne peut pas y avoir de curé sans foi. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par _dede 95 Mer 2 Jan 2013 - 12:29

Tout le monde n'aime pas la charcuterie, même Lescure est de Foix! lol! mais je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Mer 2 Jan 2013 - 12:51

Geveil a écrit:
Jipé a écrit:Mais Géveil, je comprends bien que tu veux garder l'exclusivité de ton sujet...reconnais tout de même que tout tourne autour de la morale utilitariste ou déontologique...
Non, pas tout, il y a aussi une question de foi ,non?
La déontologie n'est pas aussi une question de foi ? D'où vient la morale ? Est-elle apprise ou innée ou les deux ? Il y a eu un fil là-dessus...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 13:02

Geveil a écrit:Nuage, je t'adore. Ce qui me chiffonne, c'est que tu tournes autour du pot pour ne pas voter. Donc, comme tu le dis, il faut se bouger le cul et ne te laisse pas embarquer en tram par Jipé. ange
Géveil, je ne suis pas contente.
Je ne tourne pas autour du pot pour ne pas voter.
Je ne suis pas obligée de voter. Où c'est marqué dans ton scénario du film que je suis obligée de voter.
Le Démon il dit que nous sommes obligés de voter sinon il tuera les enfants, et les adultes resteront en vie (c'est toi qui l'a dit dans un post suivant).
Et bien moi j'en suis au stade où non seulement je n'ai pas l'intention de voter parmi les choix qui sont proposés, mais en plus je trouve que je n'ai pas à voter.

Alors mon cher Géveil, nous avons un problème apparemment. Et il nous reste 5 jours pour le résoudre. Alors bouges-toi le cul, parce-que dans ton scénario, apparemment les gens du film ils ont beaucoup de problèmes entre eux ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Mer 2 Jan 2013 - 13:38

Idem...pas voté ! non mais

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par gaston21 Mer 2 Jan 2013 - 15:46

zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Zizanie, suppose que tu sois une des villageoises, bien formatée par la morale chrétienne, et que tu voies, de tes yeux, voies bien un démon, aux pouvoirs extraordinaires. Tu essaies l'eau bénite quand il passe à ta portée mais ça le fait rigoler ( Parce qu'elle a été bénite par un curé sans foi ). Alors, que décides-tu ?
Impossible, la totalité de la population est croyante, il ne peut pas y avoir de curé sans foi. lol!

Si, il y a des curés sans foi, et plus qu'on ne l'imagine ! Et des curés sans foi ni loi, j'vous dis pas ! Mais pourquoi voulez-vous tuer ce démon ? Qui vous dit qu'il fera du mal au gamin ? On dit bien " beau comme un diable ", mesdames ? Une vie entière à son service, c'est quand même plus chaud qu'une vie dans un monastère, non ? Alors, il faut être logique !

Le soleil s'est couvert d'un crêpe. Comme lui,
Ô lune de ma vie ! Emmitoufle-toi d'ombre ;
Dors ou fume à ton gré ; sois muette, sois sombre,
Et plonge tout entière au gouffre de l'ennui ;

Je t'aime ainsi ! Pourtant, si tu veux aujourd'hui,
Comme un astre éclipsé qui sort de la pénombre,
Te pavaner aux lieux que la folie encombre,
C'est bien ! Charmant poignard, jaillis de ton étui !

Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant ;

Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore ;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore ! (Baudelaire)

Mais où donc est l'étui ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 15:55

gaston21 a écrit:
Si, il y a des curés sans foi, et plus qu'on ne l'imagine ! Et des curés sans foi ni loi, j'vous dis pas ! Mais pourquoi voulez-vous tuer ce démon ?
Ah, ben ... si le curé, c'est aussi le démon, ou son complice ... c'est une autre histoire.
Tuer le démon? Bah, non? C'est Geveil qui a commencé ce jeu là en disant que le démon ne peut-être tué facilement.
On peut toujours le convertir à l'athéisme. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Bulle Mer 2 Jan 2013 - 16:31

Jipé a écrit:Idem...pas voté ! non mais
Et bien quand il est question de l'avenir d'un gamin innocent il faut s'engager, que ce soit dans un scénario ou dans la vie !
Bon, ne pas voter c'est aussi un engagement c'est vrai, mais en l'occurrence vis à vis de ce gamin c'est me semble-t-il un peu bizarre... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57568
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 3 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par _dede 95 Mer 2 Jan 2013 - 16:35

Et vis à vis du groupe d'humain?
Pourquoi toujours les femmes et les enfants d'abord?
Telle est la question!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum