Le mariage du prophète

+20
lebelge
_Jean Cérien
Alp_
mirage
alterego
Kindy2
Trouvère
ronron
voie lactée
gaston21
Bulle
Magnus
Eurynome
troubaadour
lovelygirl
Ling
endoexo
Jipé
mikomasr
_Baal Moloch
24 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par _Baal Moloch Jeu 14 Mar 2013 - 8:42

bulle a écrit:
Ce genre de propos se nomme "incitation à la violence", tout simplement.
Je crois Baal Moloch que tu vas devoir changer de ton et de registre ; la liberté d'expression ne permet pas tout et n'importe quoi...
Tu as raison, je me bornerai désormais à insulter les membres du forum, il semblerait que ça, ce soit autorisé.

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par _Baal Moloch Jeu 14 Mar 2013 - 8:49

Je crois que vous avez la mémoire courte.
J'admire votre tolérance (sincerement), mais je crois que vous sous éstimez le danger des religions, vous les pensez sous controle.
Souvenez vous pourtant des bienfaits apportées par celles ci à l'humanité.
Quand je vois une femme portant un niquab, je me sens autant agressé que si je voyais quelqu'un se promener avec un uniforme SS, et je réagis de la meme façon, la menace étant pour moi identique.
Auriez vous été aussi virulents avec moi si j'avais pris la défense d'un homme qui aurait "agressé" un nazi dans la rue ?

_Baal Moloch
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Bulle Jeu 14 Mar 2013 - 9:07

Bravo Baal Moloch vous avez gagné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le droit également de ne plus poster dans la section religion musulmane puisque visiblement vous n'avez pas grand chose à y faire d'autre que ce genre de réflexion nauséabonde...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par gaston21 Jeu 14 Mar 2013 - 17:39

Reconnaissons quand même que la peine est bien lourde pour un mouvement d'humeur, même si on soupçonne une intention raciste . Il y a agression et c'est condamnable . De l'autre côté aussi il y avait agression; elle ne devait pas non plus violer la loi . A comparer à la peine infligée à Tiberi, le double pour des forfaits électoraux autrement plus
graves. Mais là ce n'était qu'un pauvre type...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mikomasr Dim 17 Mar 2013 - 17:22

gaston21 a écrit:De l'autre côté aussi il y avait agression; elle ne devait pas non plus violer la loi .
N'importe quoi. Une simple contravention n'a rien à avoir avec une agression violente contre quelqu'un d'autre. Même la police en l'interpellant ne lui aurait certainement pas arraché son niqab ainsi.
A ce train-là, autant embaucher des mercenaires pour faire régner la justice dans nos rues, et bienvenue au Far West.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Jipé Mar 19 Mar 2013 - 9:36

mikomasr a écrit:
gaston21 a écrit:De l'autre côté aussi il y avait agression; elle ne devait pas non plus violer la loi .
N'importe quoi. Une simple contravention n'a rien à avoir avec une agression violente contre quelqu'un d'autre. Même la police en l'interpellant ne lui aurait certainement pas arraché son niqab ainsi.
A ce train-là, autant embaucher des mercenaires pour faire régner la justice dans nos rues, et bienvenue au Far West.
Tout à fait d’accord...Une agression est punie par la loi, il y a des barèmes selon la gravité de l'acte, la loi a fait son travail. Lorsqu'elle ne le fait pas on lui reproche et quand elle le fait certains lui reproche aussi, faudrait savoir...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par voie lactée Lun 25 Mar 2013 - 7:46

Bonjour à toutes et à tous!

Je me demanderais pourquoi chaque fois que l'on aborde le sujet de la violence contre les femmes, ce sont les musulmans qui soient souvent pointés du doigt, alors que très grand nombre de pays occidentaux, considérés comme symbole de liberté d'égalité et de fraternité, s’impliquent dans cette affaire.
Le mal,c'est toujours le mal, qu'il provienne de la part d'un musulman ou d'une personne d'autre, il doit rester un acte inhumain.
voie lactée
voie lactée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Tunisie
Identité métaphysique : musulman
Humeur : pacifiste
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par troubaadour Lun 25 Mar 2013 - 11:56

A cause de se verset qui légitimisme l'acte :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par ronron Lun 25 Mar 2013 - 18:58

Jipé a écrit:Anarchiste rire Tu sais au moins ce qu'est l'anarchie ? Quand on s'en prend violemment aux femmes, on n'est pas anarchiste ou est un pauvre type!
Et qu'est-ce que tu aurais dit si l'acte avait été commis par une femme? Qui plus est, tiens, par une musulmane modérée?

Donc pour le cas qui nous occupe, s'attaquait-on à la femme?

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Trouvère Sam 30 Mar 2013 - 11:55

Etant non violent de nature, je n'apprécie pas le geste imbécile de celui qui a arraché le niqab.. d'autant plus que la dame qui le portait n'avait certainement pas eu d'autre choix..

Cela n'occulte pas le vrai problème.. de la place de la femme dans les religions qu'elles soient issues de la Bible, du Nouveau Testament, du Coran ou d'autres livres "sacrés".
La Femme a besoin d'être réhabilitée dans ces textes "antiques" et obscurantistes.. Eve n'était pas une pute.. car elle n'a jamais existé.. et puis même. Les machos religieux sont des arriérés mentaux.. des neuneus..
"Résister" aux élucubrations des religieux est une nécessité.. La Loi laïque est supérieure à cette loi religieuse inique. Je n'ai jamais imposé ma foi quand je l'avais encore ni à ma femme, ni à mes enfants..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Kindy2 Mer 3 Avr 2013 - 23:29

Cette personne n'aurait pas du tenter de faire respecter la loi elle-même, d'autant plus qu'il s'agit là d'une agression physique et non pas d'une simple conversation.
Cependant l'État est responsable de ne pas faire respecter ses lois et de faire ainsi grandir les tensions. C'est inadmissible.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par alterego Ven 5 Avr 2013 - 17:11

y'en a un ici qui a affirmé ceci:
"n'avait certainement pas eu d'autre choix.." si elle porte le niqab c'est forcément sous la contrainte!!mdr
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mirage Sam 20 Avr 2013 - 1:04

Baal Moloch a écrit:Il semblerait que le prophete ait épousé Aicha alors que celle ci avait six ans, mais ne consomma le mariage que trois ans plus tard (bah oui, le prophete aimait les femmes mures)...
Ce qui pose une question fondamentale, le prophete aurait donc vécu une union illégitime pendant trois ans, un mariage non consommé étant considéré comme nul.
J'aimerais bien avoir des informations complémentaires, des éclaircissement de la part de nos amis musulmans sur ce theme.
D'avance, merci...

comme je n ai pas vu de reponses je vais en donner une:

la sunna ou vie du prophète, est racontée par ceux qui l ont suivi.

il y a plusieurs versions: aicha a épousé le prophète.... entre 6 et 20 ans ou plus lol
je recherche le lien si vous voulez
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par alterego Mer 1 Mai 2013 - 2:20

Si on est pas sûr de son âge, on peut néanmoins faire remarquer qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant lui.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Alp_ Jeu 12 Fév 2015 - 20:39

Il ne faut pas prendre des hadiths au sérieux...ils ne sont le fruit que de témoignages (absurde!) révélés plusieurs siècles après la mort du prophète de l'Islam...
Le pire c'est que ces archives se trouvent dans les sources musulmanes ! à croire que certains aiment s'auto flageller.
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mikomasr Jeu 12 Fév 2015 - 21:06

Tous les hadith n'ont pas forcément le même niveau d'authenticité. Ils ne portent pas non plus sur les mêmes sujets, certaines questions étant plus susceptibles de motiver des falsifications que d'autres, en fonction des enjeux qu'ils recouvrent.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Alp_ Jeu 12 Fév 2015 - 21:29

mikomasr a écrit:Tous les hadith n'ont pas forcément le même niveau d'authenticité. Ils ne portent pas non plus sur les mêmes sujets, certaines questions étant plus susceptibles de motiver des falsifications que d'autres, en fonction des enjeux qu'ils recouvrent.

Oui évidement.
Pour ce qui est de l'authenticité (nul 99% à faible moyen-authentique 1%).
Qui juge l'authenticité d'un hadith ? Oui je sais...si le transmetteur est pieux et honnête...ses bouquins sont authentiques. Cad si le transmetteur juge que le hadith est faible/ moyen/ authentique alors c'est vérité absolue ! Voila sur quoi repose les hadiths.
Sachant que le musulman sunnite suit les hadiths à la lettre et se fiche limite du Coran. LOL
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par _Jean Cérien Jeu 12 Fév 2015 - 22:28

Qui a dit que les hadiths rendent addicts ?
REPONSE:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par lebelge Jeu 12 Fév 2015 - 22:35

Baal Moloch a écrit:Je crois que vous avez la mémoire courte.
J'admire votre tolérance (sincèrement), mais je crois que vous sous estimez le danger des religions, vous les pensez sous contrôle.
Souvenez vous pourtant des bienfaits apportées par celles ci à l'humanité.
Quand je vois une femme portant un niqab, je me sens autant agressé que si je voyais quelqu'un se promener avec un uniforme SS, et je réagis de la même façon, la menace étant pour moi identique.
Auriez vous été aussi virulents avec moi si j'avais pris la défense d'un homme qui aurait "agressé" un nazi dans la rue ?

Il ne s'agit pas seulement de tolérance mais de loi.
Les pays occidentaux ont adopté la laïcité et je ne pense pas que cela va changer. Les musulmans eux même ne la remettent pas en cause, vous êtes aveuglé par l'extrémisme de certains.

A ceci près que les femmes en niqab n'assassinent personne. De plus, vous ne connaissez pas l'histoire de ce niqab. A t'il été imposé? Est-ce un défi à l'autorité?....

Prendre la défense d'un homme qui en agresse un autre n'est pas mieux que d'agresser quelqu'un sois même. Il y a des lois, elles doivent être respectées et en général elles le sont.
lebelge
lebelge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Athéerré
Humeur : Peace
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mikomasr Jeu 12 Fév 2015 - 23:32

Alp_ a écrit:
Oui évidement.
Pour ce qui est de l'authenticité (nul 99% à faible moyen-authentique 1%).
Qui juge l'authenticité d'un hadith ? Oui je sais...si le transmetteur est  pieux et honnête...ses bouquins sont authentiques. Cad si le transmetteur juge que le hadith est faible/ moyen/ authentique alors c'est vérité absolue ! Voila sur quoi repose les hadiths.
Tout à fait d'accord...

Sachant que le musulman sunnite suit les hadiths à la lettre et se fiche limite du Coran. LOL
Ca c'est de l'exagération. Je suis moi-même sunnite et pourtant, comme beaucoup de mes coreligionnaires sunnites, je ne suis pas plus convaincu que ça par la fameuse méthode d'authentification des hadiths qu'on a voulu nous vendre comme infaillible. On est beaucoup plus nombreux que tu n'as l'air de le penser.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Alp_ Jeu 12 Fév 2015 - 23:59

Oui j’exagère mais les hadiths ont une place très importante chez les sunnites (et pas que)...et même plus que le Coran pour beaucoup Wink
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mikomasr Ven 13 Fév 2015 - 0:02

Désolé d'insister mais ça ne veut pas dire grand-chose, ce genre d'affirmation. Ca veut dire quoi, "beaucoup" ? Tu peux donner un pourcentage ?
Le credo sunnite est clair et net, les sermons du vendredi le sont tout autant pour qui est suffisamment pratiquant pour aller à la mosquée. Le Coran n'a aucunement une place inférieure aux hadiths dans l'orthodoxie sunnite, et je vois mal sur quels outils statistiques tu te bases pour te dire que "beaucoup" ne sont pas d'accord avec leur propres références religieuses.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Alp_ Ven 13 Fév 2015 - 0:03

On peut trouver des hadiths qui contredisent totalement le Coran et pourtant totalement approuvés
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par mikomasr Ven 13 Fév 2015 - 0:09

Alp_ a écrit:On peut trouver des hadiths qui contredisent totalement le Coran et pourtant totalement approuvés
Ah bon ? Tu peux m'en citer un ou deux ? Je n'en ai jamais vu...
Ne penses-tu pas voir des contradictions là où il n'y en a pas ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du prophète - Page 3 Empty Re: Le mariage du prophète

Message par Alp_ Ven 13 Fév 2015 - 0:21

mikomasr a écrit:Désolé d'insister mais ça ne veut pas dire grand-chose, ce genre d'affirmation. Ca veut dire quoi, "beaucoup" ? Tu peux donner un pourcentage ?
Le credo sunnite est clair et net, les sermons du vendredi le sont tout autant  pour qui est suffisamment pratiquant pour aller à la mosquée. Le Coran n'a aucunement une place inférieure aux hadiths dans l'orthodoxie sunnite, et je vois mal sur quels outils statistiques tu te bases pour te dire que "beaucoup" ne sont pas d'accord avec leur propres références religieuses.

Bref peu importe je peux pas te donner des chiffres. Je les ai pas compté
Je suis aussi de "confession" sunnite (non croyant) et je sais très bien ce que le sunnite suit; les hadiths ont une place très importante. En théorie après le Coran certes si tu veux.
Coran + Sunna = fondement du sunnisme; C'est un fait. Une réalité
c'est par les hadiths (pour "la compréhension du Coran") que la pratique est expliqué (priere, ablution ect..) Par exemple.
Pour les contradictions il y en a un paquet c'est à toi de les chercher. Il faut vraiment faire semblant pour ne pas les voir.
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum