Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

+24
löfrg
orthon7
supra
bulder
AC*
Zarzou
dedale
Millenium
Magnus
Jean Doute
Bulle
Rio sur Seine
Edouard LaHonte
mirage
Cochonfucius
_dede 95
Jipé
Nuage
Ling
Ladysan
ronron
gaston21
JO
M'enfin
28 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mar 10 Juin 2014 - 13:37

M'enfin a écrit:La conscience est un effet secondaire de l'imagination.
C'est une affirmation ou une supposition que tu fais-là ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mar 10 Juin 2014 - 13:57

C'est tout simplement la proposition initiatrice de ce sujet, que je réitère pour la remettre au centre de la discussion. Pour moi, la conscience est un effet secondaire de notre imagination parce qu'elle vient de la résistance au changement de chaque neurone de notre cortex, et que l'imagination vient du changement provoqué au hasard sur nos impulsions nerveuses. Imagination => changement, conscience => résistance au changement, l'un induisant l'autre et vice-versa. Alors, changement, ou résistance au changement encore une fois?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par bulder Jeu 12 Juin 2014 - 1:10

La conscience n'a pas besoin d'imagination ou de la pensée pour exister, elle est comme accrocher à l'âme. Les pensées ou l'imagination sont que des outils de modification de conscience, Les autres outils sont les rêves, les fantasmes, les analyses, les déclics. Je suis pas d'accord avec la citation de Descartes "je suis ce que je pense"

Je suis ma conscience. Sauf que cette conscience a été modifié trop souvent, donc je suis ma conscience avant modification (mon âme)

La pensée fonctionne par des ordres environnementales, et se stocke dans un subconscient. Lorsque ces pensées de même type, énergie, fréquence s'accumulent, la modification intervient (ce qu'on appel communément le lavage de cerveau)

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par JO Jeu 12 Juin 2014 - 8:19

Pour moi, la conscience est un champ , mais je ne suis pas la seule à le penser . Le cerveau serait alors un récepteur /transformateur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Jeu 12 Juin 2014 - 13:45

Jo-séphine a écrit:la conscience est un champ
Ouais, et c'est pour ça qu'on se prend pour des champ-ions! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par löfrg Ven 13 Juin 2014 - 0:17

Drôle de question yeux ecarquilles ... Comment la pensée croit-elle qu'elle fonctionne ? En répondant justement à cette question peut être  dubitatif

löfrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes
Identité métaphysique : En progression
Humeur : attentive
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 13 Juin 2014 - 3:46

M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Ladysan Sam 12 Juil 2014 - 14:09

Le rôle de la pensée, n'est pas de "croire" mais de fonctionner.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Sam 12 Juil 2014 - 15:07

Plus précisément, je dirais que le rôle de notre pensée, c'est de nous permettre d'agir plus efficacement, et j'ajoute qu'elle doit se rappeler qu'elle a obtenu cette efficacité par hasard si elle veut en découvrir plus sur elle.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Ladysan Sam 12 Juil 2014 - 17:16

M'enfin a écrit:
Plus précisément, je dirais que le rôle de notre pensée, c'est de nous permettre d'agir plus efficacement, et j'ajoute qu'elle doit se rappeler qu'elle a obtenu cette efficacité par hasard si elle veut en découvrir plus sur elle.

J’ai ma petite idée sur le hasard que je serais incapable d'expliquer  avec mes propres mots, mais concernant  notre cerveau, je ne vois vraiment pas comment on pourrait attribuer nos fonctionnements au hasard.

Pour moi, sans que cette utilité ait été prévue à l'origine, nous sommes visiblement destinés à nous comprendre nous-mêmes. Alors, en quoi consiste précisément la rétroaction qui nous permet de comprendre notre propre fonctionnement ou, pour simplifier, comment fait-on pour avancer un geste inconnu.
Si, par "geste" inconnu tu veux parler de tics ou de tocs, c’est parce que le cerveau présente une anomalie ou un dysfonctionnement des circuits neuronaux, qui empêche de comprendre ou de traiter l’information captés par nos sens. A chaque fois que l’on voit ou que l’on entends quelque chose, un signal est envoyé au cerveau qui doit « comprendre » ce dont il s’agit, et lui donner un sens. S'il ne le peut pas, c'est qu'il y a dysfonctionnement du "système". 
On est loin du hasard non ? sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par dedale Dim 13 Juil 2014 - 13:07

Ladysan a écrit:Le rôle de la pensée, n'est pas de "croire" mais de fonctionner.
Oui, et puis la pensée ne croit pas : Elle traduit une émotion, un raisonnement, une croyance, des sentiments...

La question serait : Comment la pensée fonctionne?
Tout simplement.

M'enfin a écrit:Plus précisément, je dirais que le rôle de notre pensée, c'est de nous permettre d'agir plus efficacement, et j'ajoute qu'elle doit se rappeler qu'elle a obtenu cette efficacité par hasard si elle veut en découvrir plus sur elle.

Le hasard n'est pas une cause, il n'explique rien. Ben sinon, tu en fais une superstition. La notion de hasard traduit des probabilités.
- Si on dit par exemple que l'univers est né au hasard d'une fluctuation, ça exige d'expliquer la nature de cette fluctuation.
C'est la nature de la fluctuation qui explique le hasard, le fait du hasard.

La pensée est l'expression d'états de cognition traitant de tout un éventail de situations probables, ou voire, improbables.

comment fait-on pour avancer un geste inconnu.

Donne un exemple.
On se demande ce que tu veux dire par "geste inconnu".



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 15:20

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:Plus précisément, je dirais que le rôle de notre pensée, c'est de nous permettre d'agir plus efficacement, et j'ajoute qu'elle doit se rappeler qu'elle a obtenu cette efficacité par hasard si elle veut en découvrir plus sur elle.
J’ai ma petite idée sur le hasard que je serais incapable d'expliquer  avec mes propres mots, mais concernant  notre cerveau, je ne vois vraiment pas comment on pourrait attribuer nos fonctionnements au hasard.
Quand on rêve, nos pensées se transforment et s'enchaînent au hasard, mais quand on est éveillé aussi si on est déconcentré, de sorte que si tu essayes de composer un chiffre au hasard, tu peux.  Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.

Lady a écrit:
Pour moi, sans que cette utilité ait été prévue à l'origine, nous sommes visiblement destinés à nous comprendre nous-mêmes. Alors, en quoi consiste précisément la rétroaction qui nous permet de comprendre notre propre fonctionnement ou, pour simplifier, comment fait-on pour avancer un geste inconnu.
Si, par "geste" inconnu tu veux parler de tics ou de tocs,
Les tics et les tocs sont des automatismes: ils s'effectuent de manière subconsciente, mais puisqu'ils s'effectuent depuis un certain temps, on en a parfois conscience. Par contre, la première fois que tu vas a vélo, aucun automatisme sauf ceux de faire bouger tes bras et tes jambes ainsi que de conserver ton équilibre ne peux t'aider: c'est seulement en expérimentant que tu peux réussir, en osant essayer et en corrigeant tes gestes à plusieurs reprises, de manière à créer petit à petit de nouveaux automatismes. Au début, même si tu cherches à conserver ta vitesse, ta direction, et ton équilibre, donc même si tu as un but défini, tes gestes seront imprécis parce qu'ils contiendront beaucoup d'improvisation. Comment faisons-nous pour improviser certains de nos gestes sinon en les avançant au hasard et en risquant volontairement de nous tromper?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Dim 13 Juil 2014 - 16:36

M'enfin a écrit:  Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
D'abord, on dit le loto, pas LA loto en France...
Un humain peut jouer avec stratégie, exemple : les numéros les plus souvent sortis, ou les moins souvent ou encore prendre les numéros qui correspondent à sa date de naissance, aux numéros de la plaque minéralogique de sa voiture, etc...Il n'y a plus de notion de hasard.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 17:24

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:  Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
Un humain peut jouer avec stratégie, exemple : les numéros les plus souvent sortis, ou les moins souvent ou encore prendre les numéros qui correspondent à sa date de naissance, aux numéros de la plaque minéralogique de sa voiture, etc...Il n'y a plus de notion de hasard.
Croire que l'on va augmenter ses chances de gagner en choisissant sa date de naissance est de la superstition, ce qui signifie qu'il est tout aussi aléatoire de faire ça que de choisir le numéro au hasard.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Dim 13 Juil 2014 - 17:50

Je suis d'accord pour la date de naissance et encore que..., mais tu ne réponds pas pour les statistiques de fréquences de sorties des numéros...
Si tu as statistiquement une chance sur 14 millions de gagner au loto et que tu joues plus de 14 millions de fois, par exemple 100 millions de fois les mêmes numéros, tu  gagneras et ce n'est plus par hasard mais par la fréquence de sortie des combinaisons.
Ce sont des mathématiques, pas du hasard !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Ladysan Dim 13 Juil 2014 - 19:01

M'enfin a écrit:Quand on rêve, nos pensées se transforment et s'enchaînent au hasard, mais quand on est éveillé aussi si on est déconcentré, de sorte que si tu essayes de composer un chiffre au hasard, tu peux.  Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
Ce n’est pas parce que nous avons cette impression, que c’est ainsi que nos rêves fonctionnent...    
Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
Ce n’est pas la même chose, ce hasard-là, j’y crois. le hasard, selon ma conception, est quelque chose “d’instantané” et qui n’a subit aucun “traitement”
Les tics et les tocs sont des automatismes: ils s'effectuent de manière subconsciente, mais puisqu'ils s'effectuent depuis un certain temps, on en a parfois conscience. Par contre, la première fois que tu vas a vélo, aucun automatisme sauf ceux de faire bouger tes bras et tes jambes ainsi que de conserver ton équilibre ne peux t'aider: c'est seulement en expérimentant que tu peux réussir, en osant essayer et en corrigeant tes gestes à plusieurs reprises, de manière à créer petit à petit de nouveaux automatismes. Au début, même si tu cherches à conserver ta vitesse, ta direction, et ton équilibre, donc même si tu as un but défini, tes gestes seront imprécis parce qu'ils contiendront beaucoup d'improvisation. Comment faisons-nous pour improviser certains de nos gestes sinon en les avançant au hasard et en risquant volontairement de nous tromper?
Là, nous sommes d’accord, mais prenons le cas d’une personne présentant une lenteur ou un disfonctionnement neuronal, comment crois-tu que cette personne va corriger cette lacune et remédier à la difficulté d’automatisation de ses gestes pour en apprendre des nouveaux ? Elle va peut-être chercher une connexion "au hasard" dans son cerveau ?
D’après ce que je sais, pour l’avoir lu, chacun de nos gestes seraient impliqués dans une "préparation et une programmation" du mouvement tant sur le plan temporel, que sur l’habileté  à développer une stratégie  pour effectuer le mouvement de manière adaptée à environnement et au but visé.
Dédale a écrit:La question serait : Comment la pensée fonctionne?
Tout simplement.
Oui, c'est mieux Dédale, mais ton "tout simplement " m'a fait rire.   rire  

Hello les gens, y a-t-il un neuroscientifique dans la salle, traitant de la biologie moléculaire et qui pourrait nous expliquer d'où vient la pensée, ce qui lui permets d’exister...Et au passage nous dire si nous avons un moyen de la contrôler ? pette de rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par bulder Dim 13 Juil 2014 - 19:40

M'enfin a écrit:Quand on rêve, nos pensées se transforment et s'enchaînent au hasard, mais quand on est éveillé aussi si on est déconcentré, de sorte que si tu essayes de composer un chiffre au hasard, tu peux.  Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
Elles ont l'air aléatoires mais sont en parfaite adéquation avec ton émotion du moment. Si tu ne pense pas ou très peu, et que tu a des micros pensées venant ici et là tu t'aperçois qu'elles sont en accord avec une émotion que tu viens d'avoir. Si elle persiste par exemple (durant 20 secondes), elle est le film de comment tu vois cette émotion. Il y'a aussi le forcing de pensée en agissant volontairement sur elle pour obtenir en accord avec ce dont on est censé vouloir obtenir.

Le rêve est une pensée se laissant aller sur le temps concordant avec quelques chose qui te touche profond, donc elle n'est pas aléatoire dans le sens imprécise, elle peux sembler difficile à décrypter mais en parfaite logique avec le "sois" du moment.


Dernière édition par bulder le Dim 13 Juil 2014 - 19:53, édité 3 fois

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 19:41

JP a écrit:Si tu as statistiquement une chance sur 14 millions de gagner au loto et que tu joues plus de 14 millions de fois, par exemple 100 millions de fois les mêmes numéros, tu gagneras et ce n'est plus par hasard mais par la fréquence de sortie des combinaisons.
Ce sont des mathématiques, pas du hasard !
Dépenser plus pour gagner moins n'est pas profitable, et c'est ce que tu devrais faire pour gagner de cette manière. Notre cerveau spécule pour gagner, et non pour perdre. Mais il y a une autre manière de perdre en spéculant: ceux qui misent leur chemise au casino n'utilisent pas leur capacité de spéculer d'une manière sécuritaire, ils imaginent pouvoir gagner en risquant tout leur avoir alors qu'ils n'ont pas plus de chances de gagner qu'en jouant au loto.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 20:38

bulder a écrit:
M'enfin a écrit:Quand on rêve, nos pensées se transforment et s'enchaînent au hasard, mais quand on est éveillé aussi si on est déconcentré, de sorte que si tu essayes de composer un chiffre au hasard, tu peux. Pour un tirage de la loto, un chiffre composé par un humain serait tout aussi aléatoire que celui composé par un boulier.
Elles ont l'air aléatoires mais sont en parfaite adéquation avec ton émotion du moment. Si tu ne pense pas ou très peu, et que tu a des micros pensées venant ici et là, tu t'aperçois qu'elles sont en accord avec une émotion que tu viens d'avoir.
Dès qu'on se concentre sur une pensée, on l'empêche d'évoluer au hasard, mais une pensée peut autant induire une émotion ou un sentiment que d'être induite par eux: c'est une boucle sans fin, ce qui n'empêche pas cette boucle de dériver au hasard.

Il y a aussi le forcing de pensée en agissant volontairement sur elle pour obtenir une information en accord avec ce dont on est censé vouloir obtenir.
C'est la volonté, une volonté qui concerne la préservation de nos automatismes, qui ont eu besoin du hasard pour s'installer puisque nous apprenons par essai et erreur, mais qui n'en ont plus besoin par la suite.

Le rêve est une pensée qui se développe sur le temps concordant avec quelques chose qui te touche profond, donc elle n'est pas aléatoire dans le sens imprécise, elle peux sembler difficile à décrypter mais en parfaite logique avec le "soi" du moment.
Il ne sert à rien de décrypter un rêve puisqu'il dérive avec le temps, sauf peut-être pour découvrir cette dérive.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Dim 13 Juil 2014 - 20:39

Tout dépend de quels jeux tu parles dans un Casino. Il y a certains jeux qui ne font pas appel qu' au hasard...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 21:30

Aucun jeu ne nous permet de gagner aussi régulièrement que le casino, et si ce n'était pas le cas, le jeu serait vite modifié et le joueur éjecté. Mais tu es peut-être de ceux qui aiment démesurément ce genre de spéculation?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par bulder Dim 13 Juil 2014 - 21:42

M'enfin a écrit:Dès qu'on se concentre sur une pensée, on l'empêche d'évoluer au hasard, mais une pensée peut autant induire une émotion ou un sentiment que d'être induite par eux: c'est une boucle sans fin, ce qui n'empêche pas cette boucle de dériver au hasard.
Le hasard dans la pensée est juste notre incapacité de décrypter précisément sa totalité. Dans le fond elle est liée à notre tout, si tu ne pense pas à quelques chose précisément c'est qu'elle ne t'ai pas lié de proche.

Ce qu'on pense est une liaison qu'on a, a eu, ou prévois d'avoir. Tout ce que tu ne prévois pas d'avoir, tout ce que tu n'a pas, ce que tu n'a pas eu, ne peux pas être pensé, ni venir par hasard.

Si elle vient c'est que tu l'a forcé par ton imagination ou confronté à la situation ramenant cette pensée ou un lien la ramenant. Les liens qui ramènent sont de la construction mentale et déduction. La déduction n'arrive pas par hasard elle est selon sur quoi tu focalise. On ne peux pas déduire ce qu'on a pas focalisé et intégré.

Le plan mental est notre base de connaissance proche et lointaine, ce qui n'est pas intégré à cette base ne peux pas venir sauf de lien sur le lointain. Y'a une théorie qui dit qu'on a déjà tout et que la découverte pensée est une construction entre le proche et le lointain du tout

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Dim 13 Juil 2014 - 22:27

M'enfin a écrit:
Aucun jeu ne nous permet de gagner aussi régulièrement que le casino, et si ce n'était pas le cas, le jeu serait vite modifié et le joueur éjecté. Mais tu es peut-être de ceux qui aiment démesurément ce genre de spéculation?
Si un joueur est mis dehors parce qu'il gagne assez régulièrement, c'est qu'il connaît la faille de ce jeu de Casino, preuve qu'il n'y a pas de hasard dans ce jeu particulièrement.
Tu le reconnais implicitement...

Ps: j'ai un passé de plus de 20 ans comme employé de jeux, on n'a pas grand-chose à m'apprendre, crois-moi Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par bulder Dim 13 Juil 2014 - 22:53

M'enfin a écrit:c'est une boucle sans fin, ce qui n'empêche pas cette boucle de dériver au hasard.
les suites et boucles des pensées sont logiques, elles se forment selon comment tu construis et ne peuvent pas être en contradiction de toi, représentent le film que t'affectionne avec l'attracteur (de cause à effet). Cette construction à priori confuses n'est qu'une image du remous d'émotions.

Quand on laisse aller ses pensées on s'aperçoit que le film concorde avec notre tout (proche et lointain). Si les connexions sont hasardeuses on verrait de l'inconnu apparaitre quasi tous le temps, et ce n'est pas le cas, ce sont toujours des pensées reconnues instantanément. L'inconnu dans la pensée est la découverte et il n'est pas si inconnu que ça, on le cherchait depuis un certain temps.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 34 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Dim 13 Juil 2014 - 23:16

bulder a écrit:Ce qu'on pense est une liaison qu'on a, a eu, ou prévois d'avoir. Tout ce que tu ne prévois pas d'avoir, tout ce que tu n'a pas, ce que tu n'a pas eu, ne peux pas être pensé, ni venir par hasard.
Ce que tu dis signifierait que les mutations ne peuvent pas induire la survie d'une espèce. À moins de ne pas croire à la théorie de l'évolution, tu dois admettre que les hasard des mutations est capable de faire face au hasard de l'évolution du milieu. Alors pourquoi ne pas accepter que le hasard de nos intuitions puisse faire la même chose avec l'évolution de nos idées. Ce que l'on prévoit avoir, comme tu dis, ne concerne-t-il pas le même avenir que celui des espèces?

Si elle vient c'est que tu l'a forcé par ton imagination
On ne peut pas forcer une nouvelle idée à surgir de notre imagination, tout ce qu'on peut faire, c'est d'attendre bien sagement qu'elle daigne se former.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum