Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

+24
löfrg
orthon7
supra
bulder
AC*
Zarzou
dedale
Millenium
Magnus
Jean Doute
Bulle
Rio sur Seine
Edouard LaHonte
mirage
Cochonfucius
_dede 95
Jipé
Nuage
Ling
Ladysan
ronron
gaston21
JO
M'enfin
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 11:49

JO a écrit:et ?
et je trouve l'ajout d'autres commentaires choisis pertinents, rien de plus  rire
en fait si.
construire sur une base commune, ne perdant aucune idée en route, et faire un ensemble cohérent et clair pour le plus grand nombre
un vieux rêve de gosse devant les opinions débiles d'adultes qui campent sur leurs positions se contredisant avec des arguments idiots, et qui s’énervent quand on tente de pointer les incohérences.  non mais ca va pas 

mais en grandissant on comprend qu'il y avait d'autres enjeux/barrières bizarres que  de monter un système performant et adaptable. rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Ven 23 Aoû 2013 - 12:54

mirage a écrit:tant mieux si l'on part de ce principe, ça soulage l'ajout d'autres multiples processus (peut être existants) pour arriver a une memoire globale deja bien fragmentée
Mémoire globale...Tu veux parler de la méta-mémoire ou méta-mnèse ? dubitatif 

Méta-mémoire:
Pour expliquer la production du concept de l'écoulement temporel, il est nécessaire de faire appel au concept de méta-mémoire, ou méta-mnèse, c’est-à-dire une mémoire de la mémoire, caractérisée par le souvenir des variations de celle-ci. La méta-mnèse permet à l'esprit de s'abstraire du présent et d'imaginer un cours du temps en considérant la succession des souvenirs de ses états de mémoire ou plus précisément encore le souvenir des variations de sa mémoire. Cette propriété serait aussi nécessaire à la construction de la conscience de soi.
wiki

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 16:12

Si le cerveau retient ses informations sous forme d'ondes comme je le crois JP, l'écoulement temporel serait intrinsèque à son fonctionnement. De quelque nature qu'elle soit, une onde perd naturellement de l'intensité avec le temps, et les informations que notre cerveau contient perdent justement de l'intensité avec le temps, ce qui tiendrait naturellement compte de la chronologie des événements que nous avons vécus. Je dis souvent que notre cerveau aurait aussi la capacité de produire de nouveaux gestes au cas où ils fonctionneraient mieux qu'avant en procédant par essai et erreur, il agirait donc ainsi pour anticiper un futur geste, et il pourrait l'anticiper longtemps d'avance, ce qui lui donnerait l'impression de pouvoir lire l'avenir, mais aussi de voir cet avenir se manifester, donc de voir le temps passer. Qu'en dis-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Bulle Ven 23 Aoû 2013 - 17:43

M'enfin a écrit:[justify]Si le cerveau retient ses informations sous forme d'ondes comme je le crois JP, l'écoulement temporel serait intrinsèque à son fonctionnement. De quelque nature qu'elle soit, une onde perd naturellement de l'intensité avec le temps, et les informations que notre cerveau contient perdent justement de l'intensité avec le temps, ce qui tiendrait naturellement compte de la chronologie des événements que nous avons vécus.
Bah non ou alors juste parce qu'il y a vieillissement du support  exactement comme pour un ordinateur sourire 
Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par gaston21 Ven 23 Aoû 2013 - 17:59

M'enfin, je puis me tromper, mais rien ne prouve, à ma connaissance, que la mémoire soit uniquement en forme d'ondes. Pourquoi ne serait-elle pas, au moins partiellement, stockée sous forme d'agencement de molécules, à défaut d'acides aminés ? Le débat est ouvert...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 18:08

Si mon cerveau comprend bien Bulle, ton cerveau s'apprêterait à ne pas retenir l'idée qu'il retient les informations sous forme d'onde et, simultanément, le mien s'apprêterait à continuer de réitérer cette idée puisqu'il la réitérait déjà et qu'elle n'a donc pas eu le temps de diminuer d'intensité. Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Ling Ven 23 Aoû 2013 - 18:18

gaston21 a écrit:M'enfin, je puis me tromper, mais rien ne prouve, à ma connaissance, que la mémoire soit uniquement en forme d'ondes. Pourquoi ne serait-elle pas, au moins partiellement, stockée sous forme d'agencement de molécules, à défaut d'acides aminés ? Le débat est ouvert...
Vous nous expliquerez l'encodage...nous ferons de grands progrès lol! 

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Ven 23 Aoû 2013 - 18:27

M'enfin a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Oui, mais il faut trouver l'immobilité.
Tu veux dire la constance j'imagine. Car même s'ils sont en mouvement dans notre cerveau, nos automatismes acquis sont constants, et nos instincts le sont encore plus puisque notre imagination ne peut absolument pas les changer.
Nous sommes globalement d'accord, le truc ne s'arrête jamais, car c'est impossible. Mais on peut néanmoins le déjouer temporairement par certaines techniques, qui pendant ce temps vont nous permettre de reformater le truc dans la mesure du possible.

Quant au cerveau, il est déjà programmé et ne peu pas se déprogrammer par lui-même, il a besoin qu'on l'aide à faire ce travail, car comme tu l'as compris il fonctionne circulairement. Les gens on l'impression au contraire, que plus intelligent ou moins intelligent, n'est pas quelque chose de circulaire, mais une sorte d’échelle verticale. Comprendre comment biologiquement fonctionne notre cerveau, est certes très intéressant sur le plan de l'accumulation des connaissances, mais cela ne nous rendra pas plus efficaces, à part peut-être pour traiter certaines pathologies.

Le cerveau est un outil cognitif où se manifeste la vie sous forme de pensées, et lui il n'est que l'instrument qui traite la pensée. Mais il faut pouvoir comprendre que nous ne sommes pas ce cerveau. Nous allons pouvoir l'améliorer et l'optimiser, non pas en partant de ses qualités intrinsèques, mais en faisant appel à d'autres capacités. Ces autres capacités vont ainsi se manifester à lui, et il va les traiter à sa façon.

Là où nous avons beaucoup de choses à comprendre, et qui nous seraient vraiment très utiles, c'est sur le plan de la mémoire cellulaire en général. J'ai été traité il y a quelques  années sur ce plan là, cela donne des résultats très surprenants.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 18:32

gaston21 a écrit:M'enfin, je puis me tromper, mais rien ne prouve, à ma connaissance, que la mémoire soit uniquement en forme d'ondes. Pourquoi ne serait-elle pas, au moins partiellement, stockée sous forme d'agencement de molécules, à défaut d'acides aminés ? Le débat est ouvert...
Comme le prouvent nos observations astronomiques, une onde dépense peu d'énergie tout en conservant beaucoup d'information, avec beaucoup de précision, et pour très longtemps. Je crois donc que les informations du cerveau pourraient se conserver de façon dynamique sous forme d'ondes pour ce qui est de nos automatismes car ils sont très complexes et contiennent beaucoup d'information, mais il est possible qu'un autre type de mémoire soit aussi en cause dans le cas de la mémoire à court terme comme le montre l'imprégnation d'une image fixe sur la rétine, qui apparait en négatif durant quelque secondes quand on ferme les yeux après l'avoir observée un certain temps sans bouger les yeux.


Dernière édition par M'enfin le Ven 23 Aoû 2013 - 18:53, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Ven 23 Aoû 2013 - 18:36

Rio sur Seine a écrit:Là où nous avons beaucoup de choses à comprendre, et qui nous seraient vraiment très utiles, c'est sur le plan de la mémoire cellulaire en général. J'ai été traité il y a quelques  années sur ce plan là, cela donne des résultats très surprenants.
Mémoire cellulaire ? Suspect 

Lien

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 18:50

Jipé a écrit:
mirage a écrit:tant mieux si l'on part de ce principe, ça soulage l'ajout d'autres multiples processus (peut être existants) pour arriver a une memoire globale deja bien fragmentée
Mémoire globale...Tu veux parler de la méta-mémoire ou méta-mnèse ? dubitatif 

Méta-mémoire:
Pour expliquer la production du concept de l'écoulement temporel, il est nécessaire de faire appel au concept de méta-mémoire, ou méta-mnèse, c’est-à-dire une mémoire de la mémoire, caractérisée par le souvenir des variations de celle-ci. La méta-mnèse permet à l'esprit de s'abstraire du présent et d'imaginer un cours du temps en considérant la succession des souvenirs de ses états de mémoire ou plus précisément encore le souvenir des variations de sa mémoire. Cette propriété serait aussi nécessaire à la construction de la conscience de soi.
wiki
mémoire globale = association de toutes formes de mémoires imaginables/imaginées, plus ou moins vérifiés (quand c'est fait de manière sérieuse c'est mieux. mais je n'ai pas ces connaissances......)
pour l'instant je préfère garder meta-memoire, que je trouve plus simple a manier.

méta-mnése semble inclure d'autres processus qui forment un tout qui risquent de m'embarquer trop vite dans des domaines ou je vais être rapidement perdu rire 









mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 18:52

Stirica a écrit:
gaston21 a écrit:M'enfin, je puis me tromper, mais rien ne prouve, à ma connaissance, que la mémoire soit uniquement en forme d'ondes. Pourquoi ne serait-elle pas, au moins partiellement, stockée sous forme d'agencement de molécules, à défaut d'acides aminés ? Le débat est ouvert...
Vous nous expliquerez l'encodage...nous ferons de grands progrès lol! 
quel encodage exactement ?
(j'ai séché sur ta feuille rire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 18:58

La manière d'inscrire l'information sur une molécule, et d'aller la rechercher ensuite: encodage/décodage.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Ven 23 Aoû 2013 - 18:58

Je ne peux pas en dire plus que ça. J'avais à l'époque un pote américain qui travaillait sur ce plan là, et parce que j'ai quatre hernies discales, lors d'une crise où je trainais chez moi par terre comme une limace, je lui ai demandé de me traiter. Il m'a fait des manipulations bizaroïdes auxquelles je n'ai strictement rien compris, mais juste en écoutant mon corps il savait exactement à quelle période de ma vie j'ai vécu des situations de stress intense. Depuis je n'ai plus eu de crise, et bien que cela me diminue physiquement cela ne m'empêche pas de faire des trucs comme de la culture physique. Lorsque j'ai des douleurs j'utilise des techniques de réflexologie qu'il m'a d'ailleurs appris, qui sont 1000 fois plus efficace que des anti inflammatoires.

Sa théorie est que le corps à la capacité de se traiter lui-même, mais lorsqu'un stress survient la mémoire cellulaire abandonne le problème pour s'occuper d'autre chose. Ils disait entre autre que si l'on a un accident de voiture en étant hospitalisé car gravement blessé, la mémoire cellulaire gardait se traumatisme dans sa mémoire en reproduisant toujours l'accident, ainsi dix après cela peu se traduire par le développement d'un cancer. Il faut donc modifier cette mémoire cellulaire pour qu'elle ne continue par à reproduire l'accident éternellement.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 18:59

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:[justify]Si le cerveau retient ses informations sous forme d'ondes comme je le crois JP, l'écoulement temporel serait intrinsèque à son fonctionnement. De quelque nature qu'elle soit, une onde perd naturellement de l'intensité avec le temps, et les informations que notre cerveau contient perdent justement de l'intensité avec le temps, ce qui tiendrait naturellement compte de la chronologie des événements que nous avons vécus.
Bah non ou alors juste parce qu'il y a vieillissement du support  exactement comme pour un ordinateur sourire 
Voir ICI
je retiendrais ce qu'a dit Jipé; la hiérarchisation de la mémoire: intensité du marquage mémoriel, ordre chronologique de la mémorisation, rôle du temps sur la hiérarchisation mémorielle (qui du coup désorganise un peu la chronologie rééle)
mémoire a court terme ? pratique si on la dissocie un peu du reste
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 19:06

M'enfin a écrit:La manière d'inscrire l'information sur une molécule, et d'aller la rechercher ensuite: encodage/décodage.
l'encodage j'ai émis une hypothèse. mais si je m'attaque au décodage..... je vais avoir du mal a ignorer une partie asses complexe, et tenter de le décrire de manière simple.
parce que la je commence a etre perdu, il me faudrait une feuille et un crayon, ma mémoire a des limites rire


j'avais pensé a une sorte de post permanent  et modifiable a volonté dans le temps, un personnel et un open source: accessible a tout le monde, genre wiki.......................
pour tous les sujets d'ailleurs. vous arrivez a emmagasiner toutes les infos d'un thread de 10 pages vous ? Neutral


- rien ne t’empêche de le faire ailleurs et de revenir avec un lien
- et qu'en est il de l'open source permanent, modifiable et accessible a tous ?
- ben Wiki
- mhm


Dernière édition par mirage le Ven 23 Aoû 2013 - 19:23, édité 4 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 19:10

Rio sur Seine a écrit:Comprendre comment biologiquement fonctionne notre cerveau, est certes très intéressant sur le plan de l'accumulation des connaissances, mais cela ne nous rendra pas plus efficaces, à part peut-être pour traiter certaines pathologies.
Je crois plutôt que le cerveau est appelé à se comprendre lui-même, de sorte que, quand il se sera suffisamment compris, il devrait pouvoir se reproduire artificiellement au lieu de passer par la biologie. S'il parvient à se reproduire électroniquement, il pourrait alors penser plus rapidement, être plus précis, et être à la fois plus imaginatif et moins instinctif que le nôtre. En tout cas, il n'aurait pas besoin d'instinct sexuel pour se reproduire lui au moins! Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Ven 23 Aoû 2013 - 19:14

Le cerveau qui va se comprendre lui-même, va en définitive arriver à la conclusion qu'il n'y avait rien à comprendre. Bref, ça aura été une pure perte de temps.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Ven 23 Aoû 2013 - 19:17

Rio sur Seine a écrit:Le cerveau qui va se comprendre lui-même, va en définitive arriver à la conclusion qu'il n'y avait rien à comprendre. Bref, ça aura été une pure perte de temps.
"perdre son temps" peut être un luxe intellectuel rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Ven 23 Aoû 2013 - 19:20

Rio a écrit:Le cerveau qui va se comprendre lui-même, va en définitive arriver à la conclusion qu'il n'y avait rien à comprendre. Bref, ça aura été une pure perte de temps.
À la fin oui, comme Gaston présentement, mais pas pendant, heureusement pour nous qui sommes pris au milieu! Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Ven 23 Aoû 2013 - 21:38

mirage a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Le cerveau qui va se comprendre lui-même, va en définitive arriver à la conclusion qu'il n'y avait rien à comprendre. Bref, ça aura été une pure perte de temps.
"perdre son temps" peut être un luxe intellectuel rire 
Je suis parfaitement d'accord avec toi, car c'est quelque chose dont je use et j'abuse tout les jours en tant que jouissance, sauf qu'elle est parfaitement identifiée et compartimentée à sa bonne place. Je m'en sert donc, mais ce n'est pas non non plus moi, c'est à dire que je ne suis pas cette personne non plus.

Qui suis je ? lol!

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Sam 24 Aoû 2013 - 0:25

Rio, tu me fais penser à un gars rencontré sur un autre forum qui croyait que la réalité n'existait pas, que tout était virtuel. Selon moi, l'imagination est une faculté toute neuve aussi utile que dangereuse. On peut imaginer n'importe quoi et croire que ça existe vraiment. Moi, j'imagine que les petits pas existent en espérant que je suis seulement un peu en avance, mais je ne perd pas mon temps à me demander si j'existe de peur de m'apercevoir un jour que je suis en retard. Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Sam 24 Aoû 2013 - 1:23

M'enfin a écrit:...mais je ne perd pas mon temps à me demander si j'existe de peur de m'apercevoir un jour que je suis en retard.
Nous sommes bien d'accord, je ne perd pas non plus mon temps à me demander si j'existe. J'explique bien au contraire un truc que tu as très bien compris, c'est à dire que cette question de savoir si j'existe ou pas et sous quelle forme n'est absolument d'aucune utilité, pire, elle fait parti du problème dès lors qu'on se la pose.

Quant au type qui croit avoir tout compris pour expliquer que tout est virtuel et que rien n'existe, il y a bien une école qui enseigne ça, mais à mon avis ces gens ne comprennent même pas ce qu'ils sont en train de raconter eux-même et contaminent leur entourage avec leur inepties.

Ce que je tente de te démontrer c'est que le truc  pour changer n'a pas forcément besoin de suivre tout ce processus linéaire pour en arriver à une solution satisfaisante. Mais en même temps il s'agit du même processus linéaire. La notion de temps est hyper importante, car il faut raccourcir le temps, et pour cela il faut aller à la source du processus qui lui est immuable, ainsi cela est indépendant de nos facultés intellectuelles ou physiques. Nous sommes celui que nous sommes "maintenant", ainsi il faut être capable de décider que je suis celui-là "maintenant". Cela obéi tout de même à une règle de cause et d'effet, sauf que le travail consiste à réduire le processus dans le temps et rechercher la simultanéité de la cause et de l'effet.

Ce principe est le plus difficile au monde à comprendre et en même temps le plus incroyable. Ce truc est tellement invraisemblable que personne ne peut croire qu'il existe une chose aussi simple. Même quand on explique les choses aux gens, il leur est impossible de croire que cette chose puisse être aussi simple, quand bien même ils adhérent au principe. Automatiquement pour eux cela doit être compliqué.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Bulle Sam 24 Aoû 2013 - 9:04

HS:

_________________
Hello Invité !  Le Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 18 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par gaston21 Sam 24 Aoû 2013 - 18:30

Stirica a écrit:
gaston21 a écrit:M'enfin, je puis me tromper, mais rien ne prouve, à ma connaissance, que la mémoire soit uniquement en forme d'ondes. Pourquoi ne serait-elle pas, au moins partiellement, stockée sous forme d'agencement de molécules, à défaut d'acides aminés ? Le débat est ouvert...
Vous nous expliquerez l'encodage...nous ferons de grands progrès lol! 
J'aime bien lancer parfois des trucs complètement loufoques , mais parfois la vérité sort d'hypothèses tout à fait irrationnelles . L'idée m'en est venue du fait qu'il existe des produits ou aliments qui améliorent la mémoire, et servent donc au stockage. Je veux bien qu'ils ne soient que des accélérateurs d'ondes, mais il faudra me le prouver.  Encodage et décodage ? Que font nos ordis ?  Le problème de la mémoire me pose moins de questions que le fait de constater que dès qu'il y a une agression contre un organisme, nos globules de toutes couleurs
courent comme de bons soldats pour lutter contre l' agresseur. Là, oui, je vois la présence de l'esprit, mais comme pour moi tout est foncièrement esprit...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum