Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 17:27

JO a écrit:je sais ce que c'est ... et alors ? quelle invraisemblance y a-t-il à reconnaitre que le corps humain possède un champ electro-magnétique, si faible soit-il, et à vouloir en étudier les variations ?
Quand on prend une décharge en ouvrant une portière, c'est bien par effet conducteur d'électricité ...
Oui oui Jo, cela n'a en effet aucune invraisemblance. Chacun s'amuse comme il peut n'est-il pas...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 17:28

L'électricité est à la base de l'activité de toutes les fonctions vitales :

Le coeur, le cerveau, les muscles sont commandés par des signaux électriques.
Chaque cellule (composante de base du corps humain qui en compte quelques centaines de millions), possède une ou plusieurs petites "piles électriques" que l'on appelle des "mitochondries".
Ce sont les impulsions électriques fournies par ces mitochondries qui sont à la base même de la VIE. ... et l'électricité, ça produit... de la lumière .

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 17:30

Pour intervenir dans la controverse - qui me parait , euh... superflue :
-oui, il faut lutter contre l'exercice illégal de la médecine
-non, les chercheurs parallèles ne sont pas tous des charlatans .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 17:32

JO a écrit:L'électricité est à la base de l'activité de toutes les fonctions vitales :
Le coeur, le cerveau, les muscles sont commandés par des signaux électriques.
Chaque cellule (composante de base du corps humain qui en compte quelques centaines de millions), possède une ou plusieurs petites "piles électriques" que l'on appelle des "mitochondries".
Ce sont les impulsions électriques fournies par ces mitochondries qui sont à la base même de la VIE. ... et l'électricité, ça produit... de la lumière .
Mais cela n'a pas grand chose à voir avec la photogrphie Kirlian...
Le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian) a été découvert accidentellement en 1939 par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian. Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d'un objet. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l'aura humaine.
Ce phénomène est devenu populaire lors de la parution du livre de Sheila Ostrander et Lynn Schroeder, Psychic Discoveries, en 1970 (traduction française : Fantastiques recherches parapsychiques en URSS, 1973).
Il a depuis été démontré que le halo lumineux présent autour des objets photographiés est dû à l'effet corona.
Source Wikipedia

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 17:38

JO a écrit:Pour intervenir dans la controverse - qui me parait , euh... superflue :
-oui, il faut lutter contre l'exercice illégal de la médecine
-non, les chercheurs parallèles ne sont pas tous des charlatans .
raison de plus pour essayer de séparer le grain de l'ivraie...que cela soit dans la réalité ou le virtuel.
Mais apparemment cette démarche gène du monde...va savoir pourquoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Ven 13 Mai 2011 - 17:41

oui, et alors ? C'est comme si on disait : les aurores boreales n'existent pas, elles sont dues à un phénomène electro magnétique .
L'effet corona existe , et prouve que le corps humain possède un faible champ electro magnétique .
Il faut distinguer la réalité d'un phénomène des implications fantaisistes auxquelles il donne lieu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 17:45

L'explication donnée par Bernard est très incomplète, mais fait la joie des "anti", qui s'y arrêtent. Ceux qui font de la photo kirlian savent très bien que ce qu'ils photographient est un champ électromagnétique induit par une forte tension électrique qui passe dans le corps. J'ai été un jour chez un médecin qui pratiquait cela, et il me l'a bien expliqué. Rien de magique, donc.
De plus, elle ne montrerait pas l'aura, mais le corps énergétique, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Ce que cette version n'explique pas, c'est la modulation de cette "émission" en fonction des dysfonctionnements de l'organisme, en suivant les points et méridiens d'acupuncture. Ce qu'elle n'explique pas non plus, c'est pourquoi cette manifestation disparaît si l'objet est "mort", alors qu'il est toujours aussi conducteur d'électricité. Le coup des micro-griffes dans le verre, faut pas rigoler, quand même !

Cette photo ci, si elle n'est pas truquée confirmerait ce que disait RR plus haut, qui dit "voir" l'aura d'une partie coupée d'un arbre. Difficile à justifier avec l'effet Corona ou des micro-griffes, n'est-ce pas ?
Aura ou pas ? - Page 8 Screen12
Cette photo serait extraite d'un livre de Christian Miel LIEN
Christian MIEL est titulaire d’un doctorat en psychopathologie fondamentale et psychanalyse. Il a exercé pendant plusieurs années, en tant que psychologue clinicien, dans des établissements médico-sociaux auprès de publics divers : enfants et adultes handicapés mentaux, cas sociaux, toxicomanes. Il dispose d’une formation en hypnose et réiki.

Voici un livre conseillé par mon site favori "passeport santé"
La photo Kirlian et ses applications en médecine énergétique
Dr. André Banos
Éditions Dangles, 1997
227 pages
Synopsis
L'électrophotographie dans le domaine médical est avant tout une technique d'aide au diagnostic, au même titre que toutes les autres possibilités au service du médecin : interrogatoire, examen clinique, imagerie médicale, endoscopie, biologie... Elle fournit immédiatement un bilan bioénergétique du patient qui permettra au praticien d'orienter son traitement : équilibre global, mode réactionel, profil neuropsychique, état énergétique des organes et fonctions, blocages et perturbations...et contrôle de la validité thérapeutique du traitement engagé. Cette méthode, déjà ancienne, connaît un fort regain d'intérêt avec le développement des médecines alternatives et les perfectionnements de l'électronique.


Il faut croire que ce n'est pas une panacée non plus, sinon son usage serait généralisé depuis longtemps. Soit c'est du pipeau, soit c'est difficile à interpréter, mais de nouveau, si cela se fait sous le contrôle d'un médecin, et en complément d'autres méthodes de diagnostics, je ne vois pas d'inconvénient à l'essayer...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 13 Mai 2011 - 17:51

Lila a écrit:Peux tu décrire comment tu visualisais les maladies dans l'aura?
Je veux dire : quels "dessins" voyais tu ?

Tu les voyais tout le temps,ou seulement en regardant d'une façon "spéciale " ?

Si je suis face à la personne, à trois mètres d'elle, je vois une aura ( pas des auras, contrairement à ce que j'ai écris en troisième page ) c'est à dire une forme dense mais fluctuante, sans couleur précise, en forme de demi cercle autour d'une personne et ce à quatre vingt centimètres environ, autour de sa peau.
Si la personne est malade, je vois un effondrement, une coupure allant de l'épaule gauche à l'épaule droite, ce demi cercle, cette protection n'est plus là. Là, je ressens des vibrations très rapides qui n'apparaissent pas lorsque qu'il n'y a pas de problèmes.

Je ne perçois pas souvent et surtout volontairement ces choses, je n'ai pas de méthode pour que cela vienne.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 17:54

ok, RR
En effet, on peut "lire "qu'il y a un problème, mais c'est trop vaque pour faire un diagnostic, c'est bien dans ce sens là que je l'avais compris.

A ton avis, cette modification de l'aura peut-être précéder la somatisation du problème en question ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 17:58

En tous ca, la photo que j'ai postée montre presque exactement ce que je vois (quand je dis que je vois le corps énergétique).
L'objet que je regarde doit être sur un fond sombre et uni, éclairage normal. Je "règle mes yeux sur l'infini" et distingue alors une première zone de 1 ou 2 mm assez sombre (je ne la vois pas sur la photo), puis un "fil" très fluctuant, comme vivant, puis, autour, une sorte de halo, exactement comme sur la photo mais en beaucoup plus faible: c'est comme une légère brume avec une ligne plus forte.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 18:29

RR:
Si la personne est malade, je vois un effondrement, une coupure allant de l'épaule gauche à l'épaule droite, ce demi cercle, cette protection n'est plus là. Là, je ressens des vibrations très rapides qui n'apparaissent pas lorsque qu'il n'y a pas de problèmes.
J'aimerais savoir une chose, tu dis: si la personne est malade (...), mais comment sais-tu qu'elle est malade ? As-tu consulté son dossier médical ? Est-ce que cette personne te dit elle-même qu'elle est malade ? Ou bien, parce que tu dis "voir un effondrement" de son aura, tu en déduis qu'elle est malade ?
C'est très important que tu expliques cela!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 13 Mai 2011 - 18:30

Lila a écrit:En tous ca, la photo que j'ai postée montre presque exactement ce que je vois (quand je dis que je vois le corps énergétique).
L'objet que je regarde doit être sur un fond sombre et uni, éclairage normal. Je "règle mes yeux sur l'infini" et distingue alors une première zone de 1 ou 2 mm assez sombre (je ne la vois pas sur la photo), puis un "fil" très fluctuant, comme vivant, puis, autour, une sorte de halo, exactement comme sur la photo mais en beaucoup plus faible: c'est comme une légère brume avec une ligne plus forte.

Ce halo lumineux autour de la feuille ressemble beaucoup à ce que je perçois ( bien que cela fait un moment que je n'ai pas réessayé ) lorsque qu'un arbre est amputé de sa cime. La partie éthérique reste présente (de couleur jaune clair ) parce que l'arbre n'est pas mort. Lorsque l'arbre est coupé de ses racines, je ne vois plus la partie éthérique.

Pour cette effet de "brume", j'ai un ami qui m'avait expliquer exactement ce que tu dis, il m'a parlé donc de cette "brume" et m'a dis que c'était l'éther de la plante; le fluide de la vie, le Principe de vie du végétal.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 18:38

Je rappelle ce que Wikipédia dit du "corps éthérique tout de même...

"Le corps éthérique ou corps vital, serait, en occultisme et en ésotérisme occidental, l'un des sept corps subtils des êtres vivants (voir Septénaire), après le corps physique et avant le corps astral. Sa fonction serait de vivifier et unifier le corps physique ; il serait le siège de l'aura et de chakra.

Ce concept s'inscrit dans la croyance d'un système énergétique accessible par la perception extra-sensorielle. Malgré la consonance du terme, l'éthérique ne désignerait pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donne à toute substance sa forme."

On nage en plein occultisme et ésotérisme...nous sommes d'accord ?! étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 13 Mai 2011 - 18:38

Jipé a écrit:J'aimerais savoir une chose ....
JP, soyons clair veux tu ? la seule chose que tu veux savoir, c'est "comment pourrais tu me coincer". Le reste, tu n'en a rien à faire.
Inutile de perdre un temps précieux à te répondre ou répondre aux sens large à ce genre d'attitudes et de comportements.
Interprète comme bon te conviendra mes propos, mon attitude ....à ta guise.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 18:47

raphael-rodolphe a écrit:
Jipé a écrit:J'aimerais savoir une chose ....
JP, soyons clair veux tu ? la seule chose que tu veux savoir, c'est "comment pourrais tu me coincer". Le reste, tu n'en a rien à faire.
Inutile de perdre un temps précieux à te répondre ou répondre aux sens large à ce genre d'attitudes et de comportements.
Interprète comme bon te conviendra mes propos, mon attitude ....à ta guise.
Piégé de quoi ? Tu avances certaines choses qui me semblent difficiles à comprendre et admettre, il est normal et légitime que je souhaite des éclaircissements, non ?
Ce n'est pas tout de dire "je vois", encore faut-il un minimum de cohérence, de logique.
Faut-il te croire parce que tu dis simplement des choses ? Tu touches là à un domaine qui m'intéresse, dois-je tout prendre comme argent comptant ou ai-je le droit d'être un peu septique ?
Si je te dis que je vois au travers des vêtements des gens que je croise, me croirais-tu sans réserve, juste sur ma bonne parole ?

Allez, RR, un peu de courage, explique et réponds à mes questions, elles sont très simples et cela permettra de lever des doutes, il en va aussi de ta bonne foi il me semble...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 13 Mai 2011 - 20:43

Lila a écrit:En tous ca, la photo que j'ai postée montre presque exactement ce que je vois (quand je dis que je vois le corps énergétique).
L'objet que je regarde doit être sur un fond sombre et uni, éclairage normal. Je "règle mes yeux sur l'infini" et distingue alors une première zone de 1 ou 2 mm assez sombre (je ne la vois pas sur la photo), puis un "fil" très fluctuant, comme vivant, puis, autour, une sorte de halo, exactement comme sur la photo mais en beaucoup plus faible: c'est comme une légère brume avec une ligne plus forte.
C'est exactement ce qu'il faut faire pour se bercer d'illusions : comme lorsqu'on regarde les photos de Jean Claude et qu'on veut ensuite voir sa tronche dans le ciel lol!
Un peu de sérieux voyons !!
Je rappelle qu'
"À ce jour, la communauté scientifique ne reconnaît pas l'existence des concepts d’« aura » ou de « corps éthérique » et l'effet Kirlian n'est pas reconnu comme une manifestation de leur existence."
... et que si elle ne le reconnaît pas c'est parce qu'elle n'a aucune raison valable de le reconnaître.
Donc oki pour les croyances, mais ce ne sont que des croyances donc en aucun cas des techniques fiables lorsqu'il est question de la santé des gens...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 13 Mai 2011 - 22:28

Alors RR, tu ne m'as pas répondu...je repose ma question:

"J'aimerais savoir une chose, tu dis: si la personne est malade (...), mais comment sais-tu qu'elle est malade ? As-tu consulté son dossier médical ? Est-ce que cette personne te dit elle-même qu'elle est malade ? Ou bien, parce que tu dis "voir un effondrement" de son aura, tu en déduis qu'elle est malade ?"

Il serait bon que tu me donnes ton avis là-dessus, juste question d'honnêteté intellectuelle, vois-tu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Ven 13 Mai 2011 - 23:20

raphael-rodolphe a écrit:Ce halo lumineux autour de la feuille ressemble beaucoup à ce que je perçois ( bien que cela fait un moment que je n'ai pas réessayé ) lorsque qu'un arbre est amputé de sa cime. La partie éthérique reste présente (de couleur jaune clair ) parce que l'arbre n'est pas mort. Lorsque l'arbre est coupé de ses racines, je ne vois plus la partie éthérique.

Pour cette effet de "brume", j'ai un ami qui m'avait expliquer exactement ce que tu dis, il m'a parlé donc de cette "brume" et m'a dis que c'était l'éther de la plante; le fluide de la vie, le Principe de vie du végétal.
C'est comme cela que je le perçois aussi: c'est d'une part le "plan", sous forme de lignes de force, qui attribue à chaque molécule sa place, sa fonction* et d'autre part la vie (attraction ?) qui les anime. Cet "éther" est conducteur pour le courant électrique, ce qui explique les photos kirlian. Pour ma part cela demande confirmation, mais en attendant, c'est en tous cas une théorie qui se tient, et qui explique même beaucoup de choses qui sont encore mystérieuses pour la science (et même pour wikipedia rire ) * Par exemple, la façon dont les cellules souches se spécialisent est difficilement explicable sans une intervention extérieure à ces cellules, qui les "piloterait" ou le programmerait. La théorie du corps énergétique structurant la matière comble cette lacune. J'insiste, pour moi c'est une théorie intéressante, qui correspond à mon expérience et mes observations, mais pour laquelle j'attends encore une confirmation rationnelle. En tous cas, je ne vois aucune raison de l'écarter.

Une explication lue semble se révéler juste dans la réalité. Il était expliqué que le feu endommage le corps énergétique. Cela pourrait expliquer que les brûlures se cicatrisent si difficilement: la structure, le plan, est endommagé. Mais le fluide énergétique d'une autre personne (magnétiseur) ou certains produits comme l'argile, l'aloe Vera (entre autres) auraient comme propriété de restaurer ce corps énergétique, et donc faciliter la cicatrisation et en diminuer les conséquences (vilaine cicatrice, blessure qui ne se referme pas...)

De même, les émotions (qui constituent l'aura) influenceraient aussi le corps énergétique, ce qui pourrait être le chaînon manquant entre les émotions et le fonctionnement du métabolisme, de la production d'hormone, et même l'apparition des maladies. Cela expliquerait que ceux qui voient l'aura pourraient voir la maladie avant qu'elle se "somatise" (peux tu confirmer cela, RR ?), et donc la guérir préventivement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 14 Mai 2011 - 9:22

Lila a écrit:
De même, les émotions (qui constituent l'aura) influenceraient aussi le corps énergétique, ce qui pourrait être le chaînon manquant entre les émotions et le fonctionnement du métabolisme, de la production d'hormone, et même l'apparition des maladies. Cela expliquerait que ceux qui voient l'aura pourraient voir la maladie avant qu'elle se "somatise" (peux tu confirmer cela, RR ?), et donc la guérir préventivement.
Aura ou pas ? - Page 8 Mortderirep
Aura, dont l'existence est prouvée par... la photographie Kirlian vouais !
Au passage il ne manque aucun chaînon entre les émotions et la production d'hormone : c'est fort bien expliqué, renseigne-toi au lieu de raconter n'importe quoi...

Cela dit j'attends toujours une réponse à la question : les animaux ont-ils une aura ?

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Sam 14 Mai 2011 - 10:03

Lila a écrit:
Une explication lue semble se révéler juste dans la réalité. Il était expliqué que le feu endommage le corps énergétique. Cela pourrait expliquer que les brûlures se cicatrisent si difficilement: la structure, le plan, est endommagé. Mais le fluide énergétique d'une autre personne (magnétiseur) ou certains produits comme l'argile, l'aloe Vera (entre autres) auraient comme propriété de restaurer ce corps énergétique, et donc faciliter la cicatrisation et en diminuer les conséquences (vilaine cicatrice, blessure qui ne se referme pas...)

Tes explications sont intéressantes et biens expliquées, merci Lila.

Le corps éthérique est soumis à toutes les infections, maladies ou accidents comme une blessure par le feu ou la radioactivité, tout comme notre corps terrestre.
Certains produits, comme ceux que tu nommes, ont cette particularités de cicatrisation sur le corps éthérique mais, d'après quelques amis, ne restituent pas la partie énergétique manquante, lorsqu'elle à été coupée mais aussi, ne soigne pas le corps éthérique atteint de maladies.
Soulagement, cicatrisation semble être les deux possibilités que certaines huiles passées sur le corps hétérique puissent faire. Semble...


De même, les émotions (qui constituent l'aura) influenceraient aussi le corps énergétique, ce qui pourrait être le chaînon manquant entre les émotions et le fonctionnement du métabolisme, de la production d'hormone, et même l'apparition des maladies. Cela expliquerait que ceux qui voient l'aura pourraient voir la maladie avant qu'elle se "somatise" (peux tu confirmer cela, RR ?), et donc la guérir préventivement.

Absolument, les émotions mais la qualité de vie dans tout son ensemble ( c'est très important et cela réponds je pense à la question) influences mais plus encore, forment la qualité des auras et des corps énergétiques et ce, aussi bien dans les couleurs et leurs teintes, formes, épaisseurs, hauteurs et donc profondeurs, densités.... donc de la vitalité de tout notre Être qui est formé donc de ce corps terrestre puis du corps énergétique ou éthérique principal encerclé d'auras qui protègent et reflètent notre Soi dans sa totalité complète.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 10:14

Cela dit j'attends toujours une réponse à la question : les animaux ont-ils une aura ?
il y a déjà été répondu 2 ou 3 fois, dans ce fil. Wink

PS l'aura n'a pas été prouvée par la photographe Kirlian: on en parlait bien avant. De plus, ce que ce photos montrent ne peut pas être l'aura mais autre chose (voir explication plus haut)

PS nr 2: le rire n'est pas un argument très intéressant, mais si cela te fait rire, tant mieux pour toi: c'est très bon pour la santé Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Magnus Sam 14 Mai 2011 - 10:36

En tt cas, une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras. je sors

_________________
MES POEMES :  Aura ou pas ? - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 14 Mai 2011 - 11:05

Lila a écrit:
Cela dit j'attends toujours une réponse à la question : les animaux ont-ils une aura ?
il y a déjà été répondu 2 ou 3 fois, dans ce fil. Wink
Ben non je n'ai lu que la réponse de RR qui était en gros, certains disent la voir... Ce qui est une non réponse !
PS l'aura n'a pas été prouvée par la photographe Kirlian: on en parlait bien avant.
Ah oui ? Parce que le fait d'en parler avant était une preuve en soi ?
Je regrette, à ma connaissance, la seule preuve (qui n'en était pas une) de l'existence de l'aura est bien la photographie Kirlian.

De plus, ce que ce photos montrent ne peut pas être l'aura mais autre chose (voir explication plus haut)
Non là tu peux te dispenser du "peut-être" : elles ne montre pas l'aura puiqu'il s'agit de l'effet Corona.

PS nr 2: le rire n'est pas un argument très intéressant, mais si cela te fait rire, tant mieux pour toi: c'est très bon pour la santé Wink
Où ais-je dit que le rire était un argument ? Il montrait seulement l'effet produit par les tiens.

Bon mais Lila, tes poules ont-elles une aura ?

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 14 Mai 2011 - 11:06

Magnus a écrit:En tt cas, une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras. je sors
Tiens ça me rappelle un poème : " aura-je ô désespoir..."

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57543
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 8 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 14 Mai 2011 - 11:12

Lila:
De même, les émotions (qui constituent l'aura) influenceraient aussi le corps énergétique
Explique moi ce que ça veut dire et comment ça marche, lorsque tu dis que l'aura est constituée par les émotions?

RR,
toujours pas de réponse à ma question...? Elle te gêne tant que ça ? rire Je vais finir par penser que tu lances des phrases, mais n'as pas les moyens d'en donner des arguments valables...
Tu perds de ta crédibilité à mon avis.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31346
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum