Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 30 Avr 2011 - 11:46

Des études scientifiques ont démontré que l'effet corona était à l'origine des halos.
Dans une pièce sombre, cet effet est visible comme une faible lueur. Dans le cas de la photographie Kirlian, du fait de la tension élevée, le film photographique est affecté plus profondément que dans un cas d'utilisation normale, donnant naissance aux volutes colorées observées.

[cl]effet corona[/cl]

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 30 Avr 2011 - 13:20

Rien à voir avec l'aura.

L'effet Corona, c'est l'effet Corona.

Mais c'est pratique pour ceux qui veulent avancer un argument pseudo-scientifique pour soutenir que ce que eux ne voient pas ne peut pas exister (ils généralisent leur cas à tout le monde Wink ).

Il ne faut déjà pas confondre:

- le corps énergétique qui dépasse le physique de quelques millimètres (ou centimètres) tout au plus, qui n'est pas coloré. Il est visible à l'oeil nu par beaucoup de gens, sans avoir besoin de mise en tension électrique comme c'est nécessaire pour l'effet Corona

et

- l'aura, qui est "le corps des sentiments", qui peut aller de zéro à plusieurs mètres, voir plus, et qui est colorée


NB ici j'emploie le présent et non pas le conditionnel parce que ma certitude est proche de 100%, disons 90% pour le corps énergétique, que je vois. Après mini enquête, je me suis rendue compte que c'est le cas de deux personnes sur trois dans mon entourage, je dirais 1/3 le voit très bien, 1/3 seulement la partie la plus dense (moi id), 1/3 ne voit rien. En général, ils ignorent qu'ils peuvent le voir, il suffit de leur montrer "comment" regarder. D'autres n'en parlent jamais tellement cela leur paraît évident: ils pensaient que tout le monde le voyaient comme eux.

Pour l'aura, je connais plusieurs personnes qui disent la voir, et je suis frappée par la constance de cette information à travers les époques et les cultures. Elle est aussi souvent représentée dans les peintures. Mais là, ma certitude est plus faible, disons 60%. Wink


Dernière édition par Lila le Sam 30 Avr 2011 - 13:33, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Magnus Sam 30 Avr 2011 - 13:26

J'ai un jour vu une aura blanche au-dessus du visage de quelqu'un qui allait devenir pour un temps un de mes meilleurs amis.
Il faut préciser qu'il sortait d'un laboratoire photos, à ce moment-là, il venait de développer des négatifs. Un rapport, peut-être ?

_________________
MES POEMES :  Aura ou pas ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 30 Avr 2011 - 13:34

c'est peut-être un saint, et tu as vu son auréole ? (Je ne plaisante qu'à moitié Wink )

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 30 Avr 2011 - 13:53

Lila a écrit:Mais c'est pratique pour ceux qui veulent avancer un argument pseudo-scientifique pour soutenir que ce que eux ne voient pas ne peut pas exister (ils généralisent leur cas à tout le monde Wink ).
Encore faudrait-il avancer un argument scientifique prouvant que les auras ne sont pas une simple "vue de l'esprit"...
- l'aura, qui est "le corps des sentiments", qui peut aller de zéro à plusieurs mètres, voir plus, et qui est colorée
Mouarf !
Pour l'aura, je connais plusieurs personnes qui disent la voir, et je suis frappée par la constance de cette information à travers les époques et les cultures. Elle est aussi souvent représentée dans les peintures. Mais là, ma certitude est plus faible, disons 60%. Wink
Ouiiiii il y a plein d'informations constantes qui traversent les siècles et dont la stupidité augmente ! Cela s'appelle le corps de la connerie !

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Magnus Sam 30 Avr 2011 - 13:55

(A noter qu'il y a une espèce d'aura au-dessus de la tête de Cuddy, aussi. Wink )


_________________
MES POEMES :  Aura ou pas ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Magnus Sam 30 Avr 2011 - 13:56

Lila a écrit:c'est peut-être un saint, et tu as vu son auréole ? (Je ne plaisante qu'à moitié Wink )
C'est quoi, un saint ?

_________________
MES POEMES :  Aura ou pas ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 30 Avr 2011 - 14:08

C'est quoi, un saint ?
un mec ou une nana avec une auréole, pardi ! pette de rire

Blague dans le coin, cela fait référence à ce "corps blanc" auquel il a été fait allusion ailleurs. Une personne qui a sa pensée mieux structurée, qui a "dompté" ses sentiments pour les utiliser au mieux (comme un cheval bien dompté), qui est ouvert aux autres, aura une aura (lol) et un corps énergétique plus puissants, et cela rayonne surtout autour de la tête.

Le corps de pensée et d'émotions, mieux structuré, serait peut-être à l'origine de cette explication des boddisatvas en bouddhisme: ceux qui ont atteint un niveau suffisant peuvent garder cette "âme" après la mort physique, et se réincarner. Les autres se dissolvent et servent de matière pour constituer d'autres âmes.

Regarde mon avatar, qui représente deux dieux qui dansent: ils ont aussi une aura représentée, d'ailleurs notre langage le dit aussi "cette personne rayonne", en fait on exprime quelque chose qu'on perçoit, qu'on "voit", mais avec d'autres yeux que les yeux physiques.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 30 Avr 2011 - 14:44

Tu es dans le domaine de la croyance Lila...mais c'est ton droit rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par bernard1933 Sam 30 Avr 2011 - 15:09

Magnus a écrit:J'ai un jour vu une aura blanche au-dessus du visage de quelqu'un qui allait devenir pour un temps un de mes meilleurs amis.
Il faut préciser qu'il sortait d'un laboratoire photos, à ce moment-là, il venait de développer des négatifs. Un rapport, peut-être ?
Magnus, quelle heure était-il quand tu as vu l' aura ? Ne confonds-tu pas
avec Laura ?

" Laura, Laura, lequel de nous deux l'aura?
Laura, Laura, Laura l'aura pas." , chante Guy Béart...

Les belges sont imprudents, ils devraient se limiter à la bière...
Aura, effet kirlian ne sont que la manifestation du champ électromagnétique qui entoure tout corps qui produit de l' électricité ;
cette aura est plus ou moins visible selon l' ionisation du milieu ambiant. Si on y ajoute une goutte d' autosuggestion, ça marche. Comme à ND du Laus où certains ressentent une odeur délicieuse ! J' invite Jipé et Bulle à faire ce pélerinage, pas très loin de chez eux...
Un extrait de forum :

Sujet: Re: Notre Dame de Laus Mer 13 Aoû 2008 - 21:18
Florence-Yvonne, a-tu été à N-D du Laus et ressenti l'odeur miraculeuse? J'ai été en pélerinage en Septembre 2004 et j'ai senti une odeur agréable; je pense que c'était une odeur de rose. On a été plusieurs à sentir quelque chose, même un monsieur qui disait qu'il avait perdu l'odorat. Mais on ne ressentait pas tous pareils. Est-ce-que c'était miracle de la très sainte vierge? J'ai acheté de l'huile et j'en mets sur mes gerçures.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par stana Sam 30 Avr 2011 - 17:26

Personnelement,j'y crois,mais evidemment,chacun ses idées!Tout est possible...et plus encore!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par democrite Sam 30 Avr 2011 - 19:14

Salut Fabule ! Sujet très intéressant, merci .

Oui, des gens qui ont le don de percevoir (l aura) l'énergie que dégage un humain ! Uniquement humain ou cela fonctionne aussi avec les autres animaux ?
Pensez vous que c'est ce que perçoivent les chiens ? ( ils perçoivent quelqu'un qui a peur............... ! )

Un "don" ! Inné ou qui peut s'apprendre, se transmettre ?

Je me demande ? Si avec une photographie "Kirlian" il pourrait y avoir une application médicale (médecine 'moderne' ) pour faire un 1° diagnostic visuel du patient ? (dégradation d'une couleur, ou augmentation d'une autre ..............!)

Salutation et ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Mar 3 Mai 2011 - 17:43

Magnus a écrit:(A noter qu'il y a une espèce d'aura au-dessus de la tête de Cuddy, aussi. Wink )
Une petite précision : le machin au dessus de ma tête est uniquement destiné à ce que les chiures de pigeons et autres volatiles ne viennent pas défigurer mon auguste visage.

"Pourquoi les saints sont-ils représentés avec une auréole ?
A l’origine, pas d’auréoles sur les statues, mais de simples « plaques » en forme de parapluies dirigés vers l’arrière pour protéger les dites statues de l’eau et autres substances corrosives.
Cette technique de protection fut beaucoup utilisée dans les églises car les statues y étaient nombreuses mais surtout car elles étaient placées en hauteur, ou l’accès, et donc l’entretien, est difficile.
De plus, étant nombreuses et en hauteur, elles se devaient d’être les plus légères possible et donc très rarement en bronze (matériau pourtant très résistant à la corrosion et surtout insoluble dans l’eau).
Vu d’en bas, seul le bord de ce « parapluie », placé sur la partie la plus haute de la statue, est visible ce qui renforçait l’image d’aura divine. Au point qu’à partir du Moyen Age, même les statues destinées a être placées à l’intérieur des églises sont représentées avec cette aura."


Oui je sais c'est vraiment super décevant lol!
[cl]Source[/cl]

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Mer 4 Mai 2011 - 11:15

et puis ça peut servir de perchoir aux petits oiseaux !
Cela dit; le champ electro-magnétique humain est une réalité, je crois ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Mer 4 Mai 2011 - 12:16

Lexplication renseignée par bulle serait intéressante mais d'abord le plateau devrait être plus grand pour protéger également le reste, et puis il est, me semble-t-il, antérieur aux statues: elle apparaît déjà sur les peintures. Autre argument: on en mettrait sur toutes les statue et non pas celles des saints uniquement.

Pourquoi, bulle, trouves tu que c'est décevant ? Comme cela ne prouve rien, il n'y a donc pas de déception possible. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 4 Mai 2011 - 14:10

democrite a écrit:Oui, des gens qui ont le don de percevoir (l aura) l'énergie que dégage un humain ! Uniquement humain ou cela fonctionne aussi avec les autres animaux ?
Pensez vous que c'est ce que perçoivent les chiens ? ( ils perçoivent quelqu'un qui a peur............... ! )

En ce qui concerne les animaux, chiens par exemple, c'est tout aussi possible. Plus la race de l'animal ( et l'animal) est positionné vers le haut de l'évolution plus l'aura est détectable par certaines personnes ( le cheval, étant la race la plus évolué sur la terre mais le dauphin est au sommet de l'évolution animal).

Les animaux ne perçoivent pas l'aura, car ceci est donné en Esprit et les animaux bien qu'ayant un Esprit ( parcelle de Dieu mais bien plus petite encore que celle que nous avons reçu, donc moins évoluée et au potentiel d'évolution inférieur et limité) ne raisonnent, comprennent, apprennent...bien moins que les Humains ( se que nous savons tous.




Un "don" ! Inné ou qui peut s'apprendre, se transmettre ?

Un don est ...donné, donc rien d'inné; il se développe à force de travailler, d'apprendre, d'études....et ne se transmet que si la Hiérarchie qui nous accorde ce don à prévue que nous le transmettions.
Lorsque nous sommes détenteur temporel ( pour un temps, car parfois le don nous est ôté pour un moment plus ou moins long ou définitivement ou changer par un autre ou encore complété avec un ou des autres ) nous pouvons avoir en charge en plus de notre don, de "former" un Être proche comme un membre de sa famille ou autre.


Je me demande ? Si avec une photographie "Kirlian" il pourrait y avoir une application médicale (médecine 'moderne' ) pour faire un 1° diagnostic visuel du patient ? (dégradation d'une couleur, ou augmentation d'une autre ..............!)

Personnellement, je ne lis pas du tout ce qui "touche" de près ou de loin à ces phénomènes, je tiens à n'apprendre que de ce que je vois, entends, ressens .... car 95% des livres ne sont que des divagations ( surtout une source, une manne inépuisable d'argent et médiatique donc polluantes pour moi.) ayant comme base l'égo.
Mais il est possible, que certains moyens modernes révèlent l'aura mais encore faudrait-il avoir les Connaissances et Savoirs pour modifier les couleurs, les épaisseurs des auras afin de les reinitialiser positivement.
Mais avec l'aura, il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Mer 4 Mai 2011 - 14:14

RR:
Mais avec l'aura, il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
as-tu des sources fiables à ce sujet stp ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Mer 4 Mai 2011 - 15:34

Lila a écrit:Lexplication renseignée par bulle serait intéressante mais d'abord le plateau devrait être plus grand pour protéger également le reste
Mais le reste une importance moindre que la face voyons lol!
... et puis il est, me semble-t-il, antérieur aux statues: elle apparaît déjà sur les peintures.
Tss tss les premières sculptures date de -30.000 et -10.000 ans avant J-C alors les saints tu parles !
Autre argument: on en mettrait sur toutes les statue et non pas celles des saints uniquement.
Mais il n'y en a pas que sur celles des saints voyons !
Pourquoi, bulle, trouves tu que c'est décevant ? Comme cela ne prouve rien, il n'y a donc pas de déception possible. Wink
Et bien parce que l'auréole ne serait que la récupération d'un stratagème bassement matériel pour éviter que les saints soient dans la m*** rire

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 4 Mai 2011 - 19:10

Jipé a écrit:RR:
Mais avec l'aura, il est tout à fait possible de "lire" un cancer, une dépression par exemple.
as-tu des sources fiables à ce sujet stp ?
JP, si la science actuelle était moins orgueilleuse, bornée, dogmatique (surtout)...elle ouvrirait les portes de Savoirs et Connaissances insoupçonnées comme le magnétisme, la lecture des auras ...
Les scientifiques ne devraient jamais se fermer à tous ce qu'ils ne peuvent comprendre, c'est tout l'inverse qu'il faut faire. Chercher là ou les repères se dissipent, il faut aller "au de là" ...pour avoir des réponses. Lâcher la rampe ....
Pas de preuve fiable ( donc scientifique ) comme l'immense majorité de gens le voudrait, mais je peux te certifier que cela m'est, par exemple, possible comme à bien d'autres personnes.

" ....Les savants habitués aux recherches minutieuses des laboratoires ne doivent pas dédaigner les conceptions suggérées à des hommes sans doutes moins précis mais qui n'ont pas craints de faire entrer en lignes de compte les phénomènes exceptionnels, niés par la science classique parce qu'ils ne rentraient point dans ce cadre ....". Albert De Rochas
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Mer 4 Mai 2011 - 20:34

Oulah mais c'est qu'avec une référence comme lui les scientifiques n'ont qu'à bien se tenir ! croule de rire
Fils de Marie Joseph Eugène de Rochas d'Aiglun, juge au tribunal de Briançon, et de Félicité Camille Jayet, il est issu d'une famille notable de Gap, qui a donné des hommes de loi et un maire. Après des études au lycée de Grenoble, il entre à l'École polytechnique en 1857 et en sort officier du génie. Il prend sa retraite comme lieutenant-colonel en 1888. Il est nommé administrateur de l’École polytechnique et fait partie, en qualité de secrétaire, du comité de rédaction du Livre du centenaire. Il se retire à Grenoble où il meurt en 1914. Il possédait une résidence à l'Agnelas, près de Voiron.

Il a laissé de nombreux ouvrages d'érudition sur l'histoire militaire des Alpes et les fortifications. En particulier, il a publié la correspondance de Vauban. Vers la fin de sa vie, il s'est consacré à des études sur les phénomènes para-normaux : spiritisme, magnétisme, hypnose, lévitation, réincarnation.


Si je ne m'abuse, les auras sont décrites du point de vue médical. Aura ou pas ? - Page 2 Aura10

Bon je sais que tu ne parles pas de la même chose !
Mais franchement RR comment veux-tu que la science s'intéresse à une vision de l'esprit !
D'autant qu'on dirait bien que
[cl]Ce n'est rien d'autre qu'une croyance New Age ![/cl]

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 4 Mai 2011 - 21:17

Bulle a écrit:Oulah mais c'est qu'avec une référence comme lui les scientifiques n'ont qu'à bien se tenir ! croule de rire

Ou doit-on rire ? et ...pourquoi ? ( mais on est toujours le con le "rigolo" de quelqu'un, de toute façon)

Fils de Marie Joseph Eugène de Rochas d'Aiglun, juge au tribunal de Briançon, et de Félicité Camille Jayet, il est issu d'une famille notable de Gap, qui a donné des hommes de loi et un maire. Après des études au lycée de Grenoble, il entre à l'École polytechnique en 1857 et en sort officier du génie. Il prend sa retraite comme lieutenant-colonel en 1888. Il est nommé administrateur de l’École polytechnique et fait partie, en qualité de secrétaire, du comité de rédaction du Livre du centenaire. Il se retire à Grenoble où il meurt en 1914. Il possédait une résidence à l'Agnelas, près de Voiron.

Il a laissé de nombreux ouvrages d'érudition sur l'histoire militaire des Alpes et les fortifications. En particulier, il a publié la correspondance de Vauban. Vers la fin de sa vie, il s'est consacré à des études sur les phénomènes para-normaux : spiritisme, magnétisme, hypnose, lévitation, réincarnation.

Pourquoi ne pas avoir lister les livres qu'il a aussi écris ?

Si je ne m'abuse, les auras sont décrites du point de vue médical. Aura ou pas ? - Page 2 Aura10
Bon je sais que tu ne parles pas de la même chose !

Ces docteurs n'ont pas tords, ils parlent "de aura psychique", qui sont révélées dans différentes auras à des niveaux précis. Si ils sont capable de d'écrire les symptomes (d'après cet extrait) il ne savent et ne peuvent d'écrire l'aura.
Comme je les écris, j'utilise les mot "aura" aux pluriels donc une aura est bien spécifique et se révèle en fonction de sa "santé" bonne ou moins bonne. L'intensité dans sa couleur, l'épaisseur, la forme de la courbure, sa hauteur par rapport à la précédente et la suivante....tous cela et plus encore détermine la "forme" de l'entité.


Mais franchement RR comment veux-tu que la science s'intéresse à une vision de l'esprit !

Pourtant, certains hôpitaux font certaines opérations en hypnotisant le patient, ou encore certains services cancéreux envoient les traitants brûler par le traitement à des "coupeur de feu".....mais aussi certains pays utilisent des radiesthésiste pour retrouver des gens ....
Une vision de l'Esprit....c'est une richesse extraordinaire, bien plus précieuse que tout l'or que la Terre entière porte en elle et que tu pourrais donner.
Une vision d'Esprit qui appartient à celui ou celle qui la laisse entrer, mais pour cela, il faut laisser au vestiaire son conditionnement, ses codes qui protègent de ce qui fait peur : tout ce que l'on ne maitrise pas, n'explique pas fait peur.
L'égo est la carapace qui se conforte dans des dogmes. Et les dogmes sont nombreux dans ce bas monde.


D'autant qu'on dirait bien que
[cl]Ce n'est rien d'autre qu'une croyance New Age ![/cl]

Le new age porte quelques petites, vraiment petites Vérités; mais en fait, le new age est une pompe à fric. Il suffit de regarder dans les librairies les kilomètres d'étagères regorgeant de livres traitant de l'au dela, pour comprendre cela.
Mais cela fonctionne, puisque les gens sont quasiment incapable de parler d'aura ou autres ...sans en parler ou parlent avec ses références là.
Cela ne change absolument rien au fait que certaines personnes possèdent un ou des dons. New age ou pas ou autres. Les faits sont les faits pour les porteurs (euses), les détenteurs (trices).

Mais ce n'est peut-être pas encore le moment d'aborder des sujets qui demandent plus d'ouverture ...d'Esprit c'est à dire en premier lieu, penser librement sans faire référence à ce que l'on a lu, lâcher prise. En tout cas ici.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Mer 4 Mai 2011 - 21:50

ben oui, ricaner et taxer n'importe quoi de "nouvel âge" n'est pas une argumentation valable.
Le nouvel âge n'est ni une secte, ni un enseignement, ni une référence: c'est une nébuleuse syncrétique qui mélange tout: les légendes, le vrai et le faux.

On pourrait dire "la science n'a pas avalisé ceci", ou "je n'y crois pas", mais on ne peut rien dire de plus.

Avancer ceci
Vers la fin de sa vie, il s'est consacré à des études sur les phénomènes para-normaux : spiritisme, magnétisme, hypnose, lévitation, réincarnation.
pour "argumenter" cela
Oulah mais c'est qu'avec une référence comme lui les scientifiques n'ont qu'à bien se tenir ! croule de rire
n'a pas de sens. Ce n'est pas un argument. Il est juste dit qu'il a étudié les phénomènes, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de risible à cela. Au moins, il les a étudié, au lieu de rigoler et tout rejeter en bloc. (Je ne sais pas s'il est arrivé à une conclusion, mais en tous cas elle n'est pas donnée ici)
L'astronome Camille Flammarion a aussi étudié ces phénomènes, notamment celui des fantômes. Les questions qu'il a posées, il y a près d'un siècle, sont toujours d'actualité, la science ne les a toujours pas résolues, à part la position de rejet de certains (sans qu'ils ne soient capables de justifier ce rejet): À partir de 1862, il écrit de nombreux ouvrages sur les communications avec les morts, les maisons hantées. Certains de ses livres, tels que Les Habitants de l’autre monde, sont une profession de foi spirite. En 1869, il rédige et prononce l'éloge funèbre d'Allan Kardec et déclare : « Car, Messieurs, le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science dont nous connaissons à peine l'a b c. ... En quoi consiste le mystère de la vie ? par quel lien l'âme est-elle attachée à l'organisme ? par quel dénouement s'en échappe-t-elle ? sous quelle forme et en quelles conditions existe-t-elle après la mort ? quels souvenirs, quelles affections garde-t-elle ? Ce sont là, Messieurs, autant de problèmes qui sont loin d'être résolus et dont l'ensemble constituera la science psychologique de l'avenir1. »
lien

Donc le truc des auras, on peut "y croire" ou "ne pas y croire", mais c'est tout. Et ceux qui en ont une expérience, qui la voient, pour eux, ce n'est pas une croyance. Ce qu'ils désignent par "aura" est peut-être autre chose que ce qu'ils pensent: un phénomène optique, électromagnétique, mais ils voient quelque chose, et certains avec beaucoup de précision. Les taxer de menteurs ne me semble pas opportun, ainsi que de les accuser, sans preuves, d'être sujets à des hallucinations.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 5 Mai 2011 - 9:08

RR a écrit :
Pourquoi ne pas avoir lister les livres qu'il a aussi écris ?
Tout simplement parce que la citation pointe sur le comportement de la science et qu'il n'a aucune formation pour en juger, d'une part et qu'il baigne dans la pseudo-science d'autre part.
Pourtant, certains hôpitaux font certaines opérations en hypnotisant le patient, ou encore certains services cancéreux envoient les traitants brûler par le traitement à des "coupeur de feu".....mais aussi certains pays utilisent des radiesthésiste pour retrouver des gens ....
Oui et alors ? L'hypnose comme modifiant l'état de conscience d'un sujet et lui permettant ainsi de gérer la douleur est une chose. C'est fondé, tout comme les "coupeurs de feu" sur la suggestion.
Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le diagnostic d'un cancer par l'aura du patient ?
Une vision de l'Esprit....c'est une richesse extraordinaire, bien plus précieuse que tout l'or que la Terre entière porte en elle et que tu pourrais donner.
Alors là nous sommes entièrement d'accord !
Le new age porte quelques petites, vraiment petites Vérités; mais en fait, le new age est une pompe à fric
Entièrement d'accord aussi sur ton analyse du New Age ...
Par contre pour ce qui est ce que tu appelles une "ouverture d'esprit" il faudrait tout de même bien arrêter de se référer à des études du 19ème siècle pour fonder son "ouverture d'esprit" : parce que depuis Flammarion, Rochas et l'autre allumé des noeuds telluriques (Hartman) il y a au moins une chose qui a été prouvée, c'est que les résultats obtenus
annonce haut ne divergent pas de l'aléatoire !!!



_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 11:23

Bulle a écrit:RR a écrit :
Pourquoi ne pas avoir lister les livres qu'il a aussi écris ?
Tout simplement parce que la citation pointe sur le comportement de la science et qu'il n'a aucune formation pour en juger, d'une part et qu'il baigne dans la pseudo-science d'autre part.

Mais il ne baigne pas dans ces dogmes scientifiques auxquels tu te réfères pour aborder ce qui demande justement, de se vider de ces structures opaques voient aveugles qui mettent ton esprit plus qu'en veille. Il est libre de ressentir sans avoir à se raccrocher à une main comme un enfant le ferait lorsque qu'il rencontre un élément qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer.

Pourtant, certains hôpitaux font certaines opérations en hypnotisant le patient, ou encore certains services cancéreux envoient les traitants brûler par le traitement à des "coupeur de feu".....mais aussi certains pays utilisent des radiesthésiste pour retrouver des gens ....
Oui et alors ? L'hypnose comme modifiant l'état de conscience d'un sujet et lui permettant ainsi de gérer la douleur est une chose. C'est fondé, tout comme les "coupeurs de feu" sur la suggestion.
Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le diagnostic d'un cancer par l'aura du patient ?

Et alors ? il n'y a pas si longtemps, dire que l'hypnose pouvait aider la science était un véritable blasphèmes aux dogmes scientifiques, un insulte à l'intelligence de l'Homme !
Le rapport est qu'un jour ou l'autre, comme l'hypnose, les coupeur de feu donc des magnétiseurs ....feront leurs entrées dans ces lieux dogmatiques pour laisser passer des aides qui ne reposent pas sur l'intelligence du cerveau mais sur l'état d'Esprit qui porte ce don.
Chose que je conçois comme d'autres encore, mais pas par la science et tous ceux qui ne pensent et se baignent dans son reflet en pensant consciemment ou non, qu'ils sont donc.... intelligent ? en tous les cas "meilleur" que les autres.


Le new age porte quelques petites, vraiment petites Vérités; mais en fait, le new age est une pompe à fric
Entièrement d'accord aussi sur ton analyse du New Age ...
Par contre pour ce qui est ce que tu appelles une "ouverture d'esprit" il faudrait tout de même bien arrêter de se référer à des études du 19ème siècle pour fonder son "ouverture d'esprit" : parce que depuis Flammarion, Rochas et l'autre allumé des noeuds telluriques (Hartman) il y a au moins une chose qui a été prouvée, c'est que les résultats obtenus
annonce haut ne divergent pas de l'aléatoire !!!

Encore une fois, il faut me relire, mes références ne sont pas celles des livres du 19ème siècle ou autres ou très rarement.
Mes références sont celles que je perçois par MON travail, MES recherches que je partage avec d'autres personnes possédant un don ou des dons et celles et ceux qui désirent découvrir ou être soulagés et je n'attends pas que des scientifiques portent hautement dans les médias une découvertes pour apprendre. Ils ne sont pas mes maîtres d'apprentissage et trop peu sont des références.
Les dons accordées vont bien au delà des dogmes et principes égoïstes, narcissique, arrivistes ...des "docteurs" passant plus de temps à écrire des livres, revues, faisant des séminaires sans jamais oublier de faire payer et médiatiser au maximum afin de rentabiliser leurs oeuvres ?.

Heureusement, comme je l'ai dit, certains médecins, responsables franchissent ces barrières, font tomber leurs dogmes rétrogrades pour ouvrir leurs services dans certains hôpitaux afin que des magnétiseurs soulagent des patients, ressoudent les auras afin de faciliter la cicatrisation ....

Quant aux noeuds telluriques, ils existent réellement. D'ailleurs, les églises anciennes sont construites sur des croisements telluriques afin de faire rentrer l'énergie terrestre par un endroit très précis et faire sortir tout aussi précisément dans un autre sens.

Mais là encore ! chacun trouve ses limites ! et là, il vaut mieux parfois, chez quelques uns, railler de "choses", éléments que l'égo ne supporte pas.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 2 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Jeu 5 Mai 2011 - 11:37

RR,

tu prétends qu'avec une aura on peut "lire" un cancer, alors penses-tu qu'une aura pourra faire une différence entre un carcinome spinocellulaire et un adénocarcinome, par exemple ?
Et quel traitement choisir pour essayer d'enrayer l'adéno ou le carcinome ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum