Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 13:14

Jipé a écrit:RR,

tu prétends qu'avec une aura on peut "lire" un cancer, alors penses-tu qu'une aura pourra faire une différence entre un carcinome spinocellulaire et un adénocarcinome, par exemple ?
Et quel traitement choisir pour essayer d'enrayer l'adéno ou le carcinome ?
Là, je vois sur quel terrain tu veux me faire avancer :)

Bon, que je te dise; j'ai passer dix ans de ma vie à aider ( bien modestement) mon ex épouse dans ses études de médecine et à partager quelques séminaires, cotoyé biens des patients dans les remplacements qu'elle faisait en tant que médecin et moi secrétaire.
Je n'ai aucune capacité ( plus du tout maintenant, 20 ans se sont passé ) à faire des diagnostiquent, aucune capacité.
Par contre, lorsque j'ai vu (comme cela m'est arrivé dans une grande surface commercial) une personne s'effondrer devant moi, que je vois autour de sa tête des "étincelles violente de couleur jaune mêlées de trous noirs" ( ce n'est pas un diagnostique, mais l'image qui m'apparaît) je sais ( en Esprit) que c'est une crise d'épilepsie.
Lorsque je me porte à son aide et que la personne se contracte physiquement, convulse, saigne de la bouche par le fait qu'il se mords la langue ....et que les pompiers sont arrivé avec un médecin urgentiste pense ( de part ses connaissances et études) qu'il fait une crise d'épilepsie.

Je comprends parfaitement que cela puisse déranger quelques uns voir même la plus grande majorité des gens ( bien qu'ils soient "friands" de cela et qu'une majorité des gens vont voir un voyant ...) au point de réfuter catégoriquement ces faits pourtant indéniable pour celui ou celle qui "voit".
Je comprends bien que de "savoir en Esprit" des éléments de science qui pourtant ne peuvent s'apprendre qu'en faisant de longues études, puissent être "su" autrement.

C'est cela un don. C'est inexplicable scientifiquement car la science est ralenti par des dogmes tout aussi dévastateurs et rétrogrades que ceux utiliser dans les religions.
Il n'est pas question de faire n'importe quoi non plus. Mais je peux vous dire que lorsque je partage tout cela avec d'autres personnes à qui un don est confié, nous savons qui dit des conneries ou pas.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Jeu 5 Mai 2011 - 15:04

RR:
Mais je peux vous dire que lorsque je partage tout cela avec d'autres personnes à qui un don est confié, nous savons qui dit des conneries ou pas.

tu dis aussi:
Par contre, lorsque j'ai vu (comme cela m'est arrivé dans une grande surface commercial) une personne s'effondrer devant moi, que je vois autour de sa tête des "étincelles violente de couleur jaune mêlées de trous noirs" ( ce n'est pas un diagnostique, mais l'image qui m'apparaît) je sais ( en Esprit) que c'est une crise d'épilepsie.

je vois donc qui dit des conneries....sans doute de bonne foi.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par bernard1933 Jeu 5 Mai 2011 - 16:43

RR, ce que tu dis ci-dessus de ton expérience est pour moi une confirmation que l' aura est un phénomène électromagnétique . L' épilepsie est un orage magnétique dans le cerveau qui produit donc un champ autour de la tête . Que certains puissent le détecter visuellement, pourquoi pas ? Je n' y vois rien de surnaturel . Que des sommités comme Flammarion aient émis des hypothèses spirituelles n' a rien d' étonnant si on se reporte aux connaissances de l' époque . Depuis...E = MC2 ...Ca change tout !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Jeu 5 Mai 2011 - 17:34

Bernard:
L' épilepsie est un orage magnétique dans le cerveau qui produit donc un champ autour de la tête .
une crise épileptique provient d'une décharge électrique anormale entre neurone/synapse. Et rien ne permet de penser qu'il y a une "sortie" de champ magnétique en dehors de la tête...Ce n'est qu' imagination à mon sens... étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Jeu 5 Mai 2011 - 17:54

Et rien ne permet de penser que...
et rien n'interdit de penser que... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 5 Mai 2011 - 18:08

raphael-rodolphe a écrit:
Mais il ne baigne pas dans ces dogmes scientifiques auxquels tu te réfères pour aborder ce qui demande justement, de se vider de ces structures opaques voient aveugles qui mettent ton esprit plus qu'en veille. Il est libre de ressentir sans avoir à se raccrocher à une main comme un enfant le ferait lorsque qu'il rencontre un élément qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer.
Oui il est libre de ressentir. Mais se limiter au ressenti n'a jamais donné à qui que ce soit quelque légitimité que ce soit à parler en scientifique ! A chacun son domaine.
Et alors ? il n'y a pas si longtemps, dire que l'hypnose pouvait aider la science était un véritable blasphèmes aux dogmes scientifiques, un insulte à l'intelligence de l'Homme !
Compare ce qui est comparable. Il n'y a aucun rapport entre les modifications du niveau de conscience et les histoires d'aura !
laisser passer des aides qui ne reposent pas sur l'intelligence du cerveau mais sur l'état d'Esprit qui porte ce don.
Des aides de quoi ? En quoi le fait de lire une aura apporte-t-il une aide quelconque à un malade ?
Mais qu'est-ce qui te permet d'expliquer l'efficacité des magnétiseurs
L'effet placebo par exemple...
Personnellement j'ai eu à faire à un coupeur de feu et cela n'a eu aucun effet. Bizarre non ?
Idem pour ma mère lors de sa radio thérapie : niet, nada...
... en tous les cas "meilleur" que les autres.
Ah non ça en principe ce sont ceux qui ont les soi-disant dons qui sont meilleurs que les autres parce qu'élus etc... lol!
Encore une fois, il faut me relire, mes références ne sont pas celles des livres du 19ème siècle ou autres ou très rarement.
Pourtant l'auteur que tu cites est du 19ème...
Les dons accordées vont bien au delà des dogmes et principes égoïstes, narcissique, arrivistes ...des "docteurs" passant plus de temps à écrire des livres, revues, faisant des séminaires sans jamais oublier de faire payer et médiatiser au maximum afin de rentabiliser leurs oeuvres ?.
C'est bien ce que je disais : ceux qui ont des dons sont les meilleurs !
Quant aux noeuds telluriques, ils existent réellement. D'ailleurs, les églises anciennes sont construites sur des croisements telluriques afin de faire rentrer l'énergie terrestre par un endroit très précis et faire sortir tout aussi précisément dans un autre sens.

Oui oui dans la littérature...

PS : J'ai pris bonne note de ton aura violette, mais si tu voulais quoter normalement ce serait plus facile de te répondre...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 18:09

Jipé a écrit:RR:
Mais je peux vous dire que lorsque je partage tout cela avec d'autres personnes à qui un don est confié, nous savons qui dit des conneries ou pas.

tu dis aussi:
Par contre, lorsque j'ai vu (comme cela m'est arrivé dans une grande surface commercial) une personne s'effondrer devant moi, que je vois autour de sa tête des "étincelles violente de couleur jaune mêlées de trous noirs" ( ce n'est pas un diagnostique, mais l'image qui m'apparaît) je sais ( en Esprit) que c'est une crise d'épilepsie.

je vois donc qui dit des conneries....sans doute de bonne foi.
Développe JP, développe....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 18:13

bernard1933 a écrit:RR, ce que tu dis ci-dessus de ton expérience est pour moi une confirmation que l' aura est un phénomène électromagnétique . L' épilepsie est un orage magnétique dans le cerveau qui produit donc un champ autour de la tête . Que certains puissent le détecter visuellement, pourquoi pas ? Je n' y vois rien de surnaturel . Que des sommités comme Flammarion aient émis des hypothèses spirituelles n' a rien d' étonnant si on se reporte aux connaissances de l' époque . Depuis...E = MC2 ...Ca change tout !
Je n'y vois rien de surnaturel non plus, car pour moi, c'est ...naturel dans la mesure ou un don est confié pour être développé par le porteur.
Mais le fait de le voir, cela ne plait pas à tous le monde, comme tu peux le constater dans les messages.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 5 Mai 2011 - 18:17

raphael-rodolphe a écrit:Je n'y vois rien de surnaturel non plus, car pour moi, c'est ...naturel dans la mesure ou un don est confié pour être développé par le porteur.
Mais RR si un don est confié il l'est par qui voyons : par un être surnaturel Tu ne peux donc pas affirmer qu'il n'y a rien de surnaturel voyons !

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 19:14

Bulle a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
Mais il ne baigne pas dans ces dogmes scientifiques auxquels tu te réfères pour aborder ce qui demande justement, de se vider de ces structures opaques voient aveugles qui mettent ton esprit plus qu'en veille. Il est libre de ressentir sans avoir à se raccrocher à une main comme un enfant le ferait lorsque qu'il rencontre un élément qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer.
Oui il est libre de ressentir. Mais se limiter au ressenti n'a jamais donné à qui que ce soit quelque légitimité que ce soit à parler en scientifique ! A chacun son domaine.

Je n'ai pas prétendu ( jamais, jamais ) avoir une quelconque légitimité scientifique, tu penses bien que j'attendais le goupille voulant me vautrer dans la fange en me menaçant peut-être ! d'un procès ou m'attaquer la dessus.


Et alors ? il n'y a pas si longtemps, dire que l'hypnose pouvait aider la science était un véritable blasphèmes aux dogmes scientifiques, un insulte à l'intelligence de l'Homme !
Compare ce qui est comparable. Il n'y a aucun rapport entre les modifications du niveau de conscience et les histoires d'aura !

C'est trop simple d'isoler un sujet alors qu'ils dépendent tous les uns des autres. Je parle de magnétisme ou de guérisseur, de l'aura, du "feu" ....comme exemple d'intégration dans la science orthodoxe, moderne.
J'espère que cela va se développer, mais si cela ne fonctionnait pas, les responsables nous le feront savoir ....très vite.
Mais pour être plus précis, le niveau de conscience se reflète absolument dans les couleurs, épaisseurs, hauteurs des auras.


laisser passer des aides qui ne reposent pas sur l'intelligence du cerveau mais sur l'état d'Esprit qui porte ce don.
Des aides de quoi ? En quoi le fait de lire une aura apporte-t-il une aide quelconque à un malade ?

Je précise pour ce qui me concerne, en premier. Je vois par exemple, l'effondrement ( voir une coupure large allant de l'épaule gauche à l'épaule droite ) des auras sur le sommet de la tête d'une personne, si elle est atteinte d'un cancer ou d'une profonde dépression ( par ex), ou un manque d'auras à certains endroits du corps si la personne fait de la chimiothérapie. L'aura est brûlée par les rayons. Le corps n'étant plus protégé par les auras, celui ci récupère bien moins vite et des risques d'infections, de rechutent sont plus importants ( qu'est ce qui me permet d'affirmer cela ? lire la suite...).
Là s'arrête pour moi mon modeste don dans ce domaine, je ne sais pas faire le "raccord" des auras afin de facilité la cicatrisation, fait constater par les hopitaux qui confient leurs patients aux magnétiseurs qui ont développé cette particularité ( car tous ne savent pas et ne connaissent pas cette autre facette du magnétisme et n'ont pas forcément la vision des auras.


Mais qu'est-ce qui te permet d'expliquer l'efficacité des magnétiseurs
L'effet placebo par exemple...
Personnellement j'ai eu à faire à un coupeur de feu et cela n'a eu aucun effet. Bizarre non ?
Idem pour ma mère lors de sa radio thérapie : niet, nada...

L'effet placébo fonctionne aussi, mais lui aussi pas sur tout le monde, et puis, tout le monde ne peut recevoir, c'est vrai mais je crains que les raisons ne te conviennent pas.
Un don est donné à une personne pour évoluer personnellement en aidant les gens. Ceux et Celles qui offre cette possibilité le font à des "âme-entité-esprit" qui doivent passer par ce chemin pour des raisons d'évolutions. Et bien, il en ait de même pour la personne qui vient voir un magnétiseur, un guérisseur, un voyant. Parfois, c'est leur chemin intime et parfois, il ne doivent pas avoir cet avantage à ce moment précis de leur vie. Les raisons sont karmiques.


... en tous les cas "meilleur" que les autres.
Ah non ça en principe ce sont ceux qui ont les soi-disant dons qui sont meilleurs que les autres parce qu'élus etc... lol!

C'est cela en fait le problème ... pas vrai ? le véritable problème est là ! croire les faits en définitive, c'est pas un problème, mais que des dons peuvent arriver à d'autres et pas à moi ! ...Et c'est pas "normal" que certains "ont" et d'autres "pas".
Le karma se compose d'au moins deux éléments : les "bonnes" en général, et les "chocs en retour".
Personne n' y échappe, nous tous, absolument tous, sommes liés à la même enseigne.
Tous nous souffrons, tous nous avons de la "chance", mais à des degrés et niveaux différents.


Encore une fois, il faut me relire, mes références ne sont pas celles des livres du 19ème siècle ou autres ou très rarement.
Pourtant l'auteur que tu cites est du 19ème...

Si tu veux, mais je dis souvent : par exemple....et ce qu'il dit relève bien ce que l'on dit aussi à notre époque, c'est pour cela que je le cite. Mais l'inverse l'est tout autant, chacun prends des exemples mettant son message en évidence.

Les dons accordées vont bien au delà des dogmes et principes égoïstes, narcissique, arrivistes ...des "docteurs" passant plus de temps à écrire des livres, revues, faisant des séminaires sans jamais oublier de faire payer et médiatiser au maximum afin de rentabiliser leurs oeuvres ?.
C'est bien ce que je disais : ceux qui ont des dons sont les meilleurs !

...


Quant aux noeuds telluriques, ils existent réellement. D'ailleurs, les églises anciennes sont construites sur des croisements telluriques afin de faire rentrer l'énergie terrestre par un endroit très précis et faire sortir tout aussi précisément dans un autre sens.

Oui oui dans la littérature... câlinchat

PS : J'ai pris bonne note de ton aura violette, mais si tu voulais quoter normalement ce serait plus facile de te répondre...


Promis la fois prochaine, je n'ai pas assez de temps pour tout recommencer aujourd'hui . Excuse moi.


Dernière édition par raphael-rodolphe le Jeu 5 Mai 2011 - 20:27, édité 1 fois
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 19:21

Bulle a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:Je n'y vois rien de surnaturel non plus, car pour moi, c'est ...naturel dans la mesure ou un don est confié pour être développé par le porteur.
Mais RR si un don est confié il l'est par qui voyons : par un être surnaturel Tu ne peux donc pas affirmer qu'il n'y a rien de surnaturel voyons !
Un don est confié par la Hiérarchie, elle n'est pas au dessus de la nature, donc je donne cette réponse. Et puis, ce mot, "surnaturel" est devenu tellement péjoratif, qu'il insinue fortement de nos jours une moquerie, le ridicule...
Si un voyant(e), un guérisseur(euse), un magnétiseur(euse) ....croit qu'il(elle) détient ce don parce que c'est lui (elle) le don, ou que c'est "comme çà", il ou elle se retrouvera dans des situations ou son égo va en prendre un coup voir des coups.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Opaline Jeu 5 Mai 2011 - 20:34

Flammarion a écrit:« Car, Messieurs, le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science dont nous connaissons à peine l'A B C. ...... Messieurs, autant de problèmes qui sont loin d'être résolus et dont l'ensemble constituera la science psychologique de l'avenir. »
C. Flammarion était un touche à tout, certes, mais c'était un scientifique et pas un doux rêveur.
Il a vécu à une époque où le spiritisme était très à la mode mais impossible à expérimenter.
Le spiritisme est toujours impossible à expérimenter et le témoignage est toujours aussi faillible.
Pour moi, les phénomènes extrasensotiels sont des prédispositions au même titre que la facilité pour les maths, la musique ou la marquetterie...
Ces possibilités ne sont pas très répandues parce qu'elles ont toujours été réservées à quelques "élites" religieuses ou dirigeantes et pour cela, elles ont été présentées aux foules comme venant de "Dieu".

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Jeu 5 Mai 2011 - 20:49

RR a dit :
Je n'ai pas prétendu ( jamais, jamais ) avoir une quelconque légitimité scientifique, tu penses bien que j'attendais le goupille voulant me vautrer dans la fange en me menaçant peut-être ! d'un procès ou m'attaquer la dessus.
Mais calme toi voyons. Non tu ne seras pas le nouveau martyr ! lol!
Je ne parle pas de toi mais de celui qui "ne baigne pas dans un quelconque dogme scientifique", autrement dit de l'auteur ta citation et de son oeuvre que tu oublies au passage de resituer dans son contexte 19ièmiste où tout le monde ou presque faisait tourner les tables et sortaient leurs élucubrations des ronds de fumée de pipes à opium.
C'est trop simple d'isoler un sujet alors qu'ils dépendent tous les uns des autres
Non je n'isole rien, mais par contre, TU mélanges : l'hypnose médicale n'a strictement rien à voir avec les "soi-disants" pouvoir des guérisseurs.
Un don est donné à une personne pour évoluer personnellement en aidant les gens. Ceux et Celles qui offre cette possibilité le font à des "âme-entité-esprit" qui doivent passer par ce chemin pour des raisons d'évolutions
Donné par qui ?
Le karma se compose d'au moins deux éléments : les "bonnes" en général, et les "chocs en retour".
Le karma n'est rien d'autre qu'une croyance.

Et nous voilà bien au fond du problème RR !!! Tout cela me semble tout à fait fondé sur des croyances, rien que des croyances, de l'auto persuasion et de la suggestion !
Comment veux-tu que les scientifiques puissent creuser ce genre d'affirmation ? C'est tout bonnement impossible !

Au passage, le bon sens me dit que si les diagnostics via l'aura étaient quelque chose de fiable, il n'y aurait plus de déficit de la sécu lol!
Et merci de ne pas ressortir l'éternel argument "ah mais oui mais c'est parce que les laboratoires ne veulent pas" parce que cet argument ne tient absolument pas debout surtout en période de crise budgétaire...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Jeu 5 Mai 2011 - 21:24

Tu prends un bon exemple, Bulle, avec l'hypnose. Je te jure que quand j'étais jeune, elle était mise dans le même sac que tous les phénomènes de tables tournantes et autres truc paranormaux, et ridiculisée au même titre.

Je connais plus d'un médecin qui voit l'aura, et a appris à en décrypter les signaux. En effet, il ne suffit pas de la voir, il faut aussi apprendre à la "lire". Quand il voient l'aura d'une personne, ils en tirent de précieuses indications qui vont les aider à trouver où se trouve le problème (un organe, par exemple), mais évidemment le nom de la maladie n'y est pas inscrit: il faut compléter avec des analyses "modernes", des échographies, etc, pour préciser le traitement à suivre. Ces médecins ne fonctionnent pas en marge de la médecine moderne, (je n'aime pas dire "traditionnelle" alors que c'est la plus récente), mais l'utilisent comme tous les autres médecins réguliers.

Bien sûr ils n'avouent pas publiquement voir l'aura: ce n'est pas bien vu de l'ordre des médecins. Il y en a donc peut-être beaucoup plus qu'on imagine.

Il est possible qu'un jour, soit quand l'efficacité sera prouvée, soit quand l'explication sera trouvée (soit ...les deux), que cette aide au diagnostic obtiendra ses lettres de noblesse, tout comme l'hypnose a pu le faire.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par bernard1933 Jeu 5 Mai 2011 - 21:41

Il y a très très longtemps . J' étais ado. je me souviens vaguement que mon frère , plus jeune que moi de deux ans, s' était brûlé, je ne sais plus dans quelles circonstances ; il y avait une barreuse de feu dans le village ; ça avait marché... Je pense qu' on a tort de séparer corps et esprit.Tous les deux sont intimement liés; l' un ne va pas sans
l' autre, chez l' homme comme chez tout être vivant . Et , pour ma part,
je descends jusqu' à l' infiniment petit. Pourquoi l' atome se démène-t-il tant? On n' arrive pas à se débarrasser des vieux schémas...Pourtant, il y a tant de choses qui nous interpellent !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 5 Mai 2011 - 22:15

Bulle a écrit:RR a dit :
Je n'ai pas prétendu ( jamais, jamais ) avoir une quelconque légitimité scientifique, tu penses bien que j'attendais le goupille voulant me vautrer dans la fange en me menaçant peut-être ! d'un procès ou m'attaquer la dessus.
Mais calme toi voyons. Non tu ne seras pas le nouveau martyr ! lol! ...
Je suis calme :), d'autant que ton ironie est marqué dés tes premiers mots. Je sais ou tu veux en venir ou me mener.
Je partage avec celui ou celle qui le désire et ne force personne.
Je respecte tes convictions sans aucunes réserves et je suis sûr que pour toi, il en ait ainsi pour les miennes ....car tu es ouverte d'esprit...., sans doute aucun.... fluute
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Jeu 5 Mai 2011 - 22:32

Le karma n'est rien d'autre qu'une croyance.
cela dépend ce qu'on appelle karma. Dans l'enseignement bouddhiste tibétain européen, c'est la loi de cause à effet: "toute action engendre une réaction".
Voilà un exemple de loi physique indiscutable qui trouve aussi son application dans le domaine psychologique et même spirituel: tu vas aimer, Bulle ! Wink
Je suis en effet persuadée que les lois sont les mêmes dans tous les plans: ce sont les lois de Vie, tout simplement. Comme dit Bernard: inutile de nous couper en tranches, et inutile de taxer de "supernaturel" ce qui est tout simplement naturel, et peut-être même aussi "physique", concret que les gaz. A l'époque de Pascal et Toricelli, les savants en ignoraient l'existence, refusaient même de l'envisager. Pascal et surtout Torricelli l'avaient pressenti, et le baromètre l'a prouvé. Notez l'ordre: d'abord pressentir, déduire, puis chercher l'instrument qui permettra de le prouver. C'est en général comme cela que cela se passe, il est donc erroné d'écarter un phénomène, de le déclarer inexistant, simplement parce qu'il n'a pas encore été mesuré.

Il n'y a aucune raison de croire que nos émotions et nos sentiments ne modèlent pas notre "rayonnement", qui est peut-être tout simplement de nature électromagnétique.
Il est déjà bien établi que nos messages nerveux sont de cet ordre là, or nos émotions passent par les nerfs aussi. Tout le monde sait qu'un phénomène magnétique engendre un champ électrique, et réciproquement.

Nos impulsions nerveuses sont électriques, et parcourent notre corps en permanence, au moins le long des nerfs. Qu'y aurait-il de si incroyable de posséder aussi un "champ" magnétique, visible par certains sous forme d'aura ?

Là où je ne suis moins d'accord avec RR, c'est que ce "don" serait donné (quoique je ne pourrait pas prouver le contraire).
Certaines personnes peuvent entendre une plage de fréquences plus étendue que la moyenne, idem pour la vue: certains voient plus de nuances de couleurs que d'autres, il y a beaucoup de sortes de daltonisme partiel, il n'y a rien donc d'extraordinaire non plus à ce que certaines personnes perçoivent des fréquences que d'autres ne perçoivent pas.
Sans doute que ces perception peuvent s'affiner par l'entraînement, comme je l'ai vu chez des élèves en aquarelle.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 6 Mai 2011 - 7:59

RR:
Un don est confié par la Hiérarchie
Ah?! Et qui serait cette Hiérarchie avec un grand H ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Mai 2011 - 9:49

Lila a écrit:Là où je ne suis moins d'accord avec RR, c'est que ce "don" serait donné (quoique je ne pourrait pas prouver le contraire). ...
Tout comme toi, Lila, je ne peux prouver ce que je "vois". Je n'ai que trop peu de Connaissances et Savoirs et puis, ce n'est pas à moi de le faire. Le tout petit (vraiment petit) élève que je suis "écoute" et travail, c'est déjà pas si mal que cela.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Mai 2011 - 9:51

Jipé a écrit:RR:
Un don est confié par la Hiérarchie
Ah?! Et qui serait cette Hiérarchie avec un grand H ? dubitatif
Pour toi, selon ton avis, que serait une Hiérarchie autre que Humaine ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 6 Mai 2011 - 10:44

raphael-rodolphe a écrit:
Jipé a écrit:RR:
Un don est confié par la Hiérarchie
Ah?! Et qui serait cette Hiérarchie avec un grand H ? dubitatif
Pour toi, selon ton avis, que serait une Hiérarchie autre que Humaine ?
Une hiérarchie est une organisation de personnes selon leur subordination et leur importance.
Tu es d'accord ?
Donc pour toi un "don" se transmet en fonction de son rang, de son importance dans l'organisation ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Mai 2011 - 12:16

Jipé a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
Jipé a écrit:RR:
Un don est confié par la Hiérarchie
Ah?! Et qui serait cette Hiérarchie avec un grand H ? dubitatif
Pour toi, selon ton avis, que serait une Hiérarchie autre que Humaine ?
Une hiérarchie est une organisation de personnes selon leur subordination et leur importance.
Tu es d'accord ?
Donc pour toi un "don" se transmet en fonction de son rang, de son importance dans l'organisation ?
Tout à fait d'accord, mais je tiens à faire une précision capital : les mots Hiérarchie, rang, organisation ne doivent à aucun moment, aucun !, comporter la moindre parcelle de supériorité "égotique", d'orgueil, vanité, prétention, condescendance et plus que tout de mépris !
Car tous ceux et celles qui sont au dessus de nous ( car j'imagine qu'aucun d'entre nous est issu de cette Hiérarchie...) n'éprouvent et ne peuvent éprouver de part leurs positions (degrés et niveaux) de tels sentiments envers nous qui sommes bien souvent, sous leurs bienveillances protections ( même si parfois, nous récoltons se que nous avons semé présentement ou dans une autre vie). C'est tout le contraire.

Un don est donné pour faire évoluer le "porteur" et pour donc pour porter aide, assistance à ceux qui le désire.
Chaque "âme-entité-esprit" se réincarne sur Terre pour évoluer, et un don, participe à son évolution, quelques soit son degrés et niveaux, selon l'incarnation et son karma.


Ainsi, l'hypnotiseur, de cela quelques décennies, passait pour ce que je suis ... pris ? ....d'ailleurs, est-ce que tous les médecins reconnaissent l'hypnose ?

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Ven 6 Mai 2011 - 12:40

RR:
Car tous ceux et celles qui sont au dessus de nous (...)
(...) éprouver de part leurs positions (degrés et niveaux) de tels sentiments envers nous qui sommes bien souvent, sous leurs bienveillances protections (...)
Mais de qui parles-tu exactement ? Soit précis stp...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 6 Mai 2011 - 14:30

Lila a écrit:Tu prends un bon exemple, Bulle, avec l'hypnose. Je te jure que quand j'étais jeune, elle était mise dans le même sac que tous les phénomènes de tables tournantes et autres truc paranormaux, et ridiculisée au même titre.
Oui et alors ? Par la rumeur populaire. Mais il n'empêche que l'hypnose a été expérimentée et critiquée médicalement depuis le 19ième pas les tables tournantes...
Et pourquoi a-t-on pu expérimenter l'hypnose : parce qu'elle a des effets visibles, tout simplement.
Comment veux-tu que la science se préoccupe des auras qui sont indécelables et qui ne servent donc à strictement rien ?

Je connais plus d'un médecin qui voit l'aura, et a appris à en décrypter les signaux.
Mais ce n'est pas un argument ! Je connais des médecins qui fument grave et qui voient des éléphants roses. Etre médecin n'est pas un gage de crédibilité voyons !
Tu veux que je t'en cite des médecins qui racontent des théories meurtrières ? Je te citerai plutôt leurs victimes dont deux parmi les miens !
Faut arrêter de mêler croyances et médecine c'est beaucoup trop dangereux. Des illuminés/allumés qui soignent suivant des principes hallucinants se pensant plein de pouvoirs, voyant dans l'aura qu'untel est en train de régler un conflit interne alors qu'il est tout simplement en train de crever...
Bien sûr ils n'avouent pas publiquement voir l'aura: ce n'est pas bien vu de l'ordre des médecins. Il y en a donc peut-être beaucoup plus qu'on imagine.
Et pour cause que ce n'est pas bien vu : cela n'a aucune valeur scientifique et n'a rien à voir avec la médecine.
Il est possible qu'un jour, soit quand l'efficacité sera prouvée...
Ah parce que ça soigne maintenant !!! lol! Il faut arrêter le délire là ...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 3 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Ven 6 Mai 2011 - 14:41

Lila a écrit:Voilà un exemple de loi physique indiscutable qui trouve aussi son application dans le domaine psychologique et même spirituel: tu vas aimer, Bulle ! Wink
Sauf que c'est faux.
Reeves cite des expériences acausales dont si mes souvenirs sont bons, la désintégration des atomes.
Encore une idée platonicienne c'est tout. Mais au passage ça date Platon lol!

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum