C'est quoi, une expérience mystique ?

+33
_zakari
lennonslegacy
_GERARDMENVUSSA
Intégraal
Ladysan
Alice
tango
SkyD
_monos
Lila
Mam Goz
Gepeto
Millenium
Radha2
Leleu
_pandore
Magnus
virgule
ElBilqîs
Cochonfucius
_tromken
Athéna
_athéesouhaits
Sebi
Cyrille999
Bulle
Jipé
Opaline
JO
Thierry
Geveil
_La plume
bernard1933
37 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 13:16

zakari a écrit:le Coran dit que l'homme a été fait pressé

ceci explique cela
Sans la mort, la vie ne serait pas aussi précieuse....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 13:25

oui

d'ailleurs cela permet également de comprendre le mécanisme du repentir pour le croyant, ou il recule en arrière
aussi satan éloigne et le prophete rapproche , ect...
statique et dynamique

ps, c'est pas sur internet, tout est intuitif, ce qui valide un de tes textes sur l'intuitif et la raison .le coeur sans se mettre en avant et les neurones vont de pair
Jusqu' a la bonne certitude tranquillos et d'ici et là je ne sera plus sur le forum a raconter des conneries lol!

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 14:01

zakari a écrit:oui

d'ailleurs cela permet également de comprendre le mécanisme du repentir pour le croyant, ou il recule en arrière
aussi satan éloigne et le prophete rapproche , ect...
statique et dynamique

ps, c'est pas sur internet, tout est intuitif, ce qui valide un de tes textes sur l'intuitif et la raison .le coeur sans se mettre en avant et les neurones vont de pair
Jusqu' a la bonne certitude tranquillos et d'ici et là je ne sera plus sur le forum a raconter des conneries lol!
Oui, je ne doute pas que tu te laisses aller à l'expression intuitive...la profusion d'idées en témoigne, mais peut-être faudrait-il éviter la dispersion pour atteindre la pure vérité...
Antoine de Saint-Exupéry

La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 14:09

éviter la dispersion pour atteindre la pure vérité...

Quel vérité , Dieu ne peut être l'ombre de lui même sur son trône
C'est son propre théâtre il est en plein dedans
Tout dépend du regard et qui sait mieux faire que Lui ?

il est vrai que dans les métaphores Zakarie /pure évidence est manifestation et il a du se taire 3 jours pour pondre un oeuf , je laisse les croyants s'en occuper...

Plus fort que " moi " tu meurt merci

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 14:47

Une métaphore du Christianisme et de l'Islam lié a l'éveil

le croissant de lune
Le prophète Mohammed (saws) avait demandé à l'ANGE Gabriel:
-d'où m'apportes tu la Révélation ?

GABRIEL lui répondit:
-je m'élève vers les sept cieux, "qaba qawçayni aw adna" (coran), au delà des deux arcs sinon plus vers le bas, de derrière un voile, j'entends la Révélation de ALLAH et je te la ramène.
- Ô Gabriel va ! ôte le voile et regarde ce que tu vois.
ce que fit GABRIEL qui revint tout ahuri chez MOHAMMED (saws) lui disant:
- Par ALLAH! je ramène la Révélation de TOI vers TOI!!
comprends mon cher AMI puisse ALLAH te révéler sa FACE que le croissant est l'index de la mohamadiya, Essence seconde de la AHADIYA et aussi seul réceptacle de Sa manifestation? Car LUI, ALLAH, n'a pas encore décrété son cycle à LUI de sa manifestation. toute sa théogenèse n'est que le croissant.....en attendant la pleine LUNE dans l'accomplissement de ce cycle qui aura duré quelques milliards d'années. Quant au cycle du Soleil, le cycle de la AHADIYA, Il n'a pas de commencement tout en ayant un début ,lors de la prise de CONSCIENCE de SON UNITE par LUI MEME "chahida ALLAH anahou la ilaha ila hou" (coran), SIDI BOUMEDIENE, l'Andalou avait eu une étincelle de la lumière de cette genèse de l'Essence, il l'a chanté en présence de l'Oiseau, celui ci ravi se cogna le bec jusqu'à en mourir....

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 14:50

zakari a écrit:
éviter la dispersion pour atteindre la pure vérité...

Quel vérité , Dieu ne peut être l'ombre de lui même sur son trône
C'est son propre théâtre il est en plein dedans
Tout dépend du regard et qui sait mieux faire que Lui ?

il est vrai que dans les métaphores Zakarie /pure évidence est manifestation et il a du se taire 3 jours pour pondre un oeuf , je laisse les croyants s'en occuper...

Plus fort que " moi " tu meurt merci
Plus fort tu meures de rire croule de rire
et si tu meures tu deviens encore plus fort bravo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 14:55

Gardont le tempo !!!

sans l'ombre d'un doute , ça manque chez les illuminés

lucky luck tirait plus vite que sont ombre


Dernière édition par zakari le Sam 15 Jan 2011, 16:01, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 15:00

zakari a écrit:Gardons le tempo !!!

sans l'ombre d'un doute , ça manque chez les illuminés

lucky luck tirait plus vite que sont ombre
Qui dit illuminé, dit lampadaire...
L'ampoule du lampadaire marche au courant alternatif, 50 hertz
50 coups à la seconde !
Lucky luke n'aura pas le temps de voir son ombre !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _La plume Sam 15 Jan 2011, 15:27

Je pense que l'expérience de Lennons' est véritable, pour une fois quelqu'un qui parle vrai et sait rester humble. Oui car souvent dans ce domaine, on s'illusionne soi-même, on croit avoir atteint un niveau alors qu'on est dans l'intellect..

Je me demande s'il est possible que cette expérience du "surmental", se multiplie de façon exponentielle ? De plus en plus d'individus ouvriraient leur conscience et rendrait possible l'Incarnation de l'Esprit Saint.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 15:57

Justement j'allais écrire a tango
Wait and see !!!!

Lucky luke n'aura pas le temps de voir son ombre !

et voilà que mon ombre est là



Je me demande s'il est possible que cette expérience du "surmental", se multiplie de façon exponentielle ? De plus en plus d'individus ouvriraient leur conscience et rendrait possible l'Incarnation de l'Esprit Saint.

ceci devrait répondre a ta question la plume

et

Gardont le Tempo !!!

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 16:10

La plume a écrit:Je pense que l'expérience de Lennons' est véritable, pour une fois quelqu'un qui parle vrai et sait rester humble. Oui car souvent dans ce domaine, on s'illusionne soi-même, on croit avoir atteint un niveau alors qu'on est dans l'intellect..
Je ne doute pas non plus de son honnêteté...
Je me demande s'il est possible que cette expérience du "surmental", se multiplie de façon exponentielle ? De plus en plus d'individus ouvriraient leur conscience et rendrait possible l'Incarnation de l'Esprit Saint.
Multiplication ?...je ne saurais te répondre, il me semble que de tous temps il y ait eu des illuminations...à priori toutes les religions auraient eu un illuminé comme initiateur, mais ce seraient les disciples qui en auraient institué le culte...
Mais entre l'expérience et l'expression de cette expérience il y a déjà un fossé énorme, de plus la transmission de disciple en disciple + les traductions et les interprétations......

Le saint esprit ?...on peut le dire comme ça, pour rester dans l'image de notre culture, et que cela soit compréhensible...mais cette expérience vécue est au delà des religions et des images qui sont utilisées pour pouvoir les exprimer...le saint esprit serait le souffle qui permettrait à l'intangible universel de se manifester dans le tangible personnel...mais on peut le décrire de mille autres façons, sauf qu'on est obligé d'utiliser des images imparfaites...ce qui a créé les discordances de compréhension des différentes religions...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 16:15

zakari a écrit:

Lucky luke n'aura pas le temps de voir son ombre !

et voilà que mon ombre est là

Gardont le Tempo !!!
Ton ombre est une lumière, Lucky Luke ne saurait la voir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par _zakari Sam 15 Jan 2011, 16:47

oui ; et wait and see pour l'héliocentrisme


Perdons le tempo


Dernière édition par zakari le Sam 15 Jan 2011, 16:55, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011, 16:52

[quote="tango"]
SkyD a écrit:
zakari a écrit:
Tellement rare qu'environs 20 ou 30 personnes seulement l'ont vécu dans l'histoire de l'humanité
Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est tellement rare? Personnellement je connais plusieurs personnes qui en ont vécu à des degrés divers. Simplement on en fait pas étalage.
ça m'intéresse...
pourrais tu parler de ce qu'ils t'auraient dit ?
J'ai pas trop de souvenir, car c'est souvent assez personnel comme expérience. Je me souviens juste d'un gars qui avait vu Jésus en croix, qui lui avait dit au moment où une goutte de sang tombait: cette goutte je l'ai versée pour toi!
Mais l'histoire de l'Église, et encore aujourd’hui, est parsemée de personnes qui ont eu des rencontres du type de celle de Paul.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par bernard1933 Sam 15 Jan 2011, 17:18

lennons, je te remercie infiniment pour ton témoignage . On sent qu' il est sincère . Je n'ai jamais eu une expérience de ce type, mais ton ressenti et tes conclusions rejoignent ma propre conception de la Réalité ultime . Nous sommes chacun une parcelle minime et temporaire de cet Ensemble au-delà de l' espace et du temps, insaisissable à notre raisonnement, mais que nous pouvons " ressentir" par intuition ou je ne sais quel autre procédé intime . Voilà pourquoi je penche pour le panthéisme . Une Energie-Conscience ultime et globale . Moi aussi je suis fasciné par la beauté et la complexité fantastique de l' Univers et de ses formules mathématiques . Je pense
que la découverte d' un monde quantique nous fait faire un bond gigantesque dans cet aspect , disons spirituel, de notre monde .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011, 17:41

Je n'avais pas lu les expériences de lennon, mais comment être sûr qu'elle ne sont pas simplement ou principalement neurologiques? Ne pourrait-on les faire avec des drogues psychotropes?
Personellement je crois que mes expériences sont des réponses neurologiques et psychologiques à l'Esprit de Dieu. Si je tombe, si je suis secoué, si je ris sous la présence de l'Esprit, c'est ma réponse à cette présence. Non?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Sam 15 Jan 2011, 17:43

SkyD a écrit:Je n'avais pas lu les expériences de lennon, mais comment être sûr qu'elle ne sont pas simplement ou principalement neurologiques? Ne pourrait-on les faire avec des drogues psychotropes?
Personellement je crois que mes expériences sont des réponses neurologiques et psychologiques à l'Esprit de Dieu. Si je tombe, si je suis secoué, si je ris sous la présence de l'Esprit, c'est ma réponse à cette présence. Non?

La même question me passe souvent par la tête....

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 18:55

lennonslegacy a écrit:
SkyD a écrit:Je n'avais pas lu les expériences de lennon, mais comment être sûr qu'elle ne sont pas simplement ou principalement neurologiques? Ne pourrait-on les faire avec des drogues psychotropes?
Personellement je crois que mes expériences sont des réponses neurologiques et psychologiques à l'Esprit de Dieu. Si je tombe, si je suis secoué, si je ris sous la présence de l'Esprit, c'est ma réponse à cette présence. Non?

La même question me passe souvent par la tête....
Entre immanence et transcendance, là est la question...
Si Dieu il y a, est-il sorti de nous ou nous a t il traversé ?
Si Dieu est la totalité, c'est la même question...
Que Dieu soit ou ne soit pas, c'est toujours la même question.
Le problème c'est que dès qu'on prononce le mot "Dieu", on l'isole de la totalité, comme si la totalité pouvait être autre, ce qui ne se peut pas.
Ce qu'il y a à retenir, c'est que ces expériences apportent une notion de l'intouchable, cet intangible qui nous dépasse tellement que nous ne pouvons que le vénérer. Un tel éblouissement nous laisse sans voix...seules les larmes qui coulent sur les joues justifient qu'il s'est passé quelque chose....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 19:16

bernard1933 a écrit:lennons, je te remercie infiniment pour ton témoignage . On sent qu' il est sincère . Je n'ai jamais eu une expérience de ce type, mais ton ressenti et tes conclusions rejoignent ma propre conception de la Réalité ultime . Nous sommes chacun une parcelle minime et temporaire de cet Ensemble au-delà de l' espace et du temps, insaisissable à notre raisonnement, mais que nous pouvons " ressentir" par intuition ou je ne sais quel autre procédé intime . Voilà pourquoi je penche pour le panthéisme . Une Energie-Conscience ultime et globale . Moi aussi je suis fasciné par la beauté et la complexité fantastique de l' Univers et de ses formules mathématiques . Je pense
que la découverte d' un monde quantique nous fait faire un bond gigantesque dans cet aspect , disons spirituel, de notre monde .
Tout à fait, un bond dans l'infinitessimal qui nous devient de plus en plus inaccessible...la théorie des cordes parle de 11 dimensions, qui seraient soutenues par des anneaux d'énergies qui seraient 100 milliards de fois plus petits que les atomes...ce qui laisse présumer que nos sens physiques ne pourront jamais les observer....
Ce niveau d'échelle dépasse dans la subtilité tous les textes sacrés...le mot devenant d'une grossièreté infiniment plus grande que ce qu'il voudrait désigner...
Cela n'empêche pas de prendre en considération ce que décrivent les grands maîtres de toutes doctrines, en écartant les grossières interprétations....
Oui ces cordes sont vivantes, et nous n'en sommes qu'une résultante...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par SkyD Sam 15 Jan 2011, 20:37

tango a écrit:
lennonslegacy a écrit:
SkyD a écrit:Je n'avais pas lu les expériences de lennon, mais comment être sûr qu'elle ne sont pas simplement ou principalement neurologiques? Ne pourrait-on les faire avec des drogues psychotropes?
Personellement je crois que mes expériences sont des réponses neurologiques et psychologiques à l'Esprit de Dieu. Si je tombe, si je suis secoué, si je ris sous la présence de l'Esprit, c'est ma réponse à cette présence. Non?

La même question me passe souvent par la tête....
Entre immanence et transcendance, là est la question...
Si Dieu il y a, est-il sorti de nous ou nous a t il traversé ?
Si Dieu est la totalité, c'est la même question...
Que Dieu soit ou ne soit pas, c'est toujours la même question.
Le problème c'est que dès qu'on prononce le mot "Dieu", on l'isole de la totalité, comme si la totalité pouvait être autre, ce qui ne se peut pas.
Ce qu'il y a à retenir, c'est que ces expériences apportent une notion de l'intouchable, cet intangible qui nous dépasse tellement que nous ne pouvons que le vénérer. Un tel éblouissement nous laisse sans voix...seules les larmes qui coulent sur les joues justifient qu'il s'est passé quelque chose....
Dieu = totalité ou Dieu ≠ totalité, là est la question.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Sam 15 Jan 2011, 21:17

J'ai déjà posté un texte sur le sujet mais je vais m'amuser a en reparler...

Je déteste dire le mot "dieu". De un cela implique la subjectivité de langue et de deux qu'il serait un homme et trois qu'il serait, a la manière de nous les humains.... Ça marche pas. Voici comment j'ai régler le problème.

Galilée l'a dit et c'est tellement vrai: le langage de la nature, ces les mathématiques. Et de plus, la science la plus pure actuellement cherche une formule unificatrice. Et bien moi Dieu dans ma tête son nom est une formule mathématique dont nous ignorons encore le contenue, et cette formule écrite dans le même langage dont l'univers est construit, serait universelle , à part pour les symbole qui changeraient d'une espèce a l'autre la formule dirait tout. En plus d'être son Nom, se pourrait être aussi "la Génétique de l'Univers". Le code (les lois de la physiques) qui donne une direction a tout le déroulement de l'existence de la (noté la majuscule) Totalité. Bien sure il y a le hasard, mais les lois de la physique lui donne une direction........

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Sam 15 Jan 2011, 21:25

Dieu = totalité ou Dieu ≠ totalité, là est la question.

Le paradoxe du néant: Si le néant existerait, il serait. Donc, si il serait, il existerais, donc ne serait pas le néant puisqu'il existerait. Peut-on accorder le verbe être à quelque chose d'inexistant?, et du moment qu'on lui accorde le fait d'être, il n,est plus néant, donc le néant ne peu pas exister.

Je résumerais ta question ainsi: L'univers:est-ce un contenu ou un contenant? Pensez-y


Dernière édition par Bulle le Dim 16 Jan 2011, 08:21, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 21:28

SkyD a écrit:
tango a écrit:Entre immanence et transcendance, là est la question...
Si Dieu il y a, est-il sorti de nous ou nous a t il traversé ?
Si Dieu est la totalité, c'est la même question...
Que Dieu soit ou ne soit pas, c'est toujours la même question.
Le problème c'est que dès qu'on prononce le mot "Dieu", on l'isole de la totalité, comme si la totalité pouvait être autre, ce qui ne se peut pas.
.
Dieu = totalité ou Dieu ≠ totalité, là est la question.
Pour moi, Dieu ne peut-être que la totalité. Mais au delà de la totalité que nous pouvons appréhender, il y a encore la totalité. Ainsi dans la totalité il y a une partie tangible, celle que nous pouvons contrôler par nos sens physiques, et, une partie intangible qui soutient toute notre réalité tangible.
Notre poste d'observatoire avec nos instruments atrophiés et éphémères que sont nos sens physiques , ne nous permettent pas d'observer la globalité de la totalité, d'autant que notre condition de terriens ne nous laisse qu'une fraction de temps face à l'éternité...
Aussi pour abréger l'investigation il est aisé de situer Dieu dans la partie intangible de la totalité. Mais de toutes façons nous ne pouvons qu'être en vénération face à cet infini mystère qui nous enveloppe, et qui ne cesse de se déployer...
Chaque découverte scientifique ouvre au moins dix nouvelles questions...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par lennonslegacy Sam 15 Jan 2011, 21:31

tango a écrit:
SkyD a écrit:
tango a écrit:Entre immanence et transcendance, là est la question...
Si Dieu il y a, est-il sorti de nous ou nous a t il traversé ?
Si Dieu est la totalité, c'est la même question...
Que Dieu soit ou ne soit pas, c'est toujours la même question.
Le problème c'est que dès qu'on prononce le mot "Dieu", on l'isole de la totalité, comme si la totalité pouvait être autre, ce qui ne se peut pas.
.
Dieu = totalité ou Dieu ≠ totalité, là est la question.
Pour moi, Dieu ne peut-être que la totalité. Mais au delà de la totalité que nous pouvons appréhender, il y a encore la totalité. Ainsi dans la totalité il y a une partie tangible, celle que nous pouvons contrôler par nos sens physiques, et, une partie intangible qui soutient toute notre réalité tangible.
Notre poste d'observatoire avec nos instruments atrophiés et éphémères que sont nos sens physiques , ne nous permettent pas d'observer la globalité de la totalité, d'autant que notre condition de terriens ne nous laisse qu'une fraction de temps face à l'éternité...
Aussi pour abréger l'investigation il est aisé de situer Dieu dans la partie intangible de la totalité. Mais de toutes façons nous ne pouvons qu'être en vénération face à cet infini mystère qui nous enveloppe, et qui ne cesse de se déployer...
Chaque découverte scientifique ouvre au moins dix nouvelles questions...

La foi : Un peu de science vous en éloigne; beaucoup vous y ramène. Sourire!

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, une expérience mystique ? - Page 16 Empty Re: C'est quoi, une expérience mystique ?

Message par tango Sam 15 Jan 2011, 21:39

lennonslegacy a écrit:
Galilée l'a dit et c'est tellement vrai: le langage de la nature, ces les mathématiques. Et de plus, la science la plus pure actuellement cherche une formule unificatrice.
Les scientifiques sont des croyants, ils se prennent pour Dieu...
La formule unificatrice est très simple...c'est: TOUT=UN
C'est pas la peine de rajouter 10 milliards d'inconnues !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum