Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Dans ce cas, c'est le saint-esprit le père de Jésus.
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Mais qui est le Père alors ?
---
Non, le saint esprit n'est pas expliqué dans la Bible, on ne sait pas.
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Mais qui est le Père alors ?
---
Non, le saint esprit n'est pas expliqué dans la Bible, on ne sait pas.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Est-ce qu'une " force impersonnelle et agissante " peut pas avoir des sentiments de tristesse et d'amour, une pensée et une volonté propre selon toi ?
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Oui si c'est comme un téléphone qui communique les pensées et les sentiments de Dieu.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Contrairement au saint-Esprit, un téléphone n'a pas de volonté propre ni même de pensée, pas plus que de sentiments, ton exemple n'illustre pas la réalité biblique.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Chacun son interprétation d'une chose qui n'est pas expliquée dans la Bible.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
CDL bonjour,
En réalité une paire de chaussures ou de chaussettes est un ensemble de deux éléments identiques qui se portent ou s'utilisent l'un avec l'autre.
Tu te fais la paire en fait, tu ne fais que t'enfuir discrètement.
Bien !
*Help CDL ceci c’est quoi ?
Un ensemble de deux personnes liées par leurs sentiments ou par leurs actes.
Puis, l'héritage de nos pères ?
Merci
En réalité une paire de chaussures ou de chaussettes est un ensemble de deux éléments identiques qui se portent ou s'utilisent l'un avec l'autre.
Tu te fais la paire en fait, tu ne fais que t'enfuir discrètement.
Bien !
*Help CDL ceci c’est quoi ?
Un ensemble de deux personnes liées par leurs sentiments ou par leurs actes.
Puis, l'héritage de nos pères ?
Merci
le lynx- Maître du Temps
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
sauf que la Bible nous explique que le Saint-Esprit " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " (voir Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14). Il est bien évident qu'une force impersonnelle ne peut pas accomplir tout cela.Coeur de Loi a écrit:Chacun son interprétation d'une chose qui n'est pas expliquée dans la Bible.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Donc c'est le père du Christ pour toi ?
"car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"
"car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;"
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Es-tu en train de dire que tu crois pas que le Saint-Esprit " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " (Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14).
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
A QUI PARLES-TU, CDL ?
POUR UN ANIMAL ?
POUR UN ANIMAL ?
le lynx- Maître du Temps
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Pour moi le saint esprit n'est pas le père de Jésus.
Mais c'est le père du Christ pour toi ?
Enfin, chacun son interprétation...
Mais c'est le père du Christ pour toi ?
Enfin, chacun son interprétation...
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Le nouveau pape François 1er :
un ami de la dictature argentine, de jésus et de Dieu.
L'ami également de au Comble Des Lacunes.
Le 13 mars 2013, l'archevêque de Buenos Aires Jorge Mario Bergoglio a été élu gourou suprême de la secte catholique. Le nouveau pape a adopté le pseudonyme de François 1er et il n'est pas un inconnu pour les victimes de la dictature argentine, qui a sévi de 1976 à 1983, par sa complicité avec les tortionnaires.
Dans son livre Iglesia y dictadura (Église et dictature, 2006), Emilio F. Mignone écrit à la page 158 :
"En quelques occasions, le feu vert a été donné par les évêques eux-mêmes. Le 23 mai 1976 l'infanterie de Marine a arrêté dans le quartier de Bajo Flores le prêtre Orlando Iorio et l'a maintenu dans le statut de "disparu" pendant cinq mois. Une semaine avant son arrestation, l'archevêque Aramburu lui avait retiré sa charge de prêtre, sans raison ni explication. Par divers propos entendus par Iorio durant sa captivité, il apparaît évident que l'armée a interprété cette décision et, probablement, quelques manifestations critiques du provincial jésuite Jorge Bergoglio comme une autorisation pour agir contre lui. Les militaires ont, sans aucun doute, averti les deux prélats au sujet de sa supposée dangerosité."
Une enquête plus approfondie sur Bergoglio a été effectuée par le journaliste Horacio Verbitsky dans son ouvrage El silencio (Le silence) paru en 2005. Dans un entretien paru dans rionegro.com.ar le 10 avril 2005, Horacio Verbitsky fait le compte de sa complicité avec la dictature :
Rio Negro : "La complicité avec la dictature du cardinal actuel Bergoglio et de celui d'alors Monseigneur Emilio Grasselli est la plus grande expression d'un lien de cette nature entre des dignitaires de l'Église catholique et la dictature ?"
Horacio Verbitsky : "Oui, à cause de ce qui a été pratiqué à l'île "Le silence" (lieu de repos de l'Archevêque de Buenos Aires cédé à la Marine comme camp de concentration). Mais dans un sens plus large, non... Un exemple de complicité avec les méthodes de répression a été donné par le Troisième Corps d'armée avec commandement à Córdoba. Là-bas les aumôniers militaires ont participé aux interrogatoires des détenus et leur disaient, comme un baume, que le cardinal Primatesta avait négocié avec le général Benjamín Menéndez que la torture ne durerait pas plus de 48 heures, car "plus de 48 heures relève du vice", et ces 48 heures étaient plus que suffisantes pour obtenir des informations."
Puis à propos de Bergoglio :
Horacio Verbitsky : "C'est un homme très cultivé et j'ai eu de bonnes relations avec lui, et dans le livre je le remercie pour sa collaboration avec moi. Mais malheureusement pour Bergoglio, j'ai trouvé à la Chancellerie les documents qui l'impliquent directement dans la répression en terme de complicité formelle. Il félicitait les prêtres qui faisaient un travail social important et après il les dénonçait comme subversifs aux militaires. Je n'ai rien inventé !... Ce sont les documents officiels de la dictature qui le disent !"
Horacio Verbitsky relie ainsi Jorge Mario Bergoglio avec la séquestration des prêtres Yorio et Jalics, ce qui le conduit à affirmer que le désormais pape était présent lors de l'interrogatoire d'un de ces deux jésuites en 1977 (Clarín, 26 février 2005).
13 mars 2013
un ami de la dictature argentine, de jésus et de Dieu.
L'ami également de au Comble Des Lacunes.
Le 13 mars 2013, l'archevêque de Buenos Aires Jorge Mario Bergoglio a été élu gourou suprême de la secte catholique. Le nouveau pape a adopté le pseudonyme de François 1er et il n'est pas un inconnu pour les victimes de la dictature argentine, qui a sévi de 1976 à 1983, par sa complicité avec les tortionnaires.
Dans son livre Iglesia y dictadura (Église et dictature, 2006), Emilio F. Mignone écrit à la page 158 :
"En quelques occasions, le feu vert a été donné par les évêques eux-mêmes. Le 23 mai 1976 l'infanterie de Marine a arrêté dans le quartier de Bajo Flores le prêtre Orlando Iorio et l'a maintenu dans le statut de "disparu" pendant cinq mois. Une semaine avant son arrestation, l'archevêque Aramburu lui avait retiré sa charge de prêtre, sans raison ni explication. Par divers propos entendus par Iorio durant sa captivité, il apparaît évident que l'armée a interprété cette décision et, probablement, quelques manifestations critiques du provincial jésuite Jorge Bergoglio comme une autorisation pour agir contre lui. Les militaires ont, sans aucun doute, averti les deux prélats au sujet de sa supposée dangerosité."
Une enquête plus approfondie sur Bergoglio a été effectuée par le journaliste Horacio Verbitsky dans son ouvrage El silencio (Le silence) paru en 2005. Dans un entretien paru dans rionegro.com.ar le 10 avril 2005, Horacio Verbitsky fait le compte de sa complicité avec la dictature :
Rio Negro : "La complicité avec la dictature du cardinal actuel Bergoglio et de celui d'alors Monseigneur Emilio Grasselli est la plus grande expression d'un lien de cette nature entre des dignitaires de l'Église catholique et la dictature ?"
Horacio Verbitsky : "Oui, à cause de ce qui a été pratiqué à l'île "Le silence" (lieu de repos de l'Archevêque de Buenos Aires cédé à la Marine comme camp de concentration). Mais dans un sens plus large, non... Un exemple de complicité avec les méthodes de répression a été donné par le Troisième Corps d'armée avec commandement à Córdoba. Là-bas les aumôniers militaires ont participé aux interrogatoires des détenus et leur disaient, comme un baume, que le cardinal Primatesta avait négocié avec le général Benjamín Menéndez que la torture ne durerait pas plus de 48 heures, car "plus de 48 heures relève du vice", et ces 48 heures étaient plus que suffisantes pour obtenir des informations."
Puis à propos de Bergoglio :
Horacio Verbitsky : "C'est un homme très cultivé et j'ai eu de bonnes relations avec lui, et dans le livre je le remercie pour sa collaboration avec moi. Mais malheureusement pour Bergoglio, j'ai trouvé à la Chancellerie les documents qui l'impliquent directement dans la répression en terme de complicité formelle. Il félicitait les prêtres qui faisaient un travail social important et après il les dénonçait comme subversifs aux militaires. Je n'ai rien inventé !... Ce sont les documents officiels de la dictature qui le disent !"
Horacio Verbitsky relie ainsi Jorge Mario Bergoglio avec la séquestration des prêtres Yorio et Jalics, ce qui le conduit à affirmer que le désormais pape était présent lors de l'interrogatoire d'un de ces deux jésuites en 1977 (Clarín, 26 février 2005).
13 mars 2013
le lynx- Maître du Temps
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Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
tu n'as pas répondu à ma question : Es-tu en train de dire que tu crois pas que le Saint-Esprit " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " (Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14).Coeur de Loi a écrit:Pour moi le saint esprit n'est pas le père de Jésus.
Mais c'est le père du Christ pour toi ?
Enfin, chacun son interprétation...
ce qui explique ta diversion.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Non je ne disais pas ça, je disais que si c'était une personne, il serait père.
À toi de me répondre puisque tu insistes pour aller jusqu'au bout.
Le saint-esprit est-il le père de Jésus ?
À toi de me répondre puisque tu insistes pour aller jusqu'au bout.
Le saint-esprit est-il le père de Jésus ?
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Donc tu admet qu'il " parle ", " enseigne ", " témoigne ", " convainc ", " console ", " rappelle ", " dirige " (Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14).Coeur de Loi a écrit:Non je ne disais pas ça,
tu me pose cette question sur la base de Luc 1:35, alors lisons ce verset pour voir ce qu'il LUI nous dit :Coeur de Loi a écrit:
je disais que si c'était une personne, il serait père.
À toi de me répondre puisque tu insistes pour aller jusqu'au bout.
Le saint-esprit est-il le père de Jésus ?
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
tu vois, il nous dit qu'il sera appelé Fils de Dieu
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Je vois que tout peut se justifier, alors chacun son interprétation.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
finalement, ton seul argument est de dire : " chacun son interprétation ", aucun fondement biblique là dedans, tu donnes juste ton sentiment d'homme, alors que de mon côté je t'ai posé des versets bibliques, dommage que tu n'en fasse pas autant.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
C'est un débat sans fin, chacun ayant ses réf. bibliques.
On va pas faire une guerre de religion pour ça.
On va pas faire une guerre de religion pour ça.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
justement, où sont tes références ?
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
bonjour Salimou,
Très bonne argumentation. Néanmoins avec CDL ne t'attends pas à des réponses de charmes sur la bible. Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14
C'est dans Jean 14: 14.16 que paraît pour la première fois le terme de Paraklètos, que nos réformateurs Luther, Calvin ont rendu par Consolateur.
Il ne se trouve nullement dans les écrits de Jean.
Ce nom serait très beau et bien en harmonie avec le but des discours de Jésus. Cependant, le mot grec n'a pas le sens actif, il est passif et signifie littéralement : appelé auprès de.
En réalité c'est exactement le sens du latin advocatus, et de notre mot avocat, défenseur d'un accusé devant un tribunal. Les auteurs classiques, eux ont tendance à lui donnert toujours cette signification, c'est aussi celle qu'admettent la plupart des exégètes modernes.
Pourquoi selon ton idée nous n'adoptons pas le terme "avocat" dans la traduction ? Simplement parce que ce mot éveille l'entendement d'un procès, qui est tout à fait étrangèr au contexte.
Je crois qu’il est sage de s’en tenir au terme : 'aide' qui conserve le caractère hypothétique de l'expression originale.
Bien amicalement
le lynx
Très bonne argumentation. Néanmoins avec CDL ne t'attends pas à des réponses de charmes sur la bible. Jean 14:16-18, 16; 15:26; 16:5-14
C'est dans Jean 14: 14.16 que paraît pour la première fois le terme de Paraklètos, que nos réformateurs Luther, Calvin ont rendu par Consolateur.
Il ne se trouve nullement dans les écrits de Jean.
Ce nom serait très beau et bien en harmonie avec le but des discours de Jésus. Cependant, le mot grec n'a pas le sens actif, il est passif et signifie littéralement : appelé auprès de.
En réalité c'est exactement le sens du latin advocatus, et de notre mot avocat, défenseur d'un accusé devant un tribunal. Les auteurs classiques, eux ont tendance à lui donnert toujours cette signification, c'est aussi celle qu'admettent la plupart des exégètes modernes.
Pourquoi selon ton idée nous n'adoptons pas le terme "avocat" dans la traduction ? Simplement parce que ce mot éveille l'entendement d'un procès, qui est tout à fait étrangèr au contexte.
Je crois qu’il est sage de s’en tenir au terme : 'aide' qui conserve le caractère hypothétique de l'expression originale.
Bien amicalement
le lynx
le lynx- Maître du Temps
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Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
tu parles d'avocat, je transite en disant que le saint-Esprit est également témoin tout comme les disciples :
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. (Jean 15:26-27)
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Actes 5:32)
Nous voyons que le Saint-Esprit ne peut en aucun cas être limité à une force impersonnelle, car il est mis au même rends qu'une personne.
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. (Jean 15:26-27)
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Actes 5:32)
Nous voyons que le Saint-Esprit ne peut en aucun cas être limité à une force impersonnelle, car il est mis au même rends qu'une personne.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Salimou
Sans douter de tes compétences; une petite explication s'impose.
Définitions de "parakletos"
1.convoqué, appelé à son côté, particulièrement appelé à son aide
1a. qui plaide la cause d'un autre devant un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, une aide juridique, un avocat
1b. celui qui plaide la cause d'un autre, un intercesseur
1b1. du Christ dans son élévation à la droite de Dieu, plaide à Dieu le Père pour le pardon de nos péchés
1c. dans un sens plus large, un aide, qui porte secours, un assistant
1c1. le Saint Esprit destiné à prendre la place du Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner la force divine requise pour leur permettre de subir épreuves et persécutions au nom du royaume divin
Traduit par : consolateur 4 fois et 1 fois par avocat dans les livres : Jean : 4 ; 1 Jean : 1
Bye
Sans douter de tes compétences; une petite explication s'impose.
Définitions de "parakletos"
1.convoqué, appelé à son côté, particulièrement appelé à son aide
1a. qui plaide la cause d'un autre devant un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, une aide juridique, un avocat
1b. celui qui plaide la cause d'un autre, un intercesseur
1b1. du Christ dans son élévation à la droite de Dieu, plaide à Dieu le Père pour le pardon de nos péchés
1c. dans un sens plus large, un aide, qui porte secours, un assistant
1c1. le Saint Esprit destiné à prendre la place du Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner la force divine requise pour leur permettre de subir épreuves et persécutions au nom du royaume divin
Traduit par : consolateur 4 fois et 1 fois par avocat dans les livres : Jean : 4 ; 1 Jean : 1
Bye
le lynx- Maître du Temps
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Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
Crois-tu que le Saint-Esprit n'est qu'une " force impersonnelle et agissante " ou crois-tu en sa " personnalité " ?
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
J'ai plusieurs shémas.
Entre autre :
L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence, fondamentale parure, relation avec une impossibilité et des particularités appropriées, certes ; attendu que les mortels ne peuvent tout savoir puis au regard de la réalité nous ne pouvons que glisser qu’ils possèdent des spécificités distinctives.
Bye
Entre autre :
L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence, fondamentale parure, relation avec une impossibilité et des particularités appropriées, certes ; attendu que les mortels ne peuvent tout savoir puis au regard de la réalité nous ne pouvons que glisser qu’ils possèdent des spécificités distinctives.
Bye
le lynx- Maître du Temps
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Date d'inscription : 03/03/2011
Re: Pourquoi Jésus ne peut-être Dieu.
plusieurs shémas ? donc aucune certitude.
salimou- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/03/2013
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