Qui sont les Anti-"sectes"

+13
Jipé
le lynx
_Spin
Foetus.
JO
Bulle
keinlezard
bernard1933
_Coeur de Loi
Lila
dan 26
yacoub
frdrcclnt7
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mar 22 Mar 2011 - 15:28

frdrcclnt7 a écrit:
A la différence de M. Fenech, WT n'utlise pas les deniers publics ni n'orchestre d'interventions armées contre ceux qui contre-carrent ses intérêts.

Pas public ? ... euh les deniers publics et ceux de la WT viennent de la même poche la notre ...
La différence est bien maigre ... d'un côté l'impot ... de l'autre le """don volontaire"" à coup de mauvaise conscience
orchestré par des commentaire a double tiroir pour faire comprendre que SI on aime Jéhovah ... on donne volontier ses choses de valeurs .... Dans le cas contraire , vous êtes de mauvais témoins ... que vous aurez ce que vous méritez a armagedon ...

Désolé ... mais cela fait longtemps que j'ai passé le cap de la mauvaise conscience ...



frdrcclnt7 a écrit:
Tu seras excommunié d'une communauté de frères.
??? une communauté ???
Mouais ... pour l'avoir vu et vécu de nombreuse , trop nombreuse fois ... des freres qui ne sont amis que d'eux même
Qui aimes à montrer qu'il sont meilleur que toi , qui te tournent le dos .. des que mama Watch lance ses sentences ...

Oh certe ce n'est pas comme dans ce qu'on appelle le monde ... c'est fait en "douceur" , a coup de "je suis là pour t'aider a précher plus" a coup de préchi précha ...
Mais, implicitement , le ton est accusateur et il te le font sentir ...

Comme je l'ai dit ... déjà ci-dessus ... cela fait bien longtemps que ça ne m'atteinds plus ... j'irais plus loin , j'attends avec une certaine envie , le frere bien intentionné ... pour l'observer se débattre dans ses niaiseries piloté par la WT ...

Mes frères ... mais mon pauvre ... c'est l'humanité que j'aime a la folie ... qu'ais je donc a faire avec 7 millions de zombies ?

frdrcclnt7 a écrit:
Si la fekamt c'est lié aux arts martiaux et que tu continues à en faire partie, je ne comprends pas que tu puisses faire partie d'une communauté de personnes "qui n'apprennent plus la guerre" (Isaïe 2:4, Michée 4:3)

Mais je n'apprend pas la guerre , il s'agit d'un sport le "Goju Ryu" ...

Pas plus que la WT ne touche d'argent de cigarettier ou de société d'armement :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mar 22 Mar 2011 - 15:31

le lynx a écrit:Ah! Génial, bravo
Moi je suis membre de CQC.
Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 150px-Simiabraz-DP

:) le karaté do "goju ryu" d'okinawa est orienté self-defense :) donc un peut comme le CQC ( enfin de ce que j'ai lu sur wikipedia )


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Mar 22 Mar 2011 - 15:42

Tu vois tu prends tout mal !
Je n'enseigne pas la guerre non plus.
Voici 5 mouvements de mon manuel d'éducation de self défense que j’enseigne aux femmes afin qu’elles puissent se prémunir contre les agressions de pervers, les voleurs à la tire, les psychopathes etc...
étonné deux
Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRgkO56OQ4QCBIOgxNB5dpSC8DAgnXKPfex1_vybhJIdiE334Qa8A
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 22 Mar 2011 - 19:25

le lynx a écrit: De surcroît, il y a prescription juridiquement pour mon cas selon les deux KS. secret
Ne confonds pas la justices hommes et celle de Dieu


Dernière édition par Bulle le Mar 22 Mar 2011 - 19:27, édité 1 fois (Raison : correction de quotes)

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Mar 22 Mar 2011 - 19:29

Dis donc fre tu commences à me gaver un tantinet avec tes alertes de HS qui ne font que répondre à l'affirmation que tu fais, en l'occurrence :
frdrcclnt7 a écrit:
Si la fekamt c'est lié aux arts martiaux et que tu continues à en faire partie, je ne comprends pas que tu puisses faire partie d'une communauté de personnes "qui n'apprennent plus la guerre" (Isaïe 2:4, Michée 4:3)
C'est un tic ou quoi ?

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 22 Mar 2011 - 19:43

Sur les anti-sectes et la laïcité

http://www.regis-dericquebourg.com/2011/02/25/politique-anti-secte-et-argument-de-la-laicite/

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 22 Mar 2011 - 19:46

Bulle a écrit:Dis donc fre tu commences à me gaver un tantinet avec tes alertes de HS qui ne font que répondre à l'affirmation que tu fais, en l'occurrence :
frdrcclnt7 a écrit:
Si la fekamt c'est lié aux arts martiaux et que tu continues à en faire partie, je ne comprends pas que tu puisses faire partie d'une communauté de personnes "qui n'apprennent plus la guerre" (Isaïe 2:4, Michée 4:3)
C'est un tic ou quoi ?
En quoi répond-il au lien entre être TJ (ce qu'il prétend) et pratiquer les arts martiaux?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Mar 22 Mar 2011 - 19:48

Et bien relis ce qu'il dit : les arts martiaux n'ont strictement rien à voir avec apprendre la guerre.

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par frdrcclnt7 Mar 22 Mar 2011 - 20:06

Bulle a écrit:Et bien relis ce qu'il dit : les arts martiaux n'ont strictement rien à voir avec apprendre la guerre.
Les grandes caractéristiques
Sanchin Dachi, la position phare du GojuLe gojū est donc un style de karaté assez traditionnel qui marie des techniques issues de différentes écoles chinoises (kempo mais aussi Bagua zhang (pakua chan) et grue blanche) ainsi que les bases ancestrales d'Okinawa. Caractérisé par des positions naturelles, il comprend des modes de frappes et des déplacements souvent circulaires, visant les points vitaux, le tout assorti de nombreuses techniques de projection et de luxation.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C5%8Dj%C5%AB-ry%C5%AB

A ton avis, ces pratiques sont pacifiques?

L'adjectif martial fail lui-même référence à la guerre.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mer 23 Mar 2011 - 8:56

frdrcclnt7 a écrit:
le lynx a écrit: De surcroît, il y a prescription juridiquement pour mon cas selon les deux KS. secret
Ne confonds pas la justices hommes et celle de Dieu

Idem ... pour la WT ... ne pas ... toi qui est le chantre de "T'as qu'a porter plainte contre la WT" ...

tu vois cela marche dans les 2 sens :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mer 23 Mar 2011 - 9:18

frdrcclnt7 a écrit:

Bulle a écrit:Et bien relis ce qu'il dit : les arts martiaux n'ont strictement rien à voir avec apprendre la guerre.
Les grandes caractéristiques
Sanchin Dachi, la position phare du GojuLe gojū est donc un style de karaté assez traditionnel qui marie des techniques issues de différentes écoles chinoises (kempo mais aussi Bagua zhang (pakua chan) et grue blanche) ainsi que les bases ancestrales d'Okinawa. Caractérisé par des positions naturelles, il comprend des modes de frappes et des déplacements souvent circulaires, visant les points vitaux, le tout assorti de nombreuses techniques de projection et de luxation.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C5%8Dj%C5%AB-ry%C5%AB

A ton avis, ces pratiques sont pacifiques?

L'adjectif martial fail lui-même référence à la guerre.


Lorsque la WT parle de Guerre Théocratique et que de surcroit cela signifie a la louche la destruction de 7 milliards d'être humains : vieillards , homme , femme , enfant .. au profit de 7 millions de personnes ...

Guerre + génocide : cela te fait penser à quoi ? ...
Dans "la phrase" : Guerre Théocratique ... c'est quoi le mot que tu ne comprend pas ? :)
Tu trouves cela pacifique ?

Lorsque la WT a ( avait ) des actions dans l'armement : Rand Cam C'est pacifique ?

Lorsque la WT a des actions dans Rhayteon SAS : C'est pacifique ?

Lorsque la WT appelle a prier pour la victoire en 1918 , les bons du trésor : c'est pacifique ?

Tu ne me feras pas croire que Rutherford et la WT dans son ensemble ne savait pas que les bons serviraient a
fabriquer des armes , armes qui tueraient des êtres humains !

La ou l'église a fait sont méa culpa ... la WT fait la sourde oreille ...



Les arts martiaux sont une pratique d'auto-défense à moins que tu ne connaisses une armée faite de seul pratiquant d'art martiaux. Bien au contraire les pratiquants d'arts martiaux dans une situation de crise sont en mesure de maitriser
l'agresseur avec le minimum de dommage pour l'un et pour l'autre.

Vois tu contrairement aux tj orthodoxe qui vivent dans un monde en noir et blanc. Le reste des gen vis dans un monde
où la loi interdit de tuer ... et le fait de pratiquer le goju ryu ou le CQC ne donnent pas le permis de tuer.
Il s'agit de défense en respectant l'agresseur.

C'est dur a comprendre pour toi je le conçois :)

Ils se caractérisent par la maîtrise de soit et le respect de l'autre.
voici pour ton enseignement sempaï

L’HONNEUR (MEIYO)
LA FIDÉLITÉ (CHUJITSU)
LA SINCÉRITÉ (SEIJITSU ou MAKOTO)
LE COURAGE (YUUKI ou YUUKAN)
LA BONTÉ et LA BIENVEILLANCE (SHINSETSU)
LA MODESTIE et L’HUMILITE (KEN)
LA DROITURE (TADASHI ou SEI)
LE RESPECT (SONCHOO)
LE CONTRÔLE DE SOI (SEIGYO)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Mer 23 Mar 2011 - 9:43

Pourquoi non d'une pipe ne me demandes-tu pas, pourquoi je détiens les livres sacrés qui donnent les consignes aux anciens. J'ai la dernière version et l’ancienne cela te surprends même pas. Comment ce fait-il qu'un ex-militaire que tu considères comme un criminel, de surcroît, possède ces manuels !
Réponds donc, au sujet de la barbarie des nazis, et pourquoi les TJ ont accepté un criminel de guerre qui faisait partie de la Leibstandarte "organisation criminelle" qui a reçu les soins personnel d’un antinazi, Felix Kersten médecin personnel et masseur de Himmler qui était enclin à soutenir la légende que l'internement des Juifs signifiait leur extermination, mais comme il connut très bien Himmler personnellement, il ne pouvait pas s'empêcher de dire la vérité sur lui. Voire son livre : Mémoires 1940-1945.
Tu me diras les américains et les russes n'ont pas fais mieux après la guerre. Certes, je parle d’un fait incontestable, tangible et la WT se flagorne de réalités qui sont relatées par un ancien SS dans une revue mensuel maintenant et un annuaire.

Ce monsieur à la double croix de fer n’est pas un saint et il n’échappera pas à la justice de Jéhovah.
Une personne de cette trempe, ne me donne qu’une envie, celle de vomir. Pourtant, vois-tu, biens des éléments relatés ou réalisés après guerre par les alliés furent dissimulés, falsifiés pas toujours nets.

Viens me chatouiller, pareillement sur l'enseignement d'une technique de défense, qui n'est autre qu'un moyen efficace de se prémunir contre d’éventuels agresseurs.
Le Close combat ne dépend d'aucun organisme civil. Il n'existe aucun diplôme universel. Aucun homme, aucune femme n'a besoin d'une ceinture noire pour sortir intact d'une agression ou d'un combat. Il suffit juste d'avoir un agrément comme un permis CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité) et celui doit être renouvelé dans cadre propre à chaque entité qui porte à titre cet agrément.

Note aux participants : La ceinture qui ne se veut en aucune façon un manque de respect aux adeptes des arts martiaux qui suivent un parcours à l’ancienne. Ici c’est la partie d’un vêtement, un ustensile comme une barrette à cheveux, qui peuvent vous sauver la vie.

Ah, oui ! Frdrrrr préfères les histoires de bonne femme racontées par certains anciens :
Elle était en proie à être violée, ne pouvait pas se défendre….. alors elle à hurler le nom de Dieu à la face de son agresseur. Prenant peur, il à pris la poudre d’escampette…… Un miracle, qui n’a pourtant pas était certifié.
Un témoignage, incontestablement rapport de cause à effet.

Dans mon domaine la science exact n'existe pas, j'enseigne et aucun diplome ne m'enlèvera les valeures ci-dessous que je respectent.

Prévention
Connaissance
Instruction
Application
Dignité
Humilité
Improvisation
Adaption
Domination

Incarne ce que tu es et ne te compares jamais à un autre. Crois seulement en toi !
C'est ma devise



Dernière édition par le lynx le Mer 23 Mar 2011 - 11:00, édité 1 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mer 23 Mar 2011 - 10:58

Ah oui les fameux miracles :) toujours avec le fameux "les noms ont été changé par soucis d'anonymat" ...

dans une congrégation que je connais un gamin c'est fait broyer les genous ...

Probablement n'est il pas un assez bon chrétien ...

Ma femme a été victime d'un pédophile dans la congrégation ... peut etre n'est elle pas assez bonne chrétienne ..

aucun des deux ... puisque leur appel à l'aide n'a pas été entendu ...


frrr ... franchement ...

Quel sorte d'amour et d'oeuvre présente tu réellement ... toi qui n'est capable d'aucune compassion que celle que t'autorise la WT ?



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par le lynx Mer 23 Mar 2011 - 11:33

Bonjour Kein,
J'abrège, rapidement et dans l’humour, nous ne sommes pas des Barbies tous les deux.

Pourtant nous sommes des TJs.

Le foot américain, le hockey, les sports de combats, le biathlon et tutti quanti, INTERDIT.
Par contre nager, courir, jouer au badminton OKAY ! ! ! ! !

L'amour de Frrrr est comme la pierre chaude que me mettait ma grand-mère dans mon lit pour réchauffer mes petons. Il lui faut un accessoire tiède et savoureux pour penser. Dieu, je ne l’exhorte pas tous les jours. Je pense que le Christ est l’image du père. Cependant la force pour résister dans ce monde pourri réside dans mon esprit. Je m'adapte, je m'adapte même bien. Dis-tu parfois merci bravo Avant je n'y parvenait pas maintenant souriantlunettes clindoeil
Frr m’habile, tout comme toi, de vêtements sales, néanmoins mieux vaut la crasse, les ongles sales, les cheveux long qu’hypocrisie, amour grimé et mensonge. Somme toute, tu es juge de ta pensée et libre, max, de raisonner autrement
A QUAND LE PANNEAU DE SIGNALISATION ROUGE stop
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Mer 23 Mar 2011 - 13:14

Salut Lynx,
en apparté trop sympa ta signature :) j'adore :)

Bon, je vais faire un petit hors sujet ...
notre ami frr ... semble nous contester le droit de pratiquer un sport de combat ....

mais connait il un certain
Frère Christian Paturel ...

actuellement TJ de son état.
je conseille à frrrr la lecture du RV du 22/02/1985 page 22 ...
Ou le brave homme déclare sont arret de la boxe ...


*** g85 22/12 p. 21-22 “Ce soir, nous avons gagné!” ***
Avant de quitter le club, je donne le témoignage à tous mes élèves de façon directe ou indirecte. Je considère en effet les 200 boxeurs qui le fréquentent comme mon territoire spécial. Sept d’entre ceux avec lesquels je commence à étudier la Bible deviendront finalement Témoins de Jéhovah. Quand nous abordons le problème de la boxe je les conseille en me servant d’une connaissance fraîchement acquise. Cela m’aide beaucoup sur le plan spirituel. Je me sens obligé en effet de me livrer à une sévère autocritique et de mettre en pratique ce que je prêche.
J’ai donc quitté le monde de la boxe, j’ai cessé de ‘poursuivre le vent’. Certes, j’ai perdu des centaines de relations ainsi que la gloire et la célébrité; toutefois, en contrepartie, Jéhovah a largement béni notre foyer. Nous avons désormais un but dans la vie et une juste cause à défendre, celle du Royaume de Jéhovah, non pas avec les poings, les pieds et des techniques de combat raffinées, mais avec des armes spirituelles


le problème surgit
http://christianpaturel.com/interview-de-christian-paturel/
ou nous pouvons voir à quoi ressemble le brave homme

Mais voila que
http://savate.eure.free.fr/oulins.htm
http://www.paysducheylard.fr/templates/1/documents/GUIDE%20ASSOCIATIONS%202011.pdf

son frere
http://lookatgame.com/view.php?video=EFawVf4liYI&feature=youtube_gdata_player&title=Robert+PATUREL

donne un autre son de cloche ...

http://cchasson.free.fr/labonne.htm

http://unelueur.org/sport.htm

Bon maintenant , je ne doute pas que je n'ai pas compris qu'en fait la boxe-save n'est pas un sport de combat ... c'est autre chose ...

je ne doute pas non plus que tu vas me faire un cours a la "hitching" comme tu m'en as fait un il y a quelque temps ...
m'explicant que je n'avais pas compris ce que disait la WT ... lorsque qu'elle le qualifais de "sommité scientifique", de "savant" ....

J'attend avec impatience ta version qui sera pour moi une grande lumiere :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Ven 25 Mar 2011 - 8:00

frdrcclnt7 a écrit:L'adjectif martial fail lui-même référence à la guerre.
Oui et alors ? Serait-il interdit de se défendre lorsqu'on est attaqué ?

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par keinlezard Ven 25 Mar 2011 - 16:12

Bulle a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:L'adjectif martial fail lui-même référence à la guerre.
Oui et alors ? Serait-il interdit de se défendre lorsqu'on est attaqué ?

Pourtant on lit en 1970 ... rien de plus récent ...

*** w70 1/3 p. 155 Le point de vue chrétien sur la légitime défense ***
Mais que ferez-vous si vous êtes accosté par une personne violente qui commence à vous attaquer ?
Le raisonnement et la remise sans résistance des objets ne suffisent pas à l’arrêter.
Dans cette situation extrême, le chrétien est en droit de défendre sa vie.
Si la fuite est impossible, ou qu’il se trouve chez lui, il a le droit de parer les coups
et de se défendre en s’efforçant de maîtriser son adversaire. Bien sûr, s’il y a
plusieurs agresseurs, la résistance du chrétien pourra être vaine.

Il est vrai qu’un coup porté en cas de légitime défense risque de blesser le provocateur.
Mais si la mort en résultait, il ne faudrait pas que le meurtre fût intentionnel. Le chrétien
qui, en pareil cas, causerait accidentellement la mort de son agresseur, devrait reconnaître
la gravité de la chose. Comprenant qu’il s’est peut-être chargé d’une dette de sang par
cette mort, bien qu’il ait agi sans préméditation, il s’approchera humblement de Dieu
par la prière, afin d’implorer son pardon par l’intermédiaire de Jésus-Christ.


Ainsi donc la question que l'on se pose comment un TJ ne connaissant aucune technique d'auto-défense
Peut il se défendre sans risque pour sa vie ni celle de son agresseur ?

En fait la WT, elle dit ... n'apprenez pas l'auto-défense ... mais défendez vous quitte a tuer votre agresseur ...
on vous pardonnera si ce n'est pas intentionel ...

Or, la question ce pose pourquoi la WT accepte qu'un TJ puisse tuer son agresseur par ignorance des technique d'auto-défense alors meme que la WT répète à qui veut l'entendre que le monde devient de plus en plus violent et de moins en moins sûr pour les témoins.

L'apprentissage de l'auto-défense à pour but de maitriser l'agresseur de maniére efficace et non léthale.


Ce serait comme si, on autorisait quelqu'un qui n'y connait rien pratiquer un massage cardiaque ...

combien de chance qu'un TJ affolé par une aggression tue son agresseur , contre la maitrise d'une personne connaissant l'auto-défense ?

et la WT s'en lave les mains !



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Lun 28 Mar 2011 - 17:10

Tu as tout à fait raison keinlezard, c'est parfaitement illogique...
Un peu comme les TJ constructeurs de maisons la semaine et qui prèchent la fin du monde pour l'année prochaine le dimanche quoi lol!

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par sypqys Jeu 18 Aoû 2011 - 18:53

Bulle a écrit:Tu as tout à fait raison keinlezard, c'est parfaitement illogique...
Un peu comme les TJ constructeurs de maisons la semaine et qui prèchent la fin du monde pour l'année prochaine le dimanche quoi lol!

Non. Ils ne peuvent pas prêcher la fin du monde pour l'année prochaine. Car dans la Bible il est bien indiqué que personne ne connaît la date excepté Dieu! Marc 13:32

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Jipé Ven 19 Aoû 2011 - 7:12

Liste des prédictions de la Watchtower... (fin du monde entre-autres) rire


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par JO Ven 19 Aoû 2011 - 7:15

l'anti engendre l'anti : noeud coulant ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Ven 19 Aoû 2011 - 7:34

sypqys a écrit:
Non. Ils ne peuvent pas prêcher la fin du monde pour l'année prochaine. Car dans la Bible il est bien indiqué que personne ne connaît la date excepté Dieu! Marc 13:32
merci
Et alors tu crois qu'ils sont à cela près pour recruter (ils recrutent même à la sortie des consultations des hôpitaux psychiatriques dans certaines régions) : plus tu sèmes la peur plus tes bras deviennent rassurants ; ou encore et ça je l'ai entendu, "si tu ne sais plus qui tu es, notre famille est la seule qui pourra t'aider"...

extrait de prédiction:

Commentaire de l'extrait :
Puisque ceux qui ont connu 14-18 d'après WT doivent voir Harmaguedon et puisque "ce qu'il a fait au temps de Noe, il le fera de nos jours", soit 100 ans qui séparent la prédiction divine et le déluge ; on reporte : 1914+100 = 2014...
Alors tu signes pour faire partie des oin-oins ou tu brûles en enfer > cqfd

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par sypqys Ven 19 Aoû 2011 - 20:10

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:
Non. Ils ne peuvent pas prêcher la fin du monde pour l'année prochaine. Car dans la Bible il est bien indiqué que personne ne connaît la date excepté Dieu! Marc 13:32
merci
Et alors tu crois qu'ils sont à cela près pour recruter (ils recrutent même à la sortie des consultations des hôpitaux psychiatriques dans certaines régions) : plus tu sèmes la peur plus tes bras deviennent rassurants ; ou encore et ça je l'ai entendu, "si tu ne sais plus qui tu es, notre famille est la seule qui pourra t'aider"...

extrait de prédiction:

Commentaire de l'extrait :
Puisque ceux qui ont connu 14-18 d'après WT doivent voir Harmaguedon et puisque "ce qu'il a fait au temps de Noe, il le fera de nos jours", soit 100 ans qui séparent la prédiction divine et le déluge ; on reporte : 1914+100 = 2014...
Alors tu signes pour faire partie des oin-oins ou tu brûles en enfer > cqfd

Pour Jipé, les différentes dates de fin annoncées par les TJ sont erronées ! Ils avaient mal interprétés la Bible. Il s’agit d’humains imparfaits. Plus la fin approche, plus Dieu fournit des explications et signes…
Non, ils ne sèment pas la peur ! Ils avertissent les gens comme à l’époque de Noé. Qu’il faille se réconcilier avec Dieu avant le dénouement afin d’entrevoir la vie véritable (éventuellement éternelle à l’issue des mille ans de restauration de la terre en paradis) promise par Dieu qui ne peut mentir. 2 Corinthiens 5 :20 / Tite 1 :2
Il faut avertir tout le monde, c’est une œuvre de Dieu, personne ne pourra l’arrêter, il s’agit d’une prophétie divine, et toutes se sont réalisées, celle-là également. Josué 23 :14
Oui. Mais attention, Dieu dit bien que personne ne connaît la date de la fin du monde excepté lui, même pas son Fils qui sera le principal acteur de la guerre juste à Armageddon.
Crois-tu que Dieu n’est pas futé ? Évidemment qu’il ne refera pas comme pour l’époque de Noé (100 ans entre les avertissements divin et le déluge). Ce pourra être plus (ou moins) ! Il précise bien que la date ne peut pas être connu, seul lui la connaît, donc elle est IMPRÉVISIBLE !
Que sont les « oin-oins » ? S’il s’agit des hommes qui ne mourront pas à la fin du système mauvais. Je crois que c’est faux. Actes 10 :34 sous entend que d’autres hommes peuvent êtres agrées par Dieu !
Qui dit agrée, dit qu’il ne les détruira très probablement pas !
rire

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par Bulle Sam 20 Aoû 2011 - 14:49

Donc ils prèchent bien la fin du monde malgré que dieu ait dit que...
Et qu'est-ce que c'est encore que ce mélange avec Josué ?
Qu'est-ce que son discours pure et dure exhortation à soumettre les Cananéens en rappelant les bienfaits de dieu par le passé ont à voir avec le christianisme ?

_________________
Hello Invité !  Le Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57515
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anti-"sectes" - Page 6 Empty Re: Qui sont les Anti-"sectes"

Message par sypqys Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

Bulle a écrit:Donc ils prèchent bien la fin du monde malgré que dieu ait dit que...

Oui. Ils l'ont fait avant, à tort en donnant une date. Ils continuent de le faire, car c'est vrai, la fin non pas du monde, mais du système tel qu'on le voit et des parasites sans valeur qui se moquent de Dieu... Car la fin viendra, ils ont le droit de l'annoncer, afin d'avertir leurs semblables comme à l'époque de Noé. Mais il y a toujours un après... Une restauration, un monde meilleurs, et cela grâce à Dieu! donc pas de fin du monde.
Il existe actuellement des signes prouvant que nous sommes au temps de la fin, voilà tout.
Luc 17:27
Isaïe 45:18
2 Timothée 3:1-7

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum