La perfection de la sagesse

+48
pierre_b
bulder
Elskin
cana
Zarzou
gaston21
jonathan16
Trouvère
Dari
casimir
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Nuage
ronron
Ling
zizanie
Petrus
badabing
Tibouc
_Varuna
Millenium
lofrg
Tenzin Dorje
maya
_L'Olivier
_Bib
Samantha
Shidorian
Cochonfucius
dan 26
Intégraal
Opaline
yoann17
_bradou
Ladysan
tango
JO
_zakari
bernard1933
Thierry
Gepeto
Jipé
Lazare
_La plume
Téoma
Lila
_Coeur de Loi
52 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Sam 21 Mai 2011 - 22:53

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Juste un detail ces fameux sages sont incapables de definir avec des mots simples cette fameuse vraie connaissance , etrange n'est ce pas?
Si, si, je vais te l'expliquer.
C’est la connaissance authentique qui va au-delà de la connaissance métaphysique et scientifique matérialisantes occidentales qui n’est que vaines analyses artificielles, reconstructions limitées et naïves et rationalité factice.
La sagesse orientale détient la vraie métaphysique et la vraie science, le seul moyen d’investigation qui permet d’accéder au principe d’ordre universel, l’Ordre supérieur des choses, dont toutes choses dépendent.
La pensée orientale est dominée par l’idée de l’unité du monde, de l’Univers Un dont l’esprit humain est parcelle indissociable, d’où la recherche d’une fusion entre le rythme de l’individu et le rythme cosmique. L’absorption dans le Tout, seul moyen pour connaitre et faire l’expérience du Tout. Bref, la sagesse orientale ne s'intéresse pas aux broutilles.
Ok alors explique nous cela avec des mots simples, c'est quoi au juste cette connaissance authentique , c'est quoi au juste l'ordre supérieur des choses, l'unité du monde, l"univers Un,l'absorption dans le tout, , l'experience du tout , car a part des phrases alambiquées, qui ne veulent rien dire cela n'explique pas ce qu'est cette fameuse connaisssance ? Et surtout si nous avons les moyens de controler la véracité de cette affirmation!!! A part se gargariser avec des phrases vides, je ne vois rien de concrét !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Tenzin Dorje Sam 21 Mai 2011 - 22:56

dan 26 a écrit:A part se gargariser avec des phrases vides, je ne vois rien de concrét !!!

Ah, le vide :)
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Sam 21 Mai 2011 - 23:37

Kisaragi Saemon a écrit:
dan 26 a écrit:A part se gargariser avec des phrases vides, je ne vois rien de concrét !!!

Ah, le vide :)
Essaye d'expliquer cette connaissanace avec des mots simples, tu veras toi même que c'est impossible , vous etes obligés de cacher l'inconnaissance, par des phrases alambiquées, afin de faire croire à une connaissance que personne ne detient en définitive. La fameuse Gnose !!!!!Methode bien connue .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Sam 21 Mai 2011 - 23:40

La perfection de la sagesse - Page 17 Dessin10

lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Tenzin Dorje Sam 21 Mai 2011 - 23:41

dan 26 a écrit:Essaye d'expliquer cette connaissanace avec des mots simples, tu veras toi même que c'est impossible, vous etes obligés de cacher l'inconnaissance, par des phrases alambiquées, afin de faire croire à une connaissance que personne ne detient en définitive. La fameuse Gnose !!!!!Methode bien connue.

Mais je ne prétends pas parler de cette connaissance, ni avec des mots simples, ni avec des mots compliqués. D'ailleurs, je n'ai pas parlé de cette connaissance.
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 22 Mai 2011 - 1:03

dan 26 a écrit:
Ok alors explique nous cela avec des mots simples, c'est quoi au juste cette connaissance authentique , c'est quoi au juste l'ordre supérieur des choses, l'unité du monde, l"univers Un,l'absorption dans le tout, , l'experience du tout , car a part des phrases alambiquées, qui ne veulent rien dire cela n'explique pas ce qu'est cette fameuse connaisssance ? Et surtout si nous avons les moyens de controler la véracité de cette affirmation!!! A part se gargariser avec des phrases vides, je ne vois rien de concrét !!!
Amicalement
Cette connaissance est la connaissance de l'inconnaissable, ça ne s'expérimente pas en laboratoire avec des instruments de mesure et de contrôle pour en vérifier la véracité, comme, toi, tu le voudrais. Le penseur Ibn Khaldoun (Prolégomènes, III, 42) écrivait que: " la confession de l'unité de Dieu est l'aveu implicite de notre impuissance à saisir les causes des choses et le mode de leurs opérations; elle indique que nous en laissons la compréhension à Celui qui les a créées...".
On ne peut donc t'apporter des preuves palpables et un Inconnaissable concret à croquer.
On ne peut appliquer à L'Inconnaissable les méthodes de recherche et d'investigation des science de la nature ou de la philosophie.
Pour approcher l'inconnaissable il y a d'autres approches auxquelles il faut s'initier.
As-tu compris?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Dim 22 Mai 2011 - 10:56

bradou a écrit:
Cette connaissance est la connaissance de l'inconnaissable, ça ne s'expérimente pas en laboratoire avec des instruments de mesure et de contrôle pour en vérifier la véracité, comme, toi, tu le voudrais. Le penseur Ibn Khaldoun (Prolégomènes, III, 42) écrivait que: " la confession de l'unité de Dieu est l'aveu implicite de notre impuissance à saisir les causes des choses et le mode de leurs opérations; elle indique que nous en laissons la compréhension à Celui qui les a créées...".
bravo
On ne peut donc t'apporter des preuves palpables et un Inconnaissable concret à croquer.
Chacun acceptera plus ou moins la consistance d'une preuve... à l'image d'une flamme de bougie, Dan aura besoin d'y laisser son doigt dedans, pendant une heure pour dire que effectivement ça brule.
On ne peut appliquer à L'Inconnaissable les méthodes de recherche et d'investigation des science de la nature ou de la philosophie.
L' inconnaissable est d'une substance plus subtile que le gaz, nos sens physiques ne peuvent pas l'appréhender.
Pour approcher l'inconnaissable il y a d'autres approches auxquelles il faut s'initier.
Oui, il y a de multiples méthodes indiquées par diverses doctrines, mais la détermination et l'investissement du pèlerin sont essentiels... Le chemin est à découvrir par soi-même, mais un guide peut nous éviter bien des impasses.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Dim 22 Mai 2011 - 16:13

Kisaragi Saemon a écrit:
dan 26 a écrit:Essaye d'expliquer cette connaissanace avec des mots simples, tu veras toi même que c'est impossible, vous etes obligés de cacher l'inconnaissance, par des phrases alambiquées, afin de faire croire à une connaissance que personne ne detient en définitive. La fameuse Gnose !!!!!Methode bien connue.

Mais je ne prétends pas parler de cette connaissance, ni avec des mots simples, ni avec des mots compliqués. D'ailleurs, je n'ai pas parlé de cette connaissance.
Effectivement belle methode pour se defiller , le principal etant de croire que cette connaissance a été donnée à certains hommes, même si ils ne peuvent l'expliquer , la décrire !!! Astucieux tu ne trouves pas ? Quand je definis cette methode de "Gnose," pratiquée par les Gnostiques , je me demande si je n'en suis pas proche
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Dim 22 Mai 2011 - 16:24

Décrire une chose est un mode de connaissance, mais la connaissance en elle même qui nous est donnée à tous ne peut être décrite, cela parce qu'elle n'est pas nécessairement une chose... Dire d'elle qu'elle est une chose et donc à partir de là pouvoir la décrire, c'est déjà entrer dans un mode de connaissance spécifique qui depuis un axiome ou en celui-ci, se multipliera en tout sens pour former un monde de questions de réponses de doutes et de certitudes.

lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par bernard1933 Dim 22 Mai 2011 - 19:00

dan, tout ça, c'est comme l'amour de la bonne soeur pour Jésus ! Elle y touche pas , mais un potage d'imagination mélangée aux hormones fait qu' elle se pâme...Un esprit, ça se programme comme un ordinateur ! Tout dépend des fichiers qu' on y met . Tes fichiers de bon croyant ont été submergés par ceux qui ont suivi, comme chez moi . Quelques grosses "tuiles" et adieu l'illusion...Tu retrouves le plancher des vaches, sonné...
" Et le dan, honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !"
aurait dit la Fontaine !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Dim 22 Mai 2011 - 19:13

bernard1933 a écrit:dan, tout ça, c'est comme l'amour de la bonne soeur pour Jésus ! Elle y touche pas , mais un potage d'imagination mélangée aux hormones fait qu' elle se pâme...Un esprit, ça se programme comme un ordinateur ! Tout dépend des fichiers qu' on y met . Tes fichiers de bon croyant ont été submergés par ceux qui ont suivi, comme chez moi . Quelques grosses "tuiles" et adieu l'illusion...Tu retrouves le plancher des vaches, sonné...
" Et le dan, honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !"
aurait dit la Fontaine !
Et perpétuellement la fontaine coule... Pourquoi avez voulu tout boire goulument ?...
Vous n'êtes pas des poissons !.. Maintenant que vous savez que la précipitation n'est pas l' attitude idéale, peut-être serait-il temps de retrouver la juste attitude ...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Dim 22 Mai 2011 - 22:59

]quote="lofrg"]Décrire une chose est un mode de connaissance, mais la connaissance en elle même qui nous est donnée à tous ne peut être décrite, cela parce qu'elle n'est pas nécessairement une chose...

Peu importe, un sentiment, uen impression, un rève peut etre decrit avec des mots simples . Pourquoi pas cette fameuse connaissance que tous ces sages ,se vantent d'approcher ?

Dire d'elle qu'elle est une chose et donc à partir de là pouvoir la décrire, c'est déjà entrer dans un mode de connaissance spécifique qui depuis un axiome ou en celui-ci, se multipliera en tout sens pour former un monde de questions de réponses de doutes et de certitudes.
Peux tu essayer de m'expliquer ce que cela veut dire ?
Et si la connaissance c'etait "je sais que je ne saurai jamais " De Socrate . Et de faire croire qu'on l'a pour faire croire qu'on est un sage!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Dim 22 Mai 2011 - 23:04

[quote="tango"]
Et perpétuellement la fontaine coule... Pourquoi avez voulu tout boire goulument ?...
Vous n'êtes pas des poissons !.. Maintenant que vous savez que la précipitation n'est pas l' attitude idéale, peut-être serait-il temps de retrouver la juste attitude ...[/quote]
30 ans pour devenir athée de raison , drôle de précipitation !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Dim 22 Mai 2011 - 23:18

[quote="bradou"]
dan 26 a écrit:
Cette connaissance est la connaissance de l'inconnaissable, ça ne s'expérimente pas en laboratoire avec des instruments de mesure et de contrôle pour en vérifier la véracité, comme, toi, tu le voudrais. Le penseur Ibn Khaldoun (Prolégomènes, III, 42) écrivait que: " la confession de l'unité de Dieu est l'aveu implicite de notre impuissance à saisir les causes des choses et le mode de leurs opérations; elle indique que nous en laissons la compréhension à Celui qui les a créées...".
On ne peut donc t'apporter des preuves palpables et un Inconnaissable concret à croquer.
On ne peut appliquer à L'Inconnaissable les méthodes de recherche et d'investigation des science de la nature ou de la philosophie.
Pour approcher l'inconnaissable il y a d'autres approches auxquelles il faut s'initier.
As-tu compris?
bien sûr il faut seulement y croire , c'est bien cela, n'est ce pas!!!! ? Et le tour est joué
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 22 Mai 2011 - 23:59

dan 26 a écrit:
Peu importe, un sentiment, uen impression, un rève peut etre decrit avec des mots simples . Pourquoi pas cette fameuse connaissance que tous ces sages ,se vantent d'approcher ?
Ils cherchent à dénicher Dieu embusqué dans une grotte entre les lobes de leur cerveau. C'est paraît-il là qu'il se terre. Ne sais-tu pas que la tête de Dieu est mise à prix comme celle de Ben Laden, avec cette différence que c'est Dieu lui-même qui a mis sa tête à prix. Tu captures Ben Laden, et c'est Obama qui te verse 5 millions de dollars en grosses ou petites coupures; si tu mets la main sur Dieu ou ce qui lui tient lieu d'avatar tu gagnes un bel appartement dans le Paradis de Dieu ou l'une quelconque de ses vastes demeures, toutes plus belles les unes que les autres.
Jusqu'à présent personne n'a encore trouvé Dieu, certains disent l'avoir un peu approché ou entraperçu de loin et en avoir rapporté une odeur de paradis vivifiante, euphorisante et aphrodisiaque qui ne les quitte plus et les encourage à persévérer et à approfondir leurs recherches.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Lun 23 Mai 2011 - 11:43

dan 26 a écrit:
]quote="lofrg"]Décrire une chose est un mode de connaissance, mais la connaissance en elle même qui nous est donnée à tous ne peut être décrite, cela parce qu'elle n'est pas nécessairement une chose...

Peu importe, un sentiment, uen impression, un rève peut etre decrit avec des mots simples . Pourquoi pas cette fameuse connaissance que tous ces sages ,se vantent d'approcher ?

Dire d'elle qu'elle est une chose et donc à partir de là pouvoir la décrire, c'est déjà entrer dans un mode de connaissance spécifique qui depuis un axiome ou en celui-ci, se multipliera en tout sens pour former un monde de questions de réponses de doutes et de certitudes.
Peux tu essayer de m'expliquer ce que cela veut dire ?
Et si la connaissance c'etait "je sais que je ne saurai jamais " De Socrate . Et de faire croire qu'on l'a pour faire croire qu'on est un sage!!!!
Amicalement

Bonjour dan,

Oui, un sentiment, une impression, un rêve peuvent être décris avec des mots simples; ces mots qui possèdent en leur nature le pouvoir de rendre intelligible l'expérience feront la description de celle ci par le biais d’une lumière particulière, résultante de la lumière en soi non caractérisable qu’ils auront canalisé. Ainsi sera conditionnée cette expérience, qui ne sera dite telle que dans la mesure où elle est révélée par les mots et plus généralement par les sensations. Eclairer est le propre de la connaissance, la manière dont sera éclairée une expérience ne sera pourtant qu’une modalité de la connaissance, non la connaissance elle-même, non la lumière non caractérisée elle-même et en effet, dire « je sais que je ne saurai jamais » représente peut-être la compréhension que tout éclairage n’est en réalité qu’une modalité de cette lumière qui elle ne peut être perçue en définitive qu'indirectement et au travers des particularités des formes qu’elle illumine.

La perfection de la sagesse - Page 17 The_da10

lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 23 Mai 2011 - 22:37

[quote]
bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Peu importe, un sentiment, une impression, un rève peut etre decrit avec des mots simples . Pourquoi pas cette fameuse connaissance que tous ces sages ,se vantent d'approcher ?
Ils cherchent à dénicher Dieu embusqué dans une grotte entre les lobes de leur cerveau. C'est paraît-il là qu'il se terre.

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je considére que cette quête et en relation etroite avec la psychanalyse personnelle .
.
Jusqu'à présent personne n'a encore trouvé Dieu, certains disent l'avoir un peu approché ou entraperçu de loin et en avoir rapporté une odeur de paradis vivifiante, euphorisante et aphrodisiaque qui ne les quitte plus et les encourage à persévérer et à approfondir leurs recherches.
Donc tu me rejoins : la fameuse connaissance n'existe pas , et pour cacher votre ignorance vous la déguisez sous des phrases obscures, pour faire croire que vous l'avez. OK à 100% avec toi. Pas evident de vous le faire dire !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 23 Mai 2011 - 22:41

lofrg a écrit:

Peux tu essayer de m'expliquer ce que cela veut dire ?
Et si la connaissance c'etait "je sais que je ne saurai jamais " De Socrate . Et de faire croire qu'on l'a pour faire croire qu'on est un sage!!!!
Amicalement

Bonjour dan,

Oui, un sentiment, une impression, un rêve peuvent être décris avec des mots simples; ces mots qui possèdent en leur nature le pouvoir de rendre intelligible l'expérience feront la description de celle ci par le biais d’une lumière particulière, résultante de la lumière en soi non caractérisable qu’ils auront canalisé. Ainsi sera conditionnée cette expérience, qui ne sera dite telle que dans la mesure où elle est Mévélée par les mots et plus généralement par les sensations. Eclairer est le propre de la connaissance, la manière dont sera éclairée une expérience ne sera pourtant qu’une modalité de la connaissance, non la connaissance elle-même, non la lumière non caractérisée elle-même et en effet, dire « je sais que je ne saurai jamais » représente peut-être la compréhension que tout éclairage n’est en réalité qu’une modalité de cette lumière qui elle ne peut être perçue en définitive qu'indirectement et au travers des particularités des formes qu’elle illumine.

[/quote]
Il faut reconnaitre que c'est beau ......................mais cela ne veut rien dire encore une fois.
Tu fais parfaitement la demonstration de ce que j'essaye de vous expliquer .
Merci lofrg
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Lun 23 Mai 2011 - 23:22

La perfection de la sagesse - Page 17 The_da11

Il faut reconnaitre que c'est beau ......................mais cela ne veut rien dire encore une fois.
Tu fais parfaitement la demonstration de ce que j'essaye de vous expliquer .
Merci lofrg
Amicalement

Oui Dan, du prisme traversé par la lumière résulte aussi ton propos, ton propos ainsi que le mien, ainsi que celui de l'infinité des êtres qui peuplent l'univers.

Les parallèles finissent par se toucher.


lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Lun 23 Mai 2011 - 23:57

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Et perpétuellement la fontaine coule... Pourquoi avez voulu tout boire goulument ?...
Vous n'êtes pas des poissons !.. Maintenant que vous savez que la précipitation n'est pas l' attitude idéale, peut-être serait-il temps de retrouver la juste attitude ...
30 ans pour devenir athée de raison , drôle de précipitation !!
Amicalement
Dan, mon athéisme a trois mois,
tu me donnes l'espoir qu'on peut vivre sans croire à condition d'en parler tout le temps !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Mar 24 Mai 2011 - 0:12

dan 26 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi
Donc tu me rejoins
Oui, mais toi et moi, sommes tous les deux des ignares, toi un peu plus que moi.
C'est pourquoi il faut arrêter tes stupides:" expliquez-moi ça en termes simples et concret".
Toute connaissance n'est pas simple et concrète. Il en est de très complexes et de très abstraites qu'aucune vulgarisation ne peut simplifier et matérialiser.
C'est à toi, à moi, d'accéder à cette connaissance, pas à la connaissance d'entrer par effraction dans ton crâne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Mar 24 Mai 2011 - 0:15

Bonsoir Opaline, considèrerais-tu que ton athéisme est une croyance ou une intention...ou les deux ?

lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Mar 24 Mai 2011 - 1:06

lofrg a écrit:Bonsoir Opaline, considèrerais-tu que ton athéisme est une croyance ou une intention...ou les deux ?
Bonsoir Lofrg
lol! ni une croyance , ni une intention, ni un choix,
Plutôt une évidence, une conviction, une certitude.
Aujourd'hui c'est comme ça !
Je vais nuancer, pour l'avenir, parce que, en rester là serait stupide.
Je reste ouverte à toutes les découvertes qui pourront être faites et qui nous permettrons
de mieux nous connaître.
Je n'attends rien des religions, elles ont trop menti !


Dernière édition par Opaline le Mar 24 Mai 2011 - 1:42, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par lofrg Mar 24 Mai 2011 - 1:31

Vers le grand possible, une question que je me pose, dire qu'on est athé et croire en l'inexistence de Dieu, n'est-ce pas équivalent?


lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 17 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Mar 24 Mai 2011 - 1:40

lofrg a écrit:Vers le grand possible, une question que je me pose, dire qu'on est athée et croire en l'inexistence de Dieu, n'est-ce pas équivalent?
Vers le grand possible , c'est le nom de mon blog.
Le Grand Possible, c'est pour moi, l'harmonie entre tous les êtres et avec la nature .
Mais je reconnais que , pour l'instant, c'est du Grand Impossible ! rire
- L'harmonie entre les êtres vivants, avec les bruits de bottes et les guerres commerciales , financières,
nous n'y sommes pas .
- La nature , nous n'arrêtons pas de lutter contre elle pour notre propre survie.

Oui, un athée ne croit pas en Dieu !
Je ne vois pas le sens de ta question ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum