Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 19:12

ruban de moebius a écrit:Mister am cherche les hassanates les points bonus pour le paradis et en plus c'est un baratineur .
C'est la technique utilisée pour chercher a convertir les occidentaux surtout les femmes.
La femme une reine dans l'islam , un joyau lol! faire des enfants a la pelle ,la boniche domestique, satisfaire le moindre désir sexuel des hommes, mineure a vie , hérite la moitié des biens,son témoignage ne vaut pas grand chose,cornaquée a vie par les mâles de la famille, servante de la belle famille,le moindre écart est puni par des torgnoles comme spécifié dans le livre dit saint ...etc...etc... sacré programme d'épanouissement . fatigué ou marre de
Parmi celles qui s'emmanchent la dedans beaucoup s'en mordent les co........

nous sommes dans un forum j'essaye au maximum de vous clarifier tous les points obscures et incompréhensions que vous avez la plupart de l'islam. Mais bon je constate que vous n'avez toujours pas compris et vous n'etes pas aussi dans l'optique de vouloir comprendre, peut etre aussi que j'explique mal les versets et autres. L'islam est une religion qui a évolué dans le temps de ses débuts jusqu'a la mort du prophéte et méme jusqu'aux 4 successeurs du prophéte. Il vous reste beaucoup à comprendre et méme la majorité des musulmans ne comprennent pas leur religion. Au sein des musulman il ya différents degrées. je nai pas aussi l'intention de vous convertir ni de me chercher des hassanates pour le paradis lol! . Jai pas besoin du paradis, ce n'est pas mon but d'acceder au paradis ni d'eviter lenfer.
Jespere que tu comprendras les paroles du prophéte " les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes". L'image que vous avez de la femme musulmane est totalement fausse et ceci je soutient beaucoup de fénministes afin que les incompréhensions qu'ont certains disparaisse et cela dans le but d'arborer la vraie facette positive par les valeurs et bonnes vertus de l'islam.
A + sourire
A +

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 19:35

Sorcière a écrit:Mister am j'ai une petite expérience a te proposer.

Ceci est-il acceptable?
Ne prenez pas pour allié les musulmans et leurs défenseur,
ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend
pour allié est alors un des leurs, certes la raison ne guide pas ces gens.

C'est un petite transformation d'un verset du coran. Dit moi, est-il acceptable? Est-il tolèrent?

Dit moi, pourquoi je devrais être tolérante a vers l'islam? Pourquoi devrai-je accepter ce qui est pour moi inacceptable?
Je connais ce verset et je savais que quelqu'un allait me poser des questions dessus. Allah dit "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " (Sourate 5 – Verset 51). Ce verset veut juste faire comprendre aux musulmans de ne s'allier aux juifs et aux chrétiens pour combattre les musulmans en acte, par le coeur, ou par des biens. C'est comme comploter contre sa propre faille dans un raisonnement simple contre sa soeur son péré , sa maman. celui qui le fait n'est pas musulman. En bref ce verset connote un (période) etat de guerre, tant que les chrétiens ,les juifs ou les athées ne nous persécutent pas nous avons le droit de les prendre pour ami.
Tu devrais bien sur etre tolérante envers moi et autres musulmans.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Ling Mer 1 Fév 2012 - 19:39

Qu'entende-vous par "musulmans": chiite? sunnite?Ibadisme?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 19:44

Mister am tu as une belle interprétation et je pense que tu es sincère, mais je doute que ton interprétation soit partagée par la majorité.

Soit on tient compte du contexte historique du coran et on relativise ses versets guerriers, soit on croit qu'ils sont valables encore aujourd'hui.

C'est je crois le grand problème de l'islam de faire la part des choses, et comme il n'y a pas d'autorité, ce seront toujours les plus fanatiques qui vont l'emporter.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 19:52


l'homme peut repudier sa femme simplement en le disant trois fois
un femme peut elle répudier son mari simplement en le disant trois fois elle aussi?
c'est ça l'égalité NON?

le divorce en islam ( religieux mais non civile) est un sujet complexe( peut etre suis pas encore marié) sourire . c'est un sujet que je ne maitrise pas tellement, mais jai pris le temps de chercher un lien url afin que tu appercois quelques idées sur ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Mer 1 Fév 2012 - 19:55

mister am,
Tu ne répond pas a ma question. Si moi, ou tout autre disons, sérieusement, un truc du genre, que ferons les musulmans qui l'entend? Ils criront au raciste, toi-même tu ne dénonce aucunement la discrimination de ce verset. Pourquoi moi, je devrais accepter cette discrimination?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 20:07

La plume a écrit:Mister am tu as une belle interprétation et je pense que tu es sincère, mais je doute que ton interprétation soit partagée par la majorité.

Soit on tient compte du contexte historique du coran et on relativise ses versets guerriers, soit on croit qu'ils sont valables encore aujourd'hui.

C'est je crois le grand problème de l'islam de faire la part des choses, et comme il n'y a pas d'autorité, ce seront toujours les plus fanatiques qui vont l'emporter.
Je partage ton opinion sur ce point, il n'ya pas d'autorité à mon avis qui réglemente. Il ya tout le temps et c'est domage des fanatiques, des gens qui se cachent derriere lislam pour véhiculer de faux messages, et aussi dans la plupart certains ont un aperçu superficiel des versets coraniques et des hadiths. Mais dans tout ça yen a aussi qui ont atteint un degré assez élévé et regarde l'Homme d'un oeil plein d'amour.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 20:21

Sorcière a écrit:mister am,
Tu ne répond pas a ma question. Si moi, ou tout autre disons, sérieusement, un truc du genre, que ferons les musulmans qui l'entend? Ils criront au raciste, toi-même tu ne dénonce aucunement la discrimination de ce verset. Pourquoi moi, je devrais accepter cette discrimination?
ah bon, moi je pense que jai déja répondu et je ne discrimine pas ce verset non plus. je tai bien pourtant expliqué les raisons de ce verset et il nya aucunement mention de racisme, c'est un verset qui interdit aux musulmans de vouloir s'associer aux non musulmans en temps de guerre par la parole, les actes, par les biens , par le coeur. Si les musulmans ne font pas l'objet de persécutions, ils peuvent etre leurs amis, comme moi je suis ami avec beaucoup de non musulmans.
lislam prone la tolérance au maximum.toujours la tolérance

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 20:50

mister am a écrit:

l'homme peut repudier sa femme simplement en le disant trois fois
un femme peut elle répudier son mari simplement en le disant trois fois elle aussi?
c'est ça l'égalité NON?

le divorce en islam ( religieux mais non civile) est un sujet complexe( peut etre suis pas encore marié) sourire . c'est un sujet que je ne maitrise pas tellement, mais jai pris le temps de chercher un lien url afin que tu appercois quelques idées sur ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça devient pénible a la fin
vous vous défilez a chacune de mes questions...
ELLE EST OU L'EGALITE DE LA MUSULMANE DANS LA REPUDIATION?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Mer 1 Fév 2012 - 21:06

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:
mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?

Qu'est-ce qui te dérange dans mes remarques?
Pourquoi tu n'y réponds pas?
J'ai pourtant bien expliqué quelques une des très bonnes raisons qu'il y a de rejeter l'islam. Tu ne veux pas les voir?

sourire Slt desolé encore une fois de plus de ne pas te répondre plutot toi et les autres forumistes.
ya rien qui me dérange dans tes remarques ou questions. Je vais essayer d'en discuter au maximum avec toi. ne pense pas que je ne veux pas te répondre c'est juste que je n'ai pas beaucoup de temps.
Merci de votre attention demain sans faute je vais te répondre s'il plait à dieu. Paix sur toi et prends soin de ta personne
A+

On verra... On verra.. A+

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 21:07

mister am a écrit:
La plume a écrit:Mister am tu as une belle interprétation et je pense que tu es sincère, mais je doute que ton interprétation soit partagée par la majorité.

Soit on tient compte du contexte historique du coran et on relativise ses versets guerriers, soit on croit qu'ils sont valables encore aujourd'hui.

C'est je crois le grand problème de l'islam de faire la part des choses, et comme il n'y a pas d'autorité, ce seront toujours les plus fanatiques qui vont l'emporter.
Je partage ton opinion sur ce point, il n'ya pas d'autorité à mon avis qui réglemente. Il ya tout le temps et c'est domage des fanatiques, des gens qui se cachent derriere lislam pour véhiculer de faux messages, et aussi dans la plupart certains ont un aperçu superficiel des versets coraniques et des hadiths. Mais dans tout ça yen a aussi qui ont atteint un degré assez élévé et regarde l'Homme d'un oeil plein d'amour.

Es tu proche de l'enseignement de Sidi Hamza ? C'est un vrai maître spirituel.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 21:15

Stirica a écrit:Qu'entende-vous par "musulmans": chiite? sunnite?Ibadisme?

Pour moi il ya seulement le terme musulman qui est la symbolique du verset dans le coran ou dieu dit a mouhamed de suivre la religion d'abraham. Sinon dans un sens simple des choses, l'islam est une religion qui a eu beaucoup de division a la mort du prophéte. Il ya eu des propblemes au niveau de la succession déja a partir de abu bakr certains etaient daccord pour ça et d'autres pas du tout.
*les sunnites sont la majorité en islam et ils se reférent au coran, à la sunnah, et le consensus des jurisconsultes musulmans et la déduction juridique, et les sunnites osnt composés de 4 grandes écoles, l'école de malick, de abu hanifa,de ibn hanbal et de al alchhaafy.
*Le chiisme tient référence à partir de la succession de Ali. Et se démarque du sunnisme par trois croyances:
1. La croyance en l'Imam: pour les Chiites, le prophète Mohammed n'ayant pas de fils survivant, c'est Ali, cousin et beau-fils, qui représente sa descendance et sa lignée la plus proche.
De plus, au terme d'une assez longue évolution doctrinale du chiisme, l'imam devient le détenteur du sens caché du Coran. Selon cette croyance, à chaque prophète envoyé par Allah avec un livre, a été assigné un imam à qui a été confié le sens intérieur et caché du livre. C'est ainsi qu'Ali est devenu le premier imam de l'Islam chiite, «le mainteneur du livre», le dépositaire du sens caché du Coran. Ses descendants, héritiers de la fonction d'imam, se transmettent ce charisme jusqu'à ce que la méchanceté du monde force le dernier imam à disparaître, même s'il continue de vivre dans un autre monde et de parler au cœur des croyants.
2. La croyance du Mahdi: le Mahdi, c'est l'imam caché, le dernier des imams reconnus. Au moment où le monde aura atteint les limites de l'iniquité et du mal, le Mahdi reviendra pour redresser les torts, instaurer le règne de la justice et redonnera de l'espoir aux faibles et aux opprimés.
3. La croyance en la valeur rédemptrice de la souffrance: en attendant l'arrivée de l'imam caché, le Mahdi, les Chiites donnent une valeur rédemptrice à leur souffrance en l'associant à celles d'Ali et de son fils Hussein.
Nb au sein des chiites aussi il ya plusieurs courants et branches.
* les ibbadites: sont differents des sunites et chites. elle a été fondée moins de 50 ans après la mort du prophète Mahomet.
L’ibadisme a été chassé par d'autres courants musulmans pour ses pensées politiques : selon les ibadites, le commandeur des croyants ne doit pas être nécessairement de la lignée de Mahomet, ni d'une certaine race ou couleur. (a vrai dire je n'en sait pas trop sur les ibadites)



_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mer 1 Fév 2012 - 21:17

mister am a écrit:

l'homme peut repudier sa femme simplement en le disant trois fois
un femme peut elle répudier son mari simplement en le disant trois fois elle aussi?
c'est ça l'égalité NON?

le divorce en islam ( religieux mais non civile) est un sujet complexe( peut etre suis pas encore marié) sourire . c'est un sujet que je ne maitrise pas tellement, mais jai pris le temps de chercher un lien url afin que tu appercois quelques idées sur ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La repudiation n'est pas le divorce.
Le divorce est un choix partagé.
La repudiation est un choix unilateral prononcé par une simple phrase (répété trois fois en islam)...

Sinon je t'avais ecrit cela et tu n'as rien repondu...

Spoiler:


Dernière édition par EtoileCantique le Mer 1 Fév 2012 - 21:27, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 21:22

La plume a écrit:
mister am a écrit:
La plume a écrit:Mister am tu as une belle interprétation et je pense que tu es sincère, mais je doute que ton interprétation soit partagée par la majorité.

Soit on tient compte du contexte historique du coran et on relativise ses versets guerriers, soit on croit qu'ils sont valables encore aujourd'hui.

C'est je crois le grand problème de l'islam de faire la part des choses, et comme il n'y a pas d'autorité, ce seront toujours les plus fanatiques qui vont l'emporter.
Je partage ton opinion sur ce point, il n'ya pas d'autorité à mon avis qui réglemente. Il ya tout le temps et c'est domage des fanatiques, des gens qui se cachent derriere lislam pour véhiculer de faux messages, et aussi dans la plupart certains ont un aperçu superficiel des versets coraniques et des hadiths. Mais dans tout ça yen a aussi qui ont atteint un degré assez élévé et regarde l'Homme d'un oeil plein d'amour.

Es tu proche de l'enseignement de Sidi Hamza ? C'est un vrai maître spirituel.
Je partage bien sur les enseignements de ce saint homme et parmi d'autres comme Junayd, ibn arabi, al jily, abdul qard djélany, abbul abbas shaykh ahmad tidiany, et parmis d'autres que j'étudie tous dans ma possibilité leurs ecrits.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 23:11

Florent51 a écrit:
mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?


Je vais te donner quelques exemples pour que tu comprennes pourquoi je rejette catégoriquement ta croyance médiévale. Je cite dans le désordre :

1) L'islam est une forme de superstition. Il n'y a absolument aucune justification rationnelle à devoir égorger un animal en le tournant vers La Mecque, c'est aussi absurde et inutile que la danse de la pluie des indiens.
2) L'islam est misogyne : les hommes sont supérieurs aux femmes, par exemple dans certains cas concernant le témoignage, concernant l'héritage, concernant le fait de pouvoir frapper sa femme. Dans de très nombreux pays musulmans l'habillement des femmes les réduit à des sous-êtres humains n'ayant ni visage ni soulhette humaine.
3) La vie de Mahomet est déplorable sur bien des points, ce n'est absolument pas un modèle de moralité pour le 21eSiècle : massacre des banu qurayda (ne viens pas me copier/coller l'histoire je la connais, il n'y a aucune justification morale, ton prophète est un criminel de guerre ni plus ni moins), mariage avec une très jeune fille, probablement une enfant alors que lui-même était très âgé, mariage avec de nombreuses femmes dont l'ex très jolie femme de son fils adoptif, assassinats d'opposants rapportés dans les hadiths, etc, cela fait beaucoup pour un seul homme.
4) L'islam est un ennemi de la liberté d'expression : aucun apostat ne peut s'exprimer en terre d'islam, l'athéisme et l'agnosticisme ne peuvent s'exprimer librement. Les pays musulmans sont un vrai danger pour la liberté d'expression des autres pays en cherchant depuis des années à imposer le crime de blasphème au niveau international.
5) L'islam est un fanatisme qui voue un véritable culte de la personnalité à Mahomet : il n'existe aucun autre personnage actuellement, vivant ou mort, dont les fidèles peuvent tuer, brûler des ambassades et menacer rien que pour quelques malheureux dessins le représentant.
6) L'islam est barbare dans ses peines : le fait de couper la main ou de donner des coups de fouet constituent des punitions barbares dignes du Moyen-âge mais qui n'ont aucune place au 21e Siècle.
7) L'islam ne sert à rien : il n'a pas su empêcher des siècles d'esclavage musulman, les derniers pays à avoir aboli l'esclavage sont musulmans, l'islam n'a pas su faire reculer l'excision en plusieurs siècles d'existence, après avoir eu quelques temps de l'avance les pays musulmans sont aujourd'hui les derniers dans quasiment tous les domaines (sciences, technologie, droits de l'homme, créations artistiques, liberté d'expression, etc.). Les seules richesses de certains musulmans viennent du pétrole, obtenu sans efforts et ne participant pas à la créativité humaine, sauf hélas dans le domaine atomique.

Voilà, je vais m'arrêter là, c'est déjà suffisant pour rejeter cette doctrine. Il ne s'agit pas contrairement à ce que tu affirmes superficiellement de propagande mais de réalités dont tout esprit rationnel se rend compte s'il veut y réfléchir sérieusement. Il faut bien que tu comprennes une chose : l'islam a apporté quelques progrès à son époque, oui, mais aujourd'hui il est totalement dépassé, comme n'importe quelle doctrine inventée au Moyen-âge. Il est aujourd'hui ridicule et indigne d'un esprit rationnel de continuer à adhérer à cette superstition du Moyen-âge. Les musulmans n'ont quasiment aucune liberté religieuse dans les pays musulmans ce qui explique que la foi y soit encore forte, ce qui va de pair avec la grande ignorance des musulmans dans bien des domaines (un rapport de l'Onu de 2003 rédigé par des égyptiens montrait que les musulmans ont traduit autant de livres en arabes depuis le 15 siècle qu'un pays comme l'Espagne en produit chaque année!! La plupart des livres qui ont du succès dans les pays musulmans sont religieux..). Mais les peuples qui adhèrent à l'islam ne sont pas stupides et on peut espérer qu'un jour ils sauront sortir de ce piège. J'espère que cela t'aura fait comprendre pourquoi l'islam n'est en aucun cas une bonne chose pour un être humain raisonnable du 21e Siècle.

merci Florent 51
Je vais y aller là par étapes...
1-L'islam n'est pas une superstition. car le rite dont tu parle a un aspect symbolique et a une interprétation exotérique et esotérique. Le sacrifice d'un animal est un rite qui a son origine avec le prophete abraham le pére des musulmans. Pour etre bref, abraham avait reçu l'ordre de son seigneur d'egorger son fils ismael afin de tester par ailleurs sa foi. il accepta d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre de Dieu, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. Et ce rite est encore effectué par les musulmans, le jour méme de ce rituel est une féte musulmane, ça a un aspect trés symbolique qui va au dela de l'aspect métaphysique.

2- Tu as raison sur les droits de l'homme et de la femme qui sont différents par rapport à l'heritage, ou au témoignage. Mais cela ne veut pas dire que la femme et l'homme ne sont pas egaux sur ce plan j'en ai beaucoup parlé sur ce sujet dans mes post. L'islam n'est pas pour que la femme couvre son corps entierement. La femme doit couvrir tout sauf son visage et ses mains. De méme pour l'homme il doit couvrir obligatoirement à partir du nombril jusqu'aux genoux.
Voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3- Juste un conseil, essai de d'avoir une biographie original de mon prophéte. Toutes les choses immorales dont tu vient de me citer ne font aucunement parti de sa vie. C'est un modéle parfait pour l'humanité. Je suis un intellectuel et je suis loin d'etre dupe, et la plus grande chose que je deteste le plus c'est de perdre mon temps. Si javais vu en islam et sur son prophéte un quelconque défaut très minime, j'irais vaquer à d'autres occupations.

4-Si la liberté d'expression c'est manquer de respect aux croyances, insulter les prophétes, dénigrer les musulmans, dire des contrevérités sur la religion musulmane.... ??? Alors là je suis désolé ça c'est pas la liberté d'expression. chacun est libre de croire ce qu'il veut d'autant plus que l'Homme est sur terre pour étre le remede de l'homme.

5- ça aussi comme à mon habitude, je l'ai tout le temps dit, je ne suis pas pour les fanatiques, ni pour les extrémistes, ni pour les islamistes, et puis je ne les considére pas comme des exemples, ils n'ont rien compris! Mais je sais que le musulman le vrai! qui connait intérieurement et extérieurement le contenu des textes ne fait jamais des caricatures sur aucun autre prophéte, croire aux messages de tous les prophetes de adam à mouhamed est une des conditions de la foi.
certains répondent à la provocation dautres non. Lislam est pour la tolérance.

6- Ce que tu parles c'est la loi islamique. Il ya en qui sont abrogées. Il faut voir par là, la finalité de ses actes. Qui vont éradiquer l’égocentrisme des humains. et de ce coté la perfection de l'Homme est envisageable. Imagine un monde sans crimes, ni vols, de guerres, d'oppressions. la loi divine a ton niveau est inexplicable par ton raisonnement superflu. le vrai raisonnement se fait par le cœur!

7- L'islam m'a permis de connaitre ma personne, de respecter les gens, il ma permis de découvrir des secrets de l'univers par la priére et méditation, a etre humble, serein et tolérent, des valeurs qui font de l'Homme quelqu'un qui est un reméde pour les etres végétaux, minéraux, animaux bref tout!, il m'a permis de connaitre les origines de mon existence par la connaissance de la quintessence divine la liste est infinie. le seul inconvénient c'est l'excés, et comme le prophéte a interdit cela donc je ne suis pas dans ce registre. Tout excés est nuisible!
N.b. tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Et je ne suis pas parfait, seul l'etre supreme est parfait jaspire seulement à la perfection en lui, dans lui et par lui.
Il faut lire intellectuellement tous les interdits ou ménet ils vers la perfection de l'ame, bien sur, eteindre l'ego!! oui!! bravo

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mer 1 Fév 2012 - 23:48

mister am a écrit:L'islam n'est pas une superstition.
Et la croyance en un asteroide noir, aux djiins, au fait de devoir se tourner vers un edifice qui etait sacré avant la naissance de l'islam.
cela n'en fait pas des croyances et des superstitions ?
(mahomet etait meme allé jusqu'a en reprendre l'histoire qui circulait à l'epoque sur la raison de la decheance de satan que l'on retrouve du coup dans le coran...)

mister am a écrit:Juste un conseil, essai de d'avoir une biographie original de mon prophéte
La personne qu'on t'a fait accepter comme un prophete.
Generalement ce qui est cité pour montrer les choses terribles qu'il a faites sont de sources islamique....
Ce qui s'est passé pour la tribu des banu qurayda, comment il a recu les versets pour pouvoir epouser la femme de son fils adoptif, quel age avait aicha quand il a consommé le mariage...tout ca est de source islamique....

mister am a écrit:Si la liberté d'expression c'est manquer de respect aux croyances, insulter les prophétes, dénigrer les musulmans, dire des contrevérités sur la religion musulmane.... ???
Tu as du mal avec la liberté d'expression je pense.
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que le blaspheme en islam ce n'est pas ca. C'est l'impossibilité de remettre en question la religion et la sainteté de ton prohpete.
L'impossibilité de quitter cette religion...
Le coran foisonne de menace envers ceux qui le feraient...

mister am a écrit:ça aussi comme à mon habitude, je l'ai tout le temps dit, je ne suis pas pour les fanatiques, ni pour les extrémistes, ni pour les islamistes, et puis je ne les considére pas comme des exemples, ils n'ont rien compris! Mais je sais que le musulman le vrai! qui connait intérieurement et extérieurement le contenu des textes ne fait jamais des caricatures sur aucun autre prophéte, croire aux messages de tous les prophetes de adam à mouhamed est une des conditions de la foi.
certains répondent à la provocation dautres non. Lislam est pour la tolérance.
Doit on vraiment te connaitre. Tu nous a montré un aspect de tes tendances dans le point precedent

mister am a écrit:Ce que tu parles c'est la loi islamique. Il ya en qui sont abrogées. Il faut voir par là, la finalité de ses actes. Qui vont éradiquer l’égocentrisme des humains. et de ce coté la perfection de l'Homme est envisageable. Imagine un monde sans crimes, ni vols, de guerres, d'oppressions. la loi divine a ton niveau est inexplicable par ton raisonnement superflu. le vrai raisonnement se fait par le cœur!
Ce qui est absurde et parait incomprehensible n'est simplement pas accessible si tu ne t'en remet pas à cela sans reflechir.
Voila l'argument de beaucoup de secte.
Il faut y croire pour que ca marche....

Pourtant tu devrais l'appliquer à toi meme et pouvoir te dire que, peut etre, effectivement, il n'y a que le coeur qui compte. Car alors sinon ou se situe la vérité?
Est-ce que ta verité absurde et trop humaine peut etre la verité?
Mais que font ceux qui ne connaissent meme pas l'islam?
Que font ceux qui n'ont pas été contraint depuis tout petit a accepter cela?
Que font ceux qui ont ete eduqués autrement ?
Est-ce possible qu'un message universel et divin puisse etre transmis avec tant de hargne et de cette maniere si temporelle?
alors peut etre tu comprendra que la seule vérité reside dans l'universel et c'est celle du coeur.
que ce que tu prend comme idees ne sont que des convictions qui deforment la sincerité de ton coeur originel. Qui font disparaitre la profondeur et la sincerité comme l'innocence.
Tu comprendrais alors que les hommes (l'ensemble de l'humanité) sont des guides et la vérité la nature.

mister am a écrit:Ce que tu parles c'est la loi islamique. Il ya en qui sont abrogées. Il faut voir par là, la finalité de ses actes. Qui vont éradiquer l’égocentrisme des humains. et de ce coté la perfection de l'Homme est envisageable.
Il se contredit sur 23 ans en fonction de ce qui se passe.
Heureusement que le veritable dieu n'a pas agi ainsi pour te construire...

Pour le reste...chacun voit comme il veut...


Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 2 Fév 2012 - 0:03, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mer 1 Fév 2012 - 23:59

mister am a écrit:Je partage bien sur les enseignements de ce saint homme

Tu veux dire que tu fais partie de la communauté (la secte) car il n'a rien ecrit et n'enseigne rien si ce n'est des choses qu'on repete de ci de la. Il a juste le "pouvoir" et il est "saint" comme toute sa famille qui a le secret.
Il est ton gourou? Tu sens l'aura qui emane de lui?


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Jeu 2 Fév 2012 - 0:39

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:
mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
 pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
 pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?


Je vais te donner quelques exemples pour que tu comprennes pourquoi je rejette catégoriquement ta croyance médiévale. Je cite dans le désordre :

1) L'islam est une forme de superstition. Il n'y a absolument aucune justification rationnelle à devoir égorger un animal en le tournant vers La Mecque, c'est aussi absurde et inutile que la danse de la pluie des indiens.
2) L'islam est misogyne : les hommes sont supérieurs aux femmes, par exemple dans certains cas concernant le témoignage, concernant l'héritage, concernant le fait de pouvoir frapper sa femme. Dans de très nombreux pays musulmans l'habillement des femmes les réduit à des sous-êtres humains n'ayant ni visage ni soulhette humaine.
3) La vie de Mahomet est déplorable sur bien des points, ce n'est absolument pas un modèle de moralité pour le 21eSiècle : massacre des banu qurayda (ne viens pas me copier/coller l'histoire je la connais, il n'y a aucune justification morale, ton prophète est un criminel de guerre ni plus ni moins), mariage avec une très jeune fille, probablement une enfant alors que lui-même était très âgé, mariage avec de nombreuses femmes dont l'ex très jolie femme de son fils adoptif, assassinats d'opposants rapportés dans les hadiths, etc, cela fait beaucoup pour un seul homme.
4) L'islam est un ennemi de la liberté d'expression : aucun apostat ne peut s'exprimer en terre d'islam, l'athéisme et l'agnosticisme ne peuvent s'exprimer librement. Les pays musulmans sont un vrai danger pour la liberté d'expression des autres pays en cherchant depuis des années à imposer le crime de blasphème au niveau international.
5) L'islam est un fanatisme qui voue un véritable culte de la personnalité à Mahomet : il n'existe aucun autre personnage actuellement, vivant ou mort, dont les fidèles peuvent tuer, brûler des ambassades et menacer rien que pour quelques malheureux dessins le représentant.
6) L'islam est barbare dans ses peines : le fait de couper la main ou de donner des coups de fouet constituent des punitions barbares dignes du Moyen-âge mais qui n'ont aucune place au 21e Siècle.
7) L'islam ne sert à rien : il n'a pas su empêcher des siècles d'esclavage musulman, les derniers pays à avoir aboli l'esclavage sont musulmans, l'islam n'a pas su faire reculer l'excision en plusieurs siècles d'existence, après avoir eu quelques temps de l'avance les pays musulmans sont aujourd'hui les derniers dans quasiment tous les domaines (sciences, technologie, droits de l'homme, créations artistiques, liberté d'expression, etc.). Les seules richesses de certains musulmans viennent du pétrole, obtenu sans efforts et ne participant pas à la créativité humaine, sauf hélas dans le domaine atomique.

Voilà, je vais m'arrêter là, c'est déjà suffisant pour rejeter cette doctrine. Il ne s'agit pas contrairement à ce que tu affirmes superficiellement de propagande mais de réalités dont tout esprit rationnel se rend compte s'il veut y réfléchir sérieusement. Il faut bien que tu comprennes une chose : l'islam a apporté quelques progrès à son époque, oui, mais aujourd'hui il est totalement dépassé, comme n'importe quelle doctrine inventée au Moyen-âge. Il est aujourd'hui ridicule et indigne d'un esprit rationnel de continuer à adhérer à cette superstition du Moyen-âge. Les musulmans n'ont quasiment aucune liberté religieuse dans les pays musulmans ce qui explique que la foi y soit encore forte, ce qui va de pair avec la grande ignorance des musulmans dans bien des domaines (un rapport de l'Onu de 2003 rédigé par des égyptiens montrait que les musulmans ont traduit autant de livres en arabes depuis le 15 siècle qu'un pays comme l'Espagne en produit chaque année!! La plupart des livres qui ont du succès dans les pays musulmans sont religieux..). Mais les peuples qui adhèrent à l'islam ne sont pas stupides et on peut espérer qu'un jour ils sauront sortir de ce piège. J'espère que cela t'aura fait comprendre pourquoi l'islam n'est en aucun cas une bonne chose pour un être humain raisonnable du 21e Siècle.

merci Florent 51
 Je vais y aller là par étapes...
1-L'islam n'est pas une superstition. car le rite dont tu parle a un aspect symbolique et a une interprétation exotérique et esotérique. Le sacrifice d'un animal est un rite qui a son origine avec le prophete abraham le pére des musulmans. Pour etre bref, abraham avait reçu l'ordre de son seigneur d'egorger son fils ismael afin de tester par ailleurs sa foi. il accepta d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre de Dieu, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. Et ce rite est encore effectué par les musulmans, le jour méme de ce rituel est une féte musulmane, ça a un aspect trés symbolique qui va au dela de l'aspect métaphysique.

2- Tu as raison sur les droits de l'homme et de la femme qui sont différents par rapport à l'heritage, ou au témoignage. Mais cela ne veut pas dire que la femme et l'homme ne sont pas egaux sur ce plan j'en ai beaucoup parlé sur ce sujet dans mes post. L'islam n'est pas pour que la femme couvre son corps entierement. La femme doit couvrir tout sauf son visage et ses mains. De méme pour l'homme il doit couvrir obligatoirement à partir du nombril jusqu'aux genoux.
Voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3- Juste un conseil, essai de d'avoir une biographie original de mon prophéte. Toutes les choses immorales dont tu vient de me citer ne font aucunement parti de sa vie. C'est un modéle parfait pour l'humanité. Je suis un intellectuel et je suis loin d'etre dupe, et la plus grande chose que je deteste le plus c'est de perdre  mon temps. Si javais vu en islam et sur son prophéte un quelconque  défaut très minime, j'irais vaquer à d'autres occupations.

4-Si la liberté d'expression c'est manquer de respect aux croyances, insulter les prophétes, dénigrer les musulmans, dire des contrevérités sur la religion musulmane.... ??? Alors là je suis désolé ça c'est pas la liberté d'expression. chacun est libre de croire ce qu'il veut d'autant plus que l'Homme est sur terre pour étre le remede de l'homme.

5- ça aussi comme à mon habitude, je l'ai tout le temps dit, je ne suis pas pour les fanatiques, ni pour les extrémistes, ni pour les islamistes, et puis je ne les considére pas comme des exemples, ils n'ont rien compris! Mais je sais que le musulman le vrai! qui connait intérieurement et extérieurement le contenu des textes ne fait jamais des caricatures sur aucun autre prophéte, croire aux messages de tous les prophetes de adam à mouhamed est une des conditions de la foi.
certains répondent à la provocation dautres non. Lislam est pour la tolérance.

6- Ce que tu parles c'est la loi islamique. Il ya en qui sont abrogées. Il faut voir par là, la finalité de ses actes. Qui vont éradiquer l’égocentrisme des humains. et de ce coté la perfection de l'Homme est envisageable. Imagine un monde sans crimes, ni vols, de guerres, d'oppressions. la loi divine a ton niveau est inexplicable par ton raisonnement superflu. le vrai raisonnement se fait par le cœur! 

7- L'islam m'a permis de connaitre ma personne, de respecter les gens, il ma permis de découvrir des secrets de l'univers par la priére et méditation, a etre humble, serein et tolérent, des valeurs qui font de l'Homme quelqu'un qui est un reméde pour les etres végétaux, minéraux, animaux bref tout!, il m'a permis de connaitre les origines de mon existence par la connaissance de la quintessence divine la liste est infinie. le seul inconvénient c'est l'excés, et comme le prophéte a interdit cela donc je ne suis pas dans ce registre. Tout excés est nuisible!
N.b.  tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Et je ne suis pas parfait, seul l'etre supreme est parfait jaspire seulement à la perfection en lui, dans lui et par lui.
Il faut lire intellectuellement tous les interdits ou ménet ils vers la perfection de l'ame, bien sur, eteindre l'ego!! oui!! bravo
Merci de tes réponses je vais les reprendre de manière très claire :

1) Je ne te parle pas de la fête de l'Aid, mais de la pratique ordinaire de la viande hallal. Tu réponds à côté de la plaque.

2) Non, il s'agit bien d'une inégalité entre l'homme et la femme. Par exemple sur le témoignage cela signifie clairement que le témoignage de la femme dans certains cas est moins fiable que celui de l'homme. Sur l'obligation de se couvrir en laissant apparent le visage ce n'est que ton interprétation, tant que tu n'en auras pas convaincu les saoudiens, les afghans qui utilisent la burka et en général toutes les femmes qui portent le voile intégral ton interprétation n'a pas plus de valeur qu'une autre. Et en attendant l'islam reste la seule religion où les femmes sont autant déshumanisées dans leur apparence en suivant les interprétations de certains, qui, encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, ont autant de valeur que toi.

3) Tu n'as ici strictement rien à répondre. Tous ces points se retrouvent dans les plus anciennes biographies de ton prophète. Ce que tu voudrais me faire lire ce sont des biographies modernes remaniées pour ne pas être choquantes à notre époque, ça ne prendra pas.

4) Tu racontes n'importe quoi, ta réponse n'a aucune valeur. Les apostats n'ont PAS le droit de se déclarer publiquement en terre d'islam, il n'est absolument pas question ici d'insulter ni de salir quoi que ce soit, mais simplement de pouvoir se déclarer ouvertement, sans risquer sa vie, apostat ou athée ou agnostique. Tu caricatures totalement en parlant d'insultes cela te permet d'éviter de regader le problème en face, c'est un grand manque de courage et d'honnêteté intellectuelle.

5) Que certains soient pour la tolérance ne change strictement rien au culte fanatique de la personnalité voué par nombre de musulmans à ton prophète, il n'y a aucun exemple comparable aujourd'hui de pareilles violences pour des dessins à part concernant Mahomet. Si l'islam était vraiment pour la tolérance, comme tu l'affirmes sans être capable de le prouver, alors ces débordements (encore une fois qui n'existent pas ailleurs pour quelques dessins) n'existeraient tout simplement pas, or c'est loin d'être le cas.

6) Pur blabla. La peine de couper la main et les coups de fouet continuent d'appartenir à la religion musulmane, ce sont des peines du Moyen-âge qui n'ont strictement rien à voir ni à faire dans notre époque, le texte qui en parle est donc totalement dépassé.

7) Ton cas particulier n'est pas le centre du monde, il ne répond en rien aux siècles d'esclavage musulman, à la continuation de la pratique de l'excision depuis des siècles dans les pays musulmans. De même depuis des siècles maintenant l'islam a été incapable d'aider les musulmans à combler le retard phénoménal qu'ils ont dans quasiment tous les domaines, je ne reviens pas dessus, la liste est longue.


Bref, je ne doute pas que tu crois que l'islam est une bonne chose, mais c'est simplement parce que tu y as mal réfléchi. Sur aucun des points que j'ai cité ta réponse n'a été à la hauteur, surtout le point 7 complètement ridicule où je te parle de millions de gens pendant des siècles et où tu ne trouves qu'à évoquer ton seul cas personnel... Pour t'en rendre compte je t'invite à réfléchir sérieusement aux remarques que je t'ai faites. Si tu es un esprit intelligent il n'y a aucune raison pour que tu ne finisses pas par te rendre compte que l'islam n'est qu'une invention, avec ses qualités et ses nombreus défauts, d'un esprit du Moyen-âge. Tu ne pourras pas véritablement progresser intellectuellement et moralement si tu continues d'adhérer à cette pensée du Moyen-âge, mais pour cela il faut que tu aies le courage de regarder cette religion en face, avec lucidité et honnêteté intellectuelle, en dépassant les réponses superficielles que tu as essayé de faire à mes remarques et qui en fait n'y répondent pas.. Bon courage.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Jeu 2 Fév 2012 - 9:26

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:Je partage bien sur les enseignements de ce saint homme

Tu veux dire que tu fais partie de la communauté (la secte) car il n'a rien ecrit et n'enseigne rien si ce n'est des choses qu'on repete de ci de la. Il a juste le "pouvoir" et il est "saint" comme toute sa famille qui a le secret.
Il est ton gourou? Tu sens l'aura qui emane de lui?


S'il est un saint homme comme beaucoup même à l'extérieur de l'islam le pensent, (car sa renommée commence à dépasser sa communauté, sinon moi qui ne m'intéresse pas à l'islam je n'en aurais jamais entendu parler) pourquoi devrait-il écrire ? Son enseignement oral et vivant suffit. Je dis cela en me basant sur d'autres saints. De même pour les saints soufis du passé, ils dépassent largement le cadre strict de l'islam.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Trouvère Jeu 2 Fév 2012 - 10:14

Les révolutions du nord de l'Afrique et du Proche-Orient nous ont donné l'espoir que des démocraties laïques s'installeraient..
Catastrophe.. Des dictateurs sanguinaires et inhumains vont être remplacés par des dictatures musulmanes qui seront sanguinaires et inhumaines.. On peut le supposer et bien-entendu le craindre..

Merci à un ministre français, Robert Badinter, d'avoir fait supprimer la peine de mort en France.. Un progrès..
Mister Am es-tu d'accord ??????????????????
Engage-toi.. car je ne crois pas un seul instant qu'un pays à majorité musulmane la supprime..

Les imams qui prononcent ces mises à mort sont des tas d'ordures. Je ne mâche pas mes mots..
A cause de ces salauds, l'Islam est perçue comme une religion sanguinaire.

Des chefs religieux musulmans sont exclus de France pour avoir prêché la haine.. Je suis tolérant envers les tolérants. Mon voisin musulman est catastrophé.. Ses filles sont... féministes ! Des personnes civilisées, quoi.
Les défaut grave des croyants, c'est de ne pas actualiser les soit-disant messages surnaturels, les prophéties.. dont la relation a été faite à une époque ancienne.. Tu n'es pas le seul ici, sur le forum, Mister Am.

Il n'y a pas besoin de faire la critique de l'Islam... Les islamistes s'en chargent.

Nous sommes au 21° siècle.. Ici cohabitent des gens de toutes croyances.. C'est bien..
Es-tu pour que cela le soit partout dans le monde, Mister Am ???

Je ne partage aucune idée de Marine Le Pen.. mais, paradoxalement, les musulmans qui prêchent la haine font son jeu politique.


Dernière édition par Trouvère le Jeu 2 Fév 2012 - 11:14, édité 1 fois

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Jeu 2 Fév 2012 - 10:55

Il est bien évident que l'Islam en est encore au Moyen-Age sur beaucoup de sujets et que, hélas, il semble incapable de se réformer; son "clergé" ne dispose d'aucune autorité centrale pour s'adapter au monde moderne ; c'est à celui qui "collera" au plus près à des préceptes qui n'ont plus aucun sens . Ceci dit, puique ci-dessus on parle divorce, même s'il est très inégalitaire, l'Islam a toujours une sacrée longueur d' avance sur le Catholicisme . Là, pas question de divorcer ; les bourrins sont attelés ensemble jusqu'à la mort ! Et s'ils se mordent ou se fichent des coups de sabot, gros péché ! Les sacrements leur sont interdits. S'ils se séparent, plus question même de "mignoter " . Ils doivent rentrer leurs outils au placard jusqu'au jour où ils s'effritent
définitivement ! Moralité: si tu veux te débarrasser de ton vieux, mieux vaut être une fatma...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Trouvère Jeu 2 Fév 2012 - 11:56

gaston21 a écrit:
définitivement ! Moralité: si tu veux te débarrasser de ton vieux, mieux vaut être une fatma...

La "crainte" de divorcer est-elle dissuasive chez les cathos ou chrétiens de nos pays ??? L'Eglise, impérieuse quand elle avait le pouvoir, n'a plus qu'à compter les points.. Elle ne joue plus. A part quelques pucelles et punaises de sacristie qui vont communier, les femmes s'en foutent..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Jeu 2 Fév 2012 - 12:31

Mister am, tu ne peux pas savoir a quel point j'aimerais pouvoir croire
que ce que tu dis est vrai malheureusement, le contraire m'a déja été
prouver.

Tu as le même discoure que ces musulmans, qui passe a la t.v. mais qui
une fois les caméras éteinte, ne bouge pas le petit doigt, quand les
membre de leur propre mosquée publie des articles, qui dise carrément de
ne pas avoir d'ami non-musulmans, de ne pas participé au fête et qui
invite a écouter des prêcheur de haine.

Cette inaction, est a mes yeux, et a ceux de plus en plus de gens, une preuve que ces mots que tu prononces ne sont pas la réalité. Cela donne l'impression de se faire mentir.

Il ne faut pas oublier, que pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Jeu 2 Fév 2012 - 17:00

Trouvère a écrit:
gaston21 a écrit:
définitivement ! Moralité: si tu veux te débarrasser de ton vieux, mieux vaut être une fatma...

La "crainte" de divorcer est-elle dissuasive chez les cathos ou chrétiens de nos pays ??? L'Eglise, impérieuse quand elle avait le pouvoir, n'a plus qu'à compter les points.. Elle ne joue plus. A part quelques pucelles et punaises de sacristie qui vont communier, les femmes s'en foutent..
Oui, tu as raison, mais elle pèse encore lourd chez beaucoup de gens et dans certains pays le divorce est encore une très vilaine action . Et il reste toujours interdit aux Philippines. Quant à Malte, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal et même l'Italie, c'est très récent. Même en France, c'est parfois mal accepté . Je me souviens de ma belle-mère, qui avait pourtant divorcé pour des raisons extrêmement graves . Bannie de l'Eglise alors qu'elle était croyante sincère . C'est un curé formidable qui lui a redonné estime et courage ( le père Ratel de St-Paul, si Anna connait ).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 5 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Jeu 2 Fév 2012 - 17:22

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:Je partage bien sur les enseignements de ce saint homme

Tu veux dire que tu fais partie de la communauté (la secte) car il n'a rien ecrit et n'enseigne rien si ce n'est des choses qu'on repete de ci de la. Il a juste le "pouvoir" et il est "saint" comme toute sa famille qui a le secret.
Il est ton gourou? Tu sens l'aura qui emane de lui?


Etoile cantique vraiment! tu es exceptionel, tu racontes toujours des bétises par ci et par là, je peux aimer les pensées de cet homme partager ses enseignements, il n'est pas mon guide spirituel si tu veux savoir.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum