Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 4:05

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:


Le Droit à Un Traitement Convenable
"frappe ta femme tous les soirs quand tu rentres, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait"
Le droit à l’éducation
oui comme les talibans? commbien d'illettrées , d'analphabètes chez les musulmanes?
Le droit au partage du lit et à la cohabitation
c'est le minimum si le mari veut la labourer a souhait, après avoir verifié qu'elle a bien été excisée
Le Droit De Choisir Son Mari
faux ...elle peut eventuellement dire non, en théorie mais en pratique elle ne le fait jamais , sinon sa vie devient un enfer.
Le droit à la dot, Le droit à la prise en charge
la prise en charge comme bonniche ...
.................................... merci I love you
vous ne semblez pas très au courant des traditions de votre religion

A mon avis tu as tort la femme a une place sublime dans la religion musulmane, la femme est trés honnorée, soigne plutot la façon dont tu axes tes analyses , elles sont à la limite ridicule et insensées!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 5:39

Krinou a écrit:
Spoiler:

Bonjour Mister An sourire

Pour commencer, je voudrais te remercier pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça. J'apprécie.
Si tous les musulmans avaient la même vision que toi de leur religion, alors, elle ne me ferait plus peur, mais tu ne peux pas nier que beaucoup interprètent les textes dans le but d'asservir les femmes et ça c'est inadmissible.


Je m'excuse moi aussi de ne pas te répondre plutot, je suis trés pris j'ai le temps qu'aux heures tardives.
C'est vrai ce que tu as dit sur certains qui ont du mal parce que ils n'ont rien compris des textes genre comméttre des lachetés sur des femmes et ensuite tout mettre sur le dos de l'islam genres ben laden avec ses avions et attentats, genre terroristes, genre des fanatiques qui croient à la limite mensongére que la femme est un etre inférieur alors que celle ci est sacrée et valeureuse, genre les malades qui croient que le djihad c'est mettre des bombes sur des inoncents alors le djihad est un combat pour eclairer son ame de la quintessence divine afin de tendre vers une perfection. L'islam est en dehors de tout ce qu'on raconte en ce moment.

C'est dommage pour la vidéo, car j'aurais bien aimé que tu la commentes, que tu me dises ce que tu penses des propos de cet homme.

Je trouve ça dommage que les hommes et les femmes ne puissent pas prier ensemble. On pourrait aussi penser que cela ne pourrait que renforcer les liens d'affections au sein d'un couple unit dans la même foi.
Pourquoi toujours voir le mot "sexe" sitôt qu'un homme et une femme sont en présence ? L'amitié existe aussi.
Pourquoi partir du principe qu'il puisse y avoir "dérive" et dans une mosquée de surcroît, à la vue de tous ?
De plus, c'est pas vraiment l'endroit idéal pour draguer, non ?


Je comprend ce que tu veux dire sourire . mais les femmes et les hommes et méme les enfants prient ensemble mais ils ne se mélangent pas. La priére dans un sens exotérique est composés de 5 priéres mais dans le sens esotérique des choses la priére est constante. On a demandé un jour à mouhamed quels sont les trois choses qu'il aime le plus, il a dit la priére parce que c'est pendant qu'il prie qu'il se repose ( repos à comprendre par apaisement de l'ame, quiétude, rester en parfaite symbiose avec l'univers); ensuite il a dit les parfums c'est a dire parfums de la vie, des bonnes odeurs, des cadeaux de la vie, le compagnonnage, bref tout cadeau exceptionnel que la vie nous offre..; et enfin il a dit la compagnie de femmes pieuses c'est à dire l'echange amical entre hommes et femmes car aprés tout nous sommes tous humains. tout pour vous dire que l'amitié existe. et méme dans un autre contexte le pélérinage est une forme de priére ou les fidéles ayant tous un degrés spirituel mystique circulent ensemble autour de la kaaba ou hommes , femmes, jeunes, vieux glorifient leurs seigneurs; de méme par là tous les races, couleurs, origines, peuples, sont reunis et cela montre que l'islam a un but d'unifier les coeurs. L'islam a mis en oeuvre des interdictions pour le bien de l'Homme, car tous ces interdictions eveillent et reveillent son ego qui est son pire adversaire.

Pourquoi une femme réglée ne peut pas prier ? Pourquoi sommes nous considérées comme "impure" durant cette période ?
C'est un mécanisme naturel qui nous permet d'enfanter et nous n'avons pas à en avoir honte. Pourquoi culpabiliser les femmes avec ça ?


lol! Pourtant on ne culpabilise pas la femme comme tu as dit c'est un phénoméne naturel, cest juste que la priére a des normes avant de l'executer, la femme ne peut seulement pas faire les 5 prieres mais elle peut faire du zikr, apprendre le coran et tout. C'est le sang qui est considéré comme un element impure qui est apparant dans le corps humain, par exemple une hemorragie tant que le sang ne s'est pas arrété la personne qu'il soit homme ou femme ne peut pas prier. Un habit tacheté de sang tant qu'on a pas enlevé le sang sur l'habit ou enlevé l'habit, le sujet ne peut pas prier(homme et femmes). En effet c'est le sang qui est considéré comme un element impur et non la femme.

Le fait qu'Allah nous appelle "mâle" et "femelle", ça te fait pas tiquer toi ? Généralement, c'est le terme que l'on utilise pour les animaux.

éme sur le plan scientifique l'Homme est considérée comme un animal, il se différenci des animaux par son intelligence trés supérieure, c'est pourquoi il a un devoir de ne jamais sombrer dans la négativité car celle ci sort son coté bestial, dans ce cas il est soit egal aux aninaux ou inférieur à eux. exemple quelqu'un plus cruel qu'un fauve.... mais sache que allah dans le coran les femmes (nisai) et l'homme ( al insane).
Tu peux m'expliquer ce verset : "« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux là sont les pervers. »
C'est quoi une femme "chaste" ? Sur la base de quoi décide t-on du choix de vie d'une femme ? Pourquoi devrait-elle être dénoncée et pourquoi des hommes devraient-ils être fouettés que cela soit vrai ou non ?

Dans un sens c'est d'eviter daccuser une femme à tort l'accusé d'infidélité, c'est pourquoi il ya l'imposition d'amener quatre témoins et tout le monde sait que rassembler quatre témoins pour qu'il témoignent devant un acte sexuel est quasiment impossible. ça montre qu'il faut pas accuser une femme d'adultére sans preuve et l'accuser à tort car dans ce monde plusieurs couple ont été brisés parce que on a accusé à tort un homme ou une femme d'adultére. méme le prophete mouhamad a vu sa femme aisha mére des croyants accusée injustement d'adultére mais tout à était clarifié. C'est pourquoi le coran met en garde ceux qui commettent ces actes infames.


Je suis aussi pour la fidélité entre un homme et une femme, non pour des valeurs obsolètes, mais tout simplement parce que je trouve ça beau, que cela démontre l'attachement et le respect qu'un couple se porte. Cependant, s'il y a des manquement dans un couple et qu'une personne extérieure intervienne juste à ce moment-là et qu'elle réponde au besoin d'amour et d'affection que l'un des conjoints ne peut plus ou ne veut plus apporter, où est le mal ?
Je constate dans les versets que tu m'as soumis, qu'il y est constamment fait référence à ce concept de "femme chaste", et les hommes alors ? Pourquoi mettre une telle pression sur nous ?
Tu vois Mister An, même dans tes versets les plus tolérants, il y a des relents de misogynie.
Il ait beaucoup question de piété dans le coran et celle ci est beauté dans les actes intérieurs et cachés. Le livre fait référence à la piété par rapport aux prophétes, par rapport au saints exemple Marie mére de Jesus, aux hommes et aux femmes croyants. La récompense du paradis est destiné aux pieux. Et cette piété de la femme est le symbole de la femme chaste. Je ne suis pas encore marié mais je sais que le mariage est sacré et toutes les religions l'admettent et se jurer entraide, amour et fidélité et soutien commune sont nécessaires.

Tu as écrit cela : "Toutefois, il y a des domaines ou des prérogatives qui sont spécifiques aux hommes, et nous aurons l’occasion de les étudier quand nous aborderons les préjugés courants au sujet de la femme".
Oui, j'ai hâte d'aborder ce thème.



féministe toi! sourire ! je vais t'expliquer rapidement il ya des domaines ou c'est spécifique pour les hommes par exemple:
*Il y a la polygamie autorisée dans la religion et spécifiquement pour les hommes.
*l'autorité sur la femme. dans le domaine physique car la femme, du point de vue de sa constitution physique, elle est plus faible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques et événements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, elle ne peut pas assumer l’autorité comme il se doit:
Les menstrues ont un effet notoire sur le psychisme et l’humeur de la femme et affaiblissent son corps à cause du sang qu’elle perd chaque mois.
Pendant la grossesse, la femme connaît de vives douleurs physiques dues au développement du fœtus dans son ventre qui absorbe une grande quantité de son alimentation, ce qui fait qu’elle soit toujours fatiguée et que le moindre effort l’affecte ; de plus elle n’est pas épargnée du point de vue psychologique à cause de l’inquiétude qu’elle nourrit à l’égard du fœtus et la peur qui l’assaille à l’idée de ce qui pourrait arriver au moment de l’accouchement, tout cela a un effet négatif sur son psychisme et par conséquent sur son comportement et ses actes.
L’accouchement s’accompagne de douleurs atroces qui la contraignent à prendre du repos et éviter les efforts pendant une période qui varie d’une femme à une autre.
Lorsque la femme allaite son bébé, une partie de son alimentation passe chez son enfant, ce qui affecte sa santé ; c’est ainsi qu’on constate par exemple chez certaines femmes qui allaitent, des problèmes de chute de cheveux, de teint terne ou de vertiges fréquents.
L’enfant en bas âge a besoin d’une attention permanente, de jour comme de nuit.
De même, les muscles de l’homme sont plus solides que ceux de la femme et cela se voit et se vit, car les hommes font des travaux pénibles et fatigants que les femmes, très souvent, sont incapables d’exécuter. Compte tenu de tout ce qui précède, on comprend aisément pourquoi l’homme mérite d’avoir autorité sur la femme.
*Dans la Charia islamique, le prix du sang de la femme est de la moitié de celui de l’homme et ce, dans un seul cas : le cas de l’homicide involontaire ; dans ce cas en effet, il n’y a pas d’application du talion mais le paiement du prix du sang est obligatoire. Mais dans le cas de l’homicide volontaire qui exige le talion –si la famille de la victime ne pardonne pas-, le verdict est le même, que le meurtrier soit un homme ou une femme ou que la victime soit un homme ou une femme, car ils sont égaux en tant qu’êtres humains.
*La femme en Islam est une perle préservée et un joyau caché, elle ne doit pas être approchée par n’importe qui. L’Islam applique donc à son égard le principe de la précaution et de la prévention (prévenir vaut mieux que guérir). C’est pour cela que l’Islam interdit à la femme de voyager toute seule sans un proche comme le mari, le père, le frère ou un proche avec qui le mariage n’est pas permis.
Il se peut que quelqu’un nous objecte : cette interdiction est une limitation de la liberté de la femme et une violation de son droit ! Il est vrai que c’est cela qui tombe sous le sens de prime abord, mais si nous connaissons la sagesse et la raison de cette interdiction, notre appréhension se dissipera et nous saurons que l’Islam par cet acte ne veut rien d’autre que la protection et la sauvegarde de la dignité de la femme…et non son mépris et la limitation de sa liberté. Le voyage très souvent s’accompagne de beaucoup de peines et de difficultés et la femme est de par sa nature, physiquement faible, à cause de tous les événements qu’elle subit comme les menstrues, la grossesse, l’allaitement et aussi psychologiquement faible par ce qu’elle obéit facilement à ses sentiments, est pétulante dans ses agissements et facilement influencée par les artifices aguichants qui l’entourent, et cela n’est pas un défaut, car le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) les a nommées verres, faisant allusion à leur délicatesse, leur douceur et la clarté de leur sensibilité.......


Merci encore Mister Am et sache que si je pose autant de questions ce n'est pas dans le but de t'accabler, je veux comprendre, c'est tout. sourire
merci à toi aussi je sens que tu as le sens de l'ouverture il ne faut surtout pas penser que je suis là pour faire la publicité de l'islam ou pour convertir quiquonque comme le pensent certains. C'est juste un partage et d'eclairer les pensées que certains ont de l'islam. A+ supercontent okey

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mar 31 Jan 2012 - 9:24

alterego a écrit:les étrangers ne paient ils pas les impôts alors qu'ils ne bénéficient pas des mêmes droits? ah mais non quand ça vient de l'occident c'est normal!ils font ce qu'ils veulent, aucun compte à rendre et surtout pas aux muslims...................................

Pourquoi tu parles de suite d'occident? Tu ne vois pas ce qu'on t'a mis dans la tête et comme c'est triste?

Et on ne t'oblige pas a payer des impôts pour t'humilier en te disant que tu arreterais de payer si tu te soumetais à une ideologie mais pour les aides sociales.

Et tu n'es pas musulmane mais française marocaine....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mar 31 Jan 2012 - 9:53

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:


Le Droit à Un Traitement Convenable
"frappe ta femme tous les soirs quand tu rentres, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait"
Le droit à l’éducation
oui comme les talibans? commbien d'illettrées , d'analphabètes chez les musulmanes?
Le droit au partage du lit et à la cohabitation
c'est le minimum si le mari veut la labourer a souhait, après avoir verifié qu'elle a bien été excisée
Le Droit De Choisir Son Mari
faux ...elle peut eventuellement dire non, en théorie mais en pratique elle ne le fait jamais , sinon sa vie devient un enfer.
Le droit à la dot, Le droit à la prise en charge
la prise en charge comme bonniche ...
.................................... merci I love you
vous ne semblez pas très au courant des traditions de votre religion

A mon avis tu as tort la femme a une place sublime dans la religion musulmane, la femme est trés honnorée, soigne plutot la façon dont tu axes tes analyses , elles sont à la limite ridicule et insensées!

ha bon la femme est honorée

donne moi tes impressions sur ce qui suit

et pas de pirouette
s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] !

s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »


s4 v3 : « Et si vous craignez de n'être pas équitables à l'égard des orphelins... Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par trois, par quatre, (mais) si vous craignez de n'être pas équitables, [prenez-en] une seule ou des concubines !


s4 v12/11 : « [Voici ce dont] Allah vous fait commandement au sujet de vos enfants : au mâle, portion semblable à celle de deux filles (...) »

s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»


s4 v28/24 : « [Illicite pour vous est d'épouser] parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. (...) »

s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»

Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."

Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."


Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "

Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."

Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."

Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

tu crois pas qu'on peut mieux faire pour honorer les femmes?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mar 31 Jan 2012 - 12:57

Sorcière a écrit:
Si ce n'est pas ça l'islam, alors pourquoi les musulmans particulièrement ceux en occident ne dénonce-t-ils pas?.

etant Musulman en occident , suis concerné , et je dénonce ceux que vous appelez “musulmans “ , et qui ont rien a voir avec , entre autres ce “mister am” qui d après sa photo de profil , je peux vous assurer qui l n a rien a voir avec l islam .
Krinou a écrit:
Que penses-tu de l'excision ? Quel est ton avis sur la burka ?
L ‘excision est une pratique de l Afrique noir , et ca n a absolument rien a voir avec l islam , et la burka non plus , la burka est une création de musulmans et non de l islam .
cana a écrit:
Pourquoi la religion musulmane pense qu'elle est dérangée?
La religion musulman n est pas un être pour penser ,sont les musulman qui pensent , exactement comme les prêtres font parler les statues de terre .
La plume a écrit:tu ne peux pas nier que l'image de l'islam est plutôt négative
En effet , mais c est l image des musulmans qui est négative , et non pas celle de l islam .
La plume a écrit:1/ le coran dans lequel je vois beaucoup de menaces et d'intimidations
D abord cest pas le coran ,etant sur que vous connaissez pas l arab , mais surement ce que t as lu est une interprétation faite par une personne du coran , ce qui est très différent .
mister am a écrit:lol dit moi qu'est ce que l'humanité?
l'humanité est ce don parle le Coran , ce qu on appel actuellement la démocratie , les droits de chaque un , que les interpréteurs du Coran avaient toujours falsifié , et tu sais tres bien ce qu en dit le Coran !!





safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Mar 31 Jan 2012 - 13:21

safirbleu a écrit:
Sorcière a écrit:
Si ce n'est pas ça l'islam, alors pourquoi les musulmans particulièrement ceux en occident ne dénonce-t-ils pas?.

etant Musulman en occident , suis concerné , et je dénonce ceux que vous appelez “musulmans “ , et qui ont rien a voir avec , entre autres ce “mister am” qui d après sa photo de profil , je peux vous assurer qui l n a rien a voir avec l islam .

As-tu dénonce! Tu manifesces devant les salles des imams prêcheur de haine?
Lorqu'un conférencier musulmans arrive avec ses propos odieux tu le fait savoir a tous que ce n'est pas ça l'islam?

Permet moi dans douter. Il n'y a pas de manifestation d'envergure de la par des musulmans pour autre chose que pour le voile ou autre chose du genre.
Il n'y a pas de journaux ou penflet distribuer pour dénoncer ce genre de musulmans.
C'est vous et ceux qui pence comme vous qui êtes dénoncer comme faux musulmans. Des versets coraniques sont utiliser pour vous discréditez et pas le contraire.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mar 31 Jan 2012 - 13:33

Safir bleu..
j'espère que tu connais bien ton sujet sinon tu vas souffrir ici...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 31 Jan 2012 - 14:02

mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
Il faudrait déjà dissocier ces deux questions.

Après, toujours la même chose, il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle :
- on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
- on prétend décider, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions peuvent être tolérées (et discriminées) ou doivent être éradiquées...

Je sais que des musulmans sont contre ce qui précède, mais ceux qui l'expriment réellement sont une courageuse mais petite minorité, n'en déplaise à Gaston.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 31 Jan 2012 - 14:11

gaston21 a écrit:Je mets, bien sûr, les islamistes et extrémistes de tout bord à part . Je ne prends en compte que la masse des musulmans modérés et tolérants .
Cette "masse", c'est un fantasme, c'est dans ta tête. Ceux qui sont effectivement modérés et tolérants, qui militent pour la modération et la tolérance (sinon, s'ils se taisent, de quel droit parles-tu en leur nom ?), sont une minorité courageuse mais qui ne fait pas le poids, il s'en faut de beaucoup. Ou alors, ce sont des lavettes...

Quand arriveras-tu à comprendre ça ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Mar 31 Jan 2012 - 14:59

La question est "l'islam et toi ? " donc on m'interpelle.

Je n'ai aucun rapport avec l'islam, je ne tiens pas à en avoir, car je sais que le coran
me condamne aux pires châtiments, en tant qu'associateur, idolâtre, polythéiste, etc...
Que dire d'autre ?
Que les musulmans suivent leur religion du moment qu'ils ne viennent pas m'imposer leurs croyances ni empiéter chez moi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 31 Jan 2012 - 15:08

safirbleu a écrit:etant Musulman en occident , suis concerné , et je dénonce ceux que vous appelez “musulmans “ , et qui ont rien a voir avec , entre autres ce “mister am” qui d après sa photo de profil , je peux vous assurer qui l n a rien a voir avec l islam .
Je ne doute pas de ta sincérité, mais excuse-moi, l'histoire du prétendu vrai Islam (ou aussi bien du vrai Christianisme, du vrai communisme, et pourquoi pas du vrai nazisme...) qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom, mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom, pour moi c'est une arnaque. Il y a un Islam réel, complexe et multiforme comme tout, il n'y a pas de vrai Islam.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Mar 31 Jan 2012 - 15:21

mister, en tout cas, tu es courageux! Ne te décourage pas, même si tu en prends plein la gu...! Nous avons déjà notre petite chevrette (de Mr Seguin!) qui se bat depuis longtemps et que les loups n'ont pas encore dévoré ! Je ne partage pas tes croyances , mais je les respecte . Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces . Je pense à \"absents\" qui à défendu les idées de son compagnon soufi, mais qui a fini par lâcher, hélas, devant les croche-pieds qu'on lui faisait .Je pense que notre mentalité d'occidental , forgée par le Christianisme même chez les athées et les agnostiques, ne voit que les côtés négatifs .Et c'est vrai qu'il y en a de nombreux. Je n'ai pas l'impression que les femmes musulmanes soient plus malheureuses que les autres, sauf dans certaines régions très troublées et aux mains d'extrémistes . Et si elles s'y trouvent heureuses, pourquoi ne pas leur ficher la paix ?
Remarque qu'on a fait pareil avec les indiens ...
Ceci dit, je répète qu'il est fort dommage que l'Islam semble figé dans le temps, incapable de prendre le virage de la modernité . L'histoire du hallal et du cochon est symptomatique . Peut-on espérer qu'un jour
le monde islamique secouera ses vieilles plumes ? Ca a mis du temps avec l'Eglise; il reste encore beaucoup à faire, mais ça avance cahin-caha !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mar 31 Jan 2012 - 16:30

ça avançait cahin caha
souviens toi vieille branche que dans notre jeunesse et même bien plus tard il n'y avait aucune islamophobie...du racisme oui, de l'islamophobie non

c'est plutot un retour vers l'islam qu'une avancée vers la laîcité qu'on vit aujourd'hui .
il y a 30 ans l'integration se faisait cahin caha oui ...on pouvait espérer vivre en paix mais les jeunes générations de musulmans n'ont pas résisté aux sirènes des saddam, ben laden et autre amadinedjad...
ils se sont politisés et sont devenus revendicatifs ...
ils sont engagé dans l'islam politique
pas tous évidemment...mais suffisament pour foutre la merde...
on en entend pas trop parler en ce moment , ça c'est calmé depuis le printemps arabe, mais la prochaine vague ne tardera pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Mar 31 Jan 2012 - 16:49

gaston21 a écrit:mister, en tout cas, tu es courageux! Ne te décourage pas, même si tu en prends plein la gu...! Nous avons déjà notre petite chevrette (de Mr Seguin!) qui se bat depuis longtemps et que les loups n'ont pas encore dévoré ! Je ne partage pas tes croyances , mais je les respecte . Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces . Je pense à \"absents\" qui à défendu les idées de son compagnon soufi, mais qui a fini par lâcher, hélas, devant les croche-pieds qu'on lui faisait .Je pense que notre mentalité d'occidental , forgée par le Christianisme même chez les athées et les agnostiques, ne voit que les côtés négatifs .Et c'est vrai qu'il y en a de nombreux. Je n'ai pas l'impression que les femmes musulmanes soient plus malheureuses que les autres, sauf dans certaines régions très troublées et aux mains d'extrémistes . Et si elles s'y trouvent heureuses, pourquoi ne pas leur ficher la paix ?
Remarque qu'on a fait pareil avec les indiens ...
Ceci dit, je répète qu'il est fort dommage que l'Islam semble figé dans le temps, incapable de prendre le virage de la modernité . L'histoire du hallal et du cochon est symptomatique . Peut-on espérer qu'un jour
le monde islamique secouera ses vieilles plumes ? Ca a mis du temps avec l'Eglise; il reste encore beaucoup à faire, mais ça avance cahin-caha !
Dites Gaston quels sont vos rapports avec le monde musulman ? La vous me sidérez dans vos prises de position serait'il possible quelques précisions la dessus?

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 31 Jan 2012 - 17:28

gaston21 a écrit:Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces .
Correspond mieux à quoi ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Spin Mar 31 Jan 2012 - 17:45

athéesouhaits a écrit:on en entend pas trop parler en ce moment ,
peut-être surtout, pour la France, parce que des élections approchent...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Mar 31 Jan 2012 - 20:47

alterego a écrit:c'est normal qu'ils paient une jizya, sachant que les musulmans paient et la zakat et l'impôt légal annuel sur leur capitaux!
Selon Sami Al Deeb, en Palestine avant la pénétration islamique, ce sont les impôts
et les humiliations que leur faisaient subir les autorités islamiques qui ont amené la population majoritairement chrétienne à se convertir à l'islam.

Il n y avait pas que la jizya plus importante que la zakat, il y avait pour les gens du livre à respecter la charte d'Omar.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par yacoub Mar 31 Jan 2012 - 20:55

athéesouhaits a écrit:Safir bleu..
j'espère que tu connais bien ton sujet sinon tu vas souffrir ici...
lol!
Safirbleu, que je connais d'islamla, s'est fabriqué un islam bien à lui qui
n'a rien de coranique ni de prophétique.

D'ailleurs quand il était au Maroc il n'observait ni le ramadan ni les prières.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mar 31 Jan 2012 - 21:18

Spin a écrit:Je ne doute pas de ta sincérité, mais excuse-moi, l'histoire du prétendu vrai Islam (ou aussi bien du vrai Christianisme, du vrai communisme, et pourquoi pas du vrai nazisme...) qui serait innocent de ce qui se fait de mal en son nom, mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom, pour moi c'est une arnaque. Il y a un Islam réel, complexe et multiforme comme tout, il n'y a pas de vrai Islam.

à+
sans nous noyer dans des débats philosophiques sans fond , je resumerais en disant que le jour ou le reel ne sera que blanc , ce jour la , l islam ou autres , n auront qu une face unique , mais comme c est pas le cas , nous ne pouvons que nous ingenier a tenter trouver le beau coté des choses .
et ceux qui y sont arrivés ne s etaient pas pretendus etre des musulmans le plus souvent.
et si on se mette d accord que nous deux sur le fait simple , que cet ecrit, est de couleur noir sur fond blanc , alors ca sera deja un bon debut d entente .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par safirbleu Mar 31 Jan 2012 - 21:31

athéesouhaits a écrit:Safir bleu..
j'espère que tu connais bien ton sujet sinon tu vas souffrir ici...
t en fais pas "athéesouhaits",
Jadis, c était moi qui les faisait souffrir, et j ai pas vieilli pour autant, j en ai encore beaucoup d énergies contre l extrémisme des deux bords réunis.

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 22:00

gaston21 a écrit:mister, en tout cas, tu es courageux! Ne te décourage pas, même si tu en prends plein la gu...! Nous avons déjà notre petite chevrette (de Mr Seguin!) qui se bat depuis longtemps et que les loups n'ont pas encore dévoré ! Je ne partage pas tes croyances , mais je les respecte . Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces . Je pense à \"absents\" qui à défendu les idées de son compagnon soufi, mais qui a fini par lâcher, hélas, devant les croche-pieds qu'on lui faisait .Je pense que notre mentalité d'occidental , forgée par le Christianisme même chez les athées et les agnostiques, ne voit que les côtés négatifs .Et c'est vrai qu'il y en a de nombreux. Je n'ai pas l'impression que les femmes musulmanes soient plus malheureuses que les autres, sauf dans certaines régions très troublées et aux mains d'extrémistes . Et si elles s'y trouvent heureuses, pourquoi ne pas leur ficher la paix ?
Remarque qu'on a fait pareil avec les indiens ...
Ceci dit, je répète qu'il est fort dommage que l'Islam semble figé dans le temps, incapable de prendre le virage de la modernité . L'histoire du hallal et du cochon est symptomatique . Peut-on espérer qu'un jour
le monde islamique secouera ses vieilles plumes ? Ca a mis du temps avec l'Eglise; il reste encore beaucoup à faire, mais ça avance cahin-caha !
slt je comprend la pensée occidentale et je la respecte dans son raisonnement, je ne suis point irrité par certains dires je tolére en totalité, je sais que sur un plan purement concret que il ya des personnes qui ont une vie pire que la mienne, qui sont musulmans ou non et qui sont persécutés a cause de leurs croyances. Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien c'est pourquoi jessai de discuter avec les gens et essayer de leur clarifier que l'image qu'ils ont de l'islam et de la femme musulmane est inexacte.
a +

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 22:05

safirbleu a écrit:

etant Musulman en occident , suis concerné , et je dénonce ceux que vous appelez “musulmans “ , et qui ont rien a voir avec , entre autres ce “mister am” qui d après sa photo de profil , je peux vous assurer qui l n a rien a voir avec

[/quote]

Pourquoi mon chére, la photo n'a rien a voir avec mon statut de musulman, et quest ce qu'elle a la photo?
Je pourrais méme mettre la lune ou le soleil comme avatar..

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mar 31 Jan 2012 - 22:06

inexacte mais quand on te repond par la realité tu ne reponds pas et fais que des copié-collé.

Je t'avais demandé ou est-ce que tu vois dans le coran qu'il faut souhaiter à toute l'humanité ce que tu souhaite pour toi meme.
pas de reponse.

Je t'ai parlé de l'heritage, des temoignages, et autres choses où la femme est considérée comme la moitié de l'homme. Mais cela ne te derange pas.

Tu m'as sorti une phrase "tuer un etre humain c'est comme tuer l'humanité toute entiere".
Je t'ai dit que le coran ne disait pas ca. Qu'il disait qu'il avait ete dit ca au juifs mais que comme ils ne se soumettent pas il fallait les tuer.
Tu n'as pas reagi et a continué a faire des copiés collé.

Pourquoi deformes tu les choses ?...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _La plume Mar 31 Jan 2012 - 22:31

Ruban de Moebius
Dites Gaston quels sont vos rapports avec le monde musulman ? La vous me sidérez dans vos prises de position serait'il possible quelques précisions la dessus?

ah c'est une vieille histoire qui remonte à l'époque des sarrasins...
Il te la racontera !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 3 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Mar 31 Jan 2012 - 22:52

ruban de moebius a écrit:
gaston21 a écrit:mister, en tout cas, tu es courageux! Ne te décourage pas, même si tu en prends plein la gu...! Nous avons déjà notre petite chevrette (de Mr Seguin!) qui se bat depuis longtemps et que les loups n'ont pas encore dévoré ! Je ne partage pas tes croyances , mais je les respecte . Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces . Je pense à \"absents\" qui à défendu les idées de son compagnon soufi, mais qui a fini par lâcher, hélas, devant les croche-pieds qu'on lui faisait .Je pense que notre mentalité d'occidental , forgée par le Christianisme même chez les athées et les agnostiques, ne voit que les côtés négatifs .Et c'est vrai qu'il y en a de nombreux. Je n'ai pas l'impression que les femmes musulmanes soient plus malheureuses que les autres, sauf dans certaines régions très troublées et aux mains d'extrémistes . Et si elles s'y trouvent heureuses, pourquoi ne pas leur ficher la paix ?
Remarque qu'on a fait pareil avec les indiens ...
Ceci dit, je répète qu'il est fort dommage que l'Islam semble figé dans le temps, incapable de prendre le virage de la modernité . L'histoire du hallal et du cochon est symptomatique . Peut-on espérer qu'un jour
le monde islamique secouera ses vieilles plumes ? Ca a mis du temps avec l'Eglise; il reste encore beaucoup à faire, mais ça avance cahin-caha !
Dites Gaston quels sont vos rapports avec le monde musulman ? La vous me sidérez dans vos prises de position serait'il possible quelques précisions la dessus?
Les anciens du forum savent quels ont été mes rapports avec les musulmans. Actuellement, j'en rencontre souvent dans la vie courante. Mon quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon a une population assez mélangée et je vais souvent à Chenove où il en est de même . Quelques incidents parfois, mais qui sont le fait d'abrutis.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai beaucoup travaillé avec des équipes d' ouvriers immigrés d'AFN sur des chantiers de voie ferrée; les "blancs" y étaient rares car le travail était très pénible et les chantiers itinérants . J'ai admiré ces hommes qui faisaient tant de sacrifices pour nourrir leur famille et envoyer un peu d'argent au bled . Ils étaient pourtant traités comme des esclaves, du bétail, oserais-je même dire . Logements dans des wagons à bestiaux très sommairement aménagés, toilettes genre feuillées à l'extérieur, robinets en pleine nature ravitaillés au tuyau d'arrosage, la boîte de sardines qu'on mangeait au bord des voies...Et jamais une plainte, jamais un mouvement d'humeur...Mektoub...Je parle d'avant 1985 ; ce n'est plus comme ça maintenant, heureusement. Voilà pourquoi j'ai de la sympathie pour ces hommes qu'on a exploité outrageusement .
Alors, quand je vois " tout ce qu'on leur casse sur le dos ", j'ai honte pour la France !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum