Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Dim 29 Jan 2012 - 19:18

gaston21 a écrit:Je mets, bien sûr, les islamistes et extrémistes de tout bord à part . Je ne prends en compte que la masse des musulmans modérés et tolérants .Et je me pose la question : des élections viennent d'avoir lieu en Tunisie, en Egypte...Elles se sont déroulées à peu près normalement . Pourquoi donc les femmes, qui avaient là l'occasion ou jamais de se débarrasser de la tutelle des mâles, se sont prononcées en grande majorité pour les partis de l'Islam ? Alterego, que je salue au passage, est-elle forcée par son mari de porter le voile ? Elle affirme le contraire et je la crois pleinement . Les femmes musulmanes, en général, sauf dans certaines régions bien connues, sont-elles plus malheureuses que les femmes françaises, belges ou québécoises ? Nous jugeons selon nos critères occidentaux ...
Ceci dit, je souhaite très sincèrement que l'Islam prenne un jour le chemin de la modernité et de la réforme , et je regrette que ses divisions et son manque d'unité l'empêchent de se libérer d'archaïques interdits; ces interdits ont eu une raison valable du temps de Mahomet mais sont devenus complètement stupides . Tant mieux pour le cochon qui ne finira pas en boudin, mais quelle stupidité de vouloir continuer à tuer les bêtes de façon sauvage !

L'islam modéré n'existe pas ,tout musulman ne suivant pas le coran et la sunna du prophète est considéré comme apostat.
Quand au foulard musulman c'est un étendard des islamistes.
Vous dites que les femmes en Tunisie et en Egypte ont voté massivement pour les partis islamistes c'est méconnaître le fonctionnement de ces sociétés.
En Egypte société devenue conservatrice les femmes ont voté pour les islamistes sous injonction générale des hommes et surtout elles ont avalé les discours taqiyistes des frères musulmans et consorts.
Dois je vous rappeler que le taux d'alphabétisation est 59.4% chez celles ci en Egypte.
En Tunisie tout le monde n'as pas voter pour les islamistes d 'ennahdha à peine 20% de la population inscrite sur les listes éléctorales je vous poste ici 3 témoignages de femmes tunisiennes concernant les salafistes qui ont resurgit dans la vie politique Tunisienne depuis la révolution du jasmin.

Source Magharebia à Tunis – 07/12/11.

Rania En ligne 2011-12-08
Il y avait bien assez des médias européens qui diffusaient de fausses nouvelles alarmistes. Si vous aussi faites courir ce genre de fausse information pour inquiéter nos voisins Algériens afin de les décourager à venir séjourner en Tunisie, c'est vraiment le comble. Les salafistes restent un mouvement très marginal, et non, ils ne courent pas dans les rues armées de batons pour semer la terreur parmi ceux qui ne leur ressemblent pas ! Arrêtez ces fausses rumeurs ! Ils sont présent c'est vrai dans certaines facultés pour essayer d'imposer leurs idées sur la mixité et le nikab, mais cela ne va pas au-delà. Et c'est quoi cette histoire de comité de promotion de la vertu et de prévention du vice ? Les Tunisiens n'accepteraient jamais cela ! La Tunisie connaît des mouvements sociaux, des inquiétudes économiques, des grèves, mais n'a pas subitement changé de visage. Les femmes ne sont pas obligées de se voiler depuis les élections et n'oubliez pas que la Tunisie n'a pas toute entière voté pour un parti Islamiste. Au contraire, ils n'ont eu que 40% des voix sur le nombre d'inscrits, ce qui représentent à peine 20% de la population.

sourirh En ligne 5 il y a plusieurs jours
Je suis une femme et je ne comprends pas pourquoi la révolution est en train de se transformé en une dictature religieuse. Je ne porte pas l voile . et jene le porterai pas même s'il me mette en prison.. ça relève de ma liberté personnelle. Et je suis libre d'être croyante ou pas croyante. Ca relève aussi de ma liberté personnelle. Ma vie privée, ne regarde personne. Je suis mère de famille et j'ai des enfants, des filles que j'aimerai voir évoluer librement en choisissant seule leur coryance etleur vie. Aucun barbu ou instance n'a le droit de violenter un jour ma fille parcequ'elle refuse de porter la voile ou bien parcequ'elle ne fait pas le ramadan..je ne vois pas en quoi ça pourrait les intéresser...je crois que ce sont des personnes qui aiment attirer l'attention et qui croit protéger dieu alors que dieu est plus grand qu'eux. Protéger la vertu vous dite..de quelle vertu vous parler? si je ne suis pas une croyante ma vertu sera différente de celle des croyants et personne ne peut m'obliger à croire ou ne pas croire..Cette instance si elle aura l'autorisation sera une violation extrême aux libertés personnelle et un crime contre le droit des hommes...oui je sais nombreux serot les hommes surtout ici qui vot m'insulter et me dire kafira mais je leur dit ça c'est mon problème ça ne vous regarde pas ni vous ni votre instance vertueuse. Au moins je suis contre tout abus de pouvoir, contre la dictature, contre la violation des droits des hommes et des femmes, contre la polygamie qui détruit les familles et engendre des enfants triste et des familles dissoutes, contrele vice , celui de ces salafistes et extrémistes qui croient que notre problème en tunisie est problème d'une jambe nue ou des cheveux pas couvert...personne n'a le droit de nous dicter notre façon de vivre.

May faaza En ligne 4 il y a plusieurs jours
Je suis une grand mère, et mes filles et petites filles se promènerons toujours comme elles l'on toujours fait, cheveux aux vent et jupes courte ... qu'un de ces barbus lui dise un mot de travers et je lui passe un grand coup de pied entre les jambes, là ou cela fait ou défait un homme ! La religion on l'a en soit, et elle ne s'affiche pas avec une barbe qui en aucun cas ne nous fera croire que vous êtes religieux, ni sous une burka qui n'a rien de tunisien et qui ne sert qu'à faire remarquer une femme ! Je vis comme je veux dans un pays libre et que je veux démocratique ... que cela plaise ou non à ces messieurs qui devraient aller au plus vite rejoindre des pays ou ils seront plus à leur place ... vous allez dire quoi aux touristes ...? pas de bikini ? il vous répondront pas de touristes... et pas d'emplois, et pas d'argent !

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Dim 29 Jan 2012 - 21:15

athéesouhaits a écrit:
Dans mon pays musulmans, chrétiens, juifs, athées, animistes cohabitent sans heurtes ni violences.
pou habites tu?
je suis citoyen du monde

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 21:25

Krinou a écrit:
mister am a écrit:
Là je vois que ta aucune notion de l'islam, je pense que tu regardes trop la télé, ne croit pas tout ce qu'on te raconte la femme a reçu la place ideale grace à l'islam, l'islam a donné à la femme les droits les plus sublimes qui soient.
les médias mettent tout sur le dos de l'islam le fanatisme, la violence, les femmes alors que ce pas le cas!
l'islam prone la paix, l'amour et le respect de son prochain.

Bonjour Mister An. sourire

Pour commencer, je voudrais m'excuser d'avoir été un peu rude, mais j'avais auparavant visionné la vidéo de Yacoub qui m'a mise en rogne.
C'est vrai, je n'ai aucune notion de l'Islam pour autant j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Détrompe-toi, je regarde très peu la TV et bien souvent d'une manière peu concentrée car je suis régulièrement sur mon ordinateur en même temps.
Tu me décris un Islam idéal et je t'assure que j'aimerais vraiment te croire mais tu ne peux pas nier l'évidence.
Il est fort possible que tu applique ce que tu me dit, que tu respecte les femmes mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la généralité.
Si les femmes sont si considérées que tu le dis, pourquoi ne peuvent t-elles pas prier avec les hommes ? Ce simple petit détail me fait tiquer.
En parlant de la vidéo de Yacoub, quelles excuses trouve-tu à cet homme ? Tu es d'accord avec ses propos ?
Peux-tu me parler des droits de la femme dans l'Islam ? Me considère-tu comme ton égale ?
Que penses-tu de l'excision ? Quel est ton avis sur la burka ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais il faut bien ça pour me convaincre que l'Islam donne une place de choix à la gente féminine et encore, je ne parle que de ça parce que c'est ce qui me touche le plus, mais il y a tellement d'autres choses à lui reprocher.

Merci de répondre à mes questions.

Bon voilà, je me cite moi-même car je pense que tu m'as oublié.

Peux-tu répondre à mes questions s'il te plait Mister Am ? Merki ! rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Dim 29 Jan 2012 - 21:54

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Dans mon pays musulmans, chrétiens, juifs, athées, animistes cohabitent sans heurtes ni violences.
pou habites tu?
je suis citoyen du monde
tu parles de TON pays alors eclaire nous...
ça te gène ? tu as honte de ton pays?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par alterego Dim 29 Jan 2012 - 22:10

ruban de moebius a écrit:
mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:Je dirais plutôt l'islam sans l'humanité. lol!
lol dit moi qu'est ce que l'humanité?
L'humanité= la race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce homo sapiens .
L'humanité est aussi le prédateur dominant sur terre .
Je te dis l'islam sans humanité car il rends ses adeptes complètement déshumanisés et intolérants envers tous ceux qui ne partagent pas comme croyance l'islam .
Ton islam à un problème avec 80% de l'humanité qu'il voudrait humilier ou soumettre .
Ton islam à un problème avec les autres croyances religieuses qu'il voudrait effacer de la surface de la terre et se substituer à elles .
Ton islam à un problème avec la spiritualité car il en possède point.
Ton islam à un problème avec l'autre moitié de l'humanité : les femmes qu'il dit être inférieures et manquant d'intelligence .
toi tu as l'air d'avoir un gros problème avec l'islam!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Geveil Dim 29 Jan 2012 - 22:23

alterego a écrit:
toi tu as l'air d'avoir un gros problème avec l'islam!!!
Et toi tu as un gros problème avec ceux qui ont des problèmes avec l'Islam supercontent
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Dim 29 Jan 2012 - 22:26

C'est normal ça, elle défend sa religion. Mais au moins, elle le fait sans insulter les gens et ça j'apprécie. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Geveil Dim 29 Jan 2012 - 22:31

Elle ne défend pas sa religion, elle défend sa communauté, qui lui tient chaud. Pour grandir, il faut quitter maman, papa, la famille, ( Ce qui ne veut pas dire les renier, mais les quitter psychologiquement, ne plus avoir besoin d'eux ), ses croyances , etc... Mais ce n'est pas facile, ô combien difficile, j'en sais quelque chose !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par gaston21 Dim 29 Jan 2012 - 22:38

J'ai parlé du vote des femmes. Bien sûr qu'elles sont conditionnées, comme nous le sommes tous d'ailleurs .Et je ne pense même pas qu'il leur fallait un ordre impératif de leur mari; dans l'isoloir, personne ne savait pour qui chacune votait . Mais la foi asservit ! Moi aussi je voudrais bien que l'Islam évolue, que les femmes se libèrent de leur attirail moyenâgeux , qu'elles mangent avec moi une bonne tranche de lard...Heu...Mais sait-on vraiment comment elles vivent leurs croyances à l'intérieur d'elles-mêmes ? Nos bonnes soeurs sont souvent joyeuses, et, pourtant, quelle drôle de vie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Geveil Dim 29 Jan 2012 - 22:45

Tu sais, Gaston, nous ne savons souvent pas nous mêmes ce qui vit à l'intérieur de nous, parfois, ça émerge à la conscience, comme une bulle, le plus souvent une bulle de méthane, hélas, ça pue et ça pollue.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Dim 29 Jan 2012 - 23:12

alterego a écrit:
ruban de moebius a écrit:
mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:Je dirais plutôt l'islam sans l'humanité. lol!
lol dit moi qu'est ce que l'humanité?
L'humanité= la race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce homo sapiens .
L'humanité est aussi le prédateur dominant sur terre .
Je te dis l'islam sans humanité car il rends ses adeptes complètement déshumanisés et intolérants envers tous ceux qui ne partagent pas comme croyance l'islam .
Ton islam à un problème avec 80% de l'humanité qu'il voudrait humilier ou soumettre .
Ton islam à un problème avec les autres croyances religieuses qu'il voudrait effacer de la surface de la terre et se substituer à elles .
Ton islam à un problème avec la spiritualité car il en possède point.
Ton islam à un problème avec l'autre moitié de l'humanité : les femmes qu'il dit être inférieures et manquant d'intelligence .
toi tu as l'air d'avoir un gros problème avec l'islam!!!

Effectivement votre islam à gros problème avec tout ce qui n'est pas musulman.
Si j'ai bien compris vous êtes une soumise car vous portez le foulard,donc vous brandissez votre appartenance à l'oumma islamique.
C'est bien votre islam qui considère que tout ce qui n'est pas musulman doit être soit soumis soit humilié et qui désire la mort des apostas pour ne citer qu'eux..
C'est bien votre islam qui vous considère comme déficiente en religion et en intelligence et que votre témoignage vaut moins que celui d'homme.
Et je vous invite à vous adresser aux gens que ne vous connaissez pas de manière courtoise, après tout on a pas élever les cochons ensemble. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Dim 29 Jan 2012 - 23:44

gaston21 a écrit:J'ai parlé du vote des femmes. Bien sûr qu'elles sont conditionnées, comme nous le sommes tous d'ailleurs .Et je ne pense même pas qu'il leur fallait un ordre impératif de leur mari; dans l'isoloir, personne ne savait pour qui chacune votait . Mais la foi asservit ! Moi aussi je voudrais bien que l'Islam évolue, que les femmes se libèrent de leur attirail moyenâgeux , qu'elles mangent avec moi une bonne tranche de lard...Heu...Mais sait-on vraiment comment elles vivent leurs croyances à l'intérieur d'elles-mêmes ? Nos bonnes soeurs sont souvent joyeuses, et, pourtant, quelle drôle de vie...
L'islam n'évoluera jamais, car le coran est considérer comme intemporel tant que cela sera le cas il restera figé.
Ceux qui ont tenter de le faire évoluer se sont fait tuer,ou ont étés obligés de fuir et se cacher.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 3:42

gaston21 a écrit:J'ai parlé du vote des femmes. Bien sûr qu'elles sont conditionnées, comme nous le sommes tous d'ailleurs .Et je ne pense même pas qu'il leur fallait un ordre impératif de leur mari; dans l'isoloir, personne ne savait pour qui chacune votait . Mais la foi asservit ! Moi aussi je voudrais bien que l'Islam évolue, que les femmes se libèrent de leur attirail moyenâgeux , qu'elles mangent avec moi une bonne tranche de lard...Heu...Mais sait-on vraiment comment elles vivent leurs croyances à l'intérieur d'elles-mêmes ? Nos bonnes soeurs sont souvent joyeuses, et, pourtant, quelle drôle de vie...
Chez nous aussi, si vous regardez l'histoire, les femmes ont été pendant longtemps du coté de l'Eglise.
Ce n'est pas un esprit féminin qui a inventé la laïcité.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 4:39

ruban de moebius a écrit:
mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:Je dirais plutôt l'islam sans l'humanité. lol!
lol dit moi qu'est ce que l'humanité?
L'humanité= la race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce homo sapiens .
L'humanité est aussi le prédateur dominant sur terre .
Je te dis l'islam sans humanité car il rends ses adeptes complètement déshumanisés et intolérants envers tous ceux qui ne partagent pas comme croyance l'islam .
Ton islam à un problème avec 80% de l'humanité qu'il voudrait humilier ou soumettre .
Ton islam à un problème avec les autres croyances religieuses qu'il voudrait effacer de la surface de la terre et se substituer à elles .
Ton islam à un problème avec la spiritualité car il en possède point.
Ton islam à un problème avec l'autre moitié de l'humanité : les femmes qu'il dit être inférieures et manquant d'intelligence .
Non pas du tout!! c'est tout a fait fait faux je suis désolé!
L'islam est une religion qui en l'a pratiquant améne l'Homme a s'humaniser : le musulman croit avec une foi qui raisonne et un coeur qui tend vers la lumière. Une religion qui permet à l'homme de s'exercer dans le bien, de respecter son prochain et d'éviter de nuire..ne peut qu'humaniser l'homme. Sache que celui que celui qui ne peut pas etre un remede pour son prochain n'est point musulman. cet Islam qui incite à la recherche d’un remède , qui incite à secourir son prochain, à soutenir les personnes âgées et les malades, à donner aux nécessiteux et à batir des oeuvres d’utilité publique , comme il invite à réfléchir, à méditer, à rechercher le savoir et le transmettre.
Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres: les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 4:49

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Dans mon pays musulmans, chrétiens, juifs, athées, animistes cohabitent sans heurtes ni violences.
pou habites tu?
je suis citoyen du monde
tu parles de TON pays alors eclaire nous...
ça te gène ? tu as honte de ton pays?
Ce n'est rien de tout cela frére, je pense surtout qu'il faut étendre les fontieres humaines et terrestes jusqu'a que ça soit Un! c'est les hommes qui ont crées les limites, les fontiéres et autres. Je pense qu'en tant muslim la définition de citoyen du monde me vas mieux. Comme on dit affranchi des paradoxes.
Je ne voudrais surtout pas dans ce forum étaler ma situation géographique et raciale. Je suis un Homme comme toi on est pareille.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 5:28

Krinou a écrit:
Krinou a écrit:
mister am a écrit:
Là je vois que ta aucune notion de l'islam, je pense que tu regardes trop la télé, ne croit pas tout ce qu'on te raconte la femme a reçu la place ideale grace à l'islam, l'islam a donné à la femme les droits les plus sublimes qui soient.
les médias mettent tout sur le dos de l'islam le fanatisme, la violence, les femmes alors que ce pas le cas!
l'islam prone la paix, l'amour et le respect de son prochain.

Bonjour Mister An. sourire

Pour commencer, je voudrais m'excuser d'avoir été un peu rude, mais j'avais auparavant visionné la vidéo de Yacoub qui m'a mise en rogne.
C'est vrai, je n'ai aucune notion de l'Islam pour autant j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Détrompe-toi, je regarde très peu la TV et bien souvent d'une manière peu concentrée car je suis régulièrement sur mon ordinateur en même temps.
Tu me décris un Islam idéal et je t'assure que j'aimerais vraiment te croire mais tu ne peux pas nier l'évidence.
Il est fort possible que tu applique ce que tu me dit, que tu respecte les femmes mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la généralité.
Si les femmes sont si considérées que tu le dis, pourquoi ne peuvent t-elles pas prier avec les hommes ? Ce simple petit détail me fait tiquer.
En parlant de la vidéo de Yacoub, quelles excuses trouve-tu à cet homme ? Tu es d'accord avec ses propos ?
Peux-tu me parler des droits de la femme dans l'Islam ? Me considère-tu comme ton égale ?
Que penses-tu de l'excision ? Quel est ton avis sur la burka ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais il faut bien ça pour me convaincre que l'Islam donne une place de choix à la gente féminine et encore, je ne parle que de ça parce que c'est ce qui me touche le plus, mais il y a tellement d'autres choses à lui reprocher.

Merci de répondre à mes questions.

Bon voilà, je me cite moi-même car je pense que tu m'as oublié.

Peux-tu répondre à mes questions s'il te plait Mister Am ? Merki ! rire

dézolé de ne t'avoir pas répondu plutot..
par ailleurs tu n'as pas à t'excuser loin de là je respecte tes opinions et ça ne me dérange pas, chacun est libre et responsable de ses idées.
Je ne sais pas pour la vidéo car je ne l'ai pas visionné. Moi je pense que comme je l'ai dit tantot " l'islam prone la paix, l'amour et le respect de son prochain".
Tout ce que tu vois comme négativités c des gens qui se réclament de la religion alors qu'ils nont rien de musulman, ils sont trés loin de la réalité. La religion a pour but d'humaniser l'homme ou bien a l'amener à la perfection. Dans la bible dieu dit qu'il a crée l'homme à son image. cette perfection métaphorique tend vers l'image en montrant que le genre humain est le vicaire des mondes.

Comme la plupart des humains n'ont pas accés à cette science, l'islam prescrit que les hommes et les femmes ne se mélangent pas en faisant leurs priéres tout ça pour éviter tout dérive. Car l'homme imparfait qui n'a atteint un niveau d'éducation spirituelle avancée de son ame aura des tendances perverses envers une femme par exemple. La priére aide à se souvenir constamment de son origine, à franchir en quelque sorte le fleuve de l'oubli. Mais notons que celui qui a reçu une connaissance pieuse n'aura point de voile envers la femme et il le considérera comme sa propre personne. la femme est la moitié de l'homme.

Aussi plusieurs sectes se revendique de l'islam alors que c'est pas le cas, mouhamad avait dit cela des centaine d'années auparavant : « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer.
Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront en enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa main, ma Oumma se divisera en 73 groupes : l’un entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. » Quelqu’un a demandé : « Ô Messager d’Allah, qui seront-ils ? »Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jama‘a) »
C'est juste pour vous dire il ya beaucoup eu de division dans les temps à travers les religions mais vouloir
s’appuyer sur ces termes pour affirmer qu’il s’agit d’un clivage interdit est aussi stupide que d’aller affirmer que celui qui indique son origine en disant je suis algérien ou je suis français ou je suis chinois accomplie une forme de dissension interdite et qu’il faut absolument qu’il dise : toi et moi on est pareille tu es moi et je suis toi. c'est comme l'ombre et l'ombrage. Ce qui montre que je suis ton égal et ça sans aucun doute!

Pour ce qui est des droits des femmes, ils sont illimités. le coran a méme honoré les femmes en leur donnant une sourate portant ce nom; sourate nissa i : les femmes. pour ce qui est des droits je peux en citer:

La femme est semblable à l’homme en matière de responsabilité vis-à-vis des lois islamiques : lorsque les conditions de la responsabilité sont remplies (appartenance à l’Islam – majorité – raison) elle est astreinte aux mêmes obligations que l’homme en termes de prière, de zakât, de jeûne et de pèlerinage. La seule différence est qu’elle bénéficie, par la volonté du Législateur, de certains allègements ; ainsi elle est dispensée de la prière et du jeûne en période des menstrues et lochies et rattrape les jours manqués une fois purifiée, [seulement pour le jeûne]. Ces mesures ne visent qu’à tenir compte de son état physique et psychique en période des menstrues et des lochies.

La femme est semblable à l’homme concernant la récompense et le châtiment ici-bas et dans l’au-delà. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant Croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions. » . (Sourate 16 : An-Nahl, verset 97.)

La femme est semblable à l’homme en ce qui concerne sa nature humaine : elle n’est pas la source du péché (originel) ni la cause de l’expulsion d’Adam du Paradis comme le prétendent les érudits des religions précédentes. Allah (l'Unique) dit :

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » .(Sourate 4, verset 1.)

Allah (l'Unique)a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

“Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes” .(Abû Dâwud (1/61), hadith n° 236)

La femme, comme l’homme, a le droit au respect, et sa dignité doit être préservée ; tout individu coupable de calomnie à son égard est passible de châtiment comme Allah (l'Unique)le dit :

« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux là sont les pervers. » . (Sourate 24 : An-Nur, verset 4.)

La femme, tout autant que l’homme, a le droit de prétendre à l’héritage. Allah (l'Unique) dit à cet effet :

« Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée. » .(Sourate 4 : An-Nisa, verset 7.)

L’Islam lui a accordé le droit à l’héritage alors qu’elle en était privée dans la Jahiliyya [la période du paganisme préislamique], plus grave encore, elle était alors perçue comme un bien dont on héritait. Allah (l'Unique) dit :

«Ô les Croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêcher pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné » .(Sourate An-Nisa, verset 19.)

Oumar ibn Al Khattâb (peut un dieu être satisfait avec lui) a dit :

« J’en jure par Allah, nous n’accordions pas de valeur aux femmes dans la Jahiliyya, jusqu’à ce qu’Allah révélât à leur sujet ce qu’Il révéla et leur accordât et ce qu’Il leur accorda.» . (Mouslim (2/1108), hadith n° 1479.)

La femme, à l’instar de l’homme, est reconnue comme une personne au sens juridique, libre d’effectuer des transactions financières sans avoir besoin d’une quelconque tutelle ou de souffrir de restrictions dans ses transactions, sauf ce qui contredit la loi. Allah (l'Unique) dit :

« Ô les Croyants ! Dépensez les meilleures choses que vous avez gagnées» .(Sourate 2 : Al-Baqarah, verset 267.)

Il dit également : «

Donneurs et donneuses d’aumône, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs assidus d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense» .(Sourate 33 : Al-Ahzâb, verset 35.)

L’Islam considère le fait d’honorer la femme comme le signe d’une personnalité saine, accomplie et vertueuse, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à cet effet :

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

La femme est soumise aux mêmes responsabilités que l’homme en matière d’apprentissage et d’enseignement, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit en effet:

«La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » .(Ibn Maja (1/81), hadith n° 5147.)

Les savants sont unanimes pour dire que le mot « musulman » englobe aussi bien l’homme que la femme.

La femme est l’égale de l’homme en matière d’éducation, tous deux ont droit à une bonne éducation et à une bonne formation ; mieux encore, l’Islam considère l’éducation et la prise en charge des filles comme une des causes d’entrée au Paradis, car le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) dit à ce sujet :

«Quiconque prend en charge, trois filles, les éduque, les donne en mariage et les traite convenablement, aura le Paradis (comme récompense)»(Abû Dâwud (4/338), hadith n° 5147.) .

La femme, tout comme l’homme, doit assumer la responsabilité de la réforme de la société en recommandant le bien et interdisant le mal. Allah (l'Unique) dit :

« Les Croyants et les Croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage » .(Sourate 9 : At-Tawbah, verset 71.)

La femme est comme l’homme en matière d’octroi d’asile. Allah (l'Unique) dit :

«Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité » . (Sourate 9 : At-Tawbah, verset 6.)

Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Les musulmans sont solidaires pour ce qui concerne la protection ; le plus modeste d’entre eux peut l’accorder ; et celui qui n’observe pas l’engagement (de protection) d’un musulman aura contre lui tout à la fois la malédiction d’Allah, celle des Anges et celle des hommes ; et l’on n’acceptera de ce coupable ni repentir, ni expiation» (Al Boukhari (3/1160), hadith n° 3008.) .

Ceci est un droit acquis aussi bien pour les hommes que les femmes, comme le confirme le hadith rapporté d’après Oummou Hâni fille de Abû Tâlib qui dit :

«L’année de la conquête de la Mecque, je me rendis chez le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) que je le trouvai en train de se laver tandis que sa fille Fatima le dérobait aux regards. Je le saluai et il demanda : Qui est-ce ? -C’est moi, Oummou Hâni, fille de Abû Tâlib, lui répondis-je. -Sois la bienvenue, Oummou Hâni, reprit-il. Lorsqu’il eut achevé de se laver, il se leva et fit une prière de huit rakaates enveloppé d’un simple voile. Sa prière terminée, je lui dis : Ô Messager d’Allah, le fils de ma mère prétend qu’il va tuer un homme que j’ai pris sous ma protection, et cet homme c’est Untel fils de Houbairah. Oummou Hâni, me répondit le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) notre sauvegarde est acquise à ceux à qui tu l’as donnée. Ceci, ajouta Oummou Hâni, se passait dans la matinée. » . (Al Boukhari (1/141), hadith n° 350)

Pour mettre en exergue sa valeur en Islam, elle accorde la protection au nom des musulmans, le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Certes, la femme s’engage pour les gens - c’est-à-dire qu’elle accorde la protection au nom des musulmans » (At-Tirmidzi, 4/141; n°1579).

Toutefois, il y a des domaines ou des prérogatives qui sont spécifiques aux hommes, et nous aurons l’occasion de les étudier quand nous aborderons les préjugés courants au sujet de la femme.

Il est tout à fait opportun d’examiner avant cela quelles étaient la situation et la place de la femme avant l’avènement de l’Islam et comment elles ont évolué après l’Islam pour mettre en évidence la place honorable dont jouit la femme en Islam.

La liste est interminable..

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 5:32

Krinou a écrit:
Krinou a écrit:
mister am a écrit:
Là je vois que ta aucune notion de l'islam, je pense que tu regardes trop la télé, ne croit pas tout ce qu'on te raconte la femme a reçu la place ideale grace à l'islam, l'islam a donné à la femme les droits les plus sublimes qui soient.
les médias mettent tout sur le dos de l'islam le fanatisme, la violence, les femmes alors que ce pas le cas!
l'islam prone la paix, l'amour et le respect de son prochain.

Bonjour Mister An. sourire

Pour commencer, je voudrais m'excuser d'avoir été un peu rude, mais j'avais auparavant visionné la vidéo de Yacoub qui m'a mise en rogne.
C'est vrai, je n'ai aucune notion de l'Islam pour autant j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Détrompe-toi, je regarde très peu la TV et bien souvent d'une manière peu concentrée car je suis régulièrement sur mon ordinateur en même temps.
Tu me décris un Islam idéal et je t'assure que j'aimerais vraiment te croire mais tu ne peux pas nier l'évidence.
Il est fort possible que tu applique ce que tu me dit, que tu respecte les femmes mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas la généralité.
Si les femmes sont si considérées que tu le dis, pourquoi ne peuvent t-elles pas prier avec les hommes ? Ce simple petit détail me fait tiquer.
En parlant de la vidéo de Yacoub, quelles excuses trouve-tu à cet homme ? Tu es d'accord avec ses propos ?
Peux-tu me parler des droits de la femme dans l'Islam ? Me considère-tu comme ton égale ?
Que penses-tu de l'excision ? Quel est ton avis sur la burka ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais il faut bien ça pour me convaincre que l'Islam donne une place de choix à la gente féminine et encore, je ne parle que de ça parce que c'est ce qui me touche le plus, mais il y a tellement d'autres choses à lui reprocher.

Merci de répondre à mes questions.

Bon voilà, je me cite moi-même car je pense que tu m'as oublié.

Peux-tu répondre à mes questions s'il te plait Mister Am ? Merki ! rire


Le Droit à Un Traitement Convenable
Le droit à l’éducation
Le droit au partage du lit et à la cohabitation
Le Droit De Choisir Son Mari
Le droit à la dot, Le droit à la prise en charge
.................................... merci I love you

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 9:22

mister am a écrit:


Le Droit à Un Traitement Convenable
"frappe ta femme tous les soirs quand tu rentres, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait"
Le droit à l’éducation
oui comme les talibans? commbien d'illettrées , d'analphabètes chez les musulmanes?
Le droit au partage du lit et à la cohabitation
c'est le minimum si le mari veut la labourer a souhait, après avoir verifié qu'elle a bien été excisée
Le Droit De Choisir Son Mari
faux ...elle peut eventuellement dire non, en théorie mais en pratique elle ne le fait jamais , sinon sa vie devient un enfer.
Le droit à la dot, Le droit à la prise en charge
la prise en charge comme bonniche ...
.................................... merci I love you
vous ne semblez pas très au courant des traditions de votre religion

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 14:27

Spoiler:

Bonjour Mister An sourire

Pour commencer, je voudrais te remercier pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça. J'apprécie.
Si tous les musulmans avaient la même vision que toi de leur religion, alors, elle ne me ferait plus peur, mais tu ne peux pas nier que beaucoup interprètent les textes dans le but d'asservir les femmes et ça c'est inadmissible.

C'est dommage pour la vidéo, car j'aurais bien aimé que tu la commentes, que tu me dises ce que tu penses des propos de cet homme.

Je trouve ça dommage que les hommes et les femmes ne puissent pas prier ensemble. On pourrait aussi penser que cela ne pourrait que renforcer les liens d'affections au sein d'un couple unit dans la même foi.
Pourquoi toujours voir le mot "sexe" sitôt qu'un homme et une femme sont en présence ? L'amitié existe aussi.
Pourquoi partir du principe qu'il puisse y avoir "dérive" et dans une mosquée de surcroît, à la vue de tous ?
De plus, c'est pas vraiment l'endroit idéal pour draguer, non ?

Pourquoi une femme réglée ne peut pas prier ? Pourquoi sommes nous considérées comme "impure" durant cette période ?
C'est un mécanisme naturel qui nous permet d'enfanter et nous n'avons pas à en avoir honte. Pourquoi culpabiliser les femmes avec ça ?

Le fait qu'Allah nous appelle "mâle" et "femelle", ça te fait pas tiquer toi ? Généralement, c'est le terme que l'on utilise pour les animaux.

Tu peux m'expliquer ce verset : "« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux là sont les pervers. »
C'est quoi une femme "chaste" ? Sur la base de quoi décide t-on du choix de vie d'une femme ? Pourquoi devrait-elle être dénoncée et pourquoi des hommes devraient-ils être fouettés que cela soit vrai ou non ?
Je suis aussi pour la fidélité entre un homme et une femme, non pour des valeurs obsolètes, mais tout simplement parce que je trouve ça beau, que cela démontre l'attachement et le respect qu'un couple se porte. Cependant, s'il y a des manquement dans un couple et qu'une personne extérieure intervienne juste à ce moment-là et qu'elle réponde au besoin d'amour et d'affection que l'un des conjoints ne peut plus ou ne veut plus apporter, où est le mal ?
Je constate dans les versets que tu m'as soumis, qu'il y est constamment fait référence à ce concept de "femme chaste", et les hommes alors ? Pourquoi mettre une telle pression sur nous ?
Tu vois Mister An, même dans tes versets les plus tolérants, il y a des relents de misogynie.

Tu as écrit cela : "Toutefois, il y a des domaines ou des prérogatives qui sont spécifiques aux hommes, et nous aurons l’occasion de les étudier quand nous aborderons les préjugés courants au sujet de la femme".
Oui, j'ai hâte d'aborder ce thème.

Merci encore Mister Am et sache que si je pose autant de questions ce n'est pas dans le but de t'accabler, je veux comprendre, c'est tout. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Lun 30 Jan 2012 - 15:38

mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?


Je vais te donner quelques exemples pour que tu comprennes pourquoi je rejette catégoriquement ta croyance médiévale. Je cite dans le désordre :

1) L'islam est une forme de superstition. Il n'y a absolument aucune justification rationnelle à devoir égorger un animal en le tournant vers La Mecque, c'est aussi absurde et inutile que la danse de la pluie des indiens.
2) L'islam est misogyne : les hommes sont supérieurs aux femmes, par exemple dans certains cas concernant le témoignage, concernant l'héritage, concernant le fait de pouvoir frapper sa femme. Dans de très nombreux pays musulmans l'habillement des femmes les réduit à des sous-êtres humains n'ayant ni visage ni soulhette humaine.
3) La vie de Mahomet est déplorable sur bien des points, ce n'est absolument pas un modèle de moralité pour le 21eSiècle : massacre des banu qurayda (ne viens pas me copier/coller l'histoire je la connais, il n'y a aucune justification morale, ton prophète est un criminel de guerre ni plus ni moins), mariage avec une très jeune fille, probablement une enfant alors que lui-même était très âgé, mariage avec de nombreuses femmes dont l'ex très jolie femme de son fils adoptif, assassinats d'opposants rapportés dans les hadiths, etc, cela fait beaucoup pour un seul homme.
4) L'islam est un ennemi de la liberté d'expression : aucun apostat ne peut s'exprimer en terre d'islam, l'athéisme et l'agnosticisme ne peuvent s'exprimer librement. Les pays musulmans sont un vrai danger pour la liberté d'expression des autres pays en cherchant depuis des années à imposer le crime de blasphème au niveau international.
5) L'islam est un fanatisme qui voue un véritable culte de la personnalité à Mahomet : il n'existe aucun autre personnage actuellement, vivant ou mort, dont les fidèles peuvent tuer, brûler des ambassades et menacer rien que pour quelques malheureux dessins le représentant.
6) L'islam est barbare dans ses peines : le fait de couper la main ou de donner des coups de fouet constituent des punitions barbares dignes du Moyen-âge mais qui n'ont aucune place au 21e Siècle.
7) L'islam ne sert à rien : il n'a pas su empêcher des siècles d'esclavage musulman, les derniers pays à avoir aboli l'esclavage sont musulmans, l'islam n'a pas su faire reculer l'excision en plusieurs siècles d'existence, après avoir eu quelques temps de l'avance les pays musulmans sont aujourd'hui les derniers dans quasiment tous les domaines (sciences, technologie, droits de l'homme, créations artistiques, liberté d'expression, etc.). Les seules richesses de certains musulmans viennent du pétrole, obtenu sans efforts et ne participant pas à la créativité humaine, sauf hélas dans le domaine atomique.

Voilà, je vais m'arrêter là, c'est déjà suffisant pour rejeter cette doctrine. Il ne s'agit pas contrairement à ce que tu affirmes superficiellement de propagande mais de réalités dont tout esprit rationnel se rend compte s'il veut y réfléchir sérieusement. Il faut bien que tu comprennes une chose : l'islam a apporté quelques progrès à son époque, oui, mais aujourd'hui il est totalement dépassé, comme n'importe quelle doctrine inventée au Moyen-âge. Il est aujourd'hui ridicule et indigne d'un esprit rationnel de continuer à adhérer à cette superstition du Moyen-âge. Les musulmans n'ont quasiment aucune liberté religieuse dans les pays musulmans ce qui explique que la foi y soit encore forte, ce qui va de pair avec la grande ignorance des musulmans dans bien des domaines (un rapport de l'Onu de 2003 rédigé par des égyptiens montrait que les musulmans ont traduit autant de livres en arabes depuis le 15 siècle qu'un pays comme l'Espagne en produit chaque année!! La plupart des livres qui ont du succès dans les pays musulmans sont religieux..). Mais les peuples qui adhèrent à l'islam ne sont pas stupides et on peut espérer qu'un jour ils sauront sortir de ce piège. J'espère que cela t'aura fait comprendre pourquoi l'islam n'est en aucun cas une bonne chose pour un être humain raisonnable du 21e Siècle.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Lun 30 Jan 2012 - 16:00

mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:
mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:Je dirais plutôt l'islam sans l'humanité. lol!
lol dit moi qu'est ce que l'humanité?
L'humanité= la race humaine est une subdivision de l'espèce humaine dite espèce homo sapiens .
L'humanité est aussi le prédateur dominant sur terre .
Je te dis l'islam sans humanité car il rends ses adeptes complètement déshumanisés et intolérants envers tous ceux qui ne partagent pas comme croyance l'islam .
Ton islam à un problème avec 80% de l'humanité qu'il voudrait humilier ou soumettre .
Ton islam à un problème avec les autres croyances religieuses qu'il voudrait effacer de la surface de la terre et se substituer à elles .
Ton islam à un problème avec la spiritualité car il en possède point.
Ton islam à un problème avec l'autre moitié de l'humanité : les femmes qu'il dit être inférieures et manquant d'intelligence .
Non pas du tout!! c'est tout a fait fait faux je suis désolé!
L'islam est une religion qui en l'a pratiquant améne l'Homme a s'humaniser : le musulman croit avec une foi qui raisonne et un coeur qui tend vers la lumière. Une religion qui permet à l'homme de s'exercer dans le bien, de respecter son prochain et d'éviter de nuire..ne peut qu'humaniser l'homme. Sache que celui que celui qui ne peut pas etre un remede pour son prochain n'est point musulman. cet Islam qui incite à la recherche d’un remède , qui incite à secourir son prochain, à soutenir les personnes âgées et les malades, à donner aux nécessiteux et à batir des oeuvres d’utilité publique , comme il invite à réfléchir, à méditer, à rechercher le savoir et le transmettre.
Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres: les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.

Vous avez une vision idéologique de votre religion qui ne correspond pas au message du coran .
Pour les chrétiens et juifs ils pratiqueront leur religion librement en échange du paiement de la djizia.
La djizîa est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis)(soumis )en âge d'effectuer leur service militaire.
Que penseriez vous si on faisait payer un impôt infamant a tous les musulmans ne vivant pas en terre islamique pour qu'ils puissent pratiquer leur religion.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par alterego Lun 30 Jan 2012 - 23:25

c'est normal qu'ils paient une jizya, sachant que les musulmans paient et la zakat et l'impôt légal annuel sur leur capitaux!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mar 31 Jan 2012 - 0:25

Tu ignores que c'est pour les humilier et les obliger à se convertir ?

Et le zakat j'imagine bien ce que devait en faire mahomet. Comme la dime ou toutes ces choses....
Comme toutes les sectes...
Le jour où les etres humains ouvriront les yeux, si seulement. Alors ils donneront de leur personne et de leur ame à leur prochain plutot qu'a des autorités qui se disent avoir la vérité et le secret....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Mar 31 Jan 2012 - 1:13

alterego a écrit:c'est normal qu'ils paient une jizya, sachant que les musulmans paient et la zakat et l'impôt légal annuel sur leur capitaux!
Alors comme ça c'est normal pour les non musulmans de payer un impôt qui les maintiens en état d'humiliation.
Je suppose que vous seriez d'accord si on imposait le même impôt a tous les musulmans vivant en occident dans le but de les humilier?

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 2 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par alterego Mar 31 Jan 2012 - 4:04

les étrangers ne paient ils pas les impôts alors qu'ils ne bénéficient pas des mêmes droits? ah mais non quand ça vient de l'occident c'est normal!ils font ce qu'ils veulent, aucun compte à rendre et surtout pas aux muslims...................................
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum