Islam et toi!!!

+18
_Spin
safirbleu
_EtoileCantique
_Florent51
Tibouc
Geveil
alterego
gaston21
troubaadour
cana
Trouvère
_La plume
_Krinou
ruban de moebius
_athéesouhaits
Sorcière
yacoub
_mister am
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mar 31 Jan 2012 - 23:05

mais y a t'il un rapport avec la religion? :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Mar 31 Jan 2012 - 23:30

gaston21 a écrit:
ruban de moebius a écrit:
gaston21 a écrit:mister, en tout cas, tu es courageux! Ne te décourage pas, même si tu en prends plein la gu...! Nous avons déjà notre petite chevrette (de Mr Seguin!) qui se bat depuis longtemps et que les loups n'ont pas encore dévoré ! Je ne partage pas tes croyances , mais je les respecte . Tu donnes de l'Islam une image qui, je pense, correspond mieux que le portrait horrible qu'on nous sert à toutes les sauces . Je pense à \"absents\" qui à défendu les idées de son compagnon soufi, mais qui a fini par lâcher, hélas, devant les croche-pieds qu'on lui faisait .Je pense que notre mentalité d'occidental , forgée par le Christianisme même chez les athées et les agnostiques, ne voit que les côtés négatifs .Et c'est vrai qu'il y en a de nombreux. Je n'ai pas l'impression que les femmes musulmanes soient plus malheureuses que les autres, sauf dans certaines régions très troublées et aux mains d'extrémistes . Et si elles s'y trouvent heureuses, pourquoi ne pas leur ficher la paix ?
Remarque qu'on a fait pareil avec les indiens ...
Ceci dit, je répète qu'il est fort dommage que l'Islam semble figé dans le temps, incapable de prendre le virage de la modernité . L'histoire du hallal et du cochon est symptomatique . Peut-on espérer qu'un jour
le monde islamique secouera ses vieilles plumes ? Ca a mis du temps avec l'Eglise; il reste encore beaucoup à faire, mais ça avance cahin-caha !
Dites Gaston quels sont vos rapports avec le monde musulman ? La vous me sidérez dans vos prises de position serait'il possible quelques précisions la dessus?
Les anciens du forum savent quels ont été mes rapports avec les musulmans. Actuellement, j'en rencontre souvent dans la vie courante. Mon quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon a une population assez mélangée et je vais souvent à Chenove où il en est de même . Quelques incidents parfois, mais qui sont le fait d'abrutis.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai beaucoup travaillé avec des équipes d' ouvriers immigrés d'AFN sur des chantiers de voie ferrée; les "blancs" y étaient rares car le travail était très pénible et les chantiers itinérants . J'ai admiré ces hommes qui faisaient tant de sacrifices pour nourrir leur famille et envoyer un peu d'argent au bled . Ils étaient pourtant traités comme des esclaves, du bétail, oserais-je même dire . Logements dans des wagons à bestiaux très sommairement aménagés, toilettes genre feuillées à l'extérieur, robinets en pleine nature ravitaillés au tuyau d'arrosage, la boîte de sardines qu'on mangeait au bord des voies...Et jamais une plainte, jamais un mouvement d'humeur...Mektoub...Je parle d'avant 1985 ; ce n'est plus comme ça maintenant, heureusement. Voilà pourquoi j'ai de la sympathie pour ces hommes qu'on a exploité outrageusement .
Alors, quand je vois " tout ce qu'on leur casse sur le dos ", j'ai honte pour la France !
D'autres populations d'immigrés ont autant souffert que ces personnes mais c'est pas pour autant que leurs descendants ont basculer dans la crétinerie gratuite .
Je sais de quoi je parle je suis moi même immigré et fils d'immigré et je n'en veut pas a ce pays en prenant comme prétexte que mes parents aurait plus peiné que les Français de souche.
La France est un pays tolérant ,on ne harcèle pas les minorités dans ce pays .
On peut très bien y trouver sa place suffit de se donner la peine et ceci est valable pour tout le monde.


Dernière édition par ruban de moebius le Mar 31 Jan 2012 - 23:41, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mar 31 Jan 2012 - 23:40

mister am
pourquoi ignores tu mon post sur les versets et hadiths qui parlent de la condition féminine musulmane?
tu n'as rien a en dire ?
ou tu ne sais plus quoi dire?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 23:52

EtoileCantique a écrit:inexacte mais quand on te repond par la realité tu ne reponds pas et fais que des copié-collé.

Je t'avais demandé ou est-ce que tu vois dans le coran qu'il faut souhaiter à toute l'humanité ce que tu souhaite pour toi meme.
pas de reponse.

Je t'ai parlé de l'heritage, des temoignages, et autres choses où la femme est considérée comme la moitié de l'homme. Mais cela ne te derange pas.

Tu m'as sorti une phrase "tuer un etre humain c'est comme tuer l'humanité toute entiere".
Je t'ai dit que le coran ne disait pas ca. Qu'il disait qu'il avait ete dit ca au juifs mais que comme ils ne se soumettent pas il fallait les tuer.
Tu n'as pas reagi et a continué a faire des copiés collé.

Pourquoi deformes tu les choses ?...

Je t'avais demandé ou est-ce que tu vois dans le coran qu'il faut souhaiter à toute l'humanité ce que tu souhaite pour toi meme.

*Dans le coran sourate les femmes ( nisai) allah dit : {Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.
*Un autre : Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien. » (Sourate 3 ; Verset 92 du Coran.
*Le prophete Mahomet a dit : "Nul n'est vraiment croyant que lorsqu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
*{Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.} (Sourate 31 ; Verset 14 du Coran).

Je t'ai parlé de l'heritage, des temoignages, et autres choses où la femme est considérée comme la moitié de l'homme. Mais cela ne te derange pas.
Lis mon post sur les droits de la femme ça m'éviteras la répétition!

Tu m'as sorti une phrase "tuer un etre humain c'est comme tuer l'humanité toute entiere".
Je t'ai dit que le coran ne disait pas ca. Qu'il disait qu'il avait ete dit ca au juifs mais que comme ils ne se soumettent pas il fallait les tuer.

tu mélanges tout mon frére le verset 32 parle aux fils d'israel : Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. Parmis les fils d'israel; on n'en compte certains qui ont fait beaucoup de tort. c'est le méme Dieu qui a envoyé moise jesus , elie ezchiel et mouhamad. c'est le méme message qui correspond non seulement a nous et aux autres. Allah a dit qu'il a envoyé mouhamed comme miséricorde pour l'humanité. Le musulman croit au coran a la bible aux torah et ainsi aux autres textes et ecritures révélés. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. la suite parle aux fils d'israel qui ont reçu de leur part beaucoup de prophetes envoyés par allah. Le verset s'arrete là . Le verset 33 n'est pas la suite de ce dernier N°32. Ce verset 33 et 34 , ils ne s'adressent pas aux juifs et aux chrétiens, mais plutot aux evenements qui se sont passés à médine, de la tentative d'assassinat envers le prophete par certains individus idolâtres des tribus de banu sulaym et guatafan qui ont tué un berger et razzié un troupeau. C'est dans ce contexte historique qu'il faut analyser les choses. Mais le verset ne s'attaquent aucunement aux juifs et aux chretiens.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mar 31 Jan 2012 - 23:54

athéesouhaits a écrit:mister am
pourquoi ignores tu mon post sur les versets et hadiths qui parlent de la condition féminine musulmane?
tu n'as rien a en dire ?
ou tu ne sais plus quoi dire?
Je nai pas ignoré. regarde bien ce que jai mis dans un de mes post sur les droits de la femme je crois que cela répond à ta questio

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Florent51 Mer 1 Fév 2012 - 0:36

mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?

Qu'est-ce qui te dérange dans mes remarques?
Pourquoi tu n'y réponds pas?
J'ai pourtant bien expliqué quelques une des très bonnes raisons qu'il y a de rejeter l'islam. Tu ne veux pas les voir?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 2:51

Spoiler:

Bonsoir Mister Am sourire

Merci encore pour avoir pris la peine de me répondre et sachant que tu es occupé, j'apprécie plus encore.

Bon, allez, va pour chacun dans son coin pour prier, même si franchement je trouve ça dommage.

Va pour l'explication sur le sang impur, même si je ne peux m'empêcher de penser que "sang impur" = "femme impure".

J'accepte aussi à la limite d'être traité de "femelle", parce que oui, si on y réfléchit bien, je fais partie des mammifères, la seule différence, c'est que j'ai des cordes vocales (et je sais m'en servir) et un cerveau légèrement plus développé... enfin j'espère. rire

Alors, je te rassure tout de suite, je ne suis pas du tout féministe et je suis d'accord pour dire que dans certains domaines, l'homme est supérieur, notamment, la force physique, encore qu'il y ait des exceptions, tu en conviendras.
Moi-même, c'est vrai que ce que j'attends d'un homme, c'est qu'il me protège par des paroles rassurantes lorsque je doute par exemple. Mais protéger, ne veux pas dire materner.
Il est hors de question pour moi d'être sous la tutelle de mon compagnon. Je suis son égale et je n'ai pas à lui demander sa permission pour quoi que ce soit.
Là tu m'as fait la description d'une femme à la limite de l'agonie, lorsque je te lis, j'ai presque peur d'en être une !
Mis à part mes problèmes de santé, je suis très bien dans ma féminité, je te rassure. Certes, peut-être un peu plus grognon une fois par mois, mais je ne vois pas en quoi cela devrait nuire à mon indépendance.
Concernant l'accouchement on a fait des progrès depuis pour soulager la douleur des femmes qui vont enfanter.
Quand à la grossesse, les femmes ne sont pas dans cet état en permanence.

Tu as écrit : "Dans la Charia islamique, le prix du sang de la femme est de la moitié de celui de l’homme et ce, dans un seul cas". Pardon Mister Am, mais c'est un cas de trop ! Ceci dit, je te remercie pour ta sincérité.

Tu as écrit également ça : "La femme en Islam est une perle préservée et un joyau caché, elle ne doit pas être approchée par n’importe qui. L’Islam applique donc à son égard le principe de la précaution et de la prévention (prévenir vaut mieux que guérir). C’est pour cela que l’Islam interdit à la femme de voyager toute seule sans un proche comme le mari, le père, le frère ou un proche avec qui le mariage n’est pas permis. Déjà, j'adore le "prévenir vaut mieux que guérir".
Là je suis désolée Mister Am, mais c'est intolérable. Je pense qu'il nous appartient de décider qui peut nous approcher ou pas. L'idée même que je ne puisse pas me balader toute seule tranquille me sidère. Je suppose alors, qu'il faut que je fasse une croix sur le permis de conduire à moins d'être accompagnée par le Mitou ?
Dis-moi Mister Am où se trouve ma dignité dans ces conditions ?

La cerise sur le gâteau : "Le voyage très souvent s’accompagne de beaucoup de peines et de difficultés et la femme est de par sa nature, physiquement faible, à cause de tous les événements qu’elle subit comme les menstrues, la grossesse, l’allaitement et aussi psychologiquement faible par ce qu’elle obéit facilement à ses sentiments, est pétulante dans ses agissements et facilement influencée par les artifices aguichants qui l’entourent, et cela n’est pas un défaut, car le Messager d’Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) les a nommées verres, faisant allusion à leur délicatesse, leur douceur et la clarté de leur sensibilité.......
Je ne vais pas commenter, c'est écrit noir sur blanc. Non Mister Am, si tu adhères à ces paroles, alors tu ne me considères pas comme ton égale.
D'ailleurs, cette phrase ne souffre d'aucun équivoque : "Compte tenu de tout ce qui précède, on comprend aisément pourquoi l’homme mérite d’avoir autorité sur la femme".

Même si nous sommes diamétralement opposés dans notre vision de la place que la femme doit et peut occuper dans la société, je te remercie encore d'avoir répondu avec franchise à mes questions.

J'aimerais bien Mister Am que tu me donnes ton interprétation des versets qu'Athéesouhaits t'a soumis.

Heu... juste pour finir, tu crois vraiment qu'une femme de ce genre a besoin d'être accompagnée par un homme lorsqu'elle voyage :

Spoiler:

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 4:00

Message supprimé pour quote incorrecte

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 4:20

mister am a écrit:
Spoiler:

Merci a toi aussi et merci d'avoir soutenu une discussion civilisée.

"No mais C quoi ça? mais matte moi cette tasspé, cpas une gonzesse là, allez dégage avant que je te n***e ta mére"
suis désolé pour le langage, mais c'est le verbe qu'utilise la majorité de notre jeunesse en voyant une femme sur la photo, les paroles ne reflétent en aucun cas une valeur de la femme.

Pas bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Punaise ! Plus de 4h du matin, vais faire un gros dodo moi. minidodo

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 4:23

Krinou a écrit:
mister am a écrit:
Spoiler:

Merci a toi aussi et merci d'avoir soutenu une discussion civilisée.

"No mais C quoi ça? mais matte moi cette tasspé, cpas une gonzesse là, allez dégage avant que je te n***e ta mére"
suis désolé pour le langage, mais c'est le verbe qu'utilise la majorité de notre jeunesse en voyant une femme sur la photo, les paroles ne reflétent en aucun cas une valeur de la femme.

Pas bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Punaise ! Plus de 4h du matin, vais faire un gros dodo moi. minidodo

lol! clique sur ce lien et admire ces belles images.
tu es genial Bonne nuit à toi. Kiss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 4:32

Heu... pourquoi tu me montres des femmes en foulard ?
Tu veux me faire passer un message ? segrattelementon
Entre nous j'aurais préféré que tu me montres de beaux garçons. Embarassed

Bonne nuit Mister Am, je lirai ta réponse demain, je tombe de sommeil là. fatigué ou marre de

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 5:48

Krinou a écrit:Heu... pourquoi tu me montres des femmes en foulard ?
Tu veux me faire passer un message ? segrattelementon
Entre nous j'aurais préféré que tu me montres de beaux garçons. Embarassed

Bonne nuit Mister Am, je lirai ta réponse demain, je tombe de sommeil là. fatigué ou marre de

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 7:55


tu crois pas qu'on peut mieux faire pour honorer les femmes?

s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] !

Mouhamed le prophète a dit "il ne faut pas laisser de traces ni faire couler le sang, et il ne faut pas frapper au visage". Dans un autre Hadith (SA3W) a dit " comment frappez-vous vos femmes comme des bêtes et le soir vous voulez coucher avec elles?"
Notre Prophète n'a jamais élevé la voix sur l'une de ses épouses. Il s'est toujours montré tendre,délicat et compréhensif.
Il louait la patience et la douceur tout en réprouvant la rudesse.
Selon lui:
"Le meilleur croyant, du point de vue de la foi, est celui qui a la meilleure conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme."
"Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers ses femmes, et je suis le meilleur envers mes femmes."
C'est juste une parenthèse car le musulman doit voir exemples sur son prophete et appliquer ses conseils.
Revenons au verset la première chose sur laquelle je voudrai insister, c'est que le Livre d'Allah ne dit en aucun cas aux croyants de quitter le lit conjugal lorsqu'ils en ont envie, ni de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Dans le verset 34 de la Sourate 4, Allah exprime clairement que le mari n'est pas du tout dispensé de ses obligations, qu'il y a toujours un moyen de corriger cela en ayant recours à la "maw'idha" (l'exhortation), mais qu'il n'a nullement le droit, ni de quitter son lit conjugal pour cela, ni de lever le moindre doigt. Maintenant, si l'exhortation ne donne pas ses fruits et l'épouse continue à s'entêter, là, Allah autorise à l'époux de manquer à un de ses devoirs et de ne pas partager sa couche avec elle. Et ceci, comme l'ont bien compris les savants, en dormant dans la même chambre et non ailleurs car tant qu'ils sont ensembles, cela pourrait arranger les choses. Dans ce verset le terme frappez veut dire élever une muraille en arabe le mot daraba. la langue arabe est trés complexe c'est pourquoi il nécésite une traduction appopriée (tafsir) qui doit etre fait par les docteurs en grammaire sur le plan exotérique et esotérique( allant de 7 à 70 interprétations pour chaque verset). Dieu dit Marriez vous, mais ne divorcez pas, car le divorce fait trembler le trône de Dieu

s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

Peu de détracteurs de l'Islam connaissent ce qu'est un tafsir. Un tafsir est un livre qui explique le contexte de révélation de chacun des versets du Coran. Ainsi, si on ne comprend pas tout à fait un verset, on peut se référer au tafsir pour en connaître la signification. les mots comme [et quand] vous le voulez ne sont pas un incitatif au viol. Comme [et quand] vous le voulez signifie la position désirée pour l'acte sexuel. Selon la Sounna du prophète (paix soit sur lui), cette position doit exclure la sodomie. Donc, imiter le comportement des habitants de la ville de Sodome est interdit. Quant à la mention du champ de labour, c'est une référence à la fécondité (et exclue la sodomie). Cela est pourtant clair, mais certaines personnes lisent avec de mauvaises intentions.


s4 v3 : « Et si vous craignez de n'être pas équitables à l'égard des orphelins... Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par trois, par quatre, (mais) si vous craignez de n'être pas équitables, [prenez-en] une seule ou des concubines !

Cela veut dire, que si un homme musulman craint qu'il soit injuste envers une orpheline qu'il désire épouser quant à sa dot et l'argent qu'il doit lui donner, il doit regarder auprès d'autrui parmi des femmes qui ne sont pas orphelines ou des femmes esclaves.
La polygamie (un mari avec plusieurs femmes) n'est pas une obligation, elle est un droit donné à l'homme. Toutefois, il n'est pas permit de prendre plusieurs femmes dans les deux cas suivants :
- si l'on ne peut pas etre équitable avec chacune de ses femmes (temps consacré, biens...)
- si la première femme a fait préciser dans le contrat de mariage qu'elle n'acceptait pas la polygamie de son mari.
le terme injuste signifie: ne pas donner à l'épouse l'argent qu'elle mérite et partager une vie de couple juste avec elle, ça veut dire priver l'épouse de ses dots et ses ressources financières.....
Et ce verset confirme que l'homme musulman a l'obligation de ressourcer sa femme financièrement et continuellement, vu qu'elle s'engage à demeurer dans son foyer et prendre soin du couple et du foyer et des enfants.

s4 v12/11 : « [Voici ce dont] Allah vous fait commandement au sujet de vos enfants : au mâle, portion semblable à celle de deux filles (...) »

Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme.

s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»
la Révélation s’est déroulée sur 23 ans. Des Versets plus précis sur cette question de l’adultère par exemple sont venus après celui compris dans la Sourate des femmes (qui prévoit l’enfermement ). L’inscription dans le temps de la Révélation à permis de développer ce que les savants musulmans appellent « la science de l’abrogation ». Ainsi, la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit « voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne.
la fornication est interdite en islam.

s4 v28/24 : « [Illicite pour vous est d'épouser] parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. (...) »
Ce verset dit qu'il est interdits aux hommes d'épouser une femme déja mariée, le terme esclave était pré islamique, mais le verset est abrogé vu que de nos jours il n'existe plus d'esclavage. et vu que le mariage temporaire est aboli par un hadith de omar.

s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»
Ce verset veut dire que dans l'islam il ya deux genres d'ablutions une mineure et une autre majeure ( les deux doivent se faire avec de l'eau) qui sont obligatoires pour faire la priére, sinon en cas de manque d'eau il ya ce que l'on appelle le tayamoune ou lustration pulvérale. Elle remplace l'ablution mineure et majeure si il n'y a pas d'eau ou en cas de maladie. Elle est valable que pour une prière obligatoire. L'eau est remplacée par d'autres éléments naturels, tels que le sable, les cailloux, la neige, la terre. . L'ablution majeure est obligatoire apres un rapport sexuel, les menstrues, apres l'accouchement, apres un écoulement de sperme pour l'homme et d'un liquide visqueux pour la femme lors d'un rêve érotique, après la mort du musulman excepté le martyr, ou encore lors d'une conversion d'un non-musulman à l'islam.
Elle est aussi très recommandée avant la prière du vendredi.
Il ya aussi l'ablution mineure qui doit se faire pour pouvoir prier il ya plusieurs cas qui arrivent, par exemple annule l'ablution en cas de pet, d'urine, de sommeil profond,.. ect

Pour les hadith fatigué ou marre de demain inshallah
Paix sur toi dans les mondes!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 8:01

Florent51 a écrit:
mister am a écrit:Qu'est ce qui vous dérange dans la religion musulmane?
pourquoi certaines personnes ne sont guère tolérantes envers les musulmans?
pourquoi autant de propagandes anti-musulmanes?

Qu'est-ce qui te dérange dans mes remarques?
Pourquoi tu n'y réponds pas?
J'ai pourtant bien expliqué quelques une des très bonnes raisons qu'il y a de rejeter l'islam. Tu ne veux pas les voir?

sourire Slt desolé encore une fois de plus de ne pas te répondre plutot toi et les autres forumistes.
ya rien qui me dérange dans tes remarques ou questions. Je vais essayer d'en discuter au maximum avec toi. ne pense pas que je ne veux pas te répondre c'est juste que je n'ai pas beaucoup de temps.
Merci de votre attention demain sans faute je vais te répondre s'il plait à dieu. Paix sur toi et prends soin de ta personne
A+

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mer 1 Fév 2012 - 9:13

mister am a écrit:
Krinou a écrit:Heu... pourquoi tu me montres des femmes en foulard ?
Tu veux me faire passer un message ? segrattelementon
Entre nous j'aurais préféré que tu me montres de beaux garçons. Embarassed

Bonne nuit Mister Am, je lirai ta réponse demain, je tombe de sommeil là. fatigué ou marre de

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.

Je reve :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 9:33

Mister am...
tu nous sors le discours classique qu'on a entendu x fois ici.
les trois arguments employés sont toujours les mêmes
1- vos traductions ne sont pas bonnes vous ne connaissez pas l"arabe donc vous avez tout faux!
2-il faut remettre les versets dans le contexte de l'époque
3- les versets (les plus genants bien sur) sont abrogés...

ce qui vous permet de jongler avec les versets et les hadith comme bon vous semble pour nous embobiner.
sachez que nous ne sommes pas dupes.

les traductions du coran sont faites par des islamologues qui comprennent parfaitement l'arabe.

par contre si nous nous vous disons que le verset "nulle contrainte en religion "a été abrogé" et d'autres , les plus pacifistes ceux de la Mecque . là vous n'etes plus d'accord.
l'abrogation n'est valable que lorsqu"elle va dans votre sens
Si on vous dit que le voile avait surement sa raison d'etre au 7 è siècle dans le désert peuplé de bédouins barbares mais qu'au 21 ème siècle dans le métro elle ne risquaient pas de se faire violer parcequ'on verrait leusr cheveux , le contexte vous importe peu.
Vous essayéz de nous rouler dans la farine avec vos mensonges
...quoique

en fait vous n'etes peut etre pas coupable...vous croyez sincèrement à ce qu'on vous a enfoncer dans le crane depuis votre tendre enfance.

ps vous louez la sagesse des musulmans envers leur femme et l'égalité
dites vous
repondez a cette question
l'homme peut repudier sa femme simplement en le disant trois fois
un femme peut elle répudier son mari simplement en le disant trois fois elle aussi?
c'est ça l'égalité NON?



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _EtoileCantique Mer 1 Fév 2012 - 9:44

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:inexacte mais quand on te repond par la realité tu ne reponds pas et fais que des copié-collé.

Je t'avais demandé ou est-ce que tu vois dans le coran qu'il faut souhaiter à toute l'humanité ce que tu souhaite pour toi meme.
pas de reponse.

Je t'ai parlé de l'heritage, des temoignages, et autres choses où la femme est considérée comme la moitié de l'homme. Mais cela ne te derange pas.

Tu m'as sorti une phrase "tuer un etre humain c'est comme tuer l'humanité toute entiere".
Je t'ai dit que le coran ne disait pas ca. Qu'il disait qu'il avait ete dit ca au juifs mais que comme ils ne se soumettent pas il fallait les tuer.
Tu n'as pas reagi et a continué a faire des copiés collé.

Pourquoi deformes tu les choses ?...

Je t'avais demandé ou est-ce que tu vois dans le coran qu'il faut souhaiter à toute l'humanité ce que tu souhaite pour toi meme.

*Dans le coran sourate les femmes ( nisai) allah dit : {Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.
*Un autre : Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien. » (Sourate 3 ; Verset 92 du Coran.
*Le prophete Mahomet a dit : "Nul n'est vraiment croyant que lorsqu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même"
*{Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.} (Sourate 31 ; Verset 14 du Coran).

Je t'ai parlé de l'heritage, des temoignages, et autres choses où la femme est considérée comme la moitié de l'homme. Mais cela ne te derange pas.
Lis mon post sur les droits de la femme ça m'éviteras la répétition!

Tu m'as sorti une phrase "tuer un etre humain c'est comme tuer l'humanité toute entiere".
Je t'ai dit que le coran ne disait pas ca. Qu'il disait qu'il avait ete dit ca au juifs mais que comme ils ne se soumettent pas il fallait les tuer.

tu mélanges tout mon frére le verset 32 parle aux fils d'israel : Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. Parmis les fils d'israel; on n'en compte certains qui ont fait beaucoup de tort. c'est le méme Dieu qui a envoyé moise jesus , elie ezchiel et mouhamad. c'est le méme message qui correspond non seulement a nous et aux autres. Allah a dit qu'il a envoyé mouhamed comme miséricorde pour l'humanité. Le musulman croit au coran a la bible aux torah et ainsi aux autres textes et ecritures révélés. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. la suite parle aux fils d'israel qui ont reçu de leur part beaucoup de prophetes envoyés par allah. Le verset s'arrete là . Le verset 33 n'est pas la suite de ce dernier N°32. Ce verset 33 et 34 , ils ne s'adressent pas aux juifs et aux chrétiens, mais plutot aux evenements qui se sont passés à médine, de la tentative d'assassinat envers le prophete par certains individus idolâtres des tribus de banu sulaym et guatafan qui ont tué un berger et razzié un troupeau. C'est dans ce contexte historique qu'il faut analyser les choses. Mais le verset ne s'attaquent aucunement aux juifs et aux chretiens.

J'ai du mal à lire ton message. Il est confus. On ne sait pas où tu écris et où tu cites.
À aucun moment tu cites le coran où il est écrit qu'il faut faire aux autres ce qu'on souhaite à soit même.
Et ce, pour toute l'humanité sans distinction.
Tu as essayé d'y glisser un hadith en espérant que ça passe inaperçu.

Pour le verset sur "tuer un être humain est comme tuer l'humanité tout entière" tu passe de : "voilà ce que recommande Allah aux musulman, n'est ce pas une religion de paix" à "oui c'est pour les fils d'israel mais le verset qui appel au châtiment et au meurtre ne se suit pas".
Déjà il ne parle pas aux juifs (qu'il n'aimait pas bcp) mais il dit, voilà ce qui a été dit avant.
Ensuite, il est étrange que les autres versets se suivent et que celui la ne suive pas.
Surtout lorsqu'il fini le verset par :
" Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

Il me semble qu'il annonce bien le terme du verset qui suit.

Et pour justifier ce verset terrible vous dites qu'il est historique et ça ne vous choque pas.
Dire que celui qui ne suit pas lui prophète et lui en veut il doit être tué ou crucifié ou ont doit lui couper les membres opposés vous avez l'impression que c'est un commandement divin et rien ne vous choque?...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _athéesouhaits Mer 1 Fév 2012 - 10:00

mister am a écrit:
Krinou a écrit:Heu... pourquoi tu me montres des femmes en foulard ?
Tu veux me faire passer un message ? segrattelementon
Entre nous j'aurais préféré que tu me montres de beaux garçons. Embarassed

Bonne nuit Mister Am, je lirai ta réponse demain, je tombe de sommeil là. fatigué ou marre de

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.
je dois avouer que les filles sont très belles, mais bizzarement elles sont très très occidentales de traits et maquillées comme des femmes fatales..
tu n'as pas honte mister am c'est celles là que tu aurais du nous montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont 'y pas jolies?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 12:50

mister am a écrit:

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.

Bonjour Mister Am,

Oui, elles sont très jolies, mais tu sais, sans ce foulard, elles seraient tout aussi jolies. sourire

Si tu me dis que tu es beau garçon, je n'ai aucune raison d'en douter, encore que c'est très suggestif, tu n'es peut-être pas à mon goût. non mais
De toute façon, au vu des réponses que tu m'as donné, toi et moi ça pourrait pas coller. souriantlunettes

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par ruban de moebius Mer 1 Fév 2012 - 13:51

Mister am cherche les hassanates les points bonus pour le paradis et en plus c'est un baratineur .
C'est la technique utilisée pour chercher a convertir les occidentaux surtout les femmes.
La femme une reine dans l'islam , un joyau lol! faire des enfants a la pelle ,la boniche domestique, satisfaire le moindre désir sexuel des hommes, mineure a vie , hérite la moitié des biens,son témoignage ne vaut pas grand chose,cornaquée a vie par les mâles de la famille, servante de la belle famille,le moindre écart est puni par des torgnoles comme spécifié dans le livre dit saint ...etc...etc... sacré programme d'épanouissement . fatigué ou marre de
Parmi celles qui s'emmanchent la dedans beaucoup s'en mordent les co........

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Mer 1 Fév 2012 - 14:11

Mister am j'ai une petite expérience a te proposer.

Ceci est-il acceptable?
Ne prenez pas pour allié les musulmans et leurs défenseur,
ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend
pour allié est alors un des leurs, certes la raison ne guide pas ces gens.

C'est un petite transformation d'un verset du coran. Dit moi, est-il acceptable? Est-il tolèrent?

Dit moi, pourquoi je devrais être tolérante a vers l'islam? Pourquoi devrai-je accepter ce qui est pour moi inacceptable?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par Sorcière Mer 1 Fév 2012 - 14:18

Attend Mister am, j'essayais avec un verset coranique qui ne devrait pas, selon moi, passer la modération.

Après que les moments sacré expirent, tuez les musulmans où que vous
les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils abdiquent leurs croyance, accepte leurs tort
et dédommage les victimes et la socièté, alors laissez-leur la voie libre, car la population sait Pardonner.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 18:47

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
Krinou a écrit:Heu... pourquoi tu me montres des femmes en foulard ?
Tu veux me faire passer un message ? segrattelementon
Entre nous j'aurais préféré que tu me montres de beaux garçons. Embarassed

Bonne nuit Mister Am, je lirai ta réponse demain, je tombe de sommeil là. fatigué ou marre de

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.
je dois avouer que les filles sont très belles, mais bizzarement elles sont très très occidentales de traits et maquillées comme des femmes fatales..
tu n'as pas honte mister am c'est celles là que tu aurais du nous montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont 'y pas jolies?
ça c'est pas l'islam ceci n'est point recommandé. c'est méme pas humain a mon avis. c'est les extremistes et fanatiques qui ont eu cette option ( images). la religion na jamais dit de se couvrir tout son corps en entier. l'ideal que je tai montré est ma photo.
Il faut savoir bien distinguer le blé de l'ivraie. Vous votre probléme c'est que vous ne prenez pas le temps de faire des recherches.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 18:52

Krinou a écrit:
mister am a écrit:

sourire c'est trés beau n'est ce pas? C'est tout simplement magnifique! une femme voilée est un symbole de sagesse voilée chez les soufis.
je suis plutot beau garçon, sous ton ordre, peut etre je t'aurais envoyé mes photos par mail secret

sourire A dmin! je te souhaite une nuit magique.

Bonjour Mister Am,

Oui, elles sont très jolies, mais tu sais, sans ce foulard, elles seraient tout aussi jolies. sourire

Si tu me dis que tu es beau garçon, je n'ai aucune raison d'en douter, encore que c'est très suggestif, tu n'es peut-être pas à mon goût. non mais
De toute façon, au vu des réponses que tu m'as donné, toi et moi ça pourrait pas coller. souriantlunettes
C'est juste pour détendre l'atmosphére . Je n'essai pas non plus de te prendre comme épouse. humour!! mdr

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islam et toi!!! - Page 4 Empty Re: Islam et toi!!!

Message par _Krinou Mer 1 Fév 2012 - 18:58

mister am a écrit:
C'est juste pour détendre l'atmosphére . Je n'essai pas non plus de te prendre comme épouse. humour!! mdr

Pas de soucis Mister Am, c'est aussi comme ça que je l'entendais. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum