Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

+37
violettera
Ladysan
bulder
stana
Ora
mikomasr
Syphax
Geveil
lovelygirl
Baptiste
EtoileCantique
Universelle
Bulle
Ghazali
Jipé
lalamina
Ling
Résistons
Elephanto
ronron
_Spin
freefox
zizanie
Henri27
Libre Penseur
caius
Saori Athena
Magnus
ruban de moebius
_athéesouhaits
JO
_EtoileCantique
alterego
_mister am
gaston21
_Coeur de Loi
Octavien
41 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par EtoileCantique Ven 9 Nov 2012 - 19:01

C'est faux. Quand les médecins parle d'un jeune bénéfique c'est lorsqu'il est fait de manière sporadique et surtout pas en de privant d'eau.
Le jeune du ramadan n'a rien a voir avec ce type de jeune.
Ce n'est pas parce qu'on emploie le mot jeune qu'il s'agit de la même chose.

Se priver d'eau sous la canicule est mauvais pour le corps et réduit l'espérance de vie.

Pour le symbole le ramadan est avant tout une forme de marque de soumission plus qu'autre chose.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Ghazali Ven 9 Nov 2012 - 20:12

EtoileCantique a écrit:C'est faux. Quand les médecins parle d'un jeune bénéfique c'est lorsqu'il est fait de manière sporadique et surtout pas en de privant d'eau.
Le jeune du ramadan n'a rien a voir avec ce type de jeune.
Ce n'est pas parce qu'on emploie le mot jeune qu'il s'agit de la même chose.

Se priver d'eau sous la canicule est mauvais pour le corps et réduit l'espérance de vie.

Pour le symbole le ramadan est avant tout une forme de marque de soumission plus qu'autre chose.

Question symbole, tu ne t'y connais pas trop. Marque de soumission ? C'est plutôt une libération des contraintes physiologiques !
Pour l'espérance de vie, va dire ça aux centenaires (j'en connaissais d'ailleurs, aussi bien des femmes que des hommes pieux, morts vers l'âge de 106 et 110 ans, malheureusement ils sont décédés au cours des années 2000) qui jeûnaient chaque année (il y en avait même de 138 ans, c'était d'ailleurs le plus vieux musulman du monde qui avait accompli le pèlerinage, il venait de l'Inde). Comme quoi, tout le monde peut se tromper ^^

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par EtoileCantique Ven 9 Nov 2012 - 21:13

Question symbole, tu ne t'y connais pas trop. Marque de soumission ? C'est plutôt une libération des contraintes physiologiques !

C'est pas mal...

Pour l'espérance de vie, va dire ça aux centenaires (j'en connaissais d'ailleurs, aussi bien des femmes que des hommes pieux, morts vers l'âge de 106 et 110 ans, malheureusement ils sont décédés au cours des années 2000) qui jeûnaient chaque année (il y en avait même de 138 ans, c'était d'ailleurs le plus vieux musulman du monde qui avait accompli le pèlerinage, il venait de l'Inde). Comme quoi, tout le monde peut se tromper ^^

Des exceptions ne contredisent pas des généralités.
Ma grand mère fumait beaucoup et pourtant elle est morte à un âge avancé.

Entre perdre quelques années de vie et vivre jusqu'à 100 ans il y a une différence.
Certains vivent à plus de 100 ans sûrement par ce qu'ils étaient programmés pour cela plus que pour la manière de vivre.
Peut être que vivre selon de bons processus permet de gagner quelques années et surtout de mieux vivre vieux.

Sinon étant donné que le record de longévité est pour le moment détenu par Jeanne calment alors âgée de 122 ans, tes mensonges sur un "musulman" (pas que je dise qu'on ne peut pas vivre vieux en étant musulman, je reprends tes propos) ayant vécue jusqu'à l'âge de 138 ans tu peux te le garder pour toi.

Mais cela prouve une chose : les mensonges que tu es près à tenir pour te donner raison...
En aura conscience qui pourra...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Ghazali Ven 9 Nov 2012 - 22:07

Lorsque tu ignores une chose, tu devrais rester prudent et ouvert à la possibilité que tu puisses te tromper non ?

Sinon pour info :


Alwar, Rajasthan, Inde - Habib Mian, né le 28 mai 1870, est décédé chez lui tôt dans la matinée, mardi 19 août.

Le Limca Book of Records l'avait sacré homme le plus vieux du monde dans son édition 2005. Le Guinness Book of Records avait quant à lui refusé de lui accorder ce titre car la date de naissance de l'homme, enregistrée sur ses fiches de pension de retraite, n'était pas le 28 mai 1870 mais le 20 mai 1878.


Habib Mian avait également reçu d'autres distinctions comme celle du pèlerin le plus âgé à avoir visité La Mecque (en 2004) ou celle du plus long bénéficiaire d'une pension de retraite, que le vieil homme touchait depuis 1938.


Veuf depuis 70 ans, il a été enterré au cimetière de Ghat Gate, dans le district de Alwar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même s'il existerait une différence de 8 ans, il aurait eu 130 ans. Mais il n'a aucun intérêt à mentir et les témoignages (et documents écrits) des différentes générations attestent bien de son âge très avancé.

Il existe d'autres cas entre 110 et 130 ans.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par EtoileCantique Ven 9 Nov 2012 - 22:33

Ton article le dis. Sa date de naissance n'a pas pu être vérifiée.
À cette époque il n'existait pas de document donnant la date de naissance. Aujourd'hui dans certains pays certains ne connaissent toujours pas leur âge exact. (D'ailleurs cela est bizarre qu'on ait pas fait de prélèvement sur ses os pour savoir)
Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas dans la liste des personne les plus âgés, ni dans le livre des records de Guiness...
Mais si tu veux croire qu'il avait 138 ans libre à toi.

Quoi qu'il en soit comme je te le répète du message précédent, une exception ne contredit pas une généralité, ni, encore moins, ne la crée...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 23:15

Ghazali a écrit:Alwar, Rajasthan, Inde - Habib Mian, né le 28 mai 1870, est décédé chez lui tôt dans la matinée, mardi 19 août.
Tu es sûr qu'il faisait le jeûne du Ramadan? Que c'est la cause unique? Quelles pouvaient être les autres conditions combinées? Il buvait de l'alcool? Écoutait de la musique? Mangeait-il du porc? Était-il végétarien? Quelles étaient ses habitudes de vie? Était-il célibataire? Polygame? Quel est le facteur déterminant? Sa constitution? Ses gènes hérités? Allait-il à la messe chaque matin? Méditait-il?

Et quelle est l'espérance de vie moyenne dans les pays qui pratiquent le jeûne du Ramadan?

Tiens, pour l'Inde d'Alwar, quelle était l'espérance de vie pour ses compatriotes quand il vivait?

Et en 2007?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Ghazali Sam 10 Nov 2012 - 2:02

Je n'ai pas établi de lien entre le jeûne du mois sacré et l'espérance de vie, j'ai uniquement montré que la conclusion de EtoileCantique était fausse ; car il prétendait que le jeûne diminuait considérablement l'espérance de vie d'une personne, or, des personnes âgées qui jeûnent toujours sont capables de vivre plus longtemps que la moyenne, mais de là à dire que le seul facteur déterminant est le jeûne bien réalisé, je ne pense pas, tout au plus il peut en être l'un des facteurs, mais certainement pas le seul).

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par EtoileCantique Sam 10 Nov 2012 - 7:57

J'ai dit, le jeune tel pratiquait par l'islam réduit l'espérance de vie et non pas réduit considérablement. Déjà tu fais exprès d'exagérer; ça montre l'etat d'esprit.

Ensuite tu mens puisque tu fais exprès de confondre les études sur le jeune thérapeutique et le jeune du ramadan.
Alors je te le dis et je te le répète : c'est faux.
Le jeune thérapeutique (et encore il s'agit d'études isolées qui ne sont pas prouvées) consiste à louper un soir un repas une ou deux fois par semaine mais en aucun cas de ne pas boire.

Le jeune du ramadan consiste à ne pas manger NI boire pendant toute une journée.
Ce qui en plein été est mauvais pour la santé. C'est tout.

Alors ça sert à rien de vouloir confondre les deux.
Depuis quand l'espérance de vie d'une personne musulmane est plus élevée ?
Sors moi des stats.
Je te le dis et je te le répète : ce n'est pas parce qu'il y a comme de partout des personnes qui vivent plus âgée qu'il y a une quelconque preuve.
C'est complètement faux.

Comme je te dis : ma grand mère est morte âgée alors qu'elle fumait.
Est ce que je dois en conclure qu'il faut que je fume pour vivre plus longtemps?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Ghazali Sam 10 Nov 2012 - 11:31

EtoileCantique a écrit:J'ai dit, le jeune tel pratiquait par l'islam réduit l'espérance de vie et non pas réduit considérablement. Déjà tu fais exprès d'exagérer; ça montre l'etat d'esprit.

Ensuite tu mens puisque tu fais exprès de confondre les études sur le jeune thérapeutique et le jeune du ramadan.
Alors je te le dis et je te le répète : c'est faux.
Le jeune thérapeutique (et encore il s'agit d'études isolées qui ne sont pas prouvées) consiste à louper un soir un repas une ou deux fois par semaine mais en aucun cas de ne pas boire.

Le jeune du ramadan consiste à ne pas manger NI boire pendant toute une journée.
Ce qui en plein été est mauvais pour la santé. C'est tout.

Alors ça sert à rien de vouloir confondre les deux.
Depuis quand l'espérance de vie d'une personne musulmane est plus élevée ?
Sors moi des stats.
Je te le dis et je te le répète : ce n'est pas parce qu'il y a comme de partout des personnes qui vivent plus âgée qu'il y a une quelconque preuve.
C'est complètement faux.

Comme je te dis : ma grand mère est morte âgée alors qu'elle fumait.
Est ce que je dois en conclure qu'il faut que je fume pour vivre plus longtemps?

Comment expliques-tu alors que, en plein été, avant le mois de ramadan j'étais un peu malade, et que durant la période de jeûne, je m'étais complètement rétabli, et que je n'éprouvais nul besoin de m'alimenter (le jeûne était facile), que mon organisme s'en est trouvé renforcé, et que je pouvais faire différentes activités sans problème ? En voyant et en interrogeant les gens que je connaissais (et qui jeûnaient), ils m'ont dit généralement la même chose.
Encore une fois, ta conclusion est erronée.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par EtoileCantique Sam 10 Nov 2012 - 13:24

C'est bien connu, s'alimenter est inutile et ne pas le faire permet d'avoir plus d'energie.
Pourquoi mange t'on on se le demande...
On se demande d'ailleurs pourquoi dans le coran il est dit que les personnes malades peuvent ne pas faire le jeune alors que c'est bon pour leur organisme.

Personnellement on a pas la meme experience du jeune...

Et c'est marrant, au vu de ton témoignage j'ai du mal à comprendre pourquoi dans les pays musulmans l'activité diminue au travail pendant la periode de ramadan.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ou alors ils jouent tous la comédie puisque d'apres toi ca renforce l'organisme et on peut faire toute les activités qu'on veut sans problème.

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi tu ne jeune pas tout le temps du meme coup...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Sam 10 Nov 2012 - 13:50

Dans mon cas j'ai été béni, car je suis sujet à l'hypoglycémie , donc je suis exenté de ramadan et les autres le font à ma place et je les regardent faire comme un seigneur.

La personne malade ne périt-elle pas si elle cesse de se nourrir, de boire et de se soigner ? De même, le coeur meurt s'il se prive de sagesse et de science pendant 3 jours
Cité par l'Imâm al-Ghazali dans l'Ihyâ' 'Ulûm ad-Dîn.


Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par ronron Sam 10 Nov 2012 - 16:37

EtoileCantique a écrit:On se demande d'ailleurs pourquoi dans le coran il est dit que les personnes malades peuvent ne pas faire le jeune alors que c'est bon pour leur organisme.
...
Et c'est marrant, au vu de ton témoignage j'ai du mal à comprendre pourquoi dans les pays musulmans l'activité diminue au travail pendant la periode de ramadan.
J'avais rencontré cette année, au moment du ramadan un conseiller financier musulman. Non seulement avait-il l'air fatigué mais il bâillait aux corneilles... Il m'a expliqué ce qui en était... Vu le ramadan, il bouffait beaucoup le soir, mangeait plusieurs fois, ne dormait pas aussi bien que d'habitude... Je lisais ailleurs que c'était comme à Noël : meilleure période de l'année pour les commerçants...

Donc on jeûne et on compense, mais en surplus. Bien sûr, il doit y avoir une explication physiologique... Réaction du corps à ce qui senti comme une menace?

Y a les humeurs aussi qui changent... Moins de patience et ce qui s'ensuit...

Etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par gaston21 Sam 10 Nov 2012 - 18:18

Amis musulmans, vous êtes vraiment pris sous une chape de plomb, complètement ficelés et incapables de vous libérer de vos liens . Un conditionnement quasi parfait .
Le cochon ? Verboten! On a beau vous démontrer que sa viande ne présente plus aucun danger et qu'elle est meilleur marché que l'autre viande, ce qui serait un avantage énorme pour les familles immigrées, souvent pauvres, c'est toujours niet! Mahomet comme les sages de la Bible, avait raison de l'interdire en son temps, pour les raisons que j'ai déjà évoqué, mais de nos jours, c'est insensé !
L'abattage hallal ? Facile de sortir une prétendue expérience, alors que l'ensemble des vétérinaires est unanime à dire due l'égorgement est toujours cruel , sans oublier là le risque sérieux d'infection de la viande.
La femme voilée ! Une denrée précieuse à ne pas mettre entre toutes les mains et à déguster tout seul, en pleine propriété ! Verboten, même pour les yeux ! Et soumise ! Pas trop instruite ! Pourrait un jour trop en savoir et lever le museau !

Allons, allez-vous un jour vous réveiller et sortir du carcan ? A quand un Voltaire musulman ? C'est vrai qu'il faudra qu'il soit courageux; je ne donne pas cher de sa peau !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Sam 10 Nov 2012 - 20:39

Gaston21
Allons, allez-vous un jour vous réveiller et sortir du carcan ?
Et pourquoi ne pas y revenir pour voir ce que tu écrit ?
Le ramadam s'est ça

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Ghazali Dim 11 Nov 2012 - 0:57

Certaines personnes connaissent un état d'inédie.
Le jeûne ne guérit pas toutes les maladies, mais il peut aider l'organisme à se renforcer.
Puis le jeûne n'implique pas d'arrêter de s'alimenter jour et nuit, tu oublies que durant la nuit, jusqu'à peu de temps avant la prière du matin, les musulmans peuvent s'alimenter. C'est pas un jeûne qui dure pendant 3 jours sans interruption.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par lovelygirl Sam 1 Déc 2012 - 23:41

oui le ramadan est raisonnable. Jeuner durant le 9 mois du calendrier musulman (hégirien) est bien pour le musulman.
Mois: Ramadan
durée: 30 ou 31 jours
période: levée du soleil jusque au coucher.
ceux qui sont dispenser: les voyageurs, les personnes malades et les femmes enceintes; mais doivent rattrapé les jours manqués quand ils seront rétablis.
pourquoi?
Nous savons que les besoins primaires de l'homme est de manger, boire (et de dormir) si ces besoins ne sont pas satisfait une personne se sent affaibli, à première vue c'est ce qu'on l'on constate mais il y a un aspect bénéfique sur le l'état d'esprit du musulman. C'est un moyen de se purifier et de se rapprocher de Dieu. En tout cas un ventre bien rempli n'est pas compatible avec intelligence et réflexion . C'est comme les chercheurs scientifiques il ne dormait pas et manger très peu

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Jipé Dim 2 Déc 2012 - 9:39

En tout cas un ventre bien rempli n'est pas compatible avec intelligence et réflexion .
Quel est le rapport entre ventre bien rempli et intelligence ?
Est-ce qu'une personne faisant un régime draconien devient de plus en plus intelligente ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par gaston21 Dim 2 Déc 2012 - 9:55

Moi non plus, j'pige pas...Je voudrais bien comprendre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Lun 3 Déc 2012 - 8:20

Nous savons que les besoins primaires de l'homme est de manger, boire (et de dormir) si ces besoins ne sont pas satisfait une personne se sent affaibli, à première vue c'est ce qu'on l'on constate mais il y a un aspect bénéfique sur le l'état d'esprit du musulman. C'est un moyen de se purifier et de se rapprocher de Dieu. En tout cas un ventre bien rempli n'est pas compatible avec intelligence et réflexion . C'est comme les chercheurs scientifiques il ne dormait pas et manger très peu
Le ramadan porte sont attention faisant intervenir 2 astres le soleil et la lune par une inversion des rythmes qui doivent amener à est une contemplation metaphysique après une nuit nocturne. Ceci 15 minutes avant l'appel de la prière. Fajr (la prière de l'aube) , à l'aurore.
Ce n'est plus de notre temps

A propos de la gestion de la Maison d’Allâh (Ka’ba), le Prophète (saws) avait dit : On prêtera serment d’allégeance à un homme (le Mahdî) entre l’angle (de la Ka‘ba) et la Station (d’Abraham).


Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par lovelygirl Ven 7 Déc 2012 - 22:11

Baptiste a écrit:
Nous savons que les besoins primaires de l'homme est de manger, boire (et de dormir) si ces besoins ne sont pas satisfait une personne se sent affaibli, à première vue c'est ce qu'on l'on constate mais il y a un aspect bénéfique sur le l'état d'esprit du musulman. C'est un moyen de se purifier et de se rapprocher de Dieu. En tout cas un ventre bien rempli n'est pas compatible avec intelligence et réflexion . C'est comme les chercheurs scientifiques il ne dormait pas et manger très peu
Le ramadan porte sont attention faisant intervenir 2 astres le soleil et la lune par une inversion des rythmes qui doivent amener à est une contemplation metaphysique après une nuit nocturne. Ceci 15 minutes avant l'appel de la prière. Fajr (la prière de l'aube) , à l'aurore.
Ce n'est plus de notre temps

A propos de la gestion de la Maison d’Allâh (Ka’ba), le Prophète (saws) avait dit : On prêtera serment d’allégeance à un homme (le Mahdî) entre l’angle (de la Ka‘ba) et la Station (d’Abraham).




Pourquoi cela n'est plus de notre temps?? La parole de Dieu ne meurt jamais et est universelle mais si tout cela n'est plus c'est parce les gens ont changé ils ont choisi autre chose que Dieu.

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Dim 9 Déc 2012 - 4:40

Lorsque l'on parle (la parole) des fils (reins) de l'Adam on parle "des temps" et "fin des temps" avec le pacte primordiale.
Lorsque l'on parle(parole) du temps , on parle d'Allah , car s'est lui qui est le temps et lorsque l'on parle de la résurection on parle de "l'heure (Allah) ne viendra pas avant" la fin des temps.
Allah est notre réalité existentiel , cette réalité est lié au pacte primordiale, selon sa volonté, alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile comme Prophète.
Il y a bien cette singularité et pluriels
Les temps sont dans l'ambivalence de ses noms , "ne vous moquez pas du temps". Le Coran regorge du "réfléchissez""entend donc la parole de cet appel à la prière... et l'Islam est une affaire de mémoire "rappellez vous" du souvenir de cet appel à la prière , le Prophete n'a jamais triché

Rappellez vous d'Allah sans associer (les temps) car le temps est Allah.
Comme tu l'écrit
La parole de Dieu ne meurt jamais et est universelle mais si tout cela n'est plus c'est parce les gens ont changé ils ont choisi autre chose que Dieu.
Donc il est impossible que tu triche.

«J'ai peur de la mort»,
disaient les oiseaux.(fils d'Adam)
«La mort peut-elle exister
pour celui dont le cœur est uni à Dieu ?»
répondait la huppe.(prophète)
« Mon cœur est uni à Lui,
ainsi le temps et la mort n'existent plus pour moi.
Car la mort est la rupture du temps,
et le temps naît de notre attachement
aux choses qui périssent. »
‘Attâr,
Poète(maître) mystique persan (Xlle et XIIIe s.)

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par lovelygirl Lun 10 Déc 2012 - 20:20

Baptiste a écrit:Lorsque l'on parle (la parole) des fils (reins) de l'Adam on parle "des temps" et "fin des temps" avec le pacte primordiale.
Lorsque l'on parle(parole) du temps , on parle d'Allah , car s'est lui qui est le temps et lorsque l'on parle de la résurection on parle de "l'heure (Allah) ne viendra pas avant" la fin des temps.
Allah est notre réalité existentiel , cette réalité est lié au pacte primordiale, selon sa volonté, alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile comme Prophète.
Il y a bien cette singularité et pluriels
Les temps sont dans l'ambivalence de ses noms , "ne vous moquez pas du temps". Le Coran regorge du "réfléchissez""entend donc la parole de cet appel à la prière... et l'Islam est une affaire de mémoire "rappellez vous" du souvenir de cet appel à la prière , le Prophete n'a jamais triché

Rappellez vous d'Allah sans associer (les temps) car le temps est Allah.
Comme tu l'écrit
La parole de Dieu ne meurt jamais et est universelle mais si tout cela n'est plus c'est parce les gens ont changé ils ont choisi autre chose que Dieu.
Donc il est impossible que tu triche.

«J'ai peur de la mort»,
disaient les oiseaux.(fils d'Adam)
«La mort peut-elle exister
pour celui dont le cœur est uni à Dieu ?»
répondait la huppe.(prophète)
« Mon cœur est uni à Lui,
ainsi le temps et la mort n'existent plus pour moi.
Car la mort est la rupture du temps,
et le temps naît de notre attachement
aux choses qui périssent. »
‘Attâr,
Poète(maître) mystique persan (Xlle et XIIIe s.)



Dis moi où tu as lu cela dans quel(s) livre(s) ça l'air interéssant!!! merci

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Lun 10 Déc 2012 - 20:44

Dis moi
où tu as lu cela dans quel(s) livre(s) ça l'air interéssant!!!
Cherche dans le texte , je t'ai répondu , je ne te doit rien de plus.
A toi de voir, le zoo touristique est amusant autour de la kaaba , à la condition que je ne baisse pas la culotte à faire ton ramadan.
Pourquoi cela n'est plus de notre temps??
Dans le cas ou tu est une solitaire, la question ne se pose plus. (dis moi)

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par lovelygirl Lun 10 Déc 2012 - 22:13

Baptiste a écrit:
Dis moi
où tu as lu cela dans quel(s) livre(s) ça l'air interéssant!!!
Cherche dans le texte , je t'ai répondu , je ne te doit rien de plus.
A toi de voir, le zoo touristique est amusant autour de la kaaba , à la condition que je ne baisse pas la culotte à faire ton ramadan.
Pourquoi cela n'est plus de notre temps??
Dans le cas ou tu est une solitaire, la question ne se pose plus. (dis moi)

Tu n'as pas le droit de te moquer des musulmans qui font le Hajj si pour toi cela n'a aucun sens pour certains oui!!!

En plus je dois presque déchiffré pour comprendre tu as un language étrange....

lovelygirl
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : sagesse
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Ramadan est-il bien raisonnable ? - Page 4 Empty Re: Le Ramadan est-il bien raisonnable ?

Message par Baptiste Lun 10 Déc 2012 - 22:53

Tu n'as pas le droit de te moquer des musulmans qui font le Hajj si pour toi cela n'a aucun sens pour certains oui!!!

En plus je dois presque déchiffré pour comprendre tu as un language étrange.....
Explique moi ton sens , tu fait tes ablusions au moins pour m'écrire ???

Tu n'as pas le droit de te moquer des musulmans qui font le Hajj

je ne me moque pas ils me sont fidèles et soumis et je leur répond par mon silence

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum