Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 21:16

mirage a écrit:M'enfin tu le fais exprès, c'est pas une querelle: c'est une guerre civile
M'enfin le fait exprès, c'est pas une querelle ni une guerres civile, c'est une guerre de puissance de cette région pour le bon vouloir des puissances occidentales.
Le vous rappelle que d'après les ONG présentes 1000 à 10000 combattant...par jour se présentent à la frontière pour rentrer dans le conflit.
Rejettez par l'Egypte, les Frères Musulmans se pressent en masse pour grossir les rangs de 'l'opposition" syrienne.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 2 Sep 2013 - 21:35

dede 95 a écrit:
mirage a écrit:M'enfin tu le fais exprès, c'est pas une querelle: c'est une guerre civile
M'enfin le fait exprès, c'est pas une querelle ni une guerres civile, c'est une guerre de puissance de cette région pour le bon vouloir des puissances occidentales.
Le vous rappelle que d'après les ONG présentes 1000 à 10000 combattant...par jour se présentent à la frontière pour rentrer dans le conflit.
Rejettez par l'Egypte, les Frères Musulmans se pressent en masse pour grossir les rangs de 'l'opposition" syrienne.
eh bien qu'ils se démerdent
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 2 Sep 2013 - 21:42

dede 95 a écrit:Le vous rappelle que d'après les ONG présentes 1000 à 10000 combattant...par jour se présentent à la frontière pour rentrer dans le conflit.
Tous des mâles j'imagine! Je dis mâles parce que si je dis hommes personne ne va comprendre que je parle uniquement des mâles. C'est fou ce que nous, les mâles, on aime ça se battre, vous ne trouvez pas? Par la même occasion, vous ne trouvez pas qu'il faudrait s'en occuper de cette propension-là en commençant par se regarder le nombril?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 22:07

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Finalement, ce sont les russes qui restent les plus crédibles et les plus puissants, puisque eux, peuvent se permettre de donner des ordres à Bachar, car il sait qu'ils représentent sa dernière barrière avant l'halali.
Cela me rappelle le refrain  de l'Eglise catholique estimant qu'Hitler était la dernière barrière avant le bolchévisme Holocauste en Syrie - Page 15 Iconrolleyes1

Mais pas de problème, si la solution qui vous convient est de baisser son froc et de tolérer  le retour à ce qui n'est plus utilisé depuis 90 ans par n'importe quel dictateur pourri jusqu'à la moelle, bon courage à tout le monde dubitatif
A  bon la Guerre du Vietnam et les défoliants, la guerre d'Irak et les bombes à neutron, ça date de 90 ans?
Dresde et les bombes incendiaires ça fait 90 ans, et Hiroshima?
HA mais là c'est normal c'étaient pas des dictateurs, c'était les défenseurs de la démocratie....Honte stop 
Une guerre est une guerre, les moyens employés quel que soient les raisons sont à condamner.
Bulle évite ce genre de réflexion et je t'engage à réfléchir et à rechercher pourquoi Snowden à pris 35 ans de prison, tu va me dire que c'est parcequ"il mentait sur les méthodes de ses employeurs?
Je t'engage aussi à te renseigner sur ce que pensent les vétérans du viet-nam et de la guerre d'Irak, et ce qu'ils sont devenus.
Bien à toi.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Lun 2 Sep 2013 - 23:18

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Finalement, ce sont les russes qui restent les plus crédibles et les plus puissants, puisque eux, peuvent se permettre de donner des ordres à Bachar, car il sait qu'ils représentent sa dernière barrière avant l'halali.
Cela me rappelle le refrain  de l'Eglise catholique estimant qu'Hitler était la dernière barrière avant le bolchévisme Holocauste en Syrie - Page 15 Iconrolleyes1
dubitatif Donc tu compares, Bachar à l'Eglise Catholique, les russes à Hitler et les américains au bolchévisme ?...

Excuse-moi, mais je trouve la comparaison un peu tordue... pette de rire 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 2 Sep 2013 - 23:22

au passage personne ne m'a encore contacté pour me proposer un contrat en Syrie.

http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/6004-syrie-apres-les-jihadistes-les-mercenaires-europeens-volent-au-secours-de-la-rebellion.html

j'en conclue quoi ?

je peux être plus clair:
mercenaire disponible Syrie étudie toute offre
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Lun 2 Sep 2013 - 23:31

M'enfin a écrit:
Gerard a écrit:C'est là que l'ONU pourrait au moins "envisager un plan pour offrir des garanties aux deux parties".
L'ONU ne peut malheureusement offrir aucune garantie tant que les grandes puissances y conservent un droit de véto.
Neutral Avant de mettre un veto ou pas, faudrait quand même avoir un PROJET de règlement du conflit avant, non ?

Y en n'a aucun pour l'instant. Et comme d'habitude, les américains seraient partisans de frapper d'abord et de réfléchir après. Mais on fera quoi quand Bachar sera mort ?... Tu crois que son armée va se laisser massacrer ?... Et avec qui va-t-on négocier s'il n'y a plus de chef dans le camp de Bachar ?

Pour que ça marche, faudrait une invasion massive comme celle des alliés sur l'Allemagne nazie en 1945, pour réduire à zéro toutes les forces armées. Et tu sais bien que personne ne veut mettre les pieds en Syrie.

confused  Donc, à quoi ça rime de vouloir "intervenir" sans plan pour la suite ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 2 Sep 2013 - 23:41

tiens un souvenir qui remonte a la surface.....
je dirais il y a a peu prés 10 ans, a Marseille, une femme m'a transmis un message oralement: une forte somme d'argent était proposée (par des gens fortunés) pour assassiner le (dictateur?) tunisien. (si je me souviens bien).
la proposition était très sérieuse, et la personne tout a fait crédible a mes yeux.
j'avais pas du tout les moyens de faire ce genre de choses.

il s'est passé un truc en Tunisie sur ce plan la depuis disons 10 ans ?
parce que du coup ça m'interresse de savoir.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Mar 3 Sep 2013 - 9:39

Jipé a écrit:Voici le rapport de synthèse nationale de renseignement déclassifié.
Programme chimique syrien :

Voir ici

conclusions  : Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire
une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe
appartenant à l'insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker
et d'utiliser ces agents




ils viennent de déclassifier aussi d'autres rapports secrets qui ont aidé nos gouvernements à prendre des décisions importantes ! lol! 

Nous estimons que les vietmins ne pourront pas acheminer des armes lourdes et s'en servir à Dien ben phu, c'est absolument impossible. C'est pourquoi il n'y a aucune nécessité de se préparer en construisant des d'abris en béton là-bas.


Citer:
Nous estimons que la Wehrmacht ne franchira pas la forêt des Ardennes, car c'est impossible, c'est pourquoi la ligne maginot s'arretera au Luxembourg





video excellente a plusieurs titres, infos échangées, recadrage, humour British sourire
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 10:36

Spoiler:

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 10:46

dede 95 a écrit:HA mais là c'est normal c'étaient pas des dictateurs, c'était les défenseurs de la démocratie....Honte stop 
Je parle précisément d'armes bactériologiques et du protocole de Genêve entré en vigueur en 28  et faisant partie du droit international coutumier dd !  La guerre n'est pas interdite, l'utilisation des armes bactériologiques oui. C'est donc à ce titre et pour montrer que le droit international est opposable à tous que j'estime une intervention démonstration de fermeté légitime.
Essaie, toi d'éviter de détourner mes propos.

Gérard a écrit:dubitatif Donc tu compares, Bachar à l'Eglise Catholique, les russes à Hitler et les américains au bolchévisme ?...
Excuse-moi, mais je trouve la comparaison un peu tordue...
Excuse-moi, mais c'est ta déduction qui est, pas un peu, mais tout à fait tordue.
Je souligne une logique de raisonnement,  je n'ai jamais  prétendu comparer les éléments faisant l'objet du discours ; et cette logique de raisonnement vaudrait pour n'importe quel autre situation.
Cela étant, pour comparer encore faudrait-il démontrer que Bachar obéisse à quelqu'un...
Au passage  je ne vois pas bien en quoi le fait que Bachar se serve des russes en "bouclier" rendraient les russes plus "crédibles"...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 10:50

Rio sur Seine a écrit:Des rebelles syriens ont admis qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août
Toujours à la pointe des sources crédibles Rio !
Au passage, merci d'éviter ce genre d'intervention stupide sur un sujet aussi grave... (cf  la charte)

Code:
4. – L’attaque du 21 août ne peut avoir été ordonnée et conduite que par le
régime
L’attaque combinée du 21 août répond à un schéma tactique classique
(préparation d'artillerie, puis offensive terrestre) et l’emploi d’agents chimiques
s’est intégré dans une manœuvre tactique cohérente, au plan militaire, avec la
doctrine d’emploi des forces syriennes. Des renseignements crédibles de
plusieurs partenaires font état de préparatifs spécifiques les jours précédents le
21 août.
Des bombardements conventionnels aériens et à l'artillerie ont eu lieu entre trois
heures et quatre heures du matin sur la Ghouta Est. En parallèle, les localités de
Zamalka, Kafr Batna et Ayn Tarma ont été touchées par des attaques chimiques.
A six heures du matin, une offensive terrestre du régime a été lancée sur ces
localités.
Plusieurs sources font état d’utilisation de roquettes d’artillerie, différentes de
celles du stock de munitions le plus connu (missiles et bombes). Nos analyses
techniques confirment que les restes de roquettes observés à cette occasion,
comme lors de certains précédents ponctuels, se prêtent à l’emploi d’agents
chimiques. Synthèse nationale de renseignement déclassifié
Programme chimique syrien
Cas d’emploi passés d’agents chimiques par le régime
Attaque chimique conduite par le régime le 21 août 2013
9
Le régime a ensuite conduit des frappes terrestres et aériennes importantes sur
les zones des attaques. Il s’est attaché à retarder l’arrivée des inspecteurs
pendant plusieurs jours. Ces éléments confirment une claire volonté de
destruction des preuves a posteriori. De plus, des militaires ont déclenché des
incendies, qui visaient vraisemblablement à purifier l'atmosphère grâce au
mouvement d'air généré.
Nos renseignements confirment que le régime redoutait une attaque d’ampleur
de l’opposition sur Damas dans cette période. Notre évaluation est que le régime
a cherché par cette attaque à desserrer l’étau et à sécuriser des sites stratégiques
pour le contrôle de la capitale. A titre d’exemple, le quartier de Moadamiyé est
localisé à proximité de l’aéroport militaire de Mezzeh, emprise des services de
renseignement de l’Armée de l’Air.
Au demeurant, il est clair, à l’étude des points d’application de l’attaque, que nul
autre que le régime ne pouvait s’en prendre ainsi à des positions stratégiques
pour l’opposition.
Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire
une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe
appartenant à l'insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker
et d'utiliser ces agents, a fortiori dans une proportion similaire à celle employée
dans la nuit du 21 août 2013 à Damas. Ces groupes n’ont ni l’expérience ni le
savoir-faire pour les mettre en œuvre, en particulier par des vecteurs tels que
ceux utilisés lors de l’attaque du 21 août
Extrait de la Synthèse nationale de renseignements déclassifiés à propos du programme chimique syrien

Source :
http://www.france24.com/fr/files_fr/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 11:12

Bulle a écrit:
Au passage, merci d'éviter ce genre d'intervention stupide sur un sujet aussi grave... (cf  la charte)
Les deux sources principales dont les blogues en on fait les traductions en français sont :

Voice of Russia "Radio Moscou"
http://en.wikipedia.org/wiki/Voice_of_russia

Mint (newspaper)
http://en.wikipedia.org/wiki/Mint_%28newspaper%29

Mint is India's second largest business newspaper published by HT Media Ltd, the Delhi-based media group which also publishes the Hindustan Times.
... Mint was launched in collaboration with The Wall Street Journal on 1 February 2007, with the Journal's former deputy managing editor



Merci de m'expliquer sur ce plan là en quoi mon intervention est stupide et mes sources pas crédibles ?

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mar 3 Sep 2013 - 11:21

komyo a écrit:
conclusions  : Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire
une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe
appartenant à l'insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker
et d'utiliser ces agents

On appelle ça des preuves...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 11:48

La question est : Quel genre de preuve serait susceptible de te convenir ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 12:31

Sources crédibles:
Ceux présents sur le terrain: Services secrets et CIA!
Ils n'y sont pas ?
Peu importe, chacun sait que la source crédible est toujours celle qui satisfait la position de chacun.
Tiens une fois de plus je vais mettre les points sur les I, pour ceux qui ont des oeillères!
Comme par hasard des documents sont déclassifiés et fournissent la preuve que...
mais fournissent la preuve de quoi?
Que la Syrie possède des armes chimiques, comme si c'était quelque chose que l'on découvre.
Et en passant, on a combien de tonnes en réserve à Toulouse, et les Américains, et les Israéliens (qui n'ont toujours pas ratifié leur non utilisation), et les Iraniens. Il est vrai que nous ne nous en servons pas, nous le vendons...nuance.
Comme a dit un jour une sinistre crapule: plus le mensonge est gros, plus il a de chance de réussir.
Je vous invite, les uns et les autres à faire attention aux chants des sirènes!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 12:35

et donc ton point sur le I apporte la preuve de quoi ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Mar 3 Sep 2013 - 12:35

On n'a pas besoin de fournir des armes toxiques à la Syrie, elle les fabrique depuis des années elle-même.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 12:51

Pour Bulle précisément, mais pour tous aussi, à propos des armes bactériologiques! Un petit rappel fait toujours du bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Mar 3 Sep 2013 - 12:59

Jipé a écrit:On n'a pas besoin de fournir des armes toxiques à la Syrie, elle les fabrique depuis des années elle-même.
et oui c'est l'arme de masse du pauvre, au passage les américains ont laissé saddam hussein alors "ami" des américains les utiliser sur ses populations sans aucune critique particulière, il est vrai qu'il luttait alors contre l'Iran justifiant probablement l'amnésie collective des usa, administration et médias marchant main dans la main bien que pour certains elles paraissent toujours bien plus objectives qu’ailleurs...

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/03/NEZAN/10174

Spoiler:

Si on lit le contenu du rapport des services secrets, lequel soulève quand même pas mal de questions. Il conclut en affirmant péremptoirement que ce n'est pas a la portée du premier venue de gazer des gens.  cqfd seul l'état syrien a pu le faire !
Indépendamment de conclure qui a fait quoi, c'est une belle contre vérité, il n'a pas fallu une grande technicité pour balancer du gaz moutarde en 14, pas plus qu'aum shinrikyo n'a eu besoin de prix nobel de physique pour gazer  des gens dans le métro de Tokyo.

J'écoutais BFM, c'est toujours la meme rengaine d' informations orientés pour penser pour nous. Genre "Bachar s'attaque a la France", il est de plus en plus menaçant, il menace la France, blablabla, or il a clairement dit qu'il s'attaquait non au peuple français mais a un état qui se propose de l'agresser, une sacré nuance qui semble avoir échapper aux rédacteurs du prêt a penser...

C'est pénible, à croire qu'ils prennent les français vraiment pour des cons, a moins que ce ne soit le cas, nous sommes vraiment des cons prêt a acheter n'importe quel discours, ça craint pour nous ce manque de recul !

Voltaire reviens-nous !  lol!


Dernière édition par komyo le Mar 3 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 13:23

Rio sur Seine a écrit:Merci de m'expliquer sur ce plan là en quoi mon intervention est stupide et mes sources pas crédibles ?
Et bien réfléchi un peu Rio : quel crédit accorder à une video ou un blog qui fournit des informations  et oubliant la phrase essentielle stipulant que ladite information n'avait pas pu être vérifiée de façon indépendante  ? "Mon fils est venu me voir il ya deux semaines demandant ce que je pensais que les armes étaient qu'il avait été demandé de procéder", a déclaré Abou Abdel Moneim-, le père d'un rebelle luttant pour déloger Assad, qui vit dans Ghouta." te parait n'avoir aucun besoin de vérification complémentaire ? Moi pas.
Quand à la stupidité elle concerne précisément la chute de ton intervention.

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 13:43

dede 95 a écrit:Pour Bulle précisément, mais pour tous aussi, à propos des armes bactériologiques! Un petit rappel fait toujours du bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique
Pas besoin de ce rappel, si ce n'est pour le compléter :
armes biologiques
Protocole de Genêve
et, petit rappel :
2. – Des attaques chimiques déjà conduites par le régime syrien
Des cas d’emploi d’agents chimiques par le régime syrien dans des attaques
contre des zones tenues par l’opposition, dans un but de conquête de terrain ou
de terreur, ont été constatés ces derniers mois. Le régime a ainsi violé ses
engagements souscrits depuis 1968 au titre du protocole de Genève de 1925

concernant la prohibition d'emploi à la guerre de gaz asphyxiants, toxiques ou
similaires et de moyens bactériologiques.
Sources ibid : synthèse nationale ...
Le problème est donc bien là : doit-on ["on" cad les nations]  laisser le régime en question trahir ses engagements ?  Quelle attitude est la plus risquée  pour l'avenir ?
Parce que si tout le monde peut faire ce qu'il veut sans que cela ne provoque de réactions autre que "oh lala c'est pas bien !",  alors encore une fois : bon courage à tout le monde...


Dernière édition par Bulle le Mar 3 Sep 2013 - 13:45, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 13:44

Je prends note que les reporters indiens de Mint press news présent sur le terrain et correspondants pour Associated Press ne sont pas des sources indépendantes crédibles.

J'ai également rapportant exactement la même chose des sources comme le journal anglais The Telegraphe, mais dans ces conditions je vais désormais m'abstenir.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 13:49

Rio sur Seine a écrit:Je prends note que les reporters indiens de Mint press news présent sur le terrain et correspondants pour Associated Press ne sont pas des sources indépendantes crédibles.

J'ai également rapportant exactement la même chose des sources comme le journal anglais The Telegraphe, mais dans ces conditions je vais désormais m'abstenir.
Et allons-y pour une petite pente savonneuse... Le problème c'est que ce ne sont pas ces liens là que tu as mis et que lorsque l'on cherche le texte orginal il est clairement précisé que ces informations annonce haut "pas pu être vérifiées de façon indépendante" ! Mais ça bien entendu mieux vaut  le passer sous silence pour faire sensation...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 15 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Mar 3 Sep 2013 - 14:06

Bulle a écrit:
Gérard a écrit:Donc tu compares, Bachar à l'Eglise Catholique, les russes à Hitler et les américains au bolchévisme ?...
Excuse-moi, mais je trouve la comparaison un peu tordue...
Excuse-moi, mais c'est ta déduction qui est, pas un peu, mais tout à fait tordue.
Je souligne une logique de raisonnement,  je n'ai jamais  prétendu comparer les éléments faisant l'objet du discours ; et cette logique de raisonnement vaudrait pour n'importe quel autre situation.
Evil or Very Mad Pas d'accord.
L'Eglise Catholique, contrairement à Bachar, ne commettait aucun crime à cette époque. De même, les bolchéviques n'avaient pas planifié d'attaquer le Vatican, alors que les américains eux, ont bien planifié d'attaquer la Syrie. Et pour finir, Hitler commettait des crimes contre l'humanité, alors que les russes se bornent à dire "non" et à prévenir les américains qu'ils attaqueront s'ils attaquent. Donc ta comparaison est bien tordue.

Bulle a écrit:Au passage  je ne vois pas bien en quoi le fait que Bachar se serve des russes en "bouclier" rendraient les russes plus "crédibles"...
Neutral Parce qu'il sait que sans ce bouclier les américains auraient déjà attaqué. Du coup, il est quand même obligé de leur donner un minimum de respect, tandis qu'il peut se foutre de tous les autres pays. Donc si l'ONU voulait bien construire un plan de paix en y incluant les russes, ils auraient un poids sur le "bouclier de Bachar" et là, il écouterait peut-être.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum