Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 31 Aoû 2013 - 18:57

Il faudrait intervenir massivement tous les pays ensembles dès qu'un gouvernement fait feu sur une foule de manifestants, mais pour ça, il faudrait d'abord s'entendre sur un protocole non partisan.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 19:09

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:J'espère juste que Assad pourra définitivement gagner en Syrie, qu'il ramène la paix et que le pays puisse se reconstruire, et que les occidentaux puissent se mêler de leurs pays respectifs et de laisser les autres tranquilles.
Nannn Matoll, tu espère juste avoir raison, comme tout le monde ici, mais cette raison-là est malheureusement celle du plus fort, celle des mâles faits pour créer de la hiérarchie. C'est très utile la hiérarchie, mais dans ce cas-là, ça va juste faire beaucoup de morts pour rien, sans parler du fait que ça va inévitablement amplifier et prolonger l'opposition entre les deux clans.
Je ne suis pas en accord avec ce que tu dis.

Les morts, il y en a déjà et s'il y a intervention des occidentaux en matière militaire, la situation ne fera que s'embraser, et possible même que cela dégénère en guerre mondiale. Car de ma position personnelle, il est HORS de question de donner raison aux occidentaux, car sur ce conflit, ils ont complètement tort. Et je ne dis pas pour autant que Assad a complètement raison, loin de là. J'en ai plus que marre que les occidentaux viennent faire la morale à d'autres pays qui ne leur ont rien demandé, surtout quand ces pays ne veulent pas se plier à leurs règles politiques. Soit ces pays subissent des embargo inacceptables en matière économique, soit ils vont subir les attaques militaires de certains pays occidentaux sur un faux prétexte qui sera repris allègrement par de nombreux médias.

Lorsque je lis par exemple qu'il y ait une volonté de réclamer la démocratie, je comprends très bien les dangers de celle-ci lorsque les médias seront comme en France de connivence avec les politiques et donc les lobbys. De plus, c'est une vision occidentale que ne partagent pas toujours d'autres pays dans le monde. Ce n'est pas pour cela que je vante les dictatures, mais l'histoire nous a montré combien de fois il y a eu des interventions basées sur du mensonge.

La solution la moins pire est qu'Assad gagne cette guerre, et que la Syrie décide ce qu'elle veut de l'usage de ses propres ressources.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 19:11

M'enfin a écrit:Il faudrait intervenir massivement tous les pays ensembles dès qu'un gouvernement fait feu sur une foule de manifestants, mais pour ça, il faudrait d'abord s'entendre sur un protocole non partisan.
A condition que les manifestants ne soient pas en grande partie des rebelles soutenus ou "placés" par les occidentaux eux-mêmes...

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 19:15

Zarzou a écrit:
- 6 La Syrie est depuis le début l’objet d’une conjuration internationale pour trois raisons principales :

- Premièrement : la SYRIE est un verrou que l'Occident veut détruire , pour ensuite s’occuper de l’Iran, de l’Irak après le départ des américains, du Liban, de la Palestine, etc. pour pouvoir encercler la Russie et la Chine par des bases militaires.

- Deuxièmement, il y a un objectif constant pour l’Occident au Moyen Orient : l’existence, la sécurité et l’expansion de l’Etat d’Israël..L'Empire US veut découper la Syrie pour ses alliés : la Turquie réclame le nord de la Syrie et l'Israël le sud dans le cadre du grand Israël.

- Troisièmement, il y a l’exploitation des richesses nationales dans le monde arabe, et la Syrie est également très riche en gaz. Elle est un aussi un point de passage obligé pour que le Qatar exporte son gaz par pipeline, sans avoir à passer passé chez son ennemi l'Arabie Saoudite.


Ce sont quelques-unes des raisons fondamentales qui expliquent l'agression de la Syrie qui a réussi à tenir tête à une conjuration internationale de presque trente pays du monde, et à un terrorisme international que l’Occident dit combattre, mais qu’en réalité il arme, en lui offrant une couverture et une légitimité honteuse et barbare. Ainsi, la stratégie des nouvelles guerres coloniales est de payer des mercenaires qui sont près à tout pour piller et mettre à feu et à sang les pays que veut spolier l'Empire.
Bon résumé des fondamentaux sous jacent !
Ajoute a cela la diabolisation de ceux qui ne sont pas va t en guerre dans cette affaire et l'on a le tableau.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 19:23

Jipé a écrit:Super Matoll !! bravo Poutine est un excellent démocrate et Bachar à raison d'envoyer ses avions bombarder les populations civiles ! cheers 
Je suppose que ta nouvelle idole est Kim Jong-un ?! rire 
Je n'apprécie pas Poutine sur sa politique intérieure, mais je ne m'en mêle pas, n'étant pas citoyen russe. Sur la position géopolitique qu'il a concernant la Syrie, je suis complètement d'accord avec ses déclarations. Et c'est une chance qu'il ait eu un discours ferme et un droit de veto. Que Poutine soit ou non un bon démocrate dans son pays ne me regarde pas, mais regarde les russes. Car la France n'est pas mieux : si la démocratie ne se limite juste qu'à mettre un bulletin dans l'urne pour que les politiques nous mentent ensuite, eh bien l'autocratie ou la démocratie mensongère, c'est du pareil au même.

Quant à Assad, il faudrait me prouver qu'il bombarde les populations civiles : ce n'est pas parce que de nombreux médias occidentaux le disent que c'est forcément vrai.

Et ce n'est pas parce que je suis radicalement opposé aux positions occidentales que je suis favorable au régime de la Corée du Nord.

La géopolitique, ce n'est pas juste des mathématiques, car c'est bien plus complexe que cela.

Je te conseille de relire l'intervention de maya, qui est pleine de bon sens.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Sam 31 Aoû 2013 - 19:25

Matoll, entre les idéalistes et les mangeurs d'info de tous les zhorisons faut pas rêver à un monde de paix. Par ce que nous allons vers la troisième guerre mondiale je pense, avec ou sans les problèmes syriens. C'est une certitude. C'est une affaire de quelques décennies, les problèmes climatiques c'est de la rigolade à côté par ce que connaissant le caractère belliqueux de notre humanité lorsque "tout le monde" individuellement sera au pied du mur pour défendre "ses intérêts", il y en a beaucoup qui oublieront leurs belles idéologies de gens civilisés.

Ce sera marche ou crève! La menace réelle tient en deux choses, 1- la démographie galopante et 2. La montée en puissance des pays qui jusque là se contentait de vivre chichement mais décident d'améliorer leurs conditions de vie. Ce sont là, les deux seuls et uniques facteurs qui sont en train de miner doucement mais sûrement les puissances occidentales. C'est cela la véritable menace et nos gouvernements le savent; à bien y regarder je trouve qu'ils défendent plutôt bien nos intérêts.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 19:30

Zarzou a écrit:
gaston21 a écrit:Je connais la réponse qui va m'être faite: AgoraVox n'est pas fiable ! Et notre presse , elle l'est ? Voir la photo du p'tit pris la veille de l'attaque. Et puis, les preuves que la Russie fournit, elles ne valent rien ?
Ah, j'oubliais que celles de la CIA sont certifiées vraies !
La lutte du peuple contre un tyran? Demandez aux kurdes qui fuient vers l'Irak! C'est quand même beau les beaux principes ! Le Vietnam, L'Irak, l'Afghanistan, les saloperies faites à tous les Etats d'Amérique du Sud, c'était au nom des droits de l'homme !
Mettez-vous à la place de Poutine, qui n'a vraiment pas ma sympathie! La France m'emm...? Tiens, on va jouer un peu sur les robinets du gaz, un tout petit peu pour faire comprendre aux vautours à la guimauve qu'on peut leur faire beaucoup de mal...Les amerlos ? Que ferait-on sans MacDo ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-roulette-americaine-au-moyen-140273
Ha ben oui, cela me parait déjà beaucoup plus réaliste tout de même :

- 6 La Syrie est depuis le début l’objet d’une conjuration internationale pour trois raisons principales :

- Premièrement : la SYRIE est un verrou que l'Occident veut détruire , pour ensuite s’occuper de l’Iran, de l’Irak après le départ des américains, du Liban, de la Palestine, etc. pour pouvoir encercler la Russie et la Chine par des bases militaires.

- Deuxièmement, il y a un objectif constant pour l’Occident au Moyen Orient : l’existence, la sécurité et l’expansion de l’Etat d’Israël..L'Empire US veut découper la Syrie pour ses alliés : la Turquie réclame le nord de la Syrie et l'Israël le sud dans le cadre du grand Israël.

- Troisièmement, il y a l’exploitation des richesses nationales dans le monde arabe, et la Syrie est également très riche en gaz. Elle est un aussi un point de passage obligé pour que le Qatar exporte son gaz par pipeline, sans avoir à passer passé chez son ennemi l'Arabie Saoudite.


Ce sont quelques-unes des raisons fondamentales qui expliquent l'agression de la Syrie qui a réussi à tenir tête à une conjuration internationale de presque trente pays du monde, et à un terrorisme international que l’Occident dit combattre, mais qu’en réalité il arme, en lui offrant une couverture et une légitimité honteuse et barbare. Ainsi, la stratégie des nouvelles guerres coloniales est de payer des mercenaires qui sont près à tout pour piller et mettre à feu et à sang les pays que veut spolier l'Empire.
Je pense aussi la même chose sur les trois raisons évoquées. C'est pour cela que je ne peux être qu'opposé à toute intervention occidentale en Syrie. Et ce serait aussi légitime que beaucoup de personnes aient connaissance de ces véritables raisons.


Dernière édition par Matoll le Sam 31 Aoû 2013 - 19:31, édité 1 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 19:30

A propos de droit de l'homme... !  et de leur défense inconditionnelle et absolue par le camp du bien ! non mais ca va pas 

http://www.internationalnews.fr/article-armes-a-l-uranium-appauvri-ou-en-est-on-64255044.html
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 31 Aoû 2013 - 19:40

Zarzou a écrit:C'est cela la véritable menace et nos gouvernements le savent; à bien y regarder je trouve qu'ils défendent plutôt bien nos intérêts.
Ce n'est pourtant pas en défendant chacun de notre côté nos propres intérêts que nous réussissons parfois à nous entendre Zarzou, c'est en développant de nouvelles règles de fonctionnement, mais il faut faire des compromis pour ça, et laisser tomber un peu d'orgueil.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 19:41

«La crise syrienne n’est pas une guerre civile entre Syriens mais une guerre entre grandes puissances au travers des Syriens.» Par Colonel Alain Corvez
Colloque assemblée nationale - 21 juin 2013


Il faut enfin que cesse la désinformation propagée par les médias d’un tyran sanguinaire qui prendrait plaisir à tirer sur son peuple, et même à employer les armes chimiques, pour aller plus vite ou plus loin dans son œuvre. La vérité est que le régime se défend contre un complot international visant à le renverser et qu’il combat des forces militaires commettant des exactions souvent insoutenables, avec l’appui de la majorité de son peuple, toutes confessions et ethnies confondues.



http://www.internationalnews.fr/article-la-crise-syrienne-n-est-pas-une-guerre-civile-entre-syriens-mais-une-guerre-entre-grandes-puissance-118654777.html


Dernière édition par komyo le Sam 31 Aoû 2013 - 20:15, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 19:50

Zarzou a écrit:Matoll, entre les idéalistes et les mangeurs d'info de tous les zhorisons faut pas rêver à un monde de paix. Par ce que nous allons vers la troisième guerre mondiale je pense, avec ou sans les problèmes syriens. C'est une certitude. C'est une affaire de quelques décennies, les problèmes climatiques c'est de la rigolade à côté par ce que connaissant le caractère belliqueux de notre humanité lorsque "tout le monde" individuellement sera au pied du mur pour défendre "ses intérêts", il y en a beaucoup qui oublieront leurs belles idéologies de gens civilisés.

Ce sera marche ou crève! La menace réelle tient en deux choses, 1- la démographie galopante et 2. La montée en puissance des pays qui jusque là se contentait de vivre chichement mais décident d'améliorer leurs conditions de vie. Ce sont là, les deux seuls et uniques facteurs qui sont en train de miner doucement mais sûrement les puissances occidentales. C'est cela la véritable menace et nos gouvernements le savent; à bien y regarder je trouve qu'ils défendent plutôt bien nos intérêts.
Crying or Very sad Je pense malheureusement que tu as raison pour la première partie de ton message. Une troisième guerre mondiale n'est pas à exclure, mais pas que pour des raisons de démographie ou de meilleures conditions de niveau de vie et pays émergents (même si je suis pour limiter le nombre de naissances sur la planète), car il y a des différends du passé qui ne se sont pas réglés et aussi pour la bataille de l'énergie.

Je préfère avoir un gaz plus cher à condition que ceux qui le produisent puisse vivre de leurs ressources, que de l'avoir moins cher (encore que, les lobbys en profitent toujours pour s'engraisser) et que mon pays l'ait volé à un autre pays sous de faux prétextes.

Je n'ai aucune envie qu'ils défendent nos intérêts si c'est pour s'en prendre avec des mensonges à d'autres pays.

Les syriens ont le droit de vivre en profitant de leurs richesses tout comme les français ont le droit de vivre avec ce qu'ils ont comme potentiel. Et non que certains aient le droit de s'empiffrer pendant que d'autres subissent les lois de ces derniers.

La mesure à prendre et qui n'est pas simple consiste à limiter la population mondiale. Il n'est plus possible de soutenir les naissances à ce rythme. Car les populations ont des besoins et nos ressources sont limitées, et nous devons tendre vers un équilibre.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Sam 31 Aoû 2013 - 20:04

Bien vu Komyo, je ne voulais pas parler du massacre de Hama.
Et comme les va-t-en guerre évitent de lire les sites qui ne leur plaisent pas je cite un passage de ton lien!
Bien sûr, une frange irréductible de Syriens sunnites proches ou membres des Frères Musulmans, héritiers des insurgés de 1982 à Hama, ajoutés à ceux de la révolte commencée il y a deux ans sont décidés à renverser le pouvoir par les armes,  moins pour établir la démocratie, déjà proposée dans les nouveaux textes constitutionnels, mais par hostilité fondamentale à  Bachar El Assad.
A méditer.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 31 Aoû 2013 - 20:07

Matoll a écrit:La mesure à prendre et qui n'est pas simple consiste à limiter la population mondiale.
Nos deux principaux instincts nous jouent un curieux tour: l'un fait des bébés à un bout de la chaîne, et l'autre extermine des adultes à l'autre bout. Tout ça pourquoi? Pour faire tourner la chaîne?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _Matoll Sam 31 Aoû 2013 - 20:13

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:La mesure à prendre et qui n'est pas simple consiste à limiter la population mondiale.
Nos deux principaux instincts nous jouent un curieux tour: l'un fait des bébés à un bout de la chaîne, et l'autre extermine des adultes à l'autre bout. Tout ça pourquoi? Pour faire tourner la chaîne?
Je préfère une autre chaîne : moins de naissances, donc moins d'humains, moins de conflits et donc moins de tueries. Garantie des besoins vitaux, élimination des besoins complètement inutiles et consommateurs de ressources.

C'est peut-être bisounours, mais cela peut être un début de réflexion.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Sam 31 Aoû 2013 - 20:23

la pepite:  
X a écrit:- 6 La Syrie est depuis le début l’objet d’une conjuration internationale pour trois raisons principales :

   - Premièrement : la SYRIE est un verrou que l'Occident veut détruire , pour ensuite s’occuper de l’Iran, de l’Irak après le départ des américains, du Liban, de la Palestine, etc. pour pouvoir encercler la Russie et la Chine par des bases militaires.

   - Deuxièmement, il y a un objectif constant pour l’Occident au Moyen Orient : l’existence, la sécurité et l’expansion de l’Etat d’Israël..L'Empire US veut découper la Syrie pour ses alliés : la Turquie réclame le nord de la Syrie et l'Israël le sud dans le cadre du grand Israël.

   - Troisièmement, il y a l’exploitation des richesses nationales dans le monde arabe, et la Syrie est également très riche en gaz. Elle est un aussi un point de passage obligé pour que le Qatar exporte son gaz par pipeline, sans avoir à passer passé chez son ennemi l'Arabie Saoudite.


   Ce sont quelques-unes des raisons fondamentales qui expliquent l'agression de la Syrie qui a réussi à tenir tête à une conjuration internationale de presque trente pays du monde, et à un terrorisme international que l’Occident dit combattre, mais qu’en réalité il arme, en lui offrant une couverture et une légitimité honteuse et barbare. Ainsi, la stratégie des nouvelles guerres coloniales est de payer des mercenaires qui sont près à tout pour piller et mettre à feu et à sang les pays que veut spolier l'Empire.

Je pense aussi la même chose sur les trois raisons évoquées. C'est pour cela que je ne peux être qu'opposé à toute intervention occidentale en Syrie. Et ce serait aussi légitime que beaucoup de personnes aient connaissance de ces véritables raisons.
donc vous êtes dans une mine de diamants, avec des veines riches et abondantes, et d'un coup vous tombez sur une pépite d'or. alors je peux comprendre l'extase des premiers instants "whaouuuu tu te rends compte ? une pepite d'or !!!!!!!!!!"

annonce haut allo Sirius ici la terre oui c'est bien une pépite d'or mais je vous rappelle que vous êtes entourés de plusieurs kilos de diamants !
.....
.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Sam 31 Aoû 2013 - 20:27

Si je peux faire un truc dites le moi vous m'inquiétez un peu la quand même.............
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 20:28

dede 95 a écrit:Bien vu Komyo, je ne voulais pas parler du massacre de Hama.
Et comme les va-t-en guerre évitent de lire les sites qui ne leur plaisent pas je cite un passage de ton lien!
Bien sûr, une frange irréductible de Syriens sunnites proches ou membres des Frères Musulmans, héritiers des insurgés de 1982 à Hama, ajoutés à ceux de la révolte commencée il y a deux ans sont décidés à renverser le pouvoir par les armes,  moins pour établir la démocratie, déjà proposée dans les nouveaux textes constitutionnels, mais par hostilité fondamentale à  Bachar El Assad.
A méditer.
Salut Dédé comme moi tu connais la sentence de machiavel, "gouverner, c'est faire croire"
, visiblement elle n'a pas pris une ride" !
C'est d'ailleurs étonnant de voir a quel point certains jeunes du forum sont crédules, il semblerait que les leçons de l'histoire
ne servent jamais... ! lol! 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Sam 31 Aoû 2013 - 20:30

Ceux qui font de l'anti-américanisme primaire devraient demander la nationalité syrienne, ou lybienne et partir vivre dans les pays susnommés. Au moins leurs actes correspondraient à leur tchatche...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 20:36

Matoll a écrit:
M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:La mesure à prendre et qui n'est pas simple consiste à limiter la population mondiale.
Nos deux principaux instincts nous jouent un curieux tour: l'un fait des bébés à un bout de la chaîne, et l'autre extermine des adultes à l'autre bout. Tout ça pourquoi? Pour faire tourner la chaîne?
Je préfère une autre chaîne : moins de naissances, donc moins d'humains, moins de conflits et donc moins de tueries. Garantie des besoins vitaux, élimination des besoins complètement inutiles et consommateurs de ressources.

C'est peut-être bisounours, mais cela peut être un début de réflexion.
Je pense que cela met en jeu deux instincts, le premier c'est l' entraide au niveau du groupe pour la survie - le second, la compétition pour que les plus forts se reproduisent et survivent. Les libéraux privilégient l'approche concurrence avec l'idée que les plus forts emportent la mise, d'autres plus sociaux voudraient l'égalité et aurait tendance a réfuter cet instinct.
C'est schématique mais je pense que ces deux composantes sont importantes et devraient s'équilibrer. Le controle des naissance, sachant que le nombre d'humain augmente exponentiellement est indispensable, car les ressources ne sont pas infinis. Mais nombreux ou pas, nous seront encore pour longtemps gouverné par ces deux tendances !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 20:57

Jipé a écrit:Ceux qui font de l'anti-américanisme primaire devraient demander la nationalité syrienne, ou lybienne et partir vivre dans les pays susnommés. Au moins leurs actes correspondraient à leur tchatche...
avant cela, je te suggère de partir en afganisthan ou en Irak il parait que la situation est sous controle, d'ailleurs tout le monde rêve d'y aller depuis que nous avons à coup de bombes rétabli le droit et la justice. Au passage, j'ai une amie qui travaille plusieurs mois par an en russie pour son business, elle parle russe couramment et trouve le pays très bien, souvent plus sur et plus sympa qu'en france enfin la majorité des gens sont satisfaits de leurs sort. Je ne sais trop si c'est le cas au US ou le système économique actuel a mis  environ 50 millions de personnes aux bons alimentaires. Et ou l'écart entre ultra riche et pauvre n'a pas cessé de ce creuser. Vu le record de vente d'armes, et d'achat d'or et d'argent pour anticiper quand le dollar va plonger, ça promet.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Sam 31 Aoû 2013 - 21:05

komyo a écrit:Je pense que cela met en jeu deux instincts, le premier c'est l' entraide au niveau du groupe pour la survie - le second, la compétition pour que les plus forts se reproduisent et survivent.  Les libéraux privilégient l'approche concurrence avec l'idée que les plus forts emportent la mise, d'autres plus sociaux voudraient l'égalité et aurait tendance a réfuter cet instinct.
Les animaux ne s'entraident pas quand ils voient que l'un d'entre eux a de la difficulté, s'entraider ne relève donc pas d'un instinct, mais fait effectivement face à un instinct qui, soi-disant permet au plus fort de reproduire d'autres plus forts, ce qui n'est pas le cas chez nous et qui contredit la règle de la diversité génétique. La bataille pour le pouvoir ne sert pas à renforcer l'espèce, mais à créer de la hiérarchie et à éliminer les tares génétiques. Depuis que nous conservons nos tares génétiques, c'est donc uniquement pour créer de la hiérarchie que nous nous battons, rien que pour ça, alors qu'avec la démocratie, nous savons déjà comment créer de la hiérarchie sans nous battre. Au contraire, pour créer de l'entraide, c'est de notre imagination qu'on se sert, alors servons-nous en pour arrêter de nous battre pour rien, servons-nous en pour trouver des moyens de séparer les belligérants.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Sam 31 Aoû 2013 - 21:12

Jipé a écrit:Ceux qui font de l'anti-américanisme primaire devraient demander la nationalité syrienne, ou lybienne et partir vivre dans les pays susnommés. Au moins leurs actes correspondraient à leur tchatche...
Pour attaquer t'es fort, mais pour répondre aux questions que l'on te pose, tu n'es plus là!
Alors ? Tu puise où tes informations sur la syrie? Me dis pas que tu es sur place avec ton portable!
Allez je t'aide un peu? Le Figaro, L'Express (avec ce cher Barnier), Les Echos , The Wall Street Journal peut-ètre! Allez dis nous tout?
sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Sam 31 Aoû 2013 - 21:13

komyo a écrit:
. Au passage, j'ai une amie qui travaille plusieurs mois par an en russie pour son business, elle parle russe couramment et trouve le pays très bien, souvent  plus sur et plus sympa qu'en france enfin  la majorité des gens sont satisfaits de leurs sort. Je ne sais trop si c'est le cas au US ou le système économique actuel a mis  environ 50 millions de personnes aux bons alimentaires. Et ou l'écart entre ultra riche et pauvre n'a pas cessé de ce creuser. Vu le record de vente d'armes, et d'achat d'or et d'argent pour anticiper quand le dollar va plonger, ça promet.
euh ..."la majorité des gens sont satisfaits de leur sort". elle doit fréquenter les ultracapitalistes moscovites alors, parce qu'a part une élite (qui s’élargit grâce a un capitalisme radical certes ) a moscou ou dans certains coins riches en ressources ou les prix sont 3 fois plus élevés qu'en france, le reste du pays c'est une catastrophe même si le libéralisme économique fait doucement remonter la pente. bon, ils s'en sortent mieux que les ukrainiens chez qui c'est la misère noire.

mais bon, ya toujours plus malheureux, dans d'autres pays c'est la guerre civile.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 21:24

mirage a écrit:
euh ..."la majorité des gens sont satisfaits de leur sort". elle doit fréquenter les ultracapitalistes moscovites alors, parce qu'a part une élite (qui s’élargit grâce a un capitalisme radical certes ) a moscou ou dans certains coins riches en ressources ou les prix sont 3 fois plus élevés qu'en france, le reste du pays c'est une catastrophe même si le libéralisme économique fait doucement remonter la pente. bon, ils s'en sortent mieux que les ukrainiens chez qui c'est la misère noire.

mais bon, ya toujours plus malheureux, dans d'autres pays c'est la guerre civile.....
Non elle ne fréquente pas les "ultracapitalistes" mais plutôt la nouvelle classe moyenne. cf. sa réponse

Hello,

Ecoute, les gens la-bas m'ont l'air plus "simples"
Ils ont vecu ds le manque, et donc ils se contentent de peu. Des joies et plaisirs + simples que les francais, il me semble.
Ils sont plutot joyeux et ne ratent pas d'occasion d'en "profiter"
Maintenant, les nouveaux riches que je ne frequente pas, mais j'en connais qd mm, sont TRES capricieux. Rien a voir avec le russe "moyen" !
Les gens que je connais appartiennent a la nouvelle classe moyenne, modeste il y a 10 ans. J'aime leur joie quand j'y vais.
Mm si bcp sont reserves et semblent froids au 1er abord.....
Bises
XXX


Dernière édition par komyo le Sam 31 Aoû 2013 - 22:38, édité 2 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 9 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Sam 31 Aoû 2013 - 22:06

Syrie : « Les attaques chimiques sont un coup monté », d’après Haytham Manna (LeVif.be)

En exil depuis 35 ans, l’opposant Haytham Manna, responsable à l’étranger du Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique (opposition syrienne non armée), s’oppose avec force à toute intervention étrangère contre son pays.


cf. : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/28/syrie-les-attaques-chimiques-sont-un-coup-monte-dapres-haytham-manna-levif-be/


komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum