Votre ange gardien

+3
mirage
Jipé
Magnus
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre ange gardien - Page 3 Empty Re: Votre ange gardien

Message par Magnus Jeu 4 Juin 2020 - 12:58

Jipé a écrit:L'ange qui parle à ton oreille c'est un conte de fée, non ?
Il y a aussi la croyance qui veut que des anges incarnés (sans ailes, hein, sous forme humaine) puissent venir intervenir dans des cas extrêmes, comme par exemple redresser le volant d'une voiture qui allait contre un mur.
Ou venir en aide d'urgence à un auto-stoppeur sur une route déserte.
Etc.
A l'inverse : de mauvais anges incarnés, qui viennent écraser l'auto-stoppeur ou faire péter la roue d'une voiture et causer un accident mortel.
Voir aussi des combats d'anges incarnés, entre les bons et les mauvais.
C'est ce qui a fait le succès du livre (références oubliés) dont je parle dans un autre post, de soi-disants témoignages.

_________________
MES POEMES :  Votre ange gardien - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre ange gardien - Page 3 Empty Re: Votre ange gardien

Message par loofrg Jeu 4 Juin 2020 - 13:03

Jipé a écrit:Plutôt que de parler d'ange gardien, je dirais alors, si la situation est trop compliquée pour la régler soi-même, de thérapeute compétant qui a l'expérience des conflits internes des autres.
Parce que si je veux être clair, les conflits internes, soit ils se règlent par notre cognition, soit par une thérapie appropriée. L'ange qui parle à ton oreille c'est un conte de fée, non ?

Il y a je pense plusieurs manières pour arriver à prendre connaissance des moyens par lesquels une harmonie interne peut s'instaurer. Parfois, un conte de fée peut s'avérer habile pour faire prendre conscience de ces moyens. Il me semble que parfois faire appel au magique peut avoir ses avantages pour inséminer des graines de connaissance dans certains esprits qui seraient hermétiques par d'autres moyens. Mais ce qu'il me semble essentiel à dire, c'est que le moyen de véhiculer cette connaissance devra un jour être jeté, de même qu'on ne garde pas l'emballage du lait concentré sucré une fois qu'on s'est nourri de ce qu'il y avait dedans. Le problème consisterait peut-être dans le fait de s'attacher à l'emballage. C'est de cette manière je pense qu'un médicament (le moyen par lequel est transmise la connaissance) peut aussi s'avérer être un poison lorsque le cap de l'appropriation de cette connaissance n'est pas dépassé et que l'individu reste attaché à l'emballage.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10568
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre ange gardien - Page 3 Empty Re: Votre ange gardien

Message par Jipé Ven 5 Juin 2020 - 9:33

Oui, c'est l'histoire du contenu et du contenant qui doivent objectivement avoir une limite entre les deux, celle entre l'intérieur et l"extérieur. Chez les très jeunes enfants on parle "d'enveloppe" psychique qui permet d’acquérir le contenant des contenus de la pensée.

Parfois le contenu déborde du contenant, par des émotions, des ressentis, ce qui est normal mais il ne faudrait pas que cela soit systématique, en devient une règle sinon on parle d'hyper-émotivité, de sensibilité exacerbée, ce qui n'est pas toujours aisé à maîtriser surtout en étant plus tard adulte.

En résumé, l'idée de "protection/conseil" extérieure (ange gardien), est le dépassement psychique de l'enveloppe, le contenu va explorer le contenant ce qui peut mettre la personne dans une forme d'impossibilité d’émettre du sens à ses sensations/émotions, de les rationaliser. C'est dans ce cas la validation du symbolisme qui éloigne la mise en sens de facto.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum