Prendre des nouvelles ...
+7
karine
la vagabonde
Jipé
Gerard
Magnus
loofrg
Bulle
11 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Prendre des nouvelles ...
Si tu parles de l'antibactérien colgate, il n'est peut-être tout simplement pas suffisant.Gerard a écrit:...Malgré l'antibactérien, mon inflammation revient et je crois que je sais pourquoi : cela coïncide avec la prise de mes médocs, qui contiennent de l'aspirine et un antiplaquettaire. Bref, des trucs qui bloquent toute cicatrisation.
C'est pourtant simple à comprendre : les anti-inflammatoires réduisent le symptôme : ici l'inflammation, mais les anti-inflammatoires ne soignent pas la cause pas parce qu'elle ne détruit pas la bactérie qui provoque, qui est la cause de l'inflammation.Je commence à ne rien comprendre :
"Les anti-inflammatoires permettent de lutter contre l'inflammation quelle que soit la cause de cette inflammation. Ce sont des traitements symptomatiques, c'est à dire qu'ils ne suppriment pas la cause de l'inflammation mais seulement sa conséquence."
Donc, les anti-inflammatoires (dont l'aspirine), non seulement ne soignent pas l'inflammation, mais peuvent l'aggraver. Alors, pourquoi les appeler "anti-inflammatoires" ?!
Il est donc parfaitement normal de les appeler anti-inflammatoires et pas antibiotiques.
Et pourquoi pas tout simplement "anti-douleurs" ?Bulle a écrit:Il est donc parfaitement normal de les appeler anti-inflammatoires et pas antibiotiques.
Parce que je suis désolé, mais si ça ne soigne pas l'inflammation (et même l'aggrave !) c'est trompeur de les appeler anti-inflammatoires.
...
Lu sur le Net : "les antiinflammatoires luttent contre l'inflammation, mais dans un contexte d'infection (angine, otite, varicelle, toux, rhinopharyngite, etc.), l'utilisation des AINS (et particulièrement l'ibuprofène et le kétoprofène) doit être évitée en raison de la survenue possible de complications infectieuses graves."
(Jean Anouilh)
Re: Prendre des nouvelles ...
...
Pour moi, cela revient à la Brève de Comptoir :
- Pour dissiper les effets de l'alcool, il faut faire un Trou Normand !
Pour moi, cela revient à la Brève de Comptoir :
- Pour dissiper les effets de l'alcool, il faut faire un Trou Normand !
Mais ça soigne bien l'inflammation ; ce qui n'est pas supprimé c'est la bactérie qui est la cause de l'inflammation. Donc lorsque la charge bactérienne augmente parce que tu n'as pris l'antibactérien adapté et bien tout à fait logiquement l'inflammation revient voire augmente.Gerard a écrit:Parce que je suis désolé, mais si ça ne soigne pas l'inflammation (et même l'aggrave !) c'est trompeur de les appeler anti-inflammatoires. ...
...
Bon, j'ai vu mon dentiste : une partie de mon plombage s'était enfoncé dans ma gencive (avec des débris de nourriture), je ne pouvais pas l'atteindre avec une brosse à dent, mais lui a tout nettoyé. Fin du problème.
Il m'a aussi confirmé qu'on ne soigne pas une inflammation des gencives avec de l'aspirine ! (donc, j'ai bien fait d'arrêter mes médocs et d'avoir pris des anti-bactériens : à défaut de résoudre le problème, ça ne l'aggrave pas.) (.. et je reprends mes médocs ce soir.)
Sinon, le détachement du plombage a été causé par une nouvelle carie, qu'il va falloir soigner. Un détartrage à faire aussi, même s'il ne sera pas complet à cause de ma perte d'émail.
Tip de mon dentiste :
Une perte de plombage est toujours le signe d'une nouvelle carie.
...
Bon, j'ai vu mon dentiste : une partie de mon plombage s'était enfoncé dans ma gencive (avec des débris de nourriture), je ne pouvais pas l'atteindre avec une brosse à dent, mais lui a tout nettoyé. Fin du problème.
Il m'a aussi confirmé qu'on ne soigne pas une inflammation des gencives avec de l'aspirine ! (donc, j'ai bien fait d'arrêter mes médocs et d'avoir pris des anti-bactériens : à défaut de résoudre le problème, ça ne l'aggrave pas.) (.. et je reprends mes médocs ce soir.)
Sinon, le détachement du plombage a été causé par une nouvelle carie, qu'il va falloir soigner. Un détartrage à faire aussi, même s'il ne sera pas complet à cause de ma perte d'émail.
Tip de mon dentiste :
Une perte de plombage est toujours le signe d'une nouvelle carie.
...
Par contre arrêter son traitement sans avis médical est et reste une chose à ne pas faire.
Par contre arrêter son traitement sans avis médical est et reste une chose à ne pas faire.
Pour mes opérations de la cataracte j'avais eu un avis médical : un arrêt de deux jours est acceptable. (à condition de ne pas le refaire pendant un mois).Bulle a écrit:Par contre arrêter son traitement sans avis médical est et reste une chose à ne pas faire.
...
Mais au fait tu as une infection bactérienne ou pas ?
Mais au fait tu as une infection bactérienne ou pas ?
Beh je suppose que oui : un morceau de bouffe qui pourrit dans une gencive à vif et qui fait gonfler les tissus autour, c'est une infection bactérienne.Bulle a écrit:Mais au fait tu as une infection bactérienne ou pas ?
Mon dentiste a tout nettoyé et bouché avec un pansement stérile et hermétique. Je continue quand même à prendre mes bains de bouche d'antibactérien par sécurité.
...
Il me semble que s'il y avait vraiment une infection il aurait eu la prudence de te coller aux antibiotiques, surtout dans ton cas...
Il me semble que s'il y avait vraiment une infection il aurait eu la prudence de te coller aux antibiotiques, surtout dans ton cas...
Je suis parti pour un cycle de 4 RDV dans le mois. Il va avoir l'occasion de surveiller mes gencives...Bulle a écrit:Il me semble que s'il y avait vraiment une infection il aurait eu la prudence de te coller aux antibiotiques, surtout dans ton cas...
...
Oui, mon dentiste m'a fait une nouvelle dent temporaire. Si elle tient, il fera une prise d'empreinte et une couronne. Si elle ne tient pas, faudra dévitaliser la racine, voire installer une dent à pivot...Bulle a écrit:Ça me rappelle ce qui m'est arrivé en 1999 : 4 rendez-vous dans le mois... Le problème c'est que ça a duré un an, et je ne te parle pas de l'addition...
Mais mon dentiste dit qu'il est optimiste.
...
...
Dernier RDV dentiste effectué : tout va bien, j'ai ma couronne.
J'en ai profité pour demander des infos sur les bains de bouche. Car, j'ai éclusé mon Colgate sans problème :
Et il y a 2 jours, j'ai essayé le Listerine (recommandé par les dentistes) :
et là GROS PROBLEME : il arrache la gueule ! C'est comme si je prenais un bain de bouche avec de l'alcool à 90° ! Même en ne faisant qu'un bain de 30 secondes, c'est insupportable.
Mon dentiste m'a confirmé il était très efficace, mais qu'il faut aimer souffrir pour le prendre. Il m'a conseillé de prendre le même, mais étiqueté "léger". Ou, pour ne pas jeter ma bouteille, il m'a conseillé de couper mon bain avec 50% d'eau.
Sinon, Colgate est bon aussi, c'est le plus ancien des bains de bouche.
Si vous comptez faire des bains de bouche, vous êtes prévenus !
...
Dernier RDV dentiste effectué : tout va bien, j'ai ma couronne.
J'en ai profité pour demander des infos sur les bains de bouche. Car, j'ai éclusé mon Colgate sans problème :
Et il y a 2 jours, j'ai essayé le Listerine (recommandé par les dentistes) :
et là GROS PROBLEME : il arrache la gueule ! C'est comme si je prenais un bain de bouche avec de l'alcool à 90° ! Même en ne faisant qu'un bain de 30 secondes, c'est insupportable.
Mon dentiste m'a confirmé il était très efficace, mais qu'il faut aimer souffrir pour le prendre. Il m'a conseillé de prendre le même, mais étiqueté "léger". Ou, pour ne pas jeter ma bouteille, il m'a conseillé de couper mon bain avec 50% d'eau.
Sinon, Colgate est bon aussi, c'est le plus ancien des bains de bouche.
Si vous comptez faire des bains de bouche, vous êtes prévenus !
...
Sinon il existe aussi en pâte pour les dents sensibles...
Super si tes soucis sont terminés !!
Sinon il existe aussi en pâte pour les dents sensibles...
Super si tes soucis sont terminés !!
...
Echo-doppler chez mon cardiologue aujourd'hui.
La dilatation de mon anévrisme de l'aorte (de 20mm en 2017, de 32mm en 2021, de 37mm en 2022) est maintenant de 40 mm. Je m'y attendais, mais lui pensait que ce serait pire. Donc, pas d'opération cette année, on se revoit en Décembre.
Il approuve mes marches à pieds. Même si ça ne joue pas sur la taille de l'anévrisme, cela donne de l'élasticité à mes artères et réduit les risques de rupture. (d'autant qu'avec ça, j'ai perdu 5 kg.)
...
Echo-doppler chez mon cardiologue aujourd'hui.
La dilatation de mon anévrisme de l'aorte (de 20mm en 2017, de 32mm en 2021, de 37mm en 2022) est maintenant de 40 mm. Je m'y attendais, mais lui pensait que ce serait pire. Donc, pas d'opération cette année, on se revoit en Décembre.
Il approuve mes marches à pieds. Même si ça ne joue pas sur la taille de l'anévrisme, cela donne de l'élasticité à mes artères et réduit les risques de rupture. (d'autant qu'avec ça, j'ai perdu 5 kg.)
...
Dernière édition par Gerard le Ven 16 Juin 2023 - 19:14, édité 1 fois
En tous les cas c'est une bonne nouvelle on dirait, car s'il avait prévu pire hein ...
En tous les cas c'est une bonne nouvelle on dirait, car s'il avait prévu pire hein ...
Oui, sauf depuis Juin et les grandes chaleurs : je marche 2 heures au lieu de 3 (je finis complètement en sueur, c'est insupportable).Bulle a écrit:J'y pensais justement hier : tu marches toujours autant ?
L'important, c'est que je marche vraiment tous les jours sans exception.
Oui, moi je voulais éviter d'atteindre 40 mm, (c'était le taux d'augmentation prévue), mais lui, pensait que ce taux d'augmentation risquait lui-même d'augmenter (et donc, nécessiterait une opération cette année). Si en Décembre, je suis à moins de 43 mm, j'ai une petite chance d'être en voie de stabilisation. On verra...Bulle a écrit:En tous les cas c'est une bonne nouvelle on dirait, car s'il avait prévu pire hein
...
Mon père avait été traité par une (ou deux je ne sais plus) incision à l'aine et après ils avaient introduit une prothèse. Mais c'était un anévrisme de l'aorte abdominale alors peut-être que cela dépend de l'endroit...
Parce que d'ici que ça soit vraiment indispensable, je serais peut-être mort d'autre chose !Bulle a écrit:Mais pourquoi ne pas opérer maintenant et se débarrasser du problème ?
( Une discussion avec mon cardiologue me remonte toujours le moral...)
Bref, des tas de gens vivent avec un anévrisme et si on les opérait tous, la sécu serait ruinée. D'autant que beaucoup de gens avec anévrisme ne le savent même pas. (Sans mon suivi d'AVC, je ne le saurais pas !)
Mon cardiologue m'a dit de ne pas me plaindre, car aux USA, ils attendent que l'anévrisme soit à 70 mm pour opérer. En France, c'est 50 mm, car on est plus prudents.
Pas forcément.Cochonfucius a écrit:Opération lourde, à n'envisager qu'en cas de réelle nécessité...
"Le traitement endovasculaire, moins invasif, qui consiste à introduire une prothèse dans l’aorte abdominale par l’intérieur des vaisseaux (« endoprothèse ») pour exclure l’anévrisme."
Avec ça, je peux être sorti de l'hôpital le jour même. Mais si l'anévrisme a commencé à craquer, c'est l'opération à coeur ouvert. Là, c'est lourd.
...
Dernière édition par Gerard le Sam 17 Juin 2023 - 18:55, édité 1 fois
Ben franchement il y a de quoi changer de cardiologue ou au moins prendre un autre avis. Parce que 4 cm c'est déjà gros !Gerard a écrit: Une discussion avec mon cardiologue me remonte toujours le moral...)