Prendre des nouvelles ...
+7
karine
la vagabonde
Jipé
Gerard
Magnus
loofrg
Bulle
11 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Prendre des nouvelles ...
Ton dernier [/quote] doit être accolé à la phrase.
J'ai corrigé.
J'ai corrigé.
Mais des fois ça déconne c'est vrai : il m'est arrivé de me retrouver avec une quote de fin au bout d'un texte, juste parce que je l'avais réédité pour ajouter une virgule !
...
J'ai enfin retirée ma coque et c'est incroyable :
Mon oeil gauche voit clair de 20 cm à l'infini ! Je n'ai jamais vu aussi clair depuis mes 12 ans ! Plus besoin de lunettes !
Par contre, la vue de près, de 1 à 20 cm, dont j'étais si fier, c'est fini. J'aurais besoin de lunettes pour voir de près. (enfin, de "très près" : je peux lire le journal, ou les textes du forum, mais pas les compositions des aliments sur les boites de conserve.)
Autre problème : la lumière naturelle me fait très mal aux yeux, enfin à l'oeil. Cela ajoute une dominante bleue, comme si j'avais perdu le filtre solaire de ma caméra.
En fait, ce n'est pas la lumière qui fait mal, c'est plutôt que mon iris se rétracte. De même, si je porte mes anciennes lunettes, cela me fait mal aussi. Mon oeil est encore convalescent, le moindre effort lui fait mal.
Je viens de le faire involontairement et c'est formellement interdit ! Comme avec le masque, le fait est qu'on se touche le visage sans arrêt, sans même s'en rendre compte !
J'ai une vision de chat. Je vois super bien dans les pièces sombres.
C'est mon nouveau super-pouvoir !
...
J'ai enfin retirée ma coque et c'est incroyable :
Mon oeil gauche voit clair de 20 cm à l'infini ! Je n'ai jamais vu aussi clair depuis mes 12 ans ! Plus besoin de lunettes !
Par contre, la vue de près, de 1 à 20 cm, dont j'étais si fier, c'est fini. J'aurais besoin de lunettes pour voir de près. (enfin, de "très près" : je peux lire le journal, ou les textes du forum, mais pas les compositions des aliments sur les boites de conserve.)
Autre problème : la lumière naturelle me fait très mal aux yeux, enfin à l'oeil. Cela ajoute une dominante bleue, comme si j'avais perdu le filtre solaire de ma caméra.
En fait, ce n'est pas la lumière qui fait mal, c'est plutôt que mon iris se rétracte. De même, si je porte mes anciennes lunettes, cela me fait mal aussi. Mon oeil est encore convalescent, le moindre effort lui fait mal.
Mon père me dit qu'il ne l'a gardée qu'une seule nuit.Magnus a écrit:Tout doit dépendre des cas. J'ai connu une personne a qui l'ophtalmo a demandé de garder la coque nocturne 15 nuits; moi je n'ai dû la garder que 3 nuits.Gerard a écrit:Le port nocturne est prévu pour 15 jours !
Et comment tu fais pour éviter de te gratter l'oeil durant la journée ?Magnus a écrit:En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre dans mon propre cas, le port nocturne de la coque c'est pour éviter, pendant la nuit, de se cogner l'œil opéré sans s'en rendre compte
Je viens de le faire involontairement et c'est formellement interdit ! Comme avec le masque, le fait est qu'on se touche le visage sans arrêt, sans même s'en rendre compte !
C'est exactement ça, la vagabonde !
J'ai une vision de chat. Je vois super bien dans les pièces sombres.
C'est mon nouveau super-pouvoir !
...
C'est plus Gérard qu'il faut d'appeler c'est James-Webb !
La vue de près c'est le problème des bras pas assez longs ?
C'est plus Gérard qu'il faut d'appeler c'est James-Webb !
La vue de près c'est le problème des bras pas assez longs ?
J'avoue que je ne m'en souviens plus trop…. . J'ai toujours eu plus tendance à me gratter le nez.Gerard a écrit:Et comment tu fais pour éviter de te gratter l'œil durant la journée ?Magnus a écrit:En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre dans mon propre cas, le port nocturne de la coque c'est pour éviter, pendant la nuit, de se cogner l'œil opéré sans s'en rendre compte
-----
Maintenant que tu as "un nouveau super-pouvoir" et que tu vois clair "à l'infini", tu vas enfin pouvoir nous expliquer, comme personne, l'origine de l'Univers.
(Jean Anouilh)
Non mais, sérieusement, avant, ma vue de près était mon "super-pouvoir" : même avec la cataracte, j'étais capable de mettre mon doigt à 1 cm de l'oeil et de compter les plis des empreintes digitales !Bulle a écrit:La vue de près c'est le problème des bras pas assez longs ?
C'est un super-pouvoir vachement utile, ...
... pour celui qui est fan d'empreintes digitales !
Heureusement, la cataracte du nez est assez rare.Magnus a écrit:J'avoue que je ne m'en souviens plus trop…. . J'ai toujours eu plus tendance à me gratter le nez.Gerard a écrit: Et comment tu fais pour éviter de te gratter l'œil durant la journée ?
...
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Bon Gégé comment ça va aujourd'hui ?
Il fait meilleur qu'hier à Paris (il pleut même m'a dit ma fille) donc déjà de ce point de vue tu dois te sentir mieux !!!
Il fait meilleur qu'hier à Paris (il pleut même m'a dit ma fille) donc déjà de ce point de vue tu dois te sentir mieux !!!
Bon, je me suis peut être avancé un peu...Magnus a écrit:Maintenant que tu as "un nouveau super-pouvoir" et que tu vois clair "à l'infini", tu vas enfin pouvoir nous expliquer, comme personne, l'origine de l'Univers.
Mon "infini" était juste ma vue sur cours de 30 mètres, dont je ne vois pas le bout avec mon oeil droit. Mais aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie dans la rue et à 50 mètres j'ai du mal à lire le noms des rues. En fronçant les sourcils, j'arrive à améliorer, donc ma vue est améliorable.
Donc ma vue va de 20 cm à l'Infini, moins 50 mètres !
Et "l'Infini moins 50 mètres", ce n'est pas "l'Infini".
Enfin, je crois. Je ne suis pas très doué en math...
...
La HONTE intégrale !
...
Heu ...Ta vue va de 20 cm à 50 mètres, pas "à l'infini moins 50 mètres" non ?Gerard a écrit:Mon "infini" était juste ma vue sur cours de 30 mètres, dont je ne vois pas le bout avec mon oeil droit. Mais aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie dans la rue et à 50 mètres j'ai du mal à lire le noms des rues. En fronçant les sourcils, j'arrive à améliorer, donc ma vue est améliorable.
: Donc ma vue va de 20 cm à l'Infini, moins 50 mètres !
Je me disais bien que je n'étais pas doué en maths !Bulle a écrit:Heu ...Ta vue va de 20 cm à 50 mètres, pas "à l'infini moins 50 mètres" non ?
...
Bon sinon, j'ai enfin vu mon ophtalmo aujourd'hui !
Il m'a pardonné mon lapin car SON oeuvre se porte bien !
Alors, j'ai 9/10 en vision au loin et il a refusé de considérer que ma vue de près avait baissé :
- Tous les ex-myopes me font la même remarque : ils ont passé toute leur vie collés à 10 cm ce qu'ils veulent lire, et ça leur manque. Ce n'est pas ça, la normalité ! Vous allez devoir vous habituer à prendre du recul !
Sinon, j'ai eu la réponse sur les différences de durée de port de coque :
Tout dépend du travail effectué !
Un simple remplacement de cristallin ne demande pas plus de 3 jours. Mais moi, j'ai eu droit à la totale, avec un traitement anti-myopie, il a fait beaucoup d'incisions, mon oeil est un vrai gruyère, il faut donc beaucoup de temps pour qu'il guérisse.
Autre question : comment éviter de me gratter l'oeil ?
- Portez des lunettes de soleil !
- Cela n'empêche rien...
- Portez des lunettes de Star ! Modèle Mouche !
Je vais avoir l'air fin !
...
...
J'ai cru que c'était moi ! ...avec les cheveux un peu plus blancs.
(je l'ai copié, c'était qui ce mec ?)
Pour mes yeux, (enfin, mon oeil gauche), je suis officiellement guéri : j'ai pris mes dernières gouttes ce matin.
Il reste la question des "reflets" : parfois (surtout le matin), je vois des reflets comme si je portais des lunettes. Mon ophtalmo m'avait dit que je finirais par m'y habituer et que je ne les verrais plus.
Ce n'est pas encore le cas, mais de toute manière, si j'ai le choix entre ma vision actuelle et ma vision d'avant, y a pas photo : je préfère ma vision actuelle.
Je suis pressé d'avoir l'opération suivante : le 28 septembre.
(Pour la canicule parisienne, ça va, mais je bouffe trop de glaces ! )
...
J'ai cru que c'était moi ! ...avec les cheveux un peu plus blancs.
(je l'ai copié, c'était qui ce mec ?)
Pour mes yeux, (enfin, mon oeil gauche), je suis officiellement guéri : j'ai pris mes dernières gouttes ce matin.
Il reste la question des "reflets" : parfois (surtout le matin), je vois des reflets comme si je portais des lunettes. Mon ophtalmo m'avait dit que je finirais par m'y habituer et que je ne les verrais plus.
Ce n'est pas encore le cas, mais de toute manière, si j'ai le choix entre ma vision actuelle et ma vision d'avant, y a pas photo : je préfère ma vision actuelle.
Je suis pressé d'avoir l'opération suivante : le 28 septembre.
(Pour la canicule parisienne, ça va, mais je bouffe trop de glaces ! )
...
Le gars c'est un Américain de Los Angeles qui a un musée de Flippers et de Machines à Sous. C'était une émission où il était question des techniques de restauration d'à peu près tout !
Le gars c'est un Américain de Los Angeles qui a un musée de Flippers et de Machines à Sous. C'était une émission où il était question des techniques de restauration d'à peu près tout !
Un Gégé super-cat!!
Je viens d'apprendre que ma mère doit se faire opérer des yeux en Décembre: elle est pétrifiée et j'étais plutôt dubitative, mais je vois que c'est une opération qui marche bien .. un peu compliquée en post opératoire mais ton témoignage est précieux: je vais lui dire d’être confiante, elle ne portera plus ses lunettes.
Et puis nous reverrons ses jolies yeux vert..
Merci pour ce partage en direct live.
Je viens d'apprendre que ma mère doit se faire opérer des yeux en Décembre: elle est pétrifiée et j'étais plutôt dubitative, mais je vois que c'est une opération qui marche bien .. un peu compliquée en post opératoire mais ton témoignage est précieux: je vais lui dire d’être confiante, elle ne portera plus ses lunettes.
Merci pour ce partage en direct live.
la vagabonde- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Attention, je répète que tout dépend du travail effectué. Mon père est jaloux de moi, car lui n'a eu qu'un remplacement de cristallins et pas de traitement anti-myopie.la vagabonde a écrit: ton témoignage est précieux: je vais lui dire d’être confiante, elle ne portera plus ses lunettes.
Faut dire que son opération date de plus de 20 ans. L'ophtalmologie fait des progrès constants. Quand je pense qu'en 1990, il n'y avait aucun appareil électronique pour mesurer la vue ! C'était encore le temps des tests avec des verres.
Tiens nous au courant !
En plus il fait le métier que j'aurais voulu faire !Bulle a écrit:Le gars c'est un Américain de Los Angeles qui a un musée de Flippers
...
...
J'ai vu mon ophtalmo aujourd'hui, pour avoir les prescriptions pour ma deuxième opération et il m'a aussi fait un examen de la vue : mon oeil gauche a désormais 10/10 en vision de loin et de près !
Si mon oeil droit suit le même chemin, je n'aurais plus du tout besoin de lunettes.
...
J'ai vu mon ophtalmo aujourd'hui, pour avoir les prescriptions pour ma deuxième opération et il m'a aussi fait un examen de la vue : mon oeil gauche a désormais 10/10 en vision de loin et de près !
Si mon oeil droit suit le même chemin, je n'aurais plus du tout besoin de lunettes.
...
Bon courage pour demain Gégé !!Gerard a écrit:... Je suis pressé d'avoir l'opération suivante : le 28 septembre.