Religions et Sexualité

+16
Adragante
Abdallah
Lugh
ElBilqîs
bernard1933
vincent
_bradou
BlingBlingTheGod
Ilibade
Calice
_Spin
SEPTOUR
mario
FramFrasson
_Le Grand Absent
Magnus
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 16:37

les homos se posent de plus en plus la question :
- Comment concilier notre foi en Jésus et la doctrine papale ? C'est de plus en plus difficile, ça va bientôt devenir impossible.
A quoi il est toujours possible de répondre :
- C'est inconciliable. On ne peut être chrétien 'et' pratiquer l'homosexualité.
Un peu dans le style :
- On ne peut être chrétien 'et' chanter Hare Krisnà !
ceci dit, on peut toujours être chrétien hors de la religion catholique.

Religions et Sexualité - Page 11 Krishn10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Magnus Ven 26 Déc 2008 - 20:39

zelda a écrit:
les homos se posent de plus en plus la question :
- Comment concilier notre foi en Jésus et la doctrine papale ? C'est de plus en plus difficile, ça va bientôt devenir impossible.
A quoi il est toujours possible de répondre :
- C'est inconciliable. On ne peut être chrétien 'et' pratiquer l'homosexualité.
Un peu dans le style :
- On ne peut être chrétien 'et' chanter Hare Krisnà !
ceci dit, on peut toujours être chrétien hors de la religion catholique.

Religions et Sexualité - Page 11 Krishn10

Le croyant acculturé au catholicisme n'a pas spécialement envie de changer de religion.
Et puis citez-moi une seule branche chrétienne qui en dehors de ses sections de progressistes qui sont dans l'opposition, accepte l'homosexualité ?
Et dans les deux autres monothéismes : le même interdit.
Il ne reste plus au croyant homosexuel que de passer au déisme.

_________________
MES POEMES :  Religions et Sexualité - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 23:51

Le croyant acculturé au catholicisme n'a pas spécialement envie de changer de religion.
Et puis citez-moi une seule branche chrétienne qui en dehors de ses sections de progressistes qui sont dans l'opposition, accepte l'homosexualité ?
Et dans les deux autres monothéismes : le même interdit.
Il ne reste plus au croyant homosexuel que de passer au déisme.
j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi le croyant a tant besoin de se retrouver soumis à une autorité qui le juge et l'oppresse.
si tel que je suis, l'Eglise, toute sacrée qu'elle soit, ne m'accepte pas, elle se passera de moi. et ce n'est qu'une preuve de plus de son étroitesse d'esprit.
comme disais je ne sais plus qui "la société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle".

c'est vrai qu'il est agréable de partager sa foi au sein d'une communauté. mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, même si ça fait parfois un peu souffrir. Dieu sait aussi consoler ses enfants.

j'ai moi aussi cherché un temps une église, une communauté chrétienne. chaque fois je me heurtais à leurs dogmes, à leur manière de vouoir m'imposer leur interprétation ou leur lecture littérale.
alors chaque fois je suis parti.

suis-je moins chrétien pour cela ?

je fréquente aujourd'hui d'autres croyants qui sont eux aussi dans une recherche mystique, au delà des différences de croyances, de culte et d'appartenances religieuse. il y aurait parmi nous un ou des homos que ça ne changerait rien.

la communauté doit être au service de l'individu, c'est le plus grand service que peut rendre chaque individu à la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par ElBilqîs Sam 27 Déc 2008 - 1:23

Magnus a écrit:
zelda a écrit:
les homos se posent de plus en plus la question :
- Comment concilier notre foi en Jésus et la doctrine papale ? C'est de plus en plus difficile, ça va bientôt devenir impossible.
A quoi il est toujours possible de répondre :
- C'est inconciliable. On ne peut être chrétien 'et' pratiquer l'homosexualité.
Un peu dans le style :
- On ne peut être chrétien 'et' chanter Hare Krisnà !
ceci dit, on peut toujours être chrétien hors de la religion catholique.

Le croyant acculturé au catholicisme n'a pas spécialement envie de changer de religion.
Et puis citez-moi une seule branche chrétienne qui en dehors de ses sections de progressistes qui sont dans l'opposition, accepte l'homosexualité ?
Et dans les deux autres monothéismes : le même interdit.
Il ne reste plus au croyant homosexuel que de passer au déisme.

mais pourquoi ne parler que des homos? ils sont loin d'être les seuls à souffrir de la rigidité du pape!
tant de choses sont inconciliables! même la pilule!, "sortez couverts" est une incitation à la débauche, divorcer est inacceptable (enfin, surtout si on se remarie après), en revanche, il n'est pas interdit de se faire tuer par son conjoint, qui lui, une fois qu'il aura purgé sa peine n'aura qu'à se confesser pour être absous... et pouvoir se remarier à l'église!
ça, c'est vraiment un truc que je n'ai jamais pu accepter!
et puis, le concubinage, ce n'est pas très chrétien non plus, prendre une maitresse ou un amant, je n'en parle même pas!
mais, en revanche, rien ne vous interdit, de vivre pendant des années "dans le péché" avec des "maîtresses" à plus ou moins long terme, (et éventuellement des enfants), et de vous marier ensuite religieusement (après un passage par la case "confessionnal") !

les voies du Seigneur sont impénétrables; celles de l'Église parfois difficiles à suivre!

alors il ne nous reste plus qu'une solution: nous remettre entre les mains de Dieu, Lui seul connaît la pureté de nos sentiments, Lui seul sait si nous sommes sincères, si nos actes sont vraiment "mauvais" "contre- nature" ou autre! et Il ne nous juge pas comme le font les humains, mais comme un Dieu bon, et qui nous regarde au-delà des apparences, au-delà de nos erreurs de jugement ou de nos égarements (aux yeux des humains) et qui nous aime malgré nous!

Dieu est partout! pas seulement dans les religions monothéistes!
Il s'exprime différemment selon la culture des uns ou des autres, mais au fond de moi, je suis sûre que c'est le même Dieu, l'Unique, quel que soit le nom qu'on lui donne
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 1:28

Oui mais dans les religions polythéistes Dieu a aussi des faces ideuses !!

Si tu prends juste la face qui ressemble à ta belle vision fleurie ce n'est plus leur religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Magnus Sam 27 Déc 2008 - 1:48

Elbi a écrit:mais pourquoi ne parler que des homos? ils sont loin d'être les seuls à souffrir de la rigidité du pape! (...) les voies du Seigneur sont impénétrables; celles de l'Église parfois difficiles à suivre !
Beaucoup ne retiennent du Pape que ce qui les arrange, et pour le reste ils s'en fichent divinement !
Mais certains en souffrent réellement. Et les incohérences que tu as pointées sont assez révélatrices.
Il y a ici et là des foyers de résistance au Pape, je songe à certains progressismes.
Seulement voilà, nous sommes habitués à ce que la vraie religion catholique, la vraie morale et les vraies valeurs universellement admises, nous soient données du haut de la pyramide.
Et quand le Pape, par ex, mais c'est hors-sujet ici, déclare que c'est un péché d'opter pour le libre-choix en matière d'euthanasie, ou, et nous revenons sur le sujet, que tel comportement sexuel est inadmissible, le catholique pieux pense déjà à l'avance par réflexe que puisque le Pape le dit c'est que c'est vrai.
Un peu comme l'enfant qui croit que c'est vrai parce que Papa l'a dit.
Et même parmi ceux qui disent qu'ils n'attachent guère d'importance au Pape, ceux-ci ne se rendent pas compte que les messages du Pape étant relayés par les évêques et les curés, ils finissent par baigner dans toute une autorité ambiante qui est bel et bien celle du grand manitou.
Si le catholicisme ne trouve pas bientôt son avenir dans le progressisme, bonjour les dégâts.

_________________
MES POEMES :  Religions et Sexualité - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par _Justícia Jeu 17 Fév 2011 - 12:50

http://www.tagtele.com/videos/voir/37461

Il y a quelques temps sur Canal + un reportage faisait état de la situation des femmes en Égypte.

Les agresseurs criaient “Juive ! juive !”- Une journaliste vedette de CBS agressée et battue au Caire


Pendant l’attaque les agresseurs de Lara Logan criaient: “Juive! Juive!”. Et la veille, Logan avait dit à Esquire.com que les soldats égyptiens les avaient harcelés, elle et son équipe, et les avaient accusés d’être “des espions israéliens.”

Sources : Spectator, Pajama media

Une journaliste vedette de la chaîne américaine CBS a été victime d’une agression à la place Tahrir, au Caire, lors des célébrations saluant la chute du président Hosni Moubarak.

Lara Logan a été agressée sexuellement et battue le 11 février dernier, le jour même de l’annonce du départ de Moubarak.

La chaîne CBS explique que Mme Logan, pressée par une foule survoltée, s’est retrouvée isolée de son équipe et de leurs gardes de sécurité pendant les célébrations. L’assaut qu’elle a subi a été « brutal et prolongé », affirme la chaîne dans un communiqué. La correspondante a été secourue par un groupe de femmes et des soldats égyptiens.

La journaliste, qui est retournée aux États-Unis samedi dernier, se remet présentement de son agression dans un hôpital américain.

Lara Logan est l’une des principales correspondantes à l’étranger de CBS. Elle est chef des correspondants régionaux de CBS News depuis 2006. Elle est devenue très connue aux États-Unis en couvrant les conflits en Irak et en Afghanistan.

Selon The Associated Press, depuis le 30 janvier 2011, au moins 140 journalistes ont été agressés pendant qu’ils couvraient les événements en Égypte.

Source : Radio Canada

En Egypte, 83% des femmes auraient déjà été harcelées sexuellement.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par Lila Jeu 17 Fév 2011 - 13:02

En Egypte, 83% des femmes auraient déjà été harcelées sexuellement.
oui, et c'est une situation récente. C'était impensable il y a une vingtaine d'années.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Religions et Sexualité - Page 11 Empty Re: Religions et Sexualité

Message par _Justícia Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

Lila a écrit:
En Egypte, 83% des femmes auraient déjà été harcelées sexuellement.
oui, et c'est une situation récente. C'était impensable il y a une vingtaine d'années.

De toutes façons la situation des femmes est pourrie partout dans le monde, et c'est ignoble.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum