Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

+16
Geveil
_bradou
SEPTOUR
gillovy
Imala
vincent
Calice
bernard1933
Lugh
Magnus
dorcas
Léon14
raphael-rodolphe
Fabule
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
20 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Lun 13 Oct 2008 - 16:15

ben évidemment, voyons!
et la femme naturellement soumise à l'unique objet de son ressentim... euh, non, que dis-je ? de son amour unique et infini!
pourtant, il y a un hic!
certes la femme cherche son Unique (ou son double, d'ailleurs, ce qui est peut-être la même chose)
et n'aime pas trop se sentir "en concurrence".
le grand problème du couple est souvent que l'homme trouve normal ("on n'est pas de bois"!) de courir le guilledou pendant que madame (qu'il aime, bien sûr) s'occupe des enfants ou de son ménage... mais surtout pas des autres hommes (=pas touche, elle est ma propriété!)
lorsqu'une femme ose braver l'interdit et prendre un amant, le ciel s'effondre et il ne reste que la lapidation (dans les cas extrêmes) ou la répudiation, (qu'on peut parfois appeler divorce, sauf que le plus souvent, ce sont justement les femmes qui demandent le divorce!)
étrange, non?

autrement dit,
l'homme n'en démordra jamais, il se croit supérieur à la femme, pas égal, pas complémentaire, juste plus "mieux" :eto:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Ilibade Lun 13 Oct 2008 - 16:47

Autrement dit, l'homme naturellement polygame ?
L'homme je ne sais pas, mais en tout cas, le masculin dans l'homme, certainement. C'est même la particularité de la quête masculine.

Maintenant, il faut veiller à ne pas juger cette question métaphysique, avec les règles d'une morale liée à l'institution du mariage, car le mariage a encore davantage restreint le jeu naturel. Or ce jeu naturel dispose que, généralement, c'est ce à quoi le coeur aspire qui est l'effet de la Nature. Or la restriction liée à la monogamie des hommes n'est pas forcément un trait du coeur, mais plutôt une règle sociale.

le grand problème du couple est souvent que l'homme trouve normal ("on n'est pas de bois"!) de courir le guilledou pendant que madame (qu'il aime, bien sûr) s'occupe des enfants ou de son ménage... mais surtout pas des autres hommes (=pas touche, elle est ma propriété!)
Oui, Yahvé est un dieu jaloux. Mais lui-même selon la parabole, a plusieurs vierges comme fiancées. Ce rapport entre l'unique et le multiple est naturel. Si la femme trompe son époux, c'est alors par son esprit masculin. Logique !

D'ailleurs, nous trouvons cette métaphysique dans les épitres de Paul, lorsqu'il subordonne le mari au Christ et la femme au mari. Dans la mesure où le Christ est la position qu'atteint le masculin dans son aspect le plus universel, il ne peut qu'atteindre la fusion avec l'Epouse unique, mais cette Epouse étant en réalité l'Eglise universelle, multicomposite, on a là exactement le schéma d'une polygamie structurelle qui repose seulement sur la logique relationnelle entre l'unique et le multiple, où le masculin universel épouse la totalité des formes matérielles.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ensenheim Lun 13 Oct 2008 - 17:39

Je ne vois pas en quoi l'hétérosexualité serait plus naturelle que l'homosexualité.

tu te moque du monde la.. Ma parole
Je te ferais savoir en MP si tu veux


et pour le rest que je n'est pas cité je dire que nous ne somme pas des escargots
C’est dans la nature de l’homme d’être dure et c’est dans la nature de la femme d’être douce

C’est cella le complément

Ya une citation japonaise qui dit que
L’homme est comme la lame du catana et la femme est sont fourreaux

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Ilibade Lun 13 Oct 2008 - 18:43

tu te moque du monde la.. Ma parole Je te ferais savoir en MP si tu veux
Il peut arriver que ce qui ressort de la spiritualité ou de la métaphysique se moque en effet de divers ordres établis de notre monde, qui en matière de vérité, se charge largement de tromper les gens. Maintenant je ne souhaite rien apprendre en MP, et si vous avez des choses à nous apprendre, faites-le donc en public.

nous ne somme pas des escargots
C'est exact, nous ne bavons pas de la même façon. Toutefois, si l'homme est l'image de Dieu, comme Dieu n'a aucune raison d'être plus masculin que féminin, l'homme doit donc apprendre à ne pas être sexué. Et c'est très difficile, du moins dans notre monde. Maintenant on ne peut pas dire que cette sexualisation soit une privation intégrale d'un sexe. Et c'est cela qui constitue peut-être un point nouveau dans ce thème, à savoir que personne n'est à 100% masculin ou à 100% féminin. Même à Alger ! Et donc, il y a comme une tendance d'escargot chez l'humain génétique. D'ailleurs, leur sexualité est comparable, puis les deux procèdent par accouplement.

C’est dans la nature de l’homme d’être dure et c’est dans la nature de la femme d’être douce
Je pense très humblement que la vraie nature de l'être humain, c'est quand il n'est ni dur, ni mou, mais à la fois l'un et l'autre.

Ya une citation japonaise
Les Japonais sont les mécanos de l'Orient. Peut-être pourrait-on voir les choses de façon plus intellectuelle ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par bernard1933 Lun 13 Oct 2008 - 22:57

ElBilqîs, ma "vieille" expérience me pousse à ne pas être
tout à fait d'accord avec toi ! La masturbation n'est pas
réservée aux vieux mâles et les femmes n'attendent pas nos conseils pour améliorer leurs techniques! Même la science leur vient en aide avec les petits canards.. Qu'en pense calice? Et nous traiter d'affreux machos? Beaucoup d'entre nous apprécient de voir jouir nos tendres épouses, même dans des bras étrangers! On n'est pas des racistes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mar 14 Oct 2008 - 0:48

bernard1933 a écrit:ElBilqîs, ma "vieille" expérience me pousse à ne pas être
tout à fait d'accord avec toi ! La masturbation n'est pas
réservée aux vieux mâles et les femmes n'attendent pas nos conseils pour améliorer leurs techniques! Même la science leur vient en aide avec les petits canards.. Qu'en pense calice? Et nous traiter d'affreux machos? Beaucoup d'entre nous apprécient de voir jouir nos tendres épouses, même dans des bras étrangers! On n'est pas des racistes!

hum! hum! ton "grand âge" t'inciterait-il à l'oubli?
j'avoue ne pas fréquenter les petits canards"qui vont dans les coins" je préfère les oiseaux du ciel, ou les bons soins de mon Ange. Les vieilles méthodes ont du bon!

mais pour redevenir sérieuse, je crois quand même qu'Ilibade n'a pas tort!
(non, pas la peine de me remercier, Ilibade, c'est gratuit!)
ça fait longtemps que j'ai pris conscience de cette dualité qui nous caractérise, de cette part plus ou moins grande d'hermaphrodisme en chacun de nous!
certains hommes cachent leur virilité sous une douceur toute féminine, chez d'autres, leur part de féminité est moins évidente, mais elle peut être "l"intuition", qui est considérée comme féminine, ou un petit côté "lunaire" (au sens yoguique du terme.
et pour les femmes, c'est tout le contraire, elles sont parfois si "féministes" que leur côté masculin se ressent (besoin de dominer) et parfois même portent la culotte!
quel serait donc l'idéal? une belle et jolie femme, souriante et douce, mais forte comme un turc et capable d'assumer son statut androgyne? :qi:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par BlingBlingTheGod Mar 14 Oct 2008 - 4:33

La chose qui m'étonne c'est l'association entre homosexualité et féminité

Jee vois pas t(rop le rapport, je sais que la représentation actuelle des homos a tendances systématiquement à montrer des effiminés

Je peux vous dire que la vérité n'a rien avoir avec cela mais alors rien à voir
Il s'agit ici de s'interroger sur les raisons de cette représentations et leurs intentions (montrer les homos comme faible ou "a part" ?)

Attention aux clichés ; remarquez une fille peut être "masculine" ou un garçons "féminin" ca ne me pose pas de problème

Une autre raison peut être de cette association : lorsque vous croisez un homo garcon "masculin" (selon mon expérience la grande majorité) vous ne pouvez pas savoir qu'il est homo ; seulement les seuls que les gens associent (et souvent à tort!) sont les efféminés ; même si celui ci est hétéro l'association sera faite

Donc pour 50 homos croisés 5 seront efféminés et par le fait que les 45 autres seront perçu comme hétéro de part leur masculanité un cliché sera né

Et sur les 5 perçus comme effeminé et homo combien sont hétéro ?

----

Ensuite je lis souvent l'association entre homo et enculé pour parler cruement

Encore une fois cette association m'étonne, ou en tout cas elle est aussi présente chez les hétéros
Ce n'est pas un super pouvoir qui apparait avec l'homosexualité, si vous saviez le nombre d'hétéro qui demandent cela à leur copine...

Soit on aime ca soit pas, ca s'arre^te là et quelque soit la sexualité la proportion reste la même ensuite intervient les tabous culturels

Du reste il me semble que les homos sont assez partagé a ce sujet, la moitié se disent actifs et l'autre partie dit "passifs" ; je pense qu'il y a la même proportion chez les hétéros

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 13:02

calice a écrit:Faire quelque chose contre nature nuit à l'épanouissement car l'individu ne peut s'accomplir que selon sa nature , ce pour quoi il a été crée.
C'est bien ce que je dis: vous vous basez uniquement sur la foi. La foi comme quoi en dehors du naturel point de salut. Et puis, le naturel ma bonne dame, et si c'était avant tout le bonheur? Mais bon, vous êtes dans votre croyance, rien ne vous fera changer d'avis. A part peut être si votre fils ou fille vous annonce qu'il est homo, à la limite vous verrez peut être un peu plus loin que le bout de votre foi (si je puis dire).
De toute façon, vous pouvez toujours pigner, la révolution culturelle est en marche, et c'est pas quelques sectaires qui empêcheront ça. C'est peut être ça d'ailleurs qui vous énerve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mar 14 Oct 2008 - 13:42

tony a écrit:
calice a écrit:Faire quelque chose contre nature nuit à l'épanouissement car l'individu ne peut s'accomplir que selon sa nature , ce pour quoi il a été crée.
C'est bien ce que je dis: vous vous basez uniquement sur la foi. La foi comme quoi en dehors du naturel point de salut. Et puis, le naturel ma bonne dame, et si c'était avant tout le bonheur? Mais bon, vous êtes dans votre croyance, rien ne vous fera changer d'avis. A part peut être si votre fils ou fille vous annonce qu'il est homo, à la limite vous verrez peut être un peu plus loin que le bout de votre foi (si je puis dire).
De toute façon, vous pouvez toujours pigner, la révolution culturelle est en marche, et c'est pas quelques sectaires qui empêcheront ça. C'est peut être ça d'ailleurs qui vous énerve?

Je réponds au vol à Tony je n'ai pas le courage ni le temps de lire les interventions précédentes.
Ce n'est pas une question de foi mais de réalité des choses et même si un de mes enfnats s'avérait être homo je ne changerais pas d'avis sur le fait que l'homosexualité soit une déviance par rapport à l'hétérosexualité.Je ne militerais pas pour la reconnaissance de l'homosexualité comme une tendance normale .J'accepterais mon enfnat comme j'accepte tous les homos , amis et voisins .Ce n'est pas parce qu'on accepte les gens et qu'on les aime qu'on trouve forcément leur tendance normale.

Rien ne m'énerve Tony comme ne m'énerve pas ni l'inflation ni les cours de la bourse qui dégringolent , c'est l'évolution des choses qui était prévue , nous sommes au fin du cycle du Kali Yuga , une ère de noirceur et de décadence , comme le montrent les signes de la crise :la matériel prime sur le spirituel et donc la dégénérescence des moeurs est au programme.
Seulement il va y avoir un redressement , qui va consister à ce que le monde matériel s'écroule (et on en voit déja les prémices) et les valeurs spirituelles vont pouvoir émerger , alors il n'y aura pas l'avènement de ce pour quoi vous militez :l'anarchie morale la non différentiation des sexes ou la négation de la différence des sexes , le monde auquel vous pensez n'existera pas , tout comme Sodome et Ghomore a été détruite et l'Atlantide aussi auparavant , pour les mêmes raisons qu'actuellement .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 13:51

calice a écrit:Je réponds au vol à Tony je n'ai pas le courage ni le temps de lire les interventions précédentes.
Ce n'est pas une question de foi mais de réalité des choses
Mais quelle réalité? Vous n'êtes pas fichu de démontrer en quoi non seulement l'homosexualité est anormale (par rapport à quoi?) mais aussi en quoi le fait de faire des choses anormales nuit au bonheur! Rien dans ce que j'ai pu lire, du vide, voir du HS comme ça

Rien ne m'énerve Tony comme ne m'énerve pas ni l'inflation ni les cours de la bourse qui dégringolent , c'est l'évolution des choses qui était prévue , nous sommes au fin du cycle du Kali Yuga , une ère de noirceur et de décadence , comme le montrent les signes de la crise :la matériel prime sur le spirituel et donc la dégénérescence des moeurs est au programme.
Seulement il va y avoir un redressement , qui va consister à ce que le monde matériel s'écroule (et on en voit déja les prémices) et les valeurs spirituelles vont pouvoir émerger , alors il n'y aura pas l'avènement de ce pour quoi vous militez :l'anarchie morale la non différentiation des sexes ou la négation de la différence des sexes , le monde auquel vous pensez n'existera pas , tout comme Sodome et Ghomore a été détruite et l'Atlantide aussi auparavant , pour les mêmes raisons qu'actuellement .
qui au passage est un bel exemple de croyance. Alors votre vérité, votre "réalité des choses" qu'est ce qu'elle vaut? Quedal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mar 14 Oct 2008 - 14:03

Les évènements actuels ne me donnent pas tort Tony .Le règne de l'égo c'est l'attrait du profit et des jouissances terrestres , la libération des moeurs et l'inversion des valeurs en font partie .Si vous n'y croyez pas c'est votre problème.Vous n'avez qu'à lire le "meilleurs des mondes " de Huxley et vous verrez que ce n'est pas de la science fiction.

Vous appelez bonheur la satisfaction de l'égo alors qu'il y a quelqu'un derrière l'égo , tant que vous ne vous en rende pas compte vous cherchez à satisfaire l'égo dont vous êtes le prisonnier.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ensenheim Mar 14 Oct 2008 - 15:57

D’une façon plus intellectuelle, pour faire des enfants, il faut un spermatozoïde et un ovule autrement dit un homme et une femme voila la nature

Je suis de votre avis, chaque homme a une part de féminité et le contraire est juste bien sure. Mais je trouve qu’il ne faudrait pas exagérer sur l’aspe masculin d’une femme, ni l’aspe féminin d’un homme
Voila la nature d’on j’ai parlé

D’un pion vue religieux tout les religions n’approuve pas l’homosexualité ni le port du préservatif

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 17:51

Calice a écrit:Les évènements actuels ne me donnent pas tort Tony .Le règne de l'égo c'est l'attrait du profit et des jouissances terrestres , la libération des moeurs et l'inversion des valeurs en font partie .Si vous n'y croyez pas c'est votre problème.Vous n'avez qu'à lire le "meilleurs des mondes " de Huxley et vous verrez que ce n'est pas de la science fiction.

Vous appelez bonheur la satisfaction de l'égo alors qu'il y a quelqu'un derrière l'égo , tant que vous ne vous en rende pas compte vous cherchez à satisfaire l'égo dont vous êtes le prisonnier.
Mais quel est le rapport avec l'homosexualité bon sang? Vous savez ce que ça veut dire HS? Hors Sujet. Je vous demande de me dire en quoi l'homosexualité est anormal (par rapport à quoi?) et si c'est le cas en quoi faire des choses anormales nuit au bonheur. Si vous ne savez pas répondre, passez votre chemin au lieu de nous pomper le mou avec vos conneries de fin du monde et d'ego machin truc. Ouvrez un sujet là dessus. Mais ici c'est l"homosexualité. Donc ne cherchez pas à brouiller les pistes et répondez au question ou dites joker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Ilibade Mar 14 Oct 2008 - 18:00

D’une façon plus intellectuelle, pour faire des enfants, il faut un spermatozoïde et un ovule autrement dit un homme et une femme voila la nature
Je ne suis pas d'accord. Cela n'est naturel que dans une certaine limite, car si on mélange trop fréquemment des spermatozoïdes et des ovules, on risque alors d'aller vers une surpopulation qui serait tellement au-delà des moyens que la Nature prévoit qu'elle serait contre-Nature. Aussi, la Nature, ce n'est pas ce qui est relatif seulement à des effets procréatifs, mais on peut assister à de véritables destructions, comme par exemple, l'explosion d'une supernova. La Nature est la loi de l'équilibre en toute chose.

Mais je trouve qu’il ne faudrait pas exagérer sur l’aspe masculin d’une femme, ni l’aspe féminin d’un homme
De la même façon qu'on ne peut pas exagérer l'aspect masculin d'un homme ou l'aspect féminin d'une femme. En réalité, les âmes sont androgynes, car Adam est bibliquement conçu comme mâle et femelle. La séparation des sexes n'intervient qu'après sa création en tant qu'âme. Cela signifie encore, que ce qui est masculin et ce qui est féminin, ne sont que deux aspects de l'âme, et le fait qu'un aspect devienne plus manifeste que l'autre est un choix de l'âme, un désir.

D’un pion vue religieux tout les religions n’approuve pas l’homosexualité ni le port du préservatif
Pourtant, jusqu'à une époque récente (3 siècles), l'homosexualité n'était pas combattue. Même au plus intense de l'Inquisition, l'homosexualité n'était jugée que lorsque elle était trop visible et qu'elle pouvait entraîner un trouble à l'ordre public. La religion qui l'a le mieux écartée, reste le judaïsme. En milieu chrétien et musulman, il ne semble pas qu'elle ait souvent posé problème avant le 17° siècle. Quant au préservatif, il présente l'avantage de permettre à des êtres de continuer à s'aimer sans entraîner une surpopulation exagérée qui déséquilibrerait l'équilibre naturel d'une région. Nous sommes déjà 7 milliards d'êtres humains à polluer cette planète. A combien pensez-vous que nous puissions être sans que l'espèce s'éteigne ? 20 milliards ? 50 milliards ? 100 milliards ? Aussi, d'un point de vue religieux, on ne peut pas perdre le sens des responsabilités.

Aussi, dire que la nature se voudrait extrémiste au point de toujours forcer un sens des choses serait une erreur relative à la loi d'action et de réaction qui veut au contraire équilibrer les choses. Les maîtres spirituels qui ont animés les sociétés anciennes connaissaient davantage ce besoin de l'équilibre que le fait de vouloir forcer les choses au point d'en arriver au choc des mondes et à détruire la nature. Aussi, si l'hétérosexualité est privilégiée par les sociétés, à des fins de normes sociales, il existe un équilibre naturel qui doit veiller à ne pas en faire une règle exclusive destructrice.


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mar 14 Oct 2008 - 18:27

BlingBlingTheGod a écrit:La chose qui m'étonne c'est l'association entre homosexualité et féminité
Attention aux clichés ; remarquez une fille peut être "masculine" ou un garçon "féminin" ça ne me pose pas de problème
Ilibade (je crois) m'a entraînée dans une digression! et dans mon post, je ne parlais pas spécialement des homos!
cela dit, il est facile d'assimiler "homo" et "folle" la cage aux folles nous y a bien aidé!
aujourd'hui, on voit de tout! pour ne parler que des garçons, mais ça se conjugue tout pareil au féminin,
il y a des garçons qui ressemblent à des garçons, pas à des "filles manquées", et qui sont homo ou hétéro
d'autres qui sont "taxés" d' être efféminés parce qu'ils sont doux? fragiles? beaux? pas très musclés? et qui sont homo ou hétéro
et il y a ceux qui volontairement, accentuent leur côté féminin, soit parce qu'ils ne se sentent pas vraiment homme, soit pour "jouer" aux drag-queens (?), soit pour jouer les transformistes, et ceux là sont plus souvent homo... quoique?
et il y a aussi les transsexuels... et ceux là sont toujours des êtres en souffrance à un moment ou à l'autre (avant ou après l'opération) car ils sont toujours considérés comme "différents" voire "déviants" pour ne pas dire "anormaux"

et tous ces gens, garçons ou filles voudraient bien qu'on leur reconnaisse le droit de s'aimer entre eux, même si ce n'est pas très "orthodoxe" ou "chrétien" ou "musulman" ....
même si pour cela il faut insister, tellement insister, que parfois, ceux qui ne sont pas homosexuels se sentent agressés, comme si c'étaient eux qui étaient "anormaux", différents", "le mal" etc...
peut-être est-ce le seul moyen d'apprendre la tolérance?
peut-être que, lorsque la société acceptera qu'on puisse avoir un jardin privé, qu'il soit homo ou hétéro, les homosexuels n'auront plus besoin de tenir le haut du pavé, de faire tout pour qu'on ne parle que d'eux!

peut-être?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Ven 17 Oct 2008 - 17:04

ElBilqîs a écrit:.
peut-être est-ce le seul moyen d'apprendre la tolérance?

Mais la tolérance est bien là Elbiquis. Tu plonges en plein dans les clichés que du dénonces :d'un coté il y a les tolérants , avec toi bien sur (c'est très confortable d'être du coté des bons n'est-ce pas ?) et de l'autre les méchants qui empêchent les autres de s'aimer (pour un peu on en pleurerait ...) .Tu ne te rends même pas compte de ton manichéisme .
Exploiter les émotions c'est exactement ce que tu fais (et tu te fais avoir aussi) et ce que font les médias et les organismes de bienfaisance pour avoir de l'argent .Tant qu'on est dans l'émotionnel et le larmoyant on se fait avoir .
Tu ne crois pas que c'est plus compliqué que ca ?

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par BlingBlingTheGod Ven 17 Oct 2008 - 18:23

les homosexuels n'auront plus besoin de tenir le haut du pavé, de faire tout pour qu'on ne parle que d'eux!

Ah ?! ils font cela ?

Tu peux développer ? en quoi, par quel moyen et pour quel raison ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 19:40

Calice?
un peu avant, tony a écrit:
Je vous demande de me dire en quoi l'homosexualité est anormal (par rapport à quoi?) et si c'est le cas en quoi faire des choses anormales nuit au bonheur.
Sinon, vous avez deux techniques: dire joker, ou dire que votre jugement sur l'homosexualité ne se fait qu'à l'aune de votre foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:31

Magnus a écrit:
Le titre de ce thread est plutôt bizarre... : il n'y a strictement rien de religieux dans la vidéo proposée, mais alors là rien du tout.
Cette histoire est hallucinante, mais elle est le fait d'une administration qui en soi n'a rien de religieux --- ou alors le rapport avec la religion pourrait être dans le fait que l'homosexualité, condamnée par elle, rejaillit en interdits, tabous et discriminations dans l'ensemble de la société, au point de confondre allègrement homosexualité, pédophilie et autres délits divers tous fourrés dans le même sac pour des raisons qui restent passablement mystérieuses (règlement de comptes ?).


Bien vu. C'est notre copain BlingBling qui tente de casser du religieux dès qu'il le peut. À chacun son fiel : Onfray fantasme sur Hitler, BlingBling fantasme sur le pape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Ven 17 Oct 2008 - 22:32

tony a écrit:Calice?
un peu avant, tony a écrit:
Je vous demande de me dire en quoi l'homosexualité est anormal (par rapport à quoi?) et si c'est le cas en quoi faire des choses anormales nuit au bonheur.
Sinon, vous avez deux techniques: dire joker, ou dire que votre jugement sur l'homosexualité ne se fait qu'à l'aune de votre foi.

Ah pardon Tony , désolée je n'avais pas vu la question j 'ai été occupée ces derniers temps n'ai pas lu les interventions .Je ne dis jamais joker .
Si l'on part du point de vue , qui est celui de la religion , qu'il y a un ordre naturel des choses et d'après cet ordre il n'y a que 2 sexes et le féminin et le masculin sont complémentaires et fait pour créer ensemble .L'homosexualité est une déviance par rapport à cet ordre , et elle n'apporte l'épanouissement car elle ne vas pas le sens de l'harmonie .L'homosexualité vraie chez les animaux n'existe pas , on peut la remarquer seulement dans 2 cas quand il n'y a pas de femelles disponibles ou bien pour dominer un autre .Et ces 2 comportements existent aussi chez les humains :dans les prisons par exemple .Mais ce sont des comportement contre nature aussi bien chez les animaux que chez les humains .
Aller contre sa nature n'apporte pas le bonheur car nous avons tous homme et femme un chemin d'individuation. Nous sommes sexués , même si nous avons tous un coté féminin et un coté masculin , nous sommes polarisés homme ou femme sur terre .Au ciel c'est différent , les âmes n'ont pas de sexe c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas de mariage comme il y en a sur terre .L'individuation c'est aller au bout de son potentiel de femme ou d'homme , le cheminement de la femme par exemple et je le connais bien pour cause, passe par des cycles précis mais c'est pareil pour celui d el'homme .Il y a des ages pour tout .
Nous sommes donc sexués sur terre et à part les rares personnes comme les moines , les soeurs , les personnes religieuses et mystiques qui ayant une spiritualité élevée peuvent s'accomplir seules , pour le commun des mortels le mariage corps et âme est un moyen d'épanouissement .
Si les homos ne peuvent s'accomplir c'est une question d'énergie et de polarité .Les homosexuels sont polarisés aussi homme ou femme amis en discordance à l'intérieur d'eux-même .Il est facile de comprendre qu'un homme polarisé femme par exemple n'est pas en accord avec son corps et sa physiologie donc mal dans sa peau .Il aura par exemple envie de porter ds vêtements moulants tout comme une femme , il sera dans la séduction etc mais il sera quand même un homme polarisé femme , au contraire d'un transexuel qui se sentira femme à part entière .

Le problème des transexuels est différent :c'est par exemple une personne qui se sent homme dans un corps de femme , cette personne est bien un homme et a tout à fait raison de vouloir changer physiquement de sexe , de même une femme dans un corps d'homme .Les transexuels ont des polarité affirmées , ces personnes n'ont aucun doute sur leur identité et peuvent donc vivre une relation épanouissante avec l'autre sexe car elles sont femmes ou hommes à part entière , eles ont un équilibre psychique
Alors que les homosexuels ont un problème d'identité :ils ne sentent ni femme ni hommes inconsciemment bien sur car ils savent consciemment qu'ils sont des hommes ou des femmes mais c'est comme si cette différence des sexes n'existait pas .
Elles ne peuvent pas s'accomplir dans la sexualité car leurs énergies ne s'harmonisent pas alors que quand un homme et une femme s'unissent leur énergies sont complémentaires aussi bien au niveau psychique que physique d'ailleurs l'harmonie existe d'abord au niveau psychique avant que les corps s'unissent , la relation venant couronner l'harmonie psychique et même spirituelle parfois .Car le coté masculin de l'homme vient épouser le coté féminin de la femme et le coté masculin de la femme se complète avec le féminin de l'homme :il peut y avoir osmose complète , situation impossible chez les homosexuels dont les énergies ne s'harmonisent pas , car il y a eu comme un blocage dans leur développement .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 23:29

Calice a écrit:
Si l'on part du point de vue , qui est celui de la religion
aï, ça commence mal. Bon tant pis, continuons

L'homosexualité est une déviance par rapport à cet ordre , et elle n'apporte l'épanouissement car elle ne vas pas le sens de l'harmonie .
de l'harmonie au sens religieux n'est ce pas? Non parce que des homo épanoui, en accord avec leur idée du bonheur, il y en a foison. En gros là, vous dites qu'il ne peut y avoir d'homo épanouie car allant à l'encontre de votre définition de l'harmonie (et encore, disons plutôt la définition de l'harmonie selon votre interprétation de votre religion).
L'homosexualité vraie chez les animaux n'existe pas , on peut la remarquer seulement dans 2 cas quand il n'y a pas de femelles disponibles ou bien pour dominer un autre .
Il y a aussi l'homosexualité pour apaiser les tensiuon au sein d'un groupe. Je pense notamment au bonobo, qui se serve du sexe (homo et hétéro) pour la cohésion du groupe.

Aller contre sa nature n'apporte pas le bonheur car nous avons tous homme et femme un chemin d'individuation. Nous sommes sexués , même si nous avons tous un coté féminin et un coté masculin , nous sommes polarisés homme ou femme sur terre
Et en quoi ça nui au bonheur? c'est une croyance que vous nous sortez là. C'est un peu culotté de dire que des gens ne sont pas heureux (alors qu'ils disnet qu'ils le sont) sur la base d'une théorie aussi peu évaluée.

Nous sommes donc sexués sur terre et à part les rares personnes comme les moines , les soeurs , les personnes religieuses et mystiques qui ayant une spiritualité élevée peuvent s'accomplir seules , pour le commun des mortels le mariage corps et âme est un moyen d'épanouissement .
Alors les moines peuvent s'accomplir seul, le prêtre qui s'abstient aussi, mais pas l'homo. Tout ça parce que le prêtre a une haute spiritualité. La foi est vraiment prépondérante dans vos doctrines
.
Si les homos ne peuvent s'accomplir c'est une question d'énergie et de polarité .Les homosexuels sont polarisés aussi homme ou femme amis en discordance à l'intérieur d'eux-même .Il est facile de comprendre qu'un homme polarisé femme par exemple n'est pas en accord avec son corps et sa physiologie donc mal dans sa peau .Il aura par exemple envie de porter ds vêtements moulants tout comme une femme , il sera dans la séduction etc mais il sera quand même un homme polarisé femme , au contraire d'un transexuel qui se sentira femme à part entière .
passons sur le cliché de l'homo qui s'habille moulant...
Comment expliquez vous les homos heureux? Ils simulent? ce n'est pas un vrai bonheur? Prétentieux tout ça non?


Alors que les homosexuels ont un problème d'identité :ils ne sentent ni femme ni hommes inconsciemment bien sur car ils savent consciemment qu'ils sont des hommes ou des femmes mais c'est comme si cette différence des sexes n'existait pas .
Elles ne peuvent pas s'accomplir dans la sexualité car leurs énergies ne s'harmonisent pas alors que quand un homme et une femme s'unissent leur énergies sont complémentaires aussi bien au niveau psychique que physique d'ailleurs l'harmonie existe d'abord au niveau psychique avant que les corps s'unissent , la relation venant couronner l'harmonie psychique et même spirituelle parfois .Car le coté masculin de l'homme vient épouser le coté féminin de la femme et le coté masculin de la femme se complète avec le féminin de l'homme :il peut y avoir osmose complète , situation impossible chez les homosexuels dont les énergies ne s'harmonisent pas , car il y a eu comme un blocage dans leur développement .
"énergie", voilà bien un terme grandiloquent. M'enfin...
Donc l'homo n'est pas tout à fait homme mais pas femme non plus, donc il souffre. Et sur quoi basez vous votre théorie? Rien. Une croyance.

Tout ce long texte pour dire, en substance, que vous croyez que les homo ne sont pas épanouies. Vous seriez donc une grand âme voulant à tout prix que les homos connaissent le bonheur réel en étant plus homo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Sam 18 Oct 2008 - 0:46

Calice a écrit:
ElBilqîs a écrit:.
peut-être est-ce le seul moyen d'apprendre la tolérance?

Mais la tolérance est bien là Elbiquis. Tu plonges en plein dans les clichés que du dénonces :d'un coté il y a les tolérants , avec toi bien sur (c'est très confortable d'être du coté des bons n'est-ce pas ?) et de l'autre les méchants qui empêchent les autres de s'aimer (pour un peu on en pleurerait ...) .Tu ne te rends même pas compte de ton manichéisme .
Exploiter les émotions c'est exactement ce que tu fais (et tu te fais avoir aussi) et ce que font les médias et les organismes de bienfaisance pour avoir de l'argent .Tant qu'on est dans l'émotionnel et le larmoyant on se fait avoir .
Tu ne crois pas que c'est plus compliqué que ca ?

perdu!
je ne me compte pas dans les tolérants!
j'écoute ceux qui en parlent, et essaie de comprendre leur point de vue, de m'ouvrir au droits des autres à disposer d'eux mêmes, de ne pas (trop) juger en fonction de mon éducation... et ce n'est pas simple!
si tu avais bien lu, tu aurais remarqué le point d'interrogation à la fin de mon post!
en ce qui concerne mes émotions, je travaille dessus, mais j'ai une sensibilité très exacerbée et j'ai encore du boulot, je ne m'en cache pas!
m'as-tu une seule fois entendu dire que j'étais parfaite? si oui, ce devait être en plaisantant!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:21

tony a écrit:
Calice a écrit:L'homosexualité est une déviance par rapport à cet ordre , et elle n'apporte l'épanouissement car elle ne vas pas le sens de l'harmonie .
de l'harmonie au sens religieux n'est ce pas? Non parce que des homo épanoui, en accord avec leur idée du bonheur, il y en a foison. En gros là, vous dites qu'il ne peut y avoir d'homo épanouie car allant à l'encontre de votre définition de l'harmonie (et encore, disons plutôt la définition de l'harmonie selon votre interprétation de votre religion).

C'est simple. Pour savoir si l'homosexualité est normale, il suffit de se demander si elle pourrait être une condition nécessaire. Peut-on imaginer être tous homosexuels ? Non, sinon l'espèce humaine disparaîtrait dans les cinquante prochaines années.

Conclusion : l'homosexualité n'est pas un comportement normal du point de vue non pas de la religion mais de la nature. Cela te choquera beaucoup moins si je parle de nature mais cela te posera beaucoup plus de problèmes pour argumenter en faveur de l'homosexualité.

L'homosexualité vraie chez les animaux n'existe pas , on peut la remarquer seulement dans 2 cas quand il n'y a pas de femelles disponibles ou bien pour dominer un autre .
Il y a aussi l'homosexualité pour apaiser les tensiuon au sein d'un groupe. Je pense notamment au bonobo, qui se serve du sexe (homo et hétéro) pour la cohésion du groupe.

Nous ne sommes pas des bonobos, nous sommes des êtres vivants doués de raisons et de réflexion. Nous sommes capables de réfléchir sur un comportement et de savoir si les instincts primaires doivent encore faire partie de notre quotidien et de notre société. S'enculer pour une orange n'est pas nécessaire chez les humains, pas plus que pour résoudre une querelle de voisinage.

passons sur le cliché de l'homo qui s'habille moulant...
Comment expliquez vous les homos heureux? Ils simulent? ce n'est pas un vrai bonheur? Prétentieux tout ça non?

Perso, je pense que les homosexuels peuvent être heureux. Ce n'est pas la preuve que le comportement homosexuel est normal ou qu'il vaut le comportement hétérosexuel. Ainsi, l'homme bon donnera aux pauvres avec plaisir et le psychopathe tuera avec autant de plaisir. L'un et l'autre trouvent leur bonheur, leur joie dans des activités totalement opposées. Pourtant, l'un agit comme un anmial ne réfléchissant pas. Le voleur qui réussit un gros coup est heureux lui aussi. Est-ce bien ce qu'il fait pour autant ?

Bref, tout ça pour démontrer que le bonheur n'est un signe de rien du tout et certainement pas de normalité ou de comportement valable.

Tout ce long texte pour dire, en substance, que vous croyez que les homo ne sont pas épanouies. Vous seriez donc une grand âme voulant à tout prix que les homos connaissent le bonheur réel en étant plus homo?

L'adverbe de négation est très mal utilisé, il faudrait ajouter -n'- devant "étant" sinon ça change totalement le sens de la phrase. C'est une question de clarté. Mais vu les arguments que tu donnes et ta manière de défendre l'homosexualité, t'as pas fini de t'enliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 10:16

Thiébault a écrit:
C'est simple. Pour savoir si l'homosexualité est normale, il suffit de se demander si elle pourrait être une condition nécessaire. Peut-on imaginer être tous homosexuels ? Non, sinon l'espèce humaine disparaîtrait dans les cinquante prochaines années.

Conclusion : l'homosexualité n'est pas un comportement normal du point de vue non pas de la religion mais de la nature. Cela te choquera beaucoup moins si je parle de nature mais cela te posera beaucoup plus de problèmes pour argumenter en faveur de l'homosexualité.
mais alors l'abstinence n'est pas naturel aussi. Pourtant j'en vois pas beaucoup ici se plaindre de l'abstinence. Connard de prêtres qui ne se reproduisent pas! Et les bonnes soeurs, bouh!



Nous ne sommes pas des bonobos, nous sommes des êtres vivants doués de raisons et de réflexion. Nous sommes capables de réfléchir sur un comportement et de savoir si les instincts primaires doivent encore faire partie de notre quotidien et de notre société. S'enculer pour une orange n'est pas nécessaire chez les humains, pas plus que pour résoudre une querelle de voisinage.
mais c'est nécessaire au bonheur d'une fraction de l'humanité. Donc c'est important.


Perso, je pense que les homosexuels peuvent être heureux. Ce n'est pas la preuve que le comportement homosexuel est normal ou qu'il vaut le comportement hétérosexuel.
La seul différence c'est que y'en a un qui donne des bébés, si encore on ne met pas de capote. Tu cherches toujours à te reproduire quand tu couches thiébault? Beaucoup d'hétéro, quand ils couchent, c'est uniquement par plaisir. L'homo aussi.

Ainsi, l'homme bon donnera aux pauvres avec plaisir et le psychopathe tuera avec autant de plaisir. L'un et l'autre trouvent leur bonheur, leur joie dans des activités totalement opposées. Pourtant, l'un agit comme un anmial ne réfléchissant pas. Le voleur qui réussit un gros coup est heureux lui aussi. Est-ce bien ce qu'il fait pour autant ?
exemple inutile, car le voleur nui à la société, pas l'homo.
Même si on était tous homo, on pourrait toujours coucher avec des femmes pour juste se reproduire. ce serait une corvée, mais si ça aide à ne pas éteindre l'espèce humaine... Enfin, on en est pas là. T'as qu'à te dire que l'homosexualité c'est au même niveau que l'hétérosexualité sans possibilité de procréation. C'est à dire des rapports sexuel hétéro avec capote. Le plaisir fait parti de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 14 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 18 Oct 2008 - 13:55

Elbiquis,

Nous sommes dans une société qui exploite l'émotionnel en séparant ce qui est bien et ce qui est mal .Ce qui est bien c'est d'accepter tout le monde , ne pas juger , être égalitariste et ce qui est mal c'est faire de la ségrégation , ne pas hiérarchisr les êtres , ne pas tout accepter , ne pas penser surtout .Quand un organisme t'apelle pour te proposer d'acheter des cartes postales ou autres en disant que c'est pour des enfnats malades hospitalisés ou bien si tu reçois une petite paire de béquille pour mieux t'attendrir et te manipuler , dans un enveloppe envoyée par un organisme médical international , on te fais croire subtilement que si tu ne donnes pas d'argent tu es dans le mauvais camp des méchants , parce que tu n'es pas sensible aux malheurs des autres et à la misère ; c'est la grande arnaque de la manipulation.Et tu te sens coupable si tu ne donnes pas .On joue sur la culpabilité et l'émotionnel.Et ca marche du tonnerre puisque les gens donnent bien content de faire partie du camp des gentils .Il est très difficile d'être libre dans ces moments là de se rendre compte de la supercherie et de les envoyer bouler tellement leur marketing (très honéreux ) est bien au point .
Et bien tu fais pareil dans ton texte :il y a pour toi la tolérance l'ouverture aux autres (qui est un cliché , en passant ) d'un coté , auquel tu tends , de l'autre et bien la messe est dite :il y a les méchants qui pensent que l'homosexualité est une déviation.Tu te défends de ne pas juger mais tu juges quand même puisque pour toi il faut être tolérant et ouvert aux autres et ceci est bien une prise de position morale .

Ceux qui pensent que l'homosexualité est une déviation n'ont jamais empêché les autres de disposer d'eux-même , c'est une mauvaise interprétation de ta part , de même qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le fait d'être tolérant avec les homos et de savoir que leur développement psycho-sexuel ne s'est pas déroulé normalement. On peut penser que l'homosexualité est déviante tout en respectant les choix des individus .C'est pour cela que je dis que la situation est plus complexe .Il y a le jugement moral immédiat émotionnel dans lequel tu plonges en jugeant aussi les autres : pour toi il y a ceux qui sont du bon coté des tolérants , qui pensent que ceux qui voient l'homosexualité comme une déviance ont du dégout pour l'homosexualité etc , et ont donc une réaction de rejet non réfléchie .Ce qui est loin d'être le cas .
Tu as un jugement moral sans aller au fond du problème de savoir en profondeur ce qui est mieux pour les uns et les autres .


Tony ,

Il n'y a pas d'harmonie "au sens religieux" , et ce n'est pas parce qu'on adhère à un point de vue qu'on est forcément embrigadé et qu'on ne réfléchit pas par soi-même.
Il est des personnes qui voient l'ordre des choses et d'autres qui le refusent .Il est dans l'ordre des choses que l'hiver viennent après l'automne et que la végétation pousse au printemps , comme il est dans l'ordre des chose que les hommes et les femmes s'aiment , s'unissent et fassent des enfants.Il est contre nature et contre l'ordre des choses que 2 personnes du même sexe s'unissent et fassent des enfants , c'est d'ailleurs impossible.
Si il est des personnes qui ne sont pas d'accord on ne peut pas les forcer à adopter cette vision mais au moins qu'elles laissent libres les gens de penser ainsi.

Si je dis qu'il ne peux pas y avoir d'homo épanouis , je n'emploie pas le terme épanouie au sens ordinaire égotique et d'ailleurs le bonheur est relatif et je n'ai jamais dit que l'homo qui s'abstient ne peut pas être épanoui.

"mais c'est nécessaire au bonheur d'une fraction de l'humanité. Donc c'est important."

Pas du tout personne n'a dit que le bonheur était ce qui est important ceci est une prise de position morale et arbitraire .
Les revendication new age , peace and love d'avoir "droit au bonheur" vont tout à fait dans le sens de la décadence générale .On a "droit au bonheur "comme on a "droit à l'enfant" .C'est une dictature de l'hédonisme qui correspond à une mode mais certainement pas à des revendications légitimes.Le bonheur n'est pas un droit , surtout que les gens confondent le véritable bonheur qui est la paix intérieure avec leurs satisfactions égotiques , le fait de jouir de tous les plaisirs (matériels et autres) un peu comme une enfant qui veux tout ce qui lui passe par la tête et si il ne l'a pas il crie au scandale .J'ai décidé que pour mon bonheur il me fallait ca et donc je dois l'avoir :caprice d'enfant gaté , revendication individuelles qui ont droit de citer uniquement parceque les sociétés sont dégénérées et que le désir de l'individu prévaut sur l'intérêt général.
Donc il va falloir trouver autre chose Tony , dire pour mon bonheur je veux ca c'est être un enfant exigeant et égoiste qui se moque pas mal de ce qui l'entoure .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum