Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

+16
Geveil
_bradou
SEPTOUR
gillovy
Imala
vincent
Calice
bernard1933
Lugh
Magnus
dorcas
Léon14
raphael-rodolphe
Fabule
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
20 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mar 7 Oct 2008 - 20:27

Oups, je crois que je me suis trompée de forum... :shock:

Bon, je suis là, je vais vous dire ce que je pense du sujet tout de même...

Je suis attérée par ce que je viens de voir et d'entendre. Ce n'est pas possible, mais bon sang, nous sommes en 2008, les hommes vont-ils enfin grandir et se réveiller ???

Ce n'est pas étonnant, ce genre de réaction !!! Moi même suis souvent en but aux idées reçues qu'ont les personnes sur les homosexuels. J'ai des amis homos qui sont formidables, tant au niveau intellectuel qu'au niveau douceur, sympathie ou compréhension. Je leur ai dit plus d'une fois qu'il ne leur manquait plus qu'un enfant. Oh, ils seraient ravis mais étant donné les difficultés auxquelles ils devraient faire face, ils n'envisagent même pas !!! Quel dommage, alors qu'il y a tant d'enfants dans les orphelinats...

J'ai osé dire ça devant plusieurs personnes et c'est tout juste si je ne me suis pas fait lyncher. Alors j'ai argumenté, en leur rappelant que souvent, des enfants sont maltraités et malheureux avec leurs parents hétérosexuels alors qu'il ne le serait peut-être pas avec des couples d'homos, mais peine perdue... Quand on est on, on est con... (Pardon...) :rj:

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mar 7 Oct 2008 - 23:37

non, Sérala, tu ne t'es pas trompée de forum!
certains sujets (enfin, je devrais dire certaines personnes) ont des idées préconçues et essaient de les faire partager!
difficile, parfois, quand on lit ce qu'on lit!
mais tout le monde peut s'exprimer!
tu ne te feras pas lyncher, ici, même si tu dis

Quel dommage, alors qu'il y a tant d'enfants dans les orphelinats...

ce qui est un tout autre problème ! mais hors sujet, donc je n'y répondrai pas ici
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mar 7 Oct 2008 - 23:45

Ah, qu'ai-je donc dit de si spécial au sujet de :
Quel dommage, alors qu'il y a tant d'enfants dans les orphelinats...
pour que ce soit un autre problème et dis-moi où en discuter, je serai curieuse de savoir ce que tu en penses !!!

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mer 8 Oct 2008 - 0:02

raphael-rodolphe a écrit:Sacré :fou: (Léon), sa sexualité est l'histoire d'un rut animal.

peu m'importe la sexualité de Léon!
il n'a rien compris, ni aux hommes, ni aux femmes, et surtout sa définition du verbe "aimer" ne concerne pas les hommes et les femmes "ordinaires" (qui n'ont rien d'ordinaire, en fait!)
si je pastichais Septour, je dirais:
"si Dieu n'avait pas voulu que l'homme et la femme connaissent la jouissance, dans l'acte d'amour, dans ses préliminaires et dans le moment de grâce qui s'en suit, tout ça n'existerait pas!"
notre vie ne doit pas être que peine et souffrance, nous avons aussi le droit de rire, de nous extasier devant les merveilles de la nature, et, entre autres, dans l'amour.
je ne sais pas si les homosexuels s'épanouissent mieux ou moins bien que les hétéros, certains connaissent le grand amour, (enfin, il me semble, il y a quelques exemple célèbres), d'autres ne le connaîtrons jamais dans l'une ou l'autre des deux options!

maintenant, je voudrais revenir sur le fait que l'homme aujourd'hui est considéré comme monogame...
ça, ça me fait doucement rigoler!
dans notre société où existe de plus en plus de divorcés remariés, de couples qui ne se marient pas mais changent de partenaires tous les ans, pour ne pas dire toutes les 3 semaines, sans compter les couples où l'un des deux (ou les deux) a (ont) un amant ou une maîtresse!
c'est de la monogamie, ça?
pas si sûr!
et ne me répondez pas "c'est de la déviance", c'est un peu facile!
à la rigueur, je pourrais accepter "c'est un signe de décadence de la civilisation" et encore!
il me semble que ça a toujours existé.

les religions sont pour "un ordre moral" que seuls les grands Saints peuvent atteindre!
ou plus exactement, auquel nous ne pouvons accéder qu'après avoir longuement vécu (dans un ordre pas-trop-moral) et en avoir demandé pardon à Dieu

que celui qui n'a jamais fauté (et n'est pas célibataire endurci(e) me jette la première pierre :D
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Imala Mer 8 Oct 2008 - 9:18

A lire certains posts, il semblerait surtout que ceux qui admirent certains saints et leur "ordre moral" cachent la misère de leur néant ampathique... pour ne pas dire plus et rester polie... rire

Sinon Elbîquis, cela fait toujours autant de bien de te lire... comme un joyeux courant d'eau clair et paisible, toujours rafraîchissant !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mer 8 Oct 2008 - 11:19

raphael-rodolphe a écrit:Vous êtes un animal, c'est une évidence, et un animal déviant.
Votre secte à moins de préjugé sur le sexe:

http://prevensectes.com/rev9911.htm#1b

Pour la mise en bouche:

...fait l'objet d'une vingtaine d'accusations : attentats à la pudeur, agressions sexuelles, grossière indécence et voies de fait contre cinq adolescents pensionnaires du monastère....

Ton attitude n'est pas très christique RR , dénoncer sans preuve c'est méchant ;
Et cessez tous de charrier Léon , c'est sans doute le plus pur de nous tous .

Et Léon votre position personnelle envers la sexualité est respectable , mais vous ne pouvez pas obliger tout le monde à vous suivre , vous n'êtes pas crédible quand vous le faites.
La sexualité n'est pas un péché , c'est au contraire un moyen d'accès à la spiritualité quand l'âme y est conviée , le plaisir n'est pas un péché .Ce qui est péché c'est seulement les pulsions de la chair , égoistes et prédatrices , pour satisfaire un besoin sans souci du partenaire et sans amour.C'est exactement le point de vue religieux et vous ne pouvez pas dire le contraire sans vous décrédibilisez , comprenez -le.Votre chemin vous convient mais vous ne pouvez l'imposer à tous .


Dernière édition par Calice le Mer 8 Oct 2008 - 11:21, édité 2 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mer 8 Oct 2008 - 11:20

Sérala a écrit:Ah, qu'ai-je donc dit de si spécial au sujet de :
Quel dommage, alors qu'il y a tant d'enfants dans les orphelinats...
pour que ce soit un autre problème et dis-moi où en discuter, je serai curieuse de savoir ce que tu en penses !!!

il faudrait ouvrir un sujet, mais je ne sais pas très bien comment le présenter! j'y réfléchis!
si quelqu'un a une idée? pour que ça aille dans le sens de ta question et non dans tous les sens!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mer 8 Oct 2008 - 11:49

calice a écrit:
Votre chemin vous convient mais vous ne pouvez l'imposer à tous .

oui, Raph , c'était pas très gentil, tu mérites une :panpan:

mais, si ta façon d'aimer ne peut être imposée à tous, je pense que tu peux la souhaiter à tous!

"aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" a dit Saint-Exupéry,
c'est aussi cela, bien sûr!
mais sexuellement parlant, pour moi, ça signifie chercher ensemble l'extase, c'est à dire ne pas seulement "prendre son pied" égoïstement, mais s'aimer "corps et âme" pour arriver ensemble à cet instant sublime où nous nous retrouvons ailleurs, dans les étoiles, "au 7e ciel" comme disent certains!
et "l'avant et l'après" sont aussi tournés dans cette direction
et personne ne peut nous empêcher de faire une "action de grâce" de remercier Dieu, l' Être, le Divin ou qui l'on veut d'avoir permis que nous puissions partager cet Amour Fort!

rien ne vous empêche de "désirer un enfant" plutôt que de le "subir"
même la religion .
trop d'enfants souffrent de n'avoir été conçus que par "devoir"
trop de couples risquent de souffrir en suivant "le chemin de Léon".
d'ailleurs, "copuler uniquement pour la reproduction" ça n'est pas un acte d'Amour!
personne ne pourra jamais me le faire croire!

ElBilqîs, mère de 7 enfants, tous désirés sans être forcément tous programmés!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mer 8 Oct 2008 - 12:02

ElBilqîs a écrit:peu m'importe la sexualité de Léon!
il n'a rien compris, ni aux hommes, ni aux femmes, et surtout sa définition du verbe "aimer" ne concerne pas les hommes et les femmes "ordinaires" (qui n'ont rien d'ordinaire, en fait!)
si je pastichais Septour, je dirais:
"si Dieu n'avait pas voulu que l'homme et la femme connaissent la jouissance, dans l'acte d'amour, dans ses préliminaires et dans le moment de grâce qui s'en suit, tout ça n'existerait pas!"
notre vie ne doit pas être que peine et souffrance, nous avons aussi le droit de rire, de nous extasier devant les merveilles de la nature, et, entre autres, dans l'amour.

Et bien je répondrai à tout ça en avançant que peut-être Léon ne sait pas ce que c'est qu'aimer et c'est bien dommage pour lui. Je pleure un homme qui était tout pour moi, un mari certes, mais aussi un amant, un amour, un frère, un enfant. Il était tout ce que peut représenter un homme pour une femme. Bien sur, il n'était pas un saint et j'ai pleuré comme beaucoup de femmes pleure sous le joug d'un mari tyranique mais ne sommes-nous pas sur cette terre pour évoluer et ça ne se fait pas en 5 minutes... Je lui pardonne ses quelques moments dégarements qui ne sont rien comparés aux 40 ans de bonheur qu'il m'a donné et ce n'est pas un vain mot, c'était bien du bonheur. Dommage que Léon ne connaisse pas ça !!!

ElBilqîs a écrit:je ne sais pas si les homosexuels s'épanouissent mieux ou moins bien que les hétéros, certains connaissent le grand amour, (enfin, il me semble, il y a quelques exemple célèbres), d'autres ne le connaîtrons jamais dans l'une ou l'autre des deux options!

Et pourquoi donc ne connaitraient-ils pas le bonheur ? Je vais argumenter un peu sur ce sujet, somme toute tabou mais qui ne demande qu'à être étudié au grand jour.

Beaucoup de personne me disent : c'est sale...

Bon, mais certainement pas plus que ceux qui font ça n'importe où, avec n'importe qui, simplement dans le but de satisfaire leurs envies lubriques. Certainement pas plus que ceux qui font ça avec des chaines, des fouets et du cuir simplement pour satisfaire leurs envies masochistes. Je connais des couples d'homosexuels aux gestes si doux et aux mots si tendres qu'on se demande s'ils n'ont pas ratés leurs incarnations et qu'il s étaient plutôt destinés à être dans le corps d'une femme plutôt que dans celui d'un homme.

D'autres disent : Si Dieu avait prévu les homosexuels, il leur aurait donné la possibilité d'avoir des enfants.

Dieu nous a donné le libre choix, cadeau fantastique que nous utilisons à notre gré. Pourquoi irait-il contre le fait qu'on veuille être homosexuel ou pas, que lui importe !!! Mise à part cet amour qu'il voudrait qu'on dispatche à loisir !!! Des enfants, certains hétérosexuels ne peuvent en avoir, pourquoi ? Il leur reste l'adoption, vous allez dire !!! Et alors, les homosexuels peuvent adopter eux aussi, pourquoi pas ?

Tous ses arguments anti-homosexuels, on les avance parce qu'ils font peur. Les gens n'aiment pas qu'on ne fasse pas comme eux (pourtant quelquefois, en cachette, ils font bien pire), qu'on sorte des sentiers battus, qu'on s'écarte des normes... Mais qui a décidé que telle ou telle persone ne vivait pas comme il le fallait ? Qui a décidé ces règles ? L'homme...pas Dieu !!! De quel droit, nous qui ne sommes que de simples humains, voulons-nous nous méler de choses qui ne nous regardent pas, de ces choses dont Dieu lui même ne se mèlent pas !!!

ElBilqîs a écrit:maintenant, je voudrais revenir sur le fait que l'homme aujourd'hui est considéré comme monogame...
ça, ça me fait doucement rigoler! dans notre société où existe de plus en plus de divorcés remariés, de couples qui ne se marient pas mais changent de partenaires tous les ans, pour ne pas dire toutes les 3 semaines, sans compter les couples où l'un des deux (ou les deux) a (ont) un amant ou une maîtresse! c'est de la monogamie, ça? pas si sûr! et ne me répondez pas "c'est de la déviance", c'est un peu facile! à la rigueur, je pourrais accepter "c'est un signe de décadence de la civilisation" et encore! il me semble que ça a toujours existé.

Je ne pense pas que ce soit un signe de décadence. Rappelez-vous de la bible (oui, je sais, je ne suis pas chrétienne, mais j'ai quand même eu une éducation chrétienne, celle que mes parents ont cru bon de m'enseigner !!! ) Je cite : La Bible rapporte l’histoire légendaire de la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse, XIX), dont elle fait une punition de Dieu à l’encontre des habitants de ces villes, infidèles et immoraux. Ce passage prouve bien que ce n'est pas récent cette soi-disant décadence si on peut appeler ça, comme ça !!!

Moi, je suis certaine que si les gens ont envie de faire certaines choses, dites proscrites par la bienséance, je ne vois pas de quel droit je les en empêcherais et surtout en vertu de quoi je les jugerais... Nous sommes ici pour apprendre, alors apprenons. Mais surtout faisons bien attention à ne "blesser" personne. Quand je dis "blesser", c'est faire du "mal" moralement ou physiquement et non "frustrer" toutes ses personnes qui n'ont rien compris, pour eux, tant pis, qu'elles réfléchissent.

Pour ce qui est des religions, il y a tant à dire, que j'arrête là !!! :salut: Ah, et puis, excusez les fautes, j'ai tant parlé...

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mer 8 Oct 2008 - 12:06

ElBilqîs a écrit:"aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" a dit Saint-Exupéry,
c'est aussi cela, bien sûr!
mais sexuellement parlant, pour moi, ça signifie chercher ensemble l'extase, c'est à dire ne pas seulement "prendre son pied" égoïstement, mais s'aimer "corps et âme" pour arriver ensemble à cet instant sublime où nous nous retrouvons ailleurs, dans les étoiles, "au 7e ciel" comme disent certains!
et "l'avant et l'après" sont aussi tournés dans cette direction
et personne ne peut nous empêcher de faire une "action de grâce" de remercier Dieu, l' Être, le Divin ou qui l'on veut d'avoir permis que nous puissions partager cet Amour Fort!

Superbe définition de l'amour à l'état pur, j'aime beaucoup !!! :coeur:

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 12:36

Sérala a écrit:Les gens n'aiment pas qu'on ne fasse pas comme eux (pourtant quelquefois, en cachette, ils font bien pire)
bonjour,
voilà le coeur du problème. voila le nerf du jugement.
c'est justement parce qu'eux doivent se cacher qu'ils ne tolèrent pas que d'autre soient libres.

bien souvent les homophobes ont mal passé le stade de l'homosexualité dans leur enfance, ils ont refoulé plus qu'ils n'ont résolu. la "chose" est camouflée sous des monceaux de bienséance et d'idées préconçues, prète à s'enflammer à la moindre étincelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mer 8 Oct 2008 - 12:46

zelda a écrit:
Sérala a écrit:Les gens n'aiment pas qu'on ne fasse pas comme eux (pourtant quelquefois, en cachette, ils font bien pire)
bonjour,
voilà le coeur du problème. voila le nerf du jugement.
c'est justement parce qu'eux doivent se cacher qu'ils ne tolèrent pas que d'autre soient libres.

bien souvent les homophobes ont mal passé le stade de l'homosexualité dans leur enfance, ils ont refoulé plus qu'ils n'ont résolu. la "chose" est camouflée sous des monceaux de bienséance et d'idées préconçues, prète à s'enflammer à la moindre étincelle.

D'accord avec toi d'ailleurs, quand tu écris : Homophobe dans
Wikipédia, tu peux lire : Le terme d'« homophobie » désigne l'hostilité explicite ou implicite envers les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité. Par extension, l'homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels. Bien que le mot ait été forgé par un psychologue, homophobie n'est pas un terme de psychiatrie. Il n'existe pas d'« homophobie pathologique ». Pour la théorie analytique, une homophobie profonde pourrait être liée à une homosexualité refoulée, c'est-à-dire des sentiments homosexuels contrariés. CQFD...

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Mer 8 Oct 2008 - 15:35

Sérala a écrit:
zelda a écrit:
Sérala a écrit:Les gens n'aiment pas qu'on ne fasse pas comme eux (pourtant quelquefois, en cachette, ils font bien pire)
bonjour,
voilà le coeur du problème. voila le nerf du jugement.
c'est justement parce qu'eux doivent se cacher qu'ils ne tolèrent pas que d'autre soient libres.

bien souvent les homophobes ont mal passé le stade de l'homosexualité dans leur enfance, ils ont refoulé plus qu'ils n'ont résolu. la "chose" est camouflée sous des monceaux de bienséance et d'idées préconçues, prète à s'enflammer à la moindre étincelle.

D'accord avec toi d'ailleurs, quand tu écris : Homophobe dans
Wikipédia, tu peux lire : Le terme d'« homophobie » désigne l'hostilité explicite ou implicite envers les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité. Par extension, l'homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels. Bien que le mot ait été forgé par un psychologue, homophobie n'est pas un terme de psychiatrie. Il n'existe pas d'« homophobie pathologique ». Pour la théorie analytique, une homophobie profonde pourrait être liée à une homosexualité refoulée, c'est-à-dire des sentiments homosexuels contrariés. CQFD...

On peut avoir de l'aversion pour l'homosexualité sans en avoir pour les homosexuels. Il faut faire la différence entre une personne et ses comportements.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Mer 8 Oct 2008 - 15:44

Là, tu m'excuseras, mais je ne saisis pas très bien la différence. Comment peux-tu avoir de l'aversion pour l'homosexualité sans en avoir pour les homosexuels ? L'un ne va pas sans l'autre, pourtant !!! Explique-nous comment tu peux différencier les deux ?

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Mer 8 Oct 2008 - 16:40

tu connais le sketch de Coluche, (je ne cite pas exactement, mais c'est ce qu'il dit "en gros"
je n'aime pas les arabes, je n'aime pas les juifs,
mais, Saïd, c'est mon copain, et Abdel ça n'a rien à voir
mais Simon c'est mon pote, et aussi Mosche, et Myriam, et Joseph, et l'autre, là Samuel,
j'aime bien aussi faire la fête avec Hassan et Malik, et momo, mon meilleur pote
... enfin bref, tous ses amis sont juifs ou arabes, mais "ça ne compte pas puisqu'ils sont ses amis!
il est enraciné dans ses préjugés: il n'aime pas "les" juifs ni "les" arabes!

c'est la différence que fait "le commun des mortels" entre l'individu et la communauté!

ça me rappelle une expression que me répétait souvent ma cousine, mariée à un tunisien:
"ouvre tes oreilles, et écoute les gens qui te disent: 'je ne suis pas raciste, mais...', et tu comprendras ce qu'est le racisme."
finalement, c'est dire: je n'ai rien contre les homos, du moment qu'ils me fichent la paix, qu'ils vivent leur déviance (?) loin de moi, ça ne me regarde pas!
mais qu'on ne vienne pas me parler d'homosexualité, ça c'est dégoûtant, c'est péché,
en bon français, ça s'appelle l'hypocrisie.
mais Coluche avait raison, nous sommes tous des hypocrites!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mer 8 Oct 2008 - 18:03

zelda a écrit:
bien souvent les homophobes ont mal passé le stade de l'homosexualité dans leur enfance, ils ont refoulé plus qu'ils n'ont résolu.

Les homophobes vrais sont assez rares , de nos jours en Occident les homos sont très bien acceptés par la majorité sans hostilité.
Il ne faut pas prendre pour de l'homophobie ce qui n'en n'est pas pas :à savoir les médecins , les psy etc qui savent que l'homosexualité est une déviance et qui pensent que l'homosexualité ne doit pas être considérée sur le même plan que l'hétérosexualité , un choix comme un autre , dans le mariage et l'adoption .Ces gens la ne sont pas hostiles aux homosexuels , ils les traient bien les soignent et les reçoivent.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mer 8 Oct 2008 - 18:06

Sérala a écrit:Là, tu m'excuseras, mais je ne saisis pas très bien la différence. Comment peux-tu avoir de l'aversion pour l'homosexualité sans en avoir pour les homosexuels ? L'un ne va pas sans l'autre, pourtant !!! Explique-nous comment tu peux différencier les deux ?

c'est pourtant facile de ne pas identifier la personne à ses actes , toi qui a des enfants tu devrais savoir cela :tu peux aimer ton enfant et pourtant désapprouver ses actes .C'est cela éduquer :on peut aimer sans approuver forcément toutes les bêtises.Si ton enfant vole dans un magasin tu ne cesseras pas de l'aimer pour autant mais tu vas juger son acte et essayer de le corriger pour qu'il ne recommence plus.

Je crois qu'il ne faut pas en faire trop dans le sens :je suis gentil j'aime les homos et je milite pour eux les autres sont tous des méchants.C'est du narcissisme que de vouloir être dans le bon camp, c'est une façon de se valoriser.Et c'est l'égo qui essaye de se valoriser .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mer 8 Oct 2008 - 18:15

ElBilqîs a écrit:
je n'ai rien contre les homos, du moment qu'ils me fichent la paix, qu'ils vivent leur déviance (?) loin de moi, ça ne me regarde pas!

et tu apelles ca de l'homophobie ? c'est de la répression plutôt , c'est pourtant fou qu'on puisse laisser les autres tranquilles sans militer aucunement ni dans sens ni dans un autre et être traité d'hypocrite .De quel droit ? tu te crois meilleure peut être ?

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Mer 8 Oct 2008 - 18:27

Sérala a écrit:Là, tu m'excuseras, mais je ne saisis pas très bien la différence. Comment peux-tu avoir de l'aversion pour l'homosexualité sans en avoir pour les homosexuels ? L'un ne va pas sans l'autre, pourtant !!! Explique-nous comment tu peux différencier les deux ?

On aime le pécheur et on déteste le péché, comme Jésus.

Nous sommes tous des pécheurs et tous les péchés sont détestable.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par bernard1933 Mer 8 Oct 2008 - 20:15

ElBilqîs et Serala, j'apprécie votre tolérance et votre largeur d'esprit. Oui, les homos sont des gens comme nous; il n'y aucune déviance dans leur façon de vivre. J'ajouterai qu'ils ont souvent une sensibilité et une douceur que beaucoup d'entre nous n'ont pas; c'est tout à leur honneur! J'ajoute que le pourcentage d'homos chez les artistes et les grands intellectuels démontre leur valeur personnelle et leur personnalité attachante. J'espère qu'un jour on pourra se proclamer homo sans ressentir ce regard de compassion ou de dédain. Combien d'hommes politiques ou d'acteurs cachent leur homosexualité ? Je pourrais en citer des dizaines!
Sodome et Gomorrhe ? Qui croit encore à cette grosse farce?
Et si nous parlions "technique"? Pour les purs, croyez-vous toujours que l'amour se fasse toujours dans le
"vase" adéquat ? J'utilise un terme de théologien pour un acte bien banal ! La sodomie revient avec l'ère du porno, mais croyez-vous que les anciens n'avaient pas cette petite envie de curiosité qui fait que..., surtout chez ceux que n'effrayait pas la menace des affreux tourments ?
Hypocrisie, quand tu nous tiens! Moi aussi, j'avoue que j'ai fait l'expérience, et ce n'est pas désagréable! Cessons donc de faire les oies blanches! Et toi, Léon, le Diable ne t'a-t-il jamais tenté ? ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 22:57

Bernard1933 a écrit :
Et si nous parlions "technique"? Pour les purs, croyez-vous toujours que l'amour se fasse toujours dans le
"vase" adéquat ?
Tous les goûts sont dans la nature et chacun est libre de mettre son braquemart où bon lui semble. C’est le sien, il en fait ce qu’il veut. Tant qu’il ne m’oblige pas en en faire autant.

Il y en a bien qui le mettent dans le cul des poules ou des chèvres et d’autres qui s’auto pénètrent (si, si, il parait que ça existe…… faut le faire ça, quand même…..)

Personnellement, ce ne sont pas des pratiques que j’affectionne, préférant et de loin, le « vase » qui semble avoir été créé pour mon arum **

Je trouve dommageable de ne pas profiter de la merveilleuse complémentarité des genres que la vie nous donne en cherchant ailleurs des succédanés qui par définition n’égalerons jamais l’original.

Et si certains appliquent l’adage : qu’importe le flacon pourvu que l’on est l’ivresse, je préfère quant à moi boire du champagne dans une coupe en cristal plutôt que dans un gobelet en carton, surtout s’il est……sale.

** Arum = pine de curé en langage de jardinier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 23:13

je suis d'accord avec toi jusqu'à ce dernier point :
Hitori a écrit: Et si certains appliquent l’adage : qu’importe le flacon pourvu que l’on est l’ivresse, je préfère quant à moi boire du champagne dans une coupe en cristal plutôt que dans un gobelet en carton, surtout s’il est……sale.
non pas que je préfère les gobelets en carton des chantiers à la somptueuse coupe qui m'attend à la maison, loin s'en faut. mais certains voient des coupes en cristal là où nous voyons de piètres gobelets... et il se lavent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 23:34

Zelda a écrit :
non pas que je préfère les gobelets en carton des chantiers à la somptueuse coupe qui m'attend à la maison, loin s'en faut. mais certains voient des coupes en cristal là où nous voyons de piètres gobelets... et il se lavent.
Bien sûr, mais ma métaphore ne visait aucunement ceux là. Elle s’adressait à ceux dont le sexe est devenu une drogue et à l’image de l’ivrogne qui boit pour boire, se servent du sexe d’une manière pathologique en une course effrénée de consommation et de ….trous.

Mais encore une fois, je ne porte pas de jugement, d’autant qu’en l’occurrence, ils seraient plutôt à plaindre, car certainement en souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 23:48

Hitori a écrit: Mais encore une fois, je ne porte pas de jugement, d’autant qu’en l’occurrence, ils seraient plutôt à plaindre, car certainement en souffrance.
comme me l'a fait très justement remarquer notre souverain pontife des forums, (je cite de mémoire) "il existe aujourd'hui de nombreux lubrifiants sur le marché"...(fin de citation)
Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Surpri11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 8 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par ElBilqîs Jeu 9 Oct 2008 - 0:08

Calice a écrit:
ElBilqîs a écrit:
je n'ai rien contre les homos, du moment qu'ils me fichent la paix, qu'ils vivent leur déviance (?) loin de moi, ça ne me regarde pas!

et tu appelles ca de l'homophobie ? c'est de la répression plutôt , c'est pourtant fou qu'on puisse laisser les autres tranquilles sans militer aucunement ni dans sens ni dans un autre et être traité d'hypocrite .De quel droit ? tu te crois meilleure peut être ?

et! c'est la meilleure du jour! ce ne sont pas "mes" propos ! c'est une remarque que se font beaucoup de gens, dont moi, qui ai (encore) un peu de mal à accepter cet état d'être... (mais je me soigne!)
et je ne me sens vraiment pas meilleure que qui que ce soit !

sans vouloir polémiquer, il me semble que tu as plus que moi le sentiment d'avoir " la Voie"!
j'ai, depuis pas mal de temps déjà, conscience que je ne sais pas grand chose, sinon rien, je n'ai pas lu les 3000 livres de Dan (j'en ai lu d'autres, mais pas les Siens!) je n'ai pas fait 15 ans d'études supérieures (seulement 3) et j'ai consacré une grande partie de ma vie à "me la couler douce" (= élever mes 7 enfants, ce qui comme chacun sait équivaut à prendre des vacances!)
mais il y a quelque chose que tu ne m'enlèveras pas: j'ai un peu de bon sens, de conscience de l'autre, et je sais que nous sommes tous bien imparfaits.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum