Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

+16
Geveil
_bradou
SEPTOUR
gillovy
Imala
vincent
Calice
bernard1933
Lugh
Magnus
dorcas
Léon14
raphael-rodolphe
Fabule
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
20 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Magnus Jeu 9 Oct 2008 - 2:00

Je rappelle tout de même que pour ceux qui désirent parler de sexualité, il y a encore de la place sur le fil :
:soldat:
http://forum-metaphysique.com/general-libre-f26/religions-et-sexualite-t1571-0.html
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Sérala Jeu 9 Oct 2008 - 11:11

Léon14 a écrit:
Sérala a écrit:Là, tu m'excuseras, mais je ne saisis pas très bien la différence. Comment peux-tu avoir de l'aversion pour l'homosexualité sans en avoir pour les homosexuels ? L'un ne va pas sans l'autre, pourtant !!! Explique-nous comment tu peux différencier les deux ?

On aime le pécheur et on déteste le péché, comme Jésus.

Nous sommes tous des pécheurs et tous les péchés sont détestable.

Toujours pas d'accord avec toi... On aime le pêcheur parce qu'on est amour et pardon mais on ne l'aime pas pour ce qu'il a commis. L' action qu'il a commise n'entre pas en considération dans le fait qu'on l'aime ou pas...

C'est comme si tu me disais que tu aimes la soupe mais que tu n'aimes pas les légumes, impossible, non ? :vic:

Sérala
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La Villedieu du Clain
Identité métaphysique : Je crois en Dieu et ce n'est déjà pas si mal !!!
Humeur : -
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 11:22

Zelda a écrit :
comme me l'a fait très justement remarquer notre souverain pontife des forums, (je cite de mémoire) "il existe aujourd'hui de nombreux lubrifiants sur le marché"...(fin de citation)
Oui, mais en ayant soin d’acheter de la synthétique 5/40, histoire d’espacer les vidanges.
:vic:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Jeu 9 Oct 2008 - 15:44

Sérala a écrit:
L' action qu'il a commise n'entre pas en considération dans le fait qu'on l'aime ou pas...

C'est exactement ce que je viens de dire, l'homosexualité de l'homosexuel n'entre pas en considération dans le fait qu'on l'aime ou pas.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 10:58

Bonjour,

Je viens de vous lire et vos échanges sont passionnants. ('si !, si !)

Je n'ai pas grand-chose à ajouter, sauf que pour moi, la tolérance devrait être des deux côtés. Je dis ça à cause d'une discussion que j'ai eue avec ma colocataire, quand j'étais étudiante. Cette colocataire, outre le fait qu'elle faisait les mêmes études que moi, avait la particularité d'être une lesbienne convaincue, ce qui ne me dérangeait aucunement. Par contre, ce qui m'étonnait, c'est sa façon de concevoir l'hétéséxualité : pour elle, en gros, si j'ai bien compris, je refoulais mes pulsions homosexuelles quand j'affirmais ne pas avoir d'attirance pour les femmes, (non, non, elle n'essayait pas de me draguer !). Quand je lui ai dit que je trouvais l'attirance pour les mecs plus "naturelle", elle a pris ça pour de l'homophobie et c'est tout juste si je ne devais pas aller me faire "psychanalyser" . Et un autre truc aussi, que je trouvais un peu bizarre, c'est que cette nana ne fréquentait que des homos. Et elle était très, euh...misandre ??? (je sais pas si le mot existe). Pour moi, c'est aussi une forme de préjugé sexiste, ej trouve que c'est dommage !

Mais ceci dit, je n'ai connu que deux cas de lesbiennes misandres dans mon entourage, remarquez on rencontre plus d'homosexuels hommes dans la vie quotidienne, vous ne trouvez pas ? Et les homosexuels hommes que je connais ne sont pas misogynes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par gillovy Ven 10 Oct 2008 - 19:59

Je rebondis sur ce que dit Siva.

Homosexualité et tolérance? un cocktail détonnant!
Un test pour vérifier: publiez sur un blog des propos signifiant votre désacord avec ces pratiques;
dans un cas sur deux votre blog est supprimé sans discussion possible avec un mail vous traitant d'homophobe! Justice sommaire, expéditive et sans appel se jouant parfaitement de la supériorité des droits constitutionnels sur la liberté d'expression face à des lois sur-mesure pour des citoyens particuliers (qui auraient dues être invalidées par le conseil constitutionnel...).

On trouve du sexisme et du refus de l'altérité dans l'homosexualité. Ces pratiques ne rendent pas heureux ceux qui s'y adonnent, naviguez sur leurs blogs et vous verrez vite la tristesse qui s'en dégage. Alors certains se sont donnés la "mission" de dénoncer tous ceux qui les contredisent, pour sans-doute se sentir mieux en accusant les autres et la société de leur mal-être.

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 20:41

Un test pour vérifier: publiez sur un blog des propos signifiant votre désacord avec ces pratiques;
dans un cas sur deux votre blog est supprimé sans discussion possible avec un mail vous traitant d'homophobe!
Vous êtes statisticien? Vous avez fait l'expérience? On attend vos notes de calcul.

On trouve du sexisme et du refus de l'altérité dans l'homosexualité. Ces pratiques ne rendent pas heureux ceux qui s'y adonnent, naviguez sur leurs blogs et vous verrez vite la tristesse qui s'en dégage.
Quel humanisme! vous vous dévouez pour les sauver, ces pauvres âmes tristes! c'est beau! Oui homo de tous les pays, vous êtes malheureux! vous ne le savez pas, mais gillovy si! Parce qu'il lit en vous. C'est un psychiatre en plus d'être statisticien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 21:10

De toute façon, il ne suffit pas d'être homo pour être con. Il ya a des homos cons et intolérants, comme il y a des hétéros pas cons et tolérants, ainsi que des hétéros cons et intolérants et bien sûr, des homos pas cons et tolérants.

Ce que je veux dire, c'est que : il suffit d'être humain et tolérant envers l'autre, et tout va mieux. 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 21:20

gillovy a écrit:Je rebondis sur ce que dit Siva.

On trouve du sexisme et du refus de l'altérité dans l'homosexualité. Ces pratiques ne rendent pas heureux ceux qui s'y adonnent, naviguez sur leurs blogs et vous verrez vite la tristesse qui s'en dégage. Alors certains se sont donnés la "mission" de dénoncer tous ceux qui les contredisent, pour sans-doute se sentir mieux en accusant les autres et la société de leur mal-être.

Quand vous parlez de "pratiques", faites-vous allusion aux pratiques d'intolérance et de sexisme ou au pratiques homosexuellles ? les pratiques d'intolérance, certes, ne doivent pas rendre particulièrement heureux, pas plus que le sexisme qui est comme le racisme, une peur de l'autre, mais ce n'est pas l'apanage des homosexuels, comme je l'ai dit, je connais des homosexuels très à l'aise avec l'autre sexe (mais les homos femmes que j'ai connues, moin, je pense que c'est particulier, ça relève aussi d'une révolte anti mâle et il faut bien comprendre qu'il y a de quoi, parce que la "supériorité masuculine", on peut en avoir ras le bol quand on n'est qu'une femme et qu'on ne veut pas se couler dans le moule de notre soit-disant infériorité ou différence, appelez ça comme vous voudrez...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 23:23

gillovy a écrit: Homoxualité et tolérance? un cocktail détonnant!
Un test pour vérifier: publiez sur un blog des propos signifiant votre désacord avec ces pratiques;
dans un cas sur deux votre blog est supprimé sans discussion possible avec un mail vous traitant d'homophobe! Justice sommaire, expéditive et sans appel etc...
quelle drôle d'idée ! mais pourquoi publier sur un blog son désaccord avec les pratiques sexuelles de son prochain ?
jamais l'expression "occupe toi de tes fesses" n'a été mieux appropriée.
soyons sérieux Gillovy, évidemment qu'on se fait traiter d'homophobe quand on tient des propos homophobes ! aies au moins le courage de tes opinions.
enfin, en admettant que tes chiffres soient vrais, (et je n'irais pas vérifier), tu n'as qu'a publier ton intolérance sur deux blogs, il en restera un .
allez, salam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par gillovy Sam 11 Oct 2008 - 5:26

zelda a écrit:
gillovy a écrit: Homoxualité et tolérance? un cocktail détonnant!
Un test pour vérifier: publiez sur un blog des propos signifiant votre désacord avec ces pratiques;
dans un cas sur deux votre blog est supprimé sans discussion possible avec un mail vous traitant d'homophobe! Justice sommaire, expéditive et sans appel etc...
quelle drôle d'idée ! mais pourquoi publier sur un blog son désaccord avec les pratiques sexuelles de son prochain ?
jamais l'expression "occupe toi de tes fesses" n'a été mieux appropriée.
soyons sérieux Gillovy, évidemment qu'on se fait traiter d'homophobe quand on tient des propos homophobes ! aies au moins le courage de tes opinions.
enfin, en admettant que tes chiffres soient vrais, (et je n'irais pas vérifier), tu n'as qu'a publier ton intolérance sur deux blogs, il en restera un .
allez, salam.

Je ne connais pas tes moeurs, et ça ne m'importe aucunément, mais là tu démontres à quel point tu ne peux souffrir un point de vue différent du tien. D'ailleurs mes fesses, je m'en occupe, mais si un homme essaye de s'en occuper aussi, les siennes en garderont un sérieux souvenir! :rj:

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 11:13

gillovy a écrit:
Je ne connais pas tes moeurs, et ça ne m'importe aucunément, mais là tu démontres à quel point tu ne peux souffrir un point de vue différent du tien.
c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à tolérer l'intolérance.
et en matière d'intolérance, force m'est de constater que tu te poses là.
si tu t'étais penché un minimum sur les messages que je t'ai adressés tu comprendrais peut-être que je défends devant toi des points de vues qui ne sont pas les miens, à savoir : l'homosexualité, l'islam, le droit à l'avortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 11 Oct 2008 - 14:18

L'intolérance est de ton coté Zelda , chacun est libre d'avoir son avis sans passer pour homophobe .On en est arrivé la actuellement , l'intolérance est du coté de ceux qui ne supportent pas qu'on émettent un avis sur l'homosexualité même négatif :la liberté est là .Alors qu'il est en fait du devoir de chacun de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin :il y aurait moins d'enfants battus et violés , de femmes violentées si on se préoccupait des autres et si on parlait plus avec eux de ce qui se passe chez eux.
Ce que fait le voisin me concerne , si il a de mauvaise pratiques et traite mal ses enfants et sa femme tout le monde est concerné.C'est parce que personne ne se sent plus concerné par la vie intime des autres qu'il y a des abus , et encore ceux qui se font prendre ne sont que la partie émergée de l'iceberg.Il existe plus de cas d'incestes par exemple dans les familles que les statistiques (qui ne prennent en compte que les cas passés en justice ) ne le disent .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 14:29

Ce que fait le voisin me concerne , si il a de mauvaise pratiques et traite mal ses enfants et sa femme tout le monde est concerné.C'est parce que personne ne se sent plus concerné par la vie intime des autres qu'il y a des abus , et encore ceux qui se font prendre ne sont que la partie émergée de l'iceberg.Il existe plus de cas d'incestes par exemple dans les familles que les statistiques (qui ne prennent en compte que les cas passés en justice ) ne le disent .
je suis tout à fait d'accord avec toi Calice, les femmes et les enfants maltraités sont l'affaire de tous, nous en sommes responsables et devenons complices si nous fermons les yeux.
quel est le rapport avec le sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par bernard1933 Sam 11 Oct 2008 - 14:58

Drôle de façon de faire que de mélanger l'homosexualité avec l'inceste et les violences conjugales. Ajoutons-y aussi l'assassinat et le génocide. Preuve supplémentaire que certains ne peuvent admettre que les gens doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, à la condition bien sûr que ce soit consenti et ne nuise pas à autrui. "Aimez-vous les autres", a dit le Christ après bien d'autres. Aurait-il oublié de préciser qu'en ce qui concerne le sexe, il ne fallait pas "mélanger les torchons et les serviettes"?
L'abbé Pierre avait plus de tolérance!!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Magnus Sam 11 Oct 2008 - 15:17

Tant que nous y sommes, moi je vais y ajouter l'euthanasie.
Pour les religieux, l'euthanasie est un crime.
Et l'homosexualité un péché ou une faute grave.
Mais il se fait qu'aujourd'hui l'homosexuel peut se défendre : l'homophobie est hors-la-loi.
Le partisan de l'euthanasie, lui, ne peut pas se défendre : il reste un criminel, point barre.
Or il se fait que j'en ai vraiment ras-le-bol de me faire traiter de criminel par les catholiques.
Svp : à qui puis-je me plaindre ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par bernard1933 Sam 11 Oct 2008 - 15:26

Magnus, expose ton cas à sa Sainteté Benoît XVI! Il est très large d'esprit et t'apportera un soutien éclairé! L'euthanasie, en définitive, c'est gagner quelques années de plus de paradis, donc, il ne doit pas pouvoir s'y opposer par pure charité évangélique!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 18:09

calice a écrit:L'intolérance est de ton coté Zelda , chacun est libre d'avoir son avis sans passer pour homophobe .On en est arrivé la actuellement , l'intolérance est du coté de ceux qui ne supportent pas qu'on émettent un avis sur l'homosexualité même négatif :la liberté est là .
D'accord avec vous, la liberté d'expression doit être totale. Je n'ai rien contre l'homosexualité, mais si c'était moi qui faisait les lois je vous accorderai le droit de tenir des propos homophobes.
Mais allons plus loin, on aurait le droit de dire que les croyants sont tous des demeurés, que vous en tant que chrétienne vous n'êtes qu'une attardée, que la bible est plus utile comme torche cul et que les négros sont moins intelligents que les blancs. Et oui, soyons cohérent. La liberté d'expression, qui a l'air de vous tenir à coeur, n'a pas de limite.
Ou alors je me trompe sur votre compte, vous êtes pour une restriction de cette liberté? Mais laquelle? Pourquoi interdire de dire que les noirs sont moins intelligents mais pas que l'homosexualité est négative? Où est la cohérence de votre système de pensée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 11 Oct 2008 - 20:57

Quand je parle d'intolérance c'est qu'on n'a pas le droit de dire la vérité , je ne parle pas des insultes comme "attardé , demeuré " et qui ne sont basé sur aucun argument sérieux .Je parle des psy qui ne peuvent pas rendre compte de leur analyse en toute objectivité , ce ne sont pas de sgens qui ont des réactions épidermiques mais des scientifiques.Si ils affirment que l'homosexualité est une déviance il faudrait qu'ils le prouvent et annoncent leurs arguments que le débat soit alors ouvert , or il est fermé.
Si l'homosexualité est une déviance et que un homo l'est devenu suite à son milieu familial ou autre, il n'y aucune raison qu'on ne puisse dire la vérité .
Il faudrait pour mettre tout le monde d'accord ouvrir un débat scientifique sur ce qu'est l'hétérosexualité et par conséquent l'homosexualité .


Dernière édition par Calice le Sam 11 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 11 Oct 2008 - 21:01

Magnus a écrit:
Or il se fait que j'en ai vraiment ras-le-bol de me faire traiter de criminel par les catholiques.
Svp : à qui puis-je me plaindre ?[/justify]

je ne vois en quoi cela est dérangeant , les catholiques n'ont aucun pouvoir de nuisance , leur avis importe peu après tout.Il sont le droit d'avoir leur avis et tu as le droit de t'en moquer éperdument.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 11 Oct 2008 - 21:04

zelda a écrit:
Ce que fait le voisin me concerne , si il a de mauvaise pratiques et traite mal ses enfants et sa femme tout le monde est concerné.C'est parce que personne ne se sent plus concerné par la vie intime des autres qu'il y a des abus , et encore ceux qui se font prendre ne sont que la partie émergée de l'iceberg.Il existe plus de cas d'incestes par exemple dans les familles que les statistiques (qui ne prennent en compte que les cas passés en justice ) ne le disent .
je suis tout à fait d'accord avec toi Calice, les femmes et les enfants maltraités sont l'affaire de tous, nous en sommes responsables et devenons complices si nous fermons les yeux.
quel est le rapport avec le sujet ?

Le rapport est que la façon de vivre de nos voisins nous concerne.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Sam 11 Oct 2008 - 21:20

[quote="ElBilqîs"]
Calice a écrit:
j'ai, depuis pas mal de temps déjà, conscience que je ne sais pas grand chose, sinon rien, je n'ai pas lu les 3000 livres de Dan (j'en ai lu d'autres, mais pas les Siens!) je n'ai pas fait 15 ans d'études supérieures (seulement 3) et j'ai consacré une grande partie de ma vie à "me la couler douce" (= élever mes 7 enfants, ce qui comme chacun sait équivaut à prendre des vacances!)

Ah vraiment bravo Elbiquis , je t'admire d'avoir élevé tous ces enfants , j'aurais aimé en avoir 5 ou 6 aussi , je trouve que le plus beau métier du monde est celui de mère .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 21:30

Calice a écrit:Le rapport est que la façon de vivre de nos voisins nous concerne.
non, Calice. tu te moques de moi là.
je plains tes voisins. savent-ils qu'ils sont épiés ? est-cela le devoir d'un chrétien ? du voyeurisme pour la bonne cause ?!!!!
je t'invite à ouvrir ta Bible en Mat 7. 3-4-5 ou en Lc 6. 41-42.
si mon voisin maltraite sa femme ou ses enfants et que j'ai le courage d'intervenir, ce n'est pas que sa façon de vivre me concerne mais qu'il y a chez lui des personnes en danger.
s'il mange de la viande à tous les repas, j'ai beau être végétarien depuis plus de 10 ans, je m'en fous. s'il écoute du rap alors que j'apprécie plutôt le reggae, je m'en fous. s'il est homo, bi, échangiste, fétichiste, s'il se masturbe devant son ordi ou s'il a fait voeu de chasteté, ça ne me regarde pas.
comprends-tu la nuance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Magnus Sam 11 Oct 2008 - 22:13

En un mot comme en cent, on en revient toujours à cette règle d'or :
la vie sexuelle de mes voisins NE ME REGARDE PAS !

Ca s'appelle la vie privée.

Ou pour le mettre sous forme de commandement :

De la vie sexuelle de tes voisins
Tu ne t'occuperas point.


On peut certes discuter de sexualité, mais pas pour juger et condamner.

Et je le redis une énième fois : la calotte dans la culotte, non !
Les religions n'ont pas à dresser un tableau clinique de ce qu'il est selon elles permis ou non de faire.
Chacun fait son lit comme il veut se coucher, c'est le cas de le dire.

S'il plaît à mon voisin de faire voeu de chasteté ou de continence totale, pourquoi irais-je hurler de dégoût ?

On a vu que Léon 14 n'admettait pour lui-même les rapports que dans le seul but de procréer. C'est son droit et je n'ai pas à m'en mêler,
sauf s'il vient m'asséner comme une vérité universelle que sa façon de voir les choses et "la chose" est la seule saine et bonne au monde. Car là il tente d'imposer une seule sexualité.

Or, la sexualité est diverse et plurielle.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 9 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Fabule Sam 11 Oct 2008 - 22:21

En admettant que l'homo sexualité soit un péché (et je laisse chacun avec ses convictions), le voyeurisme en est un tout autre ! Il est bien difficile de savoir si une personne est en danger du moment qu'elle est dans ses appartements, l'on doit porter assistance à quelqu'un en danger quand la situation permet de le faire, vouloir espionner les gens pour savoir, relève bêtement et simplement du voyeurisme !


je considère pour ma part que la surconsommation est un péché bien pire qu'une sexualité consentante (homo, SM etc...) !, rempli d'envie, de gourmandise, de luxure, d'orgueil, de jalousie, de convoitise etc... Mais là, les religieux ............motus !!! :ploc:
Il est plus facile de taper sur des clous qui dépassent !!!
Je trouve ça scandaleux de la part de gens qui devraient être exemplaire !
Et c'est pour ça que donner des échelles de valeurs à certaines "déviances" est complètement absurde. D'autant que quiconque ne peut être juge, si ce n'est ,,, !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum