Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

+16
Geveil
_bradou
SEPTOUR
gillovy
Imala
vincent
Calice
bernard1933
Lugh
Magnus
dorcas
Léon14
raphael-rodolphe
Fabule
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
20 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 22:37

sans vouloir offenser son exellence, il me semble que Sa Sainteté a un léger problème avec la logique.
les pédophiles apprécient souvent les petits garçons. soit. appelez cela homosexualité si vous voulez.
cela ne fait pas de tous les homosexuels des pédophiles en puissance . Dieu merci.
un autre exemple éclairera peut-être mieux Sa Majesté.
les pédophiles exercent souvent le métier d'instituteur ou éducateur. peut-on pour autant affirmer que ces fonctions sont indissociable de la pédophilie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Lun 29 Sep 2008 - 22:41

Oui Léon les pédophiles peuvent être homosexuels (et encore pas tous , il y a des pédophiles qui n'aiment que les petites filles) , mais le contraire n'est pas vrai .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 22:45

Calice a écrit:Oui Léon les pédophiles peuvent être homosexuels mais le contraire n'est pas vrai .

Vous êtes contradictoire. relisez-vous.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Lun 29 Sep 2008 - 22:54

Non Léon , j'ai des amis homosexuels , ils ne chercheraient jamais à séduire des enfants , même si ils aiment la compagnie des enfants ils n'ont pas d'attirance sexuelle pour eux , je leur confierais mes fils sans souci.Vous devriez fréquenter des homosexuels vous verriez que ce ne sont pas les personnes que vous pensez.

Ils ne sont pas tous comme le héros de "Mort à Venise " , un homosexuel vieillissant qui tombe amoureux d'un bel enfant .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Magnus Lun 29 Sep 2008 - 23:12

Votre façon de raisonner et d'argumenter, Monsieur Léon, peut dévier vers des amalgames douteux.
Un pédophile est un adulte, homme ou femme, qui a de l'attirance sexuelle envers des enfants, filles ou garçons.
Un(e) homosexuel(le) est une personne attirée par les personnes de son propre sexe.
Il y a de la pédophilie homosexuelle et de la pédophilie hétérosexuelle.
Tout simplement. Inutile donc d'aller chercher midi à quatorze heures.


Dernière édition par Magnus le Lun 29 Sep 2008 - 23:13, édité 1 fois
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 23:13

Calice a écrit:Non Léon , j'ai des amis homosexuels , ils ne chercheraient jamais à séduire des enfants , même si ils aiment la compagnie des enfants ils n'ont pas d'attirance sexuelle pour eux , je leur confierais mes fils sans souci.Vous devriez fréquenter des homosexuels vous verriez que ce ne sont pas les personnes que vous pensez.

Ils ne sont pas tous comme le héros de "Mort à Venise " , un homosexuel vieillissant qui tombe amoureux d'un bel enfant .

Je ne dis pas que les homosexuels sont tous des pédophiles, mais que leur proportion est BEAUCOUP plus grande au sein de la population pédophile qu'au sein de la population en générale. C'est un FAIT irréfutable et ce n'est pas sans raison.

Une déviance sexuel en attire souvent une autre.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Lun 29 Sep 2008 - 23:21

Oui mais je pense qu'il est dangereux de faire l'amalgame , un homosexuel peut aimer en toute bonne fois une autre personne alors qu'un pédophile est un prédateur .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Lun 29 Sep 2008 - 23:46

Calice a écrit:Oui mais je pense qu'il est dangereux de faire l'amalgame , un homosexuel peut aimer en toute bonne fois une autre personne alors qu'un pédophile est un prédateur .

Rassurez-vous, je suis moi-même un pécheur qui essaie d'être sincère et de bonne volonté.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par gillovy Mar 30 Sep 2008 - 5:49

Léon14 a écrit:
dorcas a écrit:
Par contre l'homoxesualité et la pédophilie, sont sont deux choses différente.


Vous devez comprendre que dans la pédophilie, il y a aussi de l'homosexualité surtout chez les pédophiles de sexe masculin.

Ensuite, la pédophilie n'est pas toujours un viole, surtout lorsque le pédophile en question est une femme vis-à-vis un enfant de sexe opposé.

Tu devrais préciser ta pensée à la dernière phrase. Veux-tu dire qu'une femme ne peut pas commettre de viol car elle n'aurait pas l'outil indispensable que possèdent les hommes?

Dans la pédophilie il y a de l'homosexualité, mais il vaudrait mieux dire dans l'homosexualité, on trouve également de la pédophilie. Bien-sûr ce n'est pas politiquement correct de dire cela, mais je préfère dire la vérité que de la taire. J'ai assez constaté de choses dans ma vie pour qu'on puisse me dire le contraire.
Le problème avec tout cet étalage d'homosexualité, qui n'est pas considérée comme adéquat par la Bible, c'est de banaliser toute sortes de comportements, de normaliser l'obscénité comme on l'a fait pour la violence à la télévision et au cinéma. Il ne faudra pas s'étonner qu'au lieu de porter les humains vers le haut, vers les valeurs morales et religieuses, on l'encourage à se concentrer sur son ventre et son bas ventre. Quel résultat souhaite t-on obtenir?
La pédophilie ne va que s'étendre hélas. On cherche à abattre tous les tabous, tous les interdits garant de la bonne marche de notre société. Après l'homosexualité, l'euthanasie...pourquoi pas la barrière de l'âge aussi?...Qu'est-ce donc que cette culture de mort ?

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par BlingBlingTheGod Mar 30 Sep 2008 - 8:47

Dernière fois que je le dis :

la pédophilie n'a rien à voir avec l'homosexualité, le dire est interdit par la loi

Mon hébergeur et la loi francaise interdit ces propos

Je ne comprends pas pourquoi cette vieille marotte homophobe revient fréquemment ; la science et toutes les études menées depuis 50 ans ont balayé cette idée là

La prochaine personne insinuant et postant ces propos sera banni 7 jours



BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Imala Mar 30 Sep 2008 - 12:29

Imala a écrit: Il n’y a pas, dans le milieu médical, de certitudes absolues concernant l’homosexualité.

Calice a écrit :
Oui cela est évident il n'y a pas consensus et alors ? c'est la même chose pour l'origine des cancers , des maladies et même la manière de les traiter .Avoir l'unanimité sur ces sujets est impossible .Mais ce n'est pas parce que la majorité penserait une chose qu'ils détiendraient la vérité .La mode actuelle est à l'explication du tout génétique :c'est pratique et non culpabilisant : je suis alcoolique mais c'est la faute aux gènes ! je suis déprimé, c'est la faute aux gènes !.cela évite de se corriger puisque de toute façon c'est la faute aux gènes !
Quand on cherche absolument à faire coïncider des croyances avec la science on peut toujours y arriver .
Il y a des médecins qui ne croient pas à l'inconscient , ils ont des idées toutes faites sur l'homosexualité et essaye donc faire coller leur théories aux faits.
Que les théories soient génétiques, hormonales, neuro-anatomiques et environnementales cela ne change rien au problème que tout individu au stade d'oeuf possède au départ un potentiel pour devenir hétérosexuel et que c'est un accident de parcours (biologique , psychologique ou même génétique etc) qui le fait bifurquer vers l'homosexualité.
L'individu ne choisit pas sa tendance , donc peu importe l'agent causal après tout , ce qui compte et que cet individu est dévié de son potentiel du départ et qu'il est responsable comme tout le monde de la manière dont il va conduire et dominer ses pulsions.

…Si les gènes n’ont pas à être traités comme des entités en soi (c’est la faute aux gènes), pour le cas où l’agent causal serait génétique, ces gènes ne peuvent être assimilés à de simples pulsions. Ce n’est scientifiquement pas correct.

D’autre part, ne vaudrait-il pas mieux réfléchir à la question suivante : pourquoi donc est-on si tenu de se déculpabiliser, afin d’essayer de mieux cerner les problèmes liés à la culpabilité ambiante, plutôt que de vouloir "faire un procès" à ce qui déculpabilise ?

L’homme, homosexuel ou non, n’est pas tant responsable de comment il va conduire et dominer ses pulsions, que de qui il peut et veut devenir.

Poser le problème ainsi lui permettrait peut-être d’échapper aux moralistes de tous bords.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Magnus Mar 30 Sep 2008 - 12:53

gillovy a écrit:La pédophilie ne va que s'étendre hélas.

La pédophilie est vieille comme le monde. Ce qui est nouveau, c'est que, depuis l'affaire Dutroux, elle est mieux combattue qu'avant. Le contraire de ce que vous dites.

On cherche à abattre tous les tabous, tous les interdits garant de la bonne marche de notre société. Après l'homosexualité, l'euthanasie...pourquoi pas la barrière de l'âge aussi?...Qu'est-ce donc que cette culture de mort ?
Le libre-choix en matière d'euthanasie, pas plus que l'homosexualité, ne participent d'une culture de mort, contrairement à ce que vous dites et à ce que déclare aussi Benoît XVI. La mort douce par compassion relève au contraire de la culture de vie.
A bas la calotte dans la culotte ! Les religions ont une fâcheuse tendance à réglementer le bas-ventre !
Pour ce qui est de la culture de mort, regardez donc au bon endroit : le fossé qui se creuse entre les pauvres et les riches, la classe moyenne qui disparaît progressivement... , par ex,.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mar 30 Sep 2008 - 14:25

Imala:


Les gènes peuvent être déficients , si les gènes sont en cause dans l'homosexualité il s'agit alors d'une anomalie génétique .Je ne crois pas à l'origine génétique de l'homosexualité , la génétique a bon dos , alors qu'il suffit d'un peu de bon sens et d'analyse du psychique ou des traumatismes d'enfance des homosexuels , pour que l'accident de parcours saute aux yeux .Les enfants séduits par un adulte même platoniquement peuvent devenir homosexuels ,ne parlons pas des enfants abusés et des constellations familliales névrotiques (mère dominante , père effacé etc)

Le biologique , le physique et le physiologique modèlent le psychisme et la tendance sexuelle.
Il y a une normalité de développement psycho- sexuel , comme il y a des normes physiologiques de croissance et de bon fonctionnement du corps .Un arbre qui manque d'eau et de soleil devient stéril , l'homme est comme un arbre en plus complexe .

La mode est à la déculpabilisation depuis une trentaine d'année , rester dans la culpabilité ne fait pas avancer mais c'est juste prendre conscience qu'on est maitre de sa vie qui fait progresser .
Dire que c'est "la faute aux gènes "ou la faute des autres , c'est trouver un responsable à nos maux à l'extérieur , c'est une sorte de démission fataliste :je n'y peux rien puisque c'est l'autre , c'est pratique et commode .Cela empêche d'avancer et de se poser des questions sur ce que l'on veut devenir.Ce n'est pas de ma faute si je suis homo , alcoolique , déprimé , je n'y peux rien je me laisse définir et engluer par ce poids puisque je ne l'ai pas choisi .Le risque est de baisser les bras et de ne pas prendre sa vie en main.
Après tout peu importe la cause de tous nos maux , l'important est ce que nous pouvons faire avec pour y remédier.

Un exemple flagrant de cette mode du tout génétique :l'autisme qui est décrété actuellement comme faisant partie de la grande cohorte toujours plus étoffée des nouvelles maladies dites (abusement ) génétiques .
Bruno Bettelheim , grand psyhchanalyste des années 60 , qui a consacré sa vie aux enfants autistes a mis en évidence pourtant l'importance du milieu famillial et de la relation mère -enfant dans la cause de l'autisme . Mais il est maintenant politiquement incorrect de le dire ; les thèses organicistes et le déterminisme génétique sont passés par là :il ne faut surtout pas culpabiliser le milieu famillial, même si il un rôle dans la maladie , on préfère rejeter le problème à l'extérieur .

Tout ceci mène à déshumaniser les rapports humains , à tout mécaniser et matérialiser ,les relations humaines comptent moins que le matériel ; cette tendance est le signe d'une société dominée par les valeurs matérielles toujours plus présents et envahissantes, qu'on en dénie même l'importance des rapport humains pour la construction du psychisme .
On en arrive donc au "Meilleurs des mondes " aux bébés éprouvettes qui grandissent dans des machines sans la chaleur humaine de leur 2 parents , puisque la procération dans ce livre n'est pas reliée à la sexualité , de même que l'éducation des enfants ne se fait plus dans la chaleur d'un foyer et l'amour de parents hétérosexuels.Il devient presque ringard de nos jours de dire qu'un enfant a besoin pour grandir de l'attention de ses 2 parents dans l'amour d'un foyer uni.


Ensuite se pose la question de ce que la personne homosexuelle veut devenir et cela est très lié à ses pulsions , ses désirs , qu'il lui faut savoir analyser , décrypter , canaliser.
Tout être est libre de ses choix mais ne peut imposer à la société une norme qui ne correspond pas à la norme ontologique :par exemple les homosexuels ont le droit de vivre comme ils l'entendent , tant qu'ils ne revendiquent pas de faire légitimer leurs penchants comme une tendance normale allant de soi , équivalente à l'hétérosexualité , étant donné que ceci serait un mensonge .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Mar 30 Sep 2008 - 14:29

gillovy a écrit:
Tu devrais préciser ta pensée à la dernière phrase. Veux-tu dire qu'une femme ne peut pas commettre de viol car elle n'aurait pas l'outil indispensable que possèdent les hommes?

Non, je ne dis pas que les femmes n'ont pas cette capacité de violer, bien que c'est moins fréquent que chez les hommes, mais il est vrai que cela existe surtout dans la pédophilie.

Ce n'est qu'un exemple que je donnais pour faire comprendre mon point de vue.

gillovy a écrit:Le problème avec tout cet étalage d'homosexualité, qui n'est pas considérée comme adéquat par la Bible, c'est de banaliser toute sortes de comportements, de normaliser l'obscénité comme on l'a fait pour la violence à la télévision et au cinéma. Il ne faudra pas s'étonner qu'au lieu de porter les humains vers le haut, vers les valeurs morales et religieuses, on l'encourage à se concentrer sur son ventre et son bas ventre.

Je suis bien d'accord avec vous, on normalise le péché.

Les gens ne comprenne pas qu'un péché en attire un autre et toujours plus grand.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Imala Mar 30 Sep 2008 - 16:30

@Calice,

Les gènes peuvent être déficients , si les gènes sont en cause dans l'homosexualité il s'agit alors d'une anomalie génétique .Je ne crois pas à l'origine génétique de l'homosexualité,

Je ne suis pas une spécialiste… mais… et toi ? L’es-tu ?
Quoi qu’il en soit, de nombreuses études sur la famille, sur des jumeaux identiques, sur l’adoption et sur la génétique moléculaire ont été faites, un gène aurait même été isolé : XQ28, il serait le lieu de la base génétique de l’orientation sexuelle… Ces études ont également montré que la génétique joue un rôle déterminant dans l’orientation sexuelle masculine… Alors, on peut y croire… ou non, mais on n’a pas le droit d’écarter une explication sous prétexte qu’on y croit pas.

la génétique a bon dos , alors qu'il suffit d'un peu de bon sens et d'analyse du psychique ou des traumatismes d'enfance des homosexuels , pour que l'accident de parcours saute aux yeux.Les enfants séduits par un adulte même platoniquement peuvent devenir homosexuels ,ne parlons pas des enfants abusés et des constellations familliales névrotiques (mère dominante , père effacé etc)

Le bon sens, surtout lorsqu’il s’agit "d’un peu" me semble un peu… peu ( ! ) même allié à une analyse du psychisme et des traumatisme pour tenter d’expliquer un phénomène que justement personne n’explique vraiment.

Le biologique , le physique et le physiologique modèlent le psychisme et la tendance sexuelle.
Il y a une normalité de développement psycho- sexuel , comme il y a des normes physiologiques de croissance et de bon fonctionnement du corps .Un arbre qui manque d'eau et de soleil devient stéril , l'homme est comme un arbre en plus complexe.

Dire qu’il est plus complexe est un euphémisme. Et à mon sens, il ne suffit pas de correspondre à la norme en un quelconque domaine pour pouvoir affirmer que l’on est normal, ou que l’on fait partie de la normalité !
On peut ne pas être homosexuel, être un hétéro tout ce qu’il y a de plus normal tout en ayant des fantasmes inavoués, refoulés et anormaux... Mais tant que les apparences sont sauves, n’est-ce pas…

La mode est à la déculpabilisation depuis une trentaine d'année,

Je ne dirais pas que c’est une mode, ce serait à nouveau poser un jugement moral sur quelque chose qui traduit une souffrance profonde. Mais je pose la question : pourquoi ? Pourquoi est-ce devenu si important de se déculpabiliser et ce jusqu’au risque (vieux comme le monde au demeurant) de faire porter le chapeau à quelque chose ou à quelqu’un d’autre ?

Il ne suffit pas de dénoncer les faits. Pour pouvoir y remédier il faut avoir quelque chance de les comprendre.

Rester dans la culpabilité ne fait pas avancer mais c'est juste prendre conscience qu'on est maître de sa vie qui fait progresser.

Il ne suffit pas de "juste prendre conscience de", comme si prendre conscience de dépendait uniquement de soi. Prendre conscience de dépend aussi de circonstances extérieures, de circonstances favorables. "Il suffit juste de" fait partie des "y a qu’à", des "il faut que" litanies favorites des légalistes toutes catégories confondues.

Dire que c'est "la faute aux gènes "ou la faute des autres , c'est trouver un responsable à nos maux à l'extérieur, c'est une sorte de démission fataliste :je n'y peux rien puisque c'est l'autre , c'est pratique et commode

Tu émets un jugement moral. Rejeter la faute sur les autres ce n’est pas pratique et commode, c’est souvent qu’il n’est pas possible de faire autrement à ce moment là, et, oui hélas, ce moment là peut durer très longtemps.

Cela empêche d'avancer et de se poser des questions sur ce que l'on veut devenir.

Cela empêche d’avancer oui, mais cela permet aussi de croire, paradoxalement, alors que l’on ne croit pas (plus ?) en soi, qu’un jour peut-être ce sera différent, que l’on sortira de cet état de victime puisque l’on se considère comme une victime…

Ce n'est pas de ma faute si je suis homo , alcoolique , déprimé , je n'y peux rien je me laisse définir et engluer par ce poids puisque je ne l'ai pas choisi.

Non, je ne me laisse pas engluer par ce poids, je suis englué par ce poids, mais un jour, puisque ce n’est pas de ma faute, (ma très grande faute !!!!) j’en sortirai !

Le risque est de baisser les bras et de ne pas prendre sa vie en main.

Ce risque là est souvent le choix du moindre mal, et qui suis-je pour le condamner ?


Après tout peu importe la cause de tous nos maux, l'important est ce que nous pouvons faire avec pour y remédier.

On ne remédie à rien lorsqu’on ne sait pas ce qui fait souffrir… il y faut… les mots pour le dire

Un exemple flagrant de cette mode du tout génétique :l'autisme qui est décrété actuellement comme faisant partie de la grande cohorte toujours plus étoffée des nouvelles maladies dites (abusement ) génétiques .
Bruno Bettelheim , grand psyhchanalyste des années 60 , qui a consacré sa vie aux enfants autistes a mis en évidence pourtant l'importance du milieu famillial et de la relation mère -enfant dans la cause de l'autisme.

Oui, et personne ne nie cela, néanmoins on ne peut en rester aux années 60, depuis lors, d’autres recherches ont été faites, et qui ont apporté d’autres découvertes, personne ne pourrait le nier sans se couvrir de ridicule.
Mais je pense également à toutes les mères d'enfants autistes et qui vivent ou ont vécu un véritable calvaire lors de la petite enfance de leur enfant, nier que la majorité de ses mamans ne sont pour rien dans l'autisme de leur enfant, c'est encore ajouter aux souffances qui sont déjà les leur, et c'est quelque chose dans lequel je n'entre pas.

Mais il est maintenant politiquement incorrect de le dire ;

Ce n’est pas tout à fait exact, le fait est qu’aujourd’hui plus qu’hier, la prudence est de mise.

les thèses organicistes et le déterminisme génétique sont passés par là :il ne faut surtout pas culpabiliser le milieu famillial, même si il un rôle dans la maladie , on préfère rejeter le problème à l'extérieur.

C’est inexact également : le fait est que l’on s’est rendu compte que la culpabilité familiale n’expliquait de loin pas tout, et avait un effet plus pernicieux que thérapeutique.

Ensuite se pose la question de ce que la personne homosexuelle veut devenir et cela est très lié à ses pulsions , ses désirs , qu'il lui faut savoir analyser , décrypter , canaliser.
Tout être est libre de ses choix mais ne peut imposer à la société une norme qui ne correspond pas à la norme ontologique :par exemple les homosexuels ont le droit de vivre comme ils l'entendent , tant qu'ils ne revendiquent pas de faire légitimer leurs penchants comme une tendance normale allant de soi , équivalente à l'hétérosexualité , étant donné que ceci serait un mensonge.

Ah ben si c’est la norme ontologique qui le dit, hein !

La norme ontologique élevée au rang d'idole ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par SEPTOUR Mar 30 Sep 2008 - 17:39

l'homosexualité existe depuis tjrs, elle est acceptée dans certaines sociétés et rejetée par d'autres. Ainsi en océanie le ''mahou'' est consideré comme une femme et sert comme telle.
Et si ca existe depuis tjrs, c'est donc normal, ce qui est ''anormal'' c'est le rejet qui lui depend de la societé ou il germe.
Sur quoi est fondé le rejet? principalement les ''on dit'' des religions, sur la peur du pas pareil, sur le fait que faire l'amour a une personne du méme sexe semble etre une grossiere parodie de l'acte reproducteur, sur la feminité ou la masculinité pas a sa place, etc, etc. En fait c'est du ''racisme''.... sexuel et en a tous les traits.


Dernière édition par SEPTOUR le Ven 3 Oct 2008 - 0:00, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par vincent Mar 30 Sep 2008 - 21:17

Ce n'est pas du "on dit" , c'est du "Dieu ne veut pas" , ce qui n'est pas pareil.

Quand à la comparaison avec le racisme c'est là encore très mal choisis puisque les scientifiques n'ont toujours pas reussis à prouver que l'orientation sexuelle était inné on considère donc par défaut qu'elle est acquis. et ceux contrairement à la couleur de peau qui est inné. Mais ça on en avait déja discuté.

Pour ce qui est du XQ28 voilà un petit article sur le sujet :
http://en.wikipedia.org/wiki/Biology_and_sexual_orientation

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par SEPTOUR Mar 30 Sep 2008 - 22:00

SI dieu ne voulait pas, ca n'existerait PAS. Or rien ne peut exister sans que dieu ne l'ait d'abord voulu. N'est il pas a l'origine de ttes choses!!
Ne pas confondre ce qui est écrit par des humains et ce que dieu a créé et donc decidé que cela serait..
Quant au racisme qui est une peur de l'autre, de la difference, elle s'applique tres bien au rejet de l'homosexualité, une peur de la difference, peur d'un étre hors normes.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Calice Mar 30 Sep 2008 - 22:25

Imala:

La norme ontologique est celle qui va dans le sens de la vie et de l'ordre des choses et qui contribue à l'épanouissement de l'individu .Chacun agit comme il veut , il n'y a aucune obligation mais il y aurait violence et cacophonie à ce que toutes les revendications individuelles fantaisistes ( mariage à 3 etc) soient considérées comme allant de soi et mise au même niveau que celles dérivant de l'ordre des choses .

Il est dans l'ordre des choses que les vaches mangent de l'herbe , leur donner des carcasses animales c'est aller contre leur nature et contre l'ordre des choses , cultiver des ogm c'est aller contre l'ordre des choses .
Le progrès permet d'aller dans l'ordre des choses ou d'aller dans le sens contraire à l'ordre des choses :si la science permettait un jour à un homme de porter un enfant (pourquoi pas après tout en imaginer la possibilité si les hommes le désirent ?) ce serait aller contre l'ordre des choses donc pas souhaitable pour l'enfant .Même chose pour l'utérus artificiel :dans quelques années la science permettra à une femme qui ne souhaite pas porter son enfant pour une raison ou pour une autre (age avancé , problème de santé etc)de le faire croître dans un utérus artificel.
Ce sont les désirs égotiques et les penchants humains mercantiles et intéressés qui changent l'ordre des choses .
Les médias ont fait maintenant passer comme allant de soi que l'homosexualité était un choix comme un autre , dans presque toutes les séries télévisées, il y a un ou plusieurs homos , et déclarer que l'homosexualité n'est pas normale est taxé d'homophobie .L'homosexualité est banalisée et on habitue les gens à cette situation .Si bien qu'on ne plus dire que l'homosexualité est une déviance sans provoquer un tollé général .C'est de la répression pure et simple , il n'est plus possible de s'exprimer .

Au sujet de la culpabilité :

Ce n'est pas la volonté de culpabiliser le milieu familial seulement de rendre à chacun ce qui lui appartient, d'être juste .
J'ai connu des familles et des mères d'enfants autistes complètement inconscients de leur rôle dans la maladie parce qu'on leur avait dit que l'origine était génétique (c'est ce qui est dit actuellement) , aucun travail n'était fait de leur coté , tout était mis sur le compte du hasard , des gènes etc (des études montrent même maintenant que le vaccin ROR favoriserait l'autisme ce qui n'est sans doute pas faux si le terrain est favorable) .
Pour se sortir de l'état de victime et donc d'avancer , il faut d'abord se considérer responsable ou en tout cas ne pas penser que tout ceci est dû au hasard et à la malchance , aux autres (sinon le combat se fait contre les autres et c'est une façon de ne pas vouloir sortir de la souffrance que de tout mettre sur le dos des autres ) ; c'est une phase incontournable pour sortir de la souffrance que d'accepter sa responsabilité .
A partir du moment ou je prend conscience que ce qui m'arrive , même si c'est très douloureux , n'est pas un hasard mais que je suis partie prenante et pas seulement une victime , je peux commencer à m'en sortir et à trouver des solutions.


Au sujet des gènes :on peut faire dire n'importe quoi aux gènes , trouver le gène de l'orientation sexuelle est complètement ridicule, mais tant qu'il y a des gogos pour le croire .....Il y a ce qu'on appelle des modes et nous sommes en plein dans le trip du tout génétique , c'est tellement pratique .Même les maladies maintenant ont une explication génétique :il y a le gène du cancer comme il y a le gène de l'alcoolisme , d'ici qu'on trouve le gène du sida pourquoi pas et le comble du ridicule aura été atteint .On cherche bien un vaccin contre le sida en attendant .Avec la mode du tout génétique fleurit l'antidote:le vaccin .
On veut faire croire aux gens que tout à une cause et une antidote ... en dehors de nous .On prend les gens pour des machines et ils se laissent faire , mais ceci est un autre sujet .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par _bradou Mar 30 Sep 2008 - 22:27

Les homosexuels parlent d'amour. Si vous les réduisez à l'acte sexuel, vous n'êtes pas loin de les assimiler à la déviance sexuelle.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Mar 30 Sep 2008 - 23:05

bradou a écrit:Les homosexuels parlent d'amour. Si vous les réduisez à l'acte sexuel, vous n'êtes pas loin de les assimiler à la déviance sexuelle.

Un amour désordonné. Les homosexuels aiment la chair, c'est évident, car l'âme n'a pas de sexe. Leur préférence n'est motivé que par l'apparence physique.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:11

Calice, je suis d'accord avec le fond de tes propos, mais j'ai l'impression que tu fermes un oeil.
l'ordre des choses, la nature, d'accord. mais que faisons-nous aujourd'hui qui ne soit pas au moins un peu contre nature ?
tu évoques les ménages à 3. mais le mariage monogame (que je pratique) n'est qu'un fait culturel. les sociétés humaines sont souvent polygames et si l'on se considère cousins des grands singes, c'est aussi leur pratique.
le mâle humain monogame doit lutter contre ses pulsions naturelles de chasseur de femelles et honnètement il faut avoir une trés bonne raison pour y parvenir et s'y tenir !
Spoiler:
notre alimentation n'est pas adaptée à notre métabolisme ni à notre environnement, elle est contre nature.
la vie de sédentaire ne convient pas à l'homo sapiens, elle est contre nature.
s'entasser par millions dans des blocs de beton, se déplacer dans des caisses d'acier qui consumment du pétrole, passer nos journées les yeux et le cerveau rivés sur des écrans et le gsm greffé sur l'oreille, travailler à l'usine, au bureau, au garage jusqu'à épuisement, hanter les supermarchés et les salles de sport, batir des centrales nucléaires... et j'en passe. tout cela est-il bien naturel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:20

Léon14 a écrit:
Un amour désordonné. Les homosexuels aiment la chair, c'est évident, car l'âme n'a pas de sexe. Leur préférence n'est motivé que par l'apparence physique.

que Sa Sainteté me pardonne mais sans vouloir l'offenser, j'aime ma femme et j'aime sa chair. et bien que nos âmes n'aient pas de sexe, nos corps en ont chacun un et ils s'emboitent parfaitement l'un dans l'autre, comme si c'était fait exprés. et quand nous nous étreignons ce n'est pas seulement notre chair qui exalte mais son être et mon être à part entière qui se fondent ensemble dans un des plus beaux cadeaux que Dieu nous ait donné en ce bas monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Léon14 Mer 1 Oct 2008 - 0:10

zelda a écrit:
Léon14 a écrit:
Un amour désordonné. Les homosexuels aiment la chair, c'est évident, car l'âme n'a pas de sexe. Leur préférence n'est motivé que par l'apparence physique.

que Sa Sainteté me pardonne mais sans vouloir l'offenser, j'aime ma femme et j'aime sa chair. et bien que nos âmes n'aient pas de sexe, nos corps en ont chacun un et ils s'emboitent parfaitement l'un dans l'autre, comme si c'était fait exprés. et quand nous nous étreignons ce n'est pas seulement notre chair qui exalte mais son être et mon être à part entière qui se fondent ensemble dans un des plus beaux cadeaux que Dieu nous ait donné en ce bas monde.

C'est une faiblesse humaine que vous avez.
Je vais prier pour vous.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos - Page 5 Empty Re: Vidéo N°20 : les religions source de haines et de discriminations envers les homos

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 0:32

non, c'est de l'amour. tu vois, il y a quelque chose qui t'échappe. on essaie de t'expliquer mais tu ne veux rien savoir, tant pis. je te remercie de vouloir prier pour moi mais en l'occurence notre sexualité nous convient à ma femme, à moi et à AllahDieuJahYahvéElhoimBrahmanZeusZanaharyShivaShakti qui nous a unis.
Il aura pitié de toi ainsi que Yeshoua l'a promis sur la montagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum