CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

+30
avraidire
Highlander
pascal
idrom
boobakar
Jipé
jawaybuker
chomsky
Radha2
Leleu
Copain_Cochon
_athéesouhaits
Bulle
Thierry
Millenium
Tibouc
JO
_Spin
Cochonfucius
dan 26
Qassim
Geveil
mario
luzar
Magnus
_bradou
Fabule
ElBilqîs
bernard1933
SEPTOUR
34 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Lun 13 Avr 2009 - 11:20

Gereve a écrit:
Un bémol, toutefois, en mathématiques, 9,999999999999999999999999...............= 1

Voyons ça autrement et.... poursuivons.
Il est 24h , une révolution complète vient de s'accomplir, entière, un cercle Parfait.( Ce n’est qu’une image pour davantage de clarté). Que va-t-il se passer ? On ne peut se figer là, ce serait la mort, le néant. On ne peut non plus aller au-delà de la perfection.
On annonce alors qu’il est Zéro heure, c’est à dire que la Perfection qui est à la fois matière, esprit, vie et valeur, qui ne peut ni rester figée ni avancer,choisit la seule alternative qui lui reste, exploser pour déclencher un nouveau cycle.
Les débris sont projetés dans l’espace. C’est le bigbang qui est non pas une création comme on l’affirme, mais une destruction.
Ces débris vont évoluer dans l’espace. Ils ne sont soumis ni à la causalité ni au hasard, c’est la raison pour laquelle nous croyons voir tantot une cause tantot le hasard. En réalité nous avons forgé des concepts erronés dont nous sommes devenus les jouets.
Ces débris épars vont se mettre en mouvement, se transformer, s’entrechoquer, s’entrecroiser, se dévorer... en suivant une trajectoire, auto-guidés ou attiré par une force centripète, pour rentrer au bercail, pour aller, tels les éléments d’un puzzle, reconstituer le grand Tout.
C’est peut-être le sens à donner à la formule qui doit certainement exister dans toutes les religions : « àDieu nous appartenons à Dieu nous retournons ».
A titre d’anecdote, il m’est arrivé de voir quand j’étais tout mioche la queue tranché d’un lésard se déplacer, courir après le lésard comme si elle cherchait à se recoller...
Le big bang est une destruction ; la vie la création en marche ; le puzzle reconstitué c’est la création accomplie, achevée, parfaite. Il est alors à la fois 24h et O h.Le moment d'un nouveau cycle.
Il n’y a donc ni cause ni hasard, à moins d’appeler cause cette « force centripète ».
De même il n’y a pas non plus de bonté, de cruauté, de justice, d’injustice, de séismes...... du moins il ne sont pas voulus comme tels. Il s’agit de configuration, de topographie, de jalons sur le chemin à parcourir.
Remarquez, je n’invente rien, c’est du Septourisme formulé à ma manière.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par luzar Lun 13 Avr 2009 - 14:42

on sait que si un corps bouge ,il est soumit a une force.il n y a pas de problème si cette force est visible, mais dans le ka ou cette force est invisible il y a trois suppositions.
1)croire a l'existence de cette force toute on acceptant le constat qu'est le déplacement du corps.une logique sur la quelle est baser notre croyance.le raisonnement d'un scientifique religieux
2)on croit pas a l'existence de la force meme si on doit nier le mouvement qu'est le constat sur la quelle est baser notre analyse . le ka de bradou
3) on accepte le constat mais on croit pas a cette force,le hasard fait télement de miracle qu'on peut se passer de nos croyance .un raisonnement d'un scientifique athée .

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Mar 14 Avr 2009 - 17:21

luzar a écrit:on sait que si un corps bouge ,il est soumit a une force.il n y a pas de problème si cette force est visible, mais dans le ka ou cette force est invisible il y a trois suppositions.
1)croire a l'existence de cette force toute on acceptant le constat qu'est le déplacement du corps.une logique sur la quelle est baser notre croyance.le raisonnement d'un scientifique religieux
2)on croit pas a l'existence de la force meme si on doit nier le mouvement qu'est le constat sur la quelle est baser notre analyse . le ka de bradou
3) on accepte le constat mais on croit pas a cette force,le hasard fait télement de miracle qu'on peut se passer de nos croyance .un raisonnement d'un scientifique athée .

Bonne analyse, cher Luzar, et sois le bienvenu parmi nous.

En ce qui me concerne, je choisis la solution n°1 le hasard me semblant par trop capricieux !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par luzar Mar 14 Avr 2009 - 22:34

le hasard n'existe pas dans le monde physique .imagine une boule seule en mouvement dans l'espace,on peut pas dire si elle est grande ou petite ,langue ou rapide dans son mouvement, ni concevoir le sens de la création ,notre conscience na pas une conception globale des choses ,notre conception évolue avec la diversité.
il y a une limite dans le nombre de force au quel la boule est soumise,et que notre conscience ne peut concevoir pour déterminer la tragictoire de la boule.le hasard semble une bonne alternative pour fuir nos limite, nos croyance ,et qu'on va envisager a chaque fois qu'on ce retrouve face a notre impuisance, mais on evolue ,c'est juste une question du tamps.
on conçoit le sens du hasard avec une divercite ou la confrontation de force mitaphisique ,leur influence sur le monde physique nous donne le sens du hasar.mais ca reste une limite de notre conscience
il ne serai qu'une force qui réagit sur la boule de manière imprévisible on dirai alors que c'est le pure hasard ,peut être une volante pourquoi pas,dommage que la boule ne pourra pas nous le dire,ni l'univers d'ailleurs. il y a que vous .vous avez une influence sur la matière de manière volontaire vous le faite avec conscience pour quoi la création de l'univers ne soit pas un acte de volante d'une conscience ,pourquoi le hasard .une alternative pour fuir nos croyance notre impuissance ,peut être même la peur d'affranchir notre part de religion ,ca engage beaucoup de choses ?

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Mer 15 Avr 2009 - 11:12

luzar a écrit:on sait que si un corps bouge ,il est soumit a une force.il n y a pas de problème si cette force est visible, mais dans le ka ou cette force est invisible il y a trois suppositions.
1)croire a l'existence de cette force toute on acceptant le constat qu'est le déplacement du corps.une logique sur la quelle est baser notre croyance.le raisonnement d'un scientifique religieux
2)on croit pas a l'existence de la force meme si on doit nier le mouvement qu'est le constat sur la quelle est baser notre analyse . le ka de bradou
3) on accepte le constat mais on croit pas a cette force,le hasard fait télement de miracle qu'on peut se passer de nos croyance .un raisonnement d'un scientifique athée .

Bonjour et bienvenue Luzar!
Tu es difficile à lire, du moins pour moi. A cause, hasard et effet, tu ajoutes une autre terminologie:mouvement, force et constat.Et tu parles de nier un constat par ceux-la mêmes qui cherchent à l'expliquer.

Revenant au hasard et sachons de quoi nous parlons.
Il y a ceux qui nient le hasard. Ils disent ceci:"il y a une première impulsion(Dieu). Cette première impulsion produit des effets qui sont suivis d'autres effets, etc le tout voulu et calculé d'avance jusqu'au moindre détail."

Il y a ceux qui croient au hasard. Ils ne nient pas la première impulsion( Dieu, une explosion, n'importe quoi). Ils soutiennent qu'il y a une première impulsion, mais ce qui se passe après n'est ni voulu, ni calculé, c'est livré au hasard.Et c'est cela le hasard!
Et je pense qu'on peut tout à la fois croire en Dieu et au hasard. Dieu donnerait le coup de démarreur puis laisserait aller, advienne que pourra. Pourquoi pas? En quoi est-ce antinomique?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Mer 15 Avr 2009 - 11:37

mario a écrit:
DONC, il n'est pas parfait, la finitude étant une imperfection...
Bradou, mon ami, il te faudra revoir ton raisonnement...

Cela, on serait bien en peine de me l'expliquer. On parle de perfection, mais personne ne sait ce que sait. On dit que Dieu est parfait sans savoir ce que cela signifie. Pire, on donne une signification erroné à ce mot. J'ai même entendu quelqu'un dire ici que du moment que Dieu ne peut pas faire qu'un cercle soit carré, il n'est donc pas parfait.
J'ai une idée de la perfection, la voici, je ne la tire d'aucune religion. Voici un coupon de tissu(le monde)mesurant un mètre que j'ai découpé après l'avoir mesuré avec un mètre-étalon(dieu).
Le mètre-étalon est parfait parce que c'est l'étalon de mesure et il est impossible qu'un morceau de tissu d'un mètre soit plus juste, plus précis, plus exact que l'étalon.
C'est tout, c'est une question de conformité, ce qui n'a rien à voir avec l'infinitude ou la puissance absolues.
Dieu est infini, tout puissant etc, pas absolument, mais dans le cadre, la limite de la création.

Tu ne crois pas que c'est plus logique, ami Mario, que ces cercles carrés?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Qassim Mer 15 Avr 2009 - 12:00



Il y a ceux qui croient au hasard. Ils ne nient pas la première impulsion( Dieu, une explosion, n'importe quoi). Ils soutiennent qu'il y a une première impulsion, mais ce qui se passe après n'est ni voulu, ni calculé, c'est livré au hasard.Et c'est cela le hasard!
Et je pense qu'on peut tout à la fois croire en Dieu et au hasard. Dieu donnerait le coup de démarreur puis laisserait aller, advienne que pourra. Pourquoi pas? En quoi est-ce antinomique?

Le hasard possède des lois et n'agit pas à l'aveuglette, le hasard n'est pas que chaos, il est prévisible dans les grandes lignes meme par les humains! "Théorie des Jeux" en économie.
Le hasard est la subtilité que Dieu nous cache.

Attention, parler a la hâte du hasard nous a conduit dans la crise financier actuelle, on ne doit pas spéculer tout et n'importe quoi dessus!

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Afrique
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Calme
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Qassim Mer 15 Avr 2009 - 12:08

luzar a écrit:on sait que si un corps bouge ,il est soumit a une force.il n y a pas de problème si cette force est visible, mais dans le ka ou cette force est invisible il y a trois suppositions.
1)croire a l'existence de cette force toute on acceptant le constat qu'est le déplacement du corps.une logique sur la quelle est baser notre croyance.le raisonnement d'un scientifique religieux
2)on croit pas a l'existence de la force meme si on doit nier le mouvement qu'est le constat sur la quelle est baser notre analyse . le ka de bradou
3) on accepte le constat mais on croit pas a cette force,le hasard fait télement de miracle qu'on peut se passer de nos croyance .un raisonnement d'un scientifique athée .

La force en question un mot abstrait pour étudier les causes des mouvements et de l'équilibres, après sa cause est l'abstrait dans du plus abstrait d'ou toues les spéculations possibles selon les imaginations

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Afrique
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Calme
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Qassim Mer 15 Avr 2009 - 12:12

A titre de meilleur connaissance des idées de l'islam: Dieu s'est aussi appelé le Temps dans la tradition du hadith.

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Afrique
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Calme
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par luzar Mer 15 Avr 2009 - 18:06

Qassim
le coran a utiliser le mot chance pas le hasard
la chance est le résultat des efforts d'une volante mais qui dépend de quel que chose ,dans le coran il s'agit de ta volante et celle de dieu.celui qui a la mitrise de toutes chose .
le hasard par contre est un acte involontaire son planification ni maitrise ni conscience.ce n'est pas avec ca que l'humanité a put avance si on ce trompe ou quelque chose nous échappe c'est parce que on maitrise pas tous

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Qassim Mer 15 Avr 2009 - 18:17

Qassim a écrit:
Le hasard possède des lois et n'agit pas à l'aveuglette, le hasard n'est pas que chaos, il est prévisible dans les grandes lignes meme par les humains! "Théorie des Jeux" en économie.
Le hasard est la subtilité que Dieu nous cache.

Attention, parler a la hâte du hasard nous a conduit dans la crise financier actuelle, on ne doit pas spéculer tout et n'importe quoi dessus!

Je suis d'accord avec toi qu'il y a derriere un ordre mais ta définition du hasard est celle qui est populaire mais pas celle qui est utilisé en science.

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Afrique
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Calme
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par SEPTOUR Mer 15 Avr 2009 - 19:34

C'est pourtant simple, s'il y a un créateur , le hasard ne peut étre qu'un élément de la création.
Il est comme le reste de cette dernière, il répond a des lois. Donc le hasard aveugle n'existe pas.
PQ chercher midi a quatorze heure?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Jeu 16 Avr 2009 - 9:20

bradou a écrit:
mario a écrit:
DONC, il n'est pas parfait, la finitude étant une imperfection...
Bradou, mon ami, il te faudra revoir ton raisonnement...

Cela, on serait bien en peine de me l'expliquer. On parle de perfection, mais personne ne sait ce que sait. On dit que Dieu est parfait sans savoir ce que cela signifie. J'ai même entendu quelqu'un dire ici que du moment que Dieu ne peut pas faire qu'un cercle soit carré, il n'est donc pas parfait.
...............................................
Dieu est infini, tout puissant etc, pas absolument, mais dans le cadre, la limite de la création.

Tu ne crois pas que c'est plus logique, ami Mario, que ces cercles carrés?


Pour moi, mon cher Bradou, Dieu, s'Ilexiste, est l'EXISTENCE EN SOI. Dieu est LA VIE, puisqu’il est L’ETRE. La perfection divine est donc tout ce qui va vers la vie, tout ce qui va dans le sens de l’existence. La finitude donc, par définition, va à l’encontre de l’existence,et donc va à l’encontre de la Perfection divine .

Voilà pourquoi je ne pouvais être d’accord avec ton raisonnement.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Ven 17 Avr 2009 - 11:28

mario a écrit:
Voilà pourquoi je ne pouvais être d’accord avec ton raisonnement.
Cordialement.

Tu sais mon ami, mes raisonnements je les abandonne souvent moi-même avant même qu'on en prenne connaissance. Je ne leur accorde aucun crédit.
C'est que en réfléchissant nous forgeons:
-des concepts justes
-des concepts sans lien avec le réel, des lubies, de pures inventions.
-des pseudo-concepts qui défient le réel, le sens, la raison, sans qu'on s'en rendent compte.
Et sommes si peu capables de démêler les uns des autres.
Tout notre problème vient de là.
En entrecroisant tous ces concepts pour tisser nos raisonnements, nous produisons des âneries aussi insondables que l'Univers. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Geveil Ven 17 Avr 2009 - 17:10

C'est pourquoi, j'ai écrit que la religion du siècle est la science.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Sam 18 Avr 2009 - 18:34

bradou a écrit:Tu sais mon ami, mes raisonnements je les abandonne souvent moi-même avant même qu'on en prenne connaissance
Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 19 Avr 2009 - 23:53

Au sujet du hasard, le phénomène de notre naissance à chacun, une course effreinée de milliards spermatozoides, pour la selection d'un seul . Est bien la preuve irréfutable que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple. Et c'est tres bien comme celà!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Lun 20 Avr 2009 - 11:04

dan 26 a écrit:Au sujet du hasard, le phénomène de notre naissance à chacun, une course effreinée de milliards spermatozoides, pour la selection d'un seul . Est bien la preuve irréfutable que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple. Et c'est tres bien comme celà!!
amicalement
Très bel exemple. La puissance créatrice, qu'on peut appeler comme on veut, mais il y en a une nécessairement,"intelligente" certainement
Pourquoi donc? Dans ce cas precis c'est le hasard tout simplement!!! Pourquoi chercher une inteligence dans une tombola!!?
Mais sans le savoir, tout comme ma chaise a l'intelligence de me supporter sans le savoir, ne se soucie pas de qui va vivre.
Tu rigoles j'éspère encore une fois, la chaise n'a aucune intelligence, c'est l'etre qui l'a construite !!
Que ce soit X ou y qui naisse lui importe peu et d'ailleurs elle ne le sait pas.
!!!!!!!!!!!!! Celà n'a rien à voir avec le hasard, que je sache .
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Lun 20 Avr 2009 - 11:23

mario a écrit:
bradou a écrit:Tu sais mon ami, mes raisonnements je les abandonne souvent moi-même avant même qu'on en prenne connaissance
Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement

Mais non voyons!!! Tout le monde change d'avis, sinon ça servirait à quoi de réfléchir. Je suis un rapide c'est tout.Mais je crois comprendre pourquoi tu dis ça.
Tu crois que la reflexion c'est pour cheminer sur la voie de la vérité, que ça sert à découvrir la vérité.Erreur, cher ami!! Il n'y a nulle vérité à découvrir, nulle part. La réflexion sert juste à réfléchir et donc à changer sans cesse d'idée et à rien d'autre.La réflexion pour la reflexion, point.C'est comme la vie, ça set juste à vivre et à rien d'autre. Plus tu réfléchis, plus vite tu changes d'avis, plus tu vis intensément. Que de préjugés tu traînes, mon cher Mario. En attendant que je change d'avis.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 20 Avr 2009 - 11:42

bradou a écrit:
mario a écrit:
bradou a écrit:Tu sais mon ami, mes raisonnements je les abandonne souvent moi-même avant même qu'on en prenne connaissance
Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement

Mais non voyons!!! Tout le monde change d'avis, sinon ça servirait à quoi de réfléchir. Je suis un rapide c'est tout.Mais je crois comprendre pourquoi tu dis ça.
Tu crois que la reflexion c'est pour cheminer sur la voie de la vérité, que ça sert à découvrir la vérité.Erreur, cher ami!! Il n'y a nulle vérité à découvrir, nulle part. La réflexion sert juste à réfléchir et donc à changer sans cesse d'idée et à rien d'autre.La réflexion pour la reflexion, point.C'est comme la vie, ça set juste à vivre et à rien d'autre. Plus tu réfléchis, plus vite tu changes d'avis, plus tu vis intensément. Que de préjugés tu traînes, mon cher Mario. En attendant que je change d'avis.
Je n'ai peut etre pas compris!!Tu t'englobes quand tu dis "on" ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Lun 20 Avr 2009 - 12:36

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:Au sujet du hasard, le phénomène de notre naissance à chacun, une course effreinée de milliards spermatozoides, pour la selection d'un seul . Est bien la preuve irréfutable que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple. Et c'est tres bien comme celà!!
amicalement
Très bel exemple. La puissance créatrice, qu'on peut appeler comme on veut, mais il y en a une nécessairement,"intelligente" certainement
Pourquoi donc? Dans ce cas precis c'est le hasard tout simplement!!! Pourquoi chercher une inteligence dans une tombola!!?

J'appelle intelligence ce hasard qui a donné un ensemble cohérent(plus ou moins), car il y a bien une cohérence.Et j'ai ajouté que cette "intelligence" était inconsciente, c'est donc bien de hasard que je parle.Cest juste une question de terminologie.

Mais sans le savoir, tout comme ma chaise a l'intelligence de me supporter sans le savoir, ne se soucie pas de qui va vivre.
Tu rigoles j'éspère encore une fois, la chaise n'a aucune intelligence, c'est l'etre qui l'a construite !!

L'exemple de la chaise confirme ce que j'ai dit précédemment, savoir un hasard qui a plus ou moins bien fait la choses sans le savoir. Est-ce que j'écris si mal que ça!

Que ce soit X ou y qui naisse lui importe peu et d'ailleurs elle ne le sait pas.
!!!!!!!!!!!!! Celà n'a rien à voir avec le hasard, que je sache .

Au contraire, cela signifie qu'il n'y a pas une volonté délibérée de faire les choses d'une façon préméditée. Est-ce que j'écris si mal, ou n'as-tu pas encore pris ton café! rire
Amitiés
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Lun 20 Avr 2009 - 12:41

dan 26 a écrit:
bradou a écrit:
mario a écrit:
bradou a écrit:Tu sais mon ami, mes raisonnements je les abandonne souvent moi-même avant même qu'on en prenne connaissance
Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement

Mais non voyons!!! Tout le monde change d'avis, sinon ça servirait à quoi de réfléchir. Je suis un rapide c'est tout.Mais je crois comprendre pourquoi tu dis ça.
Tu crois que la reflexion c'est pour cheminer sur la voie de la vérité, que ça sert à découvrir la vérité.Erreur, cher ami!! Il n'y a nulle vérité à découvrir, nulle part. La réflexion sert juste à réfléchir et donc à changer sans cesse d'idée et à rien d'autre.La réflexion pour la reflexion, point.C'est comme la vie, ça set juste à vivre et à rien d'autre. Plus tu réfléchis, plus vite tu changes d'avis, plus tu vis intensément. Que de préjugés tu traînes, mon cher Mario. En attendant que je change d'avis.

Je n'ai peut etre pas compris!!Tu t'englobes quand tu dis "on" ?

Moi non plus je n'ai rien compris à ta question, parce que j'ai beau chercher il n'y a aucun "on" dans mon texte.De toute façon si par miracle tu en trouves un, il ne peut que signifier"tout le monde".
Pour que tu le vois mieux !!! J'ai agrandi !!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Lun 20 Avr 2009 - 18:40

bradou a écrit:
Mais non voyons!!! Tout le monde change d'avis, sinon ça servirait à quoi de réfléchir. Je suis un rapide c'est tout.Mais je crois comprendre pourquoi tu dis ça.
Tu crois que la reflexion c'est pour cheminer sur la voie de la vérité, que ça sert à découvrir la vérité.Erreur, cher ami!! Il n'y a nulle vérité à découvrir, nulle part. La réflexion sert juste à réfléchir et donc à changer sans cesse d'idée et à rien d'autre.La réflexion pour la reflexion, point.C'est comme la vie, ça set juste à vivre et à rien d'autre. Plus tu réfléchis, plus vite tu changes d'avis, plus tu vis intensément. Que de préjugés tu traînes, mon cher Mario. En attendant que je change d'avis.


Bizarre !!! Je n'ai aucune souvenance de t'avoir écrit ceci : "Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement".


De plus,

1. D'habitude, je termine par un "cordialement" et non par un "amicalement" ;

2. Savoir changer d'avis est pour moi une preuve d'intelligence et, dans ma vie, j'ai souvent changé d'avis, ne serait-ce qu'en abandonnant l'Islam ;

3. Que vient faire sous ma plume cette histoire de "refuser de naître" ???

Bizarre !!!!! Qui se serait servi de mon pseudo pour écrire ses propres réactions ???????????????????


Et bien cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 20 Avr 2009 - 22:54

mario a écrit:
bradou a écrit:
Mais non voyons!!! Tout le monde change d'avis, sinon ça servirait à quoi de réfléchir. Je suis un rapide c'est tout.Mais je crois comprendre pourquoi tu dis ça.
Tu crois que la reflexion c'est pour cheminer sur la voie de la vérité, que ça sert à découvrir la vérité.Erreur, cher ami!! Il n'y a nulle vérité à découvrir, nulle part. La réflexion sert juste à réfléchir et donc à changer sans cesse d'idée et à rien d'autre.La réflexion pour la reflexion, point.C'est comme la vie, ça set juste à vivre et à rien d'autre. Plus tu réfléchis, plus vite tu changes d'avis, plus tu vis intensément. Que de préjugés tu traînes, mon cher Mario. En attendant que je change d'avis.


Bizarre !!! Je n'ai aucune souvenance de t'avoir écrit ceci : "Alors là bravo il faut le faire!!! C'est comme celui qui dit que l'on peut refuser de naitre, c'est de la meme nature!!
amicalement".


De plus,

1. D'habitude, je termine par un "cordialement" et non par un "amicalement" ;

2. Savoir changer d'avis est pour moi une preuve d'intelligence et, dans ma vie, j'ai souvent changé d'avis, ne serait-ce qu'en abandonnant l'Islam ;

3. Que vient faire sous ma plume cette histoire de "refuser de naître" ???

Bizarre !!!!! Qui se serait servi de mon pseudo pour écrire ses propres réactions ???????????????????


Et bien cordialement.
Bradou se trompe entre Mario, et Dan 26
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 2 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _bradou Mar 21 Avr 2009 - 11:58

Bon, ça cafouille...
Mettons un peu d’ordre dans cette histoire de hasard, parce que j’ai l’impression que nous faisons une grave confusion.

Qu’un spermatozoide sur un milliard passe est dû au hasard.
Que j’obtienne face au lieu de pile en lançant une pièce est dû au hasard.
Qu’Albert épouse Josette est également un hasard. Hasard même si juste derrière on croit déceler une, deux ou trois causes, comme même boulot, voisinage etc.
Mais il s’agit là de ce que j’appellerais des non évènements. Des faits sans importance, sans signification, sans incidence ni conséquence sur le cours des choses, sur la création et son évolution.
Il n’y a aucune importance en effet que ce soit le spermat 1 qui passe au lieu du 2, qu’Albert épouse Josette au lieu de susette et qu’il y ait pile au lieu de face.Le monde s'en fiche.

Ce faux problème évacué, il faut maintenant nous poser les bonnes questions.
Qu’une espèce animale soit apparue après l’homme et non avant, n’est pas due au hasard.
Pourquoi je ne vois pas !!?
Que mon coeur se trouve là où il doit être n’est pas un hasard.
Pourquoi là aussi je ne vois pas!! ?
Que mon foie ne ressemble pas à un simple morceau de bidoche du boucher du coin, qu’il soit organisé, qu’il s’acquitte de sa fonction, qu’il se régènère et se cicatrise s’il est blessé, n’est pas un hasard.
Là c'est du à l'évolution de l'espèce plustot, !!Tu oublies qu'il y a des parties de l'etre humain qui ne servent strictement à rien!!
Là il s’agit d’évènements significatifs qui s’inscrivent dans la ligne, le programme de la création et qui procèdent d’une « intelligence » qui a voulu , qui veut que ce soit ainsi et non autrement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis celà , je ne vois aucune intelligence dans celà.
Arrivés à ce stade, on peut se demander ce qu’est cette « intelligence ».


Tu vas un peu vite dans ta conclusion, tu sembles oublier qu'il y a des anomalies sur cette terre qui sont totalement inconcevables , si comme tu le dis la moindre intelligence était à l'origine de celà.
Je ne crois absolument pas que cette intelligence soit du genre intelligence humaine qui réfléchit, conçoit, organise et décide et dirige.
Que tu les crois, j'en suis sur mais de là à dire que c'est la vérité, il y a une différence absolue, tu sembles melanger la croyance et le savoir .

Je pense plutôt à la matière(on ne sait pas encore ce que c’est), une matière intelligente, c’est à dire douée du pouvoir de germer, de grandir, de se développer, intelligente comme l’est mon foie ou un arbre, capable de créer même une intelligence qui lui est supérieure, d’où l’intelligence humaine. En un mot, si l’on veut appeler cette matière « Dieu », on doit dire qu’il est parti d’en bas et ne cesse de s’élever, et que l’homme est sa dernière marche, du moins pour l’instant.
La partie soulignée est assez incompréhensible , peux tu développer , STP ! Merci
Amicalement
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum